Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1551013
ysilog
Posté le 15-11-2018 à 20:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

C'est une question qui revient souvent mais pour moi une fois qu'on a goûté à un 15 difficile de revenir en arrière
L'inverse c'est possible, c'est pour ça que je reste loin du Pro  :D  
Mobilité = Air
Chez soi = Pro

je suis pas d'accord, c'est une question tout à fait a la fois personelle et d'usages
Je suis sur que des personnes sont déjà passée avec plaisir du 15" au 13"
en ce qui me concerne:
Mobilité = format 15" (de preference sans alim encombrante c'est pour ca que j'aimbe bcp le xiaomi entre autre)
Chez soi = Desktop

mais certains pourraient dire:
mobilité = laptop 13 (ou 11)"
Chez soi = laptop 17"

sinon en ultra mobile il y a aussi des machines du genre GPD WIN 2 :p (j'en ai pris une :p, c'est une autre maniere d'aborder la mobilité apres ...)
qu'on peut brancher sur un dock en arrivant chez soit aussi pour les fans des docks, ca reste quand même une machine relativement puissante.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 20:57:06  profilanswer

n°1551014
vivelesvie​ts
Posté le 15-11-2018 à 21:02:01  profilanswer

myzt a écrit :

Ça va pour le prix, ça tourne entre 650 et 700 euros mais si tu cherches la meilleure offre, le Pro est quasi au même prix en ce moment (peut être que l'offre est terminée? faudra checker)

Merci myzt :jap:  
C'est un cadeau pour ma mère du coup je cherche un 13" haut de gamme le plus léger et fin possible.
J'hésite entre ce Mi Air et le nouveau Macbook Air mais bon 680€ vs 1300€ ça fait réfléchir...

n°1551015
ysilog
Posté le 15-11-2018 à 21:03:55  profilanswer

ya pas beaucoup a reflechir, et pas que pour une question de prix :p

n°1551016
vivelesvie​ts
Posté le 15-11-2018 à 21:09:04  profilanswer

Oui c'est sûr si ça ne tenait qu'à moi je n'hésiterai pas une seconde, mais comme elle a aussi un iPhone du coup être sous le même écosystème Apple a ses avantages.

n°1551017
myzt
Posté le 15-11-2018 à 21:11:27  profilanswer

vivelesviets a écrit :

Merci myzt :jap:  
C'est un cadeau pour ma mère du coup je cherche un 13" haut de gamme le plus léger et fin possible.
J'hésite entre ce Mi Air et le nouveau Macbook Air mais bon 680€ vs 1300€ ça fait réfléchir...

Le MBA le nouveau, je suis assez partagé, l'ancien est mauvais (dalle TN, une résolution de chiasse) mais il était sous les 1000€
Le nouveau il a un proc mou du genou, le Mi Air l'explose en gorge profond  
Mais ça reste un Macbook, donc finition et OS au top  ;)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1551018
ysilog
Posté le 15-11-2018 à 21:16:57  profilanswer

vivelesviets a écrit :

Oui c'est sûr si ça ne tenait qu'à moi je n'hésiterai pas une seconde, mais comme elle a aussi un iPhone du coup être sous le même écosystème Apple a ses avantages.

avantages j'irais pas jusque là.
mais ca a pas mal de sens oui, pour peu qu'on accepte de se faire "enfermer" dans un ecosysteme ou qu'on soit fan de la marque.
perso je trouve le prix trop élevé, et pas que le prix financier :o
Microsoft est plus ouvert (c'est dire :p)

n°1551019
myzt
Posté le 15-11-2018 à 21:18:19  profilanswer

ysilog a écrit :

je suis pas d'accord, c'est une question tout à fait a la fois personelle et d'usages
Je suis sur que des personnes sont déjà passée avec plaisir du 15" au 13"
en ce qui me concerne:
Mobilité = format 15" (de preference sans alim encombrante c'est pour ca que j'aimbe bcp le xiaomi entre autre)
Chez soi = Desktop

mais certains pourraient dire:
mobilité = laptop 13 (ou 11)"
Chez soi = laptop 17"

sinon en ultra mobile il y a aussi des machines du genre GPD WIN 2 :p (j'en ai pris une :p, c'est une autre maniere d'aborder la mobilité apres ...)
qu'on peut brancher sur un dock en arrivant chez soit aussi pour les fans des docks, ca reste quand même une machine relativement puissante.

C'est entièrement subjectif on est bien d'accord
Perso mon frère a pris un Pro (c'est moi qui l'a conseillé et qui l'a commandé), je l'échangerais bien contre mon Air justement mais bon le 13 a ses avantages aussi
J'ai collectionné un nombre incalculable de netbook/ultrabook, 10'1, 11'6, 12'1, 13'3 à chaque fois je prends plus grand pour gagner en confort d'affichage
A la sortie du Notebook Air, il y avait pas de Pro et la première fois que j'ai déballé l'Air en 2016, je m'étais demandé s'il y avait pas une erreur de diagonale car il faisait la taille du MBA 11 grosso modo  :ouch:  
Je conseillerais pas trop l'Air 13 pour quelqu'un qui veut l'utiliser à la maison, c'est mon cas même si je l'utilise partout dans la maison car ça fatigue un moment d'avoir un écran aussi étriqué (le 15 est plus confortable)

---------------
n°1551020
myzt
Posté le 15-11-2018 à 21:31:37  profilanswer

Je vais peut être vous demander, car je vois pas mal de ''flambé'' des prix en occaze de ces laptops, c'est dommage que certains profitent pour le vendre très/trop cher alors qu'il y a d'insurmontable (personne ne s'est pris 300€ de frais de douane dans les dents)
Si vous voulez bien, on pourrait fixer une estimation des différents Air/Pro suivant les configs?
Qu'est-ce que vous en pensez?

:jap:  

---------------
n°1551021
ysilog
Posté le 15-11-2018 à 21:49:23  profilanswer

que ca sert a rien de vouloir fixer des prix.
le marché le fait très bien tout seul :)
et il n'est pas difficile de connaitre le prix neuf "regular"
ce qui pourrait être interessant serait de tracer un peu les prix minimum et maximum que les différents modèles peuvent atteindre en neuf sur les différentes boutiques, ça donnerait une idée pour savoir si une occasion vaut le coup ou si il vaut mieux attendre (si on y est disposé)
avec une jolie courbe
certains sites font ça très bien pour les boutiques fr ou pour amazon, mais pour les laptop xiaomi sur l'ensemble des "bons" sites qui le vendent c'est compliqué; et comme c'est une interrogation qui revient souvent ...

et puis on à bien vu ici que si, il y a certains risques a l'import.
pas sur la douane car maintenant les marchands chinois contournent la chose pour nous avec des astuces très bien rodée (entrepots europeens), mais plus sur la difficulté/cout pour retourner l'article en cas de souci gênant.

après, maintenant, il y a la boutique de xiaomi en france non pour un prix officiel neuf vendu en france ? (donc avec tous les avantages de retour)

Message édité par ysilog le 15-11-2018 à 21:54:33
n°1551024
jujudk
Posté le 15-11-2018 à 23:04:05  profilanswer

myzt a écrit :

Je vais peut être vous demander, car je vois pas mal de ''flambé'' des prix en occaze de ces laptops, c'est dommage que certains profitent pour le vendre très/trop cher alors qu'il y a d'insurmontable (personne ne s'est pris 300€ de frais de douane dans les dents)
Si vous voulez bien, on pourrait fixer une estimation des différents Air/Pro suivant les configs?
Qu'est-ce que vous en pensez?

:jap:  

Tu parles de ceux qui vendent sur le fofo ?
Y en a ils abusent ouais, par contre pour le mi notebook pro gtx ca va celui en vente la

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 23:04:05  profilanswer

n°1551025
Wic
Posté le 15-11-2018 à 23:56:57  profilanswer

zerod a écrit :

hello, on peut avoir la référence de ton doc ?

C'est celui-ci, qui n'est plus en stock d'ailleurs cette semaine :o
> https://www.amazon.fr/AUKEY-Port-Po [...] B01BWMQ5GC
Je l'ai combiné avec un écran QHD, un chargeur 45W type-C, les connecteurs de mon clavier/ma souris, et j'y branche le reste selon mes besoins (disque dur, clé usb) : pour ça, jamais eu de souci avec en un peu plus d'un an maintenant.  

Par contre, si c'est un laptop avec un gros chargeur (genre 90W), là ce hub ne suffira pas je crois.  

n°1551030
ordimans
Posté le 16-11-2018 à 07:46:20  profilanswer

myzt a écrit :

https://fr.gearbest.com/laptops/pp_ [...] iAQAvD_BwE

C'est du niveau du nouveau Razer Blade qui sort à 1700$
Proc plus puissant que le Pro
La 1060, n'en parlons pas idéal pour du 1080p et downgrade au 720p si tu veux gagner en perf
Le prix est pas mal  :)

Il est cool niveau puissance mais ça reste du gaming coloré et pour l’utilisation pro non merci.
Le Gpu j’ai pas forcément besoin de puissance le reste si donc y a que le CPu

C’est le dernier modèle lui
Mais le cpu est pas le même que le gaming en hexacore
Une lettre change .
Et pas de promo sur Rakuten lui encore
On pensait qu’il ferait chuter l’ancien modèle bah rien

totophil a écrit :

bonjour
j’ai acheté sur aliexpress une powerbank ZMI 20 000 mAh qui peut recharger un notebook xiaomi et qui a déja été cité sur ce forum
j’ai d’ailleurs un notebook air 12 et cela fonctionne parfaitement.
mais je l’ai acheté pour alimenter une lampe LED et malheuresement cela ne fonctionne pas (probleme d’adaptateur)
Si quelqu’un est intéressé je suis donc vendeur. la powerbank est neuve, je l’ai juste testé sur mon xiaomi air 12
contactez moi en mp pour ne pas polluer ce fil
Merci

C’est bien le gros modele blanc ? Merci de l’info en tout cas

n°1551031
ghmpou
Posté le 16-11-2018 à 08:11:53  profilanswer

Salut tout le monde.

Je suis confronté à un choix existentiel (minimum !)  
Je m'orientais à l'origine vers le 12" pour le côté fanless / mobilité  
Entre temps je me suis séparé de mon ordi desktop car trop peu utile (trop de place pour une utilisation ponctuelle)  
J'ai donc réfléchi au 13" étant donné que c'est la diagonale que j'ai sur mon HP Spectre x2 (modèle 2014...un truc à 1000€ pas très réussi au final).  

J'en suis aujourd'hui à me tâter pour le 15" quant à ses performances et son confort.  
Il pèse le même poids que mon 13" actuel, par contre il est plus large de 4cm et un peu plus profond.

Ceux qui ont le Notebook Pro peuvent me dire s'ils le transportent beaucoup ? Est ce que ça reste assez maniable pour l'amener tous les jours au boulot ?

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1551035
myzt
Posté le 16-11-2018 à 10:06:03  profilanswer

Mon frère l’emmène pour les cours sans souci
Le 13 est évidemment bien plus léger, je l'emmène sans souci dans un sac eastpack, tu le sens pas du tout  
Un peu difficile à te conseiller
Essaye un Macbook dans un magasin, ça sera équivalent en poids/taille (à peu près hein)  ;)

---------------
n°1551036
sumo950
Posté le 16-11-2018 à 10:52:42  profilanswer

j'ai un macbook air (très proche du 13 xiaomi donc) et le notebook pro, il y a tout de même une belle différence pour la mobilité.
J'ai pris le notebook pro car finalement j'utilise principalement mon PC chez moi et de temps en temps je le prend pour les vacances, mais si je devais l'utiliser plus souvent en mobilité je prendrais le 13.
Il est tout de même bien plus lourd et moins maniable.
Mais chacun son avis comme on dit, donc va voir  un macbook 15, effectivement niveau encombrement/poids c'est très proche

Message édité par sumo950 le 16-11-2018 à 10:54:10

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1551038
zerod
atchoum !
Posté le 16-11-2018 à 12:55:45  profilanswer

Wic a écrit :

C'est celui-ci, qui n'est plus en stock d'ailleurs cette semaine :o
> https://www.amazon.fr/AUKEY-Port-Po [...] B01BWMQ5GC
Je l'ai combiné avec un écran QHD, un chargeur 45W type-C, les connecteurs de mon clavier/ma souris, et j'y branche le reste selon mes besoins (disque dur, clé usb) : pour ça, jamais eu de souci avec en un peu plus d'un an maintenant.  

Par contre, si c'est un laptop avec un gros chargeur (genre 90W), là ce hub ne suffira pas je crois.  

Merci !  
c'est pour un notebook pro

---------------

n°1551041
Minhasan
Posté le 16-11-2018 à 14:06:56  profilanswer

Minhasan a écrit :

Salut à tous,

Petit retour concernant le notebook pro gtx edition: ca chauffe pas mal et la batterie part en cacahuète parfois !

Il n'y a pas un patch ou autre pour régler ce soucis? Je commence à regretter mon achat..

Bon en changeant deux-trois paramètres NVIDIA ça va beaucoup mieux ! J'ai un nouveau pc du bureau qui arrive c'est dommage. Du coup je l'ai mis en vente sur le fofo si vous voulez aller voir. C'est le GTX édition i5

Message cité 1 fois
Message édité par Minhasan le 16-11-2018 à 14:10:43
n°1551043
ghmpou
Posté le 16-11-2018 à 14:20:58  profilanswer

Merci myzt et sumo950 pour vos conseils !
Je pense aller voir en magasin un 15" equivalent comme ça j'aurais une bonne idée de ce que ça donne.

Dans le pire des cas, si cela ne me convient pas je constate que ces laptops se revendent plutot bien, donc ce ne sera pas un drame ^^

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1551049
jujudk
Posté le 16-11-2018 à 15:54:49  profilanswer

Minhasan a écrit :

Bon en changeant deux-trois paramètres NVIDIA ça va beaucoup mieux ! J'ai un nouveau pc du bureau qui arrive c'est dommage. Du coup je l'ai mis en vente sur le fofo si vous voulez aller voir. C'est le GTX édition i5

Tu le vends a un bon prix je trouve
Mais j'ai pas l'utilité d'une gtx 1050 ni le budget :o

n°1551050
Anonymous2​012
Posté le 16-11-2018 à 16:25:40  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais commander la version "advanced" du Mi Notebook Pro avec 16Go de RAM. Ce dernier est affiché à 836€ sur le site Gearbest. Vous conseillez quel site Rakuten ou Gearbest? Sachant que le PC est actuellement vendu à 950€ sur Rakuten. Pensez-vous que durant le Black Friday, le prix du PC baissera sur Rakuten? Je précise que je n'ai pas de compte sur le site Rakuten donc je ne sais pas combien de superpoints je peux récupérer.

Une question pour les heureux possesseurs du Mi Notebook Pro, le bruit généré par les ventilateurs est-il supportable? J'ai lu sur le forum Xiaomi qu'un utilisateur Russe avait développé un patch pour régler ce problème. De plus, son patch serait également fonctionnel sous Linux. Je me demandais si certains d'entre vous avaient utilisé ce patch?

Pseudo utilisateur russe => _Cyb_
Lien forum Xiaomi => https://en.miui.com/thread-1551743-25-1.html

D'après les utilisateurs qui ont installé ce patch, les ventilateurs ne se déclenchent plus pour une utilisation normale. D'ailleurs un utilisateur qui a installé Ubuntu sur sa machine a résolu le problème des ventilateurs grâce au gestionnaire d'énergie TLP.

Un autre utilisateur français (pseudo: Daniel_Thirion) a posté un tuto similaire sur le site Dealabs =>
Lien dealabs => https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-20492321

Une dernière question, sachant que le Mi Notebook Pro n'a pas de port thunderbolt 3, comment je peux faire pour y brancher un eGPU (carte graphique externe)?

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que vos conseils.

Anonym

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymous2012 le 16-11-2018 à 16:28:44
n°1551054
Maotse
Posté le 16-11-2018 à 17:16:52  profilanswer

Anonymous2012 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais commander la version "advanced" du Mi Notebook Pro avec 16Go de RAM. Ce dernier est affiché à 836€ sur le site Gearbest. Vous conseillez quel site Rakuten ou Gearbest? Sachant que le PC est actuellement vendu à 950€ sur Rakuten. Pensez-vous que durant le Black Friday, le prix du PC baissera sur Rakuten? Je précise que je n'ai pas de compte sur le site Rakuten donc je ne sais pas combien de superpoints je peux récupérer.

Une question pour les heureux possesseurs du Mi Notebook Pro, le bruit généré par les ventilateurs est-il supportable? J'ai lu sur le forum Xiaomi qu'un utilisateur Russe avait développé un patch pour régler ce problème. De plus, son patch serait également fonctionnel sous Linux. Je me demandais si certains d'entre vous avaient utilisé ce patch?

Pseudo utilisateur russe => _Cyb_
Lien forum Xiaomi => https://en.miui.com/thread-1551743-25-1.html

D'après les utilisateurs qui ont installé ce patch, les ventilateurs ne se déclenchent plus pour une utilisation normale. D'ailleurs un utilisateur qui a installé Ubuntu sur sa machine a résolu le problème des ventilateurs grâce au gestionnaire d'énergie TLP.

Un autre utilisateur français (pseudo: Daniel_Thirion) a posté un tuto similaire sur le site Dealabs =>
Lien dealabs => https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-20492321

Une dernière question, sachant que le Mi Notebook Pro n'a pas de port thunderbolt 3, comment je peux faire pour y brancher un eGPU (carte graphique externe)?

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que vos conseils.

Anonym

Sur le i5/8g les ventilateurs tournent rarement (je n'ai pas installé de patch..). Peut-être que le i7/16 est plus brouillant car plus puissant.
Pour le eGPU ce n'est pas possible avec les ports disponibles. Il faut la brancher avec la mini PCI-e (à l’intérieure du notebook) en utilisant un adaptateur.

Message édité par Maotse le 16-11-2018 à 17:18:12
n°1551057
Minhasan
Posté le 16-11-2018 à 19:08:39  profilanswer

jujudk a écrit :

Tu le vends a un bon prix je trouve
Mais j'ai pas l'utilité d'une gtx 1050 ni le budget :o

Bah vu qu'il est out of stock partout, j'aurais pu le foutre 100€ plus cher mais :  

- Je l'ai acheté 968€ donc c'est pas très cool de vendre une seconde main plus cher (et surtout interdit si je me rappelle bien des conditions d'hardware.fr :D)  
- Je perd "que" une quarantaine d'euros sans compter les accessoires et le windows donc ça va on a vécu pire !  

Bon après ya deux-trois accessoires avec, le windows en FR est déjà configuré et la livraison se fait en 1jour en main propre donc ça change du mois d'attente haha  

Après pour la CG je préfère comme ça, peut-être moins d'autonomie sur la durée mais t'es moins bloqué si tu as besoin de jouer/tourner un logiciel lourd. Et p*tain qu'est ce que ça claque sur des beaux jeux avec l'écran brillant !  

Il est ici le post pour le pc si ça intéresse du monde https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25183541

Message cité 2 fois
Message édité par Minhasan le 16-11-2018 à 19:11:37
n°1551058
myzt
Posté le 16-11-2018 à 19:14:46  profilanswer

ghmpou a écrit :

Merci myzt et sumo950 pour vos conseils !
Je pense aller voir en magasin un 15" equivalent comme ça j'aurais une bonne idée de ce que ça donne.

Dans le pire des cas, si cela ne me convient pas je constate que ces laptops se revendent plutot bien, donc ce ne sera pas un drame ^^

J'ai un 13 si jamais t'es intéressé, j'attends juste le retour de mon laptop gaming en sav pour le mettre en vente  ;)  
Silver Enhanced Edition  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 16-11-2018 à 19:15:01

---------------
n°1551061
ghmpou
Posté le 16-11-2018 à 19:46:39  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai un 13 si jamais t'es intéressé, j'attends juste le retour de mon laptop gaming en sav pour le mettre en vente  ;)  

Sauf raison majeure je pense partir sur une version dark grey ^^
Et c'est pour mon Noël donc plutôt janvier.  
Mais merci pour la proposition !!

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1551067
vivelesvie​ts
Posté le 16-11-2018 à 21:04:59  profilanswer

myzt a écrit :

Myzt, je serais potentiellement intéressé :)
Quelle est la version que tu vendras ?

n°1551068
myzt
Posté le 16-11-2018 à 21:32:56  profilanswer

C'est l'Air 2018 le plus récent, la version silver, donc i5 8250u + MX150
Il est spécial car normalement le 2018 est en gris sidéral
Les deux couleurs sont biens, c'est comme sur les Macbook, c'est pareil  

---------------
n°1551070
JustDelta
Posté le 16-11-2018 à 22:10:07  profilanswer

myzt a écrit :

C'est l'Air 2018 le plus récent, la version silver, donc i5 8250u + MX150
Il est spécial car normalement le 2018 est en gris sidéral
Les deux couleurs sont biens, c'est comme sur les Macbook, c'est pareil  

Une raison particulière de t'en séparer ? Un prix à annoncer ?

n°1551073
myzt
Posté le 16-11-2018 à 22:18:58  profilanswer

J'ai pris un laptop gaming, j'aurais gardé un Mi Air si c'était le 12 (fanless)
Je vais certainement le remplacer par un iPad ou quelque chose de similaire (fanless, bonne autonomie vidéo)
Le prix, moins cher que le prix en neuf  :o  :p (je sais pas trop mais en dessous des 600, c'est sûr)

---------------
n°1551075
ordimans
Posté le 16-11-2018 à 23:03:05  profilanswer

Minhasan a écrit :

Bah vu qu'il est out of stock partout, j'aurais pu le foutre 100€ plus cher mais :  

- Je l'ai acheté 968€ donc c'est pas très cool de vendre une seconde main plus cher (et surtout interdit si je me rappelle bien des conditions d'hardware.fr :D)  
- Je perd "que" une quarantaine d'euros sans compter les accessoires et le windows donc ça va on a vécu pire !  

Bon après ya deux-trois accessoires avec, le windows en FR est déjà configuré et la livraison se fait en 1jour en main propre donc ça change du mois d'attente haha  

Après pour la CG je préfère comme ça, peut-être moins d'autonomie sur la durée mais t'es moins bloqué si tu as besoin de jouer/tourner un logiciel lourd. Et p*tain qu'est ce que ça claque sur des beaux jeux avec l'écran brillant !  

Il est ici le post pour le pc si ça intéresse du monde https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25183541

C’est le dernier modèle ça c’est ça ? Appellation GTX mais pas le modele gaming
C’est juste le pro refresh avec la 1050Q
Pas mal le prix, pour le prix affiché de l’ancien on a le nouveau

Dommage besoin du i7/16gb et c’est cher payé je trouve

J’avais lu que c’était plus soudé sur ce modele c’est faux ?

n°1551077
Minhasan
Posté le 16-11-2018 à 23:28:12  profilanswer

Non ce n'est pas le gaming mais tu peux gamer dessus sans soucis (je conseille quand même une petite tablette refroidissant pour mettre sous le pc).

C'est le juste milieu entre gaming et mobilité/autonomie.  

Mais pourquoi tu as besoin du i7 ? Je peux comprendre pour les 16go selon ton utilisation mais le i7 de cette génération est très très bof...  

ça chauffe +, moins de batterie pour 7% de gain sur le i5 autant te dire que c'est beaucoup de "moins" pour un petit "plus" de 7%. Mais je te laisser regarder des benchmarks j'ai plus les valeurs en tête :)

Après comme moi je vend un i5 ma crédibilité est impactée  :D mais je te conseille de quand même te pencher sur cette problématique.

Message édité par Minhasan le 16-11-2018 à 23:29:48
n°1551079
ysilog
Posté le 17-11-2018 à 00:19:26  profilanswer

ca me semblait pourtant clair dans son message
il a besoin du i7 pour les 16Go de ram
d'ou le fait qu'il demande si c'est soudé aussi dans cette version au cas ou ...

le benefice du i7 en lui meme est certes trop faible pour trop de monde pour justifier un ecart de prix significatif
par contre 16Go de ram plutot que 8 sur une macine qu'on ne peut pas upgrader ca joue méchamment

n°1551080
annarkhan
Posté le 17-11-2018 à 00:52:05  profilanswer

Retour sur le mi notebook pro, au top.
Flash du bios et undervolt cpu+gpu fait.
Changement de la pate thermique.
Passage de l'ordinateur en azerty donc touche interchange puis remap des touches via MSKLC.
Conclusion cette ordinateur est une tuerie totale pour le prix c'est juste imbattable.

Ceux qui hésites n'ont aucune raison de le faire :)

n°1551082
Maotse
Posté le 17-11-2018 à 02:27:40  profilanswer

annarkhan a écrit :

Retour sur le mi notebook pro, au top.
Flash du bios et undervolt cpu+gpu fait.
Changement de la pate thermique.
Passage de l'ordinateur en azerty donc touche interchange puis remap des touches via MSKLC.
Conclusion cette ordinateur est une tuerie totale pour le prix c'est juste imbattable.

Ceux qui hésites n'ont aucune raison de le faire :)

Comment t'as trouvé l’état de la patte ?

n°1551089
daft974
Un Noizo...
Posté le 17-11-2018 à 09:45:02  profilanswer

Hier j'ai pu comparer quelques ultrabook avec mon Mi 12' par exemple le HP Envy, et bien la qualité de finition du Xiaomi est largement supérieure, le HP fait beaucoup plus cheap avec sa plasturgie, le centre du clavier s'enfonce, l’épaisseur parait plus importante, globalement le HP se différencie dans le desing sans convaincre. Le Asus Zenbook 3 est très bien fini, très fin, clavier agréable, bel ecran, mais il commence un peu à dater dans son "form factor". Il me semble que Dell ai réussi quelque chose d'assez sympa avec ses XPS mais je l'ai pas eu entre les mains.
Pour résumer si on parle esthétique, prise en mains et prix les Xiaomi sont imbattables, il n'y a rien face en dessous des 1000€ dans le monde PC. Je comprend qu'on les comparent souvent aux mac avec un niveau de finition similaire.

n°1551091
jujudk
Posté le 17-11-2018 à 09:47:17  profilanswer

myzt a écrit :

Je vais certainement le remplacer par un iPad ou quelque chose de similaire (fanless, bonne autonomie vidéo)
Le prix, moins cher que le prix en neuf  :o  :p (je sais pas trop mais en dessous des 600, c'est sûr)

:o  
Interesting :o  

n°1551093
annarkhan
Posté le 17-11-2018 à 10:28:57  profilanswer

Maotse a écrit :

Comment t'as trouvé l’état de la patte ?

Sèche d'aspect.
En quantité normale, je vois pas quoi dire d'autres, c'est plutôt la qualité qui est tout de même moins bonne qu'une bonne patte acheté exprès pour ... (comme dans tout les ordinateurs en faites)

n°1551098
JustDelta
Posté le 17-11-2018 à 11:36:07  profilanswer

myzt a écrit :

Si personne ne te l'achète ici, tu pourras facilement le vendre 700-750 sur Rakuten ce qui te feras dans les 640-680 une fois les frais de mise en vente retirés

n°1551102
singerie
coffee addict
Posté le 17-11-2018 à 12:37:42  profilanswer

Hello,
Je passe la question ici car je n'ai pas trouvé dans la recherche: quelle différence entre la version chinoise et la version 'global' ? La promo sur le Air 13 la plus intéressante porte en ce moment sur le modèle MX150, moins cher que la version i620 'Global version'
Cheers

n°1551110
myzt
Posté le 17-11-2018 à 13:33:35  profilanswer

daft974 a écrit :

Hier j'ai pu comparer quelques ultrabook avec mon Mi 12' par exemple le HP Envy, et bien la qualité de finition du Xiaomi est largement supérieure, le HP fait beaucoup plus cheap avec sa plasturgie, le centre du clavier s'enfonce, l’épaisseur parait plus importante, globalement le HP se différencie dans le desing sans convaincre. Le Asus Zenbook 3 est très bien fini, très fin, clavier agréable, bel ecran, mais il commence un peu à dater dans son "form factor". Il me semble que Dell ai réussi quelque chose d'assez sympa avec ses XPS mais je l'ai pas eu entre les mains.
Pour résumer si on parle esthétique, prise en mains et prix les Xiaomi sont imbattables, il n'y a rien face en dessous des 1000€ dans le monde PC. Je comprend qu'on les comparent souvent aux mac avec un niveau de finition similaire.

Bah c'est ça, on peut toujours trouvé en France, un Acer, HP, Asus qui aura à peu près les specs du Xiaomi mais il faut aussi le trouver en promo et la finition/design est un cran en dessous
Outre la finition impeccable, le fait qu'il soit sans logo apporte un vrai plus parce qu'avoir un gros HP ou Acer en logo ou bien Apple avec son logo de la Pomme ''m'as tu vu'' no way
Ça passe aussi bien dans un environnement pro que chez soi où ça se fond dans le décor pardon sur le bureau haha
C'est la meilleure idée de ce Xiaomi dans le design  :D

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-11-2018 à 13:34:24

---------------
n°1551112
ghmpou
Posté le 17-11-2018 à 13:38:08  profilanswer

singerie a écrit :

Hello,
Je passe la question ici car je n'ai pas trouvé dans la recherche: quelle différence entre la version chinoise et la version 'global' ? La promo sur le Air 13 la plus intéressante porte en ce moment sur le modèle MX150, moins cher que la version i620 'Global version'
Cheers

La réponse m'interesse aussi !

---------------
www.bubbleburstband.com
n°1551113
myzt
Posté le 17-11-2018 à 13:40:22  profilanswer

Ça doit être la version anglaise/internationale, pas trop d'intérêt, la clé est reconnue si on suit (bien) le tuto

Message édité par myzt le 17-11-2018 à 13:40:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)