Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1544655
myzt
Posté le 12-07-2018 à 00:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te conseil de suivre sur ce site là, les promos de Xiaomi Notebook

https://www.dealabs.com/hot

Tu peux t'inscrire pour avoir des alertes avec des mots clés  ;)  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 00:35:22  profilanswer

n°1544706
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 15:58:22  answer

Le qwerty vous gene pas trop ? On s'y fait ?

n°1544707
mathieu190​7
Posté le 12-07-2018 à 16:13:20  profilanswer

J'ai pris la Cover en Azerty, je viens de la recevoir, c'est plutôt sympa pour retrouver un clavier azerty et en plus ça protège le clavier.

Pas encore fait le test en conditions nocturnes pour voir si le rétro-éclairage n'est pas trop affecté.

Par contre je commençais à m'habituer à certains avantage du QWERTY, l'accès direct au chiffre par exemple.

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1544711
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-07-2018 à 17:01:52  profilanswer

je pensais que ça serait compliqué et au final avec l'habitude des claviers azerty je ne fais plus attention aux touches, la seule difficulté c'est  de retrouver les caractères par moment, je voulais déplacer physiquement les touches mais au final je ne prend pas de risque, le cover je n'en veux pas  :o

n°1544717
helloyes
Posté le 12-07-2018 à 18:24:15  profilanswer

mathieu1907 a écrit :

J'ai pris la Cover en Azerty, je viens de la recevoir, c'est plutôt sympa pour retrouver un clavier azerty et en plus ça protège le clavier.

Pas encore fait le test en conditions nocturnes pour voir si le rétro-éclairage n'est pas trop affecté.

Par contre je commençais à m'habituer à certains avantage du QWERTY, l'accès direct au chiffre par exemple.

Tu l'as pris ou le cover ?

n°1544724
mathieu190​7
Posté le 12-07-2018 à 19:58:03  profilanswer

helloyes a écrit :

Tu l'as pris ou le cover ?

Juste la https://fr.aliexpress.com/item/Fran [...] 6c37eKgYax

---------------
n°1544725
myzt
Posté le 12-07-2018 à 20:04:22  profilanswer

En 3 semaines, tu seras comme un poisson dans l'eau
Tu auras que des avantages  
Mais bon il faut avoir le courage de s'y adapter
Si tu te poses la question, c'est que t'es peut-être prêt à faire le pas^^

---------------
n°1544726
zwoop
Posté le 12-07-2018 à 20:23:55  profilanswer

Perso j’ai pris la cover azerty aussi, ça fonctionne nickel.
Je vois bien les avantages du qwerty, mais le PC que me file ma boite est en azerty, et je ne me vois pas naviguer constamment entre les 2 (azerty et qwerty, j’entends) :p

Message cité 1 fois
Message édité par zwoop le 12-07-2018 à 20:24:24
n°1544734
helloyes
Posté le 12-07-2018 à 21:42:47  profilanswer

Ca a l'air pas mal, surtout qu'apparemment ca protege de l'eau mais 40 jours pour la livraison  :bounce:  
Je vais voir sur amazon...

n°1544742
ysilog
Posté le 12-07-2018 à 22:27:37  profilanswer

toi t'as pas suivi le thread ^^
yaura pas sur amazon c'est une exclu de ce vendeur aliexpress.
et 40 jours c'est un maximum, en vrai tu l'auras bien plus vite.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 22:27:37  profilanswer

n°1544744
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 22:40:36  answer

Minimachine vend un truc azerty a poser sur le clavier du xiaomi, c'est la meme chose ?

n°1544746
myzt
Posté le 12-07-2018 à 22:46:10  profilanswer

Pierre suit ce topic  [:jean risitasse:2]
Il a capté le vendeur d'Ali et ils ont conclu un deal  [:budykiller:4]  

Message édité par myzt le 12-07-2018 à 22:46:37

---------------
n°1544751
mathieu190​7
Posté le 13-07-2018 à 00:14:53  profilanswer

zwoop a écrit :

Perso j’ai pris la cover azerty aussi, ça fonctionne nickel.
Je vois bien les avantages du qwerty, mais le PC que me file ma boite est en azerty, et je ne me vois pas naviguer constamment entre les 2 (azerty et qwerty, j’entends) :p

Pareil pc de boulot en Azerty et mon G752 est en azerty aussi.

---------------
n°1544753
ysilog
Posté le 13-07-2018 à 01:34:45  profilanswer

ben zavez qu'a mettre des cover qwerty sur vos PC de boulot :o

plus sérieusement, moi j'apporte mon propre clavier à mon boulot, ca me permet d’être plus confort et même de choisir mon layout, je tient cette habitude du temps ou j'utilisait un layout BEPO (et donc au boulot aussi avec mon typematrix (j'en ai 2), c'est un clavier avec un systeme de skin identique celles du laptop xiaomi (en un peu mieux et bien plus chères))
d'ailleurs généralement je le fait aussi pour la souris vu que les taffs ont tendance a fournir des souris de merde qui sont même pas 5 boutons ... (indispensable le bouton 4 et 5 pour le back/forward)

n°1544758
gegebear
Posté le 13-07-2018 à 08:36:15  profilanswer

J'ai reçu la skin azerty également (pour le 12.5" ).
Elle est bien fichue et mieux finie que celle que j'avais achetée avant (transparente, sans lettrage).

n°1544763
mathieu190​7
Posté le 13-07-2018 à 09:28:30  profilanswer

ysilog a écrit :

ben zavez qu'a mettre des cover qwerty sur vos PC de boulot :o

plus sérieusement, moi j'apporte mon propre clavier à mon boulot, ca me permet d’être plus confort et même de choisir mon layout, je tient cette habitude du temps ou j'utilisait un layout BEPO (et donc au boulot aussi avec mon typematrix (j'en ai 2), c'est un clavier avec un systeme de skin identique celles du laptop xiaomi (en un peu mieux et bien plus chères))
d'ailleurs généralement je le fait aussi pour la souris vu que les taffs ont tendance a fournir des souris de merde qui sont même pas 5 boutons ... (indispensable le bouton 4 et 5 pour le back/forward)

Mouarf stun éternel débat s'adapter au Qwerty oui/non, c'est trop subjectif pour pouvoir vraiment en discuter :)

L'important c'est que des solutions existent pour satisfaire à peu près tout le monde désormais.

---------------
n°1544764
mathieu190​7
Posté le 13-07-2018 à 09:34:40  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca a l'air pas mal, surtout qu'apparemment ca protege de l'eau mais 40 jours pour la livraison  :bounce:  
Je vais voir sur amazon...

Pour info j'ai commandé ce cover le 29 juin sur aliexpress et il est arrivé chez moi lundi 9 juillet.

---------------
n°1544771
helloyes
Posté le 13-07-2018 à 11:13:59  profilanswer

mathieu1907 a écrit :

Pour info j'ai commandé ce cover le 29 juin sur aliexpress et il est arrivé chez moi lundi 9 juillet.

Ah ca va, bon je vais le commander, et il est se marie bien avec le clavier ou c'est un truc un peu bricolage ?  
J'ai aussi commandé cet adaptateur chinois/francais qui est bien noté :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Je suis sensé recevoir mon notebook pro demain ou lundi, on croise les doigts...

n°1544783
ornella_l
Posté le 13-07-2018 à 12:28:24  profilanswer

Bonjour à tous! Juste pour vous dire que je viens à l’instant de commander le Notebook Pro i7 16gb, j’ai reçu l’alerte de stock et j’ai pas vraiment réfléchi j’ai passé direct la commande par PayPal en provenance de l’entrepot espagnol. Je sais que vous aviez dit que c’était inutile avec  PayPal mais j’ai pris toutes les assurances proposées au moment du paiement
Vous en pensez quoi?

n°1544784
helloyes
Posté le 13-07-2018 à 12:39:35  profilanswer

ornella_l a écrit :

Bonjour à tous! Juste pour vous dire que je viens à l’instant de commander le Notebook Pro i7 16gb, j’ai reçu l’alerte de stock et j’ai pas vraiment réfléchi j’ai passé direct la commande par PayPal en provenance de l’entrepot espagnol. Je sais que vous aviez dit que c’était inutile avec  PayPal mais j’ai pris toutes les assurances proposées au moment du paiement
Vous en pensez quoi?

Tu l'as pris sur geekbuying ?

n°1544787
ornella_l
Posté le 13-07-2018 à 12:55:10  profilanswer

Oui, d'ailleurs j'ai un peu merdé parce que j'ai passé la commande sans avoir de compte chez eux donc même si je viens de le faire, la commande n'apparait pas dans "orders"... Je savais pas trop si c'était un problème donc j'ai direct envoyé un mail pour expliquer

n°1544789
myzt
Posté le 13-07-2018 à 13:09:59  profilanswer

ornella_l a écrit :

Oui, d'ailleurs j'ai un peu merdé parce que j'ai passé la commande sans avoir de compte chez eux donc même si je viens de le faire, la commande n'apparait pas dans "orders"... Je savais pas trop si c'était un problème donc j'ai direct envoyé un mail pour expliquer

Envoie un mail à geekbuying pour expliquer ta situation  
Je sais pas s'ils gèrent le français  
Mais anglais oui c'est sur

---------------
n°1544790
ornella_l
Posté le 13-07-2018 à 13:30:20  profilanswer

myzt a écrit :

Envoie un mail à geekbuying pour expliquer ta situation  
Je sais pas s'ils gèrent le français  
Mais anglais oui c'est sur

Oui, j’ai direct réalisé que ça craignait un peu alors j’ai vite envoyé un mail en anglais...
Ils m’ont renvoyé un mail automatique pour me dire que la « request for support » avait été vue etc...
Voilà je vous tiens au courant si j’ai mis 1300 euros à la poubelle ou non

n°1544795
myzt
Posté le 13-07-2018 à 13:54:50  profilanswer

Ne t’inquiètes pas, ça m'arrive aussi de faire des commandes sans inscription mais on va dire qu'on réalise très vite qu'il vaut mieux s'inscrire pour avoir un checking de la commande (suivi de commande, livraison etc...)

---------------
n°1544805
helloyes
Posté le 13-07-2018 à 15:22:51  profilanswer

Par contre c'est bizarre, c'est marqué entrepot allemagne, mais sur le suivi UPS c'est en pologne.
Je l'ai commandé sur geekbuying pour info

n°1544811
Ezeckiel
Posté le 13-07-2018 à 16:07:13  profilanswer

ornella_l a écrit :

Oui, j’ai direct réalisé que ça craignait un peu alors j’ai vite envoyé un mail en anglais...
Ils m’ont renvoyé un mail automatique pour me dire que la « request for support » avait été vue etc...
Voilà je vous tiens au courant si j’ai mis 1300 euros à la poubelle ou non

1300€ ?  :sweat: c'est cher... J'aurais su je t'aurais proposé celui que j'ai en stock, neuf en i7/16go pour moins cher. T'aurais du attendre un peu mon retour de vacance pour que je fasse l'envoi mais ça aurait été rentable.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1544812
ShoGuSho
Posté le 13-07-2018 à 17:32:13  profilanswer

helloyes a écrit :

Ah ca va, bon je vais le commander, et il est se marie bien avec le clavier ou c'est un truc un peu bricolage ?  

Ca fait un peu bricolage si tu regardes de très près, mais globalement le produit est précis et réussi et remplit son double office pour un prix record.

Sinon sur Ubuntu j'ai augmenté mon temps de batterie dans de belles proportions avec cette petite procédure qui permet au driver NOUVEAU d'éteindre la 2nde carte graphique NVIDIA, vu que Bumblebee n'est plus compatible avec le nouveau noyau (mais fonctionne avec les  précédents). A réserver à ceux qui maîtrisent un peu Ubuntu quand même, et à laisser de coté pour ceux qui ont besoin au quotidien de la carte graphique NVIDIA et ne peuvent se contenter du chipset Intel.  

- régler Prime sur Intel pour ne pas utiliser la carte NVIDIA
- dans /etc/default/grub, virer l'option "nouveau.runpm=0" puis ne pas oublier de faire update-grub
- dans /etc/default/tlp, ne pas exclure nouveau du PM en modifiant la ligne :  RUNTIME_PM_DRIVER_BLACKLIST="(tout laisser sauf NOUVEAU) "  
- ne rien changer dans /etc/modprobe.d contrairement à de nombreux autres tutos
- rebooter (sur Wayland ou Xorg à votre convenance)

J'ai rajouté TLP + CPU Freq et en baissant la luminosité (l'écran est TRES éclairé quand le réglage est à fond), en bridant le proco à 75%, et en mode "powersave", je tiens environ 5 heures.

n°1544813
ShoGuSho
Posté le 13-07-2018 à 17:34:52  profilanswer

helloyes a écrit :

Je suis sensé recevoir mon notebook pro demain ou lundi, on croise les doigts...

Dis nous si ça tient bien, la surface de contact est plus élevé qu'avec celui par défaut mais je crains que ça ne suffise pas vu le poids et la config du chargeur. Pour le même prix tu avais le kit UE qui lui est spécialement conçu pour ce chargeur.

n°1544821
mathieu190​7
Posté le 13-07-2018 à 20:11:02  profilanswer

helloyes a écrit :

Alors je trouve qu'il est plutôt pas mal, il n'altère pas la frappe, il l'a rend juste un peu plus douce, par contre il a tendance a bien occulté le rétro éclairage, mais pas totalement.

Un point très positive est qu'il tient très bien sur le clavier et est parfaitement adapté à ses dimensions.

Voila pour mon petit retour, si tu as des questions n'hésites pas ;)

---------------
n°1544822
myzt
Posté le 13-07-2018 à 20:48:57  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

1300€ ?  :sweat: c'est cher... J'aurais su je t'aurais proposé celui que j'ai en stock, neuf en i7/16go pour moins cher. T'aurais du attendre un peu mon retour de vacance pour que je fasse l'envoi mais ça aurait été rentable.

A voir si elle peut annuler
Normalement on peut avant l'envoi qui prends du temps

---------------
n°1544823
Foncky
Posté le 13-07-2018 à 21:21:51  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Dis nous si ça tient bien, la surface de contact est plus élevé qu'avec celui par défaut mais je crains que ça ne suffise pas vu le poids et la config du chargeur. Pour le même prix tu avais le kit UE qui lui est spécialement conçu pour ce chargeur.

Je le redis mais si vous dépensez de l'argent dans un chargeur, prenez le Choetech ou autre tant qu'à faire. Sinon point de glue avec l'adaptateur pourri fourni d'origine, ça suffit largement si on ne débranche / branche pas sans arrêt.

n°1544824
ysilog
Posté le 13-07-2018 à 21:33:45  profilanswer

il y a quand meme une différence entre 8.5€ d'adaptateur et 26€ de chargeur choetech (quand il est en promo).
meme si moi j'ai préféré acheter le choetech je comprends que ca puisse pas être le cas de tout le monde.
surtout qu'on peut tres bien vouloir un chargeur mural ca peut etre plus pratique pour certaines personnes.

quand au point de glue et bien c'est un peu dommage si jamais un jour on veut se servir du chargeur sur une prise US, mais oui c'est une bonne solution et j'imagine que casser le point de glue au besoin (si la glue est pas trop forte) doit pas etre tres problématique.

n°1544826
helloyes
Posté le 13-07-2018 à 21:45:20  profilanswer

ysilog a écrit :

il y a quand meme une différence entre 8.5€ d'adaptateur et 26€ de chargeur choetech (quand il est en promo).
meme si moi j'ai préféré acheter le choetech je comprends que ca puisse pas être le cas de tout le monde.
surtout qu'on peut tres bien vouloir un chargeur mural ca peut etre plus pratique pour certaines personnes.

quand au point de glue et bien c'est un peu dommage si jamais un jour on veut se servir du chargeur sur une prise US, mais oui c'est une bonne solution et j'imagine que casser le point de glue au besoin (si la glue est pas trop forte) doit pas etre tres problématique.

C'est celui la le choetech ?

https://www.amazon.fr/CHOETECH-Char [...] geur+usb+c

n°1544827
helloyes
Posté le 13-07-2018 à 21:47:24  profilanswer

J'ai pas encore recu mon notebook pro, mais à l'époque j'avais un clavier qwerty ca m'a fait péter un cable pour tout ce qui est accent etc j'ai pas réussit (voulu) m'y faire

n°1544829
ysilog
Posté le 13-07-2018 à 21:56:30  profilanswer

oui
le prix est légèrement remonté, de 3€, rien de rédhibitoire.
il fait plutot bien le taff et offre des prises USB complémentaires (non compatible fast/quick/dash charge, donc sur ces prises USBA ca chargera moins vite qu'avec un chargeur d'origine, mais bon l'objectif c'est le laptop qui lui chargera à la meme vitesse donc bon ...)

helloyes a écrit :

J'ai pas encore reçu mon notebook pro, mais à l'époque j'avais un clavier qwerty ca m'a fait péter un câble pour tout ce qui est accent etc j'ai pas réussit (voulu) m'y faire

il faut avoir un peu la patience de s'y faire.
le qwerty intl (choisir le bon layout dans windows) gère très bien tous les accents avec des touches mortes, faut juste les apprendre.
l'accès aux accents est un peu moins direct que le azerty (2 touches au lieu d'une), mais contrairement a celui ci on peut faire des majuscules accentuées et il faut aussi voir que tous les raccourcis logiciels sont conçu pour qwerty donc ceux ci sont souvent plus pratique sur qwerty.

Message édité par ysilog le 13-07-2018 à 21:57:01
n°1544836
peteracid
Posté le 14-07-2018 à 01:43:29  profilanswer

Hello, désolé j'y connais vraiment pas grand chose mais le chargeur choetech marchera aussi avec le mi air 12?

n°1544838
Foncky
Posté le 14-07-2018 à 10:04:42  profilanswer

ysilog a écrit :

Oui, un effort en torsion (avec une pince) et c'est bon. Mais je ne voyage pas en effet...

Sinon je vais sûrement prendre la cover, d'après vos retours la frappe a l'air plus agréable qu'avec les stickers (qui accrochent les doigts lors des déplacements et cachent complétement le rétroéclairage).

n°1544841
myzt
Posté le 14-07-2018 à 12:18:14  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai pas encore recu mon notebook pro, mais à l'époque j'avais un clavier qwerty ca m'a fait péter un cable pour tout ce qui est accent etc j'ai pas réussit (voulu) m'y faire

Parce qu'il faut utiliser l'états-unis us international, sans cela, les accents sont impossibles
Oui c'est pas si facile de s'y adapter car c'est au cas par cas, certains vont s'y adapter en temps record, d'autres jamais ( :o )
Certains arrivent à jongler avec plusieurs layouts (qwerty/azerty/qwertz) sans aucun problème, la plupart non
A titre perso, la première fois que j'avais essayé, j'ai abandonné au bout de quelques jours pour y retourner sur un clavier azerty
Puis 6 mois plus tard, j'ai retenté l'affaire mais cette fois, j'ai viré tous les claviers azerty pour ne pas céder à la tentation
J'ai mis 2/3 semaines pour être à l'aise
Changer de layout implique forcément des débuts compliqués, même en étant à l'aise en qwerty, j'ai eu une période d'adaptation pour un layout spécial (un clavier HHKB), genre les premières minutes, pour écrire 2 phrases, j'y avais mis 5 minutes avec pleins de fautes  :o  :lol:  
Je suis aussi retourné sur un clavier azerty pour voir, les habitudes reviennent aussi en quelques jours
C'est une histoire d'habitudes, tu verras que quand tu maîtrises plusieurs layouts, tu peux revenir sur un autre layout moyennant une petite période d'adaptation (si t'es doué, tu peux t'adapter à plusieurs layouts)

Message édité par myzt le 14-07-2018 à 12:18:31

---------------
n°1544843
helloyes
Posté le 14-07-2018 à 14:18:21  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Aie t'as un lien ? Je vais le rendre alors

n°1544861
ksir03
Posté le 15-07-2018 à 11:29:20  profilanswer

Xiaomi notebook pro 16gb à 833 € sur lightinthebox.
https://m.lightinthebox.com/fr/p/xi [...] -2.10.11.0
Avec le code FTLITB256G3.
J'ai voulu le mettre sur dealabs, mais lightinthebox est banni.

n°1544864
ornella_l
Posté le 15-07-2018 à 12:00:26  profilanswer

Du coup niveau accessoires, chargeur etc... vous en pensez quoi? J'ai déjà acheté (quasi) exactement la même liste que quelqu'un dans le topic,

l'adaptateur: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

adaptateur USB C: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Housse: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

et là je regardais le chargeur choetech dont parlait ysilog: https://www.amazon.fr/CHOETECH-Char [...] hardwfr-21

Et à propos du prix du Notebook, je sais que c'est pas donné, que j'avais la possibilité de faire des compromis et de l'avoir pour moins. Mais pour vous expliquer un peu ça fait quelques mois que je mettais de côté juste pour le pc, donc j'avais un petit budget pour pas trop me prendre la tête.

Message édité par ornella_l le 15-07-2018 à 12:59:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)