Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1543039
sumo950
Posté le 19-06-2018 à 10:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi reçu le skin Azerty et c'est vraiment pas mal, on perd le rétroéclairage des lettres (je n'y avais pas pensé), mais ça éclaire encore un peu. Bon par contre je m'étais habitué au QWERTY, finalement c'était pas mal, faut que je retrouve les automatismes.

Sinon, j'ai un petit problème avec le touchpad, au bout de X mn d'utilisation je perd le défilement à 2 doigts, du coup j'ai maj le pilote (avec snappy drivers) mais dans ce cas le clavier ne marche plus... quelqu'un à eu ce problème et l'a résolu ?

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 10:55:34  profilanswer

n°1543100
ShoGuSho
Posté le 19-06-2018 à 16:35:39  profilanswer

Re, pour contrôle, voici la proposition de skin silicone de la boutique PowForward : tout me parait opé (à part le >< donc!)

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1kEMtyKOSBuNjy0Fd762DnVXaf.png

je cherche comment mapper sur Linux mais c'est un bordel sans nom, bien loin des possibilités généralement offertes par ce système.

Il existe un clone de AutoHotKey, "AutoKey", si quelqu'un pige comment ça marche merci de me guider!

Message édité par ShoGuSho le 19-06-2018 à 16:36:14
n°1543106
ysilog
Posté le 19-06-2018 à 16:57:22  profilanswer

perso je déconseille de passer par des trucs comme autohotkey ou autokey si on peut se faire un custom layout a partir d'un layout deja existant.
c'est plus de contraintes pour rien, ce genre de soft n'est pas fait pour faire du remapping de layout (même si concretement, ils peuvent), mais pour automatiser des inputs.

pour la gestion des layouts sur linux c'est certes pas aussi abordable que sous windows mais ca m'a pas l'air non plus si compliqué (enfin en ayant la bonne doc a coté quoi ....):
https://help.ubuntu.com/community/C [...] ing_layout
https://askubuntu.com/questions/228 [...] ional-keyb

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 19-06-2018 à 16:58:31
n°1543219
myzt
Posté le 20-06-2018 à 19:59:06  profilanswer

Je veux bien de l'aide pour la section undervolt  
Qu'est-ce que c'est l'undervolt?
A quoi ça sert?
Comment undervolt sur un Xiaomi Notebook 12/13/Pro?
Ça pourrait être utile  :)  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1543223
jeanokia
Prkoi Courir qdon peut Marcher
Posté le 20-06-2018 à 21:09:58  profilanswer

sumo950 a écrit :

J'ai aussi reçu le skin Azerty et c'est vraiment pas mal, on perd le rétroéclairage des lettres (je n'y avais pas pensé), mais ça éclaire encore un peu. Bon par contre je m'étais habitué au QWERTY, finalement c'était pas mal, faut que je retrouve les automatismes.

Sinon, j'ai un petit problème avec le touchpad, au bout de X mn d'utilisation je perd le défilement à 2 doigts, du coup j'ai maj le pilote (avec snappy drivers) mais dans ce cas le clavier ne marche plus... quelqu'un à eu ce problème et l'a résolu ?

oui le pilote depuis snappy driver ne fonctionne pas .... dans les pages précédentes tu trouveras l'info.

n°1543227
sumo950
Posté le 20-06-2018 à 21:31:23  profilanswer

j'ai vu ça merci, je l'ai désinstallé comme indiqué, mais ça me donne pas la solution pour pas que le défilement à 2 doigts ne bug pas, j'ai vu aussi que quelqu'un avait le même problème, mais j'ai pas trouvé la solution, surement un drivers !

---------------
n°1543229
dimgoal
Posté le 20-06-2018 à 22:42:34  profilanswer

Des nouvelles pour les ventilateurs bruyants du notebook pro qui se declenche pendant du surf internet .... ???

Une solution ?

n°1543231
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-06-2018 à 23:12:22  profilanswer

dimgoal a écrit :

Des nouvelles pour les ventilateurs bruyants du notebook pro qui se declenche pendant du surf internet .... ???

Une solution ?

Une solution software y'a quelques dizaines de pages oui

n°1543263
Foncky
Posté le 21-06-2018 à 11:16:10  profilanswer

?

Pas sur le Pro à moins que j'ai raté un truc.

n°1543295
Chimaira62
Posté le 21-06-2018 à 15:08:11  profilanswer

Voir pour faire la maj du bios 603

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 15:08:11  profilanswer

n°1543315
mimil57
Posté le 21-06-2018 à 17:58:04  profilanswer

C'est possible d'avoir un tuto sympa et très détaillé svp ??

n°1543318
Foncky
Posté le 21-06-2018 à 19:52:51  profilanswer

Non mais en cherchant 10 secondes sur Reddit, on voit déjà des gens qui sont passés au 603 et qui ont toujours le souci. C'est le truc qui sera jamais résolu !

n°1543327
sumo950
Posté le 21-06-2018 à 21:15:56  profilanswer

Faut essayer notebook fan control, a priori y'a un profil pour les xiaomi, je n'ai pas testé.

---------------
n°1543329
Foncky
Posté le 21-06-2018 à 21:36:52  profilanswer

Pour les 13.

n°1543337
trndos
Posté le 22-06-2018 à 01:42:17  profilanswer

ysilog a écrit :

pour la gestion des layouts sur linux c'est certes pas aussi abordable que sous windows mais ca m'a pas l'air non plus si compliqué (enfin en ayant la bonne doc a coté quoi ....):

Sous linux, j'ai remappé < et > (plus stickers) sur la touche "2"-supérieur, dont je ne me sert jamais.

Pour faire ça:

• créer un fichier ~/.xmodmap par ex. avec comme contenu "keycode 49 = less greater" (49 c'est le keycode de la touche en question, les keycodes peuvent se vérifier avec la commande xev)
  • vérifier que ça marche quand on lance "xmodmap ~/.xmodmap"
  • il faut lancer le xmodmap au lancement de session, donc placer cette commande dans ~/.xsessionrc (vérifier que les sessions sont autorisées par utilisateur dans /etc/X11/Xsession.options)
  • il y a un risque que ce soit perdu après une hibernation ou sleep du laptop, du coup il faut suivre des instructions par ex https://mariogalan.com/en/content/e [...] buntu-1604 pour relancer le xmodmap au réveil.

Sur le 12 pour le clavier, j'ai basculé en azerty: j'ai déplacé les touches AZQW, collé des stickers sur les touches caractères spéciaux et chiffres (on perd le rétro éclairage), et remappé cette touche qui me manquait.

n°1543439
ShoGuSho
Posté le 22-06-2018 à 20:07:52  profilanswer

Aaaaah, merci!

Par contre je vais être relou mais sais-tu si cette méthode fonctionne sous le serveur d'affichage Wayland (et non Xorg)? Wayland est maintenant par défaut sur Ubuntu/Fedora.

En tout cas merci car j'avais essayé 50 méthodes avec les softs et fichiers dont tu parles, mais je passais à coté de la soluce.

A priori (mais je n'ai pas de QWERTY sous la main pour tester), il existe aussi des combos de touches pour afficher <>. Si je es trouve je les publierai ici.

n°1543456
mukurrem
Posté le 23-06-2018 à 08:43:52  profilanswer

Pour info le site Xiaomi Actu a tweeté ceci hier soir :
@ActuXiaomi: INÉDIT : C'est en Espagne que Xiaomi présentera mercredi prochain un ordinateur portable AZERTY et officiellement disponible en France !!!! Il s'agirait d'un pc de bureautique et non de gaming. Un prix inférieur à 1000€ attendu

n°1543461
jeanokia
Prkoi Courir qdon peut Marcher
Posté le 23-06-2018 à 10:57:08  profilanswer

sumo950 a écrit :

j'ai vu ça merci, je l'ai désinstallé comme indiqué, mais ça me donne pas la solution pour pas que le défilement à 2 doigts ne bug pas, j'ai vu aussi que quelqu'un avait le même problème, mais j'ai pas trouvé la solution, surement un drivers !

Sur mon air 12 , j'ai pas de souci pour le défilement a deux doigts ... même au bout de quelques minutes. ma version de driver : synaptics v 19.3.15.12 du 14 juin 2017. Si cela peut t'aider ...

n°1543468
trndos
Posté le 23-06-2018 à 12:22:47  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Par contre je vais être relou mais sais-tu si cette méthode fonctionne sous le serveur d'affichage Wayland (et non Xorg)? Wayland est maintenant par défaut sur Ubuntu/Fedora.

Ah désolé, effectivement je suis pour l'instant en Ubuntu 16, je n'ai pas encore regardé Wayland. En regardant rapidement xmodmap ne marche pas sous wayland, il faudra passer par xkb - que je ne connais pas.

n°1543474
flowda
Posté le 23-06-2018 à 13:17:44  profilanswer

mukurrem a écrit :

@ActuXiaomi: INÉDIT : C'est en Espagne que Xiaomi présentera mercredi prochain un ordinateur portable AZERTY et officiellement disponible en France !!!! Il s'agirait d'un pc de bureautique et non de gaming. Un prix inférieur à 1000€ attendu

Typiquement ce qui pourrait me faire craquer!

n°1543489
myzt
Posté le 23-06-2018 à 16:15:41  profilanswer

mukurrem a écrit :

Salut, tu peux préciser?
Il s'agirait d'une nouvelle gamme ou la déclinaison ISO du Xiaomi Notebook Air/Pro?
Si c'est ces derniers, attention les Macbook, vous allez avoir mal aux fesses  [:b-s:5]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-06-2018 à 16:15:50

---------------
n°1543496
mukurrem
Posté le 23-06-2018 à 17:17:58  profilanswer

myzt a écrit :

Salut, tu peux préciser?
Il s'agirait d'une nouvelle gamme ou la déclinaison ISO du Xiaomi Notebook Air/Pro?
Si c'est ces derniers, attention les Macbook, vous allez avoir mal aux fesses [:b-s:5]

Désolé mais je n'ai pas plus d'infos à part ce tweet de Xiaomi Actu...
Va falloir patienter jusqu'à mercredi  [:zest]

n°1543510
myzt
Posté le 23-06-2018 à 19:27:05  profilanswer

Je garde le champagne au chaud pour les azertistes  [:jean risitasse:2]  
Même, même 200€ plus cher, ça sera que bénéfique pour les acheteurs francophones avec une garantie, des délais de livraison, un clavier azerty, plus de bidouilles, un Windows en FR
Vivement que ça arrive dans la boutique physique qui a ouvert sur Paris  :o

Message édité par myzt le 23-06-2018 à 19:27:41

---------------
n°1543514
zwoop
Posté le 23-06-2018 à 19:51:22  profilanswer

Le problème, c’est qu’on sera pas 200€ plus cher mais bien plus. Si on compare au marché gris sur le matériel photo par exemple, les produits sont vendus près de 50% de plus en France (TVA, impôts, etc...).
Alors là, avec une prod spécifique (donc plus cher que la masse en qwerty), il y a des chances pour que le prix soit minimum 50% plus cher. J’espère me tromper, mais c’est ce qu’il se,passe en général :/

n°1543533
ShoGuSho
Posté le 24-06-2018 à 11:44:33  profilanswer

@zwoop probablement. Entre un QWERTY à 580 euros et un AZERTY à 1000 j'ai vite fait mon choix!

Pour en revenir au 13.3 que j'ai enfin reçu :  

-sous Ubuntu les raccourcis type ALT-F2 ne fonctionnent pas par défaut, il faut les activer dans les paramètres (ce n'est pas difficile du tout)

-la touche < > n'existant pas on peut faire apparaître ces caractères avec un simple raccourci clavier par défaut, pas besoin de bidouille :
SHIFT ALTGR W ou X

Pour le reste tout fonctionne par défaut (wifi, bluetooth, clavier, touchpad etc) sauf le lecteur d'empreinte mais je ne comptais pas dessus, c'est un peu gadget même si les DELL équipés par défaut d'Ubuntu permettent de se logguer et de lancer des sessions admin' avec l'empreinte, ca doit etre sympa quand même.

Pour le touchpad il faut aller dans les réglages et le mettre sur "SURFACE" pour retrouver le clic droit, mais c'est un choix d'option et non un bug.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je continue mes recherches pour régler ce qui doit l'être.

n°1543534
ShoGuSho
Posté le 24-06-2018 à 11:58:54  profilanswer

pixtolero a écrit :

Justement j'y travaille pour le fingerprint sous Solus: https://github.com/Devil505/xiaomi13solus

En fait pour le moment libfprint ne supporte pas les fingerprint d'elantech mais un type a cloné libfprint pour faire des mofifs et rajouter les elan. Le fingerprint est reconnu mais ca reste encore un peu galère pour enregistrer les empreintes.

:)

Hello, je viens aux nouvelles voir si tu as réussi  à solutionner le lecteur d'empreinte!

Si on peut t'être utile...

Sinon ce dev' propose un fichier de calibration d'écran pour le 13.3, ça marche sur SOLUS OS (qui utilise Gnome ou Mate en bureaux) et donc sur Ubuntu, j'imagine, vu que les desktops sont les mêmes.

Téléchargez le fichier ici :
https://gitlab.com/devil505/xiaomi1 [...] UT+MTX.icc

Ouvrez les Paramètres et faites une recherche pour trouver le réglage "écran" ou "couleurs" (je ne sais plus lequel des 2 est le bon...), puis importez le fichier de profil. Enjoy!

Si certains préfèrent SOLUS OS à Ubuntu/Fedora ou Windows 10, voici la page des réglages et conseils proposés par cet internaute que je remercie au passage :
https://gitlab.com/devil505/xiaomi1 [...] /README.md

Va y avoir du taff pour tout centraliser sur la FP, si je peux etre utile là aussi dites-le moi!

Message édité par ShoGuSho le 24-06-2018 à 13:26:37
n°1543537
pixtolero
Posté le 24-06-2018 à 14:10:21  profilanswer

Pas de quoi, ShoGuSho ;)

Pour le lecteur d'empreinte c'est au point mort --> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1641290

n°1543539
ysilog
Posté le 24-06-2018 à 15:36:28  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

@zwoop probablement. Entre un QWERTY à 580 euros et un AZERTY à 1000 j'ai vite fait mon choix!

Pour en revenir au 13.3 que j'ai enfin reçu :  

-sous Ubuntu les raccourcis type ALT-F2 ne fonctionnent pas par défaut, il faut les activer dans les paramètres (ce n'est pas difficile du tout)

sous windows aussi hein ...
c'est un mode caché du clavier, par defaut les touches Fx sont des touches media.
on peut changer de mode avec fn+Echap

n°1543548
ShoGuSho
Posté le 24-06-2018 à 19:08:27  profilanswer

Ah j'ignorais! Perso je préfère les laisser en l'état pour utiliser les touches médias bien commodes au final, et reparamétrer les quelques touches utiles sous Ubuntu (ALT F1 et ALT F2 essentiellement)

n°1543549
ShoGuSho
Posté le 24-06-2018 à 19:14:06  profilanswer

pixtolero a écrit :

Pas de quoi, ShoGuSho ;)

Pour le lecteur d'empreinte c'est au point mort --> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1641290

Oui mais le dév' du pilote semble sur le coup, ça va finir par payer lors de l'update du kernel un de ces 4. Faut guetter ce topic, je compte sur toi lol!

n°1543551
ysilog
Posté le 24-06-2018 à 20:23:00  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Ah j'ignorais! Perso je préfère les laisser en l'état pour utiliser les touches médias bien commodes au final, et reparamétrer les quelques touches utiles sous Ubuntu (ALT F1 et ALT F2 essentiellement)

non mais ca empeche pas l'utilisation des touches medias.
il y a un mode (par defaut), ou c'est les touches media qui sont active et pour les touches Fx il faut appuyer sur Fn pour les avoir
et l'autre mode (on switche avec Fn+Esc) ou c'est l'inverse, par defaut c'est les touches Fx qui sont active et en gardant appuyé Fn on accède aux touche media.

au final avoir un mode hybride forcé c'est un peu bizarre, ca signifie que tu te bride complètement l'acces a certaines touches; après bon si tu t'en sert jamais ...

n°1543556
adomi
Posté le 24-06-2018 à 21:50:18  profilanswer

perso je vous conseille manjaro /coupler a opera ennavigateur  

c'est le bonheur

n°1543587
jujudemetz
Posté le 25-06-2018 à 14:23:38  profilanswer

myzt a écrit :

Je veux bien de l'aide pour la section undervolt  
Qu'est-ce que c'est l'undervolt?
A quoi ça sert?
Comment undervolt sur un Xiaomi Notebook 12/13/Pro?
Ça pourrait être utile  :)  

Rapidement, l'undervolt consiste a alimenter le CPU à une tension plus basse afin de moins consommer et moins chauffer.

Sur mon Air 12 j'ai un undervolt de 0,07V pour le CPU et 0,08V pour le GPU, cela se fait via le logiciel Intel XTU. Cependant, il faudra...
- Désinstaller les pilotes des lignes Intel DTPF via le gestionnaire de périphériques (j'ai plus en tête la manipulation rendant ceci définitif, sinon il se réinstalle à chaque reboot)
- Faire divers tests via benchmarks voir même une utilisation classique peut provoquer des erreurs si trop de baisse

Toutefois, aucun ressenti/gain lors d'un usage classique, mais très utile (plus de 10°C de gain en stress tests prolongés) une fois le TDP déverrouillé (via le même logiciel)

Enfin, le plus gros hic, c'est que du moment ou on touche à un de ces paramètres via Intel XTU, même d'un millième, en dehors des jeux, le PC reboot aléatoirement avec les valeurs remises par défaut. Donc tout ça est utile que pour les jeux, et remettre par défaut via XTU après la partie.

Pour info le Air 12 supporte sans souci des hautes températures, il est régulièrement à 90°C lors des sessions de jeux. Même si ce qui est le cas pour le mien n'est pas impérativement valable pour les autres...

n°1543589
valff
Posté le 25-06-2018 à 14:28:56  profilanswer

Salut. J'ai un gros problème avec mon Xiaomi.
Depuis quelques jours, il enchaine les BSOD quelques minutes après redémarrage ("critical process died" ).
J'ai essayé de faire une réinstallation complète de Windows (en supprimant toutes les données) depuis une clef usb, mais le problème persiste. Après installation, tout parait normal au démarrage, je peux me servir du pc normalement. Une fois les mises à jour faites via windows update et un redémarrage du pc, les mises à jour ne sont pas installées et les BSOD s'enchaînent.  
Je pensais que le problème venait des mises à jour donc j'ai tenté une nouvelle installation de Windows, en désactivant Windows update au premier démarrage. Jusque là, tout avait l'air de fonctionner. J'ai installé les pilotes du pc, redémarré pour que installations soient prises en compte et au bout d'une demi-heure, j'ai à nouveau eu un BSOD (avec le même message), et c'est reparti comme avant: je ne tiens pas 5 minutes avant qu'un nouveau BSOD n'arrive.
En dehors de ça, autre fait étrange: au démarrage, il s'écoule une bonne dizaine de secondes avant que le logo "mi" n'apparaisse à l'écran.
Avant ces BSOD, depuis quelques semaines, j'avais des problèmes pour installer les dernières màj ("impossible de mettre à jour la partition réservée au système" ou un truc du genre), que je n'ai pas cherché à résoudre.

Une idée de ce que je devrais faire ? Je ne vois pas du tout comment résoudre ce problème...

---------------

n°1543590
jujudemetz
Posté le 25-06-2018 à 14:34:54  profilanswer

Pour les BSOD il faut telecharger BlueScreenView et poster une capture d'ecran du resultat (ouvrir le fichier Dump dans Windows Minidump)

n°1543591
valff
Posté le 25-06-2018 à 15:03:48  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Pour les BSOD il faut telecharger BlueScreenView et poster une capture d'ecran du resultat (ouvrir le fichier Dump dans Windows Minidump)

Je viens d'essayer, mais ça n'enregistre pas de fichier après un BSOD.Si le but c'est juste d'avoir une capture d'écran du BSOD, je peux quand même en donner, j'ai dû filmer le BSOD pour pouvoir lire le code d'erreur (il durait ~1 seconde).

---------------

n°1543593
jujudemetz
Posté le 25-06-2018 à 15:11:12  profilanswer

Oui si tu as la dernière ligne (le nom du fichier fini souvent par *.sys)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 25-06-2018 à 15:18:05
n°1543597
valff
Posté le 25-06-2018 à 15:27:28  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Oui si tu as la dernière ligne (le nom du fichier fini souvent par *.sys)

Je n'ai rien d'autre de plus que ce "critical process died" comme infos sur le BSOD
https://i.imgur.com/VUTF5qg.jpg

Message édité par valff le 25-06-2018 à 15:27:48

---------------

n°1543598
jujudemetz
Posté le 25-06-2018 à 15:35:16  profilanswer

En effet..

Je serai toi j'aurais fait un test avec une clé usb bootable (HBCD par exemple) du disque ainsi (et surtout) de la RAM afin d'éliminer toute source de souci matérielle.

n°1543601
valff
Posté le 25-06-2018 à 15:41:23  profilanswer

jujudemetz a écrit :

En effet..

Je serai toi j'aurais fait un test avec une clé usb bootable (HBCD par exemple) du disque ainsi (et surtout) de la RAM afin d'éliminer toute source de souci matérielle.

J'arrive à booter sur une clef usb, c'est comme ça que j'ai réinstallé windows. J'ai aussi lancé crystaldiskinfo, mon ssd est dans un état "correct". Je vais essayer HBCD, je ne connais pas. Par contre, comment je peux tester la ram ?Sinon, je n'avais pas pensé à le préciser, mais le pc fonctionne bien en mode sans échec avec prise en charge réseau, je suis dessus là.

---------------

n°1543602
jujudemetz
Posté le 25-06-2018 à 15:46:36  profilanswer

pour la ram c est aussi via hbcd, c'est un multi utilitaires.

Mais si tout se passe bien en sans echec c'est deja bon signe..

Si ok en sans échec tentes les commandes de bases:
- sfc /scannow
- chkdsk c: /f /r

Message édité par jujudemetz le 25-06-2018 à 15:49:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)