Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1542753
0wed12
Posté le 14-06-2018 à 19:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ysilog a écrit :

c'est plutot dépendant du layout ca
en qwerty intl le caractère n'y est pas.
le alt+0156 c'est un code windows et ce n'est possible que avec un pavé numérique, pas de pavé numérique sur ces laptops, donc pas possible.
le altg+O c'est dépendant du layout, après quelque recherche il semblerait que les layout le prenant en charge sont le Qwerty canadien  et le bépo (ou dvorak fr)
sauf que pour le qwerty canadien c'est faux (je vient de vérifier), du moins pour le layout fourni avec windows, ce caractère n'y étant pas présent.

bref en accès direct vu que le but c'est probablement pas de passer au bépo, le seul moyen c'est de te faire un custom layout pour le rajouter.
pour ce faire, microsoft met a disposition le logiciel MKLC 1.4 (pour Microsoft Keyboard Layout Creator) à partir duquel tu pourra charger le layout "Etats unis international" (qwerty intl), ou un autre ... afin de rajouter ou tu le souhaite la touche pour le œ et le Œ (cela dit il n'y a pas beaucoup de touches qui ne soient pas déjà occuppée, par exemple altgr+o est déjà occupée par ó après c'est a toi de t'arranger :p)

Sinon de manière générale, pour les codes, autre astuce pour faire n'importe quel caractère au monde via son code unicode:
windows n'intégrant aucun raccourci pour se faire la solution la plus pratique que j'aie trouvé c'est ce petit script AHK:

Code :
  1. #U::
  2. Input, hex, l4
  3. Send {U+%hex%}

pour ceux qui connaissent mal AHK à l'utilisation, ca donne: faire le raccourci win+u, puis tapper les 4 chiffres (pavé numérique NON nécessaire) du code unicode du caractère (0153 par exemple pour le œ), ceux ci ne seront pas affiché, et après la frappe du 4ème le caractère unicode apparaitra

Ça a marché impec merci, j'ai utilisé la méthode de Microsoft Keyboard Layout car je vais beaucoup utilisé ce raccourci œœŒŒŒŒ  :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 19:48:47  profilanswer

n°1542760
Florix
Posté le 14-06-2018 à 22:05:54  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Yo, cover azerty 13.3 dispo dans max 15 jours, c'est officiel!

Merci à la boutique Powforward qui assure un max.  

Le vendeur me demande si j'estime qu'il y a un marché pour le 12 pouces, qu'en pensez-vous?  

J'ai le 12 pouce et cela me tente bien  :D

n°1542774
yeti971
Posté le 15-06-2018 à 00:04:31  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Le vendeur me demande si j'estime qu'il y a un marché pour le 12 pouces, qu'en pensez-vous?  

A fond....je galère pour en trouver un sur les divers stores (ali, gearbest, amazon,...etc).

Concernant le port RJ45, j'ai trouvé ce hub sur aliexpress. J'aime bien cette marque, le produit sont plutôt bien finis et ne font pas du tout cheap. Qu'en pensez vous:

https://fr.aliexpress.com/item/Vent [...] autifyAB=0

n°1542775
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 15-06-2018 à 00:07:30  profilanswer

Question aux possesseurs du 12.5", vous avez vu une baisse notable de votre autonomie dernièrement ?
Avant je tenais 5h30-6h, la j'ai du mal à tenir plus de 4h avec...
La batterie semble ok (tjrs 95,4% de sa capacité max), la seule chose que je vois c'est la dernière maj de Windows et je crois une maj Intel qui a été faite par Windows update (mais que je ne vois pas dans l'historique des maj...)
Quelqu'un aurait-il ce problème aussi ? Car pour un ultra-portable ça la fout mal... :(

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy1492 le 15-06-2018 à 00:29:54

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1542776
panany
Posté le 15-06-2018 à 00:25:31  profilanswer

j ai lu les 108 pages du forum.. cet ordi m interesse vraiment... j espere juste ne pas avoir ce probleme de ventilateur qui s enclenche tjr...

a combien je peu esperer la voir si un bon plan ( le modele notebook pro I5 8GB ) merci de votre aide :)

n°1542794
jeanokia
Prkoi Courir qdon peut Marcher
Posté le 15-06-2018 à 09:39:04  profilanswer

Florix a écrit :

J'ai le 12 pouce et cela me tente bien  :D

Moi aussi j'ai le 12.5 pouces & çà me tente bien le cover ;)

n°1542796
jeanokia
Posté le 15-06-2018 à 09:41:53  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Question aux possesseurs du 12.5", vous avez vu une baisse notable de votre autonomie dernièrement ?
Avant je tenais 5h30-6h, la j'ai du mal à tenir plus de 4h avec...
La batterie semble ok (tjrs 95,4% de sa capacité max), la seule chose que je vois c'est la dernière maj de Windows et je crois une maj Intel qui a été faite par Windows update (mais que je ne vois pas dans l'historique des maj...)
Quelqu'un aurait-il ce problème aussi ? Car pour un ultra-portable ça la fout mal... :(

Pour le moment sur mon mien de 12.5 pouces je n'ai pas encore eu cette dernière maj ... Mais par contre j'exclu les maj pilotes matériel provenant de Windows update.
Je te ferai un up dès que je reçois cette maj. Pour info ma batterie a 9.9% d'usure (mais je l'ai depuis décembre 2016).

n°1542798
gegebear
Posté le 15-06-2018 à 09:52:38  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Il est clair que j'en achèterais une ou deux s'il en produisait.

n°1542802
myzt
Posté le 15-06-2018 à 10:04:59  profilanswer

Pour info, l'écran du Notebook Pro est overclockable à 70 hz

https://techtablets.com/forum/topic [...] hz-screen/

Message édité par myzt le 15-06-2018 à 10:05:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1542832
ShoGuSho
Posté le 15-06-2018 à 15:55:24  profilanswer

Salut à tous, je lui dis que c'est cool pour le cover 12 pouces alors.

Personne pour créer sur Photoshop un clavier couleur qui envoie du lourd?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 15:55:24  profilanswer

n°1542839
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 15-06-2018 à 17:22:19  profilanswer

jeanokia a écrit :

Pour le moment sur mon mien de 12.5 pouces je n'ai pas encore eu cette dernière maj ... Mais par contre j'exclu les maj pilotes matériel provenant de Windows update.
Je te ferai un up dès que je reçois cette maj. Pour info ma batterie a 9.9% d'usure (mais je l'ai depuis décembre 2016).

Ouais je vais peut-être tenter de réinstaller les drivers de xiaomi, ca écrasera peut-être le driver intel qui s'est installé (mais qui n’apparaît nul part dans WU donc dur de savoir lequel désinstaller...)

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°1542851
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 15-06-2018 à 18:24:39  profilanswer

help les gars:  

de temps en temps quand je démarre mon air 13, le touchpad ne répond pas, et parfois comme aujourd'hui, ça persiste après un reboot ...  

mais ça finit par remarcher après 1 reboot de plus ou ptet plus, je sais pas trop, ça m'est arrivé 2 fois jusque là ...  

quelqu'un a eu le même problème déjà ?

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1542861
myzt
Posté le 15-06-2018 à 19:26:53  profilanswer

Qu'est-ce que vous attendez du prochain Xiaomi Notebook?

Perso:

- Ecran nickel, 1080p for life, ne changez rien, à peut être que si, un écran bel écran MAT, mais j'en doute fortement

- 512 go de SSD, perso 256 go c'est trop short  

- 16 go de ram  

- 1050/1050 ti/1060, quitte à très légèrement épaissir le laptop

- Port USB-C Thunderbolt 3, on pourrait donc profiter des boitiers de carte graphique externe!

- Chargeur avec prise chinoise/câble amovible

- Qu'ils améliorent les ventilos (principal défaut de ce laptop sans défaut  :o)

Forcément dans mes rêves les plus fous, ce laptop ne pourra pas être vendu en promo au tarif qu'on voit actuellement mais c'est le rançon de la gloire, je préfère up les specs et payer un peu plus

Franchement qu'il passe à une 1050 et je serais aux anges (rappel en FP, en jouant sur la résolution, on peut vraiment gagner en perf, 1024*576, c'est encore + de fps que le 720p pour une baisse de qualité graphique négligeable!)
Avec une 1060 et avec cette réso, du 60 fps garanti sur tous les triples A  [:jean risitasse:2]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 15-06-2018 à 19:32:01

---------------
n°1542862
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 15-06-2018 à 20:07:10  profilanswer

la 1050/1060 ptet sur le 15" mais sur les petits je sais pas si ça existe en version TDP assez faible :|  
ils avaient pas prévu une version gaming justement ?  

perso ce que j'attends c'est du 13" avec  encore moins de contour de l'ecran ( XPS killer :3 ) et au moins autant de batterie ,  

un lecteur de carte SD serait pas de refus  

une meilleure charnière parce que je sais pas vous mais a certains ancles l'ecran est trop lourd et s'ouvre a fond alors que j'essaie d'avoir un angle plus faible :D  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1542865
myzt
Posté le 15-06-2018 à 20:41:26  profilanswer

Oui mais le gaming laptop est un peu décévant
Perso, avec le recul, je me dis qu'ils auraient juste fallu faire une version surboostée du Notebook Pro avec une 1060 (ça passerait à condition de maintenir la chaleur pas sous le clavier  :o)
Le 13, on peut même pas taper dans du 1050?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 15-06-2018 à 20:42:08

---------------
n°1542866
ysilog
Posté le 15-06-2018 à 21:00:30  profilanswer

alors déjà, moi je vais parler par rapport à la version 15" pro

myzt a écrit :

- Ecran nickel, 1080p for life, ne changez rien, à peut être que si, un écran bel écran MAT, mais j'en doute fortement

muaip je suis dubitatif, j'aimerais voir ce que donne du 2560x1440 sur un écran de cette taille avant de donner une réponse :p
sinon dans l'absolu +1

myzt a écrit :

- 512 go de SSD, perso 256 go c'est trop short

c'est upgradable en fait, il y a 2 slots dedans, un M2 occupé par un 128Go nvme et un libre pour étendre le truc comme tu veut.
il te suffirait de prendre un M2 512Go (nvme ou pas selon le prix que tu veut mettre) et de le mettre a la place du 128 ou en complément.
et perso je trouve ca pas si mal, ca laisse le choix sans pondre 300 modèle différents

myzt a écrit :

- 16 go de ram

ca existe déjà ... il y a une version avec 16Go de ram (celle que j'ai et que j'ai pris expres pour ca et non pas pour son core i7, le i5 m'aurais suffit)
la par contre moi ce que je demanderais au père xiaomi c'est plutot que la ram ca soit modulable et extensible comme le SSD M2 ... parce que en l'état c'est soudé et ca me fait un peu chier sur le principe

myzt a écrit :

- 1050/1050 ti/1060, quitte à très légèrement épaissir le laptop

oui mais .... non
c'est juste pas adapté au form factor je pense, ca chauffe trop, c'est vrai qu'un peu plus de puissance 3D ca serait pas de refus, mais je pense qu'il y a aussi un  compromis a faire sur ce genre de machine ... et le compromis qu'a fait xiaomi me semble bon.
apres si on peut avoir une puissance graphique de ouf sans rien changer au form factor et au poids moi ca me va très bien ....
a noter aussi qu'ils font un laptop gaming qui répond a ton critère, mais c'est plus le meme type de machine (moins légère, etc ... c'est un laptop gaming quoi)

moi ce que je demanderais a ce niveau la c'est un boitier externe pour carte graphique qui soit pas cher, ca ca serait un complément excellent a ce niveau pour ce portable.
actuellement Razer et 1 ou 2 autres entreprises en font, mais c'est trop cher je trouve chez razer, et ailleurs la qualité semble douteuse; xiaomi a les moyens de faire ce genre d'accessoire de qualité et pas cher.

myzt a écrit :

- Port USB-C Thunderbolt 3, on pourrait donc profiter des boitiers de carte graphique externe!

yep ca va avec ce que je disait au dessus, et ca pourrait me faire changer de modèle xD (voire me faire revendre mon ordi desktop ?)
condition siné qua none, qu'il fasse aussi un bon boitier externe pour CG pas trop cher à coté.

myzt a écrit :

- Chargeur avec prise chinoise/câble amovible

muaips je préfère qu'il se concentre sur autre chose, de mon point de vue il y a deja ce qu'il faut sur le marché
après dans l'absolu ca serait pas plus mal d'avoir un officiel sans ce genre de defaut

myzt a écrit :

Forcément dans mes rêves les plus fous, ce laptop ne pourra pas être vendu en promo au tarif qu'on voit actuellement mais c'est le rançon de la gloire, je préfère up les specs et payer un peu plus

je vois pas pourquoi.
le 512Go SSD en quelque sorte on l'a deja en étant plus libre que si c'était d'origine, le compromis me semble excellent, pas besoin de changer ca
les 16Go de ram on les a deja (ils sont un peu couteux certes et lié a l'option core i7, mais ils sont la)
la carte graphique n'est plus un souci si on passe sur un boitier externe, et rajouter le thunderbolt 3 ne devrait quasi rien changer au prix

myzt a écrit :

Franchement qu'il passe à une 1050 et je serais aux anges (rappel en FP, en jouant sur la résolution, on peut vraiment gagner en perf, 1024*576, c'est encore + de fps que le 720p pour une baisse de qualité graphique négligeable!)
Avec une 1060 et avec cette réso, du 60 fps garanti sur tous les triples A  [:jean risitasse:2]

ce que tu veut en fait ca se fait déjà, c'est ca: https://www.geekbuying.com/item/Xia [...] 93879.html
par contre la on est plus sur de la charge en USBC, mais sur un transfo volumineux avec connectique ronde.
et pour ma part c'est en grande partie pour ca (entre autre) que j'ai pris le xiaomi laptop

nicky66 a écrit :

la 1050/1060 ptet sur le 15" mais sur les petits je sais pas si ça existe en version TDP assez faible :|  
ils avaient pas prévu une version gaming justement ?

si voire mon lien plus haut :p

nicky66 a écrit :

un lecteur de carte SD serait pas de refus

déjà présent sur le 15", j'imagine que c'est un compromis pour les versions plus petites ou c'était pas la priorité.

Message édité par ysilog le 15-06-2018 à 21:01:39
n°1542867
ysilog
Posté le 15-06-2018 à 21:06:18  profilanswer

myzt a écrit :

Oui mais le gaming laptop est un peu décévant
Perso, avec le recul, je me dis qu'ils auraient juste fallu faire une version surboostée du Notebook Pro avec une 1060 (ça passerait à condition de maintenir la chaleur pas sous le clavier  :o)
Le 13, on peut même pas taper dans du 1050?

en quoi est il décevant ?
il semble avoir tout ce que tu réclame.
perso je pense que si ils ont pas une charge USBC sur le laptop gaming c'est qu'il y a une bonne raison liées a la CG et aussi que l'autonomie annoncée en mobilité est plus basse et que c'est la raison pour laquelle je suis parti de mon laptop "gaming" msi pour venir sur le xiaomi, donc je préfère qu'ils gardent les 2 gammes séparées.
après si chacune des gammes prends les avantages de l'autres sans en perdre elle même ca me va bien, mais je doute que ce soit possible

n°1542868
rom_neo
Posté le 15-06-2018 à 21:10:07  profilanswer

Fuck j'ai oublié mon chargeur au taff  :fou:  

J'ai essayé de brancher le chargeur de mon Moto X4.  
Ça charge pas du tout  :o  

n°1542869
ysilog
Posté le 15-06-2018 à 21:29:56  profilanswer

ben oui pas etonnant ...
déjà pas sur que le chargeur soit compatible "power delivery", ou meme puisse générer les tensions de sortie adaptées
et meme si c'est le cas ca reste un chargeur de telephone, adapté a un telephone, et donc limité en terme d'intensité qu'il est capable de sortir, donc a supposer qu'il sorte une tension adaptée, l'intensité serait tellement faible que ca chargerait bien trop lentement.

en revanche avec un chargeur adapté au laptop tu devrait pouvoir recharger efficacement ton telephone :p

la bonne stratégie: acheter un 2ème chargeur et en laisser un au taff :p
le chargeur choetech est toujours à 26€ chez amazon :p

Message édité par ysilog le 15-06-2018 à 21:31:15
n°1542872
rom_neo
Posté le 15-06-2018 à 22:09:46  profilanswer

Yes j’étais prés a le laisser en charge toute la nuit. Mais effectivement il y a plein de raison pour que ça marche pas.

Je vais me prendre un ou deux choetech. Je prendrais bien un truc sur l'allume cigare également pour mon deuxième bureau ...  

Ca existe ? (je go aliexpress)

PS : Ça a l'air pas mal :  

https://www.aliexpress.com/item/Qui [...] autifyAB=0

Message cité 1 fois
Message édité par rom_neo le 15-06-2018 à 22:13:20
n°1542875
ysilog
Posté le 15-06-2018 à 23:14:01  profilanswer

ca marchera (power delivery jusqu'à 20v/2.25A)
mais ca sera pas optimal en vitesse de charge car c'est limité à 45W (20x2.25) contrairement au chargeur d'origine qui fait 65W (20Vx3.25A)
les 63w indiqué dans le titre c'est un peu "arnaque", si tu pousse dans la description tu verra que c'est 45+18 (45w max pour la prise USBC PD, et 18w max pour la prise USBA QC3)

mon conseil: continue a chercher un peu pour voir si ca se fait pas avec une puissance plus forte, genre 60w (20Vx3A) et si c'est pas le cas, rabat toi sur celui là.
si tu trouve un supérieur à 45w, partage, je pense que ca en intéressera d'autres

rom_neo a écrit :

Je vais me prendre un ou deux choetech. Je prendrais bien un truc sur l'allume cigare également pour mon deuxième bureau ...

petit rappel pour éviter les surprises: les prises USBA du choetech ne sont pas QC3 (juste 5v/2.4A, donc pas de charge rapide du telephone via ces prises la, pour une charge rapide du telephone il faut utiliser la prise USBC si celui ci gère le power delivery)

Message édité par ysilog le 15-06-2018 à 23:25:11
n°1542897
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-06-2018 à 15:18:49  profilanswer

jeanokia a écrit :

tiens j'ai justement des Maj pilotes via windows updates,mon 12,5 p à une installation toute fraiche d'une semaine avec les pilotes Xiaomi, tu fais comment pour empêcher les maj matériel?

n°1542905
jeanokia
Posté le 16-06-2018 à 17:27:38  profilanswer

daft974 a écrit :

tiens j'ai justement des Maj pilotes via windows updates,mon 12,5 p à une installation toute fraiche d'une semaine avec les pilotes Xiaomi, tu fais comment pour empêcher les maj matériel?

Mieux qu'un discours un lien :
https://lecrabeinfo.net/desactiver- [...] ws-10.html

Moi j'ai opté pour l'option 1 & 2 ! (j'ai une licence win10 pro)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanokia le 16-06-2018 à 17:28:50
n°1542908
atuki
Posté le 16-06-2018 à 18:45:46  profilanswer

Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis
En effet de temps en temps lorsque j'ouvre des applications les fenetres sont floues
Et je ne peux pas jouer a des jeux comme rocket league en 1920x1080, seulement en resolution plus petite
Vous avez une solution ?

Merci !!

n°1542910
myzt
Posté le 16-06-2018 à 19:32:14  profilanswer

Les fenêtres sont flous car de base, le scaling de Windows est de 150%
Certaines applications qui sont codées par des pieds, peuvent paraître flous (et bien souvent des applications un peu vieilles et donc ''outdated'')
Pour RL, le 1080p est useless sur un 13 pouces sauf si tu veux que les performances graphiques s'effondre  :o
Je te conseille vivement de passer en 720p et réduire certains détails graphiques afin d'optimiser les fps
Lis la FP avec un exemple concret que j'ai donné avec Tomb Raider  :)

Message édité par myzt le 16-06-2018 à 19:32:57

---------------
n°1542922
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-06-2018 à 23:18:32  profilanswer

jeanokia a écrit :

Mieux qu'un discours un lien :
https://lecrabeinfo.net/desactiver- [...] ws-10.html

Moi j'ai opté pour l'option 1 & 2 ! (j'ai une licence win10 pro)

Merci j'ai fais la 1 ça devrait etre bon  :jap:

n°1542935
jeanokia
Posté le 17-06-2018 à 16:55:58  profilanswer

daft974 a écrit :

Merci j'ai fais la 1 ça devrait etre bon  :jap:

Je te conseille de faire aussi l'option 3 (sauf si base de registre déjà modifiée via l'option 1) ; car parfois avec juste l'option 1 (& sans modif du registre) ; windows a tendance a te remettre en route les maj pilote via windows update ! ;)

Message édité par jeanokia le 17-06-2018 à 17:25:49
n°1542994
hoderaz
Posté le 18-06-2018 à 19:29:22  profilanswer

Skin AZERTY reçu pour le notebook pro !
Ça a l'air très bien !
Comment faire pour les <> par contre ?

n°1542995
ysilog
Posté le 18-06-2018 à 19:49:03  profilanswer

ben on fait pas ...
ceux présent sur la skin sont fake.
faut les rebind sur d'autres touches.
soit avec AHK (AutoHotKey)
soit avec MKLC 1.4 (Microsoft Keyboard Layout Creator), préférence pour celui ci car c'est plus intégré à l'os, le topic qui s'y rapporte: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0317_1.htm

reste la question de ou les rebind ...

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 18-06-2018 à 19:55:27
n°1542996
ShoGuSho
Posté le 18-06-2018 à 20:07:07  profilanswer

Sur mon Linux j'ai mis en favori dans le gestionnaire de copier-coller les <>, quand j'en ai besoin (3 fois par an) je vais le copier là-bas.

Autre solution sur les distros Linux, céer un raccourci clavier qui lance le clavier virtuel (à configurer en mode "clavier complet" ).  

Remapper une touche est beaucoup trop compliqué et casse-gueule pour que ça vaille la peine. Franchement économiser tant de flouze en sacrifiant simplement une touche aussi secondaire pour tant d'utilisateurs, ça vaut clairement le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par ShoGuSho le 18-06-2018 à 20:08:20
n°1542998
ysilog
Posté le 18-06-2018 à 20:16:50  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Sur mon Linux j'ai mis en favori dans le gestionnaire de copier-coller les <>, quand j'en ai besoin (3 fois par an) je vais le copier là-bas.

Autre solution sur les distros Linux, céer un raccourci clavier qui lance le clavier virtuel (à configurer en mode "clavier complet" ).

pas viable dans le cas général ... c'est pas tout le monde qui en a besoin que rarement ca depend de ce que tu fait.

ShoGuSho a écrit :

Remapper une touche est beaucoup trop compliqué et casse-gueule pour que ça vaille la peine. Franchement économiser tant de flouze en sacrifiant simplement une touche aussi secondaire pour tant d'utilisateurs, ça vaut clairement le coup.

sur linux je sait pas ...
mais sur windows avec MKLC c'est très simple de remapper une touche en se créant un layout custom, si on veut un accès direct ca vaut le coup.
et non, cette touche n'est pas secondaire pour tout le monde ... notamment si tu programme (mais pas que, je prends juste mon cas)

et je vois pas le rapport avec le pognon ? c'est plus une affaire de temps avec un peu de config.
a moins que tu rapporte ca a une personne qui éviterais d'acheter le notebook a cause de ca ? la oui ce serait dommage et c'est pas un souci lié a ce notebook mais a tout notebook qwerty en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 18-06-2018 à 20:17:13
n°1543002
Florix
Posté le 18-06-2018 à 20:55:54  profilanswer

Hello les gars,

hier soir je fessait quelques recherches concernant les failles spectre et meltdown et en fait il y a une update a installer pour que le microcode soit patché contre la faille spectre.

Si votre windows 10 est bien en version 1803.

Disponible ici : https://www.catalog.update.microsof [...] =KB4100347

Bien sélectionner la version x64

Message édité par Florix le 18-06-2018 à 20:56:41
n°1543003
ShoGuSho
Posté le 18-06-2018 à 21:05:08  profilanswer

ysilog a écrit :

pas viable dans le cas général ... c'est pas tout le monde qui en a besoin que rarement ca depend de ce que tu fait.

Bien sur mais nombre d'users "lambda" n'ont guère besoin de cette touche. Le plus simple serait de savoir s'il existe un code générique pour créer ce symbole, comme pour le œ par exemple ou les caractères insécables.

ysilog a écrit :

et je vois pas le rapport avec le pognon ?  
a moins que tu rapporte ca a une personne qui éviterais d'acheter le notebook a cause de ca ?

Voilà, c'est ce que je voulais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par ShoGuSho le 18-06-2018 à 21:05:52
n°1543004
myzt
Posté le 18-06-2018 à 21:10:39  profilanswer

ysilog a écrit :

ben on fait pas ...
ceux présent sur la skin sont fake.
faut les rebind sur d'autres touches.
soit avec AHK (AutoHotKey)
soit avec MKLC 1.4 (Microsoft Keyboard Layout Creator), préférence pour celui ci car c'est plus intégré à l'os, le topic qui s'y rapporte: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0317_1.htm

reste la question de ou les rebind ...

J'avais mis win+z win+x
Car sur AHK, j'étais incapable d'utiliser la touche Alt
Je suis pas non plus un expert en layout clavier, le bind le plus intelligent serait un bind qui interfère pas avec les raccourcis de Windows
Je m'étais assez creusé la tête à l'époque pour pondre un tuto avec des binds qui fonctionnent alors que j'en ai même pas besoin (qwertiste depuis pas mal d'année)  [:b-s:5]

Message édité par myzt le 18-06-2018 à 21:12:17

---------------
n°1543005
myzt
Posté le 18-06-2018 à 21:29:20  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Bien sur mais nombre d'users "lambda" n'ont guère besoin de cette touche. Le plus simple serait de savoir s'il existe un code générique pour créer ce symbole, comme pour le œ par exemple ou les caractères insécables.

ShoGuSho a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire.

Tu as pas non plus besoin des F-keys vu qu'un utilisateur ''lambda'' les utilise encore moins que les < et >
Si on raisonne dans ce sens, tu as 1/3 des touches qui peuvent être supprimées
Je connais bien ce ''phénomene'' puisque j'utilise un clavier avec 68 touches seulement (clavier mécanique Varmilo), mais toutes les fonctions sont présentes
Peu utilisé ne veut pas dire qu'on peut s'en passer (le copier coller, c'est relou à force)
Là on donne un tuto software que n'importe quel pékin qui lit ce topic (désolé d'employer des termes crus) peut le faire, c'est déjà du travail ''pré-maché'' (je suis comme ça, j'avais aussi fait un tuto root pour les nuls pour le Z3C  :o)
L'important c'est d'avoir une bonne base sur ce laptop pour commencer, ton initiative de la cover est excellente en ce sens  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 18-06-2018 à 21:31:25

---------------
n°1543006
ysilog
Posté le 18-06-2018 à 21:29:24  profilanswer

pourquoi tu pouvait pas utiliser Alt sur AHK ?

sinon, suffit de regarder le layout fr sur MKLC il y a masse de touche inutilisées sur altgr/ctlr+alt donc avec le modificateur altgr qui est quasi jamais utilisé par les raccourcis il y a moyen de faire un bind sympa je pense.
par exempel sur * et $
ou alors sur la bande des 4 touches ,;:!

n°1543014
ShoGuSho
Posté le 18-06-2018 à 22:50:35  profilanswer

myzt a écrit :

Tu as pas non plus besoin des F-keys vu qu'un utilisateur ''lambda'' les utilise encore moins que les < et >
Si on raisonne dans ce sens, tu as 1/3 des touches qui peuvent être supprimées

Je ne "raisonne" pas, je compose avec la (seule) vraie contrainte de ce clavier. Je préférerais avoir cette touche mais son absence est un tout petit défaut qui ne gâche pas le plaisir.

Message édité par ShoGuSho le 18-06-2018 à 22:53:05
n°1543015
ShoGuSho
Posté le 18-06-2018 à 22:52:12  profilanswer

myzt a écrit :

Là on donne un tuto software que n'importe quel pékin qui lit ce topic (désolé d'employer des termes crus) peut le faire

Ah mais je n'interdis à personne de le faire ^^, je conseille même de suivre ton tuto pour quiconque tourne sous Windows, mais moi je suis sous Linux donc cette solution n'est pas valable, et c'est la misère de mapper une touche sur cet OS.

n°1543031
myzt
Posté le 19-06-2018 à 09:49:04  profilanswer

ysilog a écrit :

pourquoi tu pouvait pas utiliser Alt sur AHK ?

sinon, suffit de regarder le layout fr sur MKLC il y a masse de touche inutilisées sur altgr/ctlr+alt donc avec le modificateur altgr qui est quasi jamais utilisé par les raccourcis il y a moyen de faire un bind sympa je pense.
par exempel sur * et $
ou alors sur la bande des 4 touches ,;:!

AHK refusait de fonctionner avec alt
Logiciel puissant mais compliqué à comprendre pour un noob comme moi (le script <> c'est le niveau bac à sable d'AHK^^)

---------------
n°1543032
myzt
Posté le 19-06-2018 à 09:51:19  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Ah mais je n'interdis à personne de le faire ^^, je conseille même de suivre ton tuto pour quiconque tourne sous Windows, mais moi je suis sous Linux donc cette solution n'est pas valable, et c'est la misère de mapper une touche sur cet OS.

Je comprends, on va dire que sur ce TU, on va rassembler le max d'aides pour les utiliser
Après libres à eux de l'appliquer ou pas :)
Linux tu peux utiliser un layout custom? (Directement modifié dans le firmware)

---------------
n°1543039
sumo950
Posté le 19-06-2018 à 10:55:34  profilanswer

J'ai aussi reçu le skin Azerty et c'est vraiment pas mal, on perd le rétroéclairage des lettres (je n'y avais pas pensé), mais ça éclaire encore un peu. Bon par contre je m'étais habitué au QWERTY, finalement c'était pas mal, faut que je retrouve les automatismes.

Sinon, j'ai un petit problème avec le touchpad, au bout de X mn d'utilisation je perd le défilement à 2 doigts, du coup j'ai maj le pilote (avec snappy drivers) mais dans ce cas le clavier ne marche plus... quelqu'un à eu ce problème et l'a résolu ?

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)