Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1449480
heavenvn
Posté le 11-03-2015 à 21:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne l'ai pas encore installé, mais le téléchargement s'est effectivement passé sans la moindre encombre en tout cas :jap:

---------------
TODO
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 21:11:46  profilanswer

n°1449484
ricou1969
Posté le 11-03-2015 à 21:59:49  profilanswer

heavenvn a écrit :

Tu as tout bon si ton SSD est évidemment au format mSata :jap:

Comme amino2, je pense que l'étape du clonage est inutile si c'est pour réinstaller un Windows propre ensuite par dessus. C'est du temps perdu.
Je dirais plutôt :
- installer le SSD sur le port mSata, dans le PC,
- modifier les paramètres dans le bios pour pouvoir booter sur la clé USB (ça va aussi permettre de vérifier que le SSD m-sata est bien reconnu),
- booter sur la clé USB et procéder à l'installation propre de Windows sur le SSD m-sata (avec la méthode 2 ou une autre)

Par précaution, je récupérerais le dossier "e-support" présent sur le disque dur avant d'installer le SSD, sur une autre clé USB (ou un DD externe) pour pouvoir installer facilement tous les pilotes après l'installation de Windows.

J'ai bon ?  :D  

n°1449488
heavenvn
Posté le 11-03-2015 à 22:27:15  profilanswer

Cloner le disque prend peut-être 30 min et garantit d'avoir un PC qui boot sur SSD sans s'embêter à aller dans le BIOS et si on n'a pas envie de tout réinstaller dans la foulée =) Maintenant si vous voulez économiser ces 30 min, et êtes certains de la perfection de vos manip', c'est votre choix :jap:

Personnellement, depuis Windows 8, ça me saoule un peu de devoir penser à un potentiel paramétrage BIOS à changer avant de pouvoir installer Windows donc je préfère passer par le clonage :lol:

Message édité par heavenvn le 11-03-2015 à 22:27:25

---------------
TODO
n°1449489
ricou1969
Posté le 11-03-2015 à 22:38:43  profilanswer

Bien sûr heavenvn, on peut aussi procéder comme tu le dis, mais dans ce cas, la dernière étape indiquée par cuizi est inutile (installation propre de Windows à partir d'une clé USB)... sauf si c'est pour créer une clé bootable pour plus tard avec les applis et les paramètres du Windows cloné.

n°1449507
cuizi
Posté le 12-03-2015 à 11:03:36  profilanswer

Je pense que je passerais par le clonage histoire de ma rassurer.
En tout cas, merci à vous tous, c'est sympa de voir une communauté aussi réactive et altruiste :)

n°1449548
dada14
Posté le 12-03-2015 à 15:38:44  profilanswer

Quelqu'un peut me rappeler les réglage par défaut dans le bios du :

-Fast boot  
-CMS Boot  
-Secure Boot

Je les ai modifié mais me rappel plus comment ils étaient ^^ Merci d'avance

n°1449552
amino2
Posté le 12-03-2015 à 15:52:16  profilanswer

fastboot et secure boot sur enabled
le CSM se desactive tout seul si fastboot activé

n°1449554
dada14
Posté le 12-03-2015 à 15:57:22  profilanswer

ok merci beaucoup :)

n°1449723
falcom00
Posté le 13-03-2015 à 19:30:12  profilanswer

Bonsoir,

Certains d'entre vous ont il réussit a installer windows 7 sur cette machine. Si oui a quel driver SATA AHCI. Car chez moi ça coince, il les refuse.

n°1449725
Snaaaake
Posté le 13-03-2015 à 21:10:31  profilanswer

Hello !

Après recherche, j'envisage vraiment l'achat d'un Asus Zenbook, celui-ci peut-être :

http://affilinks.affilizr.com/acti [...] 70747.html

854€ environ avec un code de réduction.

A priori sur portable, vaut mieux un i5 avec SSD qu'un i7 mais point de zenbook avec des caractéristiques élevées et SSD avec un tarif raisonnable.

Plusieurs questions :

- Certains ont le modèle dont je parle ?  
- le manque de SSD se fait vraiment ressentir ? ou avez-vous directement changer le DD de base par un SSD ?
- le changement a l'air galère ? vous avez choisi quoi comme SSD sans aller dans des prix exorbitants ?    
- est-ce qu'il vaudrait mieux voir un modèle un peu moins cher pour compenser l'achat d'un SSD ?  
- mettre Windows 7 est si galère que ça sur ce portable :??:  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 21:10:31  profilanswer

n°1449726
neoworld
Posté le 13-03-2015 à 22:07:27  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Hello !

Après recherche, j'envisage vraiment l'achat d'un Asus Zenbook, celui-ci peut-être :

A priori sur portable, vaut mieux un i5 avec SSD qu'un i7 mais point de zenbook avec des caractéristiques élevées et SSD avec un tarif raisonnable.

Plusieurs questions :

- le manque de SSD se fait vraiment ressentir ? ou avez-vous directement changer le DD de base par un SSD ?
- le changement a l'air galère ? vous avez choisi quoi comme SSD sans aller dans des prix exorbitants ?    
- est-ce qu'il vaudrait mieux voir un modèle un peu moins cher pour compenser l'achat d'un SSD ?  

Hello.
Un ssd est indispensable en 2015 dans un notebook. C'est un confort réel.

Après un core i5 suffit normalement. Le core i7 n'est ps bcp plus puissant.
As tu besoin de carte graphique. Oui/non.

Changer le ssd est simple.
Un très bon ssd ne coûte pas aussi cher qu'avant. Tu peux trouver des 256 proche de 100e et des 500go proche de 200e.

Installer Windows 7 est une erreur. Si win 8 ne te plait pas, il peut se configurer. Si vraiment il ne te plait pas: attend Win10.
Si tu as besoin de win7 pour des appli, pourquoi pas virtualiser?

n°1449731
ricou1969
Posté le 13-03-2015 à 22:39:10  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Hello !

Plusieurs questions :

Bonsoir,

J'ai ce modèle depuis une quinzaine de jours. Je l'ai choisi pour son CPU car j'envisage de faire de la retouche photo avec (ponctuellement, lorsque je suis en déplacement)... je voulais donc une config assez costaud et je n'avais pas besoin d'un écran tactile et mieux (trop) défini pour cette taille de dalle.

Etant habitué au SSD sur toutes mes configs et notamment sur mon ancien PC portable (un vieux Sony Vaio de 7/8 ans dans lequel un SSD lui avait donné une nouvelle vie), j'ai, comme bq ici, remplacer le HDD par un SSD de 512 Go (un Crucial MX100).
Le changement ne m'a posé aucun problème, il y a pas mal d'info sur ce fil de discussion pour ne pas avoir de mauvaise surprise. L'échange a dû me prendre 15/20mn.

Je suis, pour le moment, très satisfait de mon achat

n°1449732
bouffonroi
Posté le 13-03-2015 à 22:51:46  profilanswer

Oui un ssd c'est vraiment bête de s'en priver.. ça devrait même être une norme dans tous les portables, même entrée de gamme !

n°1449734
ricou1969
Posté le 13-03-2015 à 23:09:25  profilanswer

Ca me semble difficile pour les portables entrée de gamme, voire moyenne gamme... ça alourdi nettement le prix du pc pour une capacité identique ou alors, ça sera pas suffisant... qq'un qui a uniquement un portable pour tout faire, il voudra de la capacité de stockage, même sur un portable pas cher...

n°1449750
Snaaaake
Posté le 14-03-2015 à 11:30:39  profilanswer

neoworld a écrit :

Hello.

Un très bon ssd ne coûte pas aussi cher qu'avant. Tu peux trouver des 256 proche de 100e et des 500go proche de 200e.

Installer Windows 7 est une erreur. Si win 8 ne te plait pas, il peut se configurer. Si vraiment il ne te plait pas: attend Win10.

Oui pour la carte graphique tant qu'à faire pour faire tourner quelques jeux. (donc la geforce 840M qui est dans plusieurs modèles)

Oki, ouais à priori un 256, ça serait autour des 110€, ça pique mais je pense que c'est le minimum ?  

Une erreur à quels niveaux ? Il peut se configurer de quelle manière ?  

C'est pour des applis en particulier enfin à part si de simples logiciels ne sont pas pris en compte par W8 là il va y avoir un problème :D mais c'est aussi pour le design histoire de retrouver un truc classique.  

ricou1969 a écrit :

Bonsoir,

J'ai ce modèle depuis une quinzaine de jours. Je l'ai choisi pour son CPU car j'envisage de faire de la retouche photo avec (ponctuellement, lorsque je suis en déplacement)... je voulais donc une config assez costaud et je n'avais pas besoin d'un écran tactile et mieux (trop) défini pour cette taille de dalle.

Etant habitué au SSD sur toutes mes configs et notamment sur mon ancien PC portable (un vieux Sony Vaio de 7/8 ans dans lequel un SSD lui avait donné une nouvelle vie), j'ai, comme bq ici, remplacer le HDD par un SSD de 512 Go (un Crucial MX100).
Le changement ne m'a posé aucun problème, il y a pas mal d'info sur ce fil de discussion pour ne pas avoir de mauvaise surprise. L'échange a dû me prendre 15/20mn.

Je suis, pour le moment, très satisfait de mon achat

Ok as-tu un lien pour que je me rende compte du changement ?  
Le Crucial MX100 est bien placé en SSD ? comme dit plus haut, je vais plutôt prendre un 256go je pense, histoire de limiter la facture qui risque déjà d'être plus élevé que prévu.

Sinon, il y avait ce modèle :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181336.html

Mais le problème c'est qu'il n'y a que 6go, dans l'usage ça fait vraiment juste ? sachant que l'OS va utilisé déjà 4go ?  

n°1449777
ricou1969
Posté le 14-03-2015 à 15:51:19  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Ok as-tu un lien pour que je me rende compte du changement ?  
Le Crucial MX100 est bien placé en SSD ? comme dit plus haut, je vais plutôt prendre un 256go je pense, histoire de limiter la facture qui risque déjà d'être plus élevé que prévu.

Sinon, il y avait ce modèle :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181336.html

Mais le problème c'est qu'il n'y a que 6go, dans l'usage ça fait vraiment juste ? sachant que l'OS va utilisé déjà 4go ?  

Un lien pour le changement ? Quel changement ? Si c'est pour le remplacement du HDD par un SSD, il y a tout ce qu'il faut en page 2 de ce fil de discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1418761
et pleins d'autres infos utiles et intéressantes.

J'ai plusieurs disques Crucial sur mes PC, notamment des MX100. Ce n'est pas le plus performant quand on regarde tous les tests et les comparatifs, mais ce sont des disques fiables et d'un bon rapport qualité/prix, surtout depuis la sortie de son remplaçant.
Pour ce 512Go, j'avais hésité avec le Samsung EVO 850, moins cher, mais ce ne sont pas les mêmes puces (TLC vs MLC) et j'ai été un peu refroidi par les problèmes que rencontres les séries précédentes (EVO 840).

Pour le modèle que tu cites, la différence avec la version 4200H ne réside pas que dans la quantité de RAM, le CPU est différent (on passe à un i5)

n°1449785
Snaaaake
Posté le 14-03-2015 à 16:46:45  profilanswer

C'était bien ça , merci pour le lien.

Ok je me dirigerai peut être vers ça du coup.

Yep, je sais ;) mais comme à priori un i7 sur un portable est pas forcément nécessaire et différent d'un i7 de Pc fixe par exemple, je me demandais si ce modèle valait le coup, histoire de réduire un peu la facture, d'où mon interrogation ;)

n°1449791
maxdu85
Posté le 14-03-2015 à 17:22:15  profilanswer

Si tu veux réduire encore plus prend le chez Boulanger il est a 749 ;)

n°1449795
Snaaaake
Posté le 14-03-2015 à 18:21:07  profilanswer

Oki, je prends en compte au cas où, je vais attendre les avis ;)  :jap:

Message édité par Snaaaake le 14-03-2015 à 18:21:18
n°1449798
ricou1969
Posté le 14-03-2015 à 18:49:09  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Si tu veux réduire encore plus prend le chez Boulanger il est a 749 ;)

Et même moins avec ce code de réduction
Jusqu'au 16 mars : 20€ de réduction avec le code REM-MOUJ

n°1449800
Snaaaake
Posté le 14-03-2015 à 19:12:18  profilanswer

Ça commence à faire effectivement :D
Mais ça va pas faire juste ce modèle au fil du temps comparé à l'autre modèle : i7/8go ?  

Je ferai tourner des jeux mais ça sera pas les gros titres (bf, the witcher etc.) vu que j'ai une console , ça sera plus quelques indés pas disponibles sur PlayStation mais bon si la puissance est quand même là, c'est toujours bon à prendre.

Je sais vraiment pas quoi choisir  :/

Message édité par Snaaaake le 14-03-2015 à 19:12:52
n°1449819
Slynox
Posté le 15-03-2015 à 02:11:35  profilanswer

On ne peut pas choisir à ta place... dans tous les cas il n'y a pas vraiment de mauvaises config, à part à mon avis celles avec écran QHD et/ou un SSD

Sinon j'avais une question, lorsque vous faites de la navigation/word, le ventilateur tourne chez vous ou non ? Merci.

n°1449820
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 15-03-2015 à 02:29:48  profilanswer

Je l'entends vraiment jamais cette ventilation, je me suis même demandé si elle marché vraiment :lol:

n°1449821
heavenvn
Posté le 15-03-2015 à 02:32:17  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Hello !

Plusieurs questions :

Salut =)

Disons que la différence de puissance entre le modèle i5-4210 et i7-4510 n'est que de 15% au max, cette différence variant en fonction de l'utilisation.
Clairement, à budget identique, je privilégie les yeux fermés le i5 + SSD par rapport au i7 seul :jap:

- Le manque de SSD se fait énormément ressentir. Pour la petite anecdote, j'avais avant un GS60 4710HQ/SSD. Il m'avait d'utiliser parfois la veille prolongée mais c'était peu fréquent. J'ai eu mon Zenbook en novembre dernier et jusqu'à il y a quelques jours encore, je ne faisais que de la veille prolongée et n'éteignais jamais le PC tellement je trouvais les temps d'arrêt et de démarrage longs (sans compter que passer d'un SSD vers un HDD même SSHD, c'est juste l'enfer :lol:). Depuis que j'ai mis un SSD : 850 Evo 500 Go acheté à 175€ (-50€ ODR) :love:
- Le seul truc chiant dans le changement c'est qu'il y a deux vis sous les patins côté écran. J'ai galéré pour les retirer (ils sont collés avec une espèce d'adhésif/colle) et faut y aller doucement car c'est fragile ces bêtises x) Autrement, rien de sorcier pour ceux qui réfléchissent avec la tête avant de réfléchir avec les doigts :p
- Je l'ai envisagé, mais ne l'ai pas testé. Cependant, je ne vois pas pourquoi mettre W7 serait compliqué tant que les pilotes fournis marchent.

neoworld a écrit :

Hello.

Un confort oui, indispensable, faut pas exagérer =)

Ça me brûlera toujours de voir ce genre de déclaration, donc je vais donner mon avis quitte à lancer un débat qui n'a pourtant pas lieu d'être (quel faible suis-je :D). J'utilise Win 8.1 depuis peut-être 4-5 mois maintenant, et il ne me plaît clairement pas. J'ai Classic Shell d'installé (heureusement, sinon je ne supporterais pas l'immonde esthétique et manque d'ergonomie de cette version), et même avec ça, je ne l'aime toujours pas. Y a t-il des personnes sur ce forum qui s'embêteraient avec une version d'OS qu'ils n'apprécient pas dans l'attente de celle d'après dont la date de sortie n'est absolument pas imminente ? Pas moi en tout cas :lol:

---------------
TODO
n°1449822
elfrager
Posté le 15-03-2015 à 08:23:01  profilanswer

@Snaaaaake : j ai le 4335 ( 6 gb et i5 ) depuis une semaine, je n est pas encore changer le DD car pour mon utilisation ( surf et video et un peu de jeux a la tf2) je n est pas trouver de gêne. par moment apres un demarrage il est un poil lent pour ouvrir du fichier mais je pense que cela viens de windows 8.1 qui fini son demarrage de maniere cacher. perso je l ai pris chez boulanger a 729 grace a la reduc ce qui me permeterra plus tard de changer le DD. voila si tu a d autre question n hesite pas :hello:

n°1449824
elfrager
Posté le 15-03-2015 à 09:29:14  profilanswer

est ce que quelqu un pourrai re uploder les photos du tuto pour le remplacement du HDD par SSD

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1426318

merci car les photos ne s affiche plus

n°1449832
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 15-03-2015 à 10:44:06  profilanswer

heavenvn a écrit :

Salut =)

Disons que la différence de puissance entre le modèle i5-4210 et i7-4510 n'est que de 15% au max, cette différence variant en fonction de l'utilisation.
Clairement, à budget identique, je privilégie les yeux fermés le i5 + SSD par rapport au i7 seul :jap:

- Le manque de SSD se fait énormément ressentir. Pour la petite anecdote, j'avais avant un GS60 4710HQ/SSD. Il m'avait d'utiliser parfois la veille prolongée mais c'était peu fréquent. J'ai eu mon Zenbook en novembre dernier et jusqu'à il y a quelques jours encore, je ne faisais que de la veille prolongée et n'éteignais jamais le PC tellement je trouvais les temps d'arrêt et de démarrage longs (sans compter que passer d'un SSD vers un HDD même SSHD, c'est juste l'enfer :lol:). Depuis que j'ai mis un SSD : 850 Evo 500 Go acheté à 175€ (-50€ ODR) :love:
- Le seul truc chiant dans le changement c'est qu'il y a deux vis sous les patins côté écran. J'ai galéré pour les retirer (ils sont collés avec une espèce d'adhésif/colle) et faut y aller doucement car c'est fragile ces bêtises x) Autrement, rien de sorcier pour ceux qui réfléchissent avec la tête avant de réfléchir avec les doigts :p
- Je l'ai envisagé, mais ne l'ai pas testé. Cependant, je ne vois pas pourquoi mettre W7 serait compliqué tant que les pilotes fournis marchent.

heavenvn a écrit :

Un confort oui, indispensable, faut pas exagérer =)

Ça me brûlera toujours de voir ce genre de déclaration, donc je vais donner mon avis quitte à lancer un débat qui n'a pourtant pas lieu d'être (quel faible suis-je :D). J'utilise Win 8.1 depuis peut-être 4-5 mois maintenant, et il ne me plaît clairement pas. J'ai Classic Shell d'installé (heureusement, sinon je ne supporterais pas l'immonde esthétique et manque d'ergonomie de cette version), et même avec ça, je ne l'aime toujours pas. Y a t-il des personnes sur ce forum qui s'embêteraient avec une version d'OS qu'ils n'apprécient pas dans l'attente de celle d'après dont la date de sortie n'est absolument pas imminente ? Pas moi en tout cas :lol:

Je confirme, le SSD change la vie. Même si je continue de à utiliser la veille prolongée pour ne pas fermer mes applications et mon navigateur web.

Par contre pour ma part, ayant un écran tactile et l'utilisant, j'apprécie beaucoup W8.1. En effet cet OS est plutôt incompris sur les PCs non tactiles où toute une partie ne sert strictement à rien. Mais utilisant souvent des tablettes, W8.1 en tactile c'est vraiment très bien. Sauf comme sur les tablettes et téléphones, dès qu'on utilise un explorateur de fichier, ça devient galère au tactile. Pour ma part j'espère que Microsoft ne va pas revenir en arrière avec W10 et va assumer la transition du tactile. En fait, j'aime bien cet OS double interface. Une partie tactile est simple à utiliser, comme une tablette et une partie bureau standard pour bosser un peu. Franchement, quel est votre ratio d'utilisation lecture / web et travail? Pour un PC loisir, c'est super.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°1449839
ricou1969
Posté le 15-03-2015 à 13:11:23  profilanswer

kontas a écrit :

Je l'entends vraiment jamais cette ventilation, je me suis même demandé si elle marché vraiment :lol:

Pareil pour moi.

n°1449842
Snaaaake
Posté le 15-03-2015 à 13:23:58  profilanswer

elfrager a écrit :

@Snaaaaake : j ai le 4335 ( 6 gb et i5 ) depuis une semaine, je n est pas encore changer le DD car pour mon utilisation ( surf et video et un peu de jeux a la tf2) je n est pas trouver de gêne. par moment apres un demarrage il est un poil lent pour ouvrir du fichier mais je pense que cela viens de windows 8.1 qui fini son demarrage de maniere cacher. perso je l ai pris chez boulanger a 729 grace a la reduc ce qui me permeterra plus tard de changer le DD. voila si tu a d autre question n hesite pas :hello:

Bah c'est surtout que je m'interroge par rapport à la mémoire qui est seulement de 6go, est-ce que ça sera réellement préjudiciable ?

Édit : a priori on peut ugrade plus tard jusqu'à 8go

Message édité par Snaaaake le 15-03-2015 à 13:55:31
n°1449850
heavenvn
Posté le 15-03-2015 à 15:20:09  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Je confirme, le SSD change la vie. Même si je continue de à utiliser la veille prolongée pour ne pas fermer mes applications et mon navigateur web.

Par contre pour ma part, ayant un écran tactile et l'utilisant, j'apprécie beaucoup W8.1. En effet cet OS est plutôt incompris sur les PCs non tactiles où toute une partie ne sert strictement à rien. Mais utilisant souvent des tablettes, W8.1 en tactile c'est vraiment très bien. Sauf comme sur les tablettes et téléphones, dès qu'on utilise un explorateur de fichier, ça devient galère au tactile. Pour ma part j'espère que Microsoft ne va pas revenir en arrière avec W10 et va assumer la transition du tactile. En fait, j'aime bien cet OS double interface. Une partie tactile est simple à utiliser, comme une tablette et une partie bureau standard pour bosser un peu. Franchement, quel est votre ratio d'utilisation lecture / web et travail? Pour un PC loisir, c'est super.

Je ne dirais pas incompris, je pense simplement qu'il y a des gens qui l'apprécient et d'autres moins :lol: Tu viens de me faire tilter, mais en fait, je constate que tous ceux de mon entourage qui apprécient W8 sont ceux qui se servent du tactile. Pour ma part, je n'en ai pas l'intérêt et donc effectivement, W8 est d'un moindre attrait étant donné que toute la partie tuile ne me sert jamais. On pourrait presque dire que ceux qui ne sont pas pour le tactile sur PC n'apprécieraient pas W8 ? :jap:

---------------
TODO
n°1449856
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 15-03-2015 à 16:18:17  profilanswer

Y'a plein de details qui font que je suis sur W8 depuis sa preview, et jamais je ne retournerais sur W7. pourtant je n'utilise pas de tactile. Par contre je suis d'accord qu'il est très orienté en ce sens

n°1449858
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 15-03-2015 à 16:45:40  profilanswer

kontas a écrit :

Y'a plein de details qui font que je suis sur W8 depuis sa preview, et jamais je ne retournerais sur W7. pourtant je n'utilise pas de tactile. Par contre je suis d'accord qu'il est très orienté en ce sens

Pour une fois Microsoft à anticipé le tout tactile sur PC et ça prend bof. Avec la série Surface, ils ont aussi le bon HW pour aller avec l'OS. Pour ma part, j'apprécie la double personnalité de l'OS. Ça le rends parfois un peu plus complexe (2 manière d’accéder à la même info) mais ça va.

Je serais très intéressé d'utiliser Ubuntu avec le tactile mais le TP300 étant rare, j'ai bien peur que le verrouillage du clavier en fonction tablette ne soit pas implémenté.

En tous cas soyons fier de nos UX303, 305 et TP300. Apple à fait vraiment de la daube avec sa gamme 2015. On a rien à leur envier.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°1449866
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 18:00:57  answer

heavenvn a écrit :

Je ne dirais pas incompris, je pense simplement qu'il y a des gens qui l'apprécient et d'autres moins :lol: Tu viens de me faire tilter, mais en fait, je constate que tous ceux de mon entourage qui apprécient W8 sont ceux qui se servent du tactile. Pour ma part, je n'en ai pas l'intérêt et donc effectivement, W8 est d'un moindre attrait étant donné que toute la partie tuile ne me sert jamais. On pourrait presque dire que ceux qui ne sont pas pour le tactile sur PC n'apprécieraient pas W8 ? :jap:

J'utilise windows 8 sur une dalle non tactile, donc je ne me sers jamais des tuiles, et bien j'arrive à faire exactement comme sous Windows 7, le bureau est quasi identique, en plus si tu as rajouté le menu démarrer c'est exactement pareil, et plus fluide je trouve
Pourtant avant de réellement testé Windows 8 je jurais que c'était une grosse merde

n°1449887
Snaaaake
Posté le 15-03-2015 à 21:09:13  profilanswer

Bon j'ai tranché :D
J'ai pris celui de boulanger à 729€, reste plus que le SSD, celui-ci : http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 10457.html est un peu moins cher que le crucial MX100 mais surtout les valeurs sont plus élevés, ça change vraiment quelque chose ? mieux que le crucial ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snaaaake le 15-03-2015 à 21:10:06
n°1449908
Julien_bu
Posté le 16-03-2015 à 08:43:55  profilanswer

Snaaaake a écrit :

J'ai pris celui de boulanger à 729€, reste plus que le SSD, celui-ci : http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 10457.html est un peu moins cher que le crucial MX100 mais surtout les valeurs sont plus élevés, ça change vraiment quelque chose ? mieux que le crucial ?  

Les performances sont légèrement meilleures pour le Samsung mais concrètement tu ne verras pas la différence.  
Par contre Crucial est plus fiable et leurs SSD bénéficient généralement d'un meilleur suivi dans le temps (correction de bugs).

n°1449959
Snaaaake
Posté le 16-03-2015 à 14:12:59  profilanswer

Ok, je vais prendre le crucial alors.
Et l'optimisation dont il est question ici : http://www.materiel.net/minisites/ [...] #guide_top

C'est vrai ?

n°1449962
heavenvn
Posté le 16-03-2015 à 14:29:47  profilanswer

Je prendrais le 850 Evo pour ma part, encore plus s'il coûte moins cher car plus perfs, nettement plus esthétique (bien qu'inutile et subjectif) et surtout garantie 5 ans contre 3 pour le modèle Crucial. Sans compter que Samsung et SanDisk sont mes marques de SSD préférées =)

Ce type d'optimisation, pour ma part, je ne trouve pas ça nécessaire du tout, dans le sens où en passant d'un HDD à un SSD, tu ne caresseras même pas l'idée de quelque chose de plus rapide :lol:

Après, ça marche peut-être même si je ne pense pas que tu ressentes une quelconque différence avec ou sans :jap:

---------------
TODO
n°1449978
neoworld
Posté le 16-03-2015 à 16:39:31  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Les Samsung Evo sont victimes de bug qui provoquent une chute des perfs. Cherchez cela dans Google.  

n°1449980
heavenvn
Posté le 16-03-2015 à 16:58:49  profilanswer

Seulement sur les 840 Evo non ?

---------------
TODO
n°1449983
Snaaaake
Posté le 16-03-2015 à 17:08:04  profilanswer

J'ai pris le crucial, il est à 99€ sur amazon ;)

n°1449985
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 17:18:49  answer

heavenvn a écrit :

Seulement sur les 840 Evo non ?

Oui sur le 840 EVO, le bug était censé être corrigé puis il est revenu, et toujours sans correction
Mais je n'investirai pas dans un 850EVO vu le SAV que fait samsung sur les 840EVO, ou alors j'attendrai qu'on ait du recul sur le 850
Je partirai plutôt sur le crucial, de meilleur qualité et qui en plus est en MLC contrairement au Samsung en TLC, de plus les prix entre les 2 sont dans un mouchoir de poche

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 17:30:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)