Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1449186
dynag
Posté le 09-03-2015 à 20:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Apo,

J'ai fait des tests au niveau du casque. Je ne remarque pas de bruit de fond, ni sur batterie ni sur secteur.
Je ne sais pas d’où pourrait provenir de souci

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 20:18:18  profilanswer

n°1449187
cuizi
Posté le 09-03-2015 à 20:18:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je compte faire bientôt l'acquisition d'un UX303LN-R4200H et par la même occasion d'un SSD pour remplacer le HDD de ce PC.  
Mais étant assez novice 2 questions me taraude:  
-Si je remplace directement le HDD à la réception du PC, devrais-je quand même le cloner sur le SSD?
- J'ai cru voir qu'on pouvait mettre un SSD mSata dans ce PC dans le connecteur dédié au cache du disque dur, cela veut dire que je peux ajouter un SSD sans avoir à enlever le HDD et juste changer l'ordre des disques dans le bios?  

Merci à vous!

n°1449188
dynag
Posté le 09-03-2015 à 20:25:10  profilanswer

Salut, pour mettre un SSD, tu à plusieurs options.  
- Cloner le HDD d'origine
- Reinstaller complètement windows.

Même si tu le change tout de suite, tu est obligé de mettre windows dessus. Le SSD sera formaté d'origine.

On peu effectivement mettre un disque Msata (bien plus chère). Mais tu sera quand même obligé de mettre windows dessus si tu veux t'en servir comme disque principal.

Pour le démonter, n'oublie pas les vis sous les patins arrière (je les ai cherchés un moment ^^)

n°1449206
heavenvn
Posté le 09-03-2015 à 22:26:29  profilanswer

cuizi a écrit :

Bonjour à tous,
Je compte faire bientôt l'acquisition d'un UX303LN-R4200H et par la même occasion d'un SSD pour remplacer le HDD de ce PC.  
Mais étant assez novice 2 questions me taraude:  
-Si je remplace directement le HDD à la réception du PC, devrais-je quand même le cloner sur le SSD?
- J'ai cru voir qu'on pouvait mettre un SSD mSata dans ce PC dans le connecteur dédié au cache du disque dur, cela veut dire que je peux ajouter un SSD sans avoir à enlever le HDD et juste changer l'ordre des disques dans le bios?  

Merci à vous!

Salut,
Clôner le SSD est une façon sûre et rapide de pouvoir effectuer le changement, car même si tu désires une installation clean de Windows, je te conseillerais de le faire en passant par l'outil Windows :jap:
Tu peux mettre un mSata mais uniquement en half-size. Ce format encore moins répandu que le mSata coûte cher et surtout limite énormément les débits, ce qui diminue l'intérêt du SSD ^^ Après, si les débits nettement moindres ne te dérangent pas, tu peux alors mettre un SSD mStata en plus effectivement :jap:

---------------
TODO
n°1449211
filtrat77
Posté le 09-03-2015 à 23:43:25  profilanswer

bonjour,  

suite au changement de carte Mere par le SAV Asus, une reinstallation de l'OS a été faite sur le disque dur d'origine >> pas de pb car je ne l'utilisais pas.
J'ai installé un DD SSD, que j'avais retiré avant envoie au SAV, ma question est : puis je remettre mon dissque SSD car j'imagine que la licence Windows est liée à l'ancienne carte mere ? comment modifier la clé pour prendre en compte la licence de la nouvelle carte mere ?

merci par avance

n°1449213
heavenvn
Posté le 10-03-2015 à 00:09:46  profilanswer

La licence Windows est liée au BIOS donc à mes yeux, tu peux remettre ton SSD. Tu n'auras aucun souci, sauf si la même licence n'a pas été réenregistrée :jap: Mais n'étant pas connaisseur du monde du support, je ne sais pas qu'est-ce qui se pratique :lol:

---------------
TODO
n°1449216
Slynox
Posté le 10-03-2015 à 01:31:19  profilanswer

ricou1969 a écrit :

Bonjour à tous,
[...]

Par défaut Asus Splendid est réglé sur éclatant ce qui donne un rendu froid et sature les couleurs. Tu avais désinstallé le logiciel ?

n°1449222
ricou1969
Posté le 10-03-2015 à 08:30:11  profilanswer

Oui, je l'ai désinstallé (je l'avais installé après mise en place du SSD, pour voir... il a vite viré !).

n°1449223
neoworld
Posté le 10-03-2015 à 09:11:12  profilanswer

heavenvn a écrit :

La licence Windows est liée au BIOS donc à mes yeux, tu peux remettre ton SSD. Tu n'auras aucun souci, sauf si la même licence n'a pas été réenregistrée :jap: Mais n'étant pas connaisseur du monde du support, je ne sais pas qu'est-ce qui se pratique :lol:

Pas de soucis de licence. Tu peux changer de support de stockage (ssd/hdd) avec la même licence

n°1449227
amino2
Posté le 10-03-2015 à 09:36:39  profilanswer

@cuizi: tu peux mettre un msata taille normal comme beaucoup l'ont fait ici, il faut juste mettre de l'adhésive autour du ssd car il va touché le ventilo, si tu es un minimum bricoleur tu n'auras aucun problème pour le faire.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 09:36:39  profilanswer

n°1449228
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-03-2015 à 10:00:50  profilanswer

ceux qui ont la version 3200*1800, le downscalling est-il satisfaisant? (c'est mieux pour les jeux vidéos :D)

n°1449235
cuizi
Posté le 10-03-2015 à 11:18:00  profilanswer

dynag a écrit :

Salut, pour mettre un SSD, tu à plusieurs options.  
- Cloner le HDD d'origine
- Reinstaller complètement windows.

Même si tu le change tout de suite, tu est obligé de mettre windows dessus. Le SSD sera formaté d'origine.

On peu effectivement mettre un disque Msata (bien plus chère). Mais tu sera quand même obligé de mettre windows dessus si tu veux t'en servir comme disque principal.

Pour le démonter, n'oublie pas les vis sous les patins arrière (je les ai cherchés un moment ^^)

Merci pour ta réponse, mais il y aune chose que je ne saisis pas. Quand je reçois le PC, rien n'est installé sur le HDD non? donc pourquoi le cloner sur le SSD si je fais l'install de windows directement dessus?

heavenvn a écrit :

Salut,
Clôner le SSD est une façon sûre et rapide de pouvoir effectuer le changement, car même si tu désires une installation clean de Windows, je te conseillerais de le faire en passant par l'outil Windows :jap:
Tu peux mettre un mSata mais uniquement en half-size. Ce format encore moins répandu que le mSata coûte cher et surtout limite énormément les débits, ce qui diminue l'intérêt du SSD ^^ Après, si les débits nettement moindres ne te dérangent pas, tu peux alors mettre un SSD mStata en plus effectivement :jap:

amino2 a écrit :

@cuizi: tu peux mettre un msata taille normal comme beaucoup l'ont fait ici, il faut juste mettre de l'adhésive autour du ssd car il va touché le ventilo, si tu es un minimum bricoleur tu n'auras aucun problème pour le faire.

Alors half-size ou normal? :)
Il y a une différence de débit entre les mSata et les Sata normaux?

n°1449238
dynag
Posté le 10-03-2015 à 12:39:26  profilanswer

Citation :

Merci pour ta réponse, mais il y aune chose que je ne saisis pas. Quand je reçois le PC, rien n'est installé sur le HDD non? donc pourquoi le cloner sur le SSD si je fais l'install de windows directement dessus?

Le pc est fourni avec une installation de windows à l'origine :) plus tous les drivers et divers logiciels Asus dessus. Ton ssd sera entièrement vide !

n°1449247
cuizi
Posté le 10-03-2015 à 14:24:42  profilanswer

Ah ok, je pensais que le HDD était vierge et qu'il fournissait un cd d'installation. Mais du coup si je ne veux pas toutes les logiciels d'Asus je suis couillé?

n°1449261
heavenvn
Posté le 10-03-2015 à 15:11:30  profilanswer

Officiellement c'est du mSata half-size, mais des personnes arrivent à mettre du mSata normal en rajoutant de l'adhésif :jap:

Si tu ne désires pas tous les logiciels d'Asus, au choix :
- Tu crées une clé bootable avec la bonne version de Windows, information que tu trouveras à la page 2 du TOPIC, puis tu fais une installation classique suivi d'une installation des drivers dont tu as besoin.
- Tu utilises l'outil expliqué dans ce tuto : http://www.lesnumeriques.com/appli [...] a1919.html

A mes yeux, la seconde solution est plus sûre car tu es assuré d'avoir un PC fonctionnel même en ayant remplacé le HDD par le SSD. Ce qui n'est pas certain si tu installes le SSD puis essaie de tout réinstaller de 0. Ceci implique un clonage préalable de ton HDD vers ton SSD, bien que le faire dans l'autre sens soit possible :jap:

---------------
TODO
n°1449272
Slynox
Posté le 10-03-2015 à 15:45:43  profilanswer

Je rappelle que les logiciels peuvent être désinstallés, si tu ne t'y connais pas trop et que tu ne souhaites pas te prendre la tête c'est la solution que je te conseille.

Message édité par Slynox le 10-03-2015 à 15:47:50
n°1449273
amino2
Posté le 10-03-2015 à 15:49:58  profilanswer

il ya aussi la solution du backtracker à ne pas négliger, il faut juste une clé de 16go.
il faut savoir que la clé crée n'installe que windows et ce de maniére automatique, ensuite il faut lancer le eSupport préalablement copier sur la clé depuis le HDD, et là on peut choisir les pilotes et logiciels qu'on veut, l'installation et la aussi automatique, on se retrouve avec une installation asus d'origine sans les logiciels indésirable.

n°1449299
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 17:59:09  answer

Backtracker n'efface que la partition C ou tout le disque dur ?

n°1449333
elfrager
Posté le 10-03-2015 à 20:20:00  profilanswer

bonjour,
je souhaite creer un support usb propre pour faire une reinstallation via ce lien :  
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media

quel version doit on choisir ?

merci d avance
cordialement :jap:

n°1449355
amino2
Posté le 10-03-2015 à 21:56:46  profilanswer

@6boulette: je crois qu'il efface tout comme à l'origine mais pas sûr j'ai oublié.

n°1449357
Slynox
Posté le 10-03-2015 à 22:08:59  profilanswer

elfrager a écrit :

bonjour,
je souhaite creer un support usb propre pour faire une reinstallation via ce lien :  

merci d avance

Je pense la Core x64.

n°1449366
elfrager
Posté le 10-03-2015 à 23:14:50  profilanswer

tu pense ou sure ?

n°1449373
fangsterga​ngsta
Posté le 10-03-2015 à 23:57:25  profilanswer

sûr

n°1449375
wwwhat
Posté le 11-03-2015 à 00:36:34  profilanswer

Je suis le seul à qui parfois les hauts parleur intégrés envoient un "POP" comme ça, sans raison particuliere ?

n°1449376
fangsterga​ngsta
Posté le 11-03-2015 à 00:57:24  profilanswer

aucun problème de mon côté j'ai un pop uniquement quand il ne reste plus beaucoup de batterie...!

n°1449379
Slynox
Posté le 11-03-2015 à 01:12:35  profilanswer

elfrager a écrit :

tu pense ou sure ?

La seule autre possibilité c'est la Single Language non ? Mais d'après mes souvenirs il n'est pas possible d'installer un pack de langue sur celle-ci or j'ai réussi à le faire sur mon pc donc j'en déduis qu'il ne s'agit pas de la single language. De toute façon tu ne risques pas grand chose à tester. Il faut juste vérifier que Windows ait bien été activé.

n°1449385
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 07:34:44  answer

elfrager a écrit :

bonjour,

merci d avance

Il ne me semble pas que ca marche sur des versions OEM de toute façon, il ne donne pas l'autorisation de téléchargement à la fin quand j'avais testé.

n°1449420
cuizi
Posté le 11-03-2015 à 12:01:14  profilanswer

heavenvn a écrit :

Officiellement c'est du mSata half-size, mais des personnes arrivent à mettre du mSata normal en rajoutant de l'adhésif :jap:

Si tu ne désires pas tous les logiciels d'Asus, au choix :
- Tu crées une clé bootable avec la bonne version de Windows, information que tu trouveras à la page 2 du TOPIC, puis tu fais une installation classique suivi d'une installation des drivers dont tu as besoin.
- Tu utilises l'outil expliqué dans ce tuto : http://www.lesnumeriques.com/appli [...] a1919.html

A mes yeux, la seconde solution est plus sûre car tu es assuré d'avoir un PC fonctionnel même en ayant remplacé le HDD par le SSD. Ce qui n'est pas certain si tu installes le SSD puis essaie de tout réinstaller de 0. Ceci implique un clonage préalable de ton HDD vers ton SSD, bien que le faire dans l'autre sens soit possible :jap:

Ok merci, donc si je récapitule:
-je clone le HDD sur le SSD,
-je branche le SSD sur le port mSata
-je change l'ordre dans le bios
-je fais la 2eme solution que tu me proposes.

J'ai bon?

n°1449425
amino2
Posté le 11-03-2015 à 12:55:51  profilanswer

si tu clone le HDD sur le ssd, je pense que tu n'as pas besoin de suivre la 2eme solution, puisque tu auras déjà ton pc qui démarre sur le SSD.

mais comment tu compte cloné le HDD sur le SSD mSata ? tu as un adaptateur pour brancher le mSata sur USB ?

n°1449428
cuizi
Posté le 11-03-2015 à 13:52:21  profilanswer

La 2eme solution est pour installer un Windows clean sans tous les logiciels Asus.
Et oui j'ai un adaptateur et j'utiliserais surement l'outil de clonage fourni avec le SSD.  
Mais en soit, en ai-je vraiment besoin, ne puis-je pas cloner le HDD sur le SDD branché sur le port mSata?

Message cité 2 fois
Message édité par cuizi le 11-03-2015 à 13:56:16
n°1449429
maattt
Posté le 11-03-2015 à 13:59:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un nouveau PC dans le but de remplacer mon Asus U46SV qui commence à vieillir, et le UX303LN me parait être une bonne solution de rechange, notamment grâce à sa carte graphique dédiée.

Le modèle vendu par materiel.net m'intéresse tout particulièrement : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04778.html (Core i7, SSD de 256Go).

3 questions cependant :

• Beaucoup se plaignent de la dalle, qui rend/rendait des couleurs jaunâtre. Qu'en est-il à ce jour ? Un patch correctif est-il sorti ?
  • Le PC est-il solide ? Notamment au niveau de la charnière de l'écran ? Mon U46SV est complètement pété à ce niveau (sans aucune chute, juste à force d'ouvrir/fermé l'écran) et je n'ai pas envie de revivre ça avec un autre PC.
  • Certains d'entre-vous l'utilisent-t-ils sous Linux ? Ayant besoin d'un multiboot Windows/Ubuntu, j'aimerais savoir s'il n'y a pas de problème particulier. Le trackpad, les 2 cartes graphiques sont-ils bien reconnus ?

Merci d'avance.

n°1449430
amino2
Posté le 11-03-2015 à 14:04:09  profilanswer

cuizi a écrit :

La 2eme solution est pour installer un Windows clean sans tous les logiciels Asus.
Et oui j'ai un adaptateur et j'utiliserais surement l'outil de clonage fourni avec le SSD.  
Mais en soit, en ai-je vraiment besoin, ne puis-je pas cloner le HDD sur le SDD branché sur le port mSata?

oui effectivement je pense que tu peux cloner directement en le branchant au port msata du pc.

mais si tu veux faire une clean install pas besoin du clonage je pense, puisque tu vas effacer derrière.

n°1449431
neoworld
Posté le 11-03-2015 à 14:06:25  profilanswer

Slt
il faut rester en FULL HD et pas plus, l'écran n'est pas bon en couleur sinon....

n°1449435
Slynox
Posté le 11-03-2015 à 14:25:56  profilanswer

heu tu es sûr de parler du même outil ? Je l'ai utilisé sur Windows 7, je crois qu'il n'y aucune vérification au téléchargement, celle-ci se fait à l'installation.

Concernant la charnière il est évident que ce PC n'est pas assez vieux pour avoir un retour suffisant. Pour moi c'est le point faible de quasiment tous les portables vieillissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 11-03-2015 à 14:29:41
n°1449443
Snaaaake
Posté le 11-03-2015 à 15:33:31  profilanswer

Hello !

Je m'intéresse éventuellement à ce portable à cet asus zenbook :

http://www.grosbill.com/4-asus_ux3 [...] i_portable

edit : y'a ça aussi : http://www.ldlc.com/comment/c4265/ [...] ln-r4200h/

La qualité s'est améliorée chez Asus ? ça semblait pas le cas avant :/

Pas de soucis particuliers à signaler ? pour un usage multimédia voir jeux mais principalement jeux indépendants, ça passe ?

Message édité par Snaaaake le 11-03-2015 à 18:00:54
n°1449451
equinsu oc​ha
Posté le 11-03-2015 à 17:13:14  profilanswer

Bonjour à tous

Heureux possesseur depuis hier du ux303ln-4197, j'ai une petite interrogation matérielle qui ne conduira pas à un retour atelier (déjà). La touche PowerPC ne s'enfonce pas entièrement mais seulement à moitié , en biais comme si un petit truc solide empêchait l'appui complet de la touche, sur le côté gauche, côté du point de lumière. Est ce normal ? Inquiétant ? Une explication possible ou une solution ?

Merci pour votre aide

n°1449452
amino2
Posté le 11-03-2015 à 17:19:11  profilanswer

pour la charnière les UX31 qui ont 4ans n'ont aucun problème, et c'est le même type de charnière qui est dans le UX303, on peut donc espérer que ça tiennent autant .

n°1449463
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 18:30:48  answer

Slynox a écrit :

heu tu es sûr de parler du même outil ? Je l'ai utilisé sur Windows 7, je crois qu'il n'y aucune vérification au téléchargement, celle-ci se fait à l'installation.

Concernant la charnière il est évident que ce PC n'est pas assez vieux pour avoir un retour suffisant. Pour moi c'est le point faible de quasiment tous les portables vieillissant.

L'outil bien sur tu peux le télécharger, mais si après tu ne récupère pas ton ISO de Windows le logiciel en lui même ne sert à rien il sert uniquement a télécharger windows
Je l'ai installé sur mon windows 8 et quand tu le lance après et que tu arrives a l'étape de telechargement il n'a pas voulu me le lancer je sais plus la raison indiqué mais c'est du genre que ma licence ne donne pas ce droit

n°1449474
heavenvn
Posté le 11-03-2015 à 20:32:45  profilanswer

cuizi a écrit :

Ok merci, donc si je récapitule:
-je clone le HDD sur le SSD,
-je branche le SSD sur le port mSata
-je change l'ordre dans le bios
-je fais la 2eme solution que tu me proposes.

J'ai bon?

Tu as tout bon si ton SSD est évidemment au format mSata :jap:

cuizi a écrit :

Tu n'as pas besoin d'adaptateur si tu branches en direct.

equinsu ocha a écrit :

Bonjour à tous

Heureux possesseur depuis hier du ux303ln-4197, j'ai une petite interrogation matérielle qui ne conduira pas à un retour atelier (déjà). La touche PowerPC ne s'enfonce pas entièrement mais seulement à moitié , en biais comme si un petit truc solide empêchait l'appui complet de la touche, sur le côté gauche, côté du point de lumière. Est ce normal ? Inquiétant ? Une explication possible ou une solution ?

Merci pour votre aide

Ce n'est pas normal mais je ne peux t'aider pour la raison :/ Je serais toi, je demanderais un échange malgré la procédure ennuyeuse :x

Pour ma part, en suivant le tuto, j'ai pu télécharger Windows sur ma clé sans aucun souci, l'avantage étant que ça récupère automatiquement la bonne version :jap:

---------------
TODO
n°1449478
Slynox
Posté le 11-03-2015 à 21:05:31  profilanswer

Quand je dis que ça a fonctionné, je ne parle pas du téléchargement de l'outil de 1Mb de MS... [:dawa]  Bref pour moi ça a fonctionné mais je n'ai pas utilisé l'ISO pour le UX. Mais apparemment heaven semble indiquer que ça marche.

n°1449480
heavenvn
Posté le 11-03-2015 à 21:11:46  profilanswer

Je ne l'ai pas encore installé, mais le téléchargement s'est effectivement passé sans la moindre encombre en tout cas :jap:

---------------
TODO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)