Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1530808
Wive
Posté le 12-12-2017 à 16:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les deux premières fois j'avais réussi à virer les patins sans trop de dégâts. Par contre, les essais suivants ont menés à quelques déchirements sur ceux-ci. Après ces pièces sont relativement bon marché...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 16:40:24  profilanswer
 

n°1531459
core_t
Posté le 21-12-2017 à 22:12:55  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème obscur qui me rend fou sur mon UX303UA (skylake) et je voulais savoir si d'autres gens étaient affectés :
 
Sous windows 10 :
- Si je ferme le capot du pc il ne va jamais de mettre en veille prolongée et va au contraire se rallumer au bout de l'intervalle de temps spécifié pour la veille prolongée
- Si j'utilise le pc sans l'éteindre (donc juste veille normale la nuit) durant plus d'un jour, le module TPM va arrêter de marcher (il suffit de taper "tpm.msc" dans la barre de recherche  et faire entrée pour voir si ça marche). Et parallèllement à ça l'accélération vidéo matérielle va arrêter de marcher dans les applications windows (comme "films et tv", ou "edge" ). ça fait qu'il est impossible d'aller sur youtube avec edge par exemple.
 
J'ai fais une clean install + downgrade sous 1607 sans succès, je sais pas de quoi ça vient mais j'ai le sentiment que tout est lié... Est-ce que si vous  avez aussi un UX303UA vous pouvez tester ce que je viens de citer ? Merci !

n°1532292
Zircon
Posté le 06-01-2018 à 00:49:35  profilanswer
 

Bon voilà, depuis quelques temps, je sentais que l'ouverture de l'écran n'était plus très fluide.
Là j'ai la charnière droite grippée, le cache en plastique qui se barre à moitié avec des bouts de plastique noirs qui semblent avoir pété. "Bonne année poto".
 
Je fais le curieux sur google : énormément de propriétaires de UX303 ont eu ce problème. C'est donc de la bonne grosse conception de merde, et je pèse mes mots.
 
Deuxième portable ASUS que j'ai, et le deuxième qui part en sucette pour des problèmes de conception auquel plein de propriétaires ont du faire face. Donc rideau, Asus, plus jamais. C'est sexy, pas trop trop cher, leurs configurations sont plutôt équilibrées, mais niveau durabilité/obsolescence c'est tout bonnement de la daube.  
 
Un peu énervé mais je vais poser la question fatidique : inutile de contacter le SAV avec un portable plus sous garantie non ? Y a pas de vice de conception/de campagne de rappel/etc pour la qualité lamentable des charnières ?
 
:/ :/

n°1532879
jbpre
Posté le 14-01-2018 à 21:28:40  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Bon voilà, depuis quelques temps, je sentais que l'ouverture de l'écran n'était plus très fluide.
Là j'ai la charnière droite grippée, le cache en plastique qui se barre à moitié avec des bouts de plastique noirs qui semblent avoir pété. "Bonne année poto".
 
Je fais le curieux sur google : énormément de propriétaires de UX303 ont eu ce problème. C'est donc de la bonne grosse conception de merde, et je pèse mes mots.
 
Deuxième portable ASUS que j'ai, et le deuxième qui part en sucette pour des problèmes de conception auquel plein de propriétaires ont du faire face. Donc rideau, Asus, plus jamais. C'est sexy, pas trop trop cher, leurs configurations sont plutôt équilibrées, mais niveau durabilité/obsolescence c'est tout bonnement de la daube.  
 
Un peu énervé mais je vais poser la question fatidique : inutile de contacter le SAV avec un portable plus sous garantie non ? Y a pas de vice de conception/de campagne de rappel/etc pour la qualité lamentable des charnières ?
 
:/ :/


 
Oui autant Asus est très efficace quand tu es sous garantie (ma charnière a été cassée sous période de garantie, la réparation avait été faite sans frais en moins d'une semaine...°, autant je pense que quand tu n'est plus sous garantie il n'y a plus rien à faire...
J'ai l'impression que maintenant il n'y a plus ces problèmes de charnière...


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1533051
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 17-01-2018 à 08:11:58  profilanswer
 

J'en ai un de la "deuxième version", de fin 2016, la charnière est décalée vers la droite (toujours été le cas) mais RAS depuis deux ans !


---------------
Sauce
n°1533150
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-01-2018 à 15:46:03  profilanswer
 

Je me suis aussi peter la charnière, et me suis retrouvé avec le PC coupé en deux. J'ai changé le back cover, 85€ en version tactile, et il est maintenant sauvé.  
 
Un de plus à rajouter à la longue liste....
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1533152
Zircon
Posté le 18-01-2018 à 16:00:29  profilanswer
 

J'ai fait une réclamation sur le site d'Asus. En précisant que l'appareil n'était plus sous garantie, mais que vu l'occurrence de ce problème de charnière sur ce modèle, c'était selon moi un problème de conception et donc je demandais ce qu'ils étaient en mesure de faire.

 

Un gars du SAV m'a répondu par mail, demandant de lui communiquer des photos du problème, la facture d'achat, le numéro de série.

 

Échange suivant : je reçois un lien pour obtenir une étiquette de retour gratuit. Mais le gros du message est un copié-collé des conditions de garantie (ce qui n'est donc pas mon cas), avec notamment :

 

La garantie sera considérée comme nulle dans les cas ci-dessous :
• Produit qui a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par une personne non autorisée ; (c'est le cas du mien, ouvert pour remplacer le SSHD par un SSD)
• Numéro de série altéré, annulé, enlevé ou effacé ; (l'étiquette a été retirée parce qu'elle se décollait complètement, mais j'ai gardé l'emballage sur lequel figure également le numéro de série)
• Sceaux de garantie qui ont été brisés, enlevés ou altérés ; (peut-être le cas, je ne me souviens plus si j'en avais viré pour remplacer le disque dur)
• Période de garantie qui a expirée (bah... on est pile dedans là).

 

Bref, je lui ai répondu que c'était un peu en dehors du cadre de ma demande, puisque la réponse du SAV à la description de mon problème exclut d'elle-même une quelconque réparation dans les conditions citées. Que je ne demandais pas l'application de la garantie produit, mais une solution à un défaut de conception (bref, je me suis répété quoi).
J'attends de voir s'ils répondent quelque chose. Parce que faut aussi savoir qu'en cas de garantie considérée nulle, ils renvoient le portable en facturant 75€ en cas de garantie non applicable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zircon le 18-01-2018 à 16:56:47
n°1533153
Zircon
Posté le 18-01-2018 à 16:01:36  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Je me suis aussi peter la charnière, et me suis retrouvé avec le PC coupé en deux. J'ai changé le back cover, 85€ en version tactile, et il est maintenant sauvé.  
 
Un de plus à rajouter à la longue liste....
 


Tu l'as trouvé où ?
Parce qu'entre payer 85 boules et bricoler un peu, et payer 75€ pour un aller/retour SAV sans intervention en mode dialogue de sourd, le choix serait vite fait dans mon cas...

n°1533453
Zircon
Posté le 23-01-2018 à 12:48:03  profilanswer
 

Zircon a écrit :

J'ai fait une réclamation sur le site d'Asus. En précisant que l'appareil n'était plus sous garantie, mais que vu l'occurrence de ce problème de charnière sur ce modèle, c'était selon moi un problème de conception et donc je demandais ce qu'ils étaient en mesure de faire.
 
Un gars du SAV m'a répondu par mail, demandant de lui communiquer des photos du problème, la facture d'achat, le numéro de série.
 
Échange suivant : je reçois un lien pour obtenir une étiquette de retour gratuit. Mais le gros du message est un copié-collé des conditions de garantie (ce qui n'est donc pas mon cas), avec notamment :
 
La garantie sera considérée comme nulle dans les cas ci-dessous :  
• Produit qui a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par une personne non autorisée ; (c'est le cas du mien, ouvert pour remplacer le SSHD par un SSD)
• Numéro de série altéré, annulé, enlevé ou effacé ; (l'étiquette a été retirée parce qu'elle se décollait complètement, mais j'ai gardé l'emballage sur lequel figure également le numéro de série)
• Sceaux de garantie qui ont été brisés, enlevés ou altérés ; (peut-être le cas, je ne me souviens plus si j'en avais viré pour remplacer le disque dur)
• Période de garantie qui a expirée (bah... on est pile dedans là).
 
 
Bref, je lui ai répondu que c'était un peu en dehors du cadre de ma demande, puisque la réponse du SAV à la description de mon problème exclut d'elle-même une quelconque réparation dans les conditions citées. Que je ne demandais pas l'application de la garantie produit, mais une solution à un défaut de conception (bref, je me suis répété quoi).
J'attends de voir s'ils répondent quelque chose. Parce que faut aussi savoir qu'en cas de garantie considérée nulle, ils renvoient le portable en facturant 75€ en cas de garantie non applicable :o


 
Auto-quote...
Réponse d'Asus : la garantie légale n'est pas applicable dans ma situation au regard de la date d'achat, le retour en atelier sera donc quoi qu'il arrive facturé (75€), et ils ne sont pas clairs concernant la prise en compte de la réparation des charnières en mousse de leur joli petit laptop...
 
Merci Asus, heureusement que j'ai demandé des précisions, leur première réponse qui semblait si altruiste était (volontairement ?) hors sujet et aurait généré des coûts de transport voire des coûts de réparation alors que le défaut de charnière est pire qu'une épidémie sur ce modèle.
 
Je vais voir pour un remplacement perso du capot d'écran (trouvé entre 75 et 80€ selon les fournisseurs pour la version qui me concerne : full HD non tactile).

n°1533920
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 31-01-2018 à 11:28:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je me permet de poser une question de drivers concernant cette bonne machine.
Je possède depuis plus d'un an un UX303LB, et à chaque grosse mise à jour windows c'est la même chose : le touchpad se retrouve à fonctionner en "mode dégradé" si l'on peut dire, sans les fonctions de Smart Gesture.
 
Dans le gestionnaire de périphs, les pilotes sont ceux de windows et l'installation des drivers Asus ne change rien :(
 
D'où ma question : connaissez vous un remède à ce soucis ? Merci beaucoup :D
 
 
EDIT : Oubliez, problème résolu.
 
Je répond à ma propre question au cas où :
 
L'installation du driver touchpad est en fait assez capricieuse. Tout d'abord, elle ne voulait pas s'exécuter. Après un premier essai "echec de l'installation", un redémarrage, je lance une deuxième fois le setup. Un autre redémarrage, un autre lancement du setup, pour cette fois-ci faire une "réparation", un dernier reboot et c'est bon  :love:  
 
Merci Bill Gates :o

Message cité 1 fois
Message édité par ecs le 31-01-2018 à 11:35:22

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 11:28:23  profilanswer
 

n°1534208
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-02-2018 à 11:13:39  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Je me suis aussi peter la charnière, et me suis retrouvé avec le PC coupé en deux. J'ai changé le back cover, 85€ en version tactile, et il est maintenant sauvé.  
 
Un de plus à rajouter à la longue liste....
 


 
Bon bah comme pour beaucoup ma charnière droite part en vrille, le portable (un ASUS UX303LB) devenant de plus en plus compliqué à refermer du coup.
 
Facile à monter ce genre de pièce ? Le prix ne me rebrousse pas, le PC fonctionnant encore très bien, j'ai envie de le garder encore un moment.
 
Par contre, sur les photos des Back Cover, on ne voit pas bien la partie "changée" au niveau des charnières, il ne faut pas une pièce supplémentaire du coup ?
 
Edit: a la vue de certaines vidéos, ça serait donc suffisant, on va commander la pièce donc en espérant qu'elle dure bien plus longtemps  :)


Message édité par Ralph- le 06-02-2018 à 19:48:50
n°1534353
jbpre
Posté le 07-02-2018 à 18:59:03  profilanswer
 

Oui, normalement les charnières que l'on achète sont meilleures que celles d'origine, quand celles-si sont défectueuses : Asus a changé les modèles...


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1534789
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-02-2018 à 00:02:42  profilanswer
 

ecs a écrit :


 
 
EDIT : Oubliez, problème résolu.
 
Je répond à ma propre question au cas où :
 
L'installation du driver touchpad est en fait assez capricieuse. Tout d'abord, elle ne voulait pas s'exécuter. Après un premier essai "echec de l'installation", un redémarrage, je lance une deuxième fois le setup. Un autre redémarrage, un autre lancement du setup, pour cette fois-ci faire une "réparation", un dernier reboot et c'est bon  :love:  
 
Merci Bill Gates :o


 
Ah oui même soucis sur le mien, je désespérais :D Je vais tester ta méthode tiens  !  :jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1535221
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 22-02-2018 à 12:54:32  profilanswer
 

J'ai un souci avec mon Asus UX303ln
 
Depuis quelques jours, impossible de démarrer Windows, le logo asus s'affiche au démarrage, puis le pc reboot.
 
Au début je pensais que c'était mon Windows qui était dans les choux. comme le bios est quand même accessible, j'ai pu réinstaller windows, il à marché le temps de faire les mises a jours, et après quelques reboot, paf, il n'arrive pas à booter de nouveaux.
 
Pb de carte mère ou de disque dur  a votre avis ?

n°1536322
gui3gui
Posté le 11-03-2018 à 14:57:44  profilanswer
 

Je déterre un peu le topic (étant passé sur un Gygabyte aero) j'utilise encore un peu mon ux303 et je me suis aperçu qu'il me manquait quelques vis qui maintiennent le capot.
 
Où puis-je en commander, ne connaissant pas le modèle exact ?

n°1536323
jbpre
Posté le 11-03-2018 à 15:17:25  profilanswer
 
n°1536398
core_t
Posté le 12-03-2018 à 22:11:36  profilanswer
 

Déterrage du topic :
 
J'ai résolu tous mes PB grâce au DVD de restauration asus donc j'ai enfin compris le fonctionnement (j'ai la version "pro" avec dvds de restauration 10 pro + 7 pro inclus). Faut utiliser 4 dvd, en premier le boot, puis les 2 recovery, puis le driver. Ca prend bien 2-3h. Et ça efface tous les disques branchés (adieu mon disque externe...).  
 
Mais au moins j'ai plus de bugs :D (à part le "pc qui se réveille au lieu d'entrer en veille prolongée" présent sur 90% des asus)
 
Si vous voulez des dvds de restauration du ux303ua je peux faire un .iso de mes dvd.

n°1536840
behou
Posté le 19-03-2018 à 20:16:50  profilanswer
 

bonjour,  
 
vous pensez quoi de ce chargeur https://www.amazon.co.uk/Lavolta-UX [...] ok+charger  
 
il a l'air compatible mais vu que ce n'est pas un officiel j'ai un doute sur la qualité
 
Merci
 
Pierre

n°1537068
core_t
Posté le 23-03-2018 à 20:16:36  profilanswer
 

Ca aura pris trois mois mais c'est bon !
Je viens d'installer le fix, que compatible UX303UA et UX303UB  
http://www.catalog.update.microsof [...] 23574fa492
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521832522-capture.png

n°1537581
tlaubit
Posté le 31-03-2018 à 23:31:12  profilanswer
 

Zircon a écrit :


 
Auto-quote...
Réponse d'Asus : la garantie légale n'est pas applicable dans ma situation au regard de la date d'achat, le retour en atelier sera donc quoi qu'il arrive facturé (75€), et ils ne sont pas clairs concernant la prise en compte de la réparation des charnières en mousse de leur joli petit laptop...
 
Merci Asus, heureusement que j'ai demandé des précisions, leur première réponse qui semblait si altruiste était (volontairement ?) hors sujet et aurait généré des coûts de transport voire des coûts de réparation alors que le défaut de charnière est pire qu'une épidémie sur ce modèle.
 
Je vais voir pour un remplacement perso du capot d'écran (trouvé entre 75 et 80€ selon les fournisseurs pour la version qui me concerne : full HD non tactile).


 
 
Salut,
 
je sais pas si j'arrive trop tard mais je tenais à faire part de mon heureuse expérience avec le SAV d'Asus qui concerne les charnières héhéhé !!
 
Je commence, j'ai un UX303 L acheté en 2014. Comme bcp d'heureux propriétaires de la machine, j'ai senti la au bout d'une petite année que la charnière grippait et qu'il commençait à y avoir un petit jeu.. J'étais alors à l'étranger, me suis dt, bon on fixera ça au retour en France. Retour en France, fin des études, j'utilisais rarement mon ordi encore moins lorsque ... badam.. la charnière lâcha littéralement et que mon écran est tombé sur mon clavier.. Je n'avais plus trop l'utilité de mon ordi, me suis donc dit, vu que les 2 ans sont passés, je vais m'en accommoder et tant pis, il sera moins portable... MON ORDI EST AINSI RESTE un an dans sa pochette...
 
Jusqu'à il y a un mois !  
 
Je me suis dit que c'était dommage quand même d'avoir dépensé autant pour de telles specs et un usage aussi limité.
 
J'ai donc remarqué sur les forums que le problème était récurent, j'ai contacté le SAV qui m'a également retourné ses formulations copier/coller/facturation etc... je leur ai quand même envoyé en prenant soin de leur mentionner les forums sur lesquels le problème de charnières étaient mentionnés...sans trop d'espoir.
 
ASUS a reçu mon ordi le 20 mars, je l'ai reçu le 25mars.... un peu surpris, sans news MAIS TOUT REPARE héhéhé. Yes, Asus m'a mis une nouvelle charnière et nouveau capot extérieur et.. comble du luxe, même remis une vis manquante sur le capot du dessous :D
 
Voilà, donc si vous avez ce pb de charnière, franchment, n'hésitez pas à retourner votre ordi à Asus (en prenant bien soin de faire une sauvegarde).
 
Voilà pour la belle histoire : meme hors garantie, le remplacement des charnières se fait gratuitement ;)

n°1539211
Zircon
Posté le 25-04-2018 à 23:26:11  profilanswer
 

C'est joueur... Ça passe, ou ça casse, auquel cas l'aller/retour stérile au SAV revient plus cher que de faire la réparation soi-même...
Je me tâte  :bounce:

n°1539233
Zapan77
Posté le 26-04-2018 à 11:17:00  profilanswer
 

Zircon a écrit :

C'est joueur... Ça passe, ou ça casse, auquel cas l'aller/retour stérile au SAV revient plus cher que de faire la réparation soi-même...
Je me tâte  :bounce:


 
Perso, je vais m'y coller.  
J'ai commencé à avoir du jeux 3 ans après avoir acheté le PC.
J'ai ouvert hier soir :  
   A gauche : un écrou n'est plus solidaire du plastique en partie cassé a cet endroit. Les 2 autres vis c’étaient desserrées.
   A droite : comme à gauche avec 2 écrous désolidarisé sur du plastique et la vis restante était desserrée.
 
Perso, je tente pas le SAV.  
 
Je vais attaquer une 1° opération a base de renfort avec des mastics/colle.  
 
Si ça tiens pas, ce sera perçage et boulons fin à tête très plate. Moins joli mais plus solide/efficace.
 
 

n°1539265
Zircon
Posté le 26-04-2018 à 20:18:09  profilanswer
 

Je vais opter pour l'achat du capot arrière + charnières, c'est pas bien cher, le seul truc qui m'inquiète c'est la colle du cadre d'écran (pas pour la virer, mais pour en remettre ensuite...).

n°1539423
behou
Posté le 29-04-2018 à 14:46:35  profilanswer
 

hello,
je présume qu'il doit y avoir la réponse a ma question dans ce topic mais je n'arrive pas a la trouver.
Comment réinstaller windows sachant que j'avais recu mon asus avec windows préinstallé? Il y a une clé quelques part ?
 
Merci bcp
Pierre

n°1539433
core_t
Posté le 29-04-2018 à 16:40:14  profilanswer
 

UX303 quel modèle ? Mais en principe si windows 8 ou 10 la clé est dans le bios, tu choisis activer plus tard si tu as l'option puis après une fois installé tu vas dans les paramètres et il va s'activer seul :)

n°1539454
behou
Posté le 29-04-2018 à 22:34:49  profilanswer
 

ASUS UX303LN-R4200H
 
ok je vais essayer cette méthode; merci bcp
 

n°1539517
tomeighty1​5
Posté le 30-04-2018 à 22:02:45  profilanswer
 

Bonjour
Vous savez où on peut acheter une batterie de qualité pour un ux303ub?
Merci d'avance

n°1540245
_hobbes_
Posté le 13-05-2018 à 09:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherchais dans le thread, donc je viens directement poser la question :
 
J'ai un UX303LB, et je trouve que le disque dur HDD 1To fait énormément de bruit quand il tourne, et met pas mal de temps à démarrer même après avec réinstaller Windows...  
J'ai vu qu'on pouvais installer un SSD mSATA Half size, si je déplace Windows dessus, pensez vous que cela réglera les problèmes de bruit et de lenteur ? Je ne connais pas du tout la technologie mSATA Half size.  
J'aimerais pouvoir profiter du To de stockage plutôt que d'installer simplement à la place un SSD de 256Go.
 
Merci beaucoup ! Bonne journée !

n°1540405
gui3gui
Posté le 15-05-2018 à 16:28:12  profilanswer
 

_hobbes_ a écrit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherchais dans le thread, donc je viens directement poser la question :

 

J'ai un UX303LB, et je trouve que le disque dur HDD 1To fait énormément de bruit quand il tourne, et met pas mal de temps à démarrer même après avec réinstaller Windows...
J'ai vu qu'on pouvais installer un SSD mSATA Half size, si je déplace Windows dessus, pensez vous que cela réglera les problèmes de bruit et de lenteur ? Je ne connais pas du tout la technologie mSATA Half size.
J'aimerais pouvoir profiter du To de stockage plutôt que d'installer simplement à la place un SSD de 256Go.

 

Merci beaucoup ! Bonne journée !

 

Sur mon ux303 ln qui fonctionne encore bien que passé sur un gygabite aero 15.

 

J'ai un ssd 512 go que j'avais complété par un msata halfsize de 128 go et comparativement au sata crucial je ne trouve pas qu'il n'y ait de perte de vitesse comparé au crucial qui lui est supérieur.

 

A mon avis tu gagneras certainement en rapidité par contre pour le bruit, je ne suis pas totalement certain.

n°1542415
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2018 à 16:32:08  profilanswer
 

nnnooonnnn ???? si !!!!!!!!
 
6 mois après le coup des charnières, mon LCD est mort, je ne peux qu'utiliser la sortie externe....  
 
Je vais rouvrir pour voir si c'est pas une nappe qui est débranchée, mais je crois bien que c''est la fin là ....


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1542736
ronan15
Posté le 14-06-2018 à 17:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis la mise à jour 1803 mon portable ne veut plus se mettre en veille....l’écran s’éteint bien puis la diode "power" clignote rapidement mais brièvement. Si je remonte l’écran, reboot et mon programme pro est corrompu....super !
 
Si je ferme l'ecran parfois et que je met l'ordi dans la sacoche, celui-c continu de fonctionner et vide la batterie + coque bouillante...
 
bref, impossible de travailler avec.
 
le BIOS est à jour mais de 2014, les pilotes windows 10 sont minimaliste sur le site asus.
 
J'ai aussi la chaniére qui fait un bruit de piéce cassé.....
 
ca vie pas vieux un asus ! et le SAV....j'en parle meme pas.
 
bref, qui aurait une astuce pour la mise en veille ? le temps que je puisse bosser encore un peu et chercher son remplaçant vers une autre marque.
 
merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ronan15 le 14-06-2018 à 17:22:32
n°1542755
core_t
Posté le 14-06-2018 à 20:24:26  profilanswer
 

Tu peux trouver des drivers plus récents ici :
https://ivanrf.com/en/latest-asus-d [...] indows-10/
 
si la mise en veille déconne je dirais update ATK package peut-être.. Et les drivers intel aussi

n°1542825
ronan15
Posté le 15-06-2018 à 13:17:54  profilanswer
 

merci pour lien, trés utile, les pilotes sont à jour mais rien n'y fait le pc ne veut pas se mettre en veille. Reinstallation propre de windows 10 ne change rien, et le derniére correctif de la 1803 installé hier ne change rien non plus. Le divorce est donc prononcé avec l'asus !
 
merci quand même pour ton aide !

n°1542831
Zapan77
Posté le 15-06-2018 à 15:50:59  profilanswer
 

ronan15 a écrit :

Bonjour,
 
depuis la mise à jour 1803 mon portable ne veut plus se mettre en veille....l’écran s’éteint bien puis la diode "power" clignote rapidement mais brièvement. Si je remonte l’écran, reboot et mon programme pro est corrompu....super !
 
Si je ferme l'ecran parfois et que je met l'ordi dans la sacoche, celui-c continu de fonctionner et vide la batterie + coque bouillante...
 
bref, impossible de travailler avec.
 
le BIOS est à jour mais de 2014, les pilotes windows 10 sont minimaliste sur le site asus.
 
J'ai aussi la chaniére qui fait un bruit de piéce cassé.....
 
ca vie pas vieux un asus ! et le SAV....j'en parle meme pas.
 
bref, qui aurait une astuce pour la mise en veille ? le temps que je puisse bosser encore un peu et chercher son remplaçant vers une autre marque.
 
merci !


 
j'avais des pb de veille avec mon asus.  
J'ai resolu en changeant une option liée au wake up via USB (je crois)
 
en gros, ma souris sans fil et son récepteur USB foutait le bordel.  
 
Essai de débrancher tous les periph USB et regarde comment se comporte ton laptop et sa mise/sortie de veille.  

n°1542892
ronan15
Posté le 16-06-2018 à 10:51:30  profilanswer
 

j'y ai cru un instant ! mais non....j'ai effectivement à demeure un micro récepteur logitech pour souris sans fil, mais la mise en veille fait rebooter windows 10 avec un scan disk tous les 5 ou 10 "mises en veille".


Message édité par ronan15 le 16-06-2018 à 10:58:04
n°1544629
Snaaaake
Posté le 11-07-2018 à 17:48:29  profilanswer
 

Hello,
J'ai un UX303LN-R4335H depuis 2015, et il part en morceaux total avec ce qui semble être le problème de charnière. Voilà deux photos pour visionner son état actuel :
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/28/3/1531324058-20180711-170211.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/28/3/1531324055-20180711-170224.png
 
 
Que faire à ce stade ? Combien coûte la réparation ?  
 
 :jap:


Message édité par Snaaaake le 11-07-2018 à 17:48:49
n°1545245
rev78
Posté le 22-07-2018 à 08:41:39  profilanswer
 

Deux possibilités :  
- racheter un LCD Cover  : 70 euros
- utiliser de la colle bi-composants pour réparer-renforcer le plastic du LCD Cover ( je viens de le faire sur le mien il y a un mois et pour l'instant cela tient très bien).
 
Démonter, réparer ou changer puis remonter .... quelques heures de main d'oeuvre .....
Je me suis aidé de cette vidéo pour le démontage / remontage  
https://www.youtube.com/watch?v=4WTHfNe06lw

Message cité 1 fois
Message édité par rev78 le 23-07-2018 à 08:49:14
n°1545246
rev78
Posté le 22-07-2018 à 08:44:18  profilanswer
 

La vidéo précédente montre la réparation.
Cette vidéo montre la changement :
https://www.youtube.com/watch?v=7RiSlOaLE9Y

n°1545336
Slynox
Posté le 23-07-2018 à 16:46:36  profilanswer
 

Hello,
Mon UX303LN (sept 2014) a commencé à montrer des signes de faiblesses il y a presque 1 an (écran avec du jeu). Je l'ai réparé moi même la semaine dernière. J'ai suivi la vidéo postée ci-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=4WTHfNe06lw

 

La difficulté dépend de la casse, plus on fait la réparation tôt plus c'est simple. Dans mon cas la charnière gauche ne tenait plus que par 1 vis sur 3, et à droite la partie plastique sur laquelle les écrous sont fixés était fêlée. A gauche j'ai donc dû "reconstruire" à la colle la pièce plastique pour 2 vis. Je pense qu'il faut impérativement utiliser de la colle epoxy pour que ça tienne, perso j'ai pris de la colle époxy araldite standard (apparemment il faut éviter les "rapides" ). Il faut juste faire attention à ne pas mettre de la colle sur les zones à proximité où se loge le cache plastique argenté, autrement vous ne pourrez plus le remettre. Pour éviter cela j'ai appliqué la colle et attendu ~30min qu'elle devienne moins liquide ce qui permet de la façonner pour former un bloc rectangulaire, puis j'ai fixé les charnières. J'ai enlevé le surplus qui pourrait gêner à nouveau 30min plus tard.

 

A mon sens il faut impérativement desserrer les charnières, si vous changer uniquement le backcover le problème se reproduira. D'ailleurs vu la force exercée sur la pièce je suis étonné que ça ait pu tenir 2 ans.

 

La réparation est simple si vous avez encore 1 vis de bonne pour vous indiquer le positionnement de la charnière. Par rapport à la vidéo n'ayant pas de dremel j'ai sauté cette étape mais il faut bien s'assurer de virer tous les morceaux de plastique qui ne tiennent plus. Je n'ai pas non plus remis de colle par dessus les vis. Mon écran s'ouvre dorénavant à 1 main et la charnière est plus précise que lorsque l'ordi était neuf. Sinon je suis resté sous Win 8.1 et tout fonctionne parfaitement, je peux avoir un uptime de 2 mois sans souci. J'ai regardé les nouveaux UX et à part l'écran de 14" sur un format 13" (sympa) il n'y a rien de folichon (et ils sont apparemment plus bruyants). Bref je garde mon UX303.

 

https://i.imgur.com/NihxER7.jpg
Autre image : https://i.imgur.com/pwlf0Lu.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 21-03-2020 à 01:00:31
n°1545346
ronan15
Posté le 23-07-2018 à 18:25:45  profilanswer
 

bonjour,
perso j'ai remisé mon asus UX303, trop de probleme de mise en veille....et reveille dans la sacoche avec à la clef surchauffe et plus da batterie. Durée de vie 3 ans, et charniére qui comme vous tous commençait à balloter et ne plus tenir correctement l'ecran.

n°1545405
rev78
Posté le 24-07-2018 à 15:40:11  profilanswer
 

Hello,
J'ai fait comme Slynox mais j'en ai profité pour mettre de la colle dans l'autre charnière en prévention.
J'ai oublié de desserrer les charnières (pourtant je l'avais fait sur un S300CA).
Surtout bien mélanger la colle epoxy, le succès en dépend.  
Je préfère utiliser le mélange encore fluide, je pense que cela permet qu'il épouse bien la forme, quitte à le travailler en cous de sèchage des premières minutes.
Perso, malgrè ce qui est marqué sur l'emballage de l'epoxy j'attends 24h de séchage avant d'y toucher.
Si on met trop de colle, le cache ne peut plus se mettre en place mais avec un Dremel on s'en sort.

Message cité 1 fois
Message édité par rev78 le 24-07-2018 à 15:40:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR