|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions) |
---|
Publicité | Posté le 12-12-2017 à 16:40:24 |
jbpre |
--------------- Asus Zenbook UX303LN |
Jojo337 Pseudo à numéros | J'en ai un de la "deuxième version", de fin 2016, la charnière est décalée vers la droite (toujours été le cas) mais RAS depuis deux ans ! --------------- Sauce |
Zircon | J'ai fait une réclamation sur le site d'Asus. En précisant que l'appareil n'était plus sous garantie, mais que vu l'occurrence de ce problème de charnière sur ce modèle, c'était selon moi un problème de conception et donc je demandais ce qu'ils étaient en mesure de faire. Un gars du SAV m'a répondu par mail, demandant de lui communiquer des photos du problème, la facture d'achat, le numéro de série. Échange suivant : je reçois un lien pour obtenir une étiquette de retour gratuit. Mais le gros du message est un copié-collé des conditions de garantie (ce qui n'est donc pas mon cas), avec notamment : La garantie sera considérée comme nulle dans les cas ci-dessous : Bref, je lui ai répondu que c'était un peu en dehors du cadre de ma demande, puisque la réponse du SAV à la description de mon problème exclut d'elle-même une quelconque réparation dans les conditions citées. Que je ne demandais pas l'application de la garantie produit, mais une solution à un défaut de conception (bref, je me suis répété quoi). Message cité 1 fois Message édité par Zircon le 18-01-2018 à 16:56:47 |
Zircon |
|
Zircon |
|
ecs Espèce d'indocile. | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par ecs le 31-01-2018 à 11:35:22 --------------- If it ain't broken, don't fix it. |
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 11:28:23 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message édité par Ralph- le 06-02-2018 à 19:48:50 |
jbpre | Oui, normalement les charnières que l'on achète sont meilleures que celles d'origine, quand celles-si sont défectueuses : Asus a changé les modèles... --------------- Asus Zenbook UX303LN |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
jbpre | Sans doute ça :
--------------- Asus Zenbook UX303LN |
behou | bonjour, |
core_t | Ca aura pris trois mois mais c'est bon !
|
tlaubit |
|
Zircon | C'est joueur... Ça passe, ou ça casse, auquel cas l'aller/retour stérile au SAV revient plus cher que de faire la réparation soi-même...
|
Zapan77 |
|
Zircon | Je vais opter pour l'achat du capot arrière + charnières, c'est pas bien cher, le seul truc qui m'inquiète c'est la colle du cadre d'écran (pas pour la virer, mais pour en remettre ensuite...). |
behou | ASUS UX303LN-R4200H
|
tomeighty15 | Bonjour
|
gui3gui |
Sur mon ux303 ln qui fonctionne encore bien que passé sur un gygabite aero 15. J'ai un ssd 512 go que j'avais complété par un msata halfsize de 128 go et comparativement au sata crucial je ne trouve pas qu'il n'y ait de perte de vitesse comparé au crucial qui lui est supérieur. A mon avis tu gagneras certainement en rapidité par contre pour le bruit, je ne suis pas totalement certain. |
ronan15 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ronan15 le 14-06-2018 à 17:22:32 |
core_t | Tu peux trouver des drivers plus récents ici :
|
Zapan77 |
|
Snaaaake |
rev78 | Deux possibilités : Message cité 1 fois Message édité par rev78 le 23-07-2018 à 08:49:14 |
rev78 | La vidéo précédente montre la réparation.
|
Slynox | Hello, La difficulté dépend de la casse, plus on fait la réparation tôt plus c'est simple. Dans mon cas la charnière gauche ne tenait plus que par 1 vis sur 3, et à droite la partie plastique sur laquelle les écrous sont fixés était fêlée. A gauche j'ai donc dû "reconstruire" à la colle la pièce plastique pour 2 vis. Je pense qu'il faut impérativement utiliser de la colle epoxy pour que ça tienne, perso j'ai pris de la colle époxy araldite standard (apparemment il faut éviter les "rapides" ). Il faut juste faire attention à ne pas mettre de la colle sur les zones à proximité où se loge le cache plastique argenté, autrement vous ne pourrez plus le remettre. Pour éviter cela j'ai appliqué la colle et attendu ~30min qu'elle devienne moins liquide ce qui permet de la façonner pour former un bloc rectangulaire, puis j'ai fixé les charnières. J'ai enlevé le surplus qui pourrait gêner à nouveau 30min plus tard. A mon sens il faut impérativement desserrer les charnières, si vous changer uniquement le backcover le problème se reproduira. D'ailleurs vu la force exercée sur la pièce je suis étonné que ça ait pu tenir 2 ans. La réparation est simple si vous avez encore 1 vis de bonne pour vous indiquer le positionnement de la charnière. Par rapport à la vidéo n'ayant pas de dremel j'ai sauté cette étape mais il faut bien s'assurer de virer tous les morceaux de plastique qui ne tiennent plus. Je n'ai pas non plus remis de colle par dessus les vis. Mon écran s'ouvre dorénavant à 1 main et la charnière est plus précise que lorsque l'ordi était neuf. Sinon je suis resté sous Win 8.1 et tout fonctionne parfaitement, je peux avoir un uptime de 2 mois sans souci. J'ai regardé les nouveaux UX et à part l'écran de 14" sur un format 13" (sympa) il n'y a rien de folichon (et ils sont apparemment plus bruyants). Bref je garde mon UX303.
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 21-03-2020 à 01:00:31 |
rev78 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par rev78 le 24-07-2018 à 15:40:52 |
Publicité | Posté le |