Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1426225
gui3gui
Posté le 18-09-2014 à 00:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'instant, possesseur d'un c4175 h et venant d'un Asus ROG G73 que j'ai encore, voilà un retour rapide (qui n'engage que moi) :
 
Les +  
- la finition et l'aspect
- le clavier chiqlet rétro-éclairé de bonne facture
- la puissance et le silence
- un chargeur compact avec un câble d'alim (très) long
- le poids
 
Les moins :
- la finition du plastic, au bruit des deux touches du trackpad (même si en général, j'ai ma souris sans fil)
- l'absence de housse qui va m'obliger à en acheter une
- l'abscence de clavier numérique (mais c'était prévu)
 
A noter également, pour ceux qui hésitent à l'achat d'un SSD, le mx100 de chez crucial acheté chez RdC était livré sans adaptateur pour le brancher, (mais j'ai encore des boitiers externes de disques durs), mais par contre est donné avec une licence d'Acronis True Image qui a réalisé le clonage en même pas dix minutes ! ;)
 
En gros, je trouve dommage qu'asus ne fournisse pas ne serait-ce qu'une housse 13,3" en néoprène, car vu le prix du bouzin, ça ne serait que justice.
 
Pour la colorimétrie, je vais essayer de voir, auprès d'autres amis photographes, si certains n'auraient pas une sonde, à me louer, prêter.
 
Sinon je pensais en acheter une, chez miss-numérique et la renvoyer sous 15 jours ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 00:01:04  profilanswer
 

n°1426226
chtite_asu
Posté le 18-09-2014 à 00:26:17  profilanswer
 

Ça va le SAV de Boulanger je trouve.
J'ai déjà du les solliciter pour un frigo et des pixels morts sur un écran et ils n'ont jamais fait d'histoires.  
Ça dépend souvent du vendeur qu'on a en face ou au bout du fil je suppose ^^

n°1426234
6boulette
Posté le 18-09-2014 à 07:09:54  profilanswer
 

Quantique2 a écrit :

Tu veux dire que ceux qui l'ont acheté il y a 3 jours n'ont pas eu de problème avec le SAV? Sacrée révélation....


boulanger ne fait pas du SAV que depuis la sortie du ux303
J'ai eu un souci sur un micro onde, et ça c'est bien passé aussi retour au frais de Boulanger, et envoi du nouveau sous 1 semaine


Message édité par 6boulette le 18-09-2014 à 07:10:53
n°1426237
letoxic
Posté le 18-09-2014 à 09:01:54  profilanswer
 

Salut, UX303LN-4197H reçu hier par WebDistrid et retour demandé ce matin, l'écran présente des taches blanches dans la partie inférieure gauche et le noir n'est pas régulier sur la quasi totalité de la bordure, sinon c'est beau, fluide, silencieux et rapide.....dommage que l'écran soit défectueux.

n°1426242
Slynox
Posté le 18-09-2014 à 09:53:21  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


En gros, je trouve dommage qu'asus ne fournisse pas ne serait-ce qu'une housse 13,3" en néoprène, car vu le prix du bouzin, ça ne serait que justice.


Mwai, l'UX303 est le moins cher de sa catégorie.. Si tu veux la housse etc, il y a le UX302, plus cher.
 
Concernant la sensation de jus en charge elle est très présente sur le capot supérieur, légère sur l'espace à l'avant du clavier et personnellement je ne la sens pas sur le trackpad.  
 

n°1426246
yahway
Posté le 18-09-2014 à 10:29:46  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai cloner le sshd avec EaseUS Todo Backup vers un ssd, installé le ssd mais à chaque démarrage je suis redirigé vers le bios.
 
Une idée?

n°1426250
Lareinette
Posté le 18-09-2014 à 10:47:05  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


A noter également, pour ceux qui hésitent à l'achat d'un SSD, le mx100 de chez crucial acheté chez RdC était livré sans adaptateur pour le brancher, (mais j'ai encore des boitiers externes de disques durs), mais par contre est donné avec une licence d'Acronis True Image qui a réalisé le clonage en même pas dix minutes ! ;)


 
 
Bonjour,
 
Il faut un adaptateur pour brancher le SSD? Je croyais avoir lu qu'on pouvais retirer l'adaptateur du HDD et l'utiliser pour le SSD?
Si ce n'est pas le cas, à quoi ressemble l'adaptateur qu'il faut acheter?
 
Merci

n°1426251
neoworld
Posté le 18-09-2014 à 10:50:01  profilanswer
 

non, il faut un adaptateur pour faire le clonage.
 
Je conseille de prendre un boitier USB 3 < 15euros
=> que vous réutiliserez avec le disque HDD. (pr sauvegarde)
 
J'ai aussi acheté cet accessoire pour les besoins ponctuels  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
une fois le clonage fait; ou si tu veux réinstaller windows depuis zero; tu mets directement le SSD dans l'ordinateur en utilisant le rack du HDD.
C'est le principe de la norme 2;5pouces 7mm. Échangeable facilement.


Message édité par neoworld le 18-09-2014 à 10:52:34
n°1426253
Lareinette
Posté le 18-09-2014 à 10:52:24  profilanswer
 

ah ok! pardon j'avais pas compris!

n°1426265
borodoudou
Posté le 18-09-2014 à 12:20:59  profilanswer
 

2 petites questions svp :
Quelqu'un a vérifié sur le UX303LN-4197H s'il y avait un emplacement pour une carte mSata juste au dessus du HD ?
J'ai lu sur un site US qu'on pouvait y mettre un SSD (mais de format demi-taille).
Ca doit avoir de la gueule un SSD 64 Go + le HD de 500 Go.
Quelqu'en a essayé  ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 12:20:59  profilanswer
 

n°1426268
6boulette
Posté le 18-09-2014 à 12:38:04  profilanswer
 

borodoudou a écrit :

2 petites questions svp :
Quelqu'un a vérifié sur le UX303LN-4197H s'il y avait un emplacement pour une carte mSata juste au dessus du HD ?
J'ai lu sur un site US qu'on pouvait y mettre un SSD (mais de format demi-taille).
Ca doit avoir de la gueule un SSD 64 Go + le HD de 500 Go.
Quelqu'en a essayé  ?


J'ai mis les photos de mon r4197 ouvert en bas de page 31, tu verras l'emplacement half msata

n°1426286
tim13
Posté le 18-09-2014 à 15:36:54  profilanswer
 

Je viens de voir la config du R4197H et du coup j'hésite.
Le R4200H a un i7 avec 8Go et un HDD de 500Go.
Le R4197H a un i5 avec 8Go et un SSHD de 500Go.
Je me demande ce qu'il faut privilégier au final... Le processeur ou le disque dur...
 
Quelqu'un pourrait me conseiller là-dessus ?
 
Ou si il existe une config avec i7 et SSHD, je suis preneur !

n°1426300
polo2503
Posté le 18-09-2014 à 16:21:03  profilanswer
 

Sachant qu'on ne peut pas changer le processeur et qu'on peut au contraire changer le hdd, le choix est vite fait ^^

n°1426302
mobyere
Posté le 18-09-2014 à 16:29:48  profilanswer
 

Oui, surtout que même si les retours sur le SSHD sont bons, ça reste moins performant qu'un SSD (tout dépend de la capacité dont tu as besoin). Après, la différence entre l'i5 et l'i7 a déjà fait débat et personne ne sait vraiment répondre, à toi de voir si tu en as vraiment besoin (surtout que l'i7 n'est pas encore dispo).
 
D'ailleurs, sur LDLC la dispo du R4200H est passée au 23/10, je crois qu'à ce rythme j'ai trouvé mon cadeau de Noël :lol:  
Perso n'a vu cette référence (ou une autre avec l'I7) ailleurs ? J'ai cherché mais j'ai rien vu.

Message cité 1 fois
Message édité par mobyere le 18-09-2014 à 16:30:22
n°1426303
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 18-09-2014 à 16:35:04  profilanswer
 

tim13 a écrit :

Je viens de voir la config du R4197H et du coup j'hésite.
Le R4200H a un i7 avec 8Go et un HDD de 500Go.
Le R4197H a un i5 avec 8Go et un SSHD de 500Go.
Je me demande ce qu'il faut privilégier au final... Le processeur ou le disque dur...
 
Quelqu'un pourrait me conseiller là-dessus ?
 
Ou si il existe une config avec i7 et SSHD, je suis preneur !


Perso, j'ai eu la même hésitation mais que pour le processeur.
En effet, y a 100€ de différence pour seulement une augmentation de fréquence, et un cache plus conséquent.
(Je considère que la différence de prix entre les 2 DD est infime).
 
Pour de la bureautique & co, pas de différence notable.
La question est sur une utilisation plus poussée; dans mon cas, virtualisation, base de données...
Vu qu'ils ont le même nombre de cœurs, la seule compensation sera le nombre d'opérations exécutées à la secondes, et malgré la différence de fréquence, je ne suis pas sûr que ce soit flagrant.
 
Du coup, j'ai commandé le i7, mais j'ai repris contact avec un grossiste, afin de voir jusqu'à combien il pouvait tomber les prix. En fonction, je raviserais mon choix.


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1426304
tim13
Posté le 18-09-2014 à 16:35:49  profilanswer
 

mobyere a écrit :

Oui, surtout que même si les retours sur le SSHD sont bons, ça reste moins performant qu'un SSD (tout dépend de la capacité dont tu as besoin). Après, la différence entre l'i5 et l'i7 a déjà fait débat et personne ne sait vraiment répondre, à toi de voir si tu en as vraiment besoin (surtout que l'i7 n'est pas encore dispo).
 
D'ailleurs, sur LDLC la dispo du R4200H est passée au 23/10, je crois qu'à ce rythme j'ai trouvé mon cadeau de Noël :lol:  
Perso n'a vu cette référence (ou une autre avec l'I7) ailleurs ? J'ai cherché mais j'ai rien vu.


 
J'ai commandé le 4200 chez LDLC et les ai eu au téléphone hier.
La dispo chez LDLC est "normale" la première commande déjà en retard est toute vendue. Donc la dispo se base sur la date de réception de la prochaine commande chez Asus, d'où le 23/10.
 
Pour ce qui est de vos conseils, je vais resté sur le i7 alors.

n°1426308
protossman
Posté le 18-09-2014 à 16:53:18  profilanswer
 

Cela veut-il dire que ceux qui l'ont déjà commandé il y a un moment peuvent espérer le recevoir avant le 23/10 ???

n°1426309
synca
Posté le 18-09-2014 à 16:54:56  profilanswer
 

le sshd n'est pas si différent du hdd et peut surtout être remplacer tandis que le processeur n'est pas remplaçable ! donc prendre le i7 reste le bon choix à mon avis !

n°1426310
tim13
Posté le 18-09-2014 à 16:56:45  profilanswer
 

Oui, hier au téléphone le gars m'a dit que la première commande chez Asus compte 72 pièces. J'ai commandé le mien il y a 3j et je suis dans ces 72 d'après ses dires.
Asus est vraiment casse c****** dans ses délais de livraison, c'est pas la première fois que j'entend les revendeurs s'en plaindre.

n°1426311
protossman
Posté le 18-09-2014 à 16:58:33  profilanswer
 

Merci, ça me rassure (un peu) ! Car pour moi aussi ça va commencer à devenir urgent le besoin d'un notebook !!!

n°1426316
mobyere
Posté le 18-09-2014 à 17:31:11  profilanswer
 

tim13 a écrit :


 
J'ai commandé le 4200 chez LDLC et les ai eu au téléphone hier.
La dispo chez LDLC est "normale" la première commande déjà en retard est toute vendue. Donc la dispo se base sur la date de réception de la prochaine commande chez Asus, d'où le 23/10.


 
Au moins, il devrait y avoir d'autres fournées, je commençais à avoir peur de voir les stocks finis sans aucun réapprovisionnement.  
J'aurais bien aimé une baisse de prix sur l'i7 mais si tout part en pré-commande, c'est pas près d'arriver  :(  

n°1426318
DarkTiteuf
Posté le 18-09-2014 à 17:41:36  profilanswer
 

Petit retour de la réception + customisation du UX303LN-C4175H avec de la RAM (KINGSTON DDR3 SO-DIMM 8Go PC12800 1.35V) et un SSD (SAMSUNG SSD Serie 840 EVO - 2.5 pouces - 250 Go - SATA III).
 
La partie matérielle :  
Il faut un embout de tourne vis à tête étoillée taille 5 et un cruxiforme taille 5.
 
Image 1
 
Tout d’abord, il y a 11 vis (en rouge) à retirer du capot, dont deux sous les patins arrières. Si on prend en compte l’image 1, les patins ont un rebord moins épais permettant de les retirer “facilement” au coin haut-gauche. Rien de difficile pour retirer le capot, la plaque est juste posée sur l’ordi (une vidéo d’une version précédente de l'ordi signalait un blocage au niveau de la liaison avec l’écran pour retirer le capot. Pour ce modèle je n’ai pas eu de difficulté).
 
Image 2
 
Ensuite, pour accéder au rack du slot 2,5”, il faut dévisser 5 vis (en rouge, image 2) autour de la batterie, dont 2 communes avec le rack du slot 2,5”. Il reste 2 vis pour le rack (en bleu, image 2). Celle de gauche est cachée par une mousse anti-statique (comme actuellement sur la photo). Un petit problème c’est posé. Je n’ai pas pu retirer la batterie. Normal, le connecteur (en orange, image 2) de cette dernière était toujours branché. Il est très petit, et les ergots de tractions pour le retirer sont minuscules, j’ai eu peur de casser le connecteur.
 
Note : Sur l’image 2 en vert, on peut voir le sticker de “warranty void if broken” sur l’un des pipelines du radiateur, donc en toute logique, tant qu’on ne touche pas à ça, la garantie ne saute pas.
 
Image 3
 
Au final, pour sortir le rack, il suffit de soulever le bord de la batterie de quelques centimètres (ne tirez pas dessus comme des bourrins non plus xD) et le rack sort sans forcer. Le changement de disque dans le rank n’a rien de sorcier, 4 vis sur l’extérieur du rack. Pour la RAM, rien de difficile, il faut faire sauter les deux petits ergots de chaque coté et la barrette saute toute seule. Une fois la barrette amovible retirée, on voit bien les 4Go soudés à la carte mère. Le remontage n’a pausé aucun problème.
 
Enfin, ASUS a eu la très mauvaise idée de placer des stickers sur l'écran, qui laissent de vilaines lignes de colle une fois retirés... Grâce à l'idée de Solid Orphan à la page suivante, j'ai utilisé une gomme pour faire partir les lignes de colle restante (il faut prendre le temps et ne pas appuyer), puis j'ai utilisé du produit pour nettoyer les écrans et un chiffon spécifique pou nettoyer le tout.
 
Note : Il y a bien un emplacement libre de mSATA half size 25mm (je ne suis pas capable de le reconnaître, cela a été dit dans le topic, mais cet emplacement est bien là et libre, on le voit sur l'image 2, juste en dessous de la vis la plus à droite).
 
La partie software :  
Depuis un autre ordi, j’ai utilisé l’outil de Microsoft de création de clé USB d’installation, avec une ISO officielle de Windows 8.1 Fr. Cette ISO est trouvable un peu partout sur les diffuseurs de contenu tipiak. Elle a la signature SHA1 41ecc450bed43f36bf76b4c57f6784729944fa9b. Je vous conseille de vérifier la signature pour éviter les problèmes.
 
A l’allumage, l’ordi a affiché directement le BIOS, j’ai donc opéré les changements déjà décrits dans ce topic :

  • Fast boot: DISABLED  
  • CMS boot: ENABLED  
  • Secure boot (dans menu Security): DISABLED  


Ensuite, j’ai branché la clé USB et l’installation a commencé. Avec une clé USB2, l'installation de Windows a pris 5min (c'est pas une façon de parler) !!!  A la première connexion, mon ordi a été reconnu et la clé Windows précédente a été réactivée sans que je fasse quoi ce que soit. Pour ce qui est des drivers, ce lien vers la page officielle de l’ordi vous donne accès à tout ce qu’il faut. Au niveau des installations, le topic a déjà tout dit. Je répète ici pour ceux qui ont la flemme :

  • Intel INF Update Driver
  • Intel Management Engine Interface
  • Intel® Smart Connect Technology
  • Intel® Dynamic Platform and Thermal Framework Drive
  • Intel Rapid Storage Technology driver
  • ATKACPI driver and hotkey-related utilities
  • ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver)
  • Intel Graphics Driver
  • nVidia Graphics Driver (vous pouvez prendre les drivers chez nVidia)


Le reste est installé tout seul et je n’ai plus de périphériques inconnus sur la machine. Enfin, pour éviter le rendu dégueulasse de Windows avec des écrans haute densité, j'ai ajusté le réglage suivant : Click droit sur le bureau -> personnaliser -> affichage (tout en bas à gauche) -> modifier la taille de tous les éléments : petite 100%. Après tout ça, je me retrouve avec un ultra 13,3", avec 12Go de RAM et un SSD 256 réinstallé de 0 avec la clé Windows d'origine pour 1150€. Pour moi, c'est un très bon produit final.
 
En niveau du ressenti, ben tout est nickel, le smocky brown passe bien, je le trouve pas si brown que ça. La dalle brillante, pas de problème non plus. Avec la luminosité en medium et un ciel blanc en reflet, je vois encore bien. Le seul point négatif pour le moment est trackpad. Je ne l'utilise quasi pas, je préfère de loin bosser à la souris, mais ce dernier, au niveau de ses boutons, est trop rigide et émet un bruit assez important au click. Cependant, avec le bon driver, on retrouve les commandes habitudes pratiques sur trackpad à un ou plusieurs doigts. En ce qui concerne la batterie, c'est trop tôt pour en parler donc je préfère ne pas me prononcer.
 
Voila, c'est à peu près tout.

Message cité 3 fois
Message édité par DarkTiteuf le 02-10-2014 à 11:10:24
n°1426325
Erlum
Posté le 18-09-2014 à 18:11:04  profilanswer
 

Quelqu'un ici saurait où trouver le R4199H ? J'avais l'intention de le commander sur LDLC y'a de ça quelque jours, mais avec quelques aléas budgétaires je n'ai pu passer à l'action qu'aujourd'hui, et là la dispo est au 23/10... Or je n'ai plus de laptop et des cours à prendre le 29/09. :D  
 
Il est aussi vendu par Materiel.net, mais 30€ plus cher et sans date de disponnibilité... :pfff:

n°1426327
protossman
Posté le 18-09-2014 à 18:18:04  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de la part de LDLC, c'est pas gagné à mon avis :
 

Citation :

Nous avons enregistré votre commande n° XXXXXXXXX et nous vous en remercions.
 
Cependant, nous constatons que l'article suivant n'est actuellement pas disponible dans notre stock :
 
- ASUS UX303LN-R4200H
 
Un approvisionnement est attendu aux alentours du 23 octobre selon la dernière date communiquée par notre fournisseur. Soyez certain que nous ferons le maximum pour vous livrer aussitôt ce produit disponible.


 
Pour info ma commande date du 25 aout...
 
Ce qui signifie, contrairement à ce qu'ils ont dit à tim13, que les commandes déjà passées ne seront de toute façon pas honorées avant le 23 octobre !!!


Message édité par protossman le 18-09-2014 à 18:18:56
n°1426328
Quantique2
Posté le 18-09-2014 à 18:25:21  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Pour l'instant, possesseur d'un c4175 h et venant d'un Asus ROG G73 que j'ai encore, voilà un retour rapide (qui n'engage que moi) :
 
Les +  
- la finition et l'aspect
- le clavier chiqlet rétro-éclairé de bonne facture
- la puissance et le silence
- un chargeur compact avec un câble d'alim (très) long
- le poids
 
Les moins :
- la finition du plastic, au bruit des deux touches du trackpad (même si en général, j'ai ma souris sans fil)
- l'absence de housse qui va m'obliger à en acheter une
- l'abscence de clavier numérique (mais c'était prévu)
 
 
Pour la colorimétrie, je vais essayer de voir, auprès d'autres amis photographes, si certains n'auraient pas une sonde, à me louer, prêter.
 


 
Sans aller dans les détails de colorimétrie, quelle est ton impression sur la qualité de la dalle, comme ça à l'œil?

n°1426329
Quantique2
Posté le 18-09-2014 à 18:28:04  profilanswer
 

DarkTiteuf a écrit :

Petit retour de la réception + customisation du UX303LN-C4175H avec de la RAM (KINGSTON DDR3 SO-DIMM 8Go PC12800 1.35V) et un SSD (SAMSUNG SSD Serie 840 EVO - 2.5 pouces - 250 Go - SATA III)
 


 
 
Super retour, une mine d'info. un grand merci d'avoir pris le temps de le faire

n°1426331
patou083
Posté le 18-09-2014 à 18:33:27  profilanswer
 

Je les commandé le 2 septembre le R4200H, et la je viens de recevoir un mail de ldlc.
 :fou:  
Chère Cliente, cher Client,
Nous avons enregistré votre commande n° XXXXX et nous vous en remercions.
Cependant, nous constatons que l'article suivant n'est actuellement pas disponible dans notre stock :
- ASUS UX303LN-R4200H
Un approvisionnement est attendu aux alentours du 23 octobre selon la dernière date communiquée par notre fournisseur. Soyez certain que nous ferons le maximum pour vous livrer aussitôt ce produit disponible.
Si vous ne souhaitez pas patienter le délai nécessaire au réapprovisionnement de cet article, nous vous invitons à consulter notre site dans le but de remplacer ce produit manquant et ainsi débloquer votre commande.
 
Cette commande peut bien sûr être annulée sur simple demande de votre part, jusqu'au début de la préparation.  
 
Vous aussi ?


Message édité par patou083 le 18-09-2014 à 18:35:09
n°1426332
polo2503
Posté le 18-09-2014 à 18:51:07  profilanswer
 

Pour info y'a une version LA pas chère chez RDC qui est en stock : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 1M32125626

 

Le mien arrive demain ! :pt1cable: :pt1cable:


Message édité par polo2503 le 18-09-2014 à 18:51:55
n°1426334
gui3gui
Posté le 18-09-2014 à 19:41:25  profilanswer
 

Bon pour ma part, après le clonage hier du disque dur via Acronis True Image en 10 min chronos; j'ai eu à ouvrir la bête.
 
Pour ma part, je me suis servi d'une lame de couteau et de deux tournevis, comme décrit par Darktiteuf; en gros comptez 15 à 30 min le temps que le pc soit remonté et redémarre.
 
Par contre grosse déconvenue, j'avais mis le dd original, dans un boitier externe, et sans aucune manip particulière, après l'avoir un peu utilisé il ne marche plus --> direction poubelle (panne mécanique)
 
D'ailleurs, ce n'est ni un Seagate, ni un samsung ou un western digital, mais un HGST fabriqué en Thailande.
 
Sinon Quantique2, pour l'instant à l'oeuil comme ça l'écran est assez flatteur et les angles de visions sont bons ! ;)
 
Sinon, pour ceux comme-moi qui cherchaient une housse ; j'ai repéré plusieurs modèles qui me semblaient sympas :
 
- http://www.rueducommerce.fr/Access [...] 2M32902838
 
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00158536.html
 
- http://www.ebay.fr/itm/Targus-Dart [...] 5669d26bd5
 
Et j'ai finalement commandé la Targus, qui me semble sympa, mais j'hésitais également avec celle de LDLC; je vous ferais un retour la semaine prochaine, quand je l'aurais reçu ! :)

n°1426337
Quantique2
Posté le 18-09-2014 à 20:09:43  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Sinon Quantique2, pour l'instant à l'oeuil comme ça l'écran est assez flatteur et les angles de visions sont bons ! ;)
 
 


 
Merci :)
 
Du coup je vais peut être me lancer avec la vente flash à la FNAC sur le C4175

n°1426343
madeux
Up The Irons !
Posté le 18-09-2014 à 21:03:47  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Pour l'instant, possesseur d'un c4175 h et venant d'un Asus ROG G73 que j'ai encore, voilà un retour rapide (qui n'engage que moi) :
 
Les +  
- la finition et l'aspect
- le clavier chiqlet rétro-éclairé de bonne facture
- la puissance et le silence
- un chargeur compact avec un câble d'alim (très) long
- le poids
 
Les moins :
- la finition du plastic, au bruit des deux touches du trackpad (même si en général, j'ai ma souris sans fil)
- l'absence de housse qui va m'obliger à en acheter une
- l'abscence de clavier numérique (mais c'était prévu)
 
A noter également, pour ceux qui hésitent à l'achat d'un SSD, le mx100 de chez crucial acheté chez RdC était livré sans adaptateur pour le brancher, (mais j'ai encore des boitiers externes de disques durs), mais par contre est donné avec une licence d'Acronis True Image qui a réalisé le clonage en même pas dix minutes ! ;)
 
En gros, je trouve dommage qu'asus ne fournisse pas ne serait-ce qu'une housse 13,3" en néoprène, car vu le prix du bouzin, ça ne serait que justice.
 
Pour la colorimétrie, je vais essayer de voir, auprès d'autres amis photographes, si certains n'auraient pas une sonde, à me louer, prêter.
 
Sinon je pensais en acheter une, chez miss-numérique et la renvoyer sous 15 jours ?


 
Merci pour ton retour. Je chipote peux etre mais le bruit du trackpad est juste affreux...

n°1426346
Erlum
Posté le 18-09-2014 à 21:35:08  profilanswer
 

Ouais bon, je laisse définitivement tomber, je peux pas me permettre d'attendre fin octobre perso...

n°1426347
gui3gui
Posté le 18-09-2014 à 21:36:35  profilanswer
 

@ Madeux, j'ai le même ressenti même si je l'ai peut-être mal exprimé ! ;)

n°1426361
DarkTiteuf
Posté le 18-09-2014 à 23:01:16  profilanswer
 

Par contre, question pour les gens qui en ont reçu un. Comment avez vous retirer la colle restante sur l'écran en retirant cette merde d'autocollant ... Faut vraiment être con pour faire ça, je comprends pas l'idée de mettre un autocollant sur une dalle d'ordi et de pourrir ce dernier ... J'ai essayé savon, liquide vaisselle, produit pour écran, rien y fait.


Message édité par DarkTiteuf le 19-09-2014 à 21:51:30

---------------
Topic d'upgrade et de reset d'un ASUS ZenBook UX303LN
n°1426365
ArNuDo
Posté le 18-09-2014 à 23:20:34  profilanswer
 

J'ai tout juste acheté un c4175 également!
Je voulais une dalle matte mais bon, je pars fin octobre il me le fallait au plus tôt.
J'ai aussi pris un petit boîtier Icy Box pour ranger le disque 1To.
 
Pour la colle essaie de mettre la main sur de l'ether? Si la colle est sur l'écran je sais pas si c'est une bonne idée mais sur le pourtour ça doit être bon

n°1426371
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 19-09-2014 à 09:32:46  profilanswer
 

Pas d'éther sur l'ecran :pt1cable:  
Essayé le décapeur thermique... Je plaisante.
 
Sur l'écran, je ne mets que de l'eau déminéralisée, mais ça te servira à rien dans le cas présent.
 
Si tu as toujours le sticker, tamponne avec, sur la zone où il te reste de la colle. Ça prend un peu de temps, mais généralement c'est assez propre :)


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1426375
Jaz
Posté le 19-09-2014 à 10:26:00  profilanswer
 

Au sujet du R4197H chez Boulanger :
 
"Cher(e) client(e),
 
Je vous remercie de votre demande.
Après vérification, nous n'avons pas confirmation de la date de réception des produits par notre fournisseur.[]"

n°1426376
Johnjohn7
Posté le 19-09-2014 à 10:48:30  profilanswer
 

Drapal pour cet ultraportable de qualitay.
Pour ceux que ça intéresse, il est en stock à la Fnac Belge, avec -10% jusqu'au 21/09, le prix est vraiment pas mal (pour les adhérents je crois?)
 
http://www.fr.fnac.be/Ultra-Portab [...] e/a7319742
 
900 boules le i7/8Go/FHD/1ToHDD
 
Sinon, c'est possible de mettre le SSD mSATA half size en plus du HDD de 1To ? :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°1426380
Jaz
Posté le 19-09-2014 à 11:08:37  profilanswer
 

Citation :

 Drapal pour cet ultraportable de qualitay.
Pour ceux que ça intéresse, il est en stock à la Fnac Belge, avec -10% jusqu'au 21/09, le prix est vraiment pas mal (pour les adhérents je crois?)
 
http://www.fr.fnac.be/Ultra-Portab [...] e/a7319742
 
900 boules le i7/8Go/FHD/1ToHDD


 
Parfait, mais pas de livraison hors belgique :cry:

n°1426383
synca
Posté le 19-09-2014 à 11:22:46  profilanswer
 
n°1426387
maugan54
Posté le 19-09-2014 à 11:41:09  profilanswer
 

synca a écrit :

Vous avez le UX303LA-R4165H en stock sinon  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 1M32125626


A 666€  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR