Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?

n°1407440
cus72
Posté le 21-03-2014 à 19:52:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un PC portable ASUS de série X acheté via un assembleur avec 3 ans de garantie constructeur sera-t-il composé d'une carte mère, d'un mémoire vive, d'un DD (etc...) de meilleure qualité (construction) qu'un portable DELL présentant les même caractéristiques (même marque et capacités du processeur, même capacité de mémoire vive, même marque et capacités de carte vidéo dédiée, même taille de DD, garantie 3 ans ) ?
 
En effet, les avantages "sur le papier" du dell :  
- 180 € MOINS CHER soit 20% moins cher que l'asus vendu aux alentours de 750 €
- assistance téléphonique et déplacement à domicile pendant les 3 ans (tandis que, déménageant bientôt, je ne pourrais plus m'adresser à mon assembleur mais contacter directement ASUS)
 
Les inconvénients du DELL :  
- dalle 15'' brillante tandis que l'ASUS a une dalle mate non IPS.
Merci de confirmer ou infirmer mon argument suivant : une dalle mate d'un ordi fixe de base (bureautique), et donc d'un portable, me semble présenter un plus grand angle de vision qu'une dalle brillante de portable DELL moyenne gamme. Le rendu des couleurs n'est-il pas plus naturel pour les photos et vidéo sur une telle dalle mate ?
 
Merci à vous de m'aider dans ce choix.
Cdt
 
Cus 72

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 19:52:12  profilanswer
 

n°1407454
-M2k-
Posté le 21-03-2014 à 22:49:41  profilanswer
 

On compare pas une marque à une autre, compare plutôt un modele avec un autre.
 
On connait rien de tes modèles...gamme pro ? grand public ? Utilisation ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1407463
p20
Posté le 22-03-2014 à 08:17:25  profilanswer
 

Rien que pour la question du SAV : Dell sans hésiter !
 
(Après question matos, comparer sur le papier ne garantit de rien. Si tu es déçu, tu peux toujours le renvoyer).

n°1528936
Wive
Posté le 22-11-2017 à 06:42:06  profilanswer
 

En général, Dell est supérieur à Asus niveau matos. Mais comme dit au dessus, faut voir les modèles en question.

n°1528961
patrick220​00
Posté le 22-11-2017 à 15:23:59  profilanswer
 

Une dalle mate c'est préférable surtout pour la bureautique et pour travailler , je supporte mal les reflets des dalles brillantes qui me fatiguent. Il faut toujours faire attention au positionnement par rapport aux sources lumineuses ou les fenêtres le jour. J'ai encore un Toshiba avec une excellente dalle brillante soi disant anti reflets .
Tous les HP pro de mon établissement ont des dalles mates même les portables ce n'est pas pour rien.
Cependant une dalle brillante a une image plus flatteuse au premier regard en photo ou vidéo.  
Si possible j'éviterais les gammes grand public que ce soit chez Dell, Asus, HP ou autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?

 

Sujets relatifs
Asus X27D : plus d'affichage !Asus N56 vs. MSI GE60
amorcage restauration de dell corrompuEcran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Dell XPS 15 L521X - Disque dur (Erreur 2000-01-42)
dell factory resetAsus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Portable DELL 15" Full HD[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR