Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1468179
StephSG
Posté le 29-08-2015 à 11:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
@paulo76800 :
L'UX305LA de RdC est bien sympatique, c'est vrai.
Les seules différences entre les UX303LN ou LB et les UX305LA, c'est réellement la présence d'une vraie carte graphique et la possibilité d'Upgrade facile sur les UX303.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait la revue des UX303 (et UX302) disponibles d'occasion sur le forum, ce qui permet d'avoir la "bête" pour moins cher :

PS : oui, je suis moi-même l'auteur d'une des annonces...  :)

Message édité par StephSG le 29-08-2015 à 11:38:35
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 11:38:20  profilanswer

n°1468187
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 29-08-2015 à 12:47:54  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Bonjour,  
J'ai lu les 138 pages du topic car je suis très intéressé par ce UX303.

Je vais entrer en études supérieures en septembre et je recherche donc un PC Portable pour m'accompagner dans ce nouveau parcours.

J'ai besoin d'un PC très mobile, endurant et performant.  
Ce UX303 m'a donc tapé dans l'oeil.  

Cependant je commence vraiment à doute de l'intérêt de ce dernier au vu des différents problèmes recensés :

- problèmes de charnières
- problème des prises USB
- problème du wifi
- problème de la prise jack

Je voulais savoir si pour ces problèmes (hormis celui de la charnière) cela était vraiment handicapant à l'usage ou si malgré cela le pc en vaut la peine ?

J'ai par ailleurs remarqué ce PC UX305 avec une configuration se rapprochant du UX303 : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 4M56869030
Que pensez vous de ce dernier ?

Merci pour vos retours

Un peu cher quand même en l'absence de carte graphique dédiée. Si tu n'as pas besoin d'une carte graphique (bureautique uniquement) tu dois trouver moins cher. Sinon, tu dois pouvoir trouver avec carte graphique pour ce prix la.
 Pas de clavier rétro-éclairé dommage.  
 Charnière: j'ai le mien depuis un mois seulement, tout va bien et je l'ouvre précautionneusement étant averti. Tu as dû voir sur ce topic, qu'on peut desserrer les écrous pour moins forcer.
 Connais pas le pb de l'USB (j'ai pas lu tout le topic  :D).  
 Prise jack: j'ai cru comprendre qu'il faut que la prise mâle soit d'un certain type (4 points pour micro ?) sinon = adaptateur.
 WiFi: certains se plaignent de déconnexions intempestives. Voir quels modèles de carte wifi il s'agit. Pour moi, avec la carte wifi ac (le dernier modèle) , c'était uniquement le ping qui est redevenu normal avec le dernier pilote Intel. Il y a d'autres suggestions pour améliorer le wifi.  

n°1468189
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 29-08-2015 à 13:04:10  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Un peu cher quand même en l'absence de carte graphique dédiée. Si tu n'as pas besoin d'une carte graphique (bureautique uniquement) tu dois trouver moins cher. Sinon, tu dois pouvoir trouver avec carte graphique pour ce prix la.

Une carte graphique dédiée, ça bouffe la batterie (même avec un système à la Optimus). :o  
Et si tu joues pas (ou que tu fais pas de GPGPU) ça te sert à rien :o  

Si tu connais un autre ultraportable 13", avec un i5 Broadwell et 8GB de ram, moins cher, ça m'intéresse :D

n°1468191
Damze
Posté le 29-08-2015 à 13:07:07  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Pas de clavier rétro-éclairé dommage.  
 Charnière: j'ai le mien depuis un mois seulement, tout va bien et je l'ouvre précautionneusement étant averti. Tu as dû voir sur ce topic, qu'on peut desserrer les écrous pour moins forcer.
 Connais pas le pb de l'USB (j'ai pas lu tout le topic  :D).  
 Prise jack: j'ai cru comprendre qu'il faut que la prise mâle soit d'un certain type (4 points pour micro ?) sinon = adaptateur.
 WiFi: certains se plaignent de déconnexions intempestives. Voir quels modèles de carte wifi il s'agit. Pour moi, avec la carte wifi ac (le dernier modèle) , c'était uniquement le ping qui est redevenu normal avec le dernier pilote Intel. Il y a d'autres suggestions pour améliorer le wifi.  

Le UX303 a un clavier rétroéclairé variable hein...  
Pas de soucis USB ni Jack pour moi.  
Wifi instable par contre, avec les drivers récents c'est meilleur par contre..  
Charnière : la mienne est mal montée et légèrement de travers, après ça dépend des séries j'imagine :/

Pour les prix c'est dans la moyenne, tu peux avoir moins cher mais t'aurais pas un aussi jolie design et tout le reste. Perso moi j'ai du mal avec les autres PC, je ne prend qu'Asus ;)

Message édité par Damze le 29-08-2015 à 13:08:06
n°1468201
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 29-08-2015 à 14:01:02  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai  un soucis avec courrier quand je reçois un message sur mon lumia j'ai bien la notification avec le ptit numéro qui va bien avec. Par contre sur mon pc rien ?

---------------
JeTe3Bet
n°1468205
flo47380
Posté le 29-08-2015 à 14:18:41  profilanswer

:hello:

Je fais une installation clean de windows 10 depuis l'outil de création de windows et quelqu'un peut me dire ou se trouve la clé de produit sur un asus ux303ln ? :jap:

---------------
Mon Feedback
n°1468212
leloup1902
Posté le 29-08-2015 à 14:55:59  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Une carte graphique dédiée, ça bouffe la batterie (même avec un système à la Optimus). :o  
Et si tu joues pas (ou que tu fais pas de GPGPU) ça te sert à rien :o  

Si tu connais un autre ultraportable 13", avec un i5 Broadwell et 8GB de ram, moins cher, ça m'intéresse :D

Ben....oui. C'est ce que j'explique. Paulo ne nous dit pas ce qu'il veut faire avec son portable. Je l'avertis que si il veut jouer aussi, le HD5500 seul çà va pas le faire.

Après, pour exactement le même prix et également chez "rue du commerce", il y a celui ci:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] BM32240216

Déjà, c'est un 303 avec claiveir rétro-éclairé, et quand tu l'utilises dans la pénombre c'est bien utile.
 Ensuite il a la carte graphique GF 840M. Si il ne veut pas l'utiliser pour économiser la batterie, il la désactive épicétou. Si à l'usage il change d'avis et veut tâter des jeux, il l'a sous la main sans avoir de regret.

Sinon, un autre ux303 pour 100 euros de moins sans la GF:
http://www.cdiscount.com/informati [...] H&cid=comp

n°1468214
leloup1902
Posté le 29-08-2015 à 14:59:51  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je fais une installation clean de windows 10 depuis l'outil de création de windows et quelqu'un peut me dire ou se trouve la clé de produit sur un asus ux303ln ? :jap:

Sur un autre portable, j'ai passé l'étape sans renseigner la clé, et c'est passé tout seul.

Sinon, tu peux récupérer la clé de ton Windows actuel avec produkey:

http://www.nirsoft.net/utils/produ [...] iewer.html

n°1468215
flo47380
Posté le 29-08-2015 à 15:06:55  profilanswer

Merci sauf que la maj s'est mal passée donc je suis obligé de tout réinstaller en téléchargeant depuis un autre pc :/

J'espère que la clé ne me sera pas demandé sinon je ne vois pas comment je pourrais la récupérer.

---------------
Mon Feedback
n°1468217
leloup1902
Posté le 29-08-2015 à 15:30:10  profilanswer

flo47380 a écrit :

Merci sauf que la maj s'est mal passée donc je suis obligé de tout réinstaller en téléchargeant depuis un autre pc :/

J'espère que la clé ne me sera pas demandé sinon je ne vois pas comment je pourrais la récupérer.

Je comprends pas trop bien. Ta MAJ pour Win10 a foiré et tu peux plus redémarrer ton asus ?  Tu peux toujours refaire un reset d'usine pour le retrouver dans la situation d'origine. çà me parait la solution la plus propre. Déjà tu pourras en profiter pour récupérer ta clé au cas où.  
Qu'est-ce que tu veux télécharger depuis un autre PC ?  La MAJ pour Win10 ? La maj elle-même n'a pas besoin de clé. A l'installation de Win10 il vérifie que tu disposes d'une version précédente (Win7 ou 8) valide.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 15:30:10  profilanswer

n°1468220
flo47380
Posté le 29-08-2015 à 15:49:03  profilanswer

Non j'avais fait la maj et j'ai voulu réinitialiser mon pc pour la vente et là tout a planté :/
Donc je vais essayer de réinstaller :/

---------------
Mon Feedback
n°1468222
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 29-08-2015 à 17:08:42  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Ben....oui. C'est ce que j'explique. Paulo ne nous dit pas ce qu'il veut faire avec son portable. Je l'avertis que si il veut jouer aussi, le HD5500 seul çà va pas le faire.

Et je voulais ajouter qu'il y a des gens qui ont besoin de ressources (CPU, RAM, et un SSD quand même), sans que ce soit pour le jeu (genre moi). :o
Une CG ne me sert à rien (donc pas le 303LN), mais un modèle moins cher avec 4GB + Core M ne me suffit pas (donc pas de 305FA).

C'est pour ça que je te demande si tu as des suggestions :o

leloup1902 a écrit :

Après, pour exactement le même prix et également chez "rue du commerce", il y a celui ci:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] BM32240216

Déjà, c'est un 303 avec claiveir rétro-éclairé, et quand tu l'utilises dans la pénombre c'est bien utile.
 Ensuite il a la carte graphique GF 840M. Si il ne veut pas l'utiliser pour économiser la batterie, il la désactive épicétou. Si à l'usage il change d'avis et veut tâter des jeux, il l'a sous la main sans avoir de regret.

Même en la désactivant, tu as quand même un écran QHD qui bouffe plus :/
+ faut remplacer le HDD par un SDD (et ça veut dire perdre la garantie) [:transparency]
(bon, c'est pas mal d'avoir un i7 à ce prix cela dit :o )

leloup1902 a écrit :

Sinon, un autre ux303 pour 100 euros de moins sans la GF:
http://www.cdiscount.com/informati [...] H&cid=comp

Même problème au niveau du HDD :o , mais merci quand même pour les suggestions.

EDIT :
Quoique, on perd la garantie si on remplace le DD chez Asus ?
Dans le cas contraire, le deuxième modèle pourrait m'intéresser (puis comme ça je mettrais un SSD 512GB direct pour un cout total de 900€)

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 29-08-2015 à 17:14:26
n°1468226
flo47380
Posté le 29-08-2015 à 17:20:26  profilanswer

flo47380 a écrit :

Non j'avais fait la maj et j'ai voulu réinitialiser mon pc pour la vente et là tout a planté :/
Donc je vais essayer de réinstaller :/

Bon ben réinstallation réussie grâce à la clé usb.
Ce pc est vraiment génial, le même en 15" au même prix et se serait parfait :o

---------------
Mon Feedback
n°1468232
jybx
Posté le 29-08-2015 à 18:05:02  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Bonjour,  
J'ai lu les 138 pages du topic car je suis très intéressé par ce UX303.

Je vais entrer en études supérieures en septembre et je recherche donc un PC Portable pour m'accompagner dans ce nouveau parcours.

J'ai besoin d'un PC très mobile, endurant et performant.  
Ce UX303 m'a donc tapé dans l'oeil.  

Cependant je commence vraiment à doute de l'intérêt de ce dernier au vu des différents problèmes recensés :

- problèmes de charnières
- problème des prises USB
- problème du wifi
- problème de la prise jack

Je voulais savoir si pour ces problèmes (hormis celui de la charnière) cela était vraiment handicapant à l'usage ou si malgré cela le pc en vaut la peine ?

J'ai par ailleurs remarqué ce PC UX305 avec une configuration se rapprochant du UX303 : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 4M56869030
Que pensez vous de ce dernier ?

Merci pour vos retours

J'ai eu le pb de charnière cassé sur le UX303LN pris en garantie même si on m'avait prévenu que ce n'était pas gagné lors de la dépose.
Sauf qu'au retour ils ont durant la réparation changé l'antenne wifi et de ce fait je dois être très près de la box pour capter dorénavant. Et c'est très gênant...  
Boulanger m'a dit de le ramener pour voir cela. (je vais me retrouver sans pc durant 3 semaines!)
Pas de pb actuellement sur le jack et les prises usb.
Je trouve que le clavier rétro-éclairé est un gros plus. Par contre touchpad bruyant.

n°1468236
neoworld
Posté le 29-08-2015 à 18:18:23  profilanswer

flo47380 a écrit :

As tu fait une mise a jour win 8.1 > win10 avant?

Oui? => parfait, ne rentre pas de clé, ta coran install sera activée automatiquement

Non? => il faut la refaire alors.

n°1468237
flo47380
Posté le 29-08-2015 à 18:20:49  profilanswer

neoworld a écrit :

As tu fait une mise a jour win 8.1 > win10 avant?

Oui? => parfait, ne rentre pas de clé, ta coran install sera activée automatiquement

Non? => il faut la refaire alors.

C'est bon c'est résolu, ça avait planté au moment de rentrer le nom d'utilisateur (en le rallumant j'avais "defaultuser0" ).

---------------
Mon Feedback
n°1468238
leloup1902
Posté le 29-08-2015 à 18:23:39  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Même problème au niveau du HDD :o , mais merci quand même pour les suggestions.

EDIT :
Quoique, on perd la garantie si on remplace le DD chez Asus ?
Dans le cas contraire, le deuxième modèle pourrait m'intéresser (puis comme ça je mettrais un SSD 512GB direct pour un cout total de 900€)

Un SSD de 256 Go, çà dépend de la place dont on a besoin. Perso j'ai un HDD de 500 Go sur mon ux303LA et il y a déjà 200 Go dessus. Je vais aussi changer pour un SSD de 500 Go et payer plus cher au départ pour 256 seulement en SSD çà me branche pas trop.
 çà ne pose pas de problème pour la garantie parait-il, certains l'ont fait.
Il y a de toute façon une myriade de variantes autour des ux30X et si tous sont loin d'être dispo en permanence il faut surveiller les promos.  
Un autre sans GF à 800 €. Le même dispo au même prix chez grosbill.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191373.html

n°1468239
paulo76800
Posté le 29-08-2015 à 18:54:38  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.

Il est vrai que l'UX303 est bien mieux que l'UX305LA, d'autant que ce dernier coute quand même 900€ et on trouve des UX303 avec des configurations supérieures pour moins cher.

Mais ce qui m'ennuie vraiment c'est les 3/4 problèmes cités avant que je pourrais rencontrer en prenant un UX303 et ça me ferait bien chier de les avoir.
C'est pour cela que j'hésite à prendre l'UX305, plus cher certes et moins performant que l'UX303 (quoique), mais au moins sans problème majeur.

Le choix est difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par paulo76800 le 29-08-2015 à 18:55:08
n°1468246
leloup1902
Posté le 29-08-2015 à 20:08:56  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses.

Il est vrai que l'UX303 est bien mieux que l'UX305LA, d'autant que ce dernier coute quand même 900€ et on trouve des UX303 avec des configurations supérieures pour moins cher.

Mais ce qui m'ennuie vraiment c'est les 3/4 problèmes cités avant que je pourrais rencontrer en prenant un UX303 et ça me ferait bien chier de les avoir.
C'est pour cela que j'hésite à prendre l'UX305, plus cher certes et moins performant que l'UX303 (quoique), mais au moins sans problème majeur.

Le choix est difficile.

De toute façon, à lire les forum, il y a des problèmes sur tous les portables. Quand c'est pas une chose c'est une autre. Surchauffe, bruit, faible autonomie etc..  
 Le vrai problème important ici c'est le wifi  
 Le UX305 a aussi les même problèmes de wifi même si c'est plus lié comme sur les ux303 à la carte Intel.

Ceci dit, on a pas tous des soucis avec le wifi. Et pour ceux qui en ont il y a souvent des moyens d'améliorer: derniers pilotes,  désactiver l'économie d'énergie etc..

n°1468252
paulo76800
Posté le 29-08-2015 à 22:01:43  profilanswer

Comme problème majeur, en plus du wifi, il y a quand même celui des charnières, ce n'est pas rien.
Est-ce que desserrer les écrous permet vraiment d'éviter de se retrouver avec une charnière défaillante au bout de quelques mois d'utilisation ?

n°1468259
leloup1902
Posté le 29-08-2015 à 23:33:53  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Comme problème majeur, en plus du wifi, il y a quand même celui des charnières, ce n'est pas rien.
Est-ce que desserrer les écrous permet vraiment d'éviter de se retrouver avec une charnière défaillante au bout de quelques mois d'utilisation ?

Je vais profiter d'ouvrir la bête pour mon SSD pour le faire. Réponse... dans quelques mois.  :p  
 C'est vrai que d'origine l'ouverture est assez dure, alors si on a tendance à être brutal..... Averti du problème je l'ouvre avec douceur. Si on arrive à le desserrer pour qu'il s'ouvre d'un doigt, je vois pas comment la charnière pourrait forcer. Mais l'avis de ceux qui ont rencontré le problème sera sans doute plus pertinent.

n°1468260
ArNuDo
Posté le 29-08-2015 à 23:35:29  profilanswer

Je sais pas si mes charnières sont sur le point de pêter mais j'ouvre mon portable aujd pour changer carte wifi (La réponse enfin !), le SSD 120 pour un 240 et tenter le desserage des ecrous

A noter réduction de 20% sur les extensions de garantie en ce moment chez ASUS, j'en profite car la mienne se termine dans 20 jours :ange:

n°1468261
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 29-08-2015 à 23:36:23  profilanswer

leloup1902 a écrit :

De toute façon, à lire les forum, il y a des problèmes sur tous les portables. Quand c'est pas une chose c'est une autre. Surchauffe, bruit, faible autonomie etc..  
 Le vrai problème important ici c'est le wifi  
 Le UX305 a aussi les même problèmes de wifi même si c'est plus lié comme sur les ux303 à la carte Intel.

Ceci dit, on a pas tous des soucis avec le wifi. Et pour ceux qui en ont il y a souvent des moyens d'améliorer: derniers pilotes,  désactiver l'économie d'énergie etc..

+1

Pour les problèmes de charnière idem la garantie est là.
Perso je l'ouvre et ferme plus de 20x par jour ça bouge pas d'un iota  :jap: , bizarre ce problème ça doit être un problème de fabrication ou alors vous êtes des brutes  :p  idem pour le wifi "la garantie est là" . Vous faites partie des 5% de la masse d'acheteur qui ont des soucis désolé pour vous mais en rien le faite de vouloir acquérir ce 303 vous aurez obligatoirement ces problèmes.

---------------
JeTe3Bet
n°1468264
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 29-08-2015 à 23:51:20  profilanswer

jybx a écrit :

J'ai eu le pb de charnière cassé sur le UX303LN pris en garantie même si on m'avait prévenu que ce n'était pas gagné lors de la dépose.
Sauf qu'au retour ils ont durant la réparation changé l'antenne wifi et de ce fait je dois être très près de la box pour capter dorénavant. Et c'est très gênant...  
Boulanger m'a dit de le ramener pour voir cela. (je vais me retrouver sans pc durant 3 semaines!)
Pas de pb actuellement sur le jack et les prises usb.
Je trouve que le clavier rétro-éclairé est un gros plus. Par contre touchpad bruyant.

Je touche jamais aux clics pas besoin

Ex: Au lieu du click droit : tapoter une fois avec 2 doigts
Faut s’habituer mais au final un régal.

http://www.monwindowsphone.com/for [...] &mode=view

Message édité par dostick le 29-08-2015 à 23:53:04

---------------
JeTe3Bet
n°1468265
ArNuDo
Posté le 30-08-2015 à 00:13:59  profilanswer

J'Y SUIS

Je suis au reglage charnières, c'est juste INCROYABLE a quel point c'était serré, j'ai eu de mal à défaire l'écrou et j'avais carrément peur de casser le truc en bougeant, franchement faites la manip les charnières sont vissées par un hulk chinois ou quoi en tout cas il rigole pas le type

Une petite photo : http://image.noelshack.com/fichier [...] 1279-n.jpg

EDIT : Faire très attention j'ai eu une grosse étincelle entre la nappe CM / Ecran je sais pas trop pourquoi j'espère que l'ordinateur a survécu... Vaut peut etre mieux débrancher la batterie d'abord

L'écran ne s'allume ^plus .... J'espère que ça passera au SAV   :(  

Faites attention avec votre nappe ecran qui se balade visiblement y'a de l'énergie qui passe toujours

Message cité 1 fois
Message édité par ArNuDo le 30-08-2015 à 01:33:48
n°1468290
ArNuDo
Posté le 30-08-2015 à 13:13:05  profilanswer

J'ai tout remonté d'origine normalement, HDD etc et j'ai contacté la garantie
Certains savent si le scotch papier qui était sur la carte wifi est important ? Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le remettre :D

n°1468297
ricou1969
Posté le 30-08-2015 à 14:07:03  profilanswer

ArNuDo a écrit :

A noter réduction de 20% sur les extensions de garantie en ce moment chez ASUS, j'en profite car la mienne se termine dans 20 jours :ange:

Merci pour l'info... je voulais prendre l'extension, je vais donc profiter de cette remise :D

n°1468298
ricou1969
Posté le 30-08-2015 à 14:14:12  profilanswer

ArNuDo a écrit :

J'Y SUIS

Je suis au reglage charnières, c'est juste INCROYABLE a quel point c'était serré, j'ai eu de mal à défaire l'écrou et j'avais carrément peur de casser le truc en bougeant, franchement faites la manip les charnières sont vissées par un hulk chinois ou quoi en tout cas il rigole pas le type

Une petite photo : http://image.noelshack.com/fichier [...] 1279-n.jpg

EDIT : Faire très attention j'ai eu une grosse étincelle entre la nappe CM / Ecran je sais pas trop pourquoi j'espère que l'ordinateur a survécu... Vaut peut etre mieux débrancher la batterie d'abord

L'écran ne s'allume ^plus .... J'espère que ça passera au SAV   :(  

Faites attention avec votre nappe ecran qui se balade visiblement y'a de l'énergie qui passe toujours

Pas cool...

Faut démonter complètement l'écran pour desserrer les charnières ?

n°1468300
ArNuDo
Posté le 30-08-2015 à 14:22:17  profilanswer

ricou1969 a écrit :

Pas cool...

Faut démonter complètement l'écran pour desserrer les charnières ?

Oui malheureusement car elles sont hyper serrées et collées au bord du bord, à moins d'avoir un outil spécial je vois pas ? Pourtant je suis assez équipé
Mais c'est hyper simple : Les deux cables de la carte wifi et le cable/nappe écran qui sort tout seul  et les 4 vis des charnières et hop le clavier peut sortir

J'ai vraiment pas eu de chance lol c'est tout  
Par contre je vous invite tous à débrancher la batterie quand vous effectuez des opérations maintenant, on est jamais trop prudent (Pour RAM, HDD et carte WIFI c'est peut etre pas nécessaire)

Mais bon à force j'ai l'habitude, si une merde peut m'arriver, elle m'arrivera (Loi de Murphy )
Je rigole même pas, le nombre de trucs "impossibles" qui me sont arrivés en travaillant ou quoi c'est juste hallucinant  :D Je suppose que des gens n'ont pas de bol  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ArNuDo le 30-08-2015 à 14:24:10
n°1468302
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 30-08-2015 à 14:42:55  profilanswer

ArNuDo a écrit :

Oui malheureusement car elles sont hyper serrées et collées au bord du bord, à moins d'avoir un outil spécial je vois pas ? Pourtant je suis assez équipé
Mais c'est hyper simple : Les deux cables de la carte wifi et le cable/nappe écran qui sort tout seul  et les 4 vis des charnières et hop le clavier peut sortir

J'ai vraiment pas eu de chance lol c'est tout  
Par contre je vous invite tous à débrancher la batterie quand vous effectuez des opérations maintenant, on est jamais trop prudent (Pour RAM, HDD et carte WIFI c'est peut etre pas nécessaire)

Mais bon à force j'ai l'habitude, si une merde peut m'arriver, elle m'arrivera (Loi de Murphy )
Je rigole même pas, le nombre de trucs "impossibles" qui me sont arrivés en travaillant ou quoi c'est juste hallucinant  :D Je suppose que des gens n'ont pas de bol  :bounce:

Toi tu prends des risques pour rien.Vouloir desserré les charnières au lieu de l'envoyer au sav.

Message cité 1 fois
Message édité par dostick le 30-08-2015 à 14:49:27

---------------
JeTe3Bet
n°1468303
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 30-08-2015 à 14:45:36  profilanswer

Petite question:
Pour les jeux,quand on lance un jeux la carte nvidia  passe en auto? ou faut l'activer manuellement je suis en train de tester Farcry4 et je trouve qu'il y a pas mal de latence?

---------------
JeTe3Bet
n°1468304
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 30-08-2015 à 14:45:56  profilanswer

ça bug pas mal je trouve, qui joue avec ce 303?

Message cité 1 fois
Message édité par dostick le 30-08-2015 à 14:49:58

---------------
JeTe3Bet
n°1468309
apyrael
Posté le 30-08-2015 à 15:32:12  profilanswer

Bon j'ai reçu mon UX303LA, payé 650€ environ, j'en suis très content :)
Je n'ai qu'à ajouter un SSDHS en microSATA et ça sera niquel !

J'ai cependant deux soucis :  
- Le soucis d'overclocking du processeur même en économie d'énergie dès que j'utilise deux doigts (smartGesture)
J'ai lu que le problème était récurant, je n'ai pas eu le temps de trouver où se trouve la solution si il y en a une
- Un problème de changement intempestif du mode de gestion de l'énergie (d'économie d'énergie ou normal vers performances maximales)
C'est très chiant ! Savez vous quel logiciel peut provoquer ceci ?

Je précise que mon pc est comme tel, je n'ai rien réinstallé moi même comme driver, même si le logiciel d'update de ASUS m'indique que tout est à jour.
J'ai prévu de toute façon de faire une restauration sur un Windows propre, mais n'ayant pas le temps pour le moment j'aimerais bien résoudre ces deux choses avant  

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 30-08-2015 à 15:36:05
n°1468328
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 30-08-2015 à 18:19:52  profilanswer

apyrael a écrit :

Bon j'ai reçu mon UX303LA, payé 650€ environ, j'en suis très content :)
Je n'ai qu'à ajouter un SSDHS en microSATA et ça sera niquel !

SSDHS ? Solid State Drive Hors Service ? :o  
Ca marchera mieux s'il est opérationnel je pense :o

n°1468329
neoworld
Posté le 30-08-2015 à 18:22:09  profilanswer

de mémoire les ssd mata half size n'étaient pas facilement trouvable et surtout de pierre qualité et performance !
mieux vaut prendre un vrai ssd 2,5p en sata et le mettre à la place du HDD !!!

surtout que maintenant on trouve des 500Go pour moins de 150euros !

n°1468330
apyrael
Posté le 30-08-2015 à 18:36:55  profilanswer

Oui HS pour Half Size :P  
Effectivement ce n'est pas facile à trouver mais j'ai trouvé ça sur amazon :  http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] Caps%2C368

C'est pas trop dégueu non ?  
Pour 60€ ça fait un pc avec 64go pour l'OS + office (bon pour l'autonomie pendant mes cours et la rapidité de lancement) et un ou deux jeux qui demande beaucoup de chargement (style Civilization V) et 500go pour le stockage et d'autres jeux

(je sais que pour un peu plus cher je peux avoir mieux, mais je n'ai plus beaucoup de liquidités, c'est ce qui me semble le mieux pour avoir rapidité + stockage important... En usage bureautique le HDD devrait se mettre en veille donc réduire aussi la consommation)

EDIT : moins cher mais pas de précision sur les vitesses d'écriture/lecture http://www.amazon.fr/Biwin-N6301-d [...] FG5PB6DSQM

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 30-08-2015 à 18:45:14
n°1468337
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 30-08-2015 à 19:14:30  profilanswer

apyrael a écrit :

Effectivement ce n'est pas facile à trouver mais j'ai trouvé ça sur amazon :  http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] Caps%2C368

Pour 60€ ça fait un pc avec 64go pour l'OS + office (bon pour l'autonomie pendant mes cours et la rapidité de lancement) et un ou deux jeux qui demande beaucoup de chargement (style Civilization V) et 500go pour le stockage et d'autres jeux

(je sais que pour un peu plus cher je peux avoir mieux, mais je n'ai plus beaucoup de liquidités, c'est ce qui me semble le mieux pour avoir rapidité + stockage important... En usage bureautique le HDD devrait se mettre en veille donc réduire aussi la consommation)

EDIT : moins cher mais pas de précision sur les vitesses d'écriture/lecture http://www.amazon.fr/Biwin-N6301-d [...] FG5PB6DSQM

Je connaissais pas.
Y a un emplacement additionnel sur le 303LA ?

n°1468340
ricou1969
Posté le 30-08-2015 à 19:28:07  profilanswer

apyrael a écrit :

64Go... c'est pas un peu juste pour Windows + Office + un ou 2 jeux...  

n°1468341
apyrael
Posté le 30-08-2015 à 19:31:27  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Je connaissais pas.
Y a un emplacement additionnel sur le 303LA ?

A ta décharge, je ne sais pas si ça se dit comme ça, et en tout cas c'est peu rependu  

Ici quelqu'un a donné toutes les info sur l'emplacement du mSATA
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1420611

Je ne sais pas si il s'agit de la version 303LA, mais elles doivent toutes avoir les mêmes bases internes

n°1468342
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 30-08-2015 à 19:35:34  profilanswer

apyrael a écrit :

A ta décharge, je ne sais pas si ça se dit comme ça, et en tout cas c'est peu rependu  

Ici quelqu'un a donné toutes les info sur l'emplacement du mSATA
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1420611

Je ne sais pas si il s'agit de la version 303LA, mais elles doivent toutes avoir les mêmes bases internes

Apparemment oui :
http://www.laptopultra.com/guide/a [...] sassembly/

n°1468345
ArNuDo
Posté le 30-08-2015 à 20:17:18  profilanswer

dostick a écrit :

Toi tu prends des risques pour rien.Vouloir desserré les charnières au lieu de l'envoyer au sav.

Ma garantie se finit le 19Septembre du coup je l'ai fait juste avant pour être safe et pour que l'ordi me dure après; pas fou le loulou  :D  

dostick a écrit :

ça bug pas mal je trouve, qui joue avec ce 303?

Il faut que tu trouves l'executable de FarCry et que tu le lances avec un click droit executer avec le proco graphiques nvidia blabla
Ca fait la meme pour minecraft

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)