Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1514974
vinsinaty
Posté le 04-04-2017 à 14:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la barette t'as le lien et ton prix ? Remarque tu dois pouvoir retourner ca aussi.
 
Je pense quand même privilégier une 8Go et attendre le prime day d'Amazon.


Message édité par vinsinaty le 04-04-2017 à 14:54:50
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 14:54:16  profilanswer
 

n°1514975
misterpasc​al
Posté le 04-04-2017 à 14:58:22  profilanswer
 

oui pas soucis.  
 
 
je l'ai achetée su amazon.fr,  
https://www.amazon.fr/Crucial-Singl [...] 133+SODIMM
 
 
NON !!!!
 
au dernier moment j 'ai hésité et pas commandé la RAM.  Me souvenais plus.
j'ai seulement acheté une clé USB 32 GO + adaptateur Ethernet
donc aucun probleme. je les garde.

Mais où est passé le mec qui voulait acheter un Zenbook UX410UA, à 800 € max et qui a posté au dessus ?
Bizarre  :-)


Message édité par misterpascal le 04-04-2017 à 20:23:48
n°1515012
abfin
Posté le 04-04-2017 à 23:49:59  profilanswer
 

"le mec" habite tout simplement en dehors de Paris comme 64 millions d'autres français  ;)  
 
et il n'a pas spécialement envie d'acheter un pc d'occasion.
 
et il est désolé de n'avoir pu trouver le temps de répondre à ton mp.
 
Sur ce, "le mec" te souhaite une bonne nuit  :sleep:

n°1515024
misterpasc​al
Posté le 05-04-2017 à 07:27:30  profilanswer
 

Hahahahaha !
Salut  
« Le mec » ce n’était pas vraiment méchant. Façon de parler, mec.  
 
Ce n’est pas un PC d’occasion,  il est neuf !  Install complète, batterie jamais descendue sous 20%, testé par un pro. Mais en effet on ne se connaît pas et donc pas évident d'avoir confiance. Je comprends. idem pour moi.
La seule chose que j’ai relevée c’est un bug dans les menus de Windows 10. Sera sûrement corrigé bientôt  par MAJ. Ce PC a des qualités énormes. Seul le clavier me semble en dessous perso mais ils le sont sur toutes les machines.   Celui des HP Spectre est un peu mieux. Les claviers des iMac sont des "chiclets" aussi  (Quand don voit le prix, on rêve!)  
 
Il est super et en plus payé 120€ de moins par rapport au prix de maintenant,  une super affaire !
Pas besoin de le vendre. C’était une proposition, sans plus.
Je l’ai ramené au magasin hier soir.   Je voulais me défaire de cet instrument de torture (pour moi), le faire sortir de chez moi. J’ai encore mal aux mains là, il me faut quelques jours maintenant. Au moins je ne subis  plus ces saloperies d’ondes.  Plus tenté de toucher ce bel objet.
 
il faut traiter avec une personne que l’on connaît, c’est certain. Une de mes connaissances était intéressée, mais m’a répondu trop tard, dans la soirée  (mail) . C’est l’exception qui confirme la règle.  
La règle:
 « J’ai terriblement envie de ce qui m’est inaccessible, ce qui est à portée de main ne m’enthousiasme pas ».  Ça s’est toujours révélé exact. Expérience  
 
C’est un excellent ultraportable .  Si vous ne souffrez pas d’EHS.  Le bon choix.
 
Bonne journée mec ! :)


Message édité par misterpascal le 05-04-2017 à 07:30:06
n°1515307
nguwusic
Posté le 09-04-2017 à 20:43:31  profilanswer
 

Rebonjour à tous,
 
Voilà j'ai passé le cap et j'ai finalement décidé de prendre le UX410UQ i5 8gb RAM et je l'ai reçu il y a 3 jours maintenant.
 
Je vous donne un petit retour qui pourrait peut-être des personnes comme moi qui hésitait.
 
Pour un pc à ce prix là, la configuration semble idéal et assez hybride en utilisation. Je suis actuellement étudiant en master en architecture et mon macbook retina venait de me lâcher. J'avais donc besoin d'une machine assez polyvalente pour pouvoir faire mes recherches avec une bonne batterie mais aussi une machine avec lequel je pouvais au moins ouvrir des fichiers 3D sur sketchup, 3ds max, autocad, travailler sur les logiciels adobe et faire du montage léger pour Youtube. Je tiens à préciser que j'ai une tour à la maison pour pouvoir faire des rendus et les taches plus lourdes.
 
De ce côté là pas de problème avec cet i5 KabyLake, suffisant pour travailler et une bonne batterie qui me tient entre 6h-7h pour de la navigation internet et plus dans les 4-5h pour du photoshop ou de la 3D. La carte graphique dédiée 940mx étant là pour aider au processing sur after effects notamment.
 
J'ai voulu aller plus en loin en voulant lancer Overwatch et observer les limites de la carte graphique. Et encore ici, très surpris, je peux attendre +40fps en medium (pas très agréable mais jouable) et +60fps en diminuant quelques paramètres, qui est totalement comfortable. Cela ne m'étonnera donc pas qu'il puisse supporter quelques tâches 3D.
 
Du point du vue hardware, connectique très complète : hdmi standard pour brancher à un projecteur, usb c, 2xusb 2.0, 1x usb3.0 qui est un peu dommage, Slod SD standard appréciable pour pouvoir transférer les photos d'un reflex en voyage.
 
Le clavier est assez agréable, pas l'idéal mais ce n'est qu'une question d'habitude. Je n'ai pas de flex spécifique sur le milieu du clavier qui semble dans l'ensemble assez durable. Le rétro-éclairage est très pratique dans des pièces sombres.
Le design de l'écran est magnifique avec ses bords fin, avec des angles de visions très correctes et après une calibration, la colorimétrie sera bonne pour travailler.
 
Pour ce qui est du son, on entends assez peu avec du bruit ambiant ou une télévision à côté, même au maximum. Et je trouve les hautparleur mal placé, en dessous de nos bras. Mais pour regarder des films, j'ai fait des tests surround et c'est assez impressionant, il y a un bonne spatialisation gauche droite. J'ai aussi équalizé le son pour qu'il soit plus correcte car je trouve le son trop nasal.
 
Pour ce qui est de la ventilation, il s'allume déjà à 12% à 40° et du coup, assez audible dans une pièce silencieuse. J'ai donc utilise nbfc comme conseillé ici, et la tout va bien, j'ai 5 onglets ouverts sur chrome, coupé le ventilo et le pc est à max 48°. A cette température, je sens à peine la chaleur sur le clavier et sur les genoux, aucune gêne.
Avec overwatch, assez impressionant. Il va maximum à 70° et là bien sûr je branche l'alimentation et active les ventilos. Mais c'est tout à fait correct comparé au macbook qui allait jusque 80-100°.
 
Le pc est assez léger 1.6kg, bien plus léger que mon 15" macbook, soulevable avec une main et l'écran s'ouvre également facilement avec un doigt. Ca doit être l'un des seuls pc que j'ai trouvé dont on peut changer et ajouter facilement de la RAM, le SSD et ajouter un HDD standard 0_0 A l'intérieur un ssd m.2 de 128g que je pense upgrader bientôt et un HDD de 500gb pour le stockage.
 
Et donc en conclusion, j'ai pu avoir une réduction de 100eur sur amazon qui s'est finit le 3 avril et pour 720eur, c'est une très bonne offre avec un pc assez réparable et upgradable, une autonomie pas exceptionnel mais très correcte, une puissance suffisante pour lancer des applications graphiques et jeux, un design attractif, assez silencieux et une connectique complète.

n°1515309
misterpasc​al
Posté le 09-04-2017 à 23:02:22  profilanswer
 

salut.    
C'est une excellente machine en effet
si perso je n'avais pas ce probleme très particulier d'hyper électrosensibilité je l'aurais encore et l'utiliserais avec joie.
Le clavier n'est pas génial mais c'est pareil sur les autres portables et Imac.  
Le son : très bon avec des écouteurs.
une machine remarquable que je conseille moi aussi  

n°1515332
neriman
Posté le 10-04-2017 à 13:10:30  profilanswer
 

Le mien est commandé depuis aujourd'hui sur Webd***** à 1127 €.
Il s'agit de la version UX410UQ-GV044T avec i7 + 16 go de ram + GeForce 940MX
 
Merci pour vos retours, ils m'ont aidé à me décider.

n°1515339
misterpasc​al
Posté le 10-04-2017 à 13:50:48  profilanswer
 

Un proc "I5" c'est déjà très bien à mon avis, mais bon. Impecc.

n°1515557
arno dmx
Rien sans rien
Posté le 14-04-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhhaiterais biensur avoir des renseignements et retour sur expérience sur le ASUS ZENBOOK UX410UA car je souhaiterais l'acquérir. J'ai déjà essayé un modèle de cette gamme et ce qu'il m'as un peu choqué c'est la souplesse du clavier et le bruit très plastique de ce dernier. Avez-vous ces problèmes sur les votres ? Ou s'agit-il peut-être d'un problème du modèle d'expo ?  
 
Je prends également tous les conseils, points positifs, point négatifs ?  
 
Merci d'avance ;)

n°1515559
emeralfish
Posté le 14-04-2017 à 12:45:28  profilanswer
 

arno dmx a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhhaiterais biensur avoir des renseignements et retour sur expérience sur le ASUS ZENBOOK UX410UA car je souhaiterais l'acquérir. J'ai déjà essayé un modèle de cette gamme et ce qu'il m'as un peu choqué c'est la souplesse du clavier et le bruit très plastique de ce dernier. Avez-vous ces problèmes sur les votres ? Ou s'agit-il peut-être d'un problème du modèle d'expo ?  
 
Je prends également tous les conseils, points positifs, point négatifs ?  
 
Merci d'avance ;)


 
Salut, pour moi ce portable est excellent excepté son clavier qui est trop mou à mon goût (et au tien aussi visiblement ;)) ceci dit à terme on s'y fait et il est tout à fait fonctionnel.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 12:45:28  profilanswer
 

n°1515560
hadrial
Posté le 14-04-2017 à 12:58:58  profilanswer
 

salut,
j'ai un ux410uq, en effet le clavier est un peu mou au niveau des touches "zersdf", mais on s'y habitue. Pour le bruit plastique c'est malheureusement le cas sur pas mal de clavier chiclet

n°1515620
nice
Posté le 16-04-2017 à 01:53:30  profilanswer
 

j'ai un i7, 8GO, ssd+dd, pour le moment, les seules choses que je n'ai pas aime n'ont rien à voir avec le hardware, l'antivirus temporaire à virer (windowsdix se suffit à lui meme)....et la loupe sur winamax poker, qui fait que quand j'ai 6 tables qui remplissent l'ecran c'est plus moche/flou que sur mon ancien portable avec ecran moisi et reso moins elevée (mais ça, ça doit venir de leur programme miteux)....j'avais peur pour le bruit, mais l'engin est parfaitement silencieux.


---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°1515660
comodz
Posté le 17-04-2017 à 15:06:16  profilanswer
 

Hello!
Je viens vers vous parce que j'ai un soucis lorsque je joue avec le PC. Je pensais que le soucis venait d'un jeu seulement (je ne joue pas beaucoup) : Paladins. Mais j'ai testé Borderlands et j'ai le même problème :
Mes FPS chutent d'un coup, de temps en temps, et ça devient injouable. J'ai analysé le PC avec MalwareBytes mais rien. Du coup j'ai lancé le logiciel HWMonitor et voilà ce que j'obtiens :
Sans lag : http://hpics.li/eed357c
Avec lags : http://hpics.li/590b9c1
Je n'y connais pas grand chose mais à chaque fois que les FPS descendent brutalement, la ligne Package de la section Powers descend également, ainsi que dans la section "Clocks", et le CPU passe à 100%..
 
J'ai fait tout un tas de tests, notamment avec Nvidia Inspector, et en fait il se trouve que ça a un lien avec la température de la GPU. Dès que ça atteint 67°, ça chute (dernier carré pour la température) :
http://hpics.li/a23e63d
 
Si je fais tourner les jeux sur le chipset je n'ai pas de soucis. Lorsqu'ils tournent sur la CG Nvidia là je l'ai à nouveau, c'est un comble tout de même..
 
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?Pour ceux qui font du jeu occasionnel, avez-vous le même soucis ?
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par comodz le 17-04-2017 à 15:10:55
n°1515677
hadrial
Posté le 17-04-2017 à 20:38:49  profilanswer
 

comodz a écrit :

Hello!
Je viens vers vous parce que j'ai un soucis lorsque je joue avec le PC. Je pensais que le soucis venait d'un jeu seulement (je ne joue pas beaucoup) : Paladins. Mais j'ai testé Borderlands et j'ai le même problème :
Mes FPS chutent d'un coup, de temps en temps, et ça devient injouable. J'ai analysé le PC avec MalwareBytes mais rien. Du coup j'ai lancé le logiciel HWMonitor et voilà ce que j'obtiens :
Sans lag : http://hpics.li/eed357c
Avec lags : http://hpics.li/590b9c1
Je n'y connais pas grand chose mais à chaque fois que les FPS descendent brutalement, la ligne Package de la section Powers descend également, ainsi que dans la section "Clocks", et le CPU passe à 100%..
 
J'ai fait tout un tas de tests, notamment avec Nvidia Inspector, et en fait il se trouve que ça a un lien avec la température de la GPU. Dès que ça atteint 67°, ça chute (dernier carré pour la température) :
http://hpics.li/a23e63d
 
Si je fais tourner les jeux sur le chipset je n'ai pas de soucis. Lorsqu'ils tournent sur la CG Nvidia là je l'ai à nouveau, c'est un comble tout de même..
 
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?Pour ceux qui font du jeu occasionnel, avez-vous le même soucis ?
Merci d'avance!


 
c'est normal, au dessus de 67°C le GPU baisse sa fréquence pour baisser la température, du coup le CPU essaie de reprendre le boulot du GPU et il monte à 100%, ça s'appelle du GPU throttling. Pas de solutions à ce jour à moins de modder le bios

n°1515679
comodz
Posté le 17-04-2017 à 21:10:51  profilanswer
 

hadrial a écrit :


 
c'est normal, au dessus de 67°C le GPU baisse sa fréquence pour baisser la température, du coup le CPU essaie de reprendre le boulot du GPU et il monte à 100%, ça s'appelle du GPU throttling. Pas de solutions à ce jour à moins de modder le bios


 
On m'a répondu ça sur un autre forum également.. Je trouve cela étrange tout de même. Quelqu'un a déjà joué sur ce portable ?Est-ce que vous rencontrez le même problème ?

n°1515681
hadrial
Posté le 17-04-2017 à 21:15:39  profilanswer
 

je vois pas ce qu'il y a d'étrange, c'est asus qui a fixé ce seuil à 67°C, on peut s'estimer heureux car chez lenovo c'est 61°C

n°1515684
comodz
Posté le 17-04-2017 à 23:07:15  profilanswer
 

hadrial a écrit :

je vois pas ce qu'il y a d'étrange, c'est asus qui a fixé ce seuil à 67°C, on peut s'estimer heureux car chez lenovo c'est 61°C


 
Étrange dans le sens où la version UQ dispose d'une Nvidia 940Mx qui est inutilisable en jeu (je sais qu'elle ne sert pas qu'à ça). Étrange également puisque j'ai vu une personne parler d'Overwatch sans mentionner ce problème..

n°1515855
abfin
Posté le 20-04-2017 à 10:00:02  profilanswer
 

Pour info je viens d'acheter le UX410UQ-GV084T, il est passé à 749€ sur Amazon  :sol:

n°1515879
heavenvn
Posté le 20-04-2017 à 14:36:35  profilanswer
 

Vraiment très bon prix pour ceux qui veulent du UQ ! :jap:


---------------
TODO
n°1515886
abfin
Posté le 20-04-2017 à 15:30:38  profilanswer
 

Ben je n'avais pas besoin de carte graphique mais par contre tout le reste de la fiche technique m'intéressait :
 
- un écran antireflet mais très lumineux,
- un i5 kaby lake,
- 8go de ram DDR4 extensibles,
- stockage mixte SSD+HDD.
 
J'ai failli me laisser tenter il y a quelques jours par le ACER swift 3 proposé à bon prix sur amazon avec mêmes proc et RAM mais j'ai été rebuté par la qualité très moyenne de l'écran d'après les commentaires/tests.
 
Et puis avec le zenbook on a un pc upgradable  ;)

n°1516076
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 25-04-2017 à 13:37:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai sauté le pas en début de mois avec l'offre amazon -100€ sur la version UX410UQ-GV084T  
Intel Core i5 7200U
8 Go de RAM
Disque dur 500 Go  
SSD 128 Go
Nvidia GT 940MX 2Go
 
Je viens à peine de l'ouvrir et effectivement, c'est vraiment une belle machine.
Je compte l'utiliser pour lancer des VM ( une à la fois) , bureautique, mais pas de jeux.
 
En lisant les 14 pages (tout en ecrivant ce message  :whistle: ), je me suis dis que j'allais faire une installation propre de w10.
Les étapes (dans l'ordre ?) et mes interrogations, auxquelles j'espère que vous pourriez m'aider, sont:
 
1. Sauvegarde, sur clef USB (16Gb ?) , de la partition de restauration d'usine ASUS

  • comment faire ? je trouve plein de trucs sur Google  

J'ai trouvé aussi ça  https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/ mais  
Backtracker est compatible uniquement avec les ordinateurs portable Asus avec Windows 8/Windows 8.1
 
2. Récupérer tous les drivers nécessaires à la réinstallation

Dans cette liste, je vois  
un driver LAN  :heink:  => je le prends pas   :D  
un truc BIOS et vu les retours, c'est un truc dangereux  :o  
les 2 du BlueTooth ont l'air identiques
 
Parmis les nombreux autres, lesquels me conseillerez-vous SVP ?
 

heavenvn a écrit :


Les logiciels Asus que j'ai réinstallés après une clean install sont :
- Asus PTP Driver
- Asus Splendid Video Enhancement Technology
- AKT Package
- AudioWizard


 
3. Installation clean de W10 (clef 8Gb est suffisante?)
 

heavenvn a écrit :

Hellow,
Pour faire ma clean install, j'ai personnellement utilisé l'outil Microsoft de création de support : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Ca DL directement la version de Windows correspondant à celle du PC puis crée la blé bootable :jap:


misterpascal a écrit :

Bonjour  
Ce Portable est un petit bijou. Un excellent outil.  
 
Pour réinstaller Windows 10 "d'usine" je crois que c'est expliqué ici.
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013064
C'est aussi en gros comme ça que l'on fait sur ma tour Asus (sous Windows 8).  

Je recommande chaudement de créer un support de réinstallation
DVD ou clé USB d'usine sans trop attendre.  C'est sûrement une clé USB.
(...)
Si on ne l'a pas fait au début on ne le fera peut être jamais ! C'est classique    
Tu peux probablement taper "Recovery" dans la recherche Windows 10. Pas encore testé.  Mon portable est en charge.


Une confirmation svp :  installation usine  <> installation clean ?
 
Mais d'après un post de "soyu15" de la page précédente, il manquerait des pilotes pour le rétro-eclairage du clavier et un logiciel "eye care"
 
Pour plus tard:
 
Installation de NBFC  
https://github.com/hirschmann/nbfc/releases
 
Est-ce la bonne config° à prendre ?
 
https://github.com/hirschmann/nbfc/ [...] X410UQ.xml
 
Pour l'ajout de RAM (je suis dans le 92, s'il y a un deal sur un pack de 2x8go un jour  :D ):

dapit a écrit :

J'ai pris celle ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BIWKP58/
Ca me fait donc 12go de ram.


TheGhost31 a écrit :

- Windows: Installe un truc comme batterycare ou batterybar et tu as le champ "Taux d'usure". Pareil la capacité restante est le nombre indiqué


 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, en esperant que ça aidera d'autres personnes aussi.
 :jap:

n°1516078
vinsinaty
Posté le 25-04-2017 à 14:34:30  profilanswer
 

Pour le deal dans le 92 ca m'intéressera peut être, je paie les fdp et tu fais le montage ? :d
 
Mais a priori je pense attendre le prime day d'Amazon

n°1516082
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 25-04-2017 à 18:45:32  profilanswer
 

:D  :D mais l'ajout de RAM est prevu en tout dernier, pour le moment, le pc dort depuis 3 semaines :/

n°1516233
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 27-04-2017 à 16:06:06  profilanswer
 

Bonjour, je pensais acheter l' Asus ZenBook UX410UQ-GV076T 14" (version 8go, SSD+HDD, GTX 940), juste deux questions:
- Le chargeur il ressemble à quoi ? Pas trop énorme ?  
- C'est pour une utilisation à 100% trackpad, il semble y avoir de mauvais retours. Il n'y a vraiment personne de satisfait ?
 
Merci


Message édité par Tempus_Fugit le 27-04-2017 à 16:06:43
n°1516235
hadrial
Posté le 27-04-2017 à 16:42:17  profilanswer
 

aucun problème avec le trackpad chez moi. Le chargeur+prise est en un seul bloc, 10x10cm

n°1516274
TheGhost31
Posté le 29-04-2017 à 00:01:52  profilanswer
 

@tempus, pas de problème de trackpad depuis la maj en 17.04 de Ubuntu dans mon cas. Le chargeur est vraiment pas gros, juste un peu cubique mais assez plat.  
 
@iss, pour nbfc, à l'époque le profil UX410 n'existait pas encore, j'utilise le lien suivant encore aujourd'hui. https://github.com/hirschmann/nbfc/ [...] 60UAK.xml. Mais il faut mieux que tu prennes celui que tu as vu.  
 
Et sinon, si tu es magnaque de l'usure de la batterie, oui tu peux installer batterybar ou batterycare. J'ai une préférence pour batterybar même si aujourd'hui je suis sous Linux et que l'on a direct cette information :)


Message édité par TheGhost31 le 29-04-2017 à 00:02:52
n°1516358
xd333
Posté le 01-05-2017 à 13:10:00  profilanswer
 

Bonjour,
 je possède un asus UX303ln depuis 2/3 ans et la charnière commence a casser.
 
Je voudrait savoir si se modèle possède le même problème??
 
De plus je voudrait savoir où est positionner le micro??


Message édité par xd333 le 01-05-2017 à 13:38:41
n°1516410
gil75002
Posté le 02-05-2017 à 12:34:11  profilanswer
 

[:eponge]

n°1516615
TheGhost31
Posté le 04-05-2017 à 18:20:51  profilanswer
 

@xd333, les charnières semblent solides mais je l'ai seulement depuis 1 Mois et demi donc trop tôt pour le dire.  Sinon les micros sont à droite et à gauche de la webcam je pense, car je vois deux petits trous. A droite de la caméra se trouve aussi le capteur de luminosité.

n°1516626
polux74
Posté le 04-05-2017 à 21:29:25  profilanswer
 

Salut ISS,
Je vais avoir le même PC et je souhaite aussi faire une Clean Install.
Tu l'as fit ? Ca a bien fonctionné de cette façon ?
Je reviens de 10 sous mac et je suis un peu perdu avec W10...
Merci !

n°1516709
gil75002
Posté le 06-05-2017 à 10:00:48  profilanswer
 

Salut,
Je n'ai qu'une remarque sur ce portable a part le ventilateur qui se règle avec nbfc.
La résolution est en full 1920x1080, ce qui est dans la norme. En revanche le zoom par défaut sous Windows dans les fenêtres et applications est à 150%!
En testant les différentes possibilités 125% ça va mais quand on passe à 100%, c'est pratiquement illisible à moins de faire des efforts.
D'où ma question cette résolution est elle adaptée pour un écran de 14" sachant que j'utilise un 15'6 tous les jours et c'est un régal à ce niveau?
J'hésitais avec le même en 15'6 sans l'autonomie et le poids en plus et le boitier en plastique.


Message édité par gil75002 le 06-05-2017 à 12:19:14
n°1516715
vinsinaty
Posté le 06-05-2017 à 13:16:47  profilanswer
 

Oui je me posais la même question. J'ajoute que (en tout cas avec Chrome) j'ai du batailler sur le % pour plus avoir de bugs d'affichage (par ex le bouton pause des vidéos youtube qui clignotte etc).
 

n°1516717
gil75002
Posté le 06-05-2017 à 13:39:20  profilanswer
 

Je vais me rebattre sur le ux510 je pense le temps de le trouver et renvoyer celui la

n°1516724
Canardesil​es
Posté le 06-05-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

Hello,
Vous avez mis à jour le bios ?
Car en regardant sur le site d'Asus; sur le UA seul le bios 200 est présent.
Pour le UQ c'est le 202 et pour le UQK c'est le 301... (ce dernier date de février 2017).
Possédant un UA, avec aucun update du bios, je me tate à prendre celui du UQK...
Quelqu'un l'a fait ?
Merci.

n°1516803
polux74
Posté le 07-05-2017 à 23:16:10  profilanswer
 

Hello,
Je n'arrive pas à créer le disque de restauration des paramètres d'usine.
Le soft asus Backtraker ne semble utile que pour créer un support utilisant une image exitante, et non pas pour créer cette image.
Qui saurait me conseiller pour créer l'image qui me permettrait de faire une clé de restauration des paramètres d'usine ?
Merci pour votre aide.

n°1516812
emeralfish
Posté le 08-05-2017 à 07:31:00  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai utilisé Macrium pour faire un backup/clone de mon disque.  
 
https://www.macrium.com/reflectfree
 
C'est gratuit et efficace :)

n°1516814
polux74
Posté le 08-05-2017 à 08:16:56  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Je vais faire ça.

n°1517270
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 15-05-2017 à 10:42:44  profilanswer
 

Salut Polux
 
j'ai utilisé aussi Macrium.
 
Pour la clean install, ça se fait rapidement et bien.
Sauvegarde le repertoire C:\eSupport\
pour les pilotes, meme pas besoin de les télécharger, je suis passé par le logiciel  C:\eSupport\eDriver\AsInsWiz
 
si besoin d'aide, tu peux me MP
 
PS: tu peux faire ça aussi, assez rapide (mais lis avant  :D  )
https://lecrabeinfo.net/reinstaller [...] -zero.html

Message cité 1 fois
Message édité par iss le 15-05-2017 à 10:43:50
n°1517608
california​quail
Posté le 19-05-2017 à 13:43:42  profilanswer
 

dakev55 a écrit :

Est ce que tous les utilisateurs du ux410 peuvent me faire part de leur ressenti concernant le bruit du trackpad
Quand je tapote sur le coté droit ou gauche du pavé tactile j'entends un petit "clic" alors que je ne clique pas dessus.
je me demande si je suis un cas isolé ou pas ?
Merci pour vos réponses et vous retours

 

MOI ! Mon trackpad fait un bruit inquiétant, est ce normal chez vous tous ?

 

Après avoir cherché un PC qui me correspondait et lu tout ce topic, j'ai dégotté un UX410UQ-GV084.

 

Il vient d'arriver à la maison il y a 30 minutes mais j'ai l'impression d'avoir hérité du petit cousin un peu abruti, j'aimerais bien savoir si vous avez le même problème que moi concernant le trackpad qui couine, et d'une manière générale qui ne respire pas la santé, on dirait qu'il est mal enfoncé dans le châssis.

 

J'ai pris une vidéo pour vous montrer, ( particulièrement à partir de 0:30 quand je le fais couiner )
https://www.youtube.com/watch?v=nDeVofhDq7E

 

Un type avait déjà eu des soucis semblables avec une autre génération de Asus, la marque a confirmée que son cas n'était pas normal et qu'il fallait qu'il contacte son revendeur, il poste une vidéo de deux laptops identiques dont l'un a un souci de trackpad tandis que l'autre non.
http://www.jasondunn.com/asus-ux30 [...] d-problem/

 

Vraiment j'aimerais bien savoir si vous avez eu ce problème au début et si il s'estompe par la suite, ou si il s'agit bien d'un défaut et des prémices de futurs ennuis avec le SAV...  

 

Edit    Dans cette vidéo c'est encore plus clair, il couine.
https://www.youtube.com/watch?v=TXx [...] e=youtu.be


Message édité par californiaquail le 19-05-2017 à 14:08:14
n°1517650
craboune
Posté le 20-05-2017 à 12:12:41  profilanswer
 

salut !
 
je trouve que 50€ de diff c'est pas enorme entre ces deux modeles ... i7 / SSD128 +1To / 8go / 940M et i5 / SSD128 +500Mo / 8go / 940M  !!!
 
949€    https://www.amazon.fr/Asus-UX410UQ- [...] UX410&th=1
899€    http://www.ldlc.com/fiche/PB00227789.html
 
y'a pas beaucoup de promo en ce moment ... je serai plus tenté par celui à  899 € (idealement avec SSD 256 on peut rever) mais çà pique encore un peu pour mon porte monnaie. A 100 € de moins çà deviendrait interessant


Message édité par craboune le 20-05-2017 à 12:18:59

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517661
california​quail
Posté le 20-05-2017 à 17:21:49  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00227789.html  
 
J'ai chopé le dernier vendu par Amazon E.U  mardi dernier pour 799€  ! Alors que LDLC le vend pour 899 donc je confirme l'importance de cette différence de 100€  
Malheureusement le touchpad est défectueux et je dois le renvoyer pour espérer une réparation ( voir mon message juste avant ) vu que c'était le dernier ils ne peuvent pas me le remplacer et je n'ai pas trouvé meilleure affaire sur internet.
 
Concernant le choix du i5 ou du i7 pour 50€ de plus, mon choix a été vite fait : je cherchais un ultraportable et vu que la version i7 pesait 1.6kg contre 1.3k de mémoire pour le i5,  donc c'était vite vu.
 
D'autant qu'on ne peut pas attendre d'un ultraportable une dissipation de chaleur optimale qui puisse justifier l'emploi d'un processeur sensiblement supérieur autrement que par du marketing.  
 
Il risque tout simplement de se brider quand tu le mettras dans des situations qui justifieraient théoriquement l'emploi d'un i7 à la place d'un i5, ca reste des ordis (ultra) portables donc pas fondamentalement faits pour durer sur le long terme.    
 
Il faut également prendre en compte l'utilisation de batterie, je considère que ça ne vaut pas le coup de perdre en autonomie au regard de la moindre différence de perf qu'offre le i5 contre le i7 sur ce modèle précis d'ultrabook.  
 
Si t'es anglophone je te conseille cet article qui m'a aidé dans ma décision ;  
https://www.extremetech.com/computi [...] ld-you-buy
 
à partir du titre :  Mobile Core i5 vs. Mobile Core i7  (Skylake, Kaby Lake)
 
Bref pour le  UX410UQ-GV084T  à 799 malheureusement désolé j'ai chopé le dernier d'internet ( que j'ai du renvoyer en réparation... )  et maintenant il oscille entre 900 et 1100€ lol.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR