Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1579704
hadrial
Posté le 02-01-2021 à 20:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mon trackpad déconnait aussi à l'époque je crois, mais j'utilise une souris 99% du temps donc je sais plus si ça le fait encore... genre il devenait subitement hyper "dur", il fallait faire de grands mouvement de doigts pour faire bouger un peu le curseur, je sais pas si t'as exactement le même problème
 
nan le mode sans échec servira pas à grand chose je pense
 
https://www.club-informatique-claye [...] -sur-un-pc
 
met linux mint sur une clef usb avec rufus et teste d'aller sur internet etc en utilisant le trackpad (sans installer linux)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 20:14:44  profilanswer
 

n°1579771
vinsinaty
Posté le 07-01-2021 à 00:14:01  profilanswer
 

Bon j'ai un nouveau problème, beaucoup plus grave
 
Je sais pas si c'est parce que j'ai installé ton logiciel qui enlève le flou sur Windows 10 posté quelques pages antérieures (mais je pense pas, en tout cas je l'ai désactivé depuis mais je sais pas si ca a tout bien remis comme avant) ou parce que j'ai fait légèrement tomber l'ordi (de 5cm de haut max, et à plat, ca m'a pas paru violent, j'ai fait bien pire dans le passé, pas sur du IPS par contre, je sais pas si c plus fragile), mais depuis, l'écran de mon ordi se met parfois à scintiller, des flashs durant lesquels toutes les leds sont éteintes (c'est comme si la luminosité est réglée à 1%, j'arrive à voir le texte du topic par ex mais trop sombre pour le lire).
 
Vu le choc je dirais hardware (et niveau timing ca correspond totalement, les symptomes sont apparus dès le 1er démarrage à mon retour de déplacement le soir meme, alors que le logiciel lui avait été installé 2/3 jours plus tot mais j'ai vu qu'il fallait 2 reboots pour que les changements soient pris en compte, ce qui a pu etre le cas le jour des 1er symptomes, d'où mon doute), mais vu les symptomes (l'écran est 98% du temps allumé parfaitement et sans aucun flash, flashs qui peuvent démarrer à tout moment, meme en idle, sans que rien ne se passe sur l'ordi ni que je le touche), je me dis c ptet software (sinon à mon sens l'écran serait éteint soit en permanence soit ca flasherait quand je bougerais l'ordi si c'était hardware).
 
Bref je sais pas mais est ce réparable à votre avis et comment faire ? Ca me fait penser aux leds de mon ordinateur de bord de voiture qui flashent sur un coté car en fin de vie, si ca vous parle mieux comme ca les symptomes. Ma hantise est que ca empire, mais sur ma voiture ca a pas empiré en 5 ans :d. Après 10 jours (j'espérais que ca s'arrange tout seul mais non :'(), les symptomes semblent stables mais là aujourd'hui petit doute, les leds sont restées éteintes pendant 15s environ, j'ai vraiment eu peur que ca revienne pas, et ca avait jamais duré plus d'1s.
 
Car c pas du tout le moment d'investir dans un ordi, financièrement déjà et celui ci n'a que 4 ans, il ne se vend plus et je le trouve pas du tout hors jeu niveau specs :(. Au pire, auriez vous un ordi similaire à conseiller (sans CG pour un ordi totalement silencieux comme celui ci) ?
 
Edit : enfin là ou c'est très différent de mon ODB, c'est que c'est tout l'écran qui flashe et pas juste un coin. Donc ca fait penser à un fil qui est mal connecté par ex ? Mais en tombant à plat légèrement ce serait possible ? Bizarre


Message édité par vinsinaty le 07-01-2021 à 00:33:11
n°1579778
hadrial
Posté le 07-01-2021 à 08:35:22  profilanswer
 

si c'est hardware ça peut être un faux contact dans la nappe de l'écran, ou l'écran lui-même, pas facile à réparer en tout cas
 
si c'est software ça peut être un soucis de drivers mais ça m'étonnerait, tu peux essayer un live cd linux voir si ça fait pareil sous linux ou pas
 
l'ordi ne sera pas plus bruyant avec une carte graphique, qui de toute manière n'est pas utilisée si les programmes utilisent l'igpu

n°1579802
vinsinaty
Posté le 07-01-2021 à 16:50:22  profilanswer
 

Ok c'est noté, merci :).  
Bon en tout cas aujourd'hui pas encore de symptome. J'ai remarqué un truc : hier soir ca s'est atténué quand j'ai débranché / rebranché le chargeur. Peut etre rien à voir, je vais suivre ca de près quand ca le refait (pour le moment je touche à rien).

n°1580167
pkhel
Posté le 21-01-2021 à 23:58:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai cet Asus depuis environ deux ans et j'ai toujours eu le meme probleme. Peut etre est-ce arrivé à d'autres ?
 
Lorsque je passe en "sleep", environ une fois sur deux, et bien en fait il reste allumé, à tourner écran eteint... et non seulement il vide sa batterie, mais surtout : JE NE PEUX PLUS LE WAKE UP !
 
Donc a chaque fois obligé de rester appuyé sur power et le rallumer. Donc je perds tous les trucs qui etaient open (et surement pas tres bon pour le HD).
 
J'ai jamais update le bios (j'ai un peu la trouille et pas le temps de format, etc...).  
Vous pensez que c'est ca ? Autre chose ?
 
Merci à vous !

n°1580168
hadrial
Posté le 22-01-2021 à 00:20:42  profilanswer
 

salut,
 
pas ce problème chez moi.
 
ça peut venir du bios effectivement, ça coûte rien de l'update donc j'essaierai ça en priorité
 
ça peut aussi être un périphérique ou un logiciel qui bloque le processus de mise en veille : https://www.cnet.com/how-to/find-ou [...] leep-mode/

n°1580169
vinsinaty
Posté le 22-01-2021 à 00:45:17  profilanswer
 

hadrial a écrit :

si c'est hardware ça peut être un faux contact dans la nappe de l'écran, ou l'écran lui-même, pas facile à réparer en tout cas
 
si c'est software ça peut être un soucis de drivers mais ça m'étonnerait, tu peux essayer un live cd linux voir si ça fait pareil sous linux ou pas
 
l'ordi ne sera pas plus bruyant avec une carte graphique, qui de toute manière n'est pas utilisée si les programmes utilisent l'igpu


Tiens j'avais oublié de feedbacker. Donc c'était bien software, mon problème s'est résolu quelques jours après avoir désactivé le soft. Ce qui m'avait aussi mis le doute c'est le temps que les symptomes ont mis pour apparaitre puis disparaitre comparé à la présence du software. Dedans il était précisé que 2 reboots étaient nécessaires pour appliquer les changements (déjà 1e fois que j'entendais que 1 reboot pouvait ne pas suffire dans un soft), et il semblerait qu'il ait fallu 3 ou 4, enfin je sais plus trop mais bon.
 
Bref, en tout cas ordi de nouveau comme neuf :love:


Message édité par vinsinaty le 22-01-2021 à 00:45:38
n°1580179
pkhel
Posté le 22-01-2021 à 14:14:22  profilanswer
 

hadrial a écrit :

salut,
 
pas ce problème chez moi.
 
ça peut venir du bios effectivement, ça coûte rien de l'update donc j'essaierai ça en priorité
 
ça peut aussi être un périphérique ou un logiciel qui bloque le processus de mise en veille : https://www.cnet.com/how-to/find-ou [...] leep-mode/


 
Super, merci !
 
Vous êtes sur qu'il n'y a pas de risques ? Me conseillez-vous une méthode simple ? Je n'ai pas trouvé mon modèle exatce sur le site, à savoir le UX410U (et c'est tout). Puis je en prendre un autre ?
 
Merci encore !

n°1581508
vinsinaty
Posté le 13-02-2021 à 16:37:03  profilanswer
 

Hello Hadrial,
 
Dis j'ai plusieurs questions cons :d
 
- Est il possible de réduire la taille ou la durée du widget qui apparait quand on modifie le son de l'ordi avec la touche fn ?
 
- Est il plus économique d'éteindre l'ordi autant que possible ou de le laisser en veille autant que possible ? Par ex pour une pause de 30 min ?

n°1582244
vinsinaty
Posté le 27-02-2021 à 15:48:52  profilanswer
 

Bon je suis dég, ma batterie a subit une mort subite semble-t-il :(...
 
Hier j'étais sur batterie, me restait environ 19%, je regardais des vidéos, et d'un coup l'ordi s'éteint. Je me dis bizarre d'hab j'arrive facilement à 10% si besoin et 1e fois qu'il s'éteint seul sans etre passé sous les 5%.
 
Et depuis, l'ordi s'allume via le chargeur mais se coupe si je débranche le cable, et la batterie indique "0% disponible (branché)", mais ne se remplit pas (reste bloquée à 0% et l'icone reste fixe à vide avec la prise).
 
Alors autant si j'avais fait tomber l'ordi ou quelque chose je m'en serais voulu, mais là c'est logiciel, et à part de l'obsolescence programmée je vois pas ce que ca peut etre. Je suis vraiment dégoutté surtout que je crois c'est comme les Mac, on peut pas changer la batterie et si on peut, je suppose que ca coutera une blinde (genre 150€, le quart d'un nouvel ordi, ca ne vaut pas le coup car les specs et la durée de vie pourront etre vite limitées).
 
Voyez vous une solution ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 15:48:52  profilanswer
 

n°1582273
vinsinaty
Posté le 27-02-2021 à 21:34:29  profilanswer
 

J'ai trouvé ce lien https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1012793/#
 
Sur les 6 méthodes qu'ils proposent,
 
- j'ai fait la 1 (check visuel de la batterie et chargeur), RAS niveau hardware
 
- j'ai fait la 6 (ré installer les pilotes de la batterie et du chargeur), aucun changement
 
- j'ai tenté la 5 (MyAsus), mais je n'ai pas l'icone "System diagnostic" (et j'ai regardé partout dedans, tout comme sur le site d'Asus, je ne trouve rien qui puisse diagnostiquer ma batterie)
 
- les méthodes 3 et 4 parlent de Bios, j'ose pas trop y toucher
 
- Me reste la 2 (retirer la batterie et ré initialiser l'EC). Bon déjà ré initialiser l'EC je sais pas ce que c'est, ca me fait flipper comme le Bios. Mais déjà juste débrancher / rebrancher la batterie, j'ai lu sur un site que ca avait suffit à d'autre pour corriger le bug. Mais j'ose pas. C'est facile comme manip ? Je veux pas perdre ce qui me reste d'ordi dans la manip :s

n°1582424
vinsinaty
Posté le 04-03-2021 à 01:09:58  profilanswer
 

Bon j'ai fait le 2 (comment démonter la batterie = https://www.youtube.com/watch?v=nXjDEM4_dY0), ca n'a rien changé :-(. Je l'ai fait 2 fois, j'ai attendu meme 1 minute la 2e fois.
 
J'ai fait le 4 (comment entrer dans le UEFI = https://www.youtube.com/watch?v=HQX [...] =emb_logo), ca indique "battery 0% primary" et ca ne bouge pas.
 
Bref j'ai l'impression que ma batterie est morte. Auriez vous un lien où trouver une batterie compatible neuve à moindre cout ?


Message édité par vinsinaty le 04-03-2021 à 01:11:02
n°1582487
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 04-03-2021 à 19:04:40  profilanswer
 

Amazon
 
Aliexpress
 
C'est une recherche rapide, je n'ai pas eu à changer la batterie sur le mien.
Je t'invite donc a bien vérifier que la reference de ton PC et les specs de la batterie correspondent.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°1582502
vinsinaty
Posté le 04-03-2021 à 21:43:07  profilanswer
 

Merci beaucoup, oui tout correspond :)
 
Ali fait peur mais l'autre ne vient pas d'Asus non plus donc je vais tenter celle d'Ali :jap: . Encore merci à toi  :love:  
(mais ou est donc passé Hadrial :sweat: )

n°1582508
hadrial
Posté le 04-03-2021 à 22:18:55  profilanswer
 

il est là, mais les notifications par email s'étaient désactivées...
 
les batteries conseillées par i486DX2-66 me semblent ok  
 
edit : je sens que la batterie du mien commence à fatiguer aussi, je suis très rarement en déplacement donc je m'en fou mais elle ne tient plus les 10hr comme dans sa jeunesse...


Message édité par hadrial le 04-03-2021 à 22:19:52
n°1582509
hadrial
Posté le 04-03-2021 à 22:22:17  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Hello Hadrial,
 
Dis j'ai plusieurs questions cons :D
 
- Est il possible de réduire la taille ou la durée du widget qui apparait quand on modifie le son de l'ordi avec la touche fn ?
 
- Est il plus économique d'éteindre l'ordi autant que possible ou de le laisser en veille autant que possible ? Par ex pour une pause de 30 min ?


 
pour la taille du widget, techniquement oui c'est possible, mais le boulot que ça demande en vaut pas la chandelle
pour 30min tu peux mettre en veille, en veille un pc consomme vraiment kedal, ce qui consomme c'est l'écran et le cpu, le reste nada

n°1582510
vinsinaty
Posté le 04-03-2021 à 23:33:25  profilanswer
 

Ok merci :)

n°1583037
vinsinaty
Posté le 13-03-2021 à 19:01:12  profilanswer
 

hadrial a écrit :


 
pour la taille du widget, techniquement oui c'est possible, mais le boulot que ça demande en vaut pas la chandelle
pour 30min tu peux mettre en veille, en veille un pc consomme vraiment kedal, ce qui consomme c'est l'écran et le cpu, le reste nada


En fait ca me revient, c'est surtout quand on change le son alors qu'une vidéo Youtube tourne en arrière plan : le pop-up du son apparait en version large, avec le nom de la vidéo qui tourne. Donc si on a Youtube en arrière plan et qu'on change le son, pendant environ 6/7s, on peut pas utiliser l'endroit où y'a ce pop-up.
Ca non plus on peut pas modifier (la taille, ou la durée, ou le fait de pas avoir la mention propre à Youtube) ?
 
Sinon mon ordi me dit qu'il y a une nouvelle version Windows prete à télécharger. J'ai du désactiver les updates automatiques. Vous l'avez installé et y'a eu aucun souci ?

n°1583169
vinsinaty
Posté le 16-03-2021 à 02:32:29  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :


En fait ca me revient, c'est surtout quand on change le son alors qu'une vidéo Youtube tourne en arrière plan : le pop-up du son apparait en version large, avec le nom de la vidéo qui tourne. Donc si on a Youtube en arrière plan et qu'on change le son, pendant environ 6/7s, on peut pas utiliser l'endroit où y'a ce pop-up.
Ca non plus on peut pas modifier (la taille, ou la durée, ou le fait de pas avoir la mention propre à Youtube) ?
 
Sinon mon ordi me dit qu'il y a une nouvelle version Windows prete à télécharger. J'ai du désactiver les updates automatiques. Vous l'avez installé et y'a eu aucun souci ?


Pour la pop up du son, j'ai finalement trouvé :) https://answers.microsoft.com/en-us [...] cae640be26

n°1583266
vinsinaty
Posté le 18-03-2021 à 17:12:51  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :


En fait ca me revient, c'est surtout quand on change le son alors qu'une vidéo Youtube tourne en arrière plan : le pop-up du son apparait en version large, avec le nom de la vidéo qui tourne. Donc si on a Youtube en arrière plan et qu'on change le son, pendant environ 6/7s, on peut pas utiliser l'endroit où y'a ce pop-up.
Ca non plus on peut pas modifier (la taille, ou la durée, ou le fait de pas avoir la mention propre à Youtube) ?

 

Sinon mon ordi me dit qu'il y a une nouvelle version Windows prete à télécharger. J'ai du désactiver les updates automatiques. Vous l'avez installé et y'a eu aucun souci ?


Pour la MAJ de Windows (je crois qu'elle datait d'octobre), je l'ai faite, enfin je crois :

 

Deux fois ca a éteint l'ordi à 40% au lieu de redémarrer lors de la série de re démarrages

 

Dans informations système j'ai Windows 10 version 1909 alors que je pensais voir 20H2

 

Et dans Historique des mises à jour j'ai :

 

Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 20H2 (2)
Dernier échec de la tentative d’installation le ‎17/‎03/‎2021 - 0xc1900101
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909
Installée le ‎12/‎11/‎2020

 

Enfin maintenant l'ordi ne me dit plus que mon Windows n'est pas à jour et aucune nouvelle MAJ n'est trouvée par Windows update, donc ca a l'air bon.

 

Par contre depuis, le rétro éclairage du clavier ne fonctionne plus :sweat:


Message édité par vinsinaty le 18-03-2021 à 17:13:36
n°1583269
hadrial
Posté le 18-03-2021 à 17:45:56  profilanswer
 

pourquoi tu fais pas la 20H2 ?

n°1583311
vinsinaty
Posté le 19-03-2021 à 16:52:36  profilanswer
 

Ah ben je pensais l'avoir faite donc tu confirmes c'est pas fait, donc ca a bien buggué en route. Bah je sais pas, ca m'affiche plus de mise à jour disponible quand je fais tourner la recherche windows update.
 
Je sais pas si y'a moyen de la forcer, peut-etre en désinstallant une MAJ, mais je sais pas laquelle désinstaller, ou autre.

n°1583313
hadrial
Posté le 19-03-2021 à 17:00:57  profilanswer
 
n°1583316
vinsinaty
Posté le 19-03-2021 à 17:52:54  profilanswer
 

Avec Asus update j'ai trouvé quelques mises à jour (pas sur qu'elles soient très utiles) en tout cas le rétro éclairage re marche.

 

Pour 20H2 j'ai trouvé une manip pour le forcer manuellement https://answers.microsoft.com/en-us [...] e9e3aa62c1 mais je le sens pas forcément... En plus ma touche Windows semble pas fonctionner, il se passe rien quand je clique dessus ou sur Windows+R

 

En fait je sais pas trop ce que 20H2 apporte à part retirer Flash d'après la description, mais j'ai déjà une MAJ (du 16/03) "Mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player pour Windows 10 1909"


Message édité par vinsinaty le 19-03-2021 à 17:55:19
n°1583317
vinsinaty
Posté le 19-03-2021 à 17:54:23  profilanswer
 


Ton lien a l'air plus simple. Mais on est sur que ca vaut le coup ? Pourquoi mon ordi détecte plus la MAJ ? Ca me rassure pas tout ca

n°1583464
vinsinaty
Posté le 24-03-2021 à 19:44:01  profilanswer
 

Et voilà batterie aussitot recue aussitot installée. Elle est livrée avec 56%, déjà bon signe de voir autre chose que 0%. J'essaie pas encore débranché car c'est indiqué charger pendant 6-12h puis décharger jusqu'à 3% et refaire 3 fois.

 

Bon déjà 12h ca me parait beaucoup pour arriver à 100% non ? La batterie indique 52min jusqu'au chargement complet donc vous me conseillez d'attendre 12h ou 100% ? Bon je doute que j'aurai la réponse d'ici là donc j'improviserai^^

 

Par contre, depuis que ma batterie a laché, à chaque fois que je branchais la prise secteur, mon ordi se lancait. Et bien ca fait pareil avec la nouvelle batterie : je l'ai installée, j'ai branché le chargeur, et pas besoin d'appuyer sur On, l'ordi se lance. C'est normal ?

 

Edit : et sinon le bruit blanc (très léger certes, mais j'étais plus habitué...) est revenu. Ca viendrait donc de la batterie (peut-etre en chargement donc RAS à 100%, à vérifier), pas du HDD ou processeur a priori.


Message édité par vinsinaty le 24-03-2021 à 19:52:35
n°1583466
hadrial
Posté le 24-03-2021 à 21:19:59  profilanswer
 

fait juste un cycle de charge/décharge pour que windows puisse calibrer la batterie correctement, 3 cycles ça sert pas à grand chose je pense
 
ouè c'est bizarre que le pc se lance comme ça... https://superuser.com/questions/151 [...] s-charging
 
regarde dans le  bios si heure date sont ok
 
le bruit blanc ça peut être plein de trucs, batterie, bobines, etc, tu peux pas y faire grand chose

n°1584291
vinsinaty
Posté le 17-04-2021 à 17:10:41  profilanswer
 

Ayé mon Windows s'st mis à jour à 20H2.
 
Premier truc bizarre, une recherche "systeme" sur Cortana ne trouve pas le paramètre Informations du PC, tandis que "system" ca marche...
 
Pourtant mon Windows est bien en Francais. Espérons que ce soit le seul truc bizarre.

n°1584378
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-04-2021 à 19:39:22  profilanswer
 

Hello c'est ici pour le zenbook oled ?

n°1585961
vinsinaty
Posté le 12-06-2021 à 15:28:43  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez remarqué le nouveau truc Windows actualités dans la barre des taches. Semblerait qu'on puisse pas le désactiver ? En tout cas je trouve pas comment. Ce serait pas de la concurrence déloyale de forcer à utiliser un service Microsoft (qui en plus va surement collecter des données) ? :sarcastic:

n°1586043
hadrial
Posté le 18-06-2021 à 11:56:58  profilanswer
 

clic droit sur la barre des tâches, news and interests, turn off

n°1586045
vinsinaty
Posté le 18-06-2021 à 14:35:29  profilanswer
 

Ah yes, merci :) j'étais allé dans désactiver les icones en bas et c'était pas dedans

n°1587212
vinsinaty
Posté le 14-08-2021 à 12:10:56  profilanswer
 

Hello, j’ai un souci. J’étais sur internet (Winamax, pas d’activité anormale), et d’un coup tout se fige et rien ne répond. Trackpad, clavier. Le ventilateur (ou le processeur ?) se met à tourner à fond alors que l’ordi n’est pas chaud. Bref, je fais un redémarrage for e en maintenant le bouton on 5s.  
 
Ensuite j’ai redémarré, retour sur internet, puis message bleu plein écran d’erreur Windows “:( quelquxhose s’est produit, l’ordi doit redémarrer, nous transmettons uniquement les infos de bug” (alors qu’il me semble avoir désactivé tous les diagnostics, bref).  
 
Et la, l’ordi n’a pas redémarré, ou plutôt il a échoué : le redémarrage reste bloqué sur écran noir, et de nouveau le bruit du processeur ou ventilateur qui tourne à fond, et rien ne bouge.  
 
Depuis je l’ai éteint 2 fois de force, redémarré, et chaque fois, même écran noir. Je ne sais pas quoi faire, mais je suis en grande panique. Une idée ?
Je précise qu’hier matin une maj Windows s’est faite. Je ne sais pas si rapport, car j’ai utilisé l’ordi sans problème toute la journée.  
 
Également, si je devais prendre un nouvel ordi similaire, que me conseilleriez vous (en ultra silencieux comme celui ci, sachant que je remettrai nbfc) ?

n°1587213
vinsinaty
Posté le 14-08-2021 à 12:16:40  profilanswer
 

Le bouton on maintenu 5s je suis même pas sûr si ça éteint l’ordi ou le force en veille en fait ? L’ordi me semble en veille (sur le côté led blanche qui clignote doucement). Et hic, l’ordi ne se relance (sort de veille) plus en cliquant sur on.  
Peut-être que je dois attendre la batterie déchargée pour avoir droit à un redémarrage (ou enlever la batterie, mais je suis en vacances encore 2 jours, pas de tournevis ici) ?

n°1587214
hadrial
Posté le 14-08-2021 à 12:27:42  profilanswer
 

regarde les températures déjà avec msi afterburner ou NBFC
 
si y'a un écran bleu, c'est peut-être un souci hardware ou un driver qui déconne, ça serait bien de regarder si ça se produit en lançant un live cd linux
 
si y'a une maj windows oui ça peut avoir provoquer le souci même si c'est ultra rare
 
tu peux essayer de virer la batterie oui, il faut un torx5 de mémoire, essaie de démarrer l'ordi sur secteur sans la batterie voir ce que ça donne

n°1587215
vinsinaty
Posté le 14-08-2021 à 12:28:15  profilanswer
 

En fait, quand je maintiens on enfonce, la led blanche sur le côté s’éteint. Mais j’ai l’impression que ça éteint pas l’ordi, ça le met juste en veille. Car quand je t’appuie sur on, ça semble sortir l’ordi de veille (mais écran noir, aucun son) et la led blanche se remet à clignoter. Aucune différence si l’ordi est branché ou non (je me disais batterie peut-être défectueuse).  
 
Autre chose. Évidemment mon ordi est mon seul moyen de charger mon tel. Quand la led est blanche, le tel charge, quand la led clignote noir, le tel ne charge pas. Autrement dit mon tel charge 1s sur 2 (avec la notification sonore qui va bien -_-, dans les paramètres à part désactiver totalement le vibreur en mode silence je ne vois pas comment désactiver juste la notification du chargement). Je sais pas si cette info peut aider dans le diagnostic.

n°1587216
hadrial
Posté le 14-08-2021 à 12:32:33  profilanswer
 

si c'est en veille la led blanche est censée clignoter
 
fais ce que j'ai écris au dessus déjà)

n°1587217
vinsinaty
Posté le 14-08-2021 à 12:41:02  profilanswer
 

hadrial a écrit :

regarde les températures déjà avec msi afterburner ou NBFC
 
si y'a un écran bleu, c'est peut-être un souci hardware ou un driver qui déconne, ça serait bien de regarder si ça se produit en lançant un live cd linux
 
si y'a une maj windows oui ça peut avoir provoquer le souci même si c'est ultra rare
 
tu peux essayer de virer la batterie oui, il faut un torx5 de mémoire, essaie de démarrer l'ordi sur secteur sans la batterie voir ce que ça donne


Ben la j’ai pas accès à l’écran. Il s’allume pas. J’ai que 2 états possibles (en attendant in 3e état lundi, sans batterie) :
 
Axtuelllememt led blanche clignotante. Tel en usb qui change 1s sur 2. Tiens après 10min (branché sur secteur, et que j’ai pas maintenu on enfoncé, je sais pas ce qui a joué), voila que le ventilateur (ou processeur?) se met à tourner, et la led blanche est fixe, le tel charge en continu, mais toujours rien à l’écran. Et , corrige moi si je me trompe, la batterie (qui a qq mois) ne del le pas défectueuse, car même hors tension les états sont les mêmes.  
 
L’autre état est si je maintiens on enfoncé 5s, led blanche éteinte. Mais pas l’impression que l’ordi soit éteint. En fait, l’ordi en veille a-t-il une led éteinte ou une led clignotante ?
 
Si on je précise que 15min avant que ça arrive, j’ai versé une goutte (disons gorgée) d’eau sur l’écran, des goutelettes ont atteint le clavier, j’ai séché de suite. Je pense que rien n’a pu entrer à l’intérieur, la quantité est vraiment minime, et bref tu parles hardware, j’ai pensé à ça, mais j’en doute quand même. En tout cas pas à cause de ça ?
 
Je suis totalement dépité.

n°1587218
vinsinaty
Posté le 14-08-2021 à 12:51:28  profilanswer
 

hadrial a écrit :

si c'est en veille la led blanche est censée clignoter
 
fais ce que j'ai écris au dessus déjà)


Ok. Finalement j’ai 2 états de led : blanche fixe ou éteinte (en maintenant on 5s). Et en blanche fixe le ventilateur tourne à fond (pas le souvenir que le processeur fasse du boucan quand il tourne), pourtant l’ordi n’est pas chaud du tout, et rien à l’écran, le rétro éclairage du clavier ne fonctionne pas, le casque Bluetooth ne se connecte pas. Bref je pense que c’est comme si l’ordi reste bloqué à la « 1e seconde » d’un redémarrage (car le tel charge) mais après le reste ça suit pas.  
 
Pour tes conseils bah je sais pas faire donc lundi j’enlève la batterie et mardi je fais ça avec un pro dans un magasin à paris. Ça va me coûter une blinde et j’espère ordi pas immobilisé. En plus j’ai des documents confidentiels sur le DD. Quelle m* :-(

n°1587238
vinsinaty
Posté le 15-08-2021 à 21:44:37  profilanswer
 

Bon ce soir (après 36h de repos), j'ai testé et il a démarré ! Je n'y comprends vraiment rien. Peut-etre bien un problème hardware du à la goutte d'eau, qui aurait depuis séché ? En tout cas j'ai direct lancé un redémarrage au cas où et RAS, ni MAJ particulière.

 

Est ce qu'il y a moyen de faire un diagnostic quelconque, hardware ou software ou autre ? T° normale a priori, 42° en moyenne juste en surf. Par contre je suis monté à 56° lors d'une vidéo en plein écran. Avant ce bug meme en vidéo, j'ai pas le souvenir que mon ordi montait si haut, ou très rarement quoi. Mais bon, je sais plus vraiment.

 

J'ai vérifié, je l'ai depuis juillet 2017. 4 ans, c'est encore jeune. Il convient encore parfaitement à mes besoins. J'aimerais prolonger sa durée de vie (par contre j'investirai pas dessus comme je le pensais un moment, en Ram notamment).

 

Encore merci Hadrial pour ton aide et soutien. Je passe tellement de temps dessus que j'étais vraiment mal :).


Message édité par vinsinaty le 15-08-2021 à 21:46:58
n°1587239
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 15-08-2021 à 22:13:05  profilanswer
 

Peut-être le bon moment pour faire une sauvegarde

Spoiler :

(hebdomadaire)

de données.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR