Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1587239
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 15-08-2021 à 22:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être le bon moment pour faire une sauvegarde

Spoiler :

(hebdomadaire)

de données.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 22:13:05  profilanswer
 

n°1587241
vinsinaty
Posté le 16-08-2021 à 00:08:33  profilanswer
 

Oui c'est vrai. Bon là dessus ca va tout est sur le cloud en instantané. Quand je parlais de dossiers confidentiels j'avais surtout peur que des réparateurs mettent la main dessus (d'ailleurs mon prochain ordi aura un lecteur d'empreinte, car j'ai désactivé le mdp, ca perd trop de temps, mais du coup en cas de vol pas top, mais j'assume).

 

En passant merci pour le lien en signature :D, je connaissais pas


Message édité par vinsinaty le 16-08-2021 à 00:13:11
n°1587242
hadrial
Posté le 16-08-2021 à 01:36:20  profilanswer
 

good news, peut-être un petit court-circuit temporaire le temps que les gouttelettes d'eau sèchent... si ça t'arrives la prochaine fois, tu peux accélérer le séchage en mettant ton ordi/portable/tablette dans du riz pour que ça absorbe l'humidité
 
fais des backup
 
pour les températures j'ai pareil avec le profil NBFC activé
 
si tu as des fichiers confidentiels sache que le mot de passe windows ou l'authentification biométrique sert à rien, ça se bypasse juste avec un live cd linux. pour chiffrer tes données utilise bitlocker ou veracrypt

n°1588220
trublion14
Posté le 06-10-2021 à 21:36:04  profilanswer
 

juflo a écrit :

Bonjour à tous
Toujours en service également, ajouté 16 go au 8 d'origine, remplacé le ssd m2 sata par un nvme de plus grosse capacité (oui, c'est bien supporté, je n'en revenais pas !).
Avez-vous pu faire la mise à jour Windows 2004 ?
C'est toujours bloqué de mon côté, même en forçant avec "windows 10 upgrade assistant" : ca rollback en 1909.


 
Bonjour,
 
votre post date un peu mais quel modele de ssd nvme avez vous pris pour remplacer le sssd sandisk 128 existant. ?
je souhaite remplacer pour un plus grand et plus performant ( nvme si possible)


Message édité par trublion14 le 07-10-2021 à 09:19:55
n°1588223
trublion14
Posté le 06-10-2021 à 22:32:31  profilanswer
 

juflo a écrit :

Bonjour à tous
Toujours en service également, ajouté 16 go au 8 d'origine, remplacé le ssd m2 sata par un nvme de plus grosse capacité (oui, c'est bien supporté, je n'en revenais pas !).
Avez-vous pu faire la mise à jour Windows 2004 ?
C'est toujours bloqué de mon côté, même en forçant avec "windows 10 upgrade assistant" : ca rollback en 1909.


 
Bonjour,
 
votre post date un peu mais quel modele de ssd nvme avais vous pris pour remplacer le sssd sandisk 128 existant. ?

n°1588224
vinsinaty
Posté le 07-10-2021 à 00:05:24  profilanswer
 

trublion14 a écrit :


 
Bonjour,
 
votre post date un peu mais quel modele de ssd nvme avais vous pris pour remplacer le sssd sandisk 128 existant. ?


Vous ne souhaiteriez pas le remplacer par un plus grand, plus performant et, si possible, nvme, par hasard ??

n°1588226
trublion14
Posté le 07-10-2021 à 07:56:07  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :


Vous ne souhaiteriez pas le remplacer par un plus grand, plus performant et, si possible, nvme, par hasard ??


Oui exactement compatible avec ux410uq-gv039t

n°1588809
vinsinaty
Posté le 30-10-2021 à 20:56:01  profilanswer
 

Dites depuis quelques jours Chrome semble avoir modifié la facon d'enregistrer un bookmark. Enfin plus exactement il propose de choisir entre bookmark et liste de lecture. Donc un clic en plus.
 
J'ai beau avoir désactivé les Listes de lecture (dans la barre d'adresse et via chrome://flags/), ca n'enlève pas ce clic supplémentaire (meme si "Liste de lecture" apparait désormais en grisé, donc non sens absolu).  
 
J'ai contacté Google à ce sujet je sais plus où ni comment et j'ai aucune trace de ma demande, ni bien sur aucun retour.
 
Auriez vous une solution SVP ? Y a t il un forum de souhaits et un suivi par exemple ?

n°1589187
vinsinaty
Posté le 27-11-2021 à 14:52:57  profilanswer
 

Pas de réponse :(

 

Bon je me pose plusieurs questions en ce moment (certaines ont déjà été posées et répondues mais j'ai oublié et je retrouve plus) :

 

- Bon déjà comment totalement désactiver ce "liste de lecture" dans Chrome quand on clique sur l'étoile de bookmark (je crois que c pas possible, mais je suis étonné que la communauté se soit pas plaint en masse auprès de Google qui aurait alors corrigé ca)

 

- Cet ordi est il suffisant pour du développement (d'appli mobile, sans 3D) ? En terme de puissance (GPU, CPU, je parle de la version UA ; en gros, faut il un ordi de "gamer" ou un bureautique type le UA suffit ?) et d'écran (d'ailleurs je trouve pas les nits, je suppose 250, et il a 72% NTSC, je sais pas à quoi ces données servent mais aujourd'hui c'est faible comparé à ce qui se fait de mieux, soit 400 nits et 100% sRGB non ?)

 

- Ce que j'aime par dessus tout sur cet ordi, et que je chercherai à retrouver dans mon prochain, c qu'il soit totalement silencieux. Grace à NBFC, le ventilateur se déclenche jamais, et j'ai aucun souci avec. Parce que avec mon utilisation (c vrai, surtout bureautique et streaming vidéo), il chauffe très peu. Je voudrais savoir quel spec de cet ordi fait ca, pour le retrouver dans mon prochain ordi svp ? Est ce que son design fait qu'il est bien aéré ? Ou bien c le processeur "U" ? Ou le fait de ne pas avoir de CGU dédiée (ca Hadrial je crois t'as dit que meme les ordis avec une CGU, on peut la désactiver en principe, donc on peut "transformer" un UQ en UA via les paramètres ?) ?

 

- L'écran j'ai l'impression que le contraste n'est pas toujours homogène partout, voire qu'à certain moment il est moins lumineux qu'à d'autres, comme si y'avait un bug (sachant que j'ai eu des problèmes d'écran par le passé, pendant 2 jours il n'éclairait plus du tout et c'était revenu tout seul)

 

- Est ce que vous conseilleriez un écran plus grand pour du dév ? J'ai entendu que 16'' était meme beaucoup mieux en résolution que 15'6, vous confirmez ? Je préfère me fier à vos avis de pro. Meme question pour quelqu'un qui passe disons 10h/jour sur son ordi. Pour le confort des yeux, un écran plus grand apporte t il un mieux (c vrai que le soir j'ai mes yeux explosés, j'avais pas ca sur un ordi en 16'' y'a une décennie, mais je passais aussi moins de temps dessus donc je sais pas) ?

 

- Est ce que la charge rapide de votre USB 3.0 fonctionne toujours ? Perso non et j'ai mis à jour le driver un millier de fois, rien n'y a fait. Je me demande si j'ai pas désactivé un service dédié mais je suis quasi sur que non. Sinon peut-etre est il incompatible avec les dernières versions de Windows 10 ?

 

- J'ai remarqué depuis quelques semaines (je suppose depuis une MAJ Windows ; ou bien est ce depuis que j'ai remplacé ma batterie ?) que le témoin éclairé de la batterie, à droite, parfois est en mode "clignotement vert / orange". Et j'avais jamais eu ca avant. Je ne sais pas à quoi ca correspond. Je pensais que ca le faisait que sur batterie, mais récemment il me l'a fait sur secteur aussi. Donc si quelqu'un a une idée.

 

- Avez vous fait la MAJ Windows 11 ? Perso je l'ai Windows gérer. Tant qu'il propose pas, je fais pas ^^

 

Merci (@Hadrial :d)


Message édité par vinsinaty le 27-11-2021 à 15:02:01
n°1589642
joishere
Posté le 16-12-2021 à 20:44:24  profilanswer
 

pkhel a écrit :

Bonjour à tous,  
 
j'ai cet Asus depuis environ deux ans et j'ai toujours eu le meme probleme. Peut etre est-ce arrivé à d'autres ?
 
Lorsque je passe en "sleep", environ une fois sur deux, et bien en fait il reste allumé, à tourner écran eteint... et non seulement il vide sa batterie, mais surtout : JE NE PEUX PLUS LE WAKE UP !
 
Donc a chaque fois obligé de rester appuyé sur power et le rallumer. Donc je perds tous les trucs qui etaient open (et surement pas tres bon pour le HD).
 
J'ai jamais update le bios (j'ai un peu la trouille et pas le temps de format, etc...).  
Vous pensez que c'est ca ? Autre chose ?
 
Merci à vous !


 
Bonjour,
 
J'ai le même problème, depuis des années...
As-tu trouvé la solution ?
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 20:44:24  profilanswer
 

n°1590191
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-01-2022 à 14:43:02  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :


Vous ne souhaiteriez pas le remplacer par un plus grand, plus performant et, si possible, nvme, par hasard ??


 
 
hello,
j'ai vu que la question a été posée souvent ici
 
j'ai upgradé mon portable (modèle UX410UQK) avec ça hier
 https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0c-2295897
 
c'est bien un NVMe , j'ai des performances 5 fois supérieures au précédent (tests Crystaldiskmark, de 381 en lecture je passe à 1760 MB/s)
 
 
si certains hésitaient encore, l'upgrade vaut clairement le coup!


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1593686
vinsinaty
Posté le 12-07-2022 à 14:42:05  profilanswer
 

Hello,
 
Il m'arrive un nouveau truc : le trackpad semble commencer à sortir de son emplacement. Notamment en bas à droite, le plus flagrant, j'ai un espace vide de 1mm, et je dirais le gap entre la surface de l'ordi et la surface du trackpad à cet endroit est de 3 mm (en gros le trackpad doit faire 2mm d'épaisseur, à cet endroit il est totalement sorti, plus le gap de 1mm).
 
Alors je soupconne l'effet de la chaleur, et peut-etre sur la batterie (je sais plus de quel coté elle est sous le chassis, et j'ose pas vérifier de peur de pas pouvoir remettre après si c trop gonflé).
 
D'autant plus que ma batterie n'est pas d'origine (bon d'Amazon, c pas non plus censé etre la jungle).
 
Donc voilà. D'après vous c dangereux (genre prendre feu ; c vrai que l'ordi parfois est super chaud si je suis exposé) ? Ca peut empirer, et l'ordi rendre l'ame (je dirais que ca a commencé y'a quelques mois) ?
 
C assez flippant. Surtout que j'aime bien le LG Gram 16'' de 2021, récemment en promo à 900€, que j'ai pas pris. Mais si je dois changer bientot, ca va pas le faire les prix.

n°1594544
vinsinaty
Posté le 14-09-2022 à 11:51:41  profilanswer
 

Dites, j'ai découvert l'assistant Intel qui détecte des MAJ de pilotes. Là il m'en détecte 2 mais le téléchargement "échoue", vous aussi ?

 

https://www.intel.fr/content/www/fr [...] stant.html


Message édité par vinsinaty le 14-09-2022 à 11:52:05
n°1594596
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2022 à 11:53:23  profilanswer
 

:hello:
 
C'est pour tous les Asus Zenbook ce topic ou uniquement la gamme UX410 :??:
 
Je pose la question ici:
J'ai récupéré d'occase un Asus Zenbook 14X Oled tactile - Ryzen 7 5800H -16 Go - SSD NVMe 512 Go , c'est ce modèle pour ètre précis =>  https://www.ldlc.com/fiche/PB00466745.html  
Malheureusement le stylet n'était pas fourni...
 
Il faut impérativement prendre un stylet de marque Asus Zenbook pour que cela fonctionne ou une marque générique fonctionne aussi :??:  
Et faut il que le stylet possède une fonctionnalité particulière :??:
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°1594602
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2022 à 10:44:26  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:

 

C'est pour tous les Asus Zenbook ce topic ou uniquement la gamme UX410 :??:

 

Je pose la question ici:
J'ai récupéré d'occase un Asus Zenbook 14X Oled tactile - Ryzen 7 5800H -16 Go - SSD NVMe 512 Go , c'est ce modèle pour ètre précis => https://www.ldlc.com/fiche/PB00466745.html
Malheureusement le stylet n'était pas fourni...

 

Il faut impérativement prendre un stylet de marque Asus Zenbook pour que cela fonctionne ou une marque générique fonctionne aussi :??:
Et faut il que le stylet possède une fonctionnalité particulière :??:

 

:jap:

 

Tu l'as payé combien ?

n°1594603
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-09-2022 à 11:15:03  profilanswer
 

700in garantie avril 2024

 

Ce n'est pas l'affaire du siècle mais comme il y avait la possibilité de l'avoir rapidement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 17-09-2022 à 11:15:21

---------------
Ma cinémathèque
n°1594604
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2022 à 11:18:03  profilanswer
 

Space a écrit :

700in garantie avril 2024

 

Ce n'est pas l'affaire du siècle mais comme il y avait la possibilité de l'avoir rapidement :o

 

Si c'est bien.
J'ai payé mon lenovo 630 euros.
Presque le même pc, en 2.2k et pas oled.
Oled c'est bien mais un écran brillant, c'est pas possible pour moi...

n°1594605
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-09-2022 à 11:35:33  profilanswer
 

Je l'ai pris surtout pour l'Oled 2,8k 90hz , l'interface W11 est vraiment superbe sur cet écran mème si je ne suis pas trop fan de W11 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 17-09-2022 à 11:36:19

---------------
Ma cinémathèque
n°1594606
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2022 à 11:36:56  profilanswer
 

Space a écrit :

Je l'ai pris surtout pour l'Oled 2,8k 90hz , l'interface W11 est vra

 

Mon lenovo existe en 2.8k, 90hz, 5800h.
750 euros neuf !
J'ai failli craquer...

n°1594643
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2022 à 20:11:21  profilanswer
 

:hello:
 
Il y en a parmi vous qui ont un Zenbook avec un CPU AMD et qui utilise le chipset graphique :??:
 
Sur mon modèle de Zenbook que j'ai spécifié ci-dessus je n'ai pas l'option qui permet de créer une résolution personnalisée :(
 
Je ne sais pas si cela vient d'une limitation qui vient de l'écran ou du chipset graphique voir d'un bug de W11 :??:
 
Cette option pour créer une résolution personnalisée est normalement présente en bas à droite de ce menu des drivers AMD.  
https://i.postimg.cc/6QdvmDVR/Sans-titre.jpg
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°1594644
vinsinaty
Posté le 20-09-2022 à 20:56:29  profilanswer
 

Perso j'ai un chipset Intel (je suis donc probablement hors sujet, mais n'y connaissant rien, je te réponds ce que je peux au cas où) et j'utilise une résolution personnalisée (pour certains programmes) via le "Panneau de configuration des graphiques HD Intel". A voir si ca pourrait malgré tout fonctionner pour toi, ou si tu peux trouver un soft similaire ?


Message édité par vinsinaty le 20-09-2022 à 20:57:02
n°1594678
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2022 à 20:37:57  profilanswer
 

Merci pour le retour :jap:
 
Pour étre fixé si c'était un problème de driver , j'ai branché le Zenbook en HDMI sur un moniteur , j'ai accès au menu "résolutions personnalisées" , c'est donc un problème avec l'écran du Zenbook :/  
 
Je ne sais pas s'il y a une manip pour débloquer cette option :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°1598722
vinsinaty
Posté le 07-06-2023 à 17:00:04  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Amazon

 

Aliexpress

 

C'est une recherche rapide, je n'ai pas eu à changer la batterie sur le mien.
Je t'invite donc a bien vérifier que la reference de ton PC et les specs de la batterie correspondent.


Après 2 ans de la batterie achetée sur Ali, je dois déjà la remplacer...
J'ai lu les avis de cette batterie (la 31N...) sur Amazon, quasi tous unanimes : durée de vie limitée...
Les avis de ton lien Amazon (7XIN...) sont similaires...

 

Au final je vais prendre celle d'Amazon, car j'ai un besoin urgent donc livraison rapide, augmenter mes chances en changeant de fournisseur, et avec plus de chance de faire marcher la garantie sous 1 ou 2 ans de durée de vie...

 

Mais si jamais vous trouvez une batterie + fiable dans les jours qui viennent, je suis preneur (j'annule ma commande direct)

 

Edit : finalement je prends celle-ci, moins chère et meilleurs avis (mais pas plus d'espoir pour autant) : https://www.amazon.fr/HWW-Batterie- [...] op?ie=UTF8

 

Dans les commentaires traduits en Français, il est indiqué :

 

"Il est possible de vérifier que la batterie est vraiment neuve car la capacité de charge maximale reflète les spécifications de conception.

 

Si vous souhaitez également le vérifier, vous pouvez copier la commande suivante sur le terminal Windows :
powercfg /batteryreport,

 

qui générera un rapport complet avec tout ce qui se trouve dans le répertoire approprié, l'historique des valeurs des batteries stockées sur votre PC"
Savez vous où faire cette manip ? Je compte la faire à réception...


Message édité par vinsinaty le 07-06-2023 à 17:15:05
n°1598801
Perfect007
What else ?
Posté le 14-06-2023 à 18:31:34  profilanswer
 

Salutations

 

Y'a un topic + généraliste sur les zenbook ou celui-ci parle de tous les modèles ?

 

J'ai celui-ci en vu

 

ASUS Zenbook Pro 14 OLED UX6404VV-P4050W PC Portable Noir 14" OLED 2,8K 120Hz (Intel Core i9-13900H, NVIDIA Geforce RTX 4060 8 Go, 16Go RAM DDR5, 1To SSD PCIE, Windows 11) Clavier Français AZERTY https://amzn.eu/d/icrLB4U

 

Mais peut-être en version i7... J'aimerais savoir s'il y a un intérêt niveau chauffe, autonomie...
Si la ram est upgradable à 32 go...

 

Bref, quelques trucs  :O


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1598803
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-06-2023 à 19:14:55  profilanswer
 

On peut parler de tous les modèles...
 
Avec une 4060 , il ne faudra pas compter exploiter le 2,8k en gaming sur les gros AAA , cela sera du 1080p.
 
Pour le choix de i7 ou i9 cela dépend plus de ton utilisation , si c'est pour du gros applicatif , il est mieux de se tourner vers l'i9 :o


---------------
Ma cinémathèque
n°1598804
Perfect007
What else ?
Posté le 14-06-2023 à 20:44:29  profilanswer
 

:jap:

 

J'aimerai trouver des tests car ce qui m'importe le plus c'est le bruit et la chauffe.

 

Pas de gros applicatif non, je me penche vers un laptop avec une carte dédiée pour en tirer partie dans les logiciels de traitement video/image, donc j'élimine les chispsets intégrés à base d'intel iris &co.

 

Les jeux qu'importe, je joue sur switch et j'ai un abo geforce now entre autre

 

Prendre le i9 pour faire +15% mais au prix d'une surchauffe et d'un bruit plus important, non merci  :O


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1598805
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-06-2023 à 21:15:14  profilanswer
 

Il y a un test très complet de quasiment le mème Zenbook Pro 14 , mème CPU , dalle Oled 2,8k  sauf que c'est une RTX 4070 au lieu d'une 4060 , les retours concernant le bruit et les températures sont plutots bons...
Sachant qu'une RTX 4060 chauffe moins qu'une RTX 4070...
 
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 187.0.html


---------------
Ma cinémathèque
n°1598806
Perfect007
What else ?
Posté le 14-06-2023 à 21:35:32  profilanswer
 

Intéressant :jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1598818
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-06-2023 à 19:37:49  profilanswer
 

Il est sacrément balaise le chargeur pour un 14" qui se veut ultrabook :D
Et encore là aussi ils ont pris soin sur la photo de ne pas montrer le gros cable secteur qui accompagne le chargeur :o
 
https://i.postimg.cc/XYyPcK5t/csm-IMG-8604-0299f68d36-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°1598819
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-06-2023 à 19:43:04  profilanswer
 

Perso niveau cable j'ai fait ça sur mon Zenbook 14" Oled, cela prend moins de place , je précise que les prises que j'utilises ne sont pas relié à la masse :o
 
Avant:
https://i.postimg.cc/GtNnRCWK/3.jpg
Après:
https://i.postimg.cc/FzYwD6YL/4.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°1598820
Perfect007
What else ?
Posté le 15-06-2023 à 19:44:46  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi. Je m'attendais à un chargeur assez réduit via usbc  :??:

 

Mais il peut se charger par usbc, ça peut peut-être se trouver.

 

200w en même temps  :sarcastic:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1598846
kimkafwan
Posté le 17-06-2023 à 09:05:20  profilanswer
 

Pendant qu'on y est, le S13 et son 6800U sont toujours d'actualité ou on peut s'attarder sur le zen 4?

n°1599308
vinsinaty
Posté le 02-08-2023 à 15:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous et @hadrial
 
J'ai du changer d'ordi, le clavier de mon Asus ayant perdu qq touches, probablement sur un water damage. Sur le nouveau (Huawei Matebook D16, si vous avez un avis...), j'ai tout paramétrer, sauf deux soucis résiduels (et pas des moindre) :
 
- NBFC ne trouve pas cet ordi (normal, il ne semble pas avoir été updaté depuis 2019 et cet ordi a un an). Auriez vous une solution, un soft similaire ?
 
- Le "Panneau de configuration des graphiques HD Intel", qui s'appelle désormais "Centre de configuration des graphiques Intel" ne semble plus permettre de créer deux profils de résolution d'affichage. Ce qui me permettait de switcher en presque un clic lors de l'utilisation d'un programme old school. Idem, auriez vous svp une solution, un soft similaire ?
 
Merci

n°1599312
Bweezy
Posté le 02-08-2023 à 17:20:16  profilanswer
 

Après de longues et doulouresues hésitations avec le Galaxy Book 3 15" (basic), j'ai finalement opté pour le Zenbook UX425.
Alors c'est pas le plus récent, il est en i5 11xx mais ça devrait déjà me changer de mon i5 gen 3 :o
J'avais vraiment un doute sur la dalle mate du Galaxy, en luminosité à fond. Plus 2-3 détails.
J'espère que le Asus ne ventilera/chauffera pas trop et que la dalle sera bien une 400nits. De toute façon c'est pour mettre Linux dessus.

n°1599367
vinsinaty
Posté le 07-08-2023 à 10:30:01  profilanswer
 

Pour la chaleur, tu peux tenter d'installer NBFC dessus. Ton retour dessus ? Il chauffe comment du coup ? Quel est le modèle exact ? J'ai l'impression qu'il est sorti y'a longtemps, que c'est un écran 300 nits et que le processeur n'est pas basse consommation (pour le bruit)
 
A propos je ne trouve nulle part le nombre de nits pour notre UX410 (ils n'en parlaient pas trop à l'époque). Qqun a une idée, pour comparer avec ce qui se fait aujourd'hui ?


Message édité par vinsinaty le 07-08-2023 à 10:31:27
n°1599429
Bweezy
Posté le 09-08-2023 à 22:19:01  profilanswer
 

Pas de souci de chaleur sur batterie. Par contre sur secteur ...
Ca me semble dû à la conception des Zenbook qui place plein de trucs en haut (dont SSD et Wifi), avec la charge USB-C par là. Du coup sur secteur qui envoie la sauce, le Wifi monte à 50°, le SSD chauffe aussi, le dessous un peu (plus qu'en temps normal) et le fan disperse un peu plus.
Mais tout ça c'est sous Linux, peux pas dire sous Windows et le control Asus qui est peut-être optimisé - quoi que, les quelques fois où j'ai booté sous Win11 le ventilo tourbillonnait comme un fou et le dessous brûlait :o

 

edit : en fait c'est le charger ET l'utiliser qui pose souci, d'où poser la limite de charge vers 80%, ça marche mieux une fois la limite atteinte.

 

Pour l'écran, c'est un ChiMei donc censé être 300nits si je me base sur ce test : https://www.ultrabookreview.com/418 [...] ea-review/
Par contre le P/N de mon modèle (de laptop pas d'écran) affiche partout 400nits .
Bizarre ...


Message édité par Bweezy le 10-08-2023 à 00:16:59
n°1599521
Bweezy
Posté le 16-08-2023 à 23:13:38  profilanswer
 

Petite màj intéressante pour les personnes qui ont ce souci de charge et chaleur sous linux (et Zenbook) : auto-cpufreq (fait pour balancer le load selon qu'on est sur secteur ou batterie) a fait des miracles.
Le laptop peut être utilisé sur secteur sans souci de chauffe ou fan trop actif, etc.

n°1599564
vinsinaty
Posté le 21-08-2023 à 20:11:04  profilanswer
 

Mon laptop actuel est bruyant sur secteur, beaucoup moins sur batterie. Puis-je utiliser ton soft ? Sinon aurais tu un équivalent ?

n°1599565
Bweezy
Posté le 21-08-2023 à 22:35:26  profilanswer
 

C'est censé être géré par les softs dédiés (Windows ou celui de la marque).
Là c'est une appli Linux.

 

Attention, charger via secteur ET utiliser le laptop, ça marche pas super super bien en général. Y a du lag et trop de charge/décharge.
Là je suis branchée mais la  batterie a atteint son quota (stop à 80%).


Message édité par Bweezy le 21-08-2023 à 22:36:35
n°1600496
Bweezy
Posté le 13-11-2023 à 12:34:56  profilanswer
 

J'ai découvert hier qu'il y a un Zenbook 14x oled.
Quelle est cette manie chez Asus de démultiplier leurs Zenbook et leurs configs ? On s'y perd, même dans la gamme oled.
Le test de Frandroid n'est pas convaincant, notamment sur chauffe la (en i7 !) et la connectique. D'ailleurs je remarque que Asus a remis la ventilation de côté (droit) et plus sous l'écran.
Il pèse aussi plus de 1,5 kg (CG oblige) ce qui est une petite régression dans la gamme je trouve (entre 1kg et 1,2 kg).

 

https://www.frandroid.com/marques/a [...] -oled-2023


Message édité par Bweezy le 13-11-2023 à 12:35:30
n°1600753
koninho
Posté le 05-12-2023 à 14:54:45  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous.
Petit passage depuis bien lngtemps sur ce topic de mon cher UX410UQK qui me suis toujours depuis 2017...
Je projette une dernière petite maj pour le pousser jusqu'au bout.
J'avais déjà ajouté 16Go de RAM pour atteindre les 24Go
 
Est-ce que ce qui suit est bien compatible avec la bête (je sais que plusieurs d'entre vous l'ont déjà upgrdé à fond):
 
ssd M.2 2280 : WD Blue SN570
SSD 2.5'' : Crucial MX500 1000GB 2.5 inch SSD
 
Merci pour votre retour et très bonnes fêtes !


---------------
Be formless... shapeless... like water.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR