Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1514461
misterpasc​al
Posté le 27-03-2017 à 21:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinsinaty a écrit :

Honnêtement vu comment tu es pointilleux tu vas pas du tout apprécier ses petits défauts. Mais bon tu peux l'échanger ou le retourner au pire mais vu l'impression que tu donnes, tu n'as pas fini de te plaindre même après l'échat ;). Il faut savoir que c'est beaucoup d'argent pour nous, mais pour le constructeur c'est un moyenne gamme et certaines caractéristiques sont nouvelles chez Asus et pas forcément bien gérées, et ca se ressent sur certains détails. Te voilà prévenu. Pour le reste, depuis le temps qu'on te le dit que c'est à prendre les yeux fermés.


 
Je sais qu'il y a des défauts. Je les connais.  J'ai passé bcp de temps à me documenter avant de décider.  Il a aussi bcp de qualité. J'ai vu.
Suis-je pointilleux ? peut-être.  Déformation professionnelle sans doute.
Mais je ne demande pas l'impossible.  Je suis réaliste.
il m'a plut ce PC. L'écran 14", la finesse, la finition, le poids, l'autonomie, la réactivité du système.  La charge de la batterie serait supérieure à celle du Dell XPS 13 et du HP Spectre (qui m'a plut aussi).  Et ces deux machines ont aussi des défauts tout en étant bien plus chères. Conclusion : c est mon choix.    Mais il fallait que j'examine la machine quand même avec soin. Normal.  Fait ce soir.  
les 2 autres jours j'ai examiné d'autres machines. J'ai potassé le dossier à fond quoi.
cette page que j'ai déjà citée m'a aidé à y voir plus clair.  il a des tonnes d'infos. Il faut faire monter les pages - Scroller.  C'est vachement détaillé, ce dossier sur les ultrabooks  
(c'est en anglais au fait) [url]http://thewirecutter.com/reviews/the-best-windows-ultrabook/[/
Il a bcp de qualités pour ce prix.  Le prix n'est pas exorbitant. Un pc potable à moins de 600 € : honnêtement c'est mission impossible.
680 €, ça va. ( + 4 Go de RAM en + que j’achèterais probablement dans quelques semaines)


Message édité par misterpascal le 28-03-2017 à 20:00:01
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 21:58:42  profilanswer
 

n°1514464
ehones
Posté le 27-03-2017 à 22:08:28  profilanswer
 

J ai obtenu un remboursement de 50 euros pour la license windows en adressant un mail a asus pour info.

n°1514466
soyu15
Posté le 27-03-2017 à 22:24:31  profilanswer
 

bonsoir, j'ai depuis quelques jours un 410UA-GV069T et le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas.
 
j'ai fait une réinstallation propre de W10. j'ai réinstallé ATKPackage_Win10_64_VER100050, puis après avoir contacté ASUS j'ai installé le Chipset_Intel_Skylate_Win10_64_VER101113, mais ça ne marche toujours pas.  
quand je clique Fn+F3 ou F4 les icônes (augmentation/diminution) s'affichent, mais toujours pas de lumière...
le sav d'asus me propose de faire une installation au valeur d'usine. ce qui m'embête un peu parce que j'ai tout proprement installé et partitionné.
est-ce que quelqu'un a le même problème. j'ai peut être raté un autre pilote à installer ? merci
 
j'ajoute que le clavier ne s'est jamais rétroéclairé au démarrage.

n°1514469
vinsinaty
Posté le 27-03-2017 à 23:22:15  profilanswer
 

Je m'y connais pas mais je crois me rappeler avoir lu ici ou sur Laptopspirit que plusieurs utilisateurs ont eu ce souci et me semble que la solution c'était un des rares pilotes à rajouter après la ré installe car tout le reste fonctionnait direct.
 
 

Citation :

Je sais qu'il y a des défauts. Je les connais.  J'ai passé bcp de temps à me documenter avant de décider.  Il a aussi bcp de qualité. J'ai vu.  
Suis-je pointilleux ? peut-être.  Déformation professionnelle sans doute.  
Mais je ne demande pas l'impossible.  Je suis réaliste.  
il m'a plut ce PC. L'écran 14", la finesse, la finition, le poids, l'autonomie, la réactivité du système.  La charge de la batterie serait supérieure à celle du Dell XPS 13 et du HP Spectre (qui m'a plut aussi).  Et ces deux machines ont aussi des défauts tout en étant bien plus chères. Conclusion : c est mon choix.    Mais il fallait que j'examine la machine quand même avec soin. Normal.  Fait ce soir.  
les 2 autres jours j'ai examiné d'autres machines. J'ai potassé le dossier à fond quoi.  
cette page que j'ai déjà citée m'a aidé à y voir plus clair.  il a des tonnes d'infos. Il faut faire monter les pages - Scroller, y a des tonnes d'infos !  
complet. c'est vachement détaillé ce dossier sur les ultra books  
(c'est en anglais au fait) [url]http://thewirecutter.com/reviews/the-best-windows-ultrabook/[/  
Il a bcp de qualités pour ce prix.  Le prix n'est pas exorbitant. Un pc potable à moins de 600 € : honnêtement c'est mission impossible.  
680 €, ça va. ( + 4 Go de RAM en + que j'achéterais probablement dans quelques semaines)


On est plusieurs à avoir pris le même que toi sans le HDD pour 628€ donc si c'est possible mais c'était une vente flash et c'est clair que depuis une telle offre est introuvable.
 
Ton lien est très bien fait, son seul défaut c'est qu'il date de 2016 tout comme les ordis testés. La mention "MAJ mars 2017" est trompeuse voire mensongère (edit : c'est précisé que la MAJ ne concerne qu'un petit paragraphe) quand on voit que le dernier (et seul) Zenbook testé est le UX330UA. Cette étude faite en 2017 aurait été super intéressante mais ce n'est pas le cas. Du coup ton analyse a été largement biaisée, mais tu t'en es bien sorti avec je pense le meilleur choix possible ;).


Message édité par vinsinaty le 27-03-2017 à 23:24:51
n°1514470
misterpasc​al
Posté le 27-03-2017 à 23:28:38  profilanswer
 

OK, OK.  j'ai vue la bécane et elle me va.
De toutes façon j'ai 15 jours.  
Le but  est de la garder pas de la rendre !
il me faut un second PC.   L'option portable est une bonne option.  
Mon second PC (tour) de secours est mort récemment.
Bonne nuit  

n°1514516
soyu15
Posté le 28-03-2017 à 19:50:47  profilanswer
 

HELP : croyant que ça pourrait m'aider pour mon problème de rétroéclairage du clavier et pour le contrôle du ventilo, j'ai installé le BIOS 301 avec l'outil WinFlash du support asus.
 
résulat je suis bloqué sur le BIOS, impossible d'en sortir, il n'y a plus rien dans le Boot Menu "the system cannot find any bootable devices"
dans f7> Boot, il n'y a que Fast Boot Enable, CSM Support disable et aucune "Boot Option Priorities", alors que j'en avais sur le BIOS d'origine quand j'ai fait la réinstallation de windows depuis clé usb.  
 
qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour revenir en arrière ?

n°1514518
misterpasc​al
Posté le 28-03-2017 à 20:09:02  profilanswer
 

Désolé pour toi. ça doit être très stressant.  
Possible reflasher avec l'ancien bios ? je dis peut être une connerie.
 
Parles-tu anglais ?  Je te suggère d'essayer de trouver quelqu'un ayant le même probleme,  qui aura probablement aussi trouvé une solution.  
But in English. Google.  
( Perso j'évite les flashage comme la peste. je connais les risques. ça me fout trop la trouille)  
 
je vais essayer de lancer une recherche en anglais pour ton problème


Message édité par misterpascal le 28-03-2017 à 20:13:43
n°1514520
misterpasc​al
Posté le 28-03-2017 à 20:22:53  profilanswer
 

Je crains que tu ne doives appeler le support Asus. C'est le plus simple.  Eux sauront quoi faire en principe.
 
Mais attends j'essaie de réfléchir. D'être logique.  Que ferais je sur une tour PC dans ce cas de figure ?
A Possible reflasher vers l'ancien Bios ?  
(je fais jamais de flashage perso en regard des risques)
 
B  
peut être que le bios ne trouve pas les periph.
 
je débrancherais alim (et batterie)
j'enleverai la pile 5 secondes et la remettrais  ( ça remet les réglages par défaut du bios en principe, sans avoir à déplacer un "cavalier"
 sur une position, puis à le remettre sur la position d'avant, sur la carte mere du PC)
je rebrancherais le câble d'alim et redémarrerais.  >> peut être que le bios trouvera des periphs  
 
si c'est non, alors :  
 
je débrancherais (batterie et ) cable alim  
je débrancherais tous les périphériques.   = ici les disques ( pas de lecteur DVD ici)
je démarrerais le PC .  ( disque dur débranchés, oui)  
 
j'éteindrais.
rebrancherais le(s) disque(s)  
redémarrage  
 
peut- être que le bios trouvera des périphs et que tu auras une ligne de choix dans le bios ?  
 
tout ceci est hypothétique.  et la mise œuvre de ces manips doit être moins évidente sur un portable  
mais ça peut marcher je pense.   A moins  que effectivement que ce soir le BIOS lui même qui soit endommagé ou corrompu  
retour question A : reflasher l'ancien bios est il possible  ?  
 
Dans tous les cas :  c est moche, oui, mais ne te rends pas malade. Si tu t'es planté tu t'es planté.
si c'est mort c'est mort. et là tu as besoin du support Asus.  
Le pire c'est la rumination, et la confusion dans la tête dans ce genre de situation    
c'est chiant mais voilà
 
 
Courage  


Message édité par misterpascal le 28-03-2017 à 20:46:29
n°1514522
soyu15
Posté le 28-03-2017 à 20:23:43  profilanswer
 

soyu15 a écrit :

HELP : croyant que ça pourrait m'aider pour mon problème de rétroéclairage du clavier et pour le contrôle du ventilo, j'ai installé le BIOS 301 avec l'outil WinFlash du support asus.
 
résulat je suis bloqué sur le BIOS, impossible d'en sortir, il n'y a plus rien dans le Boot Menu "the system cannot find any bootable devices"
dans f7> Boot, il n'y a que Fast Boot Enable, CSM Support disable et aucune "Boot Option Priorities", alors que j'en avais sur le BIOS d'origine quand j'ai fait la réinstallation de windows depuis clé usb.  
 
qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour revenir en arrière ?


 
 
ça y est ouf ! j'ai trouvé la solution ici : https://www.forum-des-portables-asu [...] bios.9266/

n°1514523
misterpasc​al
Posté le 28-03-2017 à 20:47:07  profilanswer
 

ah super
je tapais le post du dessus

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 20:47:07  profilanswer
 

n°1514529
soyu15
Posté le 28-03-2017 à 21:28:56  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

ah super
je tapais le post du dessus


 
merci. pbm réglé. par contre ça ne résout rien à mon souci de rétroéclairage du clavier qui ne s'allume pas. même après désinstallation-réinstallation des ATK package et Chipset du support asus. Ils me conseillent de faire une réinstallation aux paramètres d'usine, mais comme le clavier ne s'est jamais allumé depuis que je l'ai même au démarrage (j'ai appris en lisant ici que le clavier s'éclairait normalement au démarrage) je soupçonne plus un problème de cablage ou du genre, non? et puis j'ai pas trop envie de me retaper toute la réinstallation propre que j'ai faite et tout et tout.  
 
tout le reste fonctionne nickel

n°1514533
misterpasc​al
Posté le 28-03-2017 à 22:13:32  profilanswer
 

sav ?

n°1514539
misterpasc​al
Posté le 29-03-2017 à 08:22:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'ai pas encore le PC. ce soir...
 
Je regardais par curiosité, des critiques de clients sur amazon.fr
certains critiquent l'écran trop sombre : ils n'ont probablement pas été mis au courant du réglage "luminosité automatique" activé  
en revanche certains autres affirment que l'écran est un "TN" et que les angles ne sont pas terribles. bizarre non ?  
 
J'ai lu dans une "review" plutôt élogieuse,  que si jamais on appui un peu fort  sur le "panneau",  sur les cotés du clavier, ce dernier s'enfonce un peu dangereusement. L' avez vous constaté ?
je sais que ce PC qui est bourré de qualité n'est pas parfait.  Simple curiosité.  
 
J'ai hâte de l'avoir en main.  
Bonne journée


Message édité par misterpascal le 29-03-2017 à 08:24:45
n°1514563
vinsinaty
Posté le 29-03-2017 à 14:20:41  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as toujours pas ton ordi, ils ne l'avaient pas en stock ? T'aurais pu en ligne checker le stock des magasins.
 
Pour le clavier, oui on l'a tous, mais ca ne gêne en rien, en tout cas en ce qui me concerne. La seule chose que je peux reprocher au clavier c'est le bruit des touches, c'est moins qu'un laptop normal, mais plus qu'un MB et certains autres ultra portables de 2017 (je crois aux courses plus courtes). M'enfin ce n'est pas bloquant.
 
Pour les reviews Amazon, je t'invite à lire mon message à ce sujet posté page précédente que voici
 

vinsinaty a écrit :

Les commentaires sur Amazon sont très mal foutus : ils sont mélangés pour tous les Zenbooks.  
 
Donc si tu parles de ce commentaire :
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B01N7R40IR
 
Ou de celui là :
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B01N7R40IR
 
Ou :
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B01N7R40IR
 
Dans tous les cas (je vais pas checker tous les commentaires, clique sur le titre du commentaire et tu verras) il s'agit de cet ordi:
http://www.laptopspirit.fr/182734/ [...] 5-8go.html
 
Et donc pas d'IPS.
 
Bref c'est vrai que ca porte à confusion, mais que tu bases ton avis fait en magasin sur ce que tu lis, autant t'économiser le déplacement hein.


n°1514564
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-03-2017 à 14:32:59  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

Honnetement vu comment tu es pointilleux tu vas pas du tout apprécier ses petits défauts. Mais bon tu peux l'échanger ou le retourner au pire mais vu l'impression que tu donnes, tu n'as pas fini de te plaindre même après l'échat ;). Il faut savoir que c'est beaucoup d'argent pour nous, mais pour le constructeur c'est un moyenne gamme et certaines caractéristiques sont nouvelles chez Asus et pas forcément bien gérées, et ca se ressent sur certains détails. Te voilà prévenu. Pour le reste, depuis le temps qu'on te le dit que c'est à prendre les yeux fermés.


 
retour au magasin = décote de 10%  :o  
 
fallait l'acheter sur fnac.com, et livraison ne magasin, et là, aucune décoté, car achat par le web. ;)

n°1514604
misterpasc​al
Posté le 29-03-2017 à 21:29:41  profilanswer
 

salut  
 
Pourquoi ne l'ai-je pas eu hier ?  je lai acheté avant hier au soir sur Fnac.com. je n'achète plus d appareils coûteux en magasin.  
3 tentatives. 3 plantages.  Alors par tel le lendemain matin avec numéro de carte bleu donné au mec.   Le pc  a été livré au magasin à 14 h.  
En effet dans les magasins les stocks semblent être à zero en ce moment d'aprés mes infos.    
 
Pour l'instant je suis trés très content.  enfin presque. je viens de voir que la batterie s 'est déchargée de 7% en peut-etre 30 mn !! bizarre non?  
pendant Windows Update
j'ai de suite remis le câble chargeur. La LED est repassée au vert en quelques minutes mais je vais tout de même le laisser  branché comme ça 30 mn peut-être.  
Qu'en pensez vous ?  
je découvre la bestiole

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 29-03-2017 à 21:30:28
n°1514605
misterpasc​al
Posté le 29-03-2017 à 21:33:49  profilanswer
 

je ne vais pas le laisser chercher plus longtemps.  je crois qu'au contraire ça peut endommager ma batterie  
on verra bien finalement
 
pour ceux qui ne seraient pas au courant : la restau du systeme est desactivée par défaut


Message édité par misterpascal le 29-03-2017 à 22:32:51
n°1514614
heavenvn
Posté le 29-03-2017 à 22:24:27  profilanswer
 

Le portable ne se recharge pas, même si branché, lorsque la batterie est à fond =)
 
Et cela ne me paraît pas du tout anormal de perdre 7% en 30 min pendant un Windows Update :jap:
 
P.S. : Tu devrais éviter d'écrire 3 messages d'affilée, édite plutôt le premier les prochaines fois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par heavenvn le 29-03-2017 à 22:25:20

---------------
TODO
n°1514616
andronyme
Posté le 29-03-2017 à 22:25:48  profilanswer
 

Vous avez une liste des logiciels/apps inutile à dégager ?

n°1514618
zypie
Posté le 29-03-2017 à 22:31:52  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

salut  
 
3 tentatives. 3 plantages.
 


 
Pas compris?? Au niveau de la procédure d'achat?
 

misterpascal a écrit :

salut  
 
7% en peut-etre 30 mn !! bizarre non?  
pendant Windows Update


 
Cherches pas, les updates font fondre la batterie comme neige au soleil ^^
Mais bon, ce n'est qu'au début, après y'en a pas tous les jours.
 
Sinon niveau recharge j'ai testé de partir d'une batterie vide à 0% pour voir combien de temps il fallait pour monter à 100% et la réponse est : 1h22 c'est précis ^^
 
http://imgur.com/a/JuCPQ
 
Donc je ne suis pas du tout surpris que tu recharges tes 7% en quelques minutes ;)
J'ai été très surpris car je n'ai jamais eu de pc qui se recharge aussi rapidement ^^ (et y'en a des encore plus rapide!)
 

heavenvn a écrit :

Le portable ne se recharge pas, même si branché, lorsque la batterie est à fond =)


 
+1, la batterie indique "branché, pas en charge"
 
Par contre pour utiliser le portable à pleine puissance il faut qu'il soit branché, même si la batterie est pleine, j'ai découvert ça en jouant, j'avais une notif' comme quoi les perf étaient réduites sur batteries vs secteur dans une partie de HotS
 

andronyme a écrit :

Vous avez une liste des logiciels/apps inutile à dégager ?


 
Clean install, ça reste la meilleure solution ;) tu remets ce que tu veux après.


Message édité par zypie le 29-03-2017 à 22:39:01
n°1514620
misterpasc​al
Posté le 29-03-2017 à 22:38:45  profilanswer
 

ok merci !
ne laisser pas jamais descendre le niveau de vos batteries ion-lithium sous 17 -15 %, quelque soit l'appareil. ça les endommage enormément. On peut perdre 20 % d'autonomie d'apres les docs que j'avais lu il y a un paquet d'années.
Tres bien ce zenbook. Conteht de mon achat.    
Oui, echec de la procédure d'achat à la fin. Aucune idée du pourquoi  
je n'étais pas un cas unique d’après le  hot liner  

n°1514625
andronyme
Posté le 29-03-2017 à 23:51:06  profilanswer
 

Et y a un Tuto pour le Clean Install ? Y a pas de risque (garantie ?) et ca va pas poser problème pour certain drivers etc. ?

n°1514627
misterpasc​al
Posté le 30-03-2017 à 00:20:01  profilanswer
 

Bonjour  
 
Ce Portable est un petit bijou. Un excellent outil.  
 
Pour réinstaller Windows 10 "d'usine" je crois que c'est expliqué ici.
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013064
C'est aussi en gros comme ça que l'on fait sur ma tour Asus (sous Windows 8).  

Je recommande chaudement de créer un support de réinstallation
DVD ou clé USB d'usine sans trop attendre.  C'est sûrement une clé USB.
Attention si on vous demande une clé de 16 GO acheter une clé de 32 GO  
une clé de 16 GO a toujours moins de 16 GO  et parfois on se retrouve comme un c*n. ça n'arrive qu'une fois celà dit, mais c'est dommage de tomber dans le panneau  :).   Il faut alors acheter une 32 Go alors.  
Clé USB : La meilleure option, pour moi, est am*azon. C'est dommage mais c'est la réalité.  Bcp moins cher qu'en magasin, et meilleure camelote.  j'aime bien certaines Kingston. Solides.  
C'est la première chose à faire avec un PC neuf, car si un jour le disque lâche (après la garantie en général). On peux alors changer le disque et réinstaller "d'usine". On doit commander le support auprès du constructeur.  c'est pas donné + il faut attendre délais.  
 
Si on ne l'a pas fait au début on ne le fera peut être jamais ! C'est classique    
 
Tu peux probablement taper "Recovery" dans la recherche Windows 10. Pas encore testé.  Mon portable est en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 30-03-2017 à 08:59:35
n°1514641
nguwusic
Posté le 30-03-2017 à 10:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'hésiter entre les version i5 et i7 du ux410uq. Est ce que les possesseurs de ces versions pourraient me dire quels logiciels ou jeux (overwatch, rocket league, gta en low) vous pouvez lancer dessus ?
 
1. Sur Amazon actuellement, le prix du i5 uq est à 749€ et le i7 est à 925€. Mais sur cette vidéo, on voit que la performance est de 17% https://youtu.be/5CD2xJ28KF4. 170€ de différence. Quelqu'un possède le i7 ux410uq ?
 
2. Il y a t'il une différence d'autonomie important entre le ux410ua et i7 uq?
 
Mon utilisation serait assez polyvalente. J'aimerais une bonne autonomie pour du youtube et de la navigation interne et lorsque j'ai besoin de travailler sur autocad, sketchup, photoshop ou édition vidéo légère, que le pc ne ram pas trop. Pour les rendus et tâches plus intenses, j'un une bonne tour à la maison.
 
Pensez-vous que cela est un bon choix ?
 
 
Merci pour vos retours.
 
 
 

heavenvn a écrit :

Ça va surtout dépendre du jeu, mais un HD 620 fait autour de deux fois mieux qu'un HD 5500 sur bench. Par exemple sur le jeu Overwatch, ça donne du  50 fps vs 30 en moyenne ^^
 
Voici des liens pour pouvoir comparer au cas où :
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 256.0.html
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 586.0.html
 
J'aurais tendance à penser que très rares, voir inexistants, sont les jeux où un HD 5500 serait plus perf qu'un HD 620, malgré la différence de CPU :jap:

n°1514653
hadrial
Posté le 30-03-2017 à 12:44:10  profilanswer
 

les I7 version "U" n'ont que deux coeurs si mes souvenirs sont bons, la différence avec un I5 est là, mais elle est pas aussi énorme qu'on pourrait le penser.
 
J'ai le ux410UQ version i5 et il et top mais je ne l'utiliserai pas pour jouer, c'est clairement pas fait pour... De plus la 940mx est limitée à 67°C, au dessus de ça elle va faire du throttle donc t'iras pas bien loin sur gta même en low. Pour des petits jeux indé de plateforme ça va mais pas au dessus.
 
J'ai 7h/8h en utilisation word/pycharm/firefox/matlab

n°1514663
misterpasc​al
Posté le 30-03-2017 à 14:33:01  profilanswer
 

nguwusic a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train d'hésiter entre les version i5 et i7 du ux410uq (...)


 
Salut  
Perso je ne fais pas de jeu  je trouve que les journées ont déjà assez courtes et   ça risquerait de me plaire trop  
sur l'autonomie il semble que sois sur 6 heures sur le mien
NON : plus  
4 h avec le wifi, 50 % de la batterie utilisée  
je coupe vers 20% perso.  hier soir j'avais oublié de couper le Bluetooth
 
y en a plus à la FNAC on dirait . offre a disparue
y en avait plus  en mag hier à Paris m a t on dit
ton lien Amazon est mal foutu
je n ai vu que des occas. sur amazon ce matin

le revêtement est pourri sur cette machine. j'en fais le constat  
Pas bête comme stratégie pour réduire les retours. Les industriels ne sont pas des enfants de chœur.  il faut faire excessivement attention.   C'est vraiment de la M... ce revêtement.  Très grosse déception.
coté perf. RAS, excellent, même avec seulement 4GO ( proc i5)
pas de bug du trackpad constaté  
le clic droit  avec deux doigts : très bien
le zoom aussi  
 
le clavier me déçoit aussi. Bcp.  même si j'ai trouvé qu'il était le moins pire de tous
y compris les macs
ça fait "jouet"
 
je tape 10 fois plus vite sur mon PC de bureau. pas la même utilisation, c'est clair
dommage, mais que peux y faire? rien
 
tu m'étonnes qu'il y en ai des tas en vente d'occas sur amazon !
 
Post de ce Vendredi matin :  

Bonjour
Je suis un client difficile, comme vous avez pu le constater :-)
le clavier : ils sont sous comme ça sur tous les portables en 2017. J'ai vérifié.  Claviers "chiclet".+ léger, je suppose moindres coût mais pas très agréables à mon goût. bref.
Le revêtement : je n'aime pas mais j'ai été un peu dur aussi.  Je ne l'ai pas (encore !) rayé, suffisait de nettoyer. Kleenex + alcool.  
j'ai failli le rayer avec un fermeture éclair sur poche de pantalon de camping... j'ai juste failli mais non.
 
Pour le reste c'est une excellente machine  

le bruit du ventilo ne me gêne pas perso, mais il tourne en permanence, et  doit gréver beaucoup la batterie,  comme dit par "shanzo" en début du fil.  
Exactement comme il le dit j'ai environ 6 h d'autonomie, mais pas sous Linux, sous Windows. C'est loin des 10 h annoncées ici ou là.  
je stoppe à 20% - 18%  faut dire, je pourrais avoir un peu plus, mais je pense que ce serait mauvais pour les perfs de la batterie sur le long terme.  
La solution logicielle permettrait d'empêcher le déclenchement du ventilo avant un seuil de température, j'ai lu ça.
Je songe à l'installer.  je vais lire ce qui est dit dans le "thread".
 
Tit question :  
Qui a acheté un adaptateur permettant de brancher la bestiole en Ethernet ?  
Est ce que ça fonctionne bien ?    
ça peut dépanner.
 
Bon ben malgré qq trucs qui moi m’énervent un peu, j'ai adopté l'ordi, c'est devenu "mon portable". :-)  
 
astuce ;  
vous voulez enfin vous attaquer sérieusement au dossier "je veux parler l'anglais?"
installer l'ordi entièrement en anglais !
j'ai fait ça sur tous mes appareils il y a 4 ans. C'est radical :-)
 
 
Très bonne journée à tous


Message édité par misterpascal le 31-03-2017 à 08:35:48
n°1514717
hadrial
Posté le 31-03-2017 à 13:46:57  profilanswer
 

un ventilo ça ne consomme quasiment rien pour info...
C'est un peu naïf de croire que les durées de vie des batteries annoncées par les constructeurs sont vraies, faut pas rêver hein ;)
 
J'ai un adapteur ethernet et oui ça fonctionne bien, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à vrai dire ?
 

n°1514719
heavenvn
Posté le 31-03-2017 à 14:33:52  profilanswer
 

On est loin des 10h, mais je tourne facilement 8h sur mon UX410UA, donc si tu t'arrêtes à ~20%, ça me paraît cohérent =)
 
Sinon, j'ai aussi un adaptateur USB->éthernet et il fonctionne aussi très bien. Faut juste faire attention au débit si c'est quelque chose qui importe pour toi :jap:


---------------
TODO
n°1514741
misterpasc​al
Posté le 31-03-2017 à 21:21:32  profilanswer
 

OK
Impeccable, il me faut cet adaptateur USB-Ethernet. Je ne connaissais pas bien le principe "USB type C". J'ai regardé.  Je vais commander 4 GO de RAM de plus aussi  
Et je débrancherais le disque dur traditionnel secondaire de 500 Go  afin de tester et de voir si ma batterie gagne en endurance.   Entre 8 et 6 y a une sacré  différence. Bizarre.
 
la FNAC a supprimé la promo. Il est passé de 680 à 800 € !
 
"Battery Saver" est une nouveauté de Win 10; Je l'ai activée, on va voir  

( http://www.expertreviews.co.uk/lap [...] tery-saver )


Message édité par misterpascal le 01-04-2017 à 06:46:17
n°1514753
bibi94
Posté le 01-04-2017 à 12:23:53  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

1,3 kg pour le UX410 est tout à fait cohérent. Voir mon post page 10 ou je fais une pesée du bestiaux.


 
Merci beaucoup emeralfish, c'est bien plus fiable que les fiches produits copiées et collées sans vérification sur tous les sites de ventes et même en magasin.
C'est dommage que Asus indique lui-même un poids nettement supérieur sur son site Web, cela n'aide pas ses ventes sur ce produit (1.6kg et 1.3/1.31kg en réel, cela fait pas mal de différence, qu'ont-ils bien pu peser ?)
 
On a un poids très contenu en comparaison à l'UX430 (1.2kg ou 1.25kg, uniquement SSD).

n°1514764
misterpasc​al
Posté le 01-04-2017 à 16:37:45  profilanswer
 

Créer une clé USB contenant la partition de restauration du systeme "d'usine", la marche à suivre est indiquée ici :
https://www.asus.com/support/FAQ/1008642/
Pour ma part je commande de suite une clé USB 32 GO.  car,  piège, les 16 GO font moins de 16 GO généralement.  
important de le faire. Préventif.
 
Vais acheter  
- USB vers Ethernet  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3JQ1GVFPIF
- Clé USB
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
Y a-t-il des adaptateurs USB type C que avez vous considéré comme nécessaires sans indiscrétions ?

J 'ai vu la liste des adaptateurs à acheter quand on a un MacBook Pro. C 'est de la folie.  
 
Vais garder le disque dur 500 Go conventionnel car un 500 go en SSD c'est ultra cher.

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 01-04-2017 à 17:19:12
n°1514771
zypie
Posté le 01-04-2017 à 19:06:36  profilanswer
 

Je n'ai jamais testé la fonction de restauration via une partition de restauration, je vais essayer tiens :)
L'avantage c'est que tu retrouve ton système déjà prêt, l'inconvénient c'est que ça se limite à ton pc.
 
Perso j'utilise une clé usb de 16Go pour avoir windows + drivers manquants + tous les programmes nécessaires à une post-install ça me suffit. (avec des trucs assez volumineux comme la suite office, photoshop, lightroom...) et du plus léger comme un installateur automatique réalisé avec Ninite, divers outils et il me reste 2go d'espace libre.
Du coup je la trimballe un peu partout et ça permet d'être compatible avec tous les pc.
 
Kingston Data Traveler G4 16Go
 
J'en avais pris 2 à 6€ pièce, très bon rapport qualité prix. (attention, 14,3go utilisables)
 
Concernant les adaptateurs à acheter, c'est suivant ton utilisation et tes besoins.
 
Moi j'ai pris le 410 car il est assez complet niveau connectique (du moins celle dont j'ai besoin pour mon usage)
A l'époque je pouvais avoir en promo un Asus super fin et plus léger dont j'ai oublié la réf. mais qui nécessitait un adaptateur pour l'HDMI et les ports usb car seulement équipé d'USB type C, c'est pas l'idée que je me fais de l'usage d'un ordinateur portable que de devoir rajouter un adaptateur avec 10cm de câble pour simplement brancher une clé usb, ou d'y connecter un hub qui remplisse toutes ces fonctions. Bref ^^ je préfère 3mm d'épaisseur de plus ne pas m'embêter avec tout ça :)
 
J'ai hésité un moment en prendre un usb/ethernet mais en fait le wifi est très bon (bon ping et bon débit) et je n'ai pas de coupure quand je joue donc je fais sans.
 


 
J'en ai pris deux pour ma compagne. Une 32 et une 64 comme celle-là. La partie coulissante vieillie mal et finie par glisser sans sollicitation, c'est qu'un détail mais c'est pour info  :jap:  
 
Quand je clique sur ton lien, Amazon me dit :  
 
"Vous avez acheté cet article le 2 juin 2014." pour la 32 et
 
"Vous avez acheté cet article le 12 août 2016." pour la 64, bon ok la 32 a quelques années, mais la 64 n'est pas si vielle.
 
En modèle coulissant je préfère ma Corsair Slider 128go, achetée en 2014 également, elle tient toujours aussi bien :)


Message édité par zypie le 01-04-2017 à 19:36:27
n°1514782
misterpasc​al
Posté le 01-04-2017 à 23:32:11  profilanswer
 

ah zut ! me suis trompé de lien alors
 
en principe un PC neuf : Il faut créer une clé USB de restauration d'usine.  il y a quelques temps on devait graver des DVD. Tu as fais autrement, OK. Mais c'est plus simple je crois de créé cette clé USB, de sorte que le  jour où tu changes le disque défectueux pour un neuf, tu peux réinstaller le systeme tel qu'au premier jour. ça copie la partition de restau masquée se trouvant sur le disque vers la clé USB, et ça l'efface aussi sur le disque malheureusement, mais bon voilà.
 
Entièrement d 'accord par rapport à ce PC plus mince, pluis sexy , que j'ai vu aussi. Question connectique c'est zero, comme les autres, comme le macbookpro . Le UX410 est un choix raisonné, le bon choix je pense aussi. Un excellent choix.

n°1514832
abfin
Posté le 02-04-2017 à 21:10:55  profilanswer
 

Drapal !
 
Mon portable vieux de 6 ans étant en train de me lâcher, je zieute un ultrabook upgradable à 800€ max et ce zenbook UX410 me semble tout indiqué.
 
Si quelqu'un voit passer une bonne offre je suis preneur  :D  
 
Une versions UA sera suffisante, ne jouant pas...
 
Par contre je m'interroge sur la quantité de ram conseillée pour faire du multitâche type bureautique + pages web + lecture de vidéo sous W10. Qu'en pensez-vous ? 4go suffisent ? Ou faut-il envisager plutôt 8 voire 12go ?

n°1514851
misterpasc​al
Posté le 03-04-2017 à 08:38:54  profilanswer
 

ça fonctionne bien avec 4 GO, à ma grande surprise d'ailleurs. Pas du tout obligé de rajouter de la RAM. Sur ma tour principale je dépasse facilement les 4 Go d'utilisation de RAM. mais pas mémé config.
Et l'ajout de 4 GO n'est, je pense, pas compliqué. il faut, (je suppose, pas encore fait) démonter sans faire de rayures et la garantie ne sera pas impactée.  
Je pense aussi que c'est un excellent choix, et j'ai potassé le dossier à fond avant d'acheter.  
Si je vois une promo, j'en parlerais ici.  800 € est le prix actuel sur tous les sites pour cette config. c'est à dire pour le "UX410UA-GV013T".  ça peut faire mal aux économies, c'est clair.
 
 
DERNIÈRE MINUTE  
je crois qu il vaut mieux, peut-être,  éviter d'ajouter de la RAM de suite, et de le faire avec beaucoup d'attention car  
il faut décoller des patins caoutchouc, sous la bête, afin de retirer deux vis.  
donc possible de laisser des traces.  faire super gaffe.
 
On peut enlever les patins sans traces semble ( t il  
http://lewebstiaire.over-blog.com/ [...] 305ca.html
 
L'affichage de ce portable est d'un confort exceptionnel
luminosité minimale.
plus je l'utilise plus je suis épaté
il y a juste une "petite" chose qui me pose problème,  mais je ne peux pas en parler maintenant
ou alors sen PV.  C'est très perso, pour l'utilisateur lambda, absolument aucune importance  

C'est une petite merveille

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 03-04-2017 à 12:22:06
n°1514886
zypie
Posté le 03-04-2017 à 16:10:34  profilanswer
 

misterpascal a écrit :


il y a juste une "petite" chose qui me pose problème,  mais je ne peux pas en parler maintenant
ou alors sen PV.  C'est très perso, pour l'utilisateur lambda, absolument aucune importance  

C'est une petite merveille


 
Je suis curieux moi  :D  qu'est ce qui te pose pb? ^^

n°1514931
misterpasc​al
Posté le 03-04-2017 à 23:06:46  profilanswer
 

Bon,  je vais dire ce que j'ai.  ça s'appelle hyper électrosensibilité aux ondes électromagnétiques.
Dans mon cas je n'ai pas de soucis majeurs avec le WIFI. Pas de nausées, maux de tête,  etc.
mais j'ai des douleurs aux mains avec les Smartphones, tous ! Quelque que soit la marque, et le DAS.
je me suis fais ça avec un maudit Iphone 3gs il y a quelques années.
maintenant c'est plié.  
Problème : Ce merveilleux PC portable me fait la même chose que les smartphones !
Je ne peux pas m' en servir normalement  par conséquent.  
Si je met  les mains sur le touchpad et le clavier, ça me donne des douleurs.  J'en ai pour plusieurs jours à m'en remettre là.  
Douleurs intolérables dans les mains, les doigts, les poignets.
j'ai pensé  à l'utiliser avec un mini clavier Bluetooth + une souris
mais là j'ai compris que je dois arrêter mes conneries et m'en séparer.  A CONTRE CŒUR
Une superbe bécane. mais voilà. ça ne sert à rien  de refuser ce qui est.
Si quelqu'un est intéressé sur Paris et veux me le racheter, c'est faisable  
il est neuf et tout fonctionne archi nickel. Testé à FOND pendant une semaine.
La batterie n'est jamais descendue sous 20%  
etc.
Dites-moi rapidement SVP.   Sinon je vais la rapporter à la FNAC vite fait. je peux encore le faire sans soucis.
 
Je vous le propose avec un bel étui de Macbook noir, néoprène 13". qui lui va comme un gant. l'avais acheté pour mon Macbook blanc 13"  il y a quelques années.
- une carte  ram de 4 GO neuve que je n'ai pas montée dans la machine.
- un adaptateur USB type C vers Ethernet, neuf aussi  
-  une clé USB Kingston 32 go pour la création de la clé de "restauration du systeme "  ( si vous ne la voulez pas je la garde)  
 
Le tout à prix coûtant. zéro benef.
Sachant que le PC est passé de 680 à 800 € maintenant, que c'est vraiment une superbe machine, c'est une très bonne affaire (sauf si vous souffrez d'HES comme moi, évidement!)


Message édité par misterpascal le 03-04-2017 à 23:35:34
n°1514943
misterpasc​al
Posté le 04-04-2017 à 10:32:58  profilanswer
 

il en reste un en magasin a 760€  
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] earchpos=1

n°1514968
vinsinaty
Posté le 04-04-2017 à 14:13:58  profilanswer
 

Tu ne peux pas couper le wifi et utiliser que en Ethernet, et couper le bluetooth (totalement inutile à mes yeux) ?
 
Pour le tel portable ca te le fait wifi coupé aussi (3g uniquement) ?
 
C'est fou comme syndrome, je viens de regarder, t'es pas le seul. J'avais jamais entendu parler. Au taf ca doit pas être simple non plus. J'espère que le gouvernement prévoit une alloc ou quelque chose pour ce handicap.

n°1514973
misterpasc​al
Posté le 04-04-2017 à 14:50:01  profilanswer
 

une alloc ?  
???
 
wifi coupé ça ne sert un rien  un portable PC  
le Bluetooth est coupé  
mais je ne sais pas exactement comment ça marche ce probleme, je sais juste ce qu eça me fait  
c'est quand j'approche mes mains d'un smartphone (ou de ce portable)  
mon cas est moins répandu. mains, doigts, poignets. (+ acouphène qui augmente à mort, dû à un trauma auditif à l'origine je pense)
j'ai plu de 50 ans
Les autres "EHS" c'est bien pire. Certaines personnes s'enfuient au milieu de nulle part, même, parfois, dorment sous des couvertures  spéciales, etc. ça, ça doit être l enfer
dans mon cas ce n'est si grave, mais je dois surtout éviter d'aggraver les symptômes en évitant l'ecposition à ces salopries d'ondes.
il faut savoir que même si tu ne sens rien, tu es aussi exposé que moi.  
 
j'ai regardé la page wiki sur l 'EHS et on peu lire que "c'est dans tête"
ce n'est pas dans la tête ! pas pour moi en tout cas. c en ets pas l imaginaire, ni un effet "nocebo", comme on peu tle lire.  c'est super enervant ça, mais c'est comme ça  
je vais ramener le pc de suite au magasin, c'est décidé.
il est pourtant génial cet ultraportable. Mais dans la vie il faut accepter la réalité
c'est pas très grave
heureusement  je peux utiliser ma tour PC.
 
Vous devriez vous méfier de vos tél. portables. Lisez ça par ex. :
http://www.parismatch.com/Actu/Env [...] oth-707892


Message édité par misterpascal le 04-04-2017 à 14:56:27
n°1514974
vinsinaty
Posté le 04-04-2017 à 14:54:16  profilanswer
 

Pour la barette t'as le lien et ton prix ? Remarque tu dois pouvoir retourner ca aussi.
 
Je pense quand même privilégier une 8Go et attendre le prime day d'Amazon.


Message édité par vinsinaty le 04-04-2017 à 14:54:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR