Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1517661
california​quail
Posté le 20-05-2017 à 17:21:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00227789.html  
 
J'ai chopé le dernier vendu par Amazon E.U  mardi dernier pour 799€  ! Alors que LDLC le vend pour 899 donc je confirme l'importance de cette différence de 100€  
Malheureusement le touchpad est défectueux et je dois le renvoyer pour espérer une réparation ( voir mon message juste avant ) vu que c'était le dernier ils ne peuvent pas me le remplacer et je n'ai pas trouvé meilleure affaire sur internet.
 
Concernant le choix du i5 ou du i7 pour 50€ de plus, mon choix a été vite fait : je cherchais un ultraportable et vu que la version i7 pesait 1.6kg contre 1.3k de mémoire pour le i5,  donc c'était vite vu.
 
D'autant qu'on ne peut pas attendre d'un ultraportable une dissipation de chaleur optimale qui puisse justifier l'emploi d'un processeur sensiblement supérieur autrement que par du marketing.  
 
Il risque tout simplement de se brider quand tu le mettras dans des situations qui justifieraient théoriquement l'emploi d'un i7 à la place d'un i5, ca reste des ordis (ultra) portables donc pas fondamentalement faits pour durer sur le long terme.    
 
Il faut également prendre en compte l'utilisation de batterie, je considère que ça ne vaut pas le coup de perdre en autonomie au regard de la moindre différence de perf qu'offre le i5 contre le i7 sur ce modèle précis d'ultrabook.  
 
Si t'es anglophone je te conseille cet article qui m'a aidé dans ma décision ;  
https://www.extremetech.com/computi [...] ld-you-buy
 
à partir du titre :  Mobile Core i5 vs. Mobile Core i7  (Skylake, Kaby Lake)
 
Bref pour le  UX410UQ-GV084T  à 799 malheureusement désolé j'ai chopé le dernier d'internet ( que j'ai du renvoyer en réparation... )  et maintenant il oscille entre 900 et 1100€ lol.  
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 17:21:49  profilanswer
 

n°1517662
craboune
Posté le 20-05-2017 à 17:28:25  profilanswer
 

désolé pour toi pour le pad ... c'est ch... sinon merci pour ta réponse tres complete.  
 
Ça revient souvent ce probleme de touchpad quand meme !


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517716
vinsinaty
Posté le 22-05-2017 à 12:33:52  profilanswer
 

California on est plusieurs à avoir / avoir eu ce souci (cf premières pages ou laptopspirit commentaires d'un UQ).
 
De mémoire l'un a eu le souci 2 semaines ensuite c'est parti tout seul
 
Un autre a utilisé le SAV Asus qui ont remplacé le trackpad mais ca n'a rien changé et il a écopé d'une rayure en plus
 
Moi même le problème de bruit, qui est toujours là, est beaucoup plus léger que le tien donc c'est pas tant ca qui me genait, mais l'utilisation du trackpad : je pouvais pas faire une ligne droite avec la souris, elle sautait toute seule, comme si y'avait un caillou sous le trackpad qui le rendait pas plat pour une trajectoire rectiligne. Comme toi j'avais eu le dernier de la meilleure offre sur cet ordi (629€ pour le UA sans HDD). Et ce problème s'est estompé finalement, mais ca a mis beaucoup de temps, 1.5 mois peut être, et je ne suis pas sûr grace à quoi, une MAJ de quelque chose ou un calibrage automatique de l'ordi (possible ca?? lol).
 
Bref tout ca pour dire, je comprends complètement ton sentiment de pas vouloir un remboursement. Par contre je renverrai jamais au SAV vu les retours que j'ai entendus.  Je verrais si à l'utilisation du trackpad c'est génant (genre perso je pouvais pas cliquer sur la bonne cellule Excel sans que ca aille à coté parfois), et si c'est bon si le bruit est supportable ou pas. Perso je pense que j'aurais pas supporté et demandé un remboursement et payé 100€ de plus à LDLC ou idéalement en boutique. Ca vaut largement mieux que se taper du SAV. Mais ca, je me le suis dit qu'après l'expiration des 14j et réalisant que l'offre ne revenait vraiment pas et qu'aucune autre n'était équivalent.
 
Bref, tiens nous au courant.
 
Pour le poids entre le i5 et le i7, à mon avis c'est théorique et dépend des fiches techniques. Je suis pas sûr qu'il y ait une telle différence. Enfin c'est possible, en admettant qu'un processeur i7 soit plus lourd qu'un i5 (mais je doute), par contre le i7 bénéficie du double en HDD (mais ca parait beaucoup en différence de poids). Bref je n'ai jamais trouvé ces mesures de poids fiables et comparables entre elles.
 
Ton histoire de bridage ca m'intéresse par contre. On est plusieurs à avoir un souci de souris qui se met à ramer (lag dans le déplacement) toute seule temps en temps et pendant peu de temps, mais quand ca arrive c'est très chiant. Et je me demande si c'est un programme en tache de fond qui se déclenche, ou si ca peut pas être ton histoire de bridage. Il semblerait que le processeur soit proche des 100% quand ca arrive.

n°1517789
craboune
Posté le 23-05-2017 à 16:12:47  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

California on est plusieurs à avoir / avoir eu ce souci (cf premières pages ou laptopspirit commentaires d'un UQ).

 

Un autre a utilisé le SAV Asus qui ont remplacé le trackpad mais ca n'a rien changé et il a écopé d'une rayure en plus

 

Par contre je renverrai jamais au SAV vu les retours que j'ai entendus.  

 

c'est étonnant quand meme de la part d'un constructeur comme Asus d'avoir un SAV autant critiqué. Je pense que çà doit en freiner plus d'un pour en acheter moi le premier. alors ok j'avoue qu'avec tous les pc ou portable que j'ai eu,  tous ne sont pas tombés en panne mais certains oui.

 

j'ai tchaté avec un conseillé d'Am.z.. parce que ce n'etait pas clair pour moi la garantie de leurs offres reconditionnées. D'apres ce qu'il m'a dit, ces offres beneficient de la garantie 2 ans au meme titre qu'un appareil neuf. C'est la garantie légale de conformité ... Donc si au bout d'un an et demi le pc tombe en panne, on le renvoie chez Asus et si il y a un probleme avec Asus, on fait intervenir Amazon, selon lui.
En plus il y a un delai de 30 jours pour le retour apres achat. C'est c** car il y avait une offre reconditionnée " comme neuf " à 763€ ...

 

Le i5/8go/ 128ssd+500mo/940M  ne baisse pas de ces 899€ ...  :fou:

 


Message édité par craboune le 23-05-2017 à 16:14:30

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517795
vinsinaty
Posté le 23-05-2017 à 16:40:30  profilanswer
 

Perso je suis pas trop reconditionné surtout pour ordi, même si mon premier portable c'était un modèle d'expo sur lequel j'avais eu 100€ de réduc et qui m'avait tenu 5 ans, donc ca veut rien dire. Mais disons qu'on connait pas la raison du reconditionnement.

n°1517800
craboune
Posté le 23-05-2017 à 18:04:35  profilanswer
 

oui je suis d'accord avec toi mais ils ont plusieurs "niveaux"
 
je prendrai que du "comme neuf" çà correspond à "jamais utilisé". çà peut être un carton déchiré, un cello ouvert, etc ... apres y a les 30j si vraiment on constate que ce n'est pas le cas.  
 
de toute façon j'ai raté l'occas à 763€  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par craboune le 23-05-2017 à 18:04:54

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517811
craboune
Posté le 23-05-2017 à 21:40:59  profilanswer
 

j'ai du bol : 2 neufs en stock sur Amz, juste le temps d'en choper un et l'autre est deja parti. Prochaine livraison prevu le 12 juin selon le site


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517815
craboune
Posté le 24-05-2017 à 00:21:46  profilanswer
 

iss a écrit :

Salut Polux
 
j'ai utilisé aussi Macrium.
 
Pour la clean install, ça se fait rapidement et bien.
Sauvegarde le repertoire C:\eSupport\
pour les pilotes, meme pas besoin de les télécharger, je suis passé par le logiciel  C:\eSupport\eDriver\AsInsWiz
 
si besoin d'aide, tu peux me MP
 
PS: tu peux faire ça aussi, assez rapide (mais lis avant  :D  )
https://lecrabeinfo.net/reinstaller [...] -zero.html


 
Merci ISS pour l'info.  
 
je n'avais meme pas fait attention que win10 possedait cette fonctionnalité. Du coup je vais faire cela dès que je vais le recevoir. Ensuite idem je vais utiliser Backtracker d'Asus qui me permettra de faire un backup des drivers et par la meme occasion un backup de "l'image sortie d'usine" du pc si j'avais besoin de le renvoyer au cas où.  
je trouve qu'ils ont fait pas mal d'effort de ce coté là par rapport à une certaine époque où c'etait quand meme un peu plus galère de faire ces manips là.
 
Ensuite je pense également dégager la partition cachée de restauration (20go) sur le SSD puisque j'aurai fait une copie de secours de la partition usine. Récupérer 20go sur un SSD de 128 çà fait fait quand meme 15% de gain  :na:
 
[EDIT] je viens de tomber sur cela dans la description de Backtracker
 
"Limitations de Backtracker :
 
- Backtracker est compatible uniquement avec les ordinateurs portable Asus avec Windows 8/Windows 8.1. "
 
ceci dit on peut faire la meme chose ici https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/
 


Message édité par craboune le 24-05-2017 à 00:39:38

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517849
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-05-2017 à 11:27:56  profilanswer
 

Je pige pas trop l'intérêt de ce laptop alors que le UX430 est mieux pour un prix très proche.
 
:??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1517851
craboune
Posté le 24-05-2017 à 12:52:06  profilanswer
 

vite fait :  
-le prix d'abord (pas forcement un prix tres proche)
-chauffe plus donc ventilo plus audible
-pas evolutif (pas d’extension de RAM si je ne m'abuse, idem HDD)
-finition NIL qui ne me convint pas  
-pas de config avec un CG dédiée de memoire
-sortie micro-hdmi donc adaptateur obligatoire
-connectique usb (1 usb 2, 1usb 3, 1 usb-c du coup encore adaptateur sinon seulement 2 ports usb ...)
 
apres chacun est libre de son choix  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par craboune le 24-05-2017 à 12:57:11

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 12:52:06  profilanswer
 

n°1517856
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-05-2017 à 15:04:57  profilanswer
 

Ok, je n'avais pas en tête toute ces différences.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1517857
hadrial
Posté le 24-05-2017 à 15:27:32  profilanswer
 

craboune a écrit :

vite fait :  
-le prix d'abord (pas forcement un prix tres proche)
-chauffe plus donc ventilo plus audible
-pas evolutif (pas d’extension de RAM si je ne m'abuse, idem HDD)
-finition NIL qui ne me convint pas  
-pas de config avec un CG dédiée de memoire
-sortie micro-hdmi donc adaptateur obligatoire
-connectique usb (1 usb 2, 1usb 3, 1 usb-c du coup encore adaptateur sinon seulement 2 ports usb ...)
 
apres chacun est libre de son choix  :jap:


 
+1, le seul avantage du UX430 c'est son design (le bleu est vraiment top) et le capteur d'empreinte

n°1517860
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-05-2017 à 16:10:58  profilanswer
 

Il est plus fin et plus léger également.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1517864
gil75002
Posté le 24-05-2017 à 16:48:01  profilanswer
 

Ses 2 seuls défauts:
Course de clavier un peu longue à mon goût.
Ventilo légèrement audible.

 

Pour le reste par rapport à son tarif, on peut le faire évoluer avec le temps niveau SSD et Ram.

 

Connectique complète, on peut voir venir pour les 5 à 7 prochaines années.

n°1517878
Sonny25
Posté le 24-05-2017 à 20:37:44  profilanswer
 

Sur le site de Darty j'ai vu ce modèle ASUS UX410UA-GV013T ...
Est-ce bien un lecteur d'empreinte que je vois sur le pad ?  
Bizarre ils n'en parlent nul part !!!


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°1517885
california​quail
Posté le 24-05-2017 à 21:39:29  profilanswer
 

Alors petite maj et précisions :  
Pour ce qui est du bridage du processeur et de l'effet que ça peut avoir sur l'utilisation de la souris, aucune idée car pour tout dire je n'ai même pas allumé la machine ( à part 5scondes pour vérifier qu'il n'y avait pas un pixel mort en plus )  
 
Je me basais juste sur l'article précité dans ma réponse plus haut :  
 
"How much performance you get out of a mobile Core i5 versus a Core i7 will depend a great deal on your laptop’s cooling solution and whether the chip can handle its own heat output. We’ve previously discussed how Intel gave OEMs more freedom to define their own TDP targets and skin temperatures. But this creates scenarios in which buying a faster Core M can actually result in worse performance, as the chip hits its thermal trip point and down-throttles to keep cool."
 
Que je traduirais en gros par  
" La différence de performance entre un i5mobile et un i7 mobile dépendra surtout de la façon dont le refroidissement à été pris en compte dans le design de la machine, est ce que le processeur peut encaisser sa propre chaleur etc...  
Nous avons abordé ( dans l'article ) le choix d'Intel de laisser plus de flexibilité  qu'avant aux fabricants de PC ( Je traduirais par OEM même si le terme peut prêter à confusion ) dans le choix des composants ayant trait à la dissipation de chaleur ( TDP, en gros  ) .  
 
Ce qui donne parfois des situations ou un processeur mobile plus rapide théoriquement ( I5 vs I7 dans notre cas ) peut donner des résultats beaucoup moins bons, vu que la puce est obligée de throttler à partir d'un certain point de chauffe."
 
Situation précisée plus haut dans l'article ; "particulièrement quand les constructeurs on fait le choix d'un design ultra fin et d'écrans ultra larges avec des résolutions très grand format. " Ce qui est notre cas ici."
 
En fait je crois que le sujet du Throttling avait déjà été abordé plus loin dans le topic, rapport à la présence d'une GT 940MX dans un ultraportable comme le UX410UQ, et les piètres performances qu'elle pouvait donner en situation de gaming ( forte chauffe ) puisqu'en réalité, passé un certain point de chaleur la carte se mettra en throttling afin de refroidir, et le système repassera automatiquement sur la Intel HD 620 intégrée, réduisant de facto la performance escomptée.
 
 Problème qu'on ne retrouvera pas ( ou moins ) dans la conception 3D ou activités assimilées, quand la présence de cette carte prend tout son sens.  
 
Ceci étant dit, tout ça est théorique et je n'ai pas pu moi même faire de tests, j'ai vu des vidéos gaming ou le UX410UQ-GV084T se comporte très bien, tout doit être question d'arriver à gérer ses paramètres correctement à ne pas prendre un ultrabook pour ce qu'il n'est pas afin de ne pas se retrouver avec un grille pain à $800 bon pour la poubelle en 2 ans.  
 
Le truc c'est qu'à un moment, j'ai peur que la présence d'un I5 vs I7 se résume à un argument marketing, déjà foutre une carte graphique sur un ultrabook je trouve ça audacieux, mais bon je préfère pas tenter le diable outre mesure ( surtout vis à vis de la batterie, point important pour moi ).
 
///////////

 
Concernant ma réparation, elle vient d'arriver aujourd'hui dans un agrée A...Z et les travaux devraient commencer demain.  
La loi Française m'autorise un droit de satisfaction ou remboursement de 14 jours minimum, A...Z me proposait 30 jours, réparation incluse.  
Complètement impensable que je garde une machine neuve qui fait un bruit pareil ( https://www.youtube.com/channel/UC5 [...] pfreload=5 )  
 
Donc je ne vais pas avoir affaire à un centre de réparation ASUS ( ni faire jouer leur garantie de 2 ans ) mais bien à un agrée de chez A..Z du coté de Montluçon.  
 
Par ailleurs, je me suis assuré que si la réparation n'était pas à mon goût, j'aurais toujours le droit à un plein remboursement de la part de A...Z.  
 
Ca m'énerve profondément, mais il est hors de question que je n'aille pas jusqu'au bout de ce que permettent les conditions de vente. de A..Z et le code de la consommation, d'autant que les offres pour ce modèle ne font que monter ( 1095 lors de mon dernier post, 1207 aujourd'hui, c'est pire que le cours du Bitcoin ) surtout et qu'il n'existe à ma connaissance aucune alternative à ce modèle dans cette gamme de prix, et j'ai cherché !  
 
On verra bien ce qu'en dit le réparateur  :pfff:  
 
 
PS : concernant les reconditionnés, pas question en ce qui me concerne d'acheter un PC d'occasion, pour avoir une batterie usée de moitié ? bof. Tant qu'on connait pas la raison du reconditionnement faut s'attendre au pire.


Message édité par californiaquail le 24-05-2017 à 23:09:50
n°1517887
vinsinaty
Posté le 25-05-2017 à 00:16:27  profilanswer
 

Exact pour le threating ca avait été évoqué. Après pour nos problèmes de trackpad, c'est plus lié au processeur saturé (je pense) qu'à la température car NBFC n'indique rien d'anormal quand ca arrive. A ce propos ca a du m'arriver qu'une ou deux fois en 3 semaines et chaque fois pour quelques instants seulement. Bizarre sans rien avoir changé à mon utilisation et mon système (j'ai la dernière MAJ windows en attente mais bon tant que j'ai pas de problème j'évite).
 
Pour ton histoire de i7 ceux qui le prennent peuvent pas le configurer pour qu'il fonctionne comme un i5 au pire ?
 
Pour le SAV tant mieux pour toi, tu as raison dans ce cas ; Amazon m'avait seulement proposé un remboursement sous 30j ou un SAV Asus et finalement je l'ai gardé. Car effectivement les prix montent (RAM oblige) et surtout ils n'ont plus sorti ma gamme qui m'est idéale (ni CG ni HDD).

n°1517924
california​quail
Posté le 25-05-2017 à 17:20:35  profilanswer
 

Alors pour tout te dire mes connaissances s'arrêtent là je voudrais pas dire de bêtise, je ne sais pas comment on peut configurer ça ni même si c'est faisable.  
 
Pour revenir au trackpad, enfait mon problème ne vient ni du processeur ni de la température, c'est juste un souci matériel, il a du être posé comme un porc à l'usine.  
( J'ai constaté le défaut avant même d'avoir branché la machine... Mais le problème que tu me décris ne me rassure pas pour la suite :/  )  
 
J'ai eu plusieurs témoignages ( énormément de Lenovo Yoga 710 ) qui rapportent le même problème de défaut matériel au niveau du trackpad.  
 
J'ai remarqué qu'il existé énormément de plaintes sur internet, et que le problème touchait à peu près TOUS les nouveaux modèles de laptop  
 
( Un type s'est filmé dans un pc-shop qui essaie tous les trackpads  
 de PC neufs (Samsung, Lenovo, ASUS, HP, etc.) et ils font tous du bruit ) https://www.youtube.com/watch?v=Vt_xQsTl68o
 
Le problème vient du fait que les constructeurs utilisent des dispositifs de pointage Synaptics bas de gamme ( qui est une marque de merde disons les choses )  et ceci afin d'économiser les coûts.  
 
Enfait ces nouveaux trackpad n'ont qu'un point de pression mécanique au milieu, et le clic droit ou gauche se fait par effet de balancier d'un coté ou de l'autre.  
Fût un temps, tous les trackpads qui équipaient nos machines disposaient de deux points de pression mécaniques, un pour le clic gauche, un pour le clic droit.
 
Visiblement, certains constructeurs ont trouvé que c'était une bonne idée de n'en mettre qu'un seul pour économiser les coûts à l'échelle... Sauf que bah, c'est de la merde, c'est hyper fragile, c'est désagréable au toucher, c'est très dur à poser correctement donc résultat beaucoup de machine sortent avec des défaut au niveau de la pose du Trackpad, et d'une manière générale le problème risque de se déclarer ou de s'aggraver avec le temps. Obsolescence programmée bonjour....
 
Il existe pas mal de tutos qui permettent de réparer un trackpad qui commence à s'enfoncer ou qui devient fébrile, avec un bout de scotch électrique par exemple.  
https://www.youtube.com/watch?v=q1Z9adYLkyw
 
 
 Il semblerait que le seul constructeur qui ne se soit pas laissé aller à ces économies de bout de chandelle sur les trackpad soit Apple, qui continue à utiliser des trackpad à deux points de pressions mécaniques, mais comme je n’achèterais pas chez eux...  
 
Bref on verra bien.


Message édité par californiaquail le 25-05-2017 à 17:21:20
n°1517931
Sonny25
Posté le 25-05-2017 à 19:04:32  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

Sur le site de Darty j'ai vu ce modèle ASUS UX410UA-GV013T ...
Est-ce bien un lecteur d'empreinte que je vois sur le pad ?  
Bizarre ils n'en parlent nul part !!!


 
Sur le site de Boulanger un autre UX410UA-GV099T...
Chipset graphique Hd620 contre 520 avant.
Et toujours ce lecteur d'empreintes sur les photos mais rien dans le descriptif :pt1cable:


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°1517946
cory600
Posté le 25-05-2017 à 20:36:49  profilanswer
 

Salut !  
Je cherche un pc 14" pour la fac. Je suis en informatique, j'ai besoin d'un dual boot avec ubuntu ( pour développer ) + windows ( principalement photoshop et illustrator ).
Je suis tombé sur ce pc, ce modéle en particulier : ASUS UX410UQ-GV044T à 1249€ chez grosbill.  
Je compte le trimballer très souvent dans mon sac, d'où le choix du 14". J'avais un 15.6" jusqu'à maintenant, et c'est très pénible tous les jours dans le sac à dos.
Le design est pas hyper important pour moi, même si avoir un truc jolie est toujours un +. Je pensais prendre celui ci et installer win10 + ubuntu sur le 256goSSD et utiliser le 1TO pour le reste.  
Vous pensez qu' ce prix, ça vaut le coup ?  
 
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui laisseront leur avis ^^

n°1517957
nice
Posté le 25-05-2017 à 22:50:49  profilanswer
 

gil75002 a écrit :

Ses 2 seuls défauts:
Course de clavier un peu longue à mon goût.  
Ventilo légèrement audible.  


 
Avec un i7, sans cg, mais ssd plus dd, il est parfaitement silencieux (la nuit, avec des tables de poker + chrome).


---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°1517958
korzy
Posté le 26-05-2017 à 00:01:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de commander la référence UX410UQ-GV039T, je le recevrais dans quelques jours.
Je voudrais réinstaller WIN10 (depuis un ISO) pour avoir une version propre et dual boot avec Ubuntu. Je me demandais si :  
- l'installation de WIN10 vendue avec le PC est différente de celle provenant d'un ISO ?
- où trouver le numéro de licence windows ?
- je pouvais virer la partition de recovery (20 Go je crois sur un SSD de 128 Go) - a quoi sert-elle ?

n°1517962
craboune
Posté le 26-05-2017 à 09:54:31  profilanswer
 

hello,
 
@Korzy
 
oui tu peux reinstaller Win10 en le rechargeant sur leur site. La licence est une licence numérique donc il "reconnait" la licence par rapport au materiel installé.
lors de la reinstallation tu peux virer la partition recovery. cependnat je te conseille de faire une sauvegarde de tout avant au cas où !
 


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1517963
jujudk
Posté le 26-05-2017 à 11:12:58  profilanswer
 

Je vois que y a encore des up , nvidia a annoncé le successeur de la geforce 940mx , la geforce mx150 on aura ptet un ux440 du coup au computex??
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 64063.html

n°1517998
california​quail
Posté le 26-05-2017 à 22:00:06  profilanswer
 

Bon, le sous traitant d' AM..Z a conclu que je ne délirais pas, ils ont donc commandé les pièces nécessaires, soit un module touchpad et un composant en mylar.  Dieu sait combien de temps ça va leur prendre pour acheminer tout ça... ( TCP AS NB TOUCHPAD MODULE et BOX AS NB TCP MYLAR )

 

Donc si votre touchpad a un toucher bizarre à l'achat, faites valoir vos droits !
Le consommateur final n'a pas a payer le prix des petites économies mesquines du constructeur.

 

Concernant le ASUS UX410UA-GV099T, il est identique en tous points à mon GV084T, que çe soit au niveau de la config et au niveau du prix ( 799 )
Seul détail, il ne dispose que d'un chipset graphique Intel HD620 alors que le GV084T dispose d'une 940Mx en PLUS du HD620 pour le même prix.

 

Ce qui est absurde.

 

ps; pour le lecteur d'empreinte, je confirme qu'il n'y en a pas sur mon modèle ( GV084T ) et très franchement c'est le genre de cochonnerie que je refuse d'avoir sur ma machine, a fortiori si je dois payer un premium.
 
J'ai l'impression que les gens ne réalisent pas à quel point c'est dangereux de confier ses donnés biométriques à des sociétés privées.


Message édité par californiaquail le 26-05-2017 à 22:04:15
n°1518016
korzy
Posté le 27-05-2017 à 13:01:40  profilanswer
 

craboune a écrit :

hello,
 
@Korzy
 
oui tu peux reinstaller Win10 en le rechargeant sur leur site. La licence est une licence numérique donc il "reconnait" la licence par rapport au materiel installé.
lors de la reinstallation tu peux virer la partition recovery. cependnat je te conseille de faire une sauvegarde de tout avant au cas où !
 


 
Merci @craboune  :jap:  
 
Encore une question : comment faites vous un clean install de Windows 10 ? Vous reinstallez depuis un iso, depuis l'outil backtracker, vous supprimez tout ce qui ne vous intéresse pas à la main ?
 

n°1518017
craboune
Posté le 27-05-2017 à 13:23:09  profilanswer
 

hello Korsy
 
alors je recupere un utilitaire sur le site de MS qui permet de mettre win sur une cle usb bootable.  
malheureusement backtracker est tres bien sauf qu'il ne fonctionne pas sous win 10 (c'est balot car il est tres complet : sauvegarde des drivers, pemet de virer la partition cachée, etc ...)
 
EDIT : petite remarque sur mon modele i5/128go/500GO la partition de recuperation ne fait "que" 500mo. du coup je ne sais pas si çà vaut la peine de la virer ... apres elle ne sert à rien car si on a un soucis on reinstalle à partir d'une sauvegarde que l'on aura pris soin de faire apres avoir installé son Windows 10 tout propre ... vous en pensez quoi ?
 
merci !


Message édité par craboune le 27-05-2017 à 14:57:25

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1518018
craboune
Posté le 27-05-2017 à 13:43:52  profilanswer
 

de mon cote je viens de recevoir le mien (en fait celui de mon fils ;-)
 
pas de probleme en particulier si ce n'est le clavier qui s'enfonce un pouillème lors de la frappe mais franchement c'est plutôt agreable.
du cote du pad les coins bas droit et gauche font un "clic" normal à mes oreilles et le toucher est tres agreable.
 
l'ecran est quasi au max de la luminosite et il faut que je regarde si il n'y a pas un capteur de luminosité ambiante pour pouvoir choisir moi meme.
 
enfin c'est vrai que le bouton on:off n'est pas bien placé à coté de (suppr). à voir si çà se deprogramme


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1518066
craboune
Posté le 28-05-2017 à 15:12:23  profilanswer
 

dernieres nouvelles :
 
je n'ai pas supprimé finallement la partition de recovery. franchement, apres reflexion, je n'en vois pas l'utilité. çà permet de tout remettre en ordre si on a un probleme et surtout si un jour on a besoin de le revendre ou de le renvoyer au SAV.
 
j'ai donc refait une install propre avec l'utilitaire MS de remise à zéro. çà prend un peu de temps mais çà vaut le coup. il retrouve tout seule la licence numerique de win10, donc pas de soucis.
 
dans le repertoire esupport sur le lecteur C: j'ai reinstallé les pilotes Asus


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1518078
korzy
Posté le 28-05-2017 à 20:43:37  profilanswer
 

Je pense déplacer la partition de recovery sur le disque dur (en utilisant la commande "dd" de linux pour faire ça).
Sinon je suis en train de télécharger Win10, c'est long. Est-ce bien le fichier Win10_1703_French_x64.iso qu'il faut télécharger ? J'ai un doute, le site web de Microsoft n'est pas clair la dessus.

n°1518271
culture971
Posté le 31-05-2017 à 20:09:53  profilanswer
 

ca apporte un plus de refaire la mise a jour au propre en direct du site de win ?  
 
POUR ma part je viens de m'approprier ça en vente flash sur la fnac et en lisant tout vos message j'ai une vague imperssion que je me suis fait avoir  
moi qui voulais bosser retouche photo et video je sent que ca va etre chaud au final !!!
 
pensez vous que je puisse me demerder avec ca , en utilisant des logiciel tel que adobe photoshop et premiere et logiciel mao " cubase 5 " je me dit que c'est un i7 ca devrais le faire mais le chipset 520 la  
il me laisse perplexe !!!
 
PC Ultra-Portable Asus ZenBook UX410UA-GV069T 14"
 
Processeur : Intel Core i7-7500U, de 2.7 GHz à 3.5 GHz, Mémoire : 8 Go, Stockage : 1 To SATA + 128 Go SSD
 
    Type de produit Ultra portable - Sub Notebook
    Ecran 14 "
    Poids net 1,4 Kg
    Largeur du produit 22,3 cm
    Longueur du produit 32,3 cm
    Hauteur du produit 1,9 cm
    Caractéristiques de l'écran LED Back-lit, Ultra Slim 300nits, FHD, 16:9, Anti-Glare, NTSC : 72%, WV
    Processeur Intel Core i7 7500U
    Fréquence du processeur De 2.7 GHz à 3.5 GHz
    Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Edition Famille à 64 bits**
    Mémoire cache du processeur 4 Mo
    Mémoire RAM 8 Go
    Type de mémoire vive installée DDR4
    Mémoire maximale 16 Go
    Type de disque dur SATA et SSD
    Capacité du disque dur 1 To
    Capacité du disque SSD 128 Go
    Vitesse de rotation du disque dur 5400 T/min
    Lecteur de cartes mémoire SD, MMC
    Carte graphique Intel HD graphics 520
    Webcam intégrée Oui
    Résolution de la webcam HD
    Carte son Haut-parleur intégré
    Communication sans fil Bluetooth 4.1 (Dual band) 2*2
    Wi-Fi 802.11ac
    Connectique 1 USB 3.0
    2 USB 2.0
    1 HDMI 1.4
    1 USB Type C 3.1 gen 1
    Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
    Type de batterie 48WHrs, 3S1P, 3-cell Li-ion Prismatic
    Caractéristiques complémentaires
 
    Sortie casque, Entrée audio combo jack, Clavier Chiclet rétroéclairé
    Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
    Microphone intégré Oui  

n°1518276
korzy
Posté le 31-05-2017 à 22:27:52  profilanswer
 

Hello, je viens de recevoir le mien, tout fonctionne à merveille ;-) y a les 2 boutons du trackpad qui s'enfoncent bcp je trouve, mais c'est le seul défaut que je lui trouve.
Je suis en train de préparer ma clé USB afin de réinstaller Windows 10. Je voulais supprimer ensuite la partition de recovery parce que j'avais lu qu'elle faisait 4go or ce n'est pas vrai.
Voici les 4 partitions présentes sur le disque SSD de 128go :
- partition de Boot : 260 Mo
- partition réservée à Windows : 16 Mo
- partition principale : 118,5 Go
- partition de recovery : 500 Mo
 
Pour gagner "que" 500 Mo, je ne vais pas m'embêter à la supprimer.  
 
Y a un peu moins que 128 Go, c'est parce que les constructeurs de SSD considèrent que 1ko c'est 1000 octets et non pas 1024 octets. Donc on perd un peu.
 
J'ai toujours un doute quant à la réinstallation de Windows 10 pour avoir une version toute propre. Je me demande si tout va bien être correctement configuré. Normalement oui, et si j'utilise l'utilitaire d'asus pour les drivers, ça devrait bien se passer.
 
J'ai fait tourner une version d'Ubuntu sans l'installer (directement depuis une clé USB), ça marche bien, le wifi est reconnu, le clavier s'illumine, etc...


Message édité par korzy le 31-05-2017 à 22:31:51
n°1518282
linkzex
Posté le 01-06-2017 à 06:14:38  profilanswer
 

Avertissement: Je ne suis pas un francophone alors j'ai utilisé le traducteur Google, je suis vraiment désolé si cela vous dérange. Je voulais trouver une discussion concernant ux410ua et c'est le seul jeu que j'ai trouvé.  
 
 
Comment est le bruit du ventilateur de cet ordinateur portable? Pourriez-vous vous assurer que notebookfancontrol fonctionne sur ce portable (asus ux410ua), de quelle configuration utilisez-vous?
 
 
À côté du bruit des ventilateurs, est-ce qu'il y a un problème majeur que vous rencontrez? Si oui, dites-moi

n°1518285
linkzex
Posté le 01-06-2017 à 08:17:25  profilanswer
 


 
Hey thanks for answering. Didn't know English is allowed on this forum.
 
 
Did you try using the nbfc config? I want to make sure it works before I make the purchase. Sorry if I sound paranoia but I would really appreciate your help.

n°1518290
linkzex
Posté le 01-06-2017 à 10:22:04  profilanswer
 


 
 
I would also like to know if the hinge is still the same as the old zenbook which is notorious for failing after months

n°1518333
craboune
Posté le 01-06-2017 à 21:32:18  profilanswer
 

pas encore essayé mais je ne pense pas que çà risque quelque chose de le faire. de memoire la config du modele UX360 semblait fonctionner sans soucis


Message édité par craboune le 01-06-2017 à 21:38:21

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1518334
craboune
Posté le 01-06-2017 à 21:37:01  profilanswer
 

voila ce qui avait été dit :  
 

shanzo a écrit :


 
Hello
 
Lorsque j'ai installé linux pour la première fois (lors de mon premier retour), j'avais un kernel 4.4. Tout marchait plutôt bien, sauf le son qui était capricieux et je m'en étais rendu compte plus tard et le ventilo qui tournait en permanence. Étant donné que les processeurs kaby lake sont très récent, je me suis dit que cette version du kernel ne devait pas bien les prendre en charge. Du coup je suis passé en 4.8 et mes quelques soucis ont disparu.
Seul "problème" persistant, le ventilo s'active et s'éteint assez régulièrement. Ça ne fait pas énormément de bruit mais je peux comprendre que certains personnes peuvent être sensible sur ce genre de détails. A priori, cela viendrait d'un déclenchement des ventilateur à une température de base trop basse. Certains ont télécharger ce logiciel : https://github.com/hirschmann/nbfc en version 1.4.5-beta, pris la configuration du zenbook UX360UAK et mit une température de déclenchement du ventilateur à 40° et l'ordinateur est devenu silencieux.

Concernant les touches fonctions et la sortie HDMI, tout marche de base sans problème sauf la gestion de la luminosité par le capteur de luminosité (et je n'ai pas cherché à le réparer car ça ne m'intéresse pas).


 
 
Alors je viens de telecharger la version 1.5.0 et j'ai mis une temperature limite à 50°C
 
wait and see  ;)


Message édité par craboune le 01-06-2017 à 21:52:02

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR