Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1561097
koninho
Posté le 15-06-2019 à 18:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah merci pour ta reponse rapide Hadrial!
La merde c'est qu'apparemment profitant d'un passage en mode veille après mon message de tout à l'heure, il a installé l'update puisque maintenant je n'ai plus PENDING INSTALL mais PENDING RESTART dans win updates... :pfff:  
Quel con!
Donc niqué, plus qu'à croiser les doigts en redemarrant la bete   :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 18:57:01  profilanswer
 

n°1561098
koninho
Posté le 15-06-2019 à 19:27:45  profilanswer
 

Bon....
 
Petit retour pour info, la maj Bios s'est effectvement faite au redemarrage et passage au BIOS 311 avec redemarrage windows sans problemes pour l'instant.
Je verrai si quelque chose pose probeme par la suite mais en tous cas maj+update+redemarrage win10 sans problemes sur mon UX410uqk.
 
Si cela peut en rassurer certains. :pt1cable:  
Mais desormais je scruterai bien mieux les updates avant leur installation.
 
Encore merci Hadrial pour tes conseils en tous cas.
 
Sinon pour un petit update RAM la Single Rank ci-dessous conviendrait ? (meme si PC2400 au lieu de PC2133, je sais qu'elle se calera sur la ram presente en 2133)
https://www.crucial.fr/fra/fr/ct8g4sfs824a
ou est-ce qu'il faut la dual rank https://www.crucial.fr/fra/fr/ct8g4sfd824a
CRUCIAL donne les 2 comme 100% compatibles.
 
Merci et bon weekend à tous.


---------------
Be formless... shapeless... like water.
n°1561099
vinsinaty
Posté le 15-06-2019 à 19:34:48  profilanswer
 

Tiens nous au courant stp. Perso j'ai toujours pas osé :/

n°1561101
koninho
Posté le 15-06-2019 à 19:41:20  profilanswer
 

vinsinaty C'etait fait ci-dessus.
Redemarrage passage sur la page BIOS avec maj auto, puis l'ordi redemarre et lance windows.
 
MAis je pense, tant que la maj via windows n'est pas faite, qu'il vaut mieux faire l'update en recuperant le fichier UX410UQK-AS.311 du bios 311 chez asus :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] KAS311.zip pour les ux410uqk sous win10

n°1561102
hadrial
Posté le 15-06-2019 à 19:59:29  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part la ram soudée de base est en 2400mhz  
 
fait un cmd en admin et tapes : "wmic MEMORYCHIP get BankLabel, DeviceLocator, Capacity, Speed"

n°1561103
koninho
Posté le 15-06-2019 à 20:16:20  profilanswer
 

OK merci je ne connaissais pas  mais c'est bien 2133MHz :
BankLabel  Capacity    DeviceLocator   Speed
BANK 0     8589934592  ChannelA-DIMM0  2133

 
Et du coup entre single et dual ? J'imagine que la soudée est single?


Message édité par koninho le 15-06-2019 à 20:17:43

---------------
Be formless... shapeless... like water.
n°1561105
hadrial
Posté le 15-06-2019 à 21:19:23  profilanswer
 

ok my bad, chez moi c'est du 2400
 
je t'avoue que je suis pas expert en ram, j'imagine que la plus chère est la meilleure...

n°1561106
hadrial
Posté le 15-06-2019 à 21:20:29  profilanswer
 

tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas confondre single/dual CHANNELS et single/dual RANK...

n°1561108
koninho
Posté le 15-06-2019 à 22:05:04  profilanswer
 

Ok merci encore je vais fouiller le net et/ou revenir sur les vieux posts de ce topic voir si je trouve des infos.
Bonne soirée!

n°1561215
hadrial
Posté le 18-06-2019 à 18:25:58  profilanswer
 

Depuis l'update bios 311 + windows 1903 l'éclairage du clavier fait n'importe quoi... ça fait pareil chez vous (précisez votre version bios et windows...) ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 18:25:58  profilanswer
 

n°1561267
hadrial
Posté le 19-06-2019 à 09:24:35  profilanswer
 

Bon j'ai juste bidouillé les paramètres de gestion de batterie du panneau intel et ça a marché...

n°1561336
Michaluzzo
Posté le 20-06-2019 à 16:13:37  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir un UX410 avec i58250U.  
 
J'ai des doutes, avant un éventuel renvoi :
 
- Le touchpad s'enfonce légèrement en bas à gauche, plus que mon actuel UX305.
- Parfois, lorsque je bouge la souris avec le touchpad, ça rame, ça répond plus.  
- J'ai un BIOS tout bizarre avec des couleurs néon  
 
Qu'en pensez-vous ? Je l'ai que depuis aujourd'hui, dois-je le renvoyer ?  
 
J'avoue être un peu déçu par rapport à mon actuel UX305, qualité de fabrication qui fait un peu plus cheap, il est plus épais, plus lourd, plus bruyant ... dommage qu'il n'y ai plus d'équivalent du UX305, je trouve qu'il est vraiment top !  
 
Merci pour vos avis !

n°1561337
hadrial
Posté le 20-06-2019 à 16:24:50  profilanswer
 

Salut,
 
si le touchpad actuel t'empêche de travailler et qu'une souris n'est pas la solution alors y vaut mieux en changer. Pour le bios c'est juste un bios UEFI c'est normal.
 
Au niveau du bruit ça se corrige avec NBFC. Plus épais et plus lourd faut pas exagérer mais tout ça c'est subjectif, chacun ses exigences ;)

n°1561338
vinsinaty
Posté le 20-06-2019 à 16:33:54  profilanswer
 

Je dirais pas mieux que Hadrial :
 
- Le touchpad est un problème connu sur cet ordi mais qui semble s'estomper avec le temps (moi je le sens beaucoup moins qu'au début).
 
- Le touchpad qui rame, pareil ca s'estompe, avec le temps ou avec du bidouillage dans les paramètres (je sais plus lesquels tellement j'en ai touchés : touchpad / souris, services désactivés). Quand j'ai encore le souci (devenu beaucoup plus rare qu'au début, disons 1 ou 2 fois par semaine), j'arrete le service "Windows Orchestrator" (c'est déconseillé de le désactiver) et là d'un coup ca rame plus.
 
- Pour le Bios tu vois où des couleurs je comprends pas ? En meme temps le Bios j'y touche pas.
 
- Par rapport à ton UX305 ben me semble que c'est pas la meme gamme d'ordi, là t'as un 14" (13 je crois le 305), 2 slots de ram, 2 slots de DD, etc donc forcément ce sera plus épais (et franchement je doute que le 305 soit au dessus). Par contre, pour le poids faut comparer avec les memes specs. Par ex une CG ou un HDD en + allourdira l'ordi.
 
- Pour le bruit NBFC marche très bien, après si ca suffit pas vire le HDD. Perso 256Go de SSD me suffisent largement et quel délice d'avoir aucun bruit (mon ventilo se déclenche jamais).

n°1561348
Michaluzzo
Posté le 20-06-2019 à 19:57:18  profilanswer
 

Merci pour vos retours.  
 
Le touchpad effectivement me pose soucis, il rame et semble mal fixé.  
 
NBFC semble avoir réglé le soucis de ventilation, il ne s'est pas déclenché depuis l'installation.  
 
J'ai lu je ne sais plus où que plusieurs utilisateurs faisaient une install clean de windows. J'aimerai aussi me débarrasser de toutes les applis et autres logiciels inutiles installés par Asus.  
 
Quelqu'un peut m'aider sur la marche à suivre pour une install clean car je n'ai aucun support fournit pour réinstaller windows.
 
Désolé pour mes questions, suis novice et j'ai pas trouvé de réponses. Merci pour votre aide ! :)

n°1561349
hadrial
Posté le 20-06-2019 à 20:06:57  profilanswer
 

Pour réinstaller windows tu peux utiliser la partition de récupération mais ça va ré-installer tous les bloatwares asus.
 
Si tu veux faire une réinstalle complète (c'est tjrs ce que je fais), faut télécharger windows et le mettre sur une clef usb avec le media creation tool.
 
Ensuite tu bootes sur la clef usb en uefi (touche echap), tu formates tout le ssd et tu suis l'installation en refusant tout les trucs de télémétrie windows (localisation, compte microsoft, envoi de données, etc...)
 
Juste après la fin de l'install, fait une recherche de MAJ et installes les toutes.
 
Une fois que c'est fait faut installer les drivers, pour intel faut utiliser le driver assitant, nvidia faut aller sur le site direct (si t'as un UX410UA c'est inutile), pour le reste j'utilise maconfig.com mais des fois il propose les mauvais drivers, faut s'y connaitre un minimum pour pas faire de bêtises.
 
Il faut aussi aller sur le site asus pour télécharger le driver ATK pour les touches spéciales, surtout NE PAS installer les trucs asus easy update machin truc ça sert à rien...
 
Ensuite tu peux customiser ton install windows et enlever l'espionnage microsoft, j'utilise winaero tweaker et https://github.com/Disassembler0/Wi [...] tup-Script
 
voilà :)
 
oublie pas de faire un backup avant sur un HDD externe...

n°1561350
hadrial
Posté le 20-06-2019 à 20:11:20  profilanswer
 

Après si tu souhaites le renvoyer c'est peut-être pas une bonne idée de formater la partition de récupération remarque...

n°1561352
Michaluzzo
Posté le 20-06-2019 à 21:01:34  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos Hadrial !  
 
Je me laisses encore quelques jours de réflexion avant de le renvoyer, donc bien entendu je ne ferai cette manip que lorsque je serai sur de le garder, ou avec le nouveau !  
 
Bonne soirée ;)

n°1561387
vinsinaty
Posté le 21-06-2019 à 16:15:54  profilanswer
 

Dites amis connaisseurs, est ce que vous pensez que travailler dehors avec l'ordi au soleil ca craint ? Je mets un T shirt sur l'arrière de l'écran, NBFC indique 49°, c'est surtout la partie non couverte par l'écran qui m'inquiete : touchpad et les cotés droite et gauche de celui-ci, sous le clavier quoi, qui sont en métal (surtout le touchpad).
 
Ou ca risque rien ?

n°1561389
northernli​ghts
Posté le 21-06-2019 à 17:00:23  profilanswer
 

Ben en plein soleil, le soleil va chauffer le chassis oui. Pas sûr que ce soit une bonne idée. En plus, en plein soleil, même avec l'écran mat on ne voit pas grand chose...

n°1561400
vinsinaty
Posté le 21-06-2019 à 20:03:29  profilanswer
 

Si on voit en luminosité max et Asus splendid en mode "éclatant" (mais je pense pas que vous l'ayez gardé avec vos fresh install).
 
A propos du Asus splendid si quelqu'un l'utilise, dés que je branche un cable usb dedans, il se désactive, obligé de l'ouvrir pour re choisir mon mode. Si quelqu'un a eu le cas et a une solution je suis preneur.

n°1563047
vinsinaty
Posté le 05-08-2019 à 15:29:45  profilanswer
 

Hadrial je me suis enfin décidé à faire la MAJ du BIOS :-) donc je suis retourné dans ton utilitaire pour afficher cette MAJ que j'avais masquée et elle n'apparait plus je sais pas pourquoi ? J'ai vérifié, l'utilitaire fonctionne toujours, j'ai pu masquer et ré afficher une autre MAJ (Windows 1903) et dans les MAJ à afficher celle du BIOS n'est jamais ré apparue.
 
Après j'ai réussi à trouvé la version de mon BIOS actuel, a priori c'est le 301 qui daterait de 2016 (j'ai fait msinfo32 dans Win+R). Donc t'es d'accord c'est pas le bon ?
 
Du coup comment je fais ?

n°1563049
vinsinaty
Posté le 05-08-2019 à 16:20:22  profilanswer
 

A propos de la MAJ 1903 si vous la faites prévoyez 1h :o
 
Sinon depuis la MAJ le Asus Splendid fonctionne plus, je suis dég.
 
Bon du coup j'ai remarqué que des pilotes n'étaient pas à jour.  
Y'a t il moyen d'activer une mise à jour automatique des pilotes ? Par ex je viens de découvrir et installer Asus live update, il m'a installé une MAJ "critique", mais d'autres pilotes pas à jour ca il a pas vu donc je vois pas trop l'intéret de ce truc. D'ailleurs est ce qu'il va pas tourner en background pour peu de valeur ajoutée d'après vous auquel cas je désinstalle direct ? Et pourquoi cette "MAJ critique" n'a pas été trouvée par Windows update (que je venais de lancer juste avant) ?
 
Si y'a pas moyen que les pilotes se mettent à jour tout seul, est ce que manuellement mais en 1 clic je peux faire une recherche de drivers plus à jour, ou je dois faire clic droit sur chaque, un par un ?
 
Autre chose je trouve pas le driver dédié à Asus Splendid que je dois mettre à jour pour que ca re fonctionne (https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1038293/) ? Dans le tuto c'est un nom anglais, moi c'est en francais et je trouve rien qui correspond. Une idée svp (je précise, le programme est bien sur mon ordi, j'y ai accès mais quand je change de profil rien ne se passe) ?
 
A propos pourquoi le driver de "Carte graphique" proposé par défaut et sorti le plus récemment est nommé v22 alors qu'un autre sorti 3 mois plus tot est nommé v23 (on le voit quand on fait "afficher tout" ici https://www.asus.com/fr/Laptops/ASU [...] Download/) ? Du coup mon ordi a pris le v22, je laisse ou je télécharge en manuel le v23 d'après vous ?
 
Voilà et dernière chose (pour le moment :)) je trouve pas le BIOS dans le gestionnaire de périphérique pour le mettre à jour comme les autres drivers ?
Edit : bon bah l'update s'est lancé tout seul lors d'un des redémarrages demandés après avoir fait des mises à jour diverses (Windows & drivers, je les ai tous checkés un par un :sweat:).
Résultat Splendid ne s'ouvre plus du tout maintenant. Comme je trouve pas le driver dans mon gestionnaire de périphérique je télécharge le driver de Asus Splendid Video Enhancement ca s'installe pas (ca ouvre une fenetre avec écran noir et rien ne se passe). De plus je suis pas sur que Asus Splendid Video et Utility (qui permet d'avoir un affichage "éclatant", "eye care" etc) soient la meme chose.
 
Un 2e soft fonctionne mal, il se ferme direct : le panneau de configuration des graphiques hd intel
 
Donc là je me dis ca vient plus de l'ordi que de ces utilitaires. Help svp, je les utilise tous les jours :(

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 05-08-2019 à 21:17:48
n°1563115
vinsinaty
Posté le 06-08-2019 à 17:05:08  profilanswer
 

Bon j'ai le pressentiment que vous vous en foutez mais en cas :
 
Donc après la MAJ de pilotes j'ai découvert un autre truc lol : la restauration système. J'avais jamais créé de point mais je pense que l'update de Windows en a créé un juste avant automatiquement (enfin je suppose).
Bref j'ai pu restaurer à une heure avant mes MAJ (Windows, Bios, pilotes). Sauf qu'une fois restauré, Windows et le Bios étaient quand meme updatés. Mais les pilotes non (ou pas tous, je sais pas je les ai pas tous re testés).
 
Et résultat :  
- Le panneau de configuration des graphiques hd intel refonctionne. Donc lui il a ptet déconné avec la MAJ du pilote de la carte graphique, ou un autre pilote.
- Par contre Asus Splendid s'ouvre toujours pas. Donc lui je soupconne Windows de l'avoir désactivé avec la MAJ 1903. En tout cas, j'ai découvert le night light de Windows et ca fait le job.
 
Donc c'est bon tout est rentré dans l'ordre, à part les pilotes : j'ose pas y toucher, et c dommage car j'avais pu en mettre une 30aine à jour je pense, et je sentais mon ordi un poil plus vif. J'hésite à re tenter mais 1 par 1 c'est long et si j'ai besoin de restaurer à nouveau ca va m'énerver.


Message édité par vinsinaty le 06-08-2019 à 17:06:18
n°1563122
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 06-08-2019 à 22:17:39  profilanswer
 

vinsinaty a écrit :

- Pour le Bios tu vois où des couleurs je comprends pas ? En meme temps le Bios j'y touche pas.


 

vinsinaty a écrit :

Hadrial je me suis enfin décidé à faire la MAJ du BIOS :-)


 

vinsinaty a écrit :

Sinon depuis la MAJ le Asus Splendid fonctionne plus, je suis dég.


 
Quel gain attendais-tu en mettant à jour le BIOS?


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°1563273
gil75002
Posté le 10-08-2019 à 00:34:11  profilanswer
 

Ne mets pas a jour les pilotes vers une version plus récente, ça fait planter la machine ou ça beug par moment.
J'avais testé qq mises à jours que j'avais trouvé sur le support d'asus en version plus récente, résultat je suis repassé aux versions présentes à l'origine dans le répertoire des drivers source du pc. Tout est redevenu normal et stable.

n°1563774
vinsinaty
Posté le 23-08-2019 à 19:05:42  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive j'avais pas été notifié.

i486DX2-66 a écrit :


 
Quel gain attendais-tu en mettant à jour le BIOS?


Bah de nouvelles fonctionnalités, un ordi plus rapide, plus sécurisé, un peu comme une MAJ IOS quoi :-) mais ca a ptet rien à voir je sais pas.
 

gil75002 a écrit :

Ne mets pas a jour les pilotes vers une version plus récente, ça fait planter la machine ou ça beug par moment.
J'avais testé qq mises à jours que j'avais trouvé sur le support d'asus en version plus récente, résultat je suis repassé aux versions présentes à l'origine dans le répertoire des drivers source du pc. Tout est redevenu normal et stable.


Oui c'est ce que j'avais réussi à faire via une restauration et après j'y ai plus retouché.
 
Pour Asus Splendid, je trouve sur internet qu'il suffit de mettre à jour le driver pour que ca remarche. Sauf que le driver correspondant n'est pas listé dans mon gestionnaire de périphérique, et quand je télécharge le driver pour l'installer comme ca, bah une invite de commande (écran noir) s'affiche et rien ne se passe. Je précise que Asus Splendid se trouve toujours dans l'ordi, en tout cas dans Démarrer> Asus j'ai Splendid (mais donc il ne se lance plus quand je clique dessus).
 
Du coup j'ai tenté l'étape 1 de ce lien https://lecrabeinfo.net/probleme-im [...] ws-10.html en me disant tfacon ca pourrait pas faire de mal. Et résultat j'ai des erreurs non corrigées, et je ne sais pas comment les corriger. Une idée ? Mon problème de Splendid est ptet lié :  
 

Citation :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

n°1563778
crytos94
Posté le 23-08-2019 à 23:08:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Que penser de cette offre chez rueducommerce ?
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 164754879#
 
Pour 600€, ça vaut le coup ?

n°1564506
vinsinaty
Posté le 12-09-2019 à 12:32:19  profilanswer
 

Hello,
 
En allumant aujourd'hui mon laptop, il a fait une MAJ. Depuis, le triple click (appeler Cortana), le click droit sur les icones de la barre des taches et le click normal sur le bouton démarrer ne fonctionnent plus.
 
Ca vous le fait aussi ? Des idées de solution ?
 
J'ai checké Windows updates et effectivement ca affichait une erreur, mais il l'a réglée ensuite et le problème lui, est toujours là.
 
Merci pour votre aide
 
Edit : en suivant toutes les étapes de https://appuals.com/fix-cant-right- [...] bar-icons/ (sauf le service Tile Data model server, que j'ai pas trouvé ; mes services sont en francais mais j'ai rien trouvé qui pouvait correspondre), seule la dernière, Restauration, a fonctionné.  
Alors ce que je comprends pas le point de restauration indiquait cette nuit à 0h29, j'ai jamais créé ce point de restauration et je pensais qu'ils étaient créés manuellement (bon j'avais eu le coup aussi lors de mes problèmes de MAJ de drivers où j'avais trouvé par hasard un point de restauration antérieur de quelques heures). Donc en fait ils sont créés automatiquement ? A chaque MAJ ? Si oui c'est bien pensé.
L'autre chose, c'est que je me dis que Windows a restauré à juste avant la MAJ, donc la MAJ va surement revenir et j'aurai de nouveau le problème ?  
Dernier truc bizarre, Windows update dit que je suis à jour en date de 12h30 (lorsque j'ai checké manuellement l'update). Alors que ce que je comprends c'est que la restauration a annuler la dernière MAJ, donc comment je peux etre à jour ?
 
Bref si quelqu'un peut m'éclairer sur ces fonctionnements de Windows, ca m'aidera surement à éviter de mauvaises aventures à l'avenir.


Message édité par vinsinaty le 12-09-2019 à 13:11:34
n°1564624
vinsinaty
Posté le 16-09-2019 à 21:16:46  profilanswer
 

Bon la MAJ est re passée, j'ai eu le meme bug, sauf que là, j'ai d'abord restauré à un point qui n'a rien changé (trop récent je suppose) et quand j'ai voulu restaurer à un point plus ancien (le meme que la dernière fois), celui ci a disparu. J'ai vu sur internet que des points de restauration disparaissaient sans préavis (https://www.thewindowsclub.com/system-restore-points-deleted-in-windows-7-troubleshoot-and-fix).
 
Voilà par contre maintenant je suis dans la merde. En gros clic gauche sur Démarrer et Notifications fait rien, et clic droit sur toutes les icones de la barre des taches idem. Et par exemple mes icones Office j'ai besoin du clic droit pour lancer les fichiers W, XL etc voulus.
 
Reste l'option ré initialiser Windows apparemment mais j'ai peur de mal faire et surtout je vais sans doute perdre tous mes paramétrages et optimisations (dont un doit etre à l'origine de mon problème actuel celà dit, enfin je suppose qu'un de mes triffouilages n'est pas compatible avec la dernière MAJ Windows).  
 
Y'a pas une autre solution ? Comme refaire apparaitre un point de restauration disparu ? J'ai tenté de désinstaller les dernières MAJ mais ca ne règle pas le problème, je suppose car 1 de ces MAJ (de sécurité) je ne peux pas la dinstaller, la KB qui finit par 383. C'est elle qui doit pas etre compatible. Donc, y'a t il un moyen de la forcer ?


Message édité par vinsinaty le 16-09-2019 à 21:17:53
n°1564671
vinsinaty
Posté le 18-09-2019 à 15:28:24  profilanswer
 

Bon je sais pas si y'a des survivants mais je tente au cas où. Y'a un moyen de remettre tous les services modifiés en ce qu'ils étaient par défaut, sans rien changer d'autre ?
 
Sinon y'a la ré initialisation Windows (https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013063) qui touche pas aux fichiers mais faut ré installer tous les programmes voulus, les add on Asus (certains sont utiles) et surtout tous les paramétrages seront perdus. J'ai peur de pas me rappeler comment les refaire.
 
Donc serait bien de pouvoir toucher seulement aux services dans un premier temps. Dans un 2e temps, peut etre le regitre (regedit là), toujours sans toucher à rien d'autre.
 
Question subsidiaire : si c pas possible, est il possible que je crée un point de restauration (et s'il risque d'etre effacé -car j'ai plus confiance dans les points de restauration qui disparaissent tout seul- que je le sauvegarde sur un HDD externe par ex), comme ca si mon ordi a trop empiré, je pourrai remettre l'état actuel ?


Message édité par vinsinaty le 18-09-2019 à 15:30:14
n°1564743
astakiller
It's a trap
Posté le 21-09-2019 à 21:49:06  profilanswer
 

Sur mon XPS j'ai pas pu échappé à la cause ré initialisation :(


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1564752
vinsinaty
Posté le 22-09-2019 à 12:40:51  profilanswer
 

astakiller a écrit :

Sur mon XPS j'ai pas pu échappé à la cause ré initialisation :(


A cause de quoi ?
 
Dites est ce qu'une ré install via l'utilitaire Windows sans les programmes et logiciels tiers (cf https://lecrabeinfo.net/reinstaller [...] zero.html) fait exactement comme les fresh install que vous avez fait (les pros) à l'achat de l'ordi ? Car ca m'intéresserait mais "booter avec une clé USB" je suis perdu à "booter"

n°1564767
astakiller
It's a trap
Posté le 23-09-2019 à 10:34:37  profilanswer
 

Plus de recherche ni de menu démarrer, l'indexation qui occupe le CPU et le disque.  
 
Le correctif proposé par microsoft n'a rien changé et m'a fait péter le son dans le son dans les jeux et plus de détection lors du branchement d'un casque.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1564769
vinsinaty
Posté le 23-09-2019 à 12:20:47  profilanswer
 

Ok donc t'as le bug connu de la MAJ qui finit par 384 (ou pas loin).
 
Du coup t'as ré initialisé en bloquant cet update ?
 
Et ta ré initialisation s'est bien passée, t'as du ré installer tous les programmes non ? Ainsi que tous tes paramètres / préférences Windows ? Ou c'était enregistré comme tes fichiers ?

n°1564818
vinsinaty
Posté le 24-09-2019 à 17:48:38  profilanswer
 

De mon coté si mon ordi a commencé à déconner avec cette MAJ Windows, mes symptomes sont très différents des bugs connus (comme autres symptomes en plus de ceux déjà évoqués, je peux pas ouvrir Windows Sécurité, Youtube en plein écran se place derrière la barre des taches donc la seule sortie de plein écran possible est via Echap, et autres trucs comme ca mineurs), donc je me demande si j'ai pas un virus (meme si ca m'étonnerait car j'ai rien téléchargé de mal, je vois rien de bizarre dans mes programmes, etc).
Mais bref je me tate à formater.
 
Est ce que le "Recommencer à 0" (https://lecrabeinfo.net/reinstaller-windows-10-sans-les-logiciels-pre-installes-par-le-fabricant-recommencer-a-zero.html/comment-page-1#comment-27867) ie sans logiciels pré installés de base, c'est comme vos fresh install (mais avec les avantages que ca se fait en 1 clic, pas de charabia type UEFI, USB, ISO & co et apparemment on peut conserver les fichiers personnels) ?


Message édité par vinsinaty le 24-09-2019 à 17:49:00
n°1564845
astakiller
It's a trap
Posté le 25-09-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

J'ai pas bloqué les updates, il ne les as pas encore faite, j'espère qu'il prendra celles avec les correctifs publiées aujourd'hui.  
 
J'ai du tout remettre, programmes/paramètres.  
 
Le recommencer à zero et comme un fresh install, c'est plus long de ce que j'ai pu observé.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1564846
vinsinaty
Posté le 25-09-2019 à 19:03:35  profilanswer
 

De mon coté j'ai utilisé https://lecrabeinfo.net/reparer-win [...] windows-10 avec le téléchargement du truc média, ce qui a tout conservé (fichiers, programmes, paramètres).  
 
Ca m'a remis tout nickel, mais j'ai toujours mon bug initial à savoir Splendid qui ne veut pas se lancer, se mettre à jour ou se désinstaller. Je soupconne un fichier corrompu dans le dossier ou le registre dédié à Splendid mais lequel. Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème.

n°1565871
adri1
Posté le 29-10-2019 à 17:42:11  profilanswer
 

Salut, pour info je viens de faire l'acquisition d'un UX410UA avec i7, 8Go et SSD512 (700€ sur Cdiscount). J'ai rajouté un SSD 1To pour me faire plaisir et stocker mes données à part.
 
Après une clean install du pc, maj du bios et maj windows, RAS, tout fonctionne en allant chercher les drivers sur le site Asus.
 
Côté soucis :
 
- le bruit insupportable du ventilo... je ne comprends pas Asus la dessus...effectivement si NBFC n'existait pas j'aurai renvoyé le PC pour prendre un autre modèle... J'ai sélectionné la config UX410UQ dispo dans le logiciel. Le ventilo se déclenche à 12,5% au dessus de 40°. J'aimerai modifier ce paramètre pour qu'il ne se déclenche qu'au dessus de 50°. Une idée sur la procédure à suivre ?
 
- l'inclinaison de l'écran est très limitée.
 
- le touchpad s'est mis a rammer une fois (en une semaine) sans explications; le Pc était inutilisable pendant un moment.... :fou: J'espère vraiment qu'un fix sorte et que ce n'est pas matériel comme j'ai pu lire sur certains forums.
 
 [:vancrayenest]

n°1565883
vinsinaty
Posté le 29-10-2019 à 21:22:50  profilanswer
 

Saut copain de UA. Très bon choix. Bon perso j'aurais privilégié la Ram plutot que la taille du SSD (à partir de 256 ca me suffit par contre 8Gb je dirais pas non pour un peu plus).
 
Pour NBFC c'est clairement mal fait. Triffouille un peu partout tu finiras par trouver. Là j'ai plus en tete. Perso je le déclenche qu'à 60° de mémoire et aucun souci. De toute facon mon ordi dépasse rarement les 50 (faut vraiment utiliser beaucoup de choses en meme temps).
 
Pour l'inclinaison bah tfacon si l'ordi est trop bas, c'est pas bon je crois. Donc je suis pas sur de l'interet.
 
Pour le touchpad, oui y'a clairement un défaut, autant hardware (tapote dans les coins ou cherche sur YT, tu verras) que software. En fermant quelques services (ou des onglets Chrome) ca passe tout de suite mieux : par ex si Adobe fait une MAJ (perso j'ai viré Adobe pour les pdf). Après c'est surtout le service Windows orchestrator update (un truc du genre, qui a été traduit en francais dans une MAJ récente d'ailleurs) qui fait ramer à mort. On peut le killer mais pas le désactiver sauf toucher le registre mais après ca fait merder les Windows update je crois donc j'évite. J'ai remarqué qu'avec une meilleure connexion internet, ca ramait moins souvent aussi (ptet lié à Chrome qui en attendant une MAJ bientot bouffe beaucoup en ressources).

n°1565920
adri1
Posté le 30-10-2019 à 16:21:45  profilanswer
 

Ok, top, merci du retour, effectivement ce genre de processeur peut monter en température sans problème, c'est fait pour ça, pas besoin de refroidir pour 45°...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR