Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX410

n°1510936
heavenvn
Posté le 12-02-2017 à 00:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirit-bear a écrit :

Salut les amis,

J'hésite à prendre un Asus UX410 avec 4go de RAM et SSD de 128go + HDD de 500go à 799€, attendre d'avoir un peu de tunes et ajouter de la ram et virer le HDD pour mettre un SSD supplémentaire.

Ou alors j'achète le Acer Swift 5 avec déjà 8go de RAM et un SSD de 256 go que j'enlèverai pour mettre un de 512go quand j'aurai des sous.

Quel serait le meilleur choix selon vous, sachant que ma priorité est l'autonomie et la fluidité et le garder assez longtemps ( 4 ans minimum) ?

Si je n'avais pas pris un UX410UA, j'aurais pris un UX330UA pour ma part, car je connais les Zenbook Asus. Après, si ça se trouve le Swift 5 est très satisfaisant :jap:

Quoi qu'il en soit, ce qui compte le plus sur moi est d'avoir le sentiment d'avoir fait une bonne affaire lors de l'achat donc c'est surtout ça qui dicte ce que j'achète et quand je l'achète :lol:

Message édité par heavenvn le 12-02-2017 à 00:27:30

---------------
TODO
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 00:26:42  profilanswer

n°1510976
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 20:19:04  answer

Salut à tous, j'ai reçu mon deuxième pc et pour le moment je suis ravi. J'avais des problèmes liés à la carte graphique (logiciels de CAO très lents) qui se sont résolus avec une maj des pilotes de cg.  

Aucun des problèmes mentionnés pour le moment, autonomie très satisfaisante.  

Une question cependant, est il possible de pouvoir se servir des touches volume, luminosité etc sans avoir à appuyer sur la touche fn ? J'ai cherché sur Google mais n'ai rien trouvé de concluant..  

Merci pour votre aide,  
Bonne semaine

n°1510980
vinsinaty
Posté le 12-02-2017 à 22:53:50  profilanswer

la seule facon c d'inverser les touches avec sharpkeys, mais franchement je te conseille pas.

Mais c clair que entre ca, les chiffres qui nécessitent le Shift sans PN et les touches home et end super utiles qui sont laborieuses à utiliser, c bien décevant, mais c pas propre à Asus.

n°1511282
vinsinaty
Posté le 16-02-2017 à 10:35:11  profilanswer

Dakev il en est où ton ordi ??

Heaven t'as réglé NBFC à combien, 50° ? Perso je l'ai passé à 60, et il lui arrive encore de tourner (sans trop s'exciter, une fois il m'a fait une crise il s'arretait plus de se lancer, mais sinon il se détend rapidement).

Sinon ca t'arrive de voir ta souris ramer par moment ? Je sais pas à quoi c'est du, si je désactive et ré active dans la foulée le touchpad avec la touche Fn, ca règle le souci, donc je pense plutot software encore, surtout que me semble pas que l'ordi rame en soit à ce moment là : le proc est généralement sous les 5% et la Ram entre 40 et 70%, soit des niveaux fréquents. Tu penses que quand j'upgraderai la Ram ca divisera par 2 ses % d'utilisation mécaniquement ? Et peut etre ma souris ramera plus du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 16-02-2017 à 10:35:56
n°1511310
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-02-2017 à 15:41:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y en a ici qui jouent un peu avec des jeux style The Binding Of Isaac, Rogue Legacy, Super MeatBoy, Hotline Miami? ça fait chauffer le portable qui utilise la 940mx ou la carte graphique intel suffirait?

Merci

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1511324
zypie
Posté le 16-02-2017 à 19:03:31  profilanswer

Bonjour à tous, je m'inscris pour suivre et participer à cette discussion.
Heureux possesseur d'un UX410UQ-GV039T depuis quelques semaines je l'ai légèrement upgradé :  

SDD M.2 Western Digital blue 500go
SSHD Seagate Firecuda 8go/2to
8Go de ram HyperX (2133mhz)
Une clé USB ultrafit de Sandisk qui reste constamment sur le port USB 3 avec Remix OS pour pouvoir booter sur Android.  

Je suis plutôt satisfait de la machine, à part au niveau des nuisances sonores qu'il faut absolument corriger en utilisant NBFC, et encore je trouve qu'il se déclenche facilement aux paliers souhaités mais ne se désamorce pas forcément (pb de configuration?) à ceux indiqués.
Les hauts parleurs ne sont pas terribles.
Les seuls soucis que j'ai avec le touchpad sont avec le zoom, il prend le zoom ou le scroll de façon aléatoire donc j'ai désactivé le zoom, au moins quand je mets deux doigts, ça scroll et c'est tout pas de zoom/dézoom intempestifs.

Points positifs : la connectique, je préfère un pc légèrement plus épais (et encore 1,84cm ça reste fin...) et avoir de l'usb/hdmi/mini jack et slot sd, je ne me sert pas de l'usb C pour le moment
Encombrement et poids parfait.

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,

Il y en a ici qui jouent un peu avec des jeux style The Binding Of Isaac, Rogue Legacy, Super MeatBoy, Hotline Miami? ça fait chauffer le portable qui utilise la 940mx ou la carte graphique intel suffirait?

Merci

Je ne connais pas ces jeux ni les ressources qu'ils demandent mais je joue régulièrement à Heroes of the Storm, les graphismes en qualité moyenne, certains réglages en ultra, je tourne entre 65 et 70°C, niveau FPS avec la synchronisation c'est constant à 60.

n°1511342
Targan82
Posté le 16-02-2017 à 22:20:21  profilanswer

Zut dommage pour la qualité du son! Je suis hésitant avec ce qui n'a rien à voir: Omen 15" GTX 960 ou un Envy 13" le seul point commun est le prix entre 700 et 800€

---------------
n°1511343
jon99
Posté le 16-02-2017 à 22:24:33  profilanswer

Bonsoir,
je viens d'acheter le UX410UA-GV099T. J'en suis très satisfait pour le moment. Pas de souci de ventilation.
J'attends un peu avant d'ajouter de la RAM.
Par contre, je n'ai pas bien compris comment "fonctionne" la protection Lumière Bleue (eye care): est-ce que c'est actif par défaut sur ce type de dalle Asus ou bien c'est une fonctionnalité qu'on peut activer/désactiver? Dans ce dernier cas, comment la règle-t-on?
Merci pour votre aide,

n°1511344
jon99
Posté le 16-02-2017 à 22:25:51  profilanswer

Petite précision à question précédente: j'ai fait une clean install de Windows 10.

n°1511347
emeralfish
Posté le 16-02-2017 à 22:45:32  profilanswer

jon99 a écrit :

Petite précision à question précédente: j'ai fait une clean install de Windows 10.

C'est un programme à installer

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 22:45:32  profilanswer

n°1511402
heavenvn
Posté le 17-02-2017 à 11:42:44  profilanswer

vinsinaty a écrit :

Heaven t'as réglé NBFC à combien, 50° ? Perso je l'ai passé à 60, et il lui arrive encore de tourner (sans trop s'exciter, une fois il m'a fait une crise il s'arretait plus de se lancer, mais sinon il se détend rapidement).

Sinon ca t'arrive de voir ta souris ramer par moment ? Je sais pas à quoi c'est du, si je désactive et ré active dans la foulée le touchpad avec la touche Fn, ca règle le souci, donc je pense plutot software encore, surtout que me semble pas que l'ordi rame en soit à ce moment là : le proc est généralement sous les 5% et la Ram entre 40 et 70%, soit des niveaux fréquents. Tu penses que quand j'upgraderai la Ram ca divisera par 2 ses % d'utilisation mécaniquement ? Et peut etre ma souris ramera plus du tout ?

Je n'utilise pas NBFC, pour moi la ventilation de base me convient parfaitement :) (utilisation dans un open space)

Je n'ai absolument jamais vu ma souris ramer, j'utilise une G402 et n'ai aucun souci particulier avec. C'est surprenant comme comportement au vu des niveaux CPU/RAM, et la "solution" l'est aussi o: Ça apparaît clairement être de type software.
Aucune idée mais il est vrai que je n'ai jamais utilisé l'ordinateur sous 4Go de RAM donc je ne peux pas trop comparer ^^

---------------
TODO
n°1511465
jrak31
Posté le 17-02-2017 à 23:13:30  profilanswer

Bonsoir à tous ! :)  

Je suis un futur acquéreur de l'ASUS UX410UQ-GV044T (i7, 16go de ram, SSD 256go + HDD 1To, FHD) commandé aujourd'hui et je le recevrai dans quelques jours, je ferai un retour dès que possible :)  

Question simple : j'ai vu en parcourant le sujet, que bcp recommandent de faire une clean install en passant par le site Microsoft. Est-ce que cette procédure ''annulera'' les 30 jours d'essai de la suite Office ?

n°1511466
heavenvn
Posté le 17-02-2017 à 23:33:13  profilanswer

Aucune idée mais très franchement, vu l'inexistence d'équivalent acceptable même pour du traitement de texte "basique", autant te préparer à t'en procurer une version :D

---------------
TODO
n°1511467
jrak31
Posté le 18-02-2017 à 00:04:32  profilanswer

heavenvn a écrit :

Aucune idée mais très franchement, vu l'inexistence d'équivalent acceptable même pour du traitement de texte "basique", autant te préparer à t'en procurer une version :D

Hmm je sens que je vais vite craquer .. ^^''

sans vouloir être relou, pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) me dire quels sont les avantages d'une clean install par rapport à une simple désinstallation des "bloatwares " une par une ?  

merci d'avance :) !!

n°1511468
heavenvn
Posté le 18-02-2017 à 00:17:45  profilanswer

De manière générale, faire une clean install permet de maîtriser totalement ce qui est installé sur la machine, de lui donner un historique software vierge et d'avoir un Windows totalement "stock", non tweaké ou autre :)

---------------
TODO
n°1511491
narayanan
Posté le 18-02-2017 à 11:43:22  profilanswer

Bonjour, je vais très probablement acheter ce portable (version sans carte graphique) mais j'aurais quelques questions à vous poser.

Je n'ai pas besoin du disque dur, du coup :

-Peut-on trouver un modèle avec juste un SSD ?
-Peut-on désactiver le disque dur dans le bios de telle sorte qu'il ne s'allume / s'alimente pas ?
-Si non, peut-on débrancher / retirer le disque dur sans que ça pose de problème ?

Dernière question, est-ce que le modèle rose est dispo quelque part ?

Merci !

n°1511496
heavenvn
Posté le 18-02-2017 à 12:16:30  profilanswer

narayanan a écrit :

Bonjour, je vais très probablement acheter ce portable (version sans carte graphique) mais j'aurais quelques questions à vous poser.

Je n'ai pas besoin du disque dur, du coup :

-Peut-on désactiver le disque dur dans le bios de telle sorte qu'il ne s'allume / s'alimente pas ?
-Si non, peut-on débrancher / retirer le disque dur sans que ça pose de problème ?

Merci !

Hellow,

- Celui que j'ai acheté est un modèle juste avec SSD de 120Go
- J'aurais tendance à penser que oui, mais aucune certitude
- Evidemment, tant que tu as autre chose sur ton port M.2 ou que tu le remplaces par un SSD 2.5"

Jamais vu de modèle rose pour ma part ^^

---------------
TODO
n°1511498
vinsinaty
Posté le 18-02-2017 à 12:20:53  profilanswer

Citation :

Il falait prendre le UA 010T qui ne se vend plus malheureusement.

Citation :

Je suppose que oui mais je m'y connais pas assez là dessus.

Citation :

Oui, il est amovible et upgradable sauf erreur.

Citation :

Il me semble difficile à trouver. Le griz Quartz tend vers le violet sous certains angles et luminosité, mais 95% du temps c'est un beau gris.

n°1511501
narayanan
Posté le 18-02-2017 à 12:34:26  profilanswer

heavenvn a écrit :

Hellow,

- Evidemment, tant que tu as autre chose sur ton port M.2 ou que tu le remplaces par un SSD 2.5"

Merci pour ta réponse.

On ne peut pas laisser l'emplacement vide ?

Idéalement j'aimerais retirer le disque dur, le mettre dans un boîtier externe USB et m'en servir de sauvegarde.

n°1511503
vinsinaty
Posté le 18-02-2017 à 12:49:10  profilanswer

Si tu peux.

n°1511528
Essy69
Posté le 18-02-2017 à 19:15:22  profilanswer

Bonsoir,
Mon portable actuel étant en train de rendre l'âme, je pense rapidement commander un Asus UX410UA-GV077T en promo sur la Fnac. Connaissez-vous cette référence ? Est-ce que les 4go de DDR4 sont suffisants pour une utilisation internet / mails / musique ?

---------------
Asus N76VM | LG G3
n°1511531
heavenvn
Posté le 18-02-2017 à 20:02:10  profilanswer

Hellow,

Tant que le nombre d'onglets ou d'applications ouvertes en même temps n'est pas trop élevé, je suppose qu'on peut faire avec 4Go. Mais depuis Windows 10, je trouve personnellement que le minimum vital est 8Go pour une personne voulant avoir entre 10 et 30 onglets Chrome constamment ouverts + faire sa vie à côté par exemple ^^

---------------
TODO
n°1511532
Essy69
Posté le 18-02-2017 à 20:03:51  profilanswer

Merci pour ta réponse :) J'ai assez rarement plus de 5 ou 6 onglets ouverts sur Chrome. Si j'ai bien compris, s'il y a écrit 4 Go (Max 16 Go) c'est qu'il doit y avoir un emplacement disponible pour rajouter une barrette ?

---------------
Asus N76VM | LG G3
n°1511533
heavenvn
Posté le 18-02-2017 à 20:08:43  profilanswer

Exactement, 4 Go soudées + 1 slot libre pouvant accueillir jusqu'à 16 Go :)

Message édité par heavenvn le 18-02-2017 à 20:08:54

---------------
TODO
n°1511534
Essy69
Posté le 18-02-2017 à 20:19:29  profilanswer

Ok parfait. Bon faut pas trop que je tarde c'est une vente flash à 779€, même si bon je me doute que ça doit revenir régulièrement.

---------------
Asus N76VM | LG G3
n°1511536
Targan82
Posté le 18-02-2017 à 20:56:30  profilanswer

Je viens de tester le GPU de mon Core i5, un intel 5500 en enlevant la GTX760 et c'est vraiment pas mal. C'est la génération 2013 haswell je pense.

En comparaison avec mon vieux Asus N82JV de 2009 en Core i3 quand je coupe la GT335 avec Optimus, marche beaucoup moins bien.

Ma question : est-ce que les 620/630 vont aussi bien que le 5500 malgré un CPU basse consommation qui poussera moins fort. Je précise je ne joue qu'a des jeux 2D mais certain style Broforce ou Rogue Legacy (ce dernier rame sur le HD5500) pompe pas mal de ressources

---------------
n°1511537
heavenvn
Posté le 18-02-2017 à 22:10:37  profilanswer

Ça va surtout dépendre du jeu, mais un HD 620 fait autour de deux fois mieux qu'un HD 5500 sur bench. Par exemple sur le jeu Overwatch, ça donne du  50 fps vs 30 en moyenne ^^

Voici des liens pour pouvoir comparer au cas où :
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 256.0.html
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 586.0.html

J'aurais tendance à penser que très rares, voir inexistants, sont les jeux où un HD 5500 serait plus perf qu'un HD 620, malgré la différence de CPU :jap:

---------------
TODO
n°1511539
Targan82
Posté le 18-02-2017 à 22:48:04  profilanswer

Merci pour ta réponse!

---------------
n°1511542
jrak31
Posté le 19-02-2017 à 00:32:31  profilanswer

Hello tout le monde :)

comme je l'ai dis précédemment, j'ai commandé la version UX410UQ-GV044T que je recevrai dans quelques jours. J'ai accroché directement en voyant les 16go de RAM, la carte graphique, i7 etc ..

cependant  il y a un point auquel je n'ai pas du tout pensé : l'autonomie... j'ai vu un peu plus loin un message de @vinsinaty qui disait que le fait que ce PC ait non seulement une carte graphique mais aussi un HDD, pourrait nuire à l'autonomie ... :( je ne m'y connais tellement pas en laptop, cest le premier que j'achète lol..

pensez-vous qu'une telle config pourrait, allez soyons fous, me permettre de survivre quelques fois au moins 7-8h sur du surf/bureautique , sans jeux ?

n°1511544
yeti971
Posté le 19-02-2017 à 01:18:08  profilanswer

Salut a tous, je compte m'acheter un netbook dans les 5-6 mois à venir (le temps de réunir les euros  :lol: ) et le ux410 m’intéresse beaucoup. J'avais tout d'abord eu un coup de cœur pour le xiaomi mi air 13 mais j'ai pas envie de payer de douanes dessus vu qu'ils sont expédiés de Chine. J'ai quelques question:

-Est ce que le nombre de port usb varie selon les versions? car pour un même modèle, le nombre est différent selon le site.
-juste pour confirmer: est ce que le second slot pour disque dur est compatible ssd?
-je ne suis pas du tout joueur sur pc, plutôt sur ps4. mon utilisation se résume à du traitement de texte, du streaming (netflix), du téléchargement, du poker, et visionnage de film. dois plutôt privilégier le ua ou le uq?
-je m'y connais un petit peu en informatique, je comprends donc ce que veux dire une "clean install". mais qq1 pourrait il mettre un tuto la dessus svp.
-dernière question: quelle marque de barrette conseillez vous? quelle fréquence?

Merci les gars.

n°1511545
vinsinaty
Posté le 19-02-2017 à 03:33:53  profilanswer

Citation :

Hello tout le monde :)  

comme je l'ai dis précédemment, j'ai commandé la version UX410UQ-GV044T que je recevrai dans quelques jours. J'ai accroché directement en voyant les 16go de RAM, la carte graphique, i7 etc ..  

cependant  il y a un point auquel je n'ai pas du tout pensé : l'autonomie... j'ai vu un peu plus loin un message de @vinsinaty qui disait que le fait que ce PC ait non seulement une carte graphique mais aussi un HDD, pourrait nuire à l'autonomie ... :( je ne m'y connais tellement pas en laptop, cest le premier que j'achète lol..

Je confirme, toutes choses égales par ailleurs, ca a forcément un impact, tout comme sur le poids par exemple. Celà dit, concernant la batterie, l'impact doit rester relativement négligeable. En fait, ca dépendra beaucoup plus de ton utilisation que de ce qu'il y a dans l'ordi.

Citation :

pensez-vous qu'une telle config pourrait, allez soyons fous, me permettre de survivre quelques fois au moins 7-8h sur du surf/bureautique , sans jeux ?

7/8 heures devrait être gérable dans cette utilisation. Tu pourras même faire mieux en jouant sur différents autres détails comme baisser la luminosité, désactiver le clavier rétro éclairé, etc etc. Quoiqu'il arrive, tu es sur la bonne gamme d'ordis : tu trouveras difficilement mieux en batterie, à moins de toucher les modèles équivalents des marques beaucoup plus chères (Dell, HP) sans pour autant avoir de meilleures specs.

Mais honnêtement ca fait cher l'ordi pour du surf / bureautique. Un UA ou un i5 / 8go Ram pourrait suffire.

Citation :

Salut a tous, je compte m'acheter un netbook dans les 5-6 mois à venir (le temps de réunir les euros  :lol: ) et le ux410 m’intéresse beaucoup.

Sauf qu'il sera plus en stock dans 5/6 mois et on parlera du UX430, qui sera une version légèrement améliorée, déjà annoncée.

Citation :

J'avais tout d'abord eu un coup de cœur pour le xiaomi mi air 13 mais j'ai pas envie de payer de douanes dessus vu qu'ils sont expédiés de Chine. J'ai quelques question:  

-Est ce que le nombre de port usb varie selon les versions? car pour un même modèle, le nombre est différent selon le site.

A ma connaissance un même modèle (UX410) signifie un même chassis donc ports équivalents.

Citation :

-juste pour confirmer: est ce que le second slot pour disque dur est compatible ssd?

Oui

Citation :

-je ne suis pas du tout joueur sur pc, plutôt sur ps4. mon utilisation se résume à du traitement de texte, du streaming (netflix), du téléchargement, du poker, et visionnage de film. dois plutôt privilégier le ua ou le uq?

UA

Citation :

-je m'y connais un petit peu en informatique, je comprends donc ce que veux dire une "clean install". mais qq1 pourrait il mettre un tuto la dessus svp.

Pas moi ^^

Citation :

-dernière question: quelle marque de barrette conseillez vous? quelle fréquence?  

Merci les gars.

Pour la marque je dirais la moins chère. Pour la fréquence faut du 2133 mini donc du 2400 fonctionnera aussi mais y'aura aucun gain particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par vinsinaty le 19-02-2017 à 03:35:44
n°1511546
yeti971
Posté le 19-02-2017 à 06:27:39  profilanswer

Merci pour ton aide. Je ne sais plus sur quel site, mais en comparant 2 ux410, l'un avait 1xusb2+1xusb3 et l'autre 2xusb3+1xusb2. Étrange.

n°1511548
jrak31
Posté le 19-02-2017 à 08:47:08  profilanswer

vinsinaty a écrit :

Citation :

7/8 heures devrait être gérable dans cette utilisation. Tu pourras même faire mieux en jouant sur différents autres détails comme baisser la luminosité, désactiver le clavier rétro éclairé, etc etc. Quoiqu'il arrive, tu es sur la bonne gamme d'ordis : tu trouveras difficilement mieux en batterie, à moins de toucher les modèles équivalents des marques beaucoup plus chères (Dell, HP) sans pour autant avoir de meilleures specs.

Mais honnêtement ca fait cher l'ordi pour du surf / bureautique. Un UA ou un i5 / 8go Ram pourrait suffire.

Merci @vinsinaty pour ta réponse :) ! cest vrai qu'à première vue je donne l'impression de m'être fait ''pigeonner'' lol, disons que j'utiliserai cette machine en cours pour de la bureautique et du dev web, puis pour des jeux occasionnels et des montages vidéo. Je reste rassuré par ton message, je verrai bien ce que ca donnera selon mon utilisation et je ferai un petit retour ici :)

n°1511550
taplop
Posté le 19-02-2017 à 09:40:45  profilanswer

Bonjour à tous,

@jrak31 Si ça peut te rassurer j'ai reçu ce modèle hier (Asus Zenbook UX410UQ-GV044T), au premier abord j'en suis globalement satisfait mais je ferai un retour plus complet lorsque je l'aurai vraiment éprouvé ^^.

En ce qui concerne l'autonomie, lors de ma première utilisation (après un rechargement complet car à la réception l'ordinateur était vide :) ), j'ai réussi à l'utiliser environ 7 heures avec une luminosité à 30 % et le rétro-éclairage éteint (installation de différents pilotes, navigation web) et il me restait "encore" environ 15 %.  

Voilà j'espère que ce message te permet de te faire une idée sur l'autonomie même si comme je l'ai déjà dit, je posterai un message plus détaillé pour la présentation de ce laptop ;).

n°1511556
kralek
Posté le 19-02-2017 à 11:55:34  profilanswer

taplop a écrit :

Bonjour à tous,

@jrak31 Si ça peut te rassurer j'ai reçu ce modèle hier (Asus Zenbook UX410UQ-GV044T), au premier abord j'en suis globalement satisfait mais je ferai un retour plus complet lorsque je l'aurai vraiment éprouvé ^^.

En ce qui concerne l'autonomie, lors de ma première utilisation (après un rechargement complet car à la réception l'ordinateur était vide :) ), j'ai réussi à l'utiliser environ 7 heures avec une luminosité à 30 % et le rétro-éclairage éteint (installation de différents pilotes, navigation web) et il me restait "encore" environ 15 %.  

Voilà j'espère que ce message te permet de te faire une idée sur l'autonomie même si comme je l'ai déjà dit, je posterai un message plus détaillé pour la présentation de ce laptop ;).

Bonjour, est-ce que cet ordinateur a un écran IPS ou TN ? LDLC affiche TN, ce qui m'a mis le doute, car sinon il m'intéresse. Aussi, est-ce que vous entendez du coil whine sur ce modèle ? (Grésillements aigus)

n°1511558
taplop
Posté le 19-02-2017 à 12:18:33  profilanswer

kralek a écrit :

Bonjour, est-ce que cet ordinateur a un écran IPS ou TN ? LDLC affiche TN, ce qui m'a mis le doute, car sinon il m'intéresse. Aussi, est-ce que vous entendez du coil whine sur ce modèle ? (Grésillements aigus)

Selon laptopspirit (http://www.laptopspirit.fr/186941/asus-zenbook-ux410uq-gv044t-ultrabook-14-pouces-kaby-i7-16go-940mx-a-1140e.html)
il s'agit bien d'un écran IPS.  :bounce:  :love:  

D'autre part, je n'entends aucun grésillement aigu lors de l'utilisation. Néanmoins, il ventile très régulièrement ce qui peut être dérangeant dans un environnement très calme (utilisation nocturne). D'ailleurs, j'ai pu voir sur ce topic qu'il serait possible de remédier à ce léger problème grâce notamment à l'installation de NBFC (NoteBook FanControl) et le paramétrage de la température de déclenchement du ventilateur. C'est pourquoi, si quelqu'un se sent capable de faire un tuto là-dessus ça serait vraiment appréciable  :wahoo:

n°1511559
vinsinaty
Posté le 19-02-2017 à 12:26:45  profilanswer

IPS oui.

Coll whine oui mais très léger evidemment et surtout très occasionnel finalement.

n°1511562
jrak31
Posté le 19-02-2017 à 12:54:25  profilanswer

taplop a écrit :

Bonjour à tous,

Salut @taplop

merci pour ton petit retour ! je ne reçevrai le mien que d'ici le milieu de semaine, j'attends avec impatience ton retour plus détaillé alors :) !! 7h cest déjà super je trouve :)

n°1511566
heavenvn
Posté le 19-02-2017 à 14:26:17  profilanswer

Je confirme, je fais du mini 7h avec le mien (UX410UA), en utilisation bureautique/développeur :jap:

---------------
TODO
n°1511585
gojix
Posté le 19-02-2017 à 16:54:41  profilanswer

Modèle très intéressant, mais on en parle peu (0 review!).. Questions :

1/ Windows 7 OK ou certain drivers manquent/sont incompatibles?
2/ Est-t'il facile à ouvrir? Il faut seulement dévisser (quel type de vis) ou déclipser aussi?
3/ RAM soudée ou amovible? Le SSD est un M2 "long"? HDD 2.5" en 7.5mm amovible? J'y mettrais un SSD..
4/ Je vois sur certains site "poids avec et sans batterie".. Erreur ou batterie amovible?
5/ Niveau Ventilo, ça se comporte comment? Subtil ou pénible (type ON/OFF en IDLE & strident en charge)?
6/ Niveau Touchpad, vous avez les mouvements à 3/4 doigts? Si oui, c'est réglable? Par ex next/forward..
7/ L'extension de garantie sur site existe mais je la vois nulle part en vente.. A moins que ce soit d'office?

Merci d'avance pour vos réponses..! :)

Belle trouvaille, mais connaissant les chinois, tu dois pouvoir trouver la même pour 2x - cher en cherchant un peu :d

Jojo337 a écrit :

Le bruit vient du processeur, c'est typique des Intel skylake mobiles, ça s'appèle le coil whine, etça touche plus ou moins les PC...

Ça le faisait sur les (très) anciennes gen, et sur batterie uniquement.. C'est de retour?!

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 19-02-2017 à 16:57:16
n°1511588
heavenvn
Posté le 19-02-2017 à 17:12:39  profilanswer

1. J'aurais tendance à penser qu'il suffit de vérifier la disponibilité ou pas de l'OS parmi les drivers sur le site Asus
2. Oui, plutôt facile : quelques vis torx 5 à retirer, le plus embêtant étant qu'il y en a deux en dessous des deux patins côté charnière
3. La RAM fournie par défaut est soudée, quelle que soit sa quantité. Le SSD est un M.2 2280 "classique" uniquement SATA. De même, le HDD 2.5" est classique, il est très probable que du 9mm serait OK, mais à vérifier
4. Batterie non amovible, mais certains sites aiment afficher la donnée inutile...
5. Pour ma part, modèle UX410UA-GV010T, la ventilation me convient parfaitement. Mais la sensibilité au bruit est très subjective :)
6. Il y a des mouvement à 3 doigts, je n'ai jamais cherché à les paramétrer
7. Aucune idée

Dernièrement, je n'ai pas remarqué de coil whine sur mon modèle :jap:

---------------
TODO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Ultrabook pour photographie et jeux (Mcbk Pro - Asus UX510?)Sacoche/etui asus G752VY
Achat Asus et problème au démarrageEstimation à la revente d'un ASUS ROG g751jy-t7315t
Installation SSD ASUS FX502VM-DM092TChangement SSD - Zenbook Prime UX31A
Asus Zenbook : comprendre les références produits[Topic Unique] Asus UX510UW Kaby Lake : Le zenbook le plus complet ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX410

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)