Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1322368
fb69
Posté le 20-10-2012 à 08:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon plan SSD Samsung 256 Go à 149.99€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 64496.html

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 20-10-2012 à 08:14:16

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 08:14:02  profilanswer

n°1322371
Flotheking
Posté le 20-10-2012 à 09:05:09  profilanswer

Je me demande si le 840 vaut la peine, y a quand même une belle différence de prix..

n°1322382
dolan
Made in madinina
Posté le 20-10-2012 à 11:46:10  profilanswer

M0WGLI a écrit :

J'ai reçus aujourd'hui ma barrette de ram de 8Go (je vais enfin pouvoir faire tourner mes vm correctement)

Ma configuration est simple j'ai encore le HDD de base (Bientôt Noel :lol: ) et donc j'ai gardé les logiciels Intel Rapid Start et ExpressCache.

Si vous ne le savez pas encore les deux logiciels: Intel Rapid Start et ExpressCache utilise l'iSSD de l'ux32vd.

Intel Rapid Start utilise de base la première partition de 4Go. Cette partition doit être égale ou plus grande que la quantité de RAM du pc pour bien fonctionné.
ExpressCache utilise l'autre partition, la fin de l'iSSD. Cette partition doit avoir au minimum 9Go après ce ne sont que des rumeurs sur le net.

Comme j'ai rajouté de la RAM, j'ai refait mon iSSD car Intel Rapid Start devait avoir 10Go sur l'iSSD et non 4Go. Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne dans le même cas que moi mais voici les explications de mes manipulations.

Donc voici ce que j'ai faits:

1. Partie installation matériel:

- Installation de la RAM
- Vérification dans le BIOS que j'avais bien 10240Mo de RAM

2. Partie Intel Rapid Start (la partition de base est de 4Go sur l'iSDD):

Pour info cette partition doit avoir autant de place qu'il y a de RAM sur le PC.

2.1. Partie suppression d'Intel Rapid Start et des partitions de l'iSSD

- Désinstaller Intel Rapid Start depuis le panneau de configuration
- Démarrer le pc avec une distribution linux (pour ma part j'aime bien ma knoppix mais une ubunutu ou mint fait l'affaire)
- Ouverture d'un terminal
- Rentrer la commande:  qui liste les disques présents sur le pc. Pour ma part l'iSSD est le deuxième disque sur mon pc et à pour adresse /dev/sdb/

Code :
  1. sudo fdisk -l

- Rentrer la commande:  reprenner bien ce que vous avez trouvé à l'étape précédente

Code :
  1. sudo fdisk /dev/sdb

- Rentrer la lettre "d" pour supprimer une partition. S'il y a plusieurs parititons choisissez-les pour toutes les supprimer
- Rentrer la lettre "p" pour vérifier avant d'accepter les modifications (normalement il n'y a plus rien)
- Rentrer la lettre "w" pour écrire les modifications
- Redémarrer sous Windows

2.2. Création de la partition Intel Rapid Start

- Démarrer > rechercher programme: cmd, puis faire un clique droit et ouvrir en tant qu'administrateur
- Rentrer la commande:

Code :
  1. diskpart

- Rentrer la commande: chercher le numéro de votre iSSD (pour ma part 1)

Code :
  1. list disk

- Rentrer la commande: (X représente le numéro du disque iSSD trouvé précédemment)

Code :
  1. select disk X

- Rentrer la commande: (les YYYYY sont pour la taille de la partition en M. Cette partition doit être égale ou plus grande à la quantité de ram que vous avez. Pour moi avec mes 10Go de RAM j'ai rentré 10240)

Code :
  1. create partition primary size=YYYYY

- Rentrer la commande:

Code :
  1. detail disk

- Rentrer la commande:  (Z représente le numéro du volume affiché lors de l'étape précédente, pour ma part 4)

Code :
  1. select volume Z

- Rentrer la commande:

Code :
  1. set id=84 override

- Rentrer la commande:

Code :
  1. exit

- Redémarrer votre pc

2.3. Réinstallation d'Intel Rapid Start

- Télécharger la dernière version sur le site d'asus support (le logiciel se trouve dans la liste Autre)
- Installer Intel Rapid Start
- Apparition d'un icone en bas à droite vers l’heure (icone power bleu)
- Faire un clique doit paramètre dessus (une erreur peut apparaitre faite juste OK)
- Cocher On, pour Intel Rapid Start
- Cocher Off, pour Critical Battery
- Cocher On, pour Timer
- Placer le curseur du temps sur 0
- Redémarrer le pc

3. Partie ExpressCache

Pour ma part je n'avais pas supprimé le logiciel ExpressCache. D'après certain site l'installation peut se faire avant et après avoir recréée la partition. Télécharger le logiciel dans la section Utilitaire sur le site d'asus support

3.1. Configuration de l'iSSD pour l'ExpressCache

- Démarrer > Exécuter (raccourcis: Windows+R)
- Rentrer:

Code :
  1. diskmgmt.msc

- Regarder sur votre iSSD que la partition de 10Go est bien au début (celle pour Intel Rapid Start)
- Démarrer > rechercher programme: cmd, puis faire un clique droit et ouvrir en tant qu'administrateur
- Rentrer la commande:

Code :
  1. cd ../..

- Rentrer la commande:

Code :
  1. cd "Program Files\Diskeeper Corporation\ExpressCache"

- Rentrer la commande:  (le X représente l'emplacement sur l'iSSD de la partition pour Expresse cache, chez moi 0=Rapid Start 1=ExpressCache)

Code :
  1. eccmd -partition X

- Si vous ne voulez pas prendre toute la place restante faire:  (X représente toujours la parititon et YYYYYY représente la taille de la partition rappel: La partition doit faire minimum 9Go)

Code :
  1. eccmd -partition X YYYYY

- Rentrer la commande:

Code :
  1. eccmd -format

- Redémarrer le pc

3.2. Vérification que la configuration est correcte

- Rentrer la commande:

Code :
  1. cd ../..

- Rentrer la commande:

Code :
  1. cd "Program Files\Diskeeper Corporation\ExpressCache"

- Rentrer la commande:  Normalement vous devez retrouver la taille de la partition et son utilisation. Si une erreur HFS est indiqué c'est que vous n'avez pas redémarré le pc.

Code :
  1. eccmd -info

- Démarrer > Exécuter (raccourcis: Windows+R)
- Rentrer:

Code :
  1. diskmgmt.msc

- Regarder votre iSSD, normalement la première partition fait 10Go et l'autre pour l'expresscache fait 12,36Go (disque 24Go)

Lien utile:
Intel Rapid Start: http://download.intel.com/support/ [...] de_v11.pdf

Fantastique :)

Je mettrai en page 1 asap ;)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1322406
tozet
Posté le 20-10-2012 à 14:30:59  profilanswer

salut,

j'ai commandé mon ssd samsung et ma barette crucial.
question : faut il un cable sata pour relier le ssd samsung ?

merci

n°1322409
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 20-10-2012 à 14:36:24  profilanswer

tozet a écrit :

salut,

j'ai commandé mon ssd samsung et ma barette crucial.
question : faut il un cable sata pour relier le ssd samsung ?

merci

Non, aucun cable necessaire, juste a installer le SSD a la place du HDD, les connecteurs correspondent.  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1322421
dolan
Made in madinina
Posté le 20-10-2012 à 15:10:51  profilanswer

M0WGLI j'ai rajouté ton tuto (un peu modifié à ma sauce) en première page.

J'ai aussi rajouter une nouvelle section dédiée à Windows 8 même si il n'y a pas grand chose pour le moment. J'ai juste mis le lien donné par fb69 un peu plus haut. j'ai aussi mis ce lien dans la section "drivers".

M0WGLI si tu as terminé la partie touchpad ;)

---------------
n°1322422
dolan
Made in madinina
Posté le 20-10-2012 à 15:19:18  profilanswer

Sinon MOWGLI, toi qui as bien étudié tout ça ...

Tu ferais quoi avec un SSD a la place du HDD?
Tu installerais ni Express Cache, ni Intel Instant Start?

Et que penses tu de Asus Instant On?

---------------
n°1322425
fb69
Posté le 20-10-2012 à 15:22:18  profilanswer

Flotheking a écrit :

Je me demande si le 840 vaut la peine, y a quand même une belle différence de prix..

Les prix baissent sur ce modèle car les modèles 840 et 840 pro vont sortir d'ici quelques jours.
Après si tu prends la 840, achète la Pro.

Regardes ici 72 SSD testées:

http://www.tomshardware.fr/article [...] ultat.html

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1322429
Thioneb
Posté le 20-10-2012 à 15:35:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai craqué pour ce bel appareil, et j'en suis très content ! Par contre la version de base est vraiment lente (OS sur HDD + express disk sur iSSD). J'ai donc fait quelques modifications :

• Passage en 10 Go grace à la barette de 8Go dont le lien a été trouvé dans ce topic
  • formatage du HDD et installation de windows 8 Release Preview sur iSSD
  • Arrêt de la mise en veille prolongée et de la mémoire virtuelle (4Go gagnés sur le iSSD)

J'hésite encore entre un samsung SSD 830 256Go et un 840 Pro 128 Go au même prix... j'ai un stockage externe NAS donc à priori je prendrai le 840 Pro.

Merci à tous pour ce topic !

Thioneb

n°1322432
M0WGLI
Posté le 20-10-2012 à 15:46:22  profilanswer

dolan a écrit :

Sinon MOWGLI, toi qui as bien étudié tout ça ...

Tu ferais quoi avec un SSD a la place du HDD?
Tu installerais ni Express Cache, ni Intel Instant Start?

Et que penses tu de Asus Instant On?

Pour la partie TouchPad je n'ai pas fini, mais bientot :)  par contre je déconseille la version: Elantech 11.6.4.1001 qui est vraiment toute bugué surtout sous Win8.

Intel Rapid Start:

L'intel Rapid Start permet un démarrage rapide à l'identique que sur SSD. Donc normalement si on remplace le HDD par un SSD le logiciel devient inutile, car la CM de l'ux32vd n'intègre pas directement Intel Rapid Start c'est ici un programme qui tourne sur un support logiciel et non matériel.

ExpressCache:

ExpressCache permet de mettre des fichiers, dossier, logiciels sur le SSD automatiquement pour que leurs utilisations soient plus rapide. Notons qu'avec la commande eccmd on peut nous-mêmes rajouter un fichier ou un dossier. Donc si on remplace le HDD par un SSD là aussi le logiciel devient inutile. Après, il faut comparer la vitesse de lecture de l'iSSD avec le SSD que vous mettez à l'intérieur, il ne faut pas oublier que le logiciel passe son temps à copier des données d'un disque à un autre...

Que faire de l'iSSD avec un SSD à la place du HDD:

Pour ma part je travaille beaucoup avec VMWare Workstation pour virtualiser des machines donc lorsque j'utiliserais une de ces machines je la placerais sur le SSD afin que le logiciel travail sur un disque et la machine sur un autre.
Après dans l'usage courant je ne me suis pas trop posé la question, possiblement un multi-boot Win 7 - Win 8 ou Windows - Linux.
D'après les retours des utilisateurs l'iSSD semble fragile je ne conseille pas de l'utiliser comme espace de stockage en plus je ne connais pas sa vitesse de transfert.
Le plus intéressant serait un multi-boot ou si l'on travaille avec de lourds logiciels comme VMWare, photoshop, etc. il est intéressant de se servir de l'iSSD pour mettre les données à traiter afin de limiter les accès disques.

Asus Instant On:

Pour Asus Instant On, personnellement je n'ai pas encore bien vue comment le logiciel fonctionnait, car il ne met rien sur l'iSSD et pour moi il fait double emploi avec Intel Rapid Start, mais ce ne sont là que des théories je pensais mis pencher ce weekend pour voir comment fonctionne le logiciel et à quoi sert-il vraiment.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 15:46:22  profilanswer

n°1322434
dolan
Made in madinina
Posté le 20-10-2012 à 15:51:08  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Pour la partie TouchPad je n'ai pas fini, mais bientot :)  par contre je déconseille la version: Elantech 11.6.4.1001 qui est vraiment toute bugué surtout sous Win8.

Intel Rapid Start:

L'intel Rapid Start permet un démarrage rapide à l'identique que sur SSD. Donc normalement si on remplace le HDD par un SSD le logiciel devient inutile, car la CM de l'ux32vd n'intègre pas directement Intel Rapid Start c'est ici un programme qui tourne sur un support logiciel et non matériel.

ExpressCache:

ExpressCache permet de mettre des fichiers, dossier, logiciels sur le SSD automatiquement pour que leurs utilisations soient plus rapide. Notons qu'avec la commande eccmd on peut nous-mêmes rajouter un fichier ou un dossier. Donc si on remplace le HDD par un SSD là aussi le logiciel devient inutile. Après, il faut comparer la vitesse de lecture de l'iSSD avec le SSD que vous mettez à l'intérieur, il ne faut pas oublier que le logiciel passe son temps à copier des données d'un disque à un autre...

Que faire de l'iSSD avec un SSD à la place du HDD:

Pour ma part je travaille beaucoup avec VMWare Workstation pour virtualiser des machines donc lorsque j'utiliserais une de ces machines je la placerais sur le SSD afin que le logiciel travail sur un disque et la machine sur un autre.
Après dans l'usage courant je ne me suis pas trop posé la question, possiblement un multi-boot Win 7 - Win 8 ou Windows - Linux.
D'après les retours des utilisateurs l'iSSD semble fragile je ne conseille pas de l'utiliser comme espace de stockage en plus je ne connais pas sa vitesse de transfert.
Le plus intéressant serait un multi-boot ou si l'on travaille avec de lourds logiciels comme VMWare, photoshop, etc. il est intéressant de se servir de l'iSSD pour mettre les données à traiter afin de limiter les accès disques.

Asus Instant On:

Pour Asus Instant On, personnellement je n'ai pas encore bien vue comment le logiciel fonctionnait, car il ne met rien sur l'iSSD et pour moi il fait double emploi avec Intel Rapid Start, mais ce ne sont là que des théories je pensais mis pencher ce weekend pour voir comment fonctionne le logiciel et à quoi sert-il vraiment.

Super, merci pour les infos. J'essaierai de compiler tes conclusions quelque part en page 1.
Fais moi ton retour sur Asus Instant On si tu as des infos là dessus.  
Moi je l'ai installé et même si je n'ai pas vu de différence entre avant et après ni entre les deux modes d'alimentation proposés.
J'ai tout de même vu une différence entre avant et après son installation sur la fréquence de clignotement de la led quand le pc est en veille...

Avec instant-on X------X------X  
Sans instant on c'était comme ça XXX---XXX---XXX---XXX  
(X pour le temps allumé, et tiret quand c'est éteint).  

Donc à mon avis il fait vraiment quelque chose, mais ça n'a peut etre pas d'impact sur une install SSD.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 20-10-2012 à 15:51:38

---------------
n°1322443
M0WGLI
Posté le 20-10-2012 à 16:55:07  profilanswer

dolan a écrit :

[...]

Donc à mon avis il fait vraiment quelque chose, mais ça n'a peut etre pas d'impact sur une install SSD.

;)

Effectivement j'avais tiré les mêmes conclusions. D'après les infos du gadget Windows Instant On va garder en mémoire les infos de la session puis baisser la puissance des processeurs ce qui a pour but de moins consommer d'énergie. J'ai réussie un jour à ralentir Instant On (oui c'était juste pour savoir comment ça fonctionnait) j'ai vue que ma session n'avais plus rien d'ouvert et qu'après 1 sec. il m'avait restauré mon Chrome avec mes 36 milliards d'onglet (à 5 près :lol: ).
Donc d'après ce que j'ai pue observer Instant On limite la puissance des processeurs et "ferme" les applications. Après comment il arrive avec un HDD à les remettrent en 2 secondes... C'est ça que je vais essayer de comprendre.

n°1322446
Gzhu
Posté le 20-10-2012 à 17:20:51  profilanswer

bonjour, petite question pour mon asus.  
Il est toujours assez lent, et RAM même sur league of legend... j'avais fait une restauration du système et installer tout les bon logiciel conseiller mais la lenteur continu. Voila déjà deux jours que sa dure. j'avais attendu quelque temps en suivant les conseils de dolan qui m'avais dit que c'est surement normal après tant de mis a jour que mon pc ai du mal mais la... si quelqu'un peux me dire comment faire un bon clean du pc je serais ravi :) je désespère...

n°1322447
Linvite
Posté le 20-10-2012 à 17:22:40  profilanswer

J'ai reçu et installer mon PC ce matin (SSD, windows 8 et j'attends la RAM).
C'est un vrai bonheur, l'écran est magnifique! (et je vois aucun problème de backlight bleeding chez moi et pour l'instant, je verrais dans le noir si ça se voit mieux)
Pas de problèmes de ventilo non plus.
Bref je susi ravi.
Juste deux petites questions :
Je dois mettre quel driver pour réactiver certaines touches de raccourcis?
Ma gestion de la luminosité de l'écran marche pas bien.
Et deuxième question : j'arrive pas à faire marcher le mouvement Suivant et Précédent à 3 doigts du driver Elantech. Une solution?

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Linvite le 20-10-2012 à 17:26:59
n°1322448
mqth34
Posté le 20-10-2012 à 17:23:02  profilanswer

Salut à tous,

Qu'elles sont vos températures avec ce petit bijoux?  

http://data.imagup.com/10/1165412242.png

Pour ma part j'obtiens ça au bout de 4 heures de word + navigation internet et spotify :D....
Je trouve ca correct mais j'ai vu que certains avaient des températures différentes.

n°1322459
Flotheking
Posté le 20-10-2012 à 17:50:56  profilanswer

mqth34 a écrit :

Salut à tous,

Qu'elles sont vos températures avec ce petit bijoux?

http://data.imagup.com/10/1165412242.png

Pour ma part j'obtiens ça au bout de 4 heures de word + navigation internet et spotify :D....
Je trouve ca correct mais j'ai vu que certains avaient des températures différentes.

Et la batterie est à combien après 4 heures dans ces conditions ?
J'en aurais le même usage :)

n°1322462
M0WGLI
Posté le 20-10-2012 à 18:17:30  profilanswer

Linvite a écrit :

J'ai reçu et installer mon PC ce matin (SSD, windows 8 et j'attends la RAM).
C'est un vrai bonheur, l'écran est magnifique! (et je vois aucun problème de backlight bleeding chez moi et pour l'instant, je verrais dans le noir si ça se voit mieux)
Pas de problèmes de ventilo non plus.
Bref je susi ravi.
Juste deux petites questions :
Je dois mettre quel driver pour réactiver certaines touches de raccourcis?
Ma gestion de la luminosité de l'écran marche pas bien.
Et deuxième question : j'arrive pas à faire marcher le mouvement Suivant et Précédent à 3 doigts du driver Elantech. Une solution?

Merci. :)

Qu'entends tu par "touches de raccourcis". Si se sont les touches fn c'est l’utilitaire ATK sur Asus Support. J'ai constaté que la dernière version 1.0.022 avait chez moi des soucis (son à 2/15 mais sur windows s'était au plus bas donc 2 crans qui ne servent a rien). Je te conseil donc ATK 1.0.0020 qui fonctionne parfaitement.
Pour la luminosité si tu parles de l’augmentation et diminuions je reste sur le choix de l'utilitaire ATK 1.0.0020 si c'est concernant splendid vidéo je te conseil de resté en version 1.03.001 car le switch avec fn+C est mieux géré que la dernière version.

Enfin pour la partie Driver Elantech je te conseille la version: 11.13.02. Pour le pageUpDown à 3 doigts vérifie ces clés dans le registre:
Déplace toi dans: HKEY_CURRENT_USER/Software/Elantech/SmartPad et les clé suivantes doivent être comme ceci:

PageUpDown_Enable -> 1
PageUpDown_Kind -> 2 (Gestion 3 doigts pour PageUpDown)  ||  PageUpDown_Kind -> 1 (Gestion 2 doigts pour PageUpDown)
ThreeFingerMoveLeft_Func -> 9
ThreeFingerMoveRight_Func -> 8

Ouvre le gestionnaire (en bas à droite) décoche et recoche une option et fait appliqué.

Si toute fois cela ne fonctionne toujours pas configure les clés comme suit:

ThreeFingerMove_Enable -> 1
ThreeFingerMoveLeft_Enable -> 1
ThreeFingerMoveRight_Enable -> 1

Ouvre le gestionnaire (en bas à droite) décoche et recoche une option et fait appliqué.

n°1322463
tozet
Posté le 20-10-2012 à 18:18:44  profilanswer

lionelk a écrit :

Non, aucun cable necessaire, juste a installer le SSD a la place du HDD, les connecteurs correspondent.  :D

merci pour l'info

n°1322464
dvad
Posté le 20-10-2012 à 18:25:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon zenbook après avoir longuement suivi ce fil de discussion en tant que lecteur anonyme. J'ai commandé le mien chez magicpc. Service rapide et efficace. Pas de problème. Au déballage, un peu de jeu sur le trackpad, rien de catastrophique cependant.
J'ai fait les démarches pour me faire rembourser la license windows et j'ai installé mon système linux sur le iSSD.
Tout fonctionnait à merveille.

Sauf qu'un soir le iSSD est tout bonnement tombé en rade. d'abord plus d'accès en lecture, puis deux tentative de boot plus tard, plus d'accès en écriture.Enfin plus de reconnaissance dans le bios du iSSD. La poisse. "Bon passons, j'ai encore un système windows opérationnel sur disque dur" me dis-je.

Erreur! Car cerises sur le gateau, le boot de l'ordinateur sur le système windows (Sur le HDD) et très fortement ralentit. (En fait je n'ai jamais eu la patience d'attendre plus de 20 minutes le boot, alors je ne sais pas vraiment si il arriverait jusqu'au bout, je vois juste l'écran de démarrage...) Parfois cependant, 1 fois sur 25 je dirais, j'arrive à booter sur windows normalement - sans ralentissement.

On dirait que le iSSD mort monopolise les ressources SATA...
En cherchant sur le net j'ai trouvé des gens dans la même situation que moi comme ici:
http://forum.notebookreview.com/as [...] rking.html
A priori les dernières version du BIOS ont quelque chose à voir dans l'histoire: j'étais personellement passé en 211.

Bref donc pour moi c'est retour en garantie pour changement de carte mère... Ca commence bien!  

Pour info, mon SSD était un sandisk I100 de 24 Go.
David

Message édité par dvad le 20-10-2012 à 18:28:49
n°1322466
Linvite
Posté le 20-10-2012 à 18:36:10  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Qu'entends tu par "touches de raccourcis". Si se sont les touches fn c'est l’utilitaire ATK sur Asus Support. J'ai constaté que la dernière version 1.0.022 avait chez moi des soucis (son à 2/15 mais sur windows s'était au plus bas donc 2 crans qui ne servent a rien). Je te conseil donc ATK 1.0.0020 qui fonctionne parfaitement.
Pour la luminosité si tu parles de l’augmentation et diminuions je reste sur le choix de l'utilitaire ATK 1.0.0020 si c'est concernant splendid vidéo je te conseil de resté en version 1.03.001 car le switch avec fn+C est mieux géré que la dernière version.

Enfin pour la partie Driver Elantech je te conseille la version: 11.13.02. Pour le pageUpDown à 3 doigts vérifie ces clés dans le registre:
Déplace toi dans: HKEY_CURRENT_USER/Software/Elantech/SmartPad et les clé suivantes doivent être comme ceci:

PageUpDown_Enable -> 1
PageUpDown_Kind -> 2 (Gestion 3 doigts pour PageUpDown)  ||  PageUpDown_Kind -> 1 (Gestion 2 doigts pour PageUpDown)
ThreeFingerMoveLeft_Func -> 9
ThreeFingerMoveRight_Func -> 8

Si toute fois cela ne fonctionne toujours pas configure les clés comme suit:

ThreeFingerMove_Enable -> 1
ThreeFingerMoveLeft_Enable -> 1
ThreeFingerMoveRight_Enable -> 1

Merci beaucoup! ;)
J'essaye tout ça et je vois si ça marche.  

n°1322469
dolan
Made in madinina
Posté le 20-10-2012 à 18:44:44  profilanswer

Ici non plus tu n'es pas le premier a avoir un souci avec le iSSD.
Sais tu si les problèmes apparaissent y compris pour les personnes ayant laissé l'install sur le HDD depuis le début?

je me demande si le fait d'intaller windows sur le iSSD ne jouerait pas ...  

---------------
n°1322470
dvad
Posté le 20-10-2012 à 18:58:28  profilanswer

Je me suis aussi posé la question de savoir si installer le système sur SSD joue ou pas. Mais la personne ayant le même problème que moi dans le lien cité dit utiliser ExpressCache. A priori donc le problème est peu lié au système installé dessus ou non.

Toujours est-il installer son système sur la puce iSSD me parait vraiment dangereux pour la pérénité du dit système à long terme vu les problèmes observés aujourd'hui, je ne m'y tenterai pas une deuxième fois... (Sauf à aimer passer du temps a faire des ré-install )

Par contre, il est bien possible que des gens aient des SSDs mort sans s'en rendre compte. Celui-ci ne bloquant pas forcément le boot. (ce dernier point est à investiguer mais d'après ce que je lis, le boot bloqué dépend de la version du firmware)

Le seul moyen pour savoir si son SSD est en vie est de scruter l'écran de gestion des disque de Windows.  
David

Message édité par dvad le 20-10-2012 à 19:01:02
n°1322475
Linvite
Posté le 20-10-2012 à 19:38:12  profilanswer

Bon ba merci M0WGLI.
Je rajoute juste deux petits trucs : j'ai du en plus mettre le bios à jour pour que les raccourcis marchent vraiment parfaitement.
Et pour les précédent/suivant avec le swipe c'est les numéros de fonction 3 et 4.
Et j'en ai profité pour mettre la fonction "afficher le bureau" sur le swipe haut (13 en hexa 19 en décimal).

Maintenant c'est parfait. :)

n°1322482
dolan
Made in madinina
Posté le 20-10-2012 à 20:02:35  profilanswer

Il est vraiment top ce touchpad je trouve.
Première fois que j'ai un aussi bon touchpad sur un portable.

---------------
n°1322484
M0WGLI
Posté le 20-10-2012 à 20:09:26  profilanswer

Linvite a écrit :

Bon ba merci M0WGLI.
Je rajoute juste deux petits trucs : j'ai du en plus mettre le bios à jour pour que les raccourcis marchent vraiment parfaitement.
Et pour les précédent/suivant avec le swipe c'est les numéros de fonction 3 et 4.
Et j'en ai profité pour mettre la fonction "afficher le bureau" sur le swipe haut (13 en hexa 19 en décimal).

Maintenant c'est parfait. :)

3 et 4 sont ceux pour internet normalement après c'est identique avec 8 et 9 mais sur les anciennes version Elantech 3 et 4 ne fonctionnais pas dans Windows seulement sur chrome/firefox/ie...

Après tu peux aussi activé le flip3D (windows key + tab) décimal 32 ou 23 ou le switch Windows (Alt + Tab) décimal 22

Sinon qu'as tu changé dans le bios pour tes raccourcis clavier?

n°1322485
Linvite
Posté le 20-10-2012 à 20:35:20  profilanswer

Ba perso avec ce que tu m'as dis ça faisait du scroll up/down.
Et au niveau du bios, je l'ai juste flashé avec la dernière version du bios dispo sur le site d'asus.

n°1322494
mqth34
Posté le 20-10-2012 à 21:32:11  profilanswer

Flotheking a écrit :

Et la batterie est à combien après 4 heures dans ces conditions ?
J'en aurais le même usage :)

Personnellement je branche sur secteur mon ordinateur portable, arrivé a 100% je suis sur secteur et non sur batterie.
Aprés certains vont rétorqué que c'est pas bien et patati et patata ... Donc je peux pas te dire ce que j'aurais consommé en batterie :D.

Je pense que j'aurais consommé 60% en 4h de bureautique.

n°1322495
Gzhu
Posté le 20-10-2012 à 21:34:26  profilanswer

Si je met windows sur un disque dur 1 TO je dois le formater entièrement pour pouvoir booter windows dessu ?.  je vais tester de mettre windows sur le ssd (d'ailleur quelle méthode est la plus simple ? la premiere ou la deuxième en première page ) :)

n°1322506
boblenain2​00
Posté le 20-10-2012 à 22:39:22  profilanswer

Le dernier BIOS est toujours le 211 ?

n°1322508
poly50
Posté le 20-10-2012 à 22:40:44  profilanswer

212

n°1322510
Linvite
Posté le 20-10-2012 à 22:57:24  profilanswer

Il y a un moyen de masquer automatiquement la fenêtre d'asus quand on change la luminosité du clavier?

Et aussi j'ai deux raccourcis clavier qui marchent pas car j'ai fait exprès de pas mettre les pilotes associés :
fn+f2 pour le wifi parce que je vois pas l'intérêt de mettre le truc d'asus.
fn+f9 pour désactiver le touchpad parce que j'ai mis le driver Elantech.
Du coup je me demandais si il existait pas un moyen pour récupérer ces raccourcis (avec un utilitaire ou autre)?

n°1322520
M0WGLI
Posté le 20-10-2012 à 23:52:32  profilanswer

Linvite a écrit :

Il y a un moyen de masquer automatiquement la fenêtre d'asus quand on change la luminosité du clavier?

Et aussi j'ai deux raccourcis clavier qui marchent pas car j'ai fait exprès de pas mettre les pilotes associés :
fn+f2 pour le wifi parce que je vois pas l'intérêt de mettre le truc d'asus.
fn+f9 pour désactiver le touchpad parce que j'ai mis le driver Elantech.
Du coup je me demandais si il existait pas un moyen pour récupérer ces raccourcis (avec un utilitaire ou autre)?

Pour fn+f2 il faut Wireless Console 3 qui permet de géré via le raccourcis fn+f2 le bluetooth et le wifi (activé les deux, seulement un...)

Pour fn+f9 avec le driver Elantech je cherche encore comment faire, mais d'après ce que j'ai pue voir de la version 11.13 de elantech il y aurait une clé de registre pour désactivé le touchpad via clickpad en haut a gauche ou quelque chose comme ça mais je n'ai pas testé. C'est toujours mieux que rien si cela fonctionne.

n°1322521
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 20-10-2012 à 23:55:52  profilanswer

mais je comprend pas parce que j'ai les drivers elantech et le fn+f9 marche chez moi :s

n°1322522
Linvite
Posté le 21-10-2012 à 00:07:17  profilanswer

Fn+f2 marche pas avec Wireless Console 3 et windows 8 chez moi. :(
J'oublie peut être un truc?

n°1322525
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 21-10-2012 à 00:10:54  profilanswer

moi non plus il ne marche pas

n°1322527
M0WGLI
Posté le 21-10-2012 à 00:22:43  profilanswer

ltitcon a écrit :

mais je comprend pas parce que j'ai les drivers elantech et le fn+f9 marche chez moi :s

Quelle version de windows et quel version de Elantech, stp :)

n°1322528
M0WGLI
Posté le 21-10-2012 à 00:24:29  profilanswer

Linvite a écrit :

Fn+f2 marche pas avec Wireless Console 3 et windows 8 chez moi. :(
J'oublie peut être un truc?

Après je n'ai pas testé sur windows 8, J'ai vue que la dernière version de Wireless Console 3 était un peut bugué sur windows 7. Vérifie aussi que tu as bien le dernier package ATK.

n°1322529
M0WGLI
Posté le 21-10-2012 à 00:24:50  profilanswer

Je reviens vers vous concernant le driver Elantech pour le SmartPad (TouchPad). Je vous ai fait la liste de quelques fonctions utiles.
Plusieurs fonctions sont détaillées: le scroll, la rotation, les glissers de page, la désactivation durant la frappe, le clique droit, clique molette (milieu), etc.

Il existe beaucoup d'autres clés de registre pour bien d'autres fonctions. Attention aux modifications autres que vous apportez, car l'activation peut entrainé le non-fonctionnement d'une autre fonction.
Pour information je vous ai rajouté dans ce petit tuto mes configurations, mais vous n'êtes pas obligé de faire comme moi.
Pour bien comprendre les possibilité des fonctions je vous renvois à la liste des états:  http://pastebin.com/m51ekHCp

Tous mes tests ont été fait sous Win7 Pro 64Bits avec le driver Elantech 11.13.0.2_WHQL x64.

Pour rappel ces modifications sont à apporter dans le registre, si vous avez un doute sur une clé n'y touchée pas ou renseignez vous avant. Une sauvegarde du registre peut être utile:

Ouverture du registre:

Code :
  1. Démarrer > Exécurer > Tapper: Regedit > Ok

Emplacement des clés pour le SmartPad:

Code :
  1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Elantech\SmartPad

Pour faire une sauvegarde complète: (A faire une fois le registre ouvert)

Code :
  1. Fichier > Exporter... > Tout > Enregistrer

Pour faire une sauvegarde de la branche selectionné: (A faire une fois le registre ouvert)

Code :
  1. Fichier > Exporter... > Branche Sélectionné uniquement > Enregistrer

Pour faire une restauration, double cliqué directement sur le fichier .reg que vous avez sauvegardé.

Pour activé les modifications deux options s'offre à vous. Soit vous redémarrer votre poste, soit vous ouvrer l'application smartpad (en bas a droite vers l'heure) et vous décoché recoché une option pour que appliquer apparaisse.

Pour information les clés XXXXXXX_enable attendent uniquement 0 ou 1. 0 représente un état inactif et 1 représente un état actif.

1. Scroll

1.1. Scroll Edge (un doigt sur le bord)

Un doigt sur bord droit (Edge Scoll Verticale): (0 ou 1)

Code :
  1. EGS_V_Enable 0

Un doigt sur bord bas (Edge Scroll Horizontal): (0 ou 1)

Code :
  1. EGS_H_Enable 0

Défillement automatique: (0 ou 1)

Code :
  1. EGS_AutoScroll_Enable 0

Vitesse: (Entre 0 et 4)

Code :
  1. EGS_Speed 2

Largeur du bord droit: (Entre 0 et 4)

Code :
  1. EGS_V_Area 2

Largeur du bord bas: (Entre 0 et 4)

Code :
  1. EGS_H_Area 2

1.2. Scroll deux doigts

Deux doigts Verticale: (0 ou 1)

Code :
  1. SC_V_Enable 1

Deux doigts Horizontal: (0 ou 1)

Code :
  1. SC_H_Enable 1

Défillement automatique: (0 ou 1)

Code :
  1. SC_AutoScroll_Enable 1

Vitesse: (entre 0 et 4)

Code :
  1. SC_Speed 3

1.3. Activé le scroll circulaire

Tracer des cercle pour scroller: (0 ou 1)

Code :
  1. circularScroll_Enable 0

2. Rotation:

Rotation: (0 ou 1)

Code :
  1. Rotation_Enable 1

Rotation avec mouvement de cercle (non testé): (0 ou 1)

Code :
  1. Rotation_Circular_Enable 0

3. Glisser de page (switch PageUpDown):

Activation: (0 ou 1)

Code :
  1. PageUpDown_Enable 1

3.1 Switch avec Trois doigts

Choix du nombre de doigts: (1 ou 2) Deux Doigts=1, Trois Doigts=2

Code :
  1. PageUpDown_Kind 2

Page suivante mouvement vers la droite: (3 ou 8) les choix 3 et 8 ont la même action

Code :
  1. ThreeFingerMoveRight_Func 8

Page Précedente mouvement vers la gauche: (4 ou 9) les choix 4 et 9 ont la même action

Code :
  1. ThreeFingerMoveLeft_Func 9

3.2 Switch Avec Deux doigts

Choix du nombre de doigts: (1 ou 2) Deux Doigts=1, Trois Doigts=2

Code :
  1. PageUpDown_Kind 1

Page suivante mouvement vers la droite: (3 ou 8) les choix 3 et 8 ont la même action

Code :
  1. TowFingerMoveRight_Func 8

Page Précedente mouvement vers la gauche: (4 ou 9) les choix 4 et 9 ont la même action

Code :
  1. TowFingerMoveLeft_Func 9

4. Désactivation du pad lors de la frappe au clavier:

Activation de la fonction: (0 ou 1)

Code :
  1. DisableWhenType_Enable 1

Activation de la fonction pour la totalité du pad (y compris les bords): (0 ou 1)

Code :
  1. DisableWhenType_AllArea 1

Temps après frappe de la désactivation des tap: (en ms)

Code :
  1. DisableWhenType_DelayTime_Tap 500

Temps après frappe de la désactivation des mouvements: (en ms)

Code :
  1. DisableWhenType_DelayTime_Move 300

Temps après frappe de la désactivation des gestuels: (en ms)

Code :
  1. DisableWhenType_DelayTime_Gesture 400

5. Pression de la paume:

Activation de la fonction: (0 ou 1)

Code :
  1. Palm_Enable 1

Activation dans tous les cas: (0 ou 1)

Code :
  1. Palm_Always_Enable 1

Mesure: (Entre 0 et 5)

Code :
  1. Palm_Slider 4

6. Geste trois Doigts:

Code :
  1. ThreeFingerMove_Enable 1

6.1. Mouvement vers le haut:

Code :
  1. ThreeFingerMoveUp_Enable 1

Swtich Windows AERO (Windows key + Tab): (23 ou 32)

Code :
  1. ThreeFingerMoveUp_Func 23

Swtich Windows (Alt + Tab):

Code :
  1. ThreeFingerMoveUp_Func 22

6.2. Mouvement vers le bas:

Code :
  1. ThreeFingerMoveDown_Enable 1

Retour Bureau:

Code :
  1. ThreeFingerMoveDown_Func 19

7. Clique droits (menu contextuel) avec tap deux doigts:

Code :
  1. Tap_Two_Finger_Enable 1

Fonction clique droit:

Code :
  1. Tap_Two_Finger 1

8. Clique molette avec tap trois doigts:

Code :
  1. Tap_Three_Finger_Enable 1

Fonction clique molette (clique milieu):

Code :
  1. Tap_Three_Finger 2

Message édité par M0WGLI le 21-10-2012 à 12:47:45
n°1322532
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 21-10-2012 à 00:38:55  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Quelle version de windows et quel version de Elantech, stp :)

c'est pas avec les drivers de touchpad. C'est les mêmes drivers que le rétro éclairage du clavier, ATK il me semble

n°1322533
M0WGLI
Posté le 21-10-2012 à 00:42:30  profilanswer

ltitcon a écrit :

c'est pas avec les drivers de touchpad. C'est les mêmes drivers que le rétro éclairage du clavier, ATK il me semble

Je sais bien, mais ATK Package comporte les raccourcis fn et lance des programmes ou scripts dédiés normalement ils sont liée a gesture de ASUS (un elantech modifié) et non à Elantech. Je veux bien savoir ta version Elantech ainsi que ATK Package pour faire le test :)

n°1322534
dolan
Made in madinina
Posté le 21-10-2012 à 01:04:48  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Je sais bien, mais ATK Package comporte les raccourcis fn et lance des programmes ou scripts dédiés normalement ils sont liée a gesture de ASUS (un elantech modifié) et non à Elantech. Je veux bien savoir ta version Elantech ainsi que ATK Package pour faire le test :)

Cool M0WGLI, super boulot ^^
Je mettrai en page 1 dès demain et virerai la petite partie que j'ai faite, ou en tout cas je mergerai les deux ...
Merci  [:mzarella]

Message édité par dolan le 21-10-2012 à 01:05:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)