Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1320247
bullebe
Posté le 06-10-2012 à 23:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour jasback
 N'oubliez pas en cas de réinstallation de windows7 par clé usb de mettre les drivers usb sur la clé où se trouve votre windows, sinon problème. Pour windows 8, ça passe sans.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 23:52:52  profilanswer

n°1320248
M0WGLI
Posté le 06-10-2012 à 23:53:42  profilanswer

http://download.intel.com/support/ [...] _guide.pdf

Intel Rapid Start utilise bien les 4Go du SSD. Comme il est indiqué sur le pdf la partition doit être égal ou plus grande que la quantité de ram présente sur le poste.

Pour les 18Go je le redis et je confirme, la partition est utilisé par express cache. Après est ce que 18Go est obligatoire ou est ce que 12Go suffirons...

Après si donc il faut lors du rajout de ram refaire le SSD on est bon pour refaire et l'intel rapid start ainsi que l'express cache...

Des personnes ont ils rajouté de la ram et gardé intel rapid start ainsi que l'express cache?

n°1320249
dolan
Made in madinina
Posté le 06-10-2012 à 23:58:26  profilanswer

Pour l'USB en tout cas je n'en ai pas eu besoin ;)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1320250
Heruur
Posté le 06-10-2012 à 23:59:45  profilanswer

cedricpc a écrit :

Si tu parles bien du SSD intégré, il vaut mieux n'avoir qu'une partition vu le peu d'espace qu'il y a, la jonction n'ayant pas besoin d'une organisation spécifique — c'est ni plus ni moins qu'un lien symbolique.

Cedric un pti coup de main ne serait pas de refus ^^

J'ai crée les jonction suivantes :  

Voici les chemins réalisés :
iSSD Files
C:\Programmes\
C:\Program Files (x86)\

SSD Files (Redirected)
C:\Programmes\ —> J:\Programmes"
C:\Program Files (x86)\ —> J:\Program Files (x86)"

via les commandes suivantes :
mklink /J “C:\Programmes" “J:\Programmes"
mklink /J “C:\Program Files(x86)" “J:\Program Files(x86)”

Jusqu'ici tout va bien ensuite j'installe le pack office 2007 et lors de l'installation impossible pour moi de choisir le répertoire ou l’installer du coup toute l'installation ce fera sur c:

Je déplace les dossiers crées dans c: vers leurs jonctions respectives sur j: . Je vais ensuite dans accessoire/microsoft office et je clique sur word 2007 et la une réinstallation du pack office s'opère ...

Aurais tu une solution afin que je puisse installer tout cela proprement sur mon disque J: ?

Message édité par Heruur le 07-10-2012 à 00:04:00
n°1320252
cedricpc
Posté le 07-10-2012 à 01:05:42  profilanswer

Attention, en faisant la jonction sur les véritables dossiers « Program Files », tu fais une croix sur les avantages du iSSD pour tous les programmes qui se seront installés dedans, autrement dit la quasi-totalité si tu laisses en général le répertoire d'installation par défaut, ce qui est un peu dommage. Je me demande d'ailleurs comment tu as pu exécuter la commande parce qu'en principe, tu ne peux pas établir un lien sur un dossier déjà existant.

Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est pour Office 2007 mais j'imagine qu'il y a surement un moyen pour changer le dossier d'installation — il faut bien regarder partout, à part pour les pilotes, il y a quasiment toujours un endroit dans les réglages avancés pour le faire. Toujours est-il que s'il s'est installé sur C:, tu ne peux pas simplement déplacer le dossier sur l'autre disque, sans quoi le programme ne voudra plus démarrer, mais il faut lui faire croire par le biais d'une jonction qu'il y est toujours.

Admettons par exemple que tu n'as pas de jonction et qu'Office s'est installé dans « C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\ ». Ce que tu peux faire, c'est déplacer le dossier « Microsoft Office » par exemple dans « J:\Program Files (x86)\ » et créer ensuite une jonction en faisant « mklink /J "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office" "J:\Program Files (x86)\Microsoft Office" ». Windows trouvera donc toujours les fichiers sous « C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\ » alors qu'ils seront concrètement sur J:.

Après, il faut voir aussi que je n'ai utilisé jusqu'à maintenant cette méthode que pour quelques jeux, je ne peux donc pas garantir que tous les programmes apprécieront cette méthode, même si en principe, cela devrait être totalement transparent pour eux et Windows.

N. B. : Ne surtout pas faire de copier/coller de la commande, j'ai mis des espaces insécables pour pas qu'elle soit coupée ce qui poserait quelques petits problèmes. [:aurelien_fr]

n°1320272
akaboshi
Posté le 07-10-2012 à 09:30:25  profilanswer

Bonjour à tous,
après avoir lu pas mal de tous les posts présents sur ce forum concernant le UX32VD-R3001V  

Je viens de l'acheter étant en australie pour... 700€ je pense, enfin 890$ (avec le taux de change a 1,26 en gros haha) donc, je me suis enfin lancé dans l'aventure Zenbook ASUS, je suivais depuis la sortie des premiers modéles, mais aprés les retours du clavier, etc j'ai préféré patienter.

Ma question va concerner l'installation de W7 sur le SSD.  

J'ai bien vu les tutos et autres, mais j'ai tout de même besoin de poster pour être sûr :  

Il est donc conseillé de faire une image pour tout garder.
Ensuite, vous dites "mettre les drivers sur la clé usb lors de l'installation"
C'est à dire? Mettre tous les zip à la racine? les dézipper ? Les mettre dans un dossier spécial ?  
Je suis dans l'informatique mais je n'ai jamais été amené à faire çà, donc je préfere demander conseil.

Ensuite, est ce que cela vaut vraiment le coup de tout formater, mettre W7 avec par exemple skype/navigateur/office sur le SSD, en terme de gain de vitesse ?  
Et donc installer les autres softwares sur le HDD et faire du stockage ?

Voilà, merci pour vos retours !

n°1320279
dolan
Made in madinina
Posté le 07-10-2012 à 10:38:34  profilanswer

Pour le reste je ne peux pas trop te conseiller car je n'ai pas installé sur le iSSD. Une chose est sur la machine sera plus rapide et plus réactive, mais c'est tout de même se lancer dans pas mal de bidouilles.

Pour le driver USB logiquement il suffit de mettre uniquement le fichier .inf du driver et au moment de l'install windows te demande si tu veux donner un driver et tu donne le lien vers ce fichier. En général je mets aussi tous les autres fichiers, ça ne fait pas de mal. Le fichier .inf est souvent placé dans un sous répertoire quand tu dézippe l'ensemble, mais il ne devrait pas être difficile à trouver.

---------------
n°1320284
akaboshi
Posté le 07-10-2012 à 11:15:19  profilanswer

Bonjour merci pour ta réponse.  

Je voulais savoir, dans la configuration de départ, à quoi sert le SSD ? car j'ai pas bien compris l'intérêt si le system est pas installé dessus ?

Merci

n°1320286
Heruur
Posté le 07-10-2012 à 11:24:47  profilanswer

cedricpc a écrit :

Attention, en faisant la jonction sur les véritables dossiers « Program Files », tu fais une croix sur les avantages du iSSD pour tous les programmes qui se seront installés dedans, autrement dit la quasi-totalité si tu laisses en général le répertoire d'installation par défaut, ce qui est un peu dommage. Je me demande d'ailleurs comment tu as pu exécuter la commande parce qu'en principe, tu ne peux pas établir un lien sur un dossier déjà existant.

Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est pour Office 2007 mais j'imagine qu'il y a surement un moyen pour changer le dossier d'installation — il faut bien regarder partout, à part pour les pilotes, il y a quasiment toujours un endroit dans les réglages avancés pour le faire. Toujours est-il que s'il s'est installé sur C:, tu ne peux pas simplement déplacer le dossier sur l'autre disque, sans quoi le programme ne voudra plus démarrer, mais il faut lui faire croire par le biais d'une jonction qu'il y est toujours.

Admettons par exemple que tu n'as pas de jonction et qu'Office s'est installé dans « C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\ ». Ce que tu peux faire, c'est déplacer le dossier « Microsoft Office » par exemple dans « J:\Program Files (x86)\ » et créer ensuite une jonction en faisant « mklink /J "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office" "J:\Program Files (x86)\Microsoft Office" ». Windows trouvera donc toujours les fichiers sous « C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\ » alors qu'ils seront concrètement sur J:.

Après, il faut voir aussi que je n'ai utilisé jusqu'à maintenant cette méthode que pour quelques jeux, je ne peux donc pas garantir que tous les programmes apprécieront cette méthode, même si en principe, cela devrait être totalement transparent pour eux et Windows.

N. B. : Ne surtout pas faire de copier/coller de la commande, j'ai mis des espaces insécables pour pas qu'elle soit coupée ce qui poserait quelques petits problèmes. [:aurelien_fr]

Alors Oui j'ai réussi à créer ces liens symboliques comme réalisés ci dessus mais bien entendu les chemin étaient en erreur lorsque que je cliquais sur les deux répertoires jonctions. Du coup aucune utilité j'ai supprimé ces liens symboliques. J'ai trouvé un tuto pas trop mal le voici pour ceux que ça intéresse http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] rogrammes/

Je vais essayé d'installer mon pack office cette aprem avec cette méthode je vous tiens au jus ! Merci encore cedric ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Heruur le 07-10-2012 à 11:27:11
n°1320317
bullebe
Posté le 07-10-2012 à 14:07:31  profilanswer

akaboshi a écrit :

Bonjour merci pour ta réponse.  

Je voulais savoir, dans la configuration de départ, à quoi sert le SSD ? car j'ai pas bien compris l'intérêt si le system est pas installé dessus ?

Merci

Au fur et à mesure de ton emploi du pc, il va copier sur le ssd les fichiers/programmes auxquels tu as le plus souvent accès.
Les temps d'accès et de lecture étant bien plus rapide sur le ssd que sur le disque à 5400t/m, ton système sera plus véloce.
Il fait tout ça seul, ce n'est pas toi qui gère les copies des fichiers, tu n'y as pas accès.

L’intérêt est d'avoir l'avantage de la rapidité du ssd allié à la taille de stockage du DD mécanique sans mettre un gros ssd dedans qui coûtera plus chère à l'achat. c'est un compromis.

Pas mal de gens (dont moi) préfèrent mettre un peu plus d'argent et passer au full ssd en remplaçant le disque mécanique par un ssd peut être un peu plus petit mais plus rapide que le compromis, consommant moins et ne faisant pas de bruit.

On passe donc d'un système rapide à 80%: 500gi (+24go pas accessibles)  
à un système rapide à 100%: 128go ou 256 go selon les budgets + 24 go accessibles puisqu'on supprime l’express cache devenu inutile.

Autre manœuvre faisable et expliquée au premier poste: supprimer l'express cache et installer le système sur le ssd soudé.
Idem, ce sera plus rapide mais le système sera très à l'étroit sur ce petit disque de 24go, et le ssd soudé n'est pas aussi véloce qu'un bon ssd remplacant le DD.

Pour être plus complet, tu peux aussi remplacer le DD de 5400t/m par un autre DD de 7200t/m et garder l'express cache ou pas, enlever le dd et juste faire tourner le pc avec une distribution linux minimaliste sur le ssd soudé, etc...

Message édité par bullebe le 07-10-2012 à 14:16:35
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 14:07:31  profilanswer

n°1320324
akaboshi
Posté le 07-10-2012 à 14:38:36  profilanswer

Parfait!
tout est clair maintenant pour moi.
j'avoue qu'actuellement, avec tout les tweeks ASUS, il va falloir que je fasse un bon ménage.
question en bureautique avec CoreTemp, mes cores sont dans les 46degres; est ce correct?  
Car j'ai vu sur le premier post que certaines personnes avaient des sursauts du ventilateur?
Par sursauts, vous entendez quoi ?  
Moi de temps en temps il fait une pause, et puis reprend lorsque la température remonte.

Actuellement, je pense que je vais installer W7 sur le SSD de 30Go, ainsi que chrome, skype, office, et le reste sera sur le HDD.  

Venant juste de l'achter, je n'ai aps encore envie de le démonter, et il faudra que je réfléchisse à l'investissement tout SSD dans un futur proche, ou pas.  

Merci beaucoup!

n°1320414
knel
Posté le 07-10-2012 à 22:16:30  profilanswer

J'ai parcouru pas mal de forums avant de me décider, dont ce fil, un peu long ;)

Et ça y est, j'ai craqué ce WE : j'ai acheté le UX32VD-R4002V chez Boulanger. 1099 euros. Pas le meilleur tarif, mais on le trouve de moins en moins et j'ai pu vérifier le carton et ouvrir sur place. Et puis je peux le ramener en cas de besoin.
Bref, donc je pense prendre l'extension garantie + 2ans pour 100 euros, et assez rapidement un SSD et une extension mémoire. J'attends un peu de voir si tout est ok et si aucun défaut notable n’apparaît d'ici un ou 2 mois.

Sinon, impressions : beau packaging, un sur-carton "scellé" protège très bien l'emballage très joli du produit, sous blister. A l'intérieur du carton on découvre un très bel agencement un peu à la "iphone"... Bref, on sent le souci du détail pour un produit haut de gamme.
Bon je vous passe le détail, vous avez ptet déjà vu les vidéos d'unboxing ou vous avez ptet le votre ;)
Sinon, l'ordi est nickel, aucun défaut en apparence. Quelques bémols :

• le trackpad s'affaisse un peu sur le clic droit, je veux dire un peu trop quoi. Plus qu'à gauche en tout cas. J'avais déjà vu quelqu'un qui avait noté ce petit défaut. Après, on s'en sert finalement peu des clics, mais même en tapotant on sent un ptit jeu sur la plaque du trackpad. Rien de génant, je fais un peu mon maniaque, mais ça dénote un petit peu par rapport au reste du produit.
  • comme beaucoup, à ce que j'ai vu, l'écran souffre un peu de fuites de lumière. Voir ci-dessous :

http://knelscope.free.fr/temp/IMG_3402.JPG

Pas facile de prendre une photo; ça se voit un peu plus en vrai, mais bon c'est pas hyper génant, à part en regardant un film avec des bandes noires, ça se voit un peu. C'est vrai qu'à ce prix, j'aurai aimé qu'il soit parfait mais bon. Vous en pensez quoi ? Ca mérite pas un retour je pense...

Sinon, petite question : y'a aucun paramètre pour le réglage de la techno RST qui gère le caching SSD ? J'ai rien trouvé dans le panneau de config.

KNel

Message édité par knel le 07-10-2012 à 22:17:44
n°1320416
tozet
Posté le 07-10-2012 à 22:27:54  profilanswer

salut,

installation sur le issd pour moi également. Après installation des pilotes les plus importants il me restait un peu moins de 5 go d'espace libre sur les 22 reconnus pas windows.
Pour faire passer cet espace libre a 10 go j'ai utilisé les 2 astuces données par le tutorial en anglais du site notebookreview : http://forum.notebookreview.com/as [...] b-ssd.html  

How to get more free space on the SSD
A. Disable the Hibernation file.
1. Begin with clicking Start, and then type cmd in the Start Search box. In the search results list, right-click Command Prompt, and then click Run as Administrator.
2. At the command prompt, type powercfg.exe /hibernate off, and then press ENTER. Type exit and then press ENTER to close the Command Prompt window.
3. You will now have about 2-4GB additional free space. Instead of hibernation it will S3 sleep, which works so fast that it's allowing the system to resume before you even have time to open the lid fully. It will also save the SSD from unnecessary writes, the only con is that it can use slightly more power while sleeping for long periods.

B. Lower the Page File disk usage.
1. Open the Start Menu and go to Control Panel. Click on the System icon and select the Advanced tab.
2. Under Performance, click Settings. Go to Advanced
3. Under Virtual Memory, click Change and select 'Custom size', and enter minimum as 512 and maximum as 1024.
4. Save the changes and reboot.
5. You will now have about 3GB additional free space. The lower Page File size will probably not affect the system performance in any way.
(If you've upgraded it to 6-10GB ram you can probably disable the page file altogether)

n°1320423
HeZiX
Posté le 07-10-2012 à 23:42:31  profilanswer

Salut!

Pour ceux qui ont un pb de ventilateur, ventilateur qui se met en marche et tourne a fond en faisant le bruit d'une turbine! puis s'eteind pendant quelque temps et se remet a tourner a fond ...
Si les mises a jour n'ont eu aucun effet j'ai peut etre la solution !!

Je me suis rendu compte que seul le ventilateur gauche tournait, je n'entendait jamais le ventilateur droit. en ecoutant un peu plus attentivement, je me suis rendu compte que le pc faisait un petit bruit sur la droite (un tic-tic ... tic tic ...)  

j'ai alors ouvert le PC verifie que les ventilos pouvaient tourner sans soucis. J'ai verifie en allumant le pc sans le capot et la plus de bruit bizarre sur la droite, le ventilo de droite fonctionne correctement!

Je referme, aucun bruit bizarre et maintenant les 2 ventilos se mettent en route pour refroidir et je n'ai plus de ventilateur qui tourne a fond quand je fais pas grand chose !!!

En resume, pour mon pb de ventilateur fou, cela venait surement du fait que le ventilateur de droite ne tournait pas et donc tout la chaleur devait etre evacuer par le ventilateur de gauche! Pour corriger le pb, il m'a suffit d'ouvrir le capot et de le refermer en verifiant que les deux ventilateurs pouvant tourner!

En esperant que ca puisse vous aider :)

PS: pardonnez l'absence d'accent, je suis sur un clavier americain :(

Message cité 2 fois
Message édité par HeZiX le 08-10-2012 à 00:42:08
n°1320425
Heruur
Posté le 07-10-2012 à 23:51:59  profilanswer

tozet a écrit :

salut,

installation sur le issd pour moi également. Après installation des pilotes les plus importants il me restait un peu moins de 5 go d'espace libre sur les 22 reconnus pas windows.
Pour faire passer cet espace libre a 10 go j'ai utilisé les 2 astuces données par le tutorial en anglais du site notebookreview : http://forum.notebookreview.com/as [...] b-ssd.html  

How to get more free space on the SSD
A. Disable the Hibernation file.
1. Begin with clicking Start, and then type cmd in the Start Search box. In the search results list, right-click Command Prompt, and then click Run as Administrator.
2. At the command prompt, type powercfg.exe /hibernate off, and then press ENTER. Type exit and then press ENTER to close the Command Prompt window.
3. You will now have about 2-4GB additional free space. Instead of hibernation it will S3 sleep, which works so fast that it's allowing the system to resume before you even have time to open the lid fully. It will also save the SSD from unnecessary writes, the only con is that it can use slightly more power while sleeping for long periods.

B. Lower the Page File disk usage.
1. Open the Start Menu and go to Control Panel. Click on the System icon and select the Advanced tab.
2. Under Performance, click Settings. Go to Advanced
3. Under Virtual Memory, click Change and select 'Custom size', and enter minimum as 512 and maximum as 1024.
4. Save the changes and reboot.
5. You will now have about 3GB additional free space. The lower Page File size will probably not affect the system performance in any way.
(If you've upgraded it to 6-10GB ram you can probably disable the page file altogether)

Merci de l’information mais je suis pas pour désactiver le mode hibernate qui est pour moi quelque chose de très utile voir ici son utilité ^^ (http://www.wisegeek.com/what-is-the-difference-between-turning-off-my-computer-and-setting-it-to-hibernate.htm)

Ensuite pour abaisser le Page file disk il faut avoir avoir ajouter de la RAM sinon je suis pas très pour également (et oui il y a toujours un compromis à faire  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Heruur le 07-10-2012 à 23:52:47
n°1320426
knel
Posté le 07-10-2012 à 23:59:18  profilanswer

Question subsidiaire : avec quoi vous lisez vos vidéos ? J'ai installé VLC mais avec un de mes MKV HD j'ai quelques (petites) saccades parfois. Dans les paramètres NVidia, je n'ai pas pu explicitement dire que pour VLC il fallait utiliser la GT620 (option grisé pour VLC, je sais pas pourquoi). Mais dans VLC, j'ai coché "utilisé accélération matériel".

KNel

n°1320429
tenshinan7
Fuck the Lannisters
Posté le 08-10-2012 à 00:48:12  profilanswer

Heruur a écrit :

Merci de l’information mais je suis pas pour désactiver le mode hibernate qui est pour moi quelque chose de très utile voir ici son utilité ^^ (http://www.wisegeek.com/what-is-the-difference-between-turning-off-my-computer-and-setting-it-to-hibernate.htm)

Ensuite pour abaisser le Page file disk il faut avoir avoir ajouter de la RAM sinon je suis pas très pour également (et oui il y a toujours un compromis à faire  :D)

Je comprends ce que tu dis, Heruur, mais franchement, ça vaut le coup malgré tout si on veut quand même faire manger du Lion à la machine et s'il n'est pas possible d'acheter un SSD et upgrader la RAM. Si on ne fait pas cette manip, on est rapidement à l'étroit sur un 24 Go...Pour info, je fonctionne avec cette config depuis plus d'un mois sans aucun souci en installant les prog non essentiels sur le DD 500 Go.
Qq conseils en plus: Il faut malgré tout faire attention de choisir des softs pas trop consomateur de RAM (navigateur en particulier), de bien séléctionner les MAJ windows (désactiver les MAJ automatiques).

Edit: Le mode sleep est un quasi équivalent du hibernate. La consommation de batterie en "sleep", même sur la durée, est vraiment négligeable à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par tenshinan7 le 08-10-2012 à 00:50:57
n°1320431
Heruur
Posté le 08-10-2012 à 01:13:57  profilanswer

tenshinan7 a écrit :

Je comprends ce que tu dis, Heruur, mais franchement, ça vaut le coup malgré tout si on veut quand même faire manger du Lion à la machine et s'il n'est pas possible d'acheter un SSD et upgrader la RAM. Si on ne fait pas cette manip, on est rapidement à l'étroit sur un 24 Go...Pour info, je fonctionne avec cette config depuis plus d'un mois sans aucun souci en installant les prog non essentiels sur le DD 500 Go.
Qq conseils en plus: Il faut malgré tout faire attention de choisir des softs pas trop consomateur de RAM (navigateur en particulier), de bien séléctionner les MAJ windows (désactiver les MAJ automatiques).

Edit: Le mode sleep est un quasi équivalent du hibernate. La consommation de batterie en "sleep", même sur la durée, est vraiment négligeable à mon sens.

Oui en effet mais justement si tu veux faire manger du lion à la machine il faut lui doter de bonne dents (SSD + RAM) et dans ce cas la avec en plus ces deux optimisations je dis la oui tu vas même bouffer un éléphant ^^. Pour le mode hibernate allé pourquoi pas après tout à chacun son confort :p

Mais pour la diminution du Page file disk sur un 4GO la ca devient dure si tu es en sur conso de ram ... Mais bon c vrai que de toute facon tu peux la remonter ensuite au cas ou mais attention à avoir de l'espace sur ton iSSD :p

Message édité par Heruur le 08-10-2012 à 01:14:30
n°1320432
cedricpc
Posté le 08-10-2012 à 01:42:35  profilanswer

Bonjour,

dolan a écrit :

Pour le driver USB logiquement il suffit de mettre uniquement le fichier .inf du driver et au moment de l'install windows te demande si tu veux donner un driver et tu donne le lien vers ce fichier. En général je mets aussi tous les autres fichiers, ça ne fait pas de mal.

Je ne sais pas ce dont a exactement besoin Windows pour l'installation, mais le fichier inf n'est qu'une sorte de guide d'installation du pilote, donc bien qu'indispensable pour l'installer, ce sont tous les fichiers annexes qui représentent en fait vraiment le pilote. À partir de là, j'imagine mal qu'il puisse s'en passer, même pour l'installation de Windows. ;)

Heruur a écrit :

J'ai trouvé un tuto pas trop mal le voici pour ceux que ça intéresse http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] rogrammes/

Hum, très bon tutoriel qui pourrait s'avérer utile tôt ou tard pour tous ceux ayant installé Windows sur un iSSD de 24 Go. Ça pourrait presque mériter une petite place avec la procédure d'installation en page 1. [:giz]

HeZiX a écrit :

En resume, pour mon pb de ventilateur fou, cela venait surement du fait que le ventilateur de droite ne tournait pas et donc tout la chaleur devait etre evacuer par le ventilateur de gauche! Pour corriger le pb, il m'a suffit d'ouvrir le capot et de le refermer en verifiant que les deux ventilateurs pouvant tourner!

C'est exactement ce qu'il s'est passé dans mon cas justement, tout pareil. [:aurelien_fr] J'ai supposé qu'un câble ou une nappe gênait la mise en rotation du ventilateur mais après réflexion, celui qui ne tournait pas n'en avait pas à proximité, donc la cause exacte reste toujours un mystère. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 08-10-2012 à 01:44:34
n°1320433
HeZiX
Posté le 08-10-2012 à 02:05:18  profilanswer

cedricpc a écrit :

C'est exactement ce qu'il s'est passé dans mon cas justement, tout pareil. [:aurelien_fr] J'ai supposé qu'un câble ou une nappe gênait la mise en rotation du ventilateur mais après réflexion, celui qui ne tournait pas n'en avait pas à proximité, donc la cause exacte reste toujours un mystère. :??:

c'est vrai qu'il n'y a pas de fil ou autre a cote mais en tous cas ca a permit de le faire repartir donc plus de pb de ventilo :-) Et une mise a jour de BIOS ne resoudra pas le pb ^^

n°1320435
djedje7500​0
Posté le 08-10-2012 à 02:35:15  profilanswer

Je viens à vous en dernier espoir. Malgres mes quelques connaissance, je suis dans un sacré pétrin! J'ai il y a un moment installé w7 sur le ssd et depuis on soucis tt roule. Mais hier gros bug avec 2 écrans bleus consécutifs, redémarrage impossible. J'ai tout tenté:

Réparation ordinateur
Mode sans échec
Toutes les options dispo au démarrage

J'ai même pu à un seul moment accéder à la restauration système à une date antérieure mais ça n'a pas abouti.
L'invite de commande se bloque au lancement quand je choisi cette option.
J'ai tenté une restauration avec la partition de secours, un gros ERROR en rouge.

J'ai gardé ma clé USB de w7 qui m'a servie pr l'installer sur le ssd, la encore quand je boot dessus ça m'indique windows 7 is loading files, puis après ça ne travaille plus et ça maffiche un écran noir avec un pointeur c'est tt.

J'ai tt tenté!!  

Un as des as s'il vous plaît pour m'aider;((((((((

n°1320437
bullebe
Posté le 08-10-2012 à 06:53:19  profilanswer

Oula, on est dans le matos là à mon avis.
Plusieurs choses à essayer: la ram et les dd.

Enlèves la barette physique et redémarre pour voir si c'est pas elle.
Même chose avec le DD.
Tu peux aussi peut être désactiver le issd dans le bios pour voir si c'est pas lui.

Si ça marche toujours pas, c'est que tu as un problème qui nécessite de l'envoyr en sav(ram soudée, CM ou issd foutu)

Message édité par bullebe le 08-10-2012 à 08:57:38
n°1320439
bullebe
Posté le 08-10-2012 à 07:10:39  profilanswer

Au passage, qq'un a installé windows 8 RTM?

J'étais en release preview et ça fonctionnait bien ou presque point de vue asus (pas de touche Fn F2 pour le wifi et quelques problèmes de rétro éclairage du clavier après sortie de veille). C'était autre chose avec les applications "modern ui" qui plantaient systématiquement sur cette version.

Je suis passé en RTM et là, toujours pas de Fn F2, le rétro éclairage du clavier remarche, mais j'ai perdu la gestion du power4gear avec la touche Fn espace.

Je penses que c'est du au fait que windows 8 ne supporte plus les gadgets car il y a un problème à l'installation qui reste bloquée si je n’arrête pas le gadget power4gear avec le gestionnaire de tâche durant celle-ci.
Je n'emploi que 2 profils (eco ou àfondàfondàfond) et je pensais pouvoir gérer ça avec l'icone de la batterie dans les icônes système qui en gère 2.
Malgré que j'ai supprimé tous les autres profils, ils reviennent à chaque redémarrage et se casent dans ces fameux 2 emplacement ce qui fait qu'à chaque démarrage, je dois retourner gérer mes profils sous peine de me retrouver en entertainement ou autre sans que j'ai rien demandé.

Sans compter que les profils sont parfois doublés, un en français et l'autre en anglais. Reste la possibilité de lancer l'application power4gear et de gérer mes profils avec mais elle ne gère pas mes profils persos, seulement les génériques en anglais qu'elle a créé.

Je sens le truc qui pue venant d'asus qui ne va probablement pas mettre à jour ses drivers et programmes, et si ils le font ce sera pas avant des mois, trop occupés à gérer le nouveau matos qui sortira avec win8.

Mais sinon, windows 8 est véritablement une flèche sur le zenbook équipé d'un ssd et des 10g de ram.
Il démarre très très vite (et bizarrement s'éteint plus lentement) et grâce à la sortie de veille quasi instantanée, veille que j'emploi à outrance dès que j'ai rien à noter pendant 2 minutes (Fn F1) je tiens ma journée de cours sur batterie là où la plupart des gens (de la pomme, héhé) cherchent désespérément une prise dans l'auditoire après quelques heures.

Message édité par bullebe le 08-10-2012 à 07:25:33
n°1320445
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 08-10-2012 à 09:19:04  profilanswer

@bullebe apparemment il y a des problème avec la RTM mais pas avec la pro
Certaines personnes ont déjà accès à la version finale de win 8 depuis quelques semaines.
Je fait parti de ces personnes et je vais essayer de l'installer dès que j'aurais reçu mon UX32

n°1320447
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 08-10-2012 à 09:36:14  profilanswer

djedje75000 a écrit :

Je viens à vous en dernier espoir. Malgres mes quelques connaissance, je suis dans un sacré pétrin! J'ai il y a un moment installé w7 sur le ssd et depuis on soucis tt roule. Mais hier gros bug avec 2 écrans bleus consécutifs, redémarrage impossible. J'ai tout tenté:

Réparation ordinateur
Mode sans échec
Toutes les options dispo au démarrage

J'ai même pu à un seul moment accéder à la restauration système à une date antérieure mais ça n'a pas abouti.
L'invite de commande se bloque au lancement quand je choisi cette option.
J'ai tenté une restauration avec la partition de secours, un gros ERROR en rouge.

J'ai gardé ma clé USB de w7 qui m'a servie pr l'installer sur le ssd, la encore quand je boot dessus ça m'indique windows 7 is loading files, puis après ça ne travaille plus et ça maffiche un écran noir avec un pointeur c'est tt.

J'ai tt tenté!!  

Un as des as s'il vous plaît pour m'aider;((((((((

tu prend un live cd a mettre sur une clé USB, tu boot et tu supprimes la partition du ssd local. Tu redémarres, tu fait un load bios setup default et apres tu tente de réinstaller, ca devrait fonctionner ;)

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1320452
dolan
Made in madinina
Posté le 08-10-2012 à 10:26:12  profilanswer

Je sauve le lien ici pour le moment, je mettrai en page 1 à la prochaine update :)

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] rogrammes/

---------------
n°1320457
Trem_r
Posté le 08-10-2012 à 11:29:06  profilanswer

HeZiX a écrit :

Salut!

Pour ceux qui ont un pb de ventilateur, ventilateur qui se met en marche et tourne a fond en faisant le bruit d'une turbine! puis s'eteind pendant quelque temps et se remet a tourner a fond ...
Si les mises a jour n'ont eu aucun effet j'ai peut etre la solution !!

Je me suis rendu compte que seul le ventilateur gauche tournait, je n'entendait jamais le ventilateur droit. en ecoutant un peu plus attentivement, je me suis rendu compte que le pc faisait un petit bruit sur la droite (un tic-tic ... tic tic ...)  

j'ai alors ouvert le PC verifie que les ventilos pouvaient tourner sans soucis. J'ai verifie en allumant le pc sans le capot et la plus de bruit bizarre sur la droite, le ventilo de droite fonctionne correctement!

Je referme, aucun bruit bizarre et maintenant les 2 ventilos se mettent en route pour refroidir et je n'ai plus de ventilateur qui tourne a fond quand je fais pas grand chose !!!

En esperant que ca puisse vous aider :)

PS: pardonnez l'absence d'accent, je suis sur un clavier americain :(

Cela expliquerait que beaucoup ont résolu ce problème en installant un SSD et un nouveau Windows !

n°1320465
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 08-10-2012 à 12:37:42  profilanswer

Trem_r a écrit :

Cela expliquerait que beaucoup ont résolu ce problème en installant un SSD et un nouveau Windows !

c'est mon cas notamment ;)

---------------
n°1320468
dolan
Made in madinina
Posté le 08-10-2012 à 12:46:30  profilanswer

lol, si c'est vrai c'est assez drole :)
Et solution facile... On ouvre, on referme et c'est bon !??

---------------
n°1320481
Super saya​jin 91160
Posté le 08-10-2012 à 14:14:17  profilanswer

hello, je compte m'acheter cette petite bête, le hic, c'est que je ne peux pas blairer le sav asus ... je compte prendre donc une assurance type casse/vole chez boulanger où la bécane se trouve à 1099€ ... Vous me conseillé quoi du coup ? C'est une bonne idée ?

n°1320486
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 08-10-2012 à 15:13:14  profilanswer

assurance casse et vol c'est de la connerie, surtout avec SPB qui sont les plus grand truands !

---------------
n°1320487
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 08-10-2012 à 15:16:51  profilanswer

[quotemsg=1320426,2935,26753]Question subsidiaire : avec quoi vous lisez vos vidéos ? J'ai installé VLC mais avec un de mes MKV HD j'ai quelques (petites) saccades parfois. Dans les paramètres NVidia, je n'ai pas pu explicitement dire que pour VLC il fallait utiliser la GT620 (option grisé pour VLC, je sais pas pourquoi). Mais dans VLC, j'ai coché "utilisé accélération matériel".

KNel[/

n°1320491
Super saya​jin 91160
Posté le 08-10-2012 à 15:26:00  profilanswer

radeon4ever a écrit :

assurance casse et vol c'est de la connerie, surtout avec SPB qui sont les plus grand truands !

à se point là ? arf, j'ai eu de mauvaises expérience avec le sav asus et ça m'embête un peu de le prendre sans assurer mon derrière ...

n°1320492
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 08-10-2012 à 15:27:06  profilanswer

knel a écrit :

Question subsidiaire : avec quoi vous lisez vos vidéos ? J'ai installé VLC mais avec un de mes MKV HD j'ai quelques (petites) saccades parfois. Dans les paramètres NVidia, je n'ai pas pu explicitement dire que pour VLC il fallait utiliser la GT620 (option grisé pour VLC, je sais pas pourquoi). Mais dans VLC, j'ai coché "utilisé accélération matériel".

KNel

Rahh erreur de manip au post précédent ...
En cochant accélération materiel dans VLC,les paramètre nVidia sont modifié et donc l'option est grisée,essaie le contraire,si il n'y a pas d'améliorations,il faut envisager le ré encodage du MKV avec un débit vidéo moins grand,car si c'est le seul qui pose problème,c'est probablement lui qui est hors normes.

n°1320497
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 08-10-2012 à 16:21:35  profilanswer

Super sayajin 91160 a écrit :

à se point là ? arf, j'ai eu de mauvaises expérience avec le sav asus et ça m'embête un peu de le prendre sans assurer mon derrière ...

oui, j'ai eu 3 casses (smartphone, objectif appareil photo et dalle de pc portable), tu renvoies le matériel et ils bottent en touche systématiquement !!! soit faut que ca se passe chez toi uniquement, soit faut que ca soit quelqu'un en dehors de ta famille et le pire, parfois le fait que ton animal domestique fasse tomber ton appareil n'est pas pris en charge ... je passe sur le fait qu'ils n'ont absolument aucune décharge à signer comme quoi ils ne réutiliserons pas tes données à des fins diverses et variées.

En plus ils font sous-traiter aux Mureaux dans le 78 et c'est infernal ! Bref des VRAIS TRUANDS !!!

pour moi SPB c'est définitivement fini, et quand tu te retournes contre Boulanger ou un autre magasin, ils te renvoient chez SPB et ainsi de suite !

je préfère 100 fois le SAV d'Asus. Et puis attention à faire la différence entre dysfonctionnement et casse ;)

Message édité par radeon4ever le 08-10-2012 à 16:25:14

---------------
n°1320498
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 08-10-2012 à 16:24:05  profilanswer

knel a écrit :

KNel

aucun souci de mon coté, 25Go de MKV au travers de ma connexion Wifi, c'est nickel ;). paramètres d'origine avec CG Intel

---------------
n°1320499
vidam
Posté le 08-10-2012 à 16:25:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai finalement acheté un 4002X.

Je l'ai upragdé direct :  RAM à 10go + changer ssd.

Tout fonctionne au poil, que du bonheur ... jusqu'à ce que je me mette en quète de connairtre la taille de mon issd et là stupeur ... je ne le vois nul part.
Ni dans le bios, pas plus en utilisant gérer ni en lançant l'utilitaire en mode de commande. J'ai du louper un truc ...
Si vous avez une idée merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par vidam le 08-10-2012 à 16:28:07
n°1320513
mqth34
Posté le 08-10-2012 à 17:43:56  profilanswer

vidam a écrit :

Bonjour,

Tout fonctionne au poil, que du bonheur ... jusqu'à ce que je me mette en quète de connairtre la taille de mon issd et là stupeur ... je ne le vois nul part.  
Ni dans le bios, pas plus en utilisant gérer ni en lançant l'utilitaire en mode de commande. J'ai du louper un truc ...

C'est pas une grande perte :)

n°1320529
Klimaxx
Posté le 08-10-2012 à 18:46:47  profilanswer

Bonsoir!

Je suis à la recherche d'un ultrabook pour mes études et loisirs et j'ai flashé sur le zenbook

MAIS j'ai quand même 2 questions, la première concerne le processeur I7 ulv: je voulais savoir s'il était suffisamment puissant pour encaisser du montage vidéo avec Magix Video deluxe ou Sony Vegas et de l’édition musicale avec FL Studio ?

La deuxième: 5h de batterie, ça vous suffit dans la vie de tous les jours ?  :??:  

Merci d'avance .

n°1320531
M0WGLI
Posté le 08-10-2012 à 19:02:46  profilanswer

vidam a écrit :

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disques, tu le vois?

Essaie les drivers du site d'asus et si tu as la possibilité de booter sur un linux un petit fdisk -l te permettra de voir si il est bien la et surtout fonctionnel.

n°1320539
poly50
Posté le 08-10-2012 à 19:39:01  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Bonsoir!

Je suis à la recherche d'un ultrabook pour mes études et loisirs et j'ai flashé sur le zenbook

MAIS j'ai quand même 2 questions, la première concerne le processeur I7 ulv: je voulais savoir s'il était suffisamment puissant pour encaisser du montage vidéo avec Magix Video deluxe ou Sony Vegas et de l’édition musicale avec FL Studio ?

La deuxième: 5h de batterie, ça vous suffit dans la vie de tous les jours ?  :??:  

Merci d'avance .

Je m'en sers de cette machine pour l'école, et je pense que même si il a un CPU ULV, ici on a pratiquement la plus haute fréquence qu'on peut avoir dans cette gamme (1.9 vs le top à 2Ghz). de plus, depuis les débuts  des core i, il existe le turbo qui est un O/C du CPU, et l'O/C de ce CPU atteint les 3Ghz. en gros on a pas un1.9 mais un CPU à 3Ghz (2.4 en mode dual core, ce qui est pas mal ^^).

bref, les core i7 sont tous relativement puissant, d'ailleur celui la semble être aussi puissant qu'un C2Q E6600, ou un Core i7 quad première génération (mobile):
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 462.0.html
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

maintenant, les 5H de batteries, c'est vraiment pas un problème, parce que le chargeur du zenbook est vraiment compacte, et est très léger. donc même en gardant le zenbook et son chargeur et ses accessoires, on reste sous les 2kg, ce qui est acceptable, après si dans la salle il n'y a pas de prises, il faudrait effectivement penser à acheter un autre portable vraiment plus endurant.

Message cité 1 fois
Message édité par poly50 le 08-10-2012 à 19:42:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)