Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1319601
Asus Olive​r
Posté le 02-10-2012 à 23:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maniak75 a écrit :

Je suis super content de mon zenbook mais juste un petit détail qui me travail...

J'obtiens le score de 5.0 pour les performances aéro au lieu de 6 et + pour beaucoup d'entre vous et j'arrive pas à trouver le pourquoi.

J'ai mis à jour tous les pilotes graphiques mais rien n'y fait. C'est con car le score pour le jeu est de 6.3 et donc dans la norme.

Déjà quelle différence entre la note aéro et jeux? Dans les deux cas la carte graphique qui est évalué non?

Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, après la mise à jour de la carte NVidia GeForce GT 620M.

Sur ton bureau, tu fais un clic droit, dans le menu contexteul qui s'ouvre alors, tu cliques sur "Panneau de configuration NVIDIA"
Dans paramètres 3D tu cliques sur le sous-menu "Définir la configuration PhysX"
Pour le processeur PhysX, tu choisis alors Autosélection (je ne me rappelle plus si je n'ai pas d'abord sélectionné Geforce GT 620 M, une première fois, puis Autoselection la fois suivante.
Toujours est-il qu'après la mise à jour du driver NVIDIA, j'avais noté un indice de performance qui était redescendu à 5 et quelques ... problème qui a été résolu par la re-configuration ci-dessus.

Du coup, tes perf. devraient passer de 5 et quelques à 6.4, tant pour les jeux que pour Aéro
Les autres notes étant toutes plus élevées après changement du disque dur pour un modèle SSD SAMSUNG (note maxi obtenue - 7.9) et augmentation de la mémoire vive à 10 Go (note mémoire 7.5) quand au Processeur, sa note est de 7.1 chez moi.

Racontes nous ...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 23:10:17  profilanswer

n°1319614
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 03-10-2012 à 00:16:21  profilanswer

Bon apres le retour de mon Zenbook du sav, je me suis empressé de remonter le SSD et remettre la barrette de ram de 8Go.
Jusqu'ici tout va bien, le rétroéclairage du clavier fonctionne a nouveau et les ventilos ont l'air de s’être calmés.
Pourvu que ça doure.  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1319619
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 08:32:15  answer

Un truc que je viens de remarquer :
- Avec MSI Afterburner ma batterie est consommée plus vite.
- Sans je gagne plus d'1h50 de batterie.

En gros je pense que quand le logiciel est lancé la Nvidia est alimentée, et donc consomme.

Des avis similaires ?

n°1319623
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 03-10-2012 à 09:11:44  profilanswer

idem, jme suis résigné et je l'ai viré

Message édité par radeon4ever le 03-10-2012 à 09:23:37

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1319665
muspell
Posté le 03-10-2012 à 13:18:29  profilanswer

Bon, moi mon Zenbook est au SAV de la Fnac depuis presque 2 mois maintenant...

Je l'ai acheté début juillet et après un petit peu plus de 2 semaine d'utilisation, plus possible de le démarrer. Quand j'allais dans les options de Boot dans le BIOS, je ne voyais plus aucun des 2 disques durs. La fnac m'a dit que c'était la carte mère qui était morte mais qu'il n'en trouvait pas pour la changer ...  

Récemment, ils m'ont proposé un avoir. Mais vu que je souhaite absolument garder un UX32VD et qu'ils n'en ont pas en stock, j'ai refusé. Je vais essayé d'y retourner ce week end pour trouver une solution car le délai de réparation est largement dépassé.

Certains ont-ils eu un problème similaire ?

Est-il possible de négocier avec la fnac pour qu'il le commande chez un autre revendeur ? ou qu'il me rembourse ?

n°1319685
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 03-10-2012 à 14:40:13  profilanswer

muspell a écrit :

Je l'ai acheté début juillet et après un petit peu plus de 2 semaine d'utilisation, plus possible de le démarrer. Quand j'allais dans les options de Boot dans le BIOS, je ne voyais plus aucun des 2 disques durs. La fnac m'a dit que c'était la carte mère qui était morte mais qu'il n'en trouvait pas pour la changer ...  

Récemment, ils m'ont proposé un avoir. Mais vu que je souhaite absolument garder un UX32VD et qu'ils n'en ont pas en stock, j'ai refusé. Je vais essayé d'y retourner ce week end pour trouver une solution car le délai de réparation est largement dépassé.

Est-il possible de négocier avec la fnac pour qu'il le commande chez un autre revendeur ? ou qu'il me rembourse ?

Ouep, moi CM décédé fin Aout, Vu avec le SAV asus en direct, CM changée, après retour Prob rétroéclairage clavier plus ventilos fous, renvoi a nouveau, reçu hier, tout est nickel.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1319686
manutudesc​ends
Posté le 03-10-2012 à 14:41:12  profilanswer

y a une explication sur le fait que cette machine ne soit pas disponible dans les gros marchand du web genre fnac, pixmania, amazon ?

---------------
Mon Feedback
n°1319689
xramber
Posté le 03-10-2012 à 14:52:51  profilanswer

Bah faut croire qu'il se vend plutôt bien  
Personnellement je suis finalement passé par un VPC (Magicpc pour ne pas le citer) et je devrai le recevoir dans les jours qui suivent. Réponse dans quelques jours donc!

n°1319692
manutudesc​ends
Posté le 03-10-2012 à 15:18:31  profilanswer

Je ne pense pas que ca soit du au fait qu'il se vende bien. Fnac & co aurait tout intérêt à l'avoir dans leur catalogue.

---------------
Mon Feedback
n°1319693
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 03-10-2012 à 15:34:54  profilanswer

Pour les délais de commande peut-être une piste...
Tout le monde aujourd'hui travaille en flux tendu,donc peu ou pas de stock,les inondations en Thaïlande on bloqué la production de DD,ils ont de la peine encore actuellement à suivre la demande,de plus en Chine,ça bouge pas mal au niveau des contraintes de travail,Foxcon et ses émeutes géantes il y a peu n'est que la pointe de l'iceberg.
La Chine aujourd'hui ressemble à l'Europe du début du XXe siècle,avec un militantisme ouvrier qui prend de l'ampleur.Tant que les salaires augmentes tout va à peu près bien,mais si l'économie chinoise s'enrhume...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 15:34:54  profilanswer

n°1319697
blueeragon​07
Posté le 03-10-2012 à 15:51:51  profilanswer

Il existe aujourd'hui en Chine une forme de racisme envers les gens des provinces du nord plus pauvre,qui émigrent vers le sud,provoquant un dumping social important car ceux-ci travaille pour bien moins que ceux précédemment installés,(le syndrome de l'ouvrier polonais,sauf que là c'est une réalité).D'ou les émeutes de plus en plus incontrôlables,les autorités chinoise l'on bien compris car selon les derniers budgets publiés,la police à le plus gros devant l'armée...
Tout cela pour dire que sachant que la Chine produit plus de 90% du matériel hitech dans le monde,imaginez si tout cela cesse demain...

n°1319698
PierreMore​l
Posté le 03-10-2012 à 16:01:05  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir suivis longuement ce post et écumé le web, j'ai finalement opté pour l'achat de ce UX32VD avec un DD Samsung 830 de 512Go et 8Go de RAM supplémentaire CRUCIAL.

Commandé vendredi soir sur LDLC pour 1600 euros et quelques, reçus ce mardi après midi.

J'ai fais l'installation du disque dur dans la foulée (torx T5) et de la RAM. Je n'ai pas le profil d'un technicien ou d'un pro de l'informatique et la manip est simple et accessible à tous. Je dis ça pour ceux que ça peut rebuter.

Réinstallation de Windows 7 Pro via clé USB très rapide et des drivers via le package mis en ligne ici (merci beaucoup)! Tout fonctionne relativement à merveille.

Sur le feedback, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui est dit ici. Pour infos mon ancien portable avait plus de 4 ans, un MSI de 12 pouces et il vient de me lacher. J'ai donc changer rapidement mais je voulais un ultrabook. Je suis photojournaliste professionnelle et je le déplace souvent.  

L'écran il est vrai est magnifique, je n'ose plus regarder mon ecran photo de ma tour qui affiche seulement du 1680pix de large. J'ai un peu de lightbleeding en haut à droite et en bas de l'écran et j'ai beaucoup hésité à cause de ce probléme connu à acheter cet ordinateur. Finalement, après quelques tests dans le noir, sur des logiciels et tout, je me dis que ça gene absolument pas et que pour la retouche photo par exemple, ce n'est pas du tout un problème étant donné que l'image n'est jamais affiché à 100% de l'écran et ne se trouve donc jamais sur ces zones où la lumière est moins homogène. De plus, 99% du temps on voit pas ce lightbleeding.

J'ai installé Lightroom qui s'ouvre bien rapidement et j'attends un reportage ce week-end pour en mesurer la qualité d’exécution.

Sur le reste, l'ordinateur est tellement extraordinaire que je n'ai que de la satisfaction.  

Ma seule question juste maintenant concerne le petit appareil photo situé sous la touche V. Quelqu'un sait à quelle fonction cela correspond? Activation de la webcam?
 Je n'ai pas réussis à trouver.

Merci en tout cas pour tout vos conseils et vos échanges, n'hésitez pas si vous avez des questions.

n°1319700
Maniak75
Posté le 03-10-2012 à 16:04:50  profilanswer

Asus Oliver a écrit :

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, après la mise à jour de la carte NVidia GeForce GT 620M.

Sur ton bureau, tu fais un clic droit, dans le menu contexteul qui s'ouvre alors, tu cliques sur "Panneau de configuration NVIDIA"
Dans paramètres 3D tu cliques sur le sous-menu "Définir la configuration PhysX"
Pour le processeur PhysX, tu choisis alors Autosélection (je ne me rappelle plus si je n'ai pas d'abord sélectionné Geforce GT 620 M, une première fois, puis Autoselection la fois suivante.
Toujours est-il qu'après la mise à jour du driver NVIDIA, j'avais noté un indice de performance qui était redescendu à 5 et quelques ... problème qui a été résolu par la re-configuration ci-dessus.

Du coup, tes perf. devraient passer de 5 et quelques à 6.4, tant pour les jeux que pour Aéro
Les autres notes étant toutes plus élevées après changement du disque dur pour un modèle SSD SAMSUNG (note maxi obtenue - 7.9) et augmentation de la mémoire vive à 10 Go (note mémoire 7.5) quand au Processeur, sa note est de 7.1 chez moi.

Racontes nous ...

Yes!!! T'es trop fort l'ami  :)

Il faut effectivement basculer en GT 620M et ensuite revenir en mode Autosélection et tout fonctionne à merveille  :)

Merci  :jap:

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/03/121003041810819789.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Maniak75 le 03-10-2012 à 16:06:38

---------------
Ultrabook ASUS UX32VD Intel Core i7-3517U @3GHz - IPS Full HD - SSD Samsung 830 256GB - GT 620+HD4000 - 10GB DDR3...
n°1319702
blueeragon​07
Posté le 03-10-2012 à 16:08:57  profilanswer

Revenons à nos ZenBook,pour le mien partit au SAV,pour lecteur de carte SD h.s. et probleme de statut Led alim,déjà une semaine :( et il me manque (tien moi aussi je fais une fixette sur une Led :) )
Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se ruiner,perso j'ai monter un HDD 500GB à 7200t en moyenne 5X moins cher qu'un SSD,pour une perf améliorée de 5.2 à 5.9,la différence à l'allumage est un gain de +ou- 10 secondes,que l'on doit pouvoir améliorer encore en supprimant le démarrage de certain softwares non essentiel au début,Skype,MSN par exemple...

n°1319714
Maniak75
Posté le 03-10-2012 à 18:18:24  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

Revenons à nos ZenBook,pour le mien...

Lol! De quoi crois-tu qu'on discutait...? :pfff:  :o

---------------
Ultrabook ASUS UX32VD Intel Core i7-3517U @3GHz - IPS Full HD - SSD Samsung 830 256GB - GT 620+HD4000 - 10GB DDR3...
n°1319716
cedricpc
Posté le 03-10-2012 à 18:26:25  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

Pour en terminer avec cette histoire,on peu changer les dalles dans toutes les marques,c'est juste que économiquement c'est inintéressant

Pas toutes non, vu que l'écran rétine du MBP n'a pas de dalle à proprement parler étant donné que l'écran est la totalité de l'assemblage, de la plaque arrière à la vitre frontale. Le moindre élément qui failli dedans et c'est l'ensemble qu'il faut changer, même si ce n'est que la caméra. :sweat:

Joes31350 a écrit :

En théorie, il suffit de lire la description du produit, moi c'était marqué HDD500 + SDD24Go.
Puis sa ce trouve je vais recevoir un 32 ;)

En principe, non. Asus a toujours communiqué sur un disque dur de 500 Go avec un iSSD de 24 Go donc ça ne sera jamais indiqué si le modèle envoyé est avec 32 Go. Et du coup, quand on reçoit un modèle avec 24 Go, on ne peut même pas se plaindre vu qu'il n'a jamais été question de plus, ceux ayant reçu un modèle avec 32 Go pouvant simplement s'estimer chanceux. Autant au départ, je pense qu'ils utilisaient exclusivement l'iSSD de 32 Go dans les premiers lots, autant maintenant, je pense qu'ils ne l'utilisent (presque ?) plus, donc les chances de tomber dessus sont probablement de plus en plus faibles. :(

PierreMorel a écrit :

Ma seule question juste maintenant concerne le petit appareil photo situé sous la touche V. Quelqu'un sait à quelle fonction cela correspond? Activation de la webcam?

Oui, c'est bien ça. Plus exactement, ça ouvre le logiciel LifeFrame, donc j'imagine que si tu ne l'as pas installé, ce raccourcis ne marchera pas. ;)

blueeragon07 a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se ruiner,perso j'ai monter un HDD 500GB à 7200t en moyenne 5X moins cher qu'un SSD,pour une perf améliorée de 5.2 à 5.9,la différence à l'allumage est un gain de +ou- 10 secondes

Il met combien de temps à démarrer concrètement, avec celui d'origine et une fois passé à celui en 7200 tpm ? Je ne me rappel plus exactement combien mets le miens à charger, mais je trouve qu'il charge déjà assez vite alors ça me semble beaucoup de pouvoir grappiller 10 secondes — j'avais chronométré une fois mais je ne me rappel plus exactement de la durée. :whistle:

Message édité par cedricpc le 03-10-2012 à 18:28:44
n°1319722
PierreMore​l
Posté le 03-10-2012 à 18:50:30  profilanswer

Merci Cedricpc pour la précisions. J'ai bien installé LifeFrame maintenant ça fonctionne.

n°1319727
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2012 à 20:27:48  profilanswer

Hop, histoire de signaler que parmi les quantités de merdes inutiles livrées en standard, en plus de toute la liste que j'avais donnée plus haut dans ce topic, BatteryLife.exe doit encore me prouver son utilité, de même que l'Intel Rapid Start Technology. Les virer n'a fait qu'améliorer le perf de mon PC.

Un des derniers trucs sur lesquels j'ai des doutes est Diskeeper ExpressCache. A votre avis, ça sert vraiment à qq chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-10-2012 à 20:44:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1319731
dolan
Made in madinina
Posté le 03-10-2012 à 20:44:35  profilanswer

Maniak75 a écrit :

Yes!!! T'es trop fort l'ami  :)  

Il faut effectivement basculer en GT 620M et ensuite revenir en mode Autosélection et tout fonctionne à merveille  :)  

Merci  :jap:  

http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 819789.jpg

J'ai commencé à mettre à jour la page 1 du topic et j'ai commencé par cette astuce :)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1319732
LuKaS821
Posté le 03-10-2012 à 20:53:52  profilanswer

Sinon niveau autonomie avec le SSD, est-elle améliorée de beaucoup ou pas ?
Avec le DD méca je tiens environ 2h30 en high performance + luminosité max.

n°1319751
boblenain2​00
Posté le 03-10-2012 à 23:01:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hop, histoire de signaler que parmi les quantités de merdes inutiles livrées en standard, en plus de toute la liste que j'avais donnée plus haut dans ce topic, BatteryLife.exe doit encore me prouver son utilité, de même que l'Intel Rapid Start Technology. Les virer n'a fait qu'améliorer le perf de mon PC.

Un des derniers trucs sur lesquels j'ai des doutes est Diskeeper ExpressCache. A votre avis, ça sert vraiment à qq chose ?

C' est ce qui gerer le cache sur le iSSD donc oui si t'as pas de SSD c' est tres important ..

n°1319752
Asus Olive​r
Posté le 03-10-2012 à 23:14:50  profilanswer

dolan a écrit :

J'ai commencé à mettre à jour la page 1 du topic et j'ai commencé par cette astuce :)

Merci, j'en suis flatté  :)  
Content surtout d'avoir pu rendre service ...

Du coup, j'en déduis que les perfs de nos UX32VD "upgradés" avec mémoire vive 10 Go et Disque dur SSD doivent être très sensiblement meilleures que celles des UX31E voir UX31A qui étaient ma première référence.
Ik s'est vraiment fallut d'un cheveux pour que je n'achète pas ce modèle.

n°1319760
mqth34
Posté le 04-10-2012 à 00:23:40  profilanswer

Salut a tous,

J'ai fait l'acquisition du ZENBOOK UX32VD-R4002X ;

je n'ai aucun probléme de blacklight , aucun problème de ventilo fou, aucun problème de trackpad, clavier , ou autres ...

Je trouve par contre que le trackpad est à chier comme tous les trackpad sur pc portable ! :) , le son est très propre !  

j'attend d'avoir un peu d'argent pour acheter le samsung 840 pro 256 GO et les 8 GO de ram ddr3 crucial :D

Message édité par mqth34 le 04-10-2012 à 00:59:16
n°1319762
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2012 à 00:33:52  profilanswer

Moi j'en suis aussi très content par contre j'ai bcp de lightbleeding au démarrage de windows quand le logo appairait. Par contre en utilisation de la machine je ne m'en rends pas vraiment compte.

---------------
n°1319766
Heruur
Posté le 04-10-2012 à 02:02:51  profilanswer

Je me permet de poster cette petite procédure que j'ai mise au point et réaliser après mainte lecture !! Je souhaite faire profiter cette procédure qui reste pour moi la plus rapide (après avoir réalisé aussi plusieurs mixte) ^^

Procédure de réinstallation W7 avec clé usb :

I Supprimer la partition OEM sur L'ISSD si existante :  

1. Ouvrir une commande Dos (en administrateur sous Windows Vista)
2. Lancez Diskpart en tapant « diskpart » puis tapez Entrer
3. Une fois dans les commandes Diskpart, entrez « rescan » puis tapez Entrer afin de scanner l’ensemble des partitions, volumes, et disques dur.
4. Tapez « list disk » puis tapez Entrer pour afficher la liste des disques dur disponible.
5. Sélectionnez le disque contenant la partition à supprimer. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
6. Tapez ensuite « list partition » puis Entrer afin d’afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.
7. Sélectionnez la partition à supprimer en tapant « select partition x » où x est la partition EISA à supprimer puis tapez sur Entrer. Là encore attention au numéro de la partition. N’hésitez pas à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques / partitions.
8. Tapez enfin « delete partition override » et tapez Entrer.  
9. Faite une vérification que vous ne disposer que d'une seul partition en tappant les commandes de (4.=> 5. => 6.)
10. ensuite convertissez le disque sélectionné en MBR nécessaire pour réaliser l'installation windows par dessus en tapant "convert MBR"
11. vous pouvez sortir de ces deux modes de consoles en tapant "exit"

A cette étape votre ISSD Sandisk est opérationnel !

II Préparer Windows et les drivers  

Il faut préparer votre windows et les drivers à installer pour cette étape !

Pour windows choisissez la version que vous désirez installer en sachant qu'il est necessaire d'avoir une licence (clé) windows valide (normalement celle ci ce trouve sur le boitier de votre chargeur ;))  

Pour l'image windows vous pouvez utiliser ce site : http://www.mydigitallife.info/down [...] oad-links/

Ensuite télécharger les dernières mises à jours des drivers sur le site Asus : http://www.asus.com/Notebooks/Supe [...] /#download
Pour le driver touchpad prenez le dernier disponible ici "Elantech Touchpad Driver" : http://support.asus.com/Download.a [...] hpad&os=30

III Utiliser votre USB bootable pour réaliser l'installation de windows 7

Il est nécessaire d'avoir une clé usb supérieur à 4GO !

Insérer la clé usb et réaliser les manipulations suivantes :

3. Une fois dans les commandes Diskpart, entrez « rescan » puis tapez Entrer afin de scanner l’ensemble des partitions, volumes, et disques dur.
4. Tapez « list disk » puis tapez Entrer pour afficher la liste des disques dur disponible.
5. Sélectionnez le disque à formater ici ce sera l'usb. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque (usb) et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
6. Tapez ensuite « clean » puis Entrer. Ici on formate la clé usb  
7. Tapez ensuite  « create partition primary » puis Entrer
8. Tapez ensuite  « active » puis Entrer
9. Tapez ensuite  « format fs=FAT32 quick » puis Entrer
10. Tapez ensuite  « exit » puis Entrer.  Vous quittez le mode diskpart...

Votre clé USB devient "bootable" il faut ensuite extraire les fichiers de windows 7 en format iso vers l'usb pour cela double cliquer sur le fichier et ensuite sélectionner tous les fichiers l’icône "extraire les fichiers" s'activera
et de ce fait vous pourrez réaliser l'extraction vers votre clé usb.

Voila tout est prêt enfin presque il ne manque plus qu'a changer l'ordre de démarrage des disques dans le bios en appuyant sur "suppr" !

Enjoy it !!

Message cité 1 fois
Message édité par Heruur le 04-10-2012 à 17:50:20
n°1319775
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 07:57:05  answer

muspell a écrit :

Même problème, ainsi que ceux de lionelk, problème d'alimentation (leds y compris) donc ma carte graphique doit être à remplacer, zenbook depuis hier en sav pour 2 semaines d'annoncés maximum, enfin ça on verra...

n°1319784
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2012 à 09:36:24  profilanswer

Heruur a écrit :

Je me permet de poster cette petite procédure que j'ai mise au point et réaliser après mainte lecture !! Je souhaite faire profiter cette procédure qui reste pour moi la plus rapide (après avoir réalisé aussi plusieurs mixte) ^^

Procédure de réinstallation W7 avec clé usb :

I Supprimer la partition OEM sur L'ISSD si existante :  

5. Sélectionnez le disque contenant la partition à supprimer. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
6. Tapez ensuite « list partition » puis Entrer afin d’afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.
7. Sélectionnez la partition à supprimer en tapant « select partition x » où x est la partition EISA à supprimer puis tapez sur Entrer. Là encore attention au numéro de la partition. N’hésitez pas à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques / partitions.
8. Tapez enfin « delete partition override » et tapez Entrer.  
9. Faite une vérification que vous ne disposer que d'une seul partition en tappant les commandes de (4.=> 5. => 6.)
10. ensuite convertissez le disque sélectionné en MBR nécessaire pour réaliser l'installation windows par dessus en tapant "convert MBR"
11. vous pouvez sortir de ces deux modes de consoles en tapant "exit"

A cette étape votre ISSD Sandisk est opérationnel !

II Préparer Windows et les drivers  

Il faut préparer votre windows et les drivers à installer pour cette étape !

Pour windows choisissez la version que vous désirez installer en sachant qu'il est necessaire d'avoir une licence (clé) windows valide (normalement celle ci ce trouve sur le boitier de votre chargeur ;))  

Pour l'image windows vous pouvez utiliser ce site : http://www.mydigitallife.info/down [...] oad-links/

Ensuite télécharger les dernières mises à jours des drivers sur le site Asus : http://www.asus.com/Notebooks/Supe [...] /#download  
Pour le driver touchpad prenez le dernier disponible ici "Elantech Touchpad Driver" : http://support.asus.com/Download.a [...] hpad&os=30

III Utiliser votre USB bootable pour réaliser l'installation de windows 7

Il est nécessaire d'avoir une clé usb supérieur à 4GO !

Insérer la clé usb et réaliser les manipulations suivantes :

5. Sélectionnez le disque à formater ici ce sera l'usb. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque (usb) et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
6. Tapez ensuite « clean » puis Entrer. Ici on formate la clé usb  
7. Tapez ensuite  « create partition primary » puis Entrer
8. Tapez ensuite  « active » puis Entrer
9. Tapez ensuite  « format fs=FAT32 quick » puis Entrer
10. Tapez ensuite  « exit » puis Entrer.  Vous quittez le mode diskpart...

Votre clé USB devient "bootable" il faut ensuite extraire les fichiers de windows 7 en format iso vers l'usb pour cela double cliquer sur le fichier et ensuite sélectionner tous les fichiers l’icône "extraire les fichiers" s'activera
et de ce fait vous pourrez réaliser l'extraction vers votre clé usb.

Voila tout est prêt enfin presque il ne manque plus qu'a changer l'ordre de démarrage des disques dans le bios en appuyant sur "suppr" !

Enjoy it !!

:) Je mettrai ton tuto en page 1 ce soir :)

---------------
n°1319785
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2012 à 09:37:19  profilanswer

Ceux qui ont renvoyé en SAV? j'aimerais bien aussi mettre en page 1 la procédure de renvoi :]

---------------
n°1319789
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 04-10-2012 à 10:04:19  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

Revenons à nos ZenBook,pour le mien partit au SAV,pour lecteur de carte SD h.s. et probleme de statut Led alim,déjà une semaine :( et il me manque (tien moi aussi je fais une fixette sur une Led :) )
Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se ruiner,perso j'ai monter un HDD 500GB à 7200t en moyenne 5X moins cher qu'un SSD,pour une perf améliorée de 5.2 à 5.9,la différence à l'allumage est un gain de +ou- 10 secondes,que l'on doit pouvoir améliorer encore en supprimant le démarrage de certain softwares non essentiel au début,Skype,MSN par exemple...

arrete avec ce genre de pic stp tu veux bien ? :o

---------------
n°1319796
zeraw07
Posté le 04-10-2012 à 11:42:47  profilanswer

Pour ma part, après quelques jours d'utilisation : pas de ventilo fou, pour le light bleeding j'en ai juste sur environ 3mm sur le bas de l'écran au démarrage de l'ecran, situé de façon assez symétrique, donc comme ça a déjà été dit, c'est le bord de l'ecran qui pince la dalle qui donne cet effet, mais bon, je m'en suis rendu compte que parce que ça parlait de light bleeding sur le topic! Et ma led d'activité disque fonctionne (c'est pas "un pic" )  
Quand l'OS etait sur le disque dur méca (je l'ai réinstallé sur le issd), je trouve qu'il travaillait beaucoup, je sais pas si c'est parce que c'etait une installation neuve mais bon... De toute façon j'ai commandé un sdd crucial m4 256go, et une barette de ram 8go!

n°1319801
mqth34
Posté le 04-10-2012 à 11:52:40  profilanswer

zeraw07 a écrit :

Pour ma part, après quelques jours d'utilisation : pas de ventilo fou, pour le light bleeding j'en ai juste sur environ 3mm sur le bas de l'écran au démarrage de l'ecran, situé de façon assez symétrique, donc comme ça a déjà été dit, c'est le bord de l'ecran qui pince la dalle qui donne cet effet, mais bon, je m'en suis rendu compte que parce que ça parlait de light bleeding sur le topic! Et ma led d'activité disque fonctionne (c'est pas "un pic" )  
Quand l'OS etait sur le disque dur méca (je l'ai réinstallé sur le issd), je trouve qu'il travaillait beaucoup, je sais pas si c'est parce que c'etait une installation neuve mais bon... De toute façon j'ai commandé un sdd crucial m4 256go, et une barette de ram 8go!

Tu l'as commandé ou ta barrette de mémoire ?  le site crucial est tellement chelou ...

http://www.crucial.fr/eu/store/mpa [...] A5A5CA7304

n°1319802
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 04-10-2012 à 11:54:08  profilanswer

mqth34 a écrit :

Tu l'as commandé ou ta barrette de mémoire ?  le site crucial est tellement chelou ...

http://www.crucial.fr/eu/store/mpa [...] A5A5CA7304

une barrette de 8Go classique fonctionne aussi. Juste la fréquence chute a 1333MHz mais dans la pratique ca change rien

---------------
n°1319824
Heruur
Posté le 04-10-2012 à 13:59:13  profilanswer

@ Dolan : Sympa je pense que ca peut aider effectivement ;)  

J'ai eu une réticence à installer W7 sur l'ISSD quand je compare le SANDISK au SSD Samsung 830 je me dis que l'installer sur celui ci pourrais surement améliorer encore plus la vitesse de traitement des données systèmes. J'attends un feedback par rapport à cette comparaison si quelqu'un à réaliser l'installation sur SSD samsung...

En attendant voici la liste des dernières versions drivers à installer :
http://imageshack.us/a/img33/7317/captureurr.png

Uploaded with ImageShack.us

Message édité par Heruur le 04-10-2012 à 18:06:58
n°1319827
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 04-10-2012 à 14:07:51  profilanswer

Moi j'ai commandé le mien.
Je vais mettre W8 et je vais installer les drivers. Je vous tiens au courant s'il y a des problèmes ou non.

n°1319835
Joes31350
Posté le 04-10-2012 à 15:07:05  profilanswer

Un grand merci à Heruur pour son tuto et ces liens qui agrémente bien ce topic.
Vivement Dimanche que je rentre a la maison essayer tout sa, il y a mon p'tit UX qui attend sagement que je rentre le débaler  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

++1 pour la 1ere page ;)

Message édité par Joes31350 le 04-10-2012 à 15:09:24
n°1319838
cedricpc
Posté le 04-10-2012 à 15:16:37  profilanswer

zeraw07 a écrit :

Quand l'OS etait sur le disque dur méca (je l'ai réinstallé sur le issd), je trouve qu'il travaillait beaucoup, je sais pas si c'est parce que c'etait une installation neuve mais bon...

Oui, et c'est à cause de l'ExpressCache qui va mettre sur le iSSD les données fréquemment consultées. Donc il le fait beaucoup au début mais une fois que tout est en cache sur le iSSD, l'utilisation du disque dur revient à la normale et c'est plutôt transparent par la suite. ;)

n°1319844
blueeragon​07
Posté le 04-10-2012 à 15:54:24  profilanswer

Il met combien de temps à démarrer concrètement, avec celui d'origine et une fois passé à celui en 7200 tpm ? Je ne me rappel plus exactement combien mets le miens à charger, mais je trouve qu'il charge déjà assez vite alors ça me semble beaucoup de pouvoir grappiller 10 secondes — j'avais chronométré une fois mais je ne me rappel plus exactement de la durée. :whistle:[/quotemsg]

Pour la réponse va falloir être patient vu qu'il est partit au SAV.:(

n°1319845
blueeragon​07
Posté le 04-10-2012 à 16:02:07  profilanswer

radeon4ever a écrit :

arrete avec ce genre de pic stp tu veux bien ? :o

Pas de blême c'était la dernière fois...

n°1319848
MemePasBob​o
Posté le 04-10-2012 à 16:11:55  profilanswer

Bonjour a toutes et tous  

Voila surtout ne me demander pas svp le pour quoi du comment car j'ai gravement les boulettes ^^

Que me conseillez vous si je vous dit que en 1 semaine j'ai perdu ma sauvegarde d'origine
Que faire ?
De plus je ne suis pas un pro mais j'ai réinstaller l' OS sur ISSD bien ou pas ?
De plus windows 7 sur un ISSD de 24 GO , pour être raisonnable faut il ou non le faire ?
Merci de votre compréhension pour novice comme moi ^^

n°1319850
Heruur
Posté le 04-10-2012 à 16:23:03  profilanswer

MemePasBobo a écrit :

Bonjour a toutes et tous  

Voila surtout ne me demander pas svp le pour quoi du comment car j'ai gravement les boulettes ^^

Que me conseillez vous si je vous dit que en 1 semaine j'ai perdu ma sauvegarde d'origine
Que faire ?
De plus je ne suis pas un pro mais j'ai réinstaller l' OS sur ISSD bien ou pas ?
De plus windows 7 sur un ISSD de 24 GO , pour être raisonnable faut il ou non le faire ?
Merci de votre compréhension pour novice comme moi ^^

Tu dois re télécharger un nouveau W7 .
Bonne question sur l'ISSD je me la pose également par rapport à un SSD SAMSUNG 830 sinon si tu garde ton HDD Hitachi d'origine. Faire l'instal W7 sur ISSD ca vaut nettement le coup à tous les points de vue par rapport a ton HDD ;). Le seul hic c'est que tous réinstaller avec les dernieres mises à jours w7 + drivers j'etais à 19,3 GO il te reste plus que 3 GO pour gerer correctement ta partition système C: si tu es novice alors t'arrivera vite à la limite parce que tu installeras tous sur c: ^^

Si tu veux pas te prendre la tete je dirais achète LE SSD SAMSUNG 830 128 ou 256 puis réinstalle tous dessus avec deux partitions sinon ba il te reste soit le ISSD soit ton HDD ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Heruur le 04-10-2012 à 16:26:53
n°1319852
mqth34
Posté le 04-10-2012 à 16:41:05  profilanswer

Heruur a écrit :

Tu dois re télécharger un nouveau W7 .
Bonne question sur l'ISSD je me la pose également par rapport à un SSD SAMSUNG 830 sinon si tu garde ton HDD Hitachi d'origine. Faire l'instal W7 sur ISSD ca vaut nettement le coup à tous les points de vue par rapport a ton HDD ;). Le seul hic c'est que tous réinstaller avec les dernieres mises à jours w7 + drivers j'etais à 19,3 GO il te reste plus que 3 GO pour gerer correctement ta partition système C: si tu es novice alors t'arrivera vite à la limite parce que tu installeras tous sur c: ^^

Si tu veux pas te prendre la tete je dirais achète LE SSD SAMSUNG 830 128 ou 256 puis réinstalle tous dessus avec deux partitions sinon ba il te reste soit le ISSD soit ton HDD ^^

Attendre le SSD SAMSUNG 840 PRO est une meilleur solution :) .

Mon premier Cycle avec le ZENBOOK non modifié ( disque Meca, 2 Go ) 4h16 minutes, de 100% a 0%. (WIFI ON, LIGHT 45%)
A voir si le SSD va me faire gagner quelques minutes :)

Message cité 2 fois
Message édité par mqth34 le 04-10-2012 à 16:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)