Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1318824
playerz2oo​4
Posté le 27-09-2012 à 09:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joli quadruple post anne rochelle ! En plus pour un UX31E qui n'est pas vraiment le même que le ux32vd..

Message édité par playerz2oo4 le 27-09-2012 à 09:34:13
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 09:32:47  profilanswer

n°1318828
nerbrume
Posté le 27-09-2012 à 10:01:06  profilanswer

anne rochelle a écrit :

j'ai acheté un ZenBook UX31 en avril dernier. Et je suis aujourd'hui en procès avec le distributeur (Rue du Commerce, service minable et foutage de gueule caractérisé dans le traitement des réclamations) pour me faire rembourser cette bouse !!

- WiFi qui ne marche qu'à 2m de la borne ; à 3 m c'est mort, il n’accroche pas. A priori la carte WiFi est morte, mais Asus refuse de me changer la machine, propose juste une réinstallation de l'OS. Autant dire que ce portable qui me sert pour le boulot m'est inutile sans wifi ! J'ai fait le tour des forums, ce pb est connu

- touches du clavier dont la peinture s''enlève dès quelques semaines d'utilisation ; pas facile de rédiger une thèse qd il manque le A, le S, le L,, le M et le ctrl^^

- des connectiques qui ont déjà du jeu

- pochette de protection qui était absente du colis, ils ont toujours refusé que m'en renvoyé une autre

bref, 1300 € pour un machin sans wifi, qui perd ses touches et avec un constructeur qui néglige son SAV, ça fait cher !! A fuir, car je galère depuis 6 mois, et la procédure judiciaire va prendre des mois avant que je puisse être remboursée et investir ENFIN dans un vrai outil de travail:na::na::na:

Mais il faut admettre que la machine est superbe et qu'elle fonctionne bien, s'allume/s'éteint en un clin d'oeil. Mais ça ne suffit pas

4 posts sur le forum, gourrage de topic/de modèle, des soucis qui n'ont été remontés nul part ailleurs...
Tu serais pas payée par samsung/apple, toi ?

edit: ah, et en prime, cross-post sur le topic du UX31A, et les deux topics UX31E...  [:gregosv]

Message édité par nerbrume le 27-09-2012 à 10:12:00
n°1318850
Gofrette
Posté le 27-09-2012 à 12:05:49  profilanswer

Salut tout le monde !  :hello:  

A mon tour de tempérer tous ces commentaires néfatifs à l'encontre de l'UX32VD-r4002x.

Venant d'un Acer 4820TG, ce portable me semble tout bonnement parfait. J'ai en effet reçu un modèle dont le trackpad avait du jeu mais je l'ai renvoyé et en ai reçu un nouveau exempt de tout défaut.
Je n'ai aucun problème avec le Wifi, idem pour le trackpad, idem pour la chaleur, idem pour le backlight bleeding, idem pour la précision d'assemblage.  
J'ai le r4002x, avec i7@1.9-2.7ghz, 10go de DDR3 (upgrade), SSD Samsung 256go (upgrade aussi), nVidia GT620m (drivers 306.23) + Intel HD4000, bios 211 et tous les autres drivers à jours.  
Commandé chez MagicPC, dont je suis très satisfait (vente et SAV), au prix de 1068€.

Les +:  :love:  

* DALLE IPS FULL HD hallucinante (saturation, définition et angles de vision au top) :ouch:  
* Puissance très correcte (Adobe CS6, 3DS max et Solidworks léger principalement)
* Assemblage précis et matériaux "high end" très appréciables: c'est du costaud et c'est très élégant
* Très compact et léger, chargeur minuscule (légèrement plus petit que ceux des Macbook)
* Bonne sonorisation, ce qui m'a énormément surpris
* Très bon trackpad, fluide et réactif. On est pas loin des Macbook en scrolling ;)
* Bon clavier: Faut vraiment chercher l'autodéception pour se plaindre du "Flex"
* Nombre de ports très corrects et adaptateurs fournis (HDMI full-size direct sur le PC, VGA et Ethernet via adaptateurs)
* Bonne autonomie (5h en utilisation SURF, 3h30-4h en SURF+TOSHOP/ILLU/DREAMWEAVER+MUSIQUE)
* Garantie 24 mois  :D  

Les -:   :non:

* Ventilo CPU qui se lance et se stop régulièrement au bout d'un certain temps d'utilisation (gênant dans un silence total, nuisances sonores contenues). Une MAJ du BIOS devrait régler le problème.

L'installation de la RAM (Corsair Vengeance 10go DDR3) et du SSD (Samsung 830Series de 256go) est un jeu d'enfant. Attention au tourne vis, il vous faut un TORX pour ôter la backplate. Windows 7 lui aussi installé sans encombre en suivant les conseils des nombreux topics. J'ai du prendre l'avant dernière version de la Asus Wireless Console 3 (qui permet de connecter/déconnecter les connexions sans fil via FN+ f2) et réinstaller les drivers Wifi après une des MAJ de Windows qui a mis une petite coui*** dans le pâté.

En gros je suis juste SUPER CONTENT, certes certains modèles ont de petits soucis mais lorsque le modèle est sans défaut, c'est le paradis !

N'hésitez pas si vous avez des questions, je posterai peut-être quelques vidéos sur Youtube.

Ciao  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Gofrette le 27-09-2012 à 12:08:23
n°1318862
xramber
Posté le 27-09-2012 à 13:52:21  profilanswer

Gofrette a écrit :

A mon tour de tempérer tous ces commentaires néfatifs à l'encontre de l'UX32VD-r4002x.

Venant d'un Acer 4820TG, ce portable me semble tout bonnement parfait. J'ai en effet reçu un modèle dont le trackpad avait du jeu mais je l'ai renvoyé et en ai reçu un nouveau exempt de tout défaut.
Je n'ai aucun problème avec le Wifi, idem pour le trackpad, idem pour la chaleur, idem pour le backlight bleeding, idem pour la précision d'assemblage.  
J'ai le r4002x, avec i7@1.9-2.7ghz, 10go de DDR3 (upgrade), SSD Samsung 256go (upgrade aussi), nVidia GT620m (drivers 306.23) + Intel HD4000, bios 211 et tous les autres drivers à jours.  
Commandé chez MagicPC, dont je suis très satisfait (vente et SAV), au prix de 1068€.

* DALLE IPS FULL HD hallucinante (saturation, définition et angles de vision au top) :ouch:  
* Puissance très correcte (Adobe CS6, 3DS max et Solidworks léger principalement)
* Assemblage précis et matériaux "high end" très appréciables: c'est du costaud et c'est très élégant
* Très compact et léger, chargeur minuscule (légèrement plus petit que ceux des Macbook)
* Très bon trackpad, fluide et réactif. On est pas loin des Macbook en scrolling ;)
* Bon clavier: Faut vraiment chercher l'autodéception pour se plaindre du "Flex"
* Nombre de ports très corrects et adaptateurs fournis (HDMI full-size direct sur le PC, VGA et Ethernet via adaptateurs)
* Bonne autonomie (5h en utilisation SURF, 3h30-4h en SURF+TOSHOP/ILLU/DREAMWEAVER+MUSIQUE)

* Ventilo CPU qui se lance et se stop régulièrement au bout d'un certain temps d'utilisation (gênant dans un silence total, nuisances sonores contenues). Une MAJ du BIOS devrait régler le problème.

L'installation de la RAM (Corsair Vengeance 10go DDR3) et du SSD (Samsung 830Series de 256go) est un jeu d'enfant. Attention au tourne vis, il vous faut un TORX pour ôter la backplate. Windows 7 lui aussi installé sans encombre en suivant les conseils des nombreux topics. J'ai du prendre l'avant dernière version de la Asus Wireless Console 3 (qui permet de connecter/déconnecter les connexions sans fil via FN+ f2) et réinstaller les drivers Wifi après une des MAJ de Windows qui a mis une petite coui*** dans le pâté.

En gros je suis juste SUPER CONTENT, certes certains modèles ont de petits soucis mais lorsque le modèle est sans défaut, c'est le paradis !

N'hésitez pas si vous avez des questions, je posterai peut-être quelques vidéos sur Youtube.

Salut,

Je suis éventuellement intéressé par ce modèle mais pourrais-tu me décrire un peu plus en détail la procédure de SAV pour le renvoi de ta machine? (auprès du vendeur? Frais de renvoi à ta charge? etc...)

n°1318881
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 27-09-2012 à 14:32:40  profilanswer

[quotemsg=1318730,2668,448839]Quel est le rapport ?! Et depuis quand c'est un argument que la dalle soit brillante ?! :)

C'est Radeon4ever qui parlait de changer la dalle de l'UX32 d'où le faîte d'une dalle brillante:)
D'ailleurs Radeon jouer au Lego,c'est amusant mais financièrement ça n'a plus d'intérêt,car quand t'a relooker intégralement ta bécane t'a payer 2 ZenBook...
Perso je fais ça avec du matos pêté ou d'occasion.

n°1318886
Trem_r
Posté le 27-09-2012 à 14:49:51  profilanswer

xramber a écrit :

Salut,

Je suis éventuellement intéressé par ce modèle mais pourrais-tu me décrire un peu plus en détail la procédure de SAV pour le renvoi de ta machine? (auprès du vendeur? Frais de renvoi à ta charge? etc...)

Il faut contacter le SAV Asus, par mail ou téléphone.
Si tu remarques la panne dans les 7 jours, ASUS te demandera de faire un "DOA" ou Panne au déballage, tu renvois donc au marchand le produit, en demandant un remboursement ou un échange, si tu constates la panne dans les délais de la garantie (1 an pour le 4002v, 2 ans pour le 4002x), ASUS fera un retour chez eux, puis te renverra ton ordinateur réparé.

n°1318897
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-09-2012 à 15:25:07  profilanswer

xramber a écrit :

Salut,

J'en suis a mon 2d renvoi SAV.  :D  
Tu contacte le support Asus par tel ou mail.
Une fois le retour accepté, ils t'attribue un N° RMA que tu reçois pas mail, tu doit alors remplir un formulaire en ligne pour l’enlèvement de la machine.
Il faut ensuite prendre RDV avec Chronopost pour convenir d'une heure et d'un lieu pour l’enlèvement du colis.
Asus te fourni une étiquette toute prête a coller sur le colis et ils prennent a leur charge les frais de retour.
La première fois ça c'est passé sans aucun souci.
Le livreur doit passer cet AM pour le nouvel enlèvement, mais il y a peu de raison que ça ce passe mal.
Le colis t'es renvoyé, une fois la réparation effectuée, par Chronopost a l'adresse d’enlèvement.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1318898
lionelk
Posté le 27-09-2012 à 15:29:00  profilanswer

miky78 a écrit :

Bonjour à tous,
voilà j'ai un gros soucis, mon UX32VD ne s'allume plus...
je l'ai utiliser ce matin pour une présentation et je l'ai mis en veille en baissant simplement l'écran.
Il a passé le reste de la journée dans la sacoche.
En voulant le rallumer ce soir, plus rien ne se passe, aucun voyant ne s'allume, la batterie étant à fond d'après le chargeur.

Je ne sais pas quoi faire je crains que la carte mère soit grillée...
J'ai fait l'installe de windows sur le ssd, j'ai peu que ça foute en l'air la garantie dans le cas d'un retour au sav...

Merci par avance pour vos réponses!

Même souci.
Tu remonte ton HDD, contacte le support Asus pour une demande de RMA et suis la procédure.
De tout les façons ils remettent tout a zero.
A priori CM morte, ils vont te la changer.
A priori ça va prendre une boonne 15zaine de jours.

---------------
n°1318907
Aleksander
Posté le 27-09-2012 à 16:00:14  profilanswer

Hello !

J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai acheté le ux32vd fin août et j'ai remplacé le HDD par un SSD Samsung 830 et remplacé la ram.

Avant-hier soudainement le ux32vd ne redémarrait plus, il était bloqué à CLASSPNP.sys au safe mode et très rarement il arrivait au bureau windows avant de replanter et avec parfois les ventilateurs fous.

J'ai pensé à un problème du SSD ou de la Ram et j'ai donc remis ceux d'origine avec le windows de base toujours installé et donc qui devrait marcher aussi bien que quand je l'avais changé.

Mais là exactement le même problème avec ancien HDD et Ram donc ce n'est pas le problème. Par contre il réussi à démarrer un peu plus souvent après très très très longtemps.

En plus je ne vois plus le disque interne que j'avais utilisé comme petit stockage mais il a disparu de windows.

Est-ce que vous avez eu des problèmes similaires ou auriez des idées ?

Je commence à regretter mon bon mac, c'est trop cher pour ce que c'est et je n'aime pas comme ils prennent les consommateurs pour des vaches à lait mais en 4 ans jamais eu aucun problème avec mon macbook pro.

n°1318916
boblenain2​00
Posté le 27-09-2012 à 17:07:14  profilanswer

Gofrette a écrit :

Je suis complétement d'accord avec toi. Par contre je commence à avoir un doute pour les ventilateurs, parce que j'ai l'impression que c'est pire avec le BIOS 211 .... :/
Sinon l'autonomie est tout juste moyenne pour le segment ultrabook

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 17:07:14  profilanswer

n°1318919
fb69
Posté le 27-09-2012 à 17:36:19  profilanswer

Juste pour information pour ceux qui ont ce pb de ventilo, avez vous déjà fait une maj du pilote Intel HD 4000 et Nvidia 620M ?

Cela me rappelle un pb de ventilo qui s'affolait avec un driver nvidia un peu bugué...sur la gestion de la température il y a quelques temps...
A tout hasard...

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 27-09-2012 à 18:12:29

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1318922
lionelk
Posté le 27-09-2012 à 18:03:54  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je suis complétement d'accord avec toi. Par contre je commence à avoir un doute pour les ventilateurs, parce que j'ai l'impression que c'est pire avec le BIOS 211 .... :/
Sinon l'autonomie est tout juste moyenne pour le segment ultrabook

Ouep c'est un peu l'impression que j'ai eu également.

---------------
n°1318925
boblenain2​00
Posté le 27-09-2012 à 18:18:46  profilanswer

fb69 a écrit :

Juste pour information pour ceux qui ont ce pb de ventilo, avez vous déjà fait une maj du pilote Intel HD 4000 et Nvidia 620M ?

Cela me rappelle un pb de ventilo qui s'affolait avec un driver nvidia un peu bugué...sur la gestion de la température il y a quelques temps...
A tout hasard...

J'ai pareil sur Windows ou sur Linux donc c'est un probleme hardware/bios.

n°1318928
fb69
Posté le 27-09-2012 à 18:37:55  profilanswer

Ok, mais certains disent qu'en réinstallant... donc plutôt software dans ce cas,  enfin personne n'a trouvé jusqu'à maintenant la solution miracle....
C'est quand même incroyable ce bug...qui ne touche que certains...et on ne peut pas dire que c'est la même série.
Je surveille tous les jours les forums US et Allemand, pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 27-09-2012 à 18:38:30

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1318929
zawa10
Posté le 27-09-2012 à 18:41:15  profilanswer

Salut à tous !

C'est la cata ! Je ne parviens pas à me procurer ce petit bijou car INDISPONIBLE !!  :fou:  :fou:  

Need help svp'  :jap:  

See you

n°1318930
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 27-09-2012 à 18:45:36  profilanswer

fb69 a écrit :

Ok, mais certains disent qu'en réinstallant... donc plutôt software dans ce cas,  enfin personne n'a trouvé jusqu'à maintenant la solution miracle....
C'est quand même incroyable ce bug...qui ne touche que certains...et on ne peut pas dire que c'est la même série.
Je surveille tous les jours les forums US et Allemand, pareil...

depuis une réinstall complète à deux reprises, le problème est corrigé de mon coté ;)

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1318933
Aleksander
Posté le 27-09-2012 à 18:51:23  profilanswer

Bon je viens de formater mon disque et en voulant installer avec la clé USB j'arrive toujours sur un écran noir avec le curseur qui apparaît ?

Quelqu'un peut me dire comment installer Windows 7 avec ce problème ?

n°1318936
fb69
Posté le 27-09-2012 à 18:56:05  profilanswer

Un fil c'est ouvert aussi ici: ASUS UX32A Fan Goes On, Off, On, Off.

http://forum.notebookreview.com/as [...] f-off.html

A suivre....

---------------
n°1318937
miky78
Posté le 27-09-2012 à 18:58:43  profilanswer

Merci les gars pour vos conseils!!

Mais bizarrement, il s'est rallumé ce matin, c'est à n'y rien comprendre...

n°1318940
cedricpc
Posté le 27-09-2012 à 19:18:10  profilanswer

lapax a écrit :

:heink:  
Tu te fous pas un peu du monde là ?

Genre je n'ai que ça à faire... Plutôt que de dire ça, exprime toi et dis nous quels sont les problèmes auxquels tu as été confrontés fais allusion parce que, excuse moi, mais avec plus de 65 pages, j'ai pu en oublier surtout que je n'y ai encore jamais été confronté — en espérant que ça ne soit jamais le cas.

Gofrette a écrit :

J'ai en effet reçu un modèle dont le trackpad avait du jeu mais je l'ai renvoyé et en ai reçu un nouveau exempt de tout défaut. [...]

Si tu pouvais justement nous faire une petite vidéo histoire de montrer ce qui est vraiment le comportement normal du touchpad, en faisant par exemple une pression sur les 4 coins et les 4 côtés, ça permettrait d'avoir un bon point de comparaison avec les vidéos qui montrent énormément de jeu. ;)

Pour le reste, je te rejoins sur tous les points — à ceci près que j'ai un R4002V toujours en configuration d'origine.

blueeragon07 a écrit :

C'est Radeon4ever qui parlait de changer la dalle de l'UX32 d'où le faîte d'une dalle brillante:)
D'ailleurs Radeon jouer au Lego,c'est amusant mais financièrement ça n'a plus d'intérêt,car quand t'a relooker intégralement ta bécane t'a payer 2 ZenBook...
Perso je fais ça avec du matos pêté ou d'occasion.

Et je ne vois toujours pas le rapport puisqu'il disait, en parlant de la machine pommée, qu'on ne peut pas changer son écran pour mettre une dalle matte à la place de la dalle brillante imposée, alors qu'il n'existe même pas de filtre pour arriver à ce résultat à moindre frais. À la rigueur, et je pense qu'il sera probablement d'accord avec moi, l'intérêt de pouvoir en changer dans l'UX32VD n'est pas de pouvoir l'améliorer, d'ailleurs encore faudrait-il qu'il existe quelque chose de mieux, mais de pouvoir la remplacer en cas de défaillance au-delà de la garantie.

boblenain200 a écrit :

J'ai pareil sur Windows ou sur Linux donc c'est un probleme hardware/bios.

Le problème, c'est le cas de le dire, c'est qu'il y a surtout plusieurs problèmes apparemment. En tout cas au moins quatre, le premier étant « la sur-ventilation » avec les ventilateurs qui tournent normalement en sortant d'une mise en veille même si la température ne justifie pas qu'ils fonctionnent, le second étant « l'hyperventilation » avec les ventilateurs qui tournent a priori au max dans les mêmes conditions, le troisième est l'activation voir l'augmentation de la ventilation lors de très brefs pics d'activités et le quatrième est l'inactivité de l'un des deux ventilateurs. Le dernier est a priori purement matériel — mais peut se résoudre avec un peu de chance en ouvrant la machine s'il est juste bloqué. Le troisième semble en revanche beaucoup plus logiciel, puisque certains programmes ont plus tendance que d'autres à provoquer ce problème. Pour ce qui est des deux premiers, c'est là où tout se complique puisque ce comportement semble varier d'une machine ou simplement d'une installation à l'autre vu les différents commentaires qu'on trouve sur les forums, mais en tout cas j'ai du mal à croire à un problème purement matériel sinon ça ne devrait pas se produire qu'après une mise en veille. Enfin ce n'est que mon avis basé sur les différents retours.

n°1318945
playerz2oo​4
Posté le 27-09-2012 à 20:09:38  profilanswer

playerz2oo4 a écrit :

Salut,  
Je viens d'acheter un ux32vd 4002v à 800€ (c'était mon budget) via un site pro d'ebay. Le pc est donc issu du destockage et d'après le vendeur, est en parfait état de fonctionnement et ne possède que quelques griffes d'usure. Vous pensez que je risque d'avoir quelques mauvaises surprises ?
Je ne pense pas acheter de ssd ou ram pour le moment faute de moyens. Et donc je pensais comme certains, installer w7 sur le issd de 24go. Et donc j'aimerais savoir où je pourrais trouver un iso de w7 "lite" en fr histoire d'avoir un peu de place sur le ssd après installation. Ou alors des témoignages de ceux qui l'ont fait eux même avec le logiciel RT se7en Lite.
Merci :)

Je vous fais une petite mise à jour :) J'ai reçu le pc ce matin ! J'ai passé la journée dessus à tout mettre au point niveau drivers/logiciels etc...J'en suis très satisfait pour l'instant ! Win7 installé sur le issd et tout marche niquel. Le seul probleme que j'ai c'est le problème du touchpad qui a un peu de jeu au milieu mais je pense que je règlerai ça quand j'acheterai la ram et le ssd dans quelques mois. Ceux qui veulent en acheter un en tout cas je vous conseil de faire un tour du coté de ce marchand ebay (vendido), c'est le 2ème ux32vd qui part à ce prix là, peut être qu'il y en aura d'autres...

n°1318947
fb69
Posté le 27-09-2012 à 20:17:47  profilanswer

zawa10 a écrit :

Salut à tous !

C'est la cata ! Je ne parviens pas à me procurer ce petit bijou car INDISPONIBLE !!  :fou:  :fou:  

Need help svp'  :jap:  

See you

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 80290.html
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
http://www.prixdunet.com/ordinateu [...] 39735.html

Ben on en trouve en tout cas sans problèmes sur internet...il suffit d'utiliser google et de faire une recherche par date..!
Jusqu’à ce jour il a toujours été possible (en vente à distance) de se fournir d'un modèle en X ou V, et ce depuis le début de sa diffusion (juin 2012).

Message édité par fb69 le 27-09-2012 à 22:44:46

---------------
n°1318953
fb69
Posté le 27-09-2012 à 21:08:22  profilanswer

Pour ceux qui veulent remplacer bientôt leur disque dur par un SSD, le nouveau Samsung Pro 840 256 Go qui devrait sortir en octobre à l'air vraiment au top du top pour ne pas dire la meilleure globalement...
aie les Samsung 830 et Crucial M4, et autres vont prendre un coup de vieux... :jap: Ils vont bien arriver à saturer le bus Sata 3 un des ces jours (2013/2014 ?) avec un seul SSD. Vive le Sata 4...!
Le test:
http://www.anandtech.com/show/6328 [...] 6gb-review

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 28-09-2012 à 10:03:40

---------------
n°1318973
ingmar
Posté le 28-09-2012 à 01:56:12  profilanswer

anne rochelle a écrit :

j'ai acheté un ZenBook UX31 en avril dernier. Et je suis aujourd'hui en procès avec le distributeur (Rue du Commerce, service minable et foutage de gueule caractérisé dans le traitement des réclamations) pour me faire rembourser cette bouse !!

- WiFi qui ne marche qu'à 2m de la borne ; à 3 m c'est mort, il n’accroche pas. A priori la carte WiFi est morte, mais Asus refuse de me changer la machine, propose juste une réinstallation de l'OS. Autant dire que ce portable qui me sert pour le boulot m'est inutile sans wifi ! J'ai fait le tour des forums, ce pb est connu

- touches du clavier dont la peinture s''enlève dès quelques semaines d'utilisation ; pas facile de rédiger une thèse qd il manque le A, le S, le L,, le M et le ctrl^^

- des connectiques qui ont déjà du jeu

- pochette de protection qui était absente du colis, ils ont toujours refusé que m'en renvoyé une autre

bref, 1300 € pour un machin sans wifi, qui perd ses touches et avec un constructeur qui néglige son SAV, ça fait cher !! A fuir, car je galère depuis 6 mois, et la procédure judiciaire va prendre des mois avant que je puisse être remboursée et investir ENFIN dans un vrai outil de travail:na::na::na:

Mais il faut admettre que la machine est superbe et qu'elle fonctionne bien, s'allume/s'éteint en un clin d'oeil. Mais ça ne suffit pas

Heureusement qu'on est sur le topic du UX32 ... inscription hier, 4 fois le même post, tu bosses pour Apple, Samsung ou Acer?

edit: oops, ça a déjà été pointé ...

Message cité 1 fois
Message édité par ingmar le 28-09-2012 à 01:57:32

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°1318974
ingmar
Posté le 28-09-2012 à 02:05:57  profilanswer

fb69 a écrit :

Pour ceux qui veulent remplacer bientôt leur disque dur par un SSD, le nouveau Samsung Pro 840 256 Go qui devrait sortir en octobre à l'air vraiment au top du top pour ne pas dire la meilleure globalement...
aie les Samsung 830 et Crucial M4, et autres vont prendre un coup de vieux... :jap: Ils vont bien arriver à suturer le bus Sata 3 un des ces jours (2013/2014 ?) avec un seul SSD. Vive le Sata 4...!
Le test:
http://www.anandtech.com/show/6328 [...] 6gb-review

0.16W de différence par rapport au 830 c'est à la fois beaucoup et rien du tout. Le 840 est meilleur que le 830 mais je ne pense pas qu'on y verra une réelle différence au niveau de l'autonomie ou de la performance en conditions réelles d'utilisation. Déjà  qu'un SSD à 300MB/s en lecture va visuellement aussi vite qu'un SSD à 500MB/s ...  et il sera plus cher au début.

---------------
n°1318975
fb69
Posté le 28-09-2012 à 06:45:40  profilanswer

SSD à 300MB/s en lecture va visuellement aussi vite qu'un SSD à 500MB/s ??..ben je suis pas d'accord car entre ma vertex 3 et la Samsung 830, il y a déjà un bon écart qui se voit sans benchs et perso à 30/40 €, je préférerais si j'avais à m'acheter un nouveau ssd, de prendre le top. Si le critère premier est le prix c'est différent.

Message édité par fb69 le 28-09-2012 à 06:52:28

---------------
n°1318977
vinz_uk80
Posté le 28-09-2012 à 07:50:45  profilanswer

On ne sent quasiment pas de différence de vitesse au quotidien (hors bench) entre un Postville et un M4 sur la même machine, pourtant ces 2 SSD ont bien 2 ans d'écart.  
De meme, j'avais avant un portable bridé en SATA1. Un peu déçu de cette bride pour mon Postville, j'ai utilisé un Bios tweaké par des utilisateurs pour passer le controlleur en SATA2. Les benchs ont bien augmenté, mais encore une fois, pas de réel gain constaté à l'allumage, au lancement d'appli...  
Ce qui fait la rapidité du SSD, c'est surtout la rapidité avec laquelle il exécute les opération, les débits sont importants, mais moins que les temps d'accès et les temps de réponse.

n°1318982
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 28-09-2012 à 09:27:20  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi vinz_uk80.
A moins de copier de SSD à SSD le débit sera toujours limité, c'est donc surtout en terme de réactivité que l'on sent la différence.

---------------
Choisir sa config selon son budget
n°1319007
zawa10
Posté le 28-09-2012 à 12:44:39  profilanswer

pour info équivalent Asus ux32 sous windows 8 avec écran tactile bientôt.....

n°1319012
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-09-2012 à 13:22:59  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

On ne sent quasiment pas de différence de vitesse au quotidien (hors bench) entre un Postville et un M4 sur la même machine, pourtant ces 2 SSD ont bien 2 ans d'écart.  
De meme, j'avais avant un portable bridé en SATA1. Un peu déçu de cette bride pour mon Postville, j'ai utilisé un Bios tweaké par des utilisateurs pour passer le controlleur en SATA2. Les benchs ont bien augmenté, mais encore une fois, pas de réel gain constaté à l'allumage, au lancement d'appli...  
Ce qui fait la rapidité du SSD, c'est surtout la rapidité avec laquelle il exécute les opération, les débits sont importants, mais moins que les temps d'accès et les temps de réponse.

j'ai testé un M4 et mon Postville v2 300Go, aucune dif au quotidient ...

donc +1

---------------
n°1319013
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-09-2012 à 13:23:40  profilanswer

zawa10 a écrit :

pour info équivalent Asus ux32 sous windows 8 avec écran tactile bientôt.....

oui et bonjour l'épaisseur de l'écran :/ quid du poids ?

perso le tactile ne m'attire absolument pas.

---------------
n°1319015
blueeragon​07
Posté le 28-09-2012 à 14:01:00  profilanswer

Et je ne vois toujours pas le rapport puisqu'il disait, en parlant de la machine pommée, qu'on ne peut pas changer son écran pour mettre une dalle matte à la place de la dalle brillante imposée, alors qu'il n'existe même pas de filtre pour arriver à ce résultat à moindre frais. À la rigueur, et je pense qu'il sera probablement d'accord avec moi, l'intérêt de pouvoir en changer dans l'UX32VD n'est pas de pouvoir l'améliorer, d'ailleurs encore faudrait-il qu'il existe quelque chose de mieux, mais de pouvoir la remplacer en cas de défaillance.

Pour en terminer avec cette histoire,on peu changer les dalles dans toutes les marques,c'est juste que économiquement c'est inintéressant,mais Radeon4ever visiblement est près à payer 2 portables en pièce détaché pour le fun de jouer aux Lego et fabriquer la bécane de la mort...avec une led pour le DD:)

C'est Cool pour lui si il à les moyens,le temps,et qu'en plus il a pas besoin de bosser avec.
Pour d'autres le budget serré et surtout le taf ne permettent pas le tunning de la mort...

n°1319019
lapax
Posté le 28-09-2012 à 14:24:22  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

...avec une led pour le DD :)

[:azylum]

n°1319021
ingmar
Posté le 28-09-2012 à 14:29:13  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

Et je ne vois toujours pas le rapport puisqu'il disait, en parlant de la machine pommée, qu'on ne peut pas changer son écran pour mettre une dalle matte à la place de la dalle brillante imposée, alors qu'il n'existe même pas de filtre pour arriver à ce résultat à moindre frais. À la rigueur, et je pense qu'il sera probablement d'accord avec moi, l'intérêt de pouvoir en changer dans l'UX32VD n'est pas de pouvoir l'améliorer, d'ailleurs encore faudrait-il qu'il existe quelque chose de mieux, mais de pouvoir la remplacer en cas de défaillance.

Pour en terminer avec cette histoire,on peu changer les dalles dans toutes les marques,c'est juste que économiquement c'est inintéressant,mais Radeon4ever visiblement est près à payer 2 portables en pièce détaché pour le fun de jouer aux Lego et fabriquer la bécane de la mort...avec une led pour le DD:)

C'est Cool pour lui si il à les moyens,le temps,et qu'en plus il a pas besoin de bosser avec.
Pour d'autres le budget serré et surtout le taf ne permettent pas le tunning de la mort...

Un coup de vernis mat sur la dalle et on n'en parle plus  [:ddr555]  Sinon il existe des filtres polarisants qui me semble-t'il sont mat et qui restreignent les angles de vision pour pas que le voisin puisse lire avec vous en avion, mais bonjour la baisse de luminosité.

Sinon pour confirmer la différence de perfs non perceptible de différents SSD, mon fiston a un SSD Intel 320 sur son PC, il boote sensiblement aussi vite que le mien avec le Vertex 3 128Go, l'UX32 est un poil plus rapide que les deux tours avec le 830 à cause du passage BIOS bien plus court. Sinon en ouverture de programmes, c'est ma tour avec le Vertex 3 qui est plus rapide (quad core), suivie de la tour de mon fils (quad aussi), et enfin avec le UX en dernier mais pas trop loin.

Message cité 1 fois
Message édité par ingmar le 28-09-2012 à 14:33:38

---------------
n°1319038
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-09-2012 à 15:46:57  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

bla bla bla :o si t'aimes pas ceux qui aiment customisé leur machine, c'est ton droit.

si je veux une LED HDD, c'est que j'en ai vraiment besoin !

C'est sur, aujourd'hui, les gens achètent des PCs comme des baguettes de pains mais ils les revendent 3 mois apres (n'est ce pas ? :) ) parce que ca ne leur convient mais ils trouvent toujours la bonne excuse...

Je connais mon besoin, je sais clairement ce que je fais avec ma machine et ce besoin est justifié. Mais tu es surement trop borné Apple pour être aussi peu ouvert d'esprit ;) reste dans le monde de la pomme, pardon, la secte ou tout le monde doit se plier à leur règle, meme les autres ultrabooks reprennent la mode MAC, excepté le UX32VD d'où ma présence sur ce topic.

mais on s'en fout d'Apple, c'est pas le topic on t'as dit !

Message édité par radeon4ever le 28-09-2012 à 15:55:29

---------------
n°1319039
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-09-2012 à 15:48:24  profilanswer

ingmar a écrit :

Un coup de vernis mat sur la dalle et on n'en parle plus  [:ddr555]  Sinon il existe des filtres polarisants qui me semble-t'il sont mat et qui restreignent les angles de vision pour pas que le voisin puisse lire avec vous en avion, mais bonjour la baisse de luminosité.

Sinon pour confirmer la différence de perfs non perceptible de différents SSD, mon fiston a un SSD Intel 320 sur son PC, il boote sensiblement aussi vite que le mien avec le Vertex 3 128Go, l'UX32 est un poil plus rapide que les deux tours avec le 830 à cause du passage BIOS bien plus court. Sinon en ouverture de programmes, c'est ma tour avec le Vertex 3 qui est plus rapide (quad core), suivie de la tour de mon fils (quad aussi), et enfin avec le UX en dernier mais pas trop loin.

Ces filtres de confidentialités sont bien mais ca casse tout l'interet d'une dalle IPS :( J'en avais un sur mon ancien portable, très pratique dans les transports mais bonjour la luminosité comme tu dit :o

clair que les SSD aujourd'hui, mis à part pour les benchs, la différence est quand meme minime dans le ressenti utilisateur ;)

---------------
n°1319045
blueeragon​07
Posté le 28-09-2012 à 16:15:33  profilanswer

Radeon4ever,c'est toi qui revient avec la pomme,pour la XXème fois,mon dernier post ne faisait référence qu'au PC.
En matière de customisation,j'ai quelques petites choses à mon actif,mais c'est surtout en robotique et en électronique.(Rovio,ar drone,tech solaire)
Mon truc c'est de faire tourner des OS improbable sur ZEN,(commodore,AmigaOS,shackboxAir,Elive et bien d'autre).

n°1319050
blueeragon​07
Posté le 28-09-2012 à 16:31:27  profilanswer

J'ai oublier un truc,quand ma bécane reviendra du SAV,elle servira à tester certain matériel et logiciels,tel que microscopes,software de conception et de commande sans fil,pilotage de drone,donc du coup je ne le vend plus...
Son autonomie, sa plasticité hardware,son poid fait que le ZenBook est parfait pour une utilisation tout terrain.
D'ailleurs à ce sujet quelqu'un a déjà trouve des coques de protection,(perso je m'y suis pas encore mis).

n°1319057
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-09-2012 à 17:09:55  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

J'ai oublier un truc,quand ma bécane reviendra du SAV,elle servira à tester certain matériel et logiciels,tel que microscopes,software de conception et de commande sans fil,pilotage de drone,donc du coup je ne le vend plus...
Son autonomie, sa plasticité hardware,son poid fait que le ZenBook est parfait pour une utilisation tout terrain.
D'ailleurs à ce sujet quelqu'un a déjà trouve des coques de protection,(perso je m'y suis pas encore mis).

non pas de coque. J'utilise uniquement la housse fourni avec le PC et je pose le PC dessus quand jsuis en déplacement

---------------
n°1319058
nerbrume
Posté le 28-09-2012 à 17:27:58  profilanswer

radeon4ever a écrit :

je pose le PC dessus quand jsuis en déplacement

Pas top pour la chaleur, ca non ? Les events d'entrée sont situés où ?

n°1319067
poly50
Posté le 28-09-2012 à 18:00:43  profilanswer

Sur le dessous du pc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)