Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1403928
floww0
Posté le 18-02-2014 à 22:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je n'ai vraiment pas de chance avec cette ordinateur, je commence vraiment à être désespérer.
J'ai aujourd'hui appeler le SAV de Asus pour me plaindre, le conseiller sur lequel je suis tomber ma donner l'adresse mail du service pour échange ou remboursement je leur ai envoyer un mail mais j'ai peur d'avoir une réponse négative et de devoir encore une fois renvoyer mon ordinateur en réparation.
Je ne sais plus trop comment m'y prendre, je commence malheureusement à être vraiment déçu de Asus.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 22:25:56  profilanswer
 

n°1404810
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 24-02-2014 à 13:35:23  profilanswer
 

bonjour, en voulant remplacer la carte mère de mon UX32 j'ai malencontreusement mis un coup de perceuse dans ma carte wifi...  :whistle:  
quelqu'un aurait une bonne adresse pour en commander une nouvelle ?
est-il possible de la remplacer par un modèle éventuellement plus performant que l'ancienne carte ?

n°1404842
cedricpc
Posté le 24-02-2014 à 17:04:25  profilanswer
 

@viGnoS, t'as démonté ton Zenbook à la perceuse ? :lol:

 

Après oui, c'est possible de mettre une carte plus performante et/ou compatible avec le nouveau standard 802.11ac, le problème par contre, c'est que le connecteur des antennes du Zenbook n'est pas dans un format très répandu, du coup ceux qui ont tenté quand même le coup ont dû pas mal bidouiller pour que ça tienne et que le signal soit stable. Voir par exemple ce sujet sur le forum Notebook Review.

 

Sinon pour la carte d'origine, tu peux la trouver sur Carrefour Online à 22 €, sur LDLC à 25 € ou encore sur Materiel.net à 33 €. ;)

 


@floww0, tu étais passé directement par ASUS les premières fois, ou simplement par ton revendeur ? Ce n'est pas possible que le SAV du constructeur ne soit pas capable de réparer un problème de charge, il n'y a pas trente-six solutions, soit ça vient de la partie alimentation qui va du chargeur à la carte-mère en passant par les connecteurs, soit c'est au niveau du stockage, à savoir la batterie... Que des pièces qu'un SAV sait en principe très bien changer donc. Avec du spare à portée de main, ça ne doit même pas prendre 5 minutes pour cerner l'origine du problème dans la quasi totalité des cas et tout au plus une demi heure à réparer s'il faut changer la carte-mère. Enfin en tout cas si c'était vraiment le SAV d'ASUS et si j'avais été à ta place, il aurait voulu entendre causer du pays...

 

Pour ce qui est de l'écran et du pavé tactile, ce sont malheureusement des problèmes qui arrivent, j'ai même vu bien pire pour ce dernier sur les Ultrabook Samsung avec le clic qui reste carrément coincé... [:smiley0041] Mais s'ils te corrigent un problème et qu'ils en apportent un autre que tu n'avais jamais eu et qui n'a aucun rapport — les arrêts intempestifs — c'est à se demander ce qu'ils ont bien pu faire avec ta pauvre machine... :ouch:

 


onsaker a écrit :

Je garderais donc mon chargeur dans mon sac à dos et je rechargerais au bureau.

 

Je vais donc continuer a chercher en me limitant moins au niveau de la batterie.

Bonne chance dans tes recherches alors. :)

 

Sinon après, si ça ne risque rien à ton travail, tu peux aussi faire comme certains font... Tu achètes un adaptateur secteur universel — en principe moins cher que le chargeur officiel — que tu laisseras en permanence au bureau, ça t'évite d'avoir à le balader et de risquer au mieux de l'abimer, au pire de le perdre.

 


cooltwan a écrit :

Mon sentiment perso, c'est que ce n'est pas une bête d'autonomie.

Non c'est sûr, mais bon ça reste quand même dans la moyenne, du moins pour la génération Ivy Bridge.

 


Édit sans rapport avec le reste : Tiens, il vient juste de me refaire spontanément le coup du turboréacteur unilatéral... J'ai essayé la mise en veille comme il suffit d'habitude quand le problème survient parfois suite à une utilisation de NBFC, sauf que là ce n'était pas le cas et donc comme je le craignais, ça n'a pas marché... Du coup, j'ai tapé un petit coup sec sur la capot du côté du ventilo inactif, il est reparti direct. [:aurelien_fr] Comme quoi, on a beau dire que la violence ne résout rien, faut croire que ça ne s'applique pas à la mécanique... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 24-02-2014 à 18:09:43
n°1404862
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 24-02-2014 à 19:32:46  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

@viGnoS, t'as démonté ton Zenbook à la perceuse ? :lol:


au début je me tâtais à y aller à la masse mais bon :o  
 
en fait j'ai eu un soucis de "tête de vis foirée" qui m’empêchait de retirer la carte wifi de l'ancienne carte mère pour la remettre sur la nouvelle. Du coup, foutu pour foutu, obligé de finir la vis à la perceuse en y mettant toute les précautions possible. Mission presque réussie à l'exception du connecteur pour l'antenne légèrement tordu ce qui m'a empêché de la rebrancher correctement.
 
Pour info, ce remplacement de carte mère intervenait pour résoudre mon problème récurrent d'écran bleu (cf. ce topic vers aout / septembre 2012)

n°1404866
cedricpc
Posté le 24-02-2014 à 20:17:13  profilanswer
 

Ah oui, c'est pénible ça les petites vis, ça se foire très vite. [:smiley0041] Je me tâte d'ailleurs à me faire un petit stock de vis Torx pour le capot si un jour j'en foire quelques unes, j'ai beau faire toujours très attention, suffit parfois juste d'un petit dérapage malencontreux pour défoncer la vis ET le tournevis avec.
 
Si c'est juste le connecteur qui a dégusté et pas la carte, on trouve carrément sur Internet les connecteurs IPEX MHF4 en CMS, après faut être assez bien outillé et/ou suffisamment minutieux pour le faire, et puis juste pour un ou deux connecteurs à 1 €, tu risques de payer tellement de frais de port qu'une carte neuve coutera moins cher... [:smiley0041]
 
Tiens au fait, ça pourrait être sympa si tu pouvais nous donner un petit retour d'expérience sur ton changement de carte-mère, mis à part ce petit problème avec la carte Wi-Fi :D, il y a celle de boom131 qui a complètement rendu l'âme il n'y a pas longtemps et il hésitait un peu à faire le remplacement. [:giz]


Message édité par cedricpc le 24-02-2014 à 20:18:31
n°1405017
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 26-02-2014 à 08:44:06  profilanswer
 

mis à part mon problème avec la carte wifi je n'ai pas rencontré de soucis majeur, c'est un ordi qui se démonte très facilement, bien plus facilement que la plupart des portables que j'avais pu désosser jusque la.
et tout semble marcher comme sur des roulettes (je touche du bois mais 0 écrans bleus en 5 jours), j'ai juste eu à reconfigurer le bios et reformater proprement le sdd pour qu'il soit compatible avec expresscache.
 
carte mère commandée sur aliexpress, 140€ fdpin
 
sinon, certains d'entre vous jouent-ils a dayz (standalone) avec cet ordi ? il tourne comment chez vous ? vous avez des astuces pour gagner quelques précieux fps ? c'est envisageable d'overclocker la carte graphique ou le cpu ?

n°1405047
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-02-2014 à 12:43:48  profilanswer
 
n°1405048
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 26-02-2014 à 13:00:10  profilanswer
 


non, celle ci n'a pas de ssd
et la carte mere doit être bleue.
 
regarde plutôt ici
http://fr.aliexpress.com/item/For- [...] 48296.html

n°1405052
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-02-2014 à 13:33:09  profilanswer
 

y a pas l'air d'avoir la CG nvidia avec, à moins que tu sois sur un modèle sans CG nvidia ? Il me semblait qu'elle était soudé.

Message cité 2 fois
Message édité par fabcool le 26-02-2014 à 13:33:27
n°1405053
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 26-02-2014 à 13:36:34  profilanswer
 

fabcool a écrit :

y a pas l'air d'avoir la CG nvidia avec, à moins que tu sois sur un modèle sans CG nvidia ? Il me semblait qu'elle était soudé.


la CG est en haut à droite de la carte, avec ses 4 puces mémoires (2 recto + 2 verso) visibles non loin de la puce GPU.


Message édité par viGnoS le 26-02-2014 à 13:36:57
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 13:36:34  profilanswer
 

n°1405280
abraz45
Posté le 27-02-2014 à 21:48:55  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour ce forum très utile !

 

je viens poster pour la première fois car je rencontre mon premier Pb depuis 1an et demi ( en dehors des ventilos mais j'ai pu le régler facilement avec nbfc)

 

Depuis 1 mois le disque dur s'arrête, pendant une lecture de vidéo, au début, mais surtout quand le dd est fortement sollicité (colis de fichier volumineux (film ou blueray), et je n'ai plus accès à aucune app ouverte pendant un temps variant entre 2 et 15mn, les videos sont en loop tant que je ne ferme pas le lecteur et l'explorateur. J'ai également un message dans la barre de notifications m'informant que le service intel rst n'est pas en cours d'exécution, et ceci après une maj

 

comme je télécharge pas mal et que mon antivirus n'etais pas à jour j'ai d'abord pensé à un virus. J'ai donc virer McAfee et installé antivir. Résultat pas de virus, juste des adflash et autres pub mais rien d'important et toujours le même Pb.

 

j'ai ensuite pensé à un défaut de ram, donc installation de la barrette de 8 go que j'avais en reserve en prévision d'un upgrade avec ssd mais pas de changement non plus.

 

J'ai aussi vérifié mon dd avec hdtune et il me trouve 1 secteur défectueux, et j'ai 2 messages dans l'onglet health :
Current Pending Sector : warning, 8 secteurs instables
Interface CRC Error Count : attention, 1 erreur

 

J'ai tenté un démarrage sur une clé live usb avec linuxmint maya, et la mon pc fonctionne parfaitement, et je n'ai plus aucun problème de lecture de film....

 

Avez vous une idée? Mort du dd en cours ? Ou simple erreur de Windows ou de maj de driver?

 

Je dois encore attendre un peu avant d'investir dans un ssd et j'hesite à installer Linuxmint car j'ai vu des cas ou le live usb fonctionne bien mais l'install foire complètement.

 

Pour info je crois que c'est un 4002p, il a un hdd 500go, un proc i7 et une dalle ips

 

merci pour toutes vos suggestions

n°1405301
cedricpc
Posté le 28-02-2014 à 02:08:59  profilanswer
 

@abraz45, attention, ce n'est pas parce que tu as installé un antivirus que ta machine n'est peut-être pas infectée, et ce d'autant plus que tu l'as mis après coup ! Je t'invite donc à aller faire un petit tour dans la section appropriée du forum, si tu penses que ta machine a pu effectivement être contaminée, pour un nettoyage en profondeur.
 
Sinon, essaye carrément de désinstaller Intel Rapid Start Technology, il se pourrait que ce soit non pas un problème avec le disque dur, mais avec l'iSSD. Si le problème persiste après, essaye aussi de désinstaller l'ExpressCache — fait attention de bien avoir le setup quelque part pour pouvoir le remettre ensuite — pour voir... Si ça fige toujours et qu'il n'est pas infecté, ça pourrait effectivement venir du disque dur. Mais ne faisons pas de conclusions trop hâtives pour le moment. ;)
 
 

viGnoS a écrit :

mis à part mon problème avec la carte wifi je n'ai pas rencontré de soucis majeur, c'est un ordi qui se démonte très facilement, bien plus facilement que la plupart des portables que j'avais pu désosser jusque la.
et tout semble marcher comme sur des roulettes (je touche du bois mais 0 écrans bleus en 5 jours), j'ai juste eu à reconfigurer le bios et reformater proprement le sdd pour qu'il soit compatible avec expresscache.
 
carte mère commandée sur aliexpress, 140€ fdpin

Merci, c'est parfait. [:giz] Voilà qui pourrait rassurer boom131 s'il en est toujours au même point et s'il consulte toujours ce sujet.
 

viGnoS a écrit :

sinon, certains d'entre vous jouent-ils a dayz (standalone) avec cet ordi ? il tourne comment chez vous ? vous avez des astuces pour gagner quelques précieux fps ? c'est envisageable d'overclocker la carte graphique ou le cpu ?

Je ne connais pas ce jeu donc je ne peux pas répondre aux premières questions, mais d'une manière générale pour gagner en i/s, il faut baisser l'anti-crénelage ainsi que la qualité des ombres et/ou de l'eau selon ce qui s'applique au jeu. Visuellement, il peut y avoir un impact négatif assez important, mais ça n'affecte en rien la qualité de jeu. Mais tu sais déjà probablement tout ça.
 
Et pour l'overclocking, je ne suis pas sûr qu'il soit possible au niveau du CPU, par contre pour le GPU, j'en avais fait l'expérience il y a un peu plus d'un an avec ASUS GPU Tweak pour voir ce qu'il avait dans le ventre, ça a été une réussite bien qu'assez frustrante, j'ai atteint le maximum permis par le logiciel pour la fréquence du GPU sans avoir le moindre plantage sous 3DMark. :whistle:
 
 

fabcool a écrit :

y a pas l'air d'avoir la CG nvidia avec, à moins que tu sois sur un modèle sans CG nvidia ? Il me semblait qu'elle était soudé.

Nan, je confirme les dires de viGnoS, si les photos sont bien contractuelles, c'est bien une carte pour nos UX32VD, avec CG et iSSD intégrés. Pas comme les autres modèles étranges « Made in Taiwan » qu'il y a avec le PCB vert, sans iSSD et une disposition pour le moins surprenante des connecteurs, avec un port qui ressemble à du RJ45 à la place du second port USB et un port micro HDMI à la place du format normal. :heink: Seuls inconnus, le modèle du processeur et la quantité de RAM soudée. :??:

n°1405307
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 28-02-2014 à 07:16:40  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Nan, je confirme les dires de viGnoS, si les photos sont bien contractuelles, c'est bien une carte pour nos UX32VD, avec CG et iSSD intégrés. Pas comme les autres modèles étranges « Made in Taiwan » qu'il y a avec le PCB vert, sans iSSD et une disposition pour le moins surprenante des connecteurs, avec un port qui ressemble à du RJ45 à la place du second port USB et un port micro HDMI à la place du format normal. :heink: Seuls inconnus, le modèle du processeur et la quantité de RAM soudée. :??:


 
pour la RAM c'est 2 go de soudé, pas de soucis. Par contre j'avais pas vérifié le modèle du processeur et.... c'est un i5  :(  
ça doit représenter une perte de 15% en puissance brute, c'est pas dramatique en soi mais dans un jeu très dépendant du CPU comme dayz ça se ressent
 
un peu blasé la !  :pfff:

n°1405324
PalmAk
Posté le 28-02-2014 à 10:32:10  profilanswer
 

Une petite question concernant la toute dernière version du driver Intel HD Graphics 4000 :
La version actuellement installée sur mon UX32VD est la 10.18.10.3308
Or, lorsque je vais sur le site Intel et que je lance le détecteur de nouveaux pilotes, celui-ci me propose de télécharger la toute dernière version qui a visiblement été très améliorée, la 15.33.14.64.3412, ce que j'ai fait.
Malheureusement, lorsque je lance le programme d'installation, celui-ci m'indique que le pilote n'est pas compatible avec mon ordinateur et me renvoie sur le site du fabricant, Asus donc, sur lequel je ne trouve que l'ancienne version.
 
Y-à-t-il une possibilité pour 'forcer' la mise à jour à partir du programme d'Intel ou doit-on attendre qu'Asus propose sur son site la dernière version de ce pilote ?

n°1405344
Fitzal
Posté le 28-02-2014 à 14:20:55  profilanswer
 

Je te conseille de laisser les drivers qui veulent bien s'installer :
 
j'ai essayé de mettre à jour, en désinstallant d'abord le driver intel. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça a brické mon écran de portable ! Plus aucune image ne s'affiche sur l'écran du portable : pas le bios, pas windows, rien.
Par contre, branché sur un écran externe, ça marche, pas de problème.
 
J'ai vite fait cherché sur internet, et, à priori, y'a que le SAV pour les écrans brickés...

n°1405382
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 28-02-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

PalmAk a écrit :


Y-à-t-il une possibilité pour 'forcer' la mise à jour à partir du programme d'Intel ou doit-on attendre qu'Asus propose sur son site la dernière version de ce pilote ?


Dans tout les cas, ce n'est jamais top de forcer l'installation des drivers
Mais sur un Win 8.1 tout neuf (iso) ,y'a aucun soucis pour installer ou M.A.J les drivers :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/cb7e3f3c479b630369573d144a87451a9008c6d9.jpg
Je tourne UNIQUEMENT avec les drivers ci dessus, et mon UX32VD fonctionne parfaitement et est d'une stabilité incomparable  :jap:
Faut juste rajouter le chipset 9.4.4.1006 ,le RST 12.9.0.1001 et la MAJ du firmware MEI 8.1.51.1471 a la liste du dessus

 

J'ai même MAJ le HD graphic et le Wifi y'a 10 minutes, et tout est OK  ;)

 
Fitzal a écrit :

...
j'ai essayé de mettre à jour, en désinstallant d'abord le driver intel. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça a brické mon écran de portable ! Plus aucune image ne s'affiche sur l'écran du portable : pas le bios, pas windows, rien.
Par contre, branché sur un écran externe, ça marche, pas de problème.  ...

 

Nan, mais en plus de 25 ans d'informatique, je n'ai jamais entendu une absurdité pareille [:prozac]

 

La désinstallation du driver Intel HD n'a rien a voir dans l'histoire, en repassant au drivers générique Windows, l'écran clignote et c'est surement a ce moment la qu'il a lâcher.
En plus tu dit que l'affichage fonctionne sur un écran externe, donc la désinstallation des drivers ne sont pas la cause principale
Ton écran avait surement un point faible et il aurait lâcher a un moment ou a un autre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 28-02-2014 à 20:22:45

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1405385
Fitzal
Posté le 28-02-2014 à 20:45:51  profilanswer
 

Sauf que je ne suis pas le seul à qui il est arrivé exactement la même chose en faisant exactement la même chose. Le seul truc qui marche encore avec l'écran, c'est le rétroéclairage.
 
Alors je veux bien que mon écran ait lâché tout simplement (comme celui des autres, à vrai dire je m'en fous un peu de la raison ce coup-ci  [:spamafote] ), mais il n'empêche que c'est quand même une belle qualité de merde, que ce soit un bug ou une mort subite (le pc a à peine un an, il doit me rester 5 jours de garantie). :/

n°1405387
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 28-02-2014 à 20:53:36  profilanswer
 

Ou simplement une série de dalle défectueuse, et ça arrive :jap:
Essaye d'invoquer le vice caché au S.A.V Asus, ils devrait quand même être compréhensif a 5 jours de la fin de ta garantie
 
PS : T'a essayer de l'ouvrir pour voir si la nappe de l'écran ne s'est pas légèrement déconnecté ?    


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1405388
Fitzal
Posté le 28-02-2014 à 20:58:20  profilanswer
 

C'est OK pour la garantie (enfin, on verra après diagnostique du SAV), je vais recevoir une étiquette prépayée pour le renvoi mardi (je suis au Canada, leur SAV semble correct).
 
Et non, je n'ai pas encore ouvert le pc, je comptais le faire pour remettre le disque d'origine, je regarderai à ce moment là (pour l'instant j'ai pas d'autre pc en rab, donc j'utilise un écran externe).

n°1405390
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 28-02-2014 à 21:01:55  profilanswer
 

jete un œil vite fait, ça prend 5 minutes si tu a le Torx
ça se trouve en enlevant/remettant la nappe ça va repartir comme en 40, et ça va t'éviter de t'en séparer pour quelque temps  ;)


Message édité par GingerBread Monster le 28-02-2014 à 21:02:06

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1405391
Fitzal
Posté le 28-02-2014 à 21:05:00  profilanswer
 

Je finis mon boulot sur le pc, et j'ouvre ça pour vérifier (j'aurais vérifié dans tous les cas avant d'envoyer).
 
Si ça ne repart pas, c'est dommage, j'avais un bon écran (je l'avais déjà envoyé en réparation pour un écran plein de pixels morts l'an dernier, et le sav m'en avait mis un pratiquement sans fuite de lumière).  :(

n°1405392
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 28-02-2014 à 21:11:55  profilanswer
 

Bon, ben j'vais toucher du singe moi [:tinostar]  
Aucun pixel mort sur mon écran, ni de fuite, rien !  :D  
Et globalement je suis super satisfait de mon UX, je n'ai jamais eu de pépin avec  :jap:


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1405402
Fitzal
Posté le 28-02-2014 à 22:00:17  profilanswer
 

Ouvert, nappe débranchée puis rebranchée, changement de disque dur > aucun résultat.
 
J'ai remis mon ssd en attendant le renvoi, et j'utilise mon écran externe.

n°1405404
cedricpc
Posté le 28-02-2014 à 22:10:11  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

pour la RAM c'est 2 go de soudé, pas de soucis. Par contre j'avais pas vérifié le modèle du processeur et.... c'est un i5  :(  
ça doit représenter une perte de 15% en puissance brute, c'est pas dramatique en soi mais dans un jeu très dépendant du CPU comme dayz ça se ressent

Ah mince, pourtant j'avais cru comprendre que l'écart de performances entre les deux n'était pas forcément si énorme à l'usage... [:smiley0041]
 

Wow, comment fais-tu pour avoir si peu de choses installées, pas même un navigateur ou un lecteur multimédia ? :ouch: Tu utilises tout en version portable ou quoi ?
 

GingerBread Monster a écrit :

Nan, mais en plus de 25 ans d'informatique, je n'ai jamais entendu une absurdité pareille [:prozac]  
 
La désinstallation du driver Intel HD n'a rien a voir dans l'histoire, en repassant au drivers générique Windows, l'écran clignote et c'est surement a ce moment la qu'il a lâcher.

Ça me parait bizarre aussi, m'enfin ça ne me semble pas plus improbable qu'une dalle qui lâcherait à cause d'un rapide passage off/on lors du basculement du pilote. Il faudrait un sacré coup de pas de bol quand même vu le nombre de cycles d'allumages/extinctions que peut subir un écran d'ordinateur portable pour que ça survienne pile à ce moment pour plusieurs utilisateurs, et jamais à un autre moment — du moins pas dans mes souvenirs... :heink:
 
Donc au final, j'ai moins de mal à croire que quelque chose d'imprévu ait pu désactiver la sortie eDP et gardé ça en mémoire quelque part. Il serait intéressant déjà de savoir si l'écran est réellement briqué ou s'il marcherait toujours sur un autre PC... Il faut voir quand même qu'ils ont aussi changé la carte-mère au SAV dans le cas de satan_picoleur qui a eu la même mésaventure ! Je ne pense pas qu'ils l'aient fait sans raison, comme c'est plus pénible à remplacer que le bloc écran, je me demande même s'ils n'auraient pas commencés par l'écran et voyant que ça ne change rien, se seraient résigner à changer aussi la carte-mère. Et si ça se trouve, son écran est maintenant sur le Zenbook d'un autre. :D

n°1405412
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 28-02-2014 à 22:21:13  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Wow, comment fais-tu pour avoir si peu de choses installées, pas même un navigateur ou un lecteur multimédia ? :ouch: Tu utilises tout en version portable ou quoi ?


Macrium powaa :D  
Je repart toujours d'une sauvegarde que je sait complètement fonctionnelle avant de changer de drivers, ça évite pas mal de désagrément  ;)  
Après je réinstalle les programmes dont j'ai besoin et qui ne mettent pas 40 plombes a installer (office & co)
 

cedricpc a écrit :

Ça me parait bizarre aussi, m'enfin ça ne me semble pas plus improbable qu'une dalle qui lâcherait à cause d'un rapide passage off/on lors du basculement du pilote. Il faudrait un sacré coup de pas de bol quand même vu le nombre de cycles d'allumages/extinctions que peut subir un écran d'ordinateur portable pour que ça survienne pile à ce moment pour plusieurs utilisateurs, et jamais à un autre moment — du moins pas dans mes souvenirs... :heink:
 
Donc au final, j'ai moins de mal à croire que quelque chose d'imprévu ait pu désactiver la sortie eDP et gardé ça en mémoire quelque part. Il serait intéressant déjà de savoir si l'écran est réellement briqué ou s'il marcherait toujours sur un autre PC... Il faut voir quand même qu'ils ont aussi changé la carte-mère au SAV dans le cas de satan_picoleur qui a eu la même mésaventure ! Je ne pense pas qu'ils l'aient fait sans raison, comme c'est plus pénible à remplacer que le bloc écran, je me demande même s'ils n'auraient pas commencés par l'écran et voyant que ça ne change rien, se seraient résigner à changer aussi la carte-mère. Et si ça se trouve, son écran est maintenant sur le Zenbook d'un autre. :D


 
Ben le truc c'est qu'il y a rien qui puisse désactiver complètement le eDP interne sous Windows/bios, mis a part si un composant lâche  :jap:  
Donc c'est soit le GPU Intel (et c'est pas le cas car ça fonctionne sur un écran externe), soit la dalle et sa connectique.
Vu que son UX est revenu du SAV avec un écran remplacé, ce n'est pas improbable que la nappe a été inséré a l'arrache et qu'elle s'est fait la male  :D

Fitzal a écrit :

Ouvert, nappe débranchée puis rebranchée, changement de disque dur > aucun résultat.


Bon ben c'est pas ça, c'est la dalle  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 28-02-2014 à 22:25:15

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1405413
Fitzal
Posté le 28-02-2014 à 22:27:21  profilanswer
 

Non non, c'était bien connecté, ça fait 1 an pratiquement que c'était comme ça sans soucis.
 
Il y a clairement quelque chose à voir avec la mise à jour du pilote graphique intel, que ce soit un grillage ou un bug...
 
On verra bien ce que fait le sav.
 
Edit : il y a plusieurs cas comme le mien :
https://communities.intel.com/thread/40355
https://communities.intel.com/thread/48982
http://forum.notebookreview.com/as [...] dware.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 28-02-2014 à 22:31:36
n°1405434
malouk1984
Posté le 01-03-2014 à 00:39:17  profilanswer
 

bonjour,
je viens de trouver une annonce pr le modele zenbook ux32a sur leboncoin pour la somme de 420e je pense negocier un peu, mais avamt j'ai qq petite question. Pour une utilisation principalement sous linux, pour programmer, regarder film pas en hd, et utilisation bureautique a votre avis bon prix?

n°1405438
cedricpc
Posté le 01-03-2014 à 02:27:56  profilanswer
 

@malouk1984, pour un Ultrabook, c'est difficile d'en trouver moins cher. Après il faut voir que l'UX32A a été le modèle d'entrée de gamme et que l'une des rares variantes encore disponibles est passée à plusieurs reprises sous la barre des 700 € en neuf, donc selon le modèle et la date d'achat initiale, ça peut sembler pas trop mal comme un peu cher « pour ce que c'est »... C'est un modèle Windows 8 avec i5 et écran TN WXGA ?

 


GingerBread Monster a écrit :


Macrium powaa :D
Je repart toujours d'une sauvegarde que je sait complètement fonctionnelle avant de changer de drivers, ça évite pas mal de désagrément  ;)
Après je réinstalle les programmes dont j'ai besoin et qui ne mettent pas 40 plombes a installer (office & co)

Ah oui, quand même... [:aurelien_fr]

 
GingerBread Monster a écrit :

Ben le truc c'est qu'il y a rien qui puisse désactiver complètement le eDP interne sous Windows/bios, mis a part si un composant lâche  :jap:  
Donc c'est soit le GPU Intel (et c'est pas le cas car ça fonctionne sur un écran externe), soit la dalle

Soit les deux... :sweat: Mais toujours est-il qu'à mon avis, c'est plus une corruption de mémoire quelque part liée à la mise à jour du pilote graphique qui a lieu qu'une défaillance physique. Après par qui exactement, pourquoi et comment, aucune idée... [:smiley0041]

 

Mais ça pourrait très bien être l'EDID qui a été touchée comme évoqué dans un des sujets listé par Fitzal. Ça devrait pouvoir se vérifier en principe si Windows voit toujours un écran « non Plug-and-Play » qu'il n'arrive donc pas à reconnaître et à configurer correctement. Si c'est ça, un petit tour sur une distribution Live de Linux pourrait donner plus d'infos et même de faire fi de cette information en faveur d'informations personnalisées — voir ici par exemple pour plus de détails.


Message édité par cedricpc le 01-03-2014 à 02:56:37
n°1405448
malouk1984
Posté le 01-03-2014 à 10:06:41  profilanswer
 

cedricpc,
 
modele:
Processeur et chipset Modèle : Processeur Intel® Core™ i3-3217U (1,80 GHz) Nombre de cœurs : 2
 
cran : 13,3" Tactile : Non Résolution : WXGA (1366 x 768) Aspect de la dalle : Mat / Anti-reflets Carte graphique : Intel® HD Graphics
 
on peux retrouver le modele sur materiel net a 700euro.
 
m.materiel.net/catalogue/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux32a-r3024h-86069
 
je pense que la personne a mis win7

n°1405477
cedricpc
Posté le 01-03-2014 à 14:29:04  profilanswer
 

Hum oui, c'est vraiment le basique de chez basique quoi. Le problème avec Materiel.net, c'est que ce n'est pas forcément le plus représentatif niveau prix et je n'arrive pas à trouver un semblant d'historique des prix... [:smiley0041]
 
De manière générale, ça me semble malgré tout correct pour un Zenbook mais je ne suis pas forcément un pro de l'occasion... [:aurelien_fr] Après c'est aussi à toi de voir si les caractéristiques te convienne, et tout particulièrement le processeur 1,80 GHz sans mode Turbo et la dalle TN en WXGA. ;)

n°1405492
guill44
Posté le 01-03-2014 à 17:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un ASUS UX32VD (acheté en 2013) qui tourne en Windows 8, basculé en 8.1 courant novembre.
 
J'ai un soucis de pilote de carte son, problème sur lequel je bloque depuis quelques temps...
 
J'ai eu tout d'abord un problème de pilote de clavier (code 39 Windows) qui c'est résolu sauvagement via une restauration.
Le lendemain je constate que c'est le pilote de ma carte son qui ne veut plus (code 39 Windows).... :??:  
 
{Impossible de charger le pilote du périphérique}
Le pilote %hs du périphérique n’a pas pu être chargé.
L’état de l’erreur était 0x%x

 
J'ai cherché le pilote en windows 8.1 et Asus ne le propose pas sur son site (et le SAV m'indique qu'ils ne l'ont pas)
J'ai fait  désinstallation, installation manuelle de w8, l'installation automatique >> rien
Le pilote est a priori bien installé mais windows ne veut pas le lancer
 
Je suis preneur de toute idée... merci d'avance

n°1405499
malouk1984
Posté le 01-03-2014 à 18:21:38  profilanswer
 

merci de ton aide cedricpc!
 
Bon weekend et si je craque je vous rejoins sur le topic

n°1405520
boom131
Posté le 02-03-2014 à 02:10:15  profilanswer
 

@cedricpc : merci de penser a moi :)
Mais finalement je l ai vendu pour pièces sur lbc.
Et j ai ht un sony vaio sur le forum.

n°1405669
infodeb
Posté le 03-03-2014 à 14:53:26  profilanswer
 

mon ISSD est hs je crois. Plus visible dans le bios et dans le gestionnaire des périphériques, j'ai un message du service intel me disant que je n'ai pas de disque.
Du coup l'ordi est assez lent, surtout au démarrage. Je n'ai pas les moyens tout de suite pour acheter un SSD et encore moins le temps de le renvoyer au SAV.
 
Je peux faire quoi pour le désactiver complètement avant d'acheter mon SSD ?

n°1405700
accurateco​py
Posté le 03-03-2014 à 17:46:22  profilanswer
 

Oui, attention aux mises à jour du driver Intel Graphics!
J'ai eu exactement le même cas que toi sur un UX32VD-R4002P, la semaine dernière. Mise à jour du pilote Intel Graphics téléchargés sur le site d'Intel et surprise, écran noir, seulement le retro éclairage qui marche.
Du coup, j'ai cherché un peu sur internet, des cas similaires au mien, et y'en a pas mal.
L'installation du pilote a falsifié les informations contenues dans l'EDID (Extended Display Identification Data) qui sont normalement censées ne pas être modifiées.
Du coup, le seul moyen d'avoir l'image est de le connecter sur un écran externe en HDMI, ou VGA par le biais du mini DP.
 
Il vient donc de partir aujourd'hui au SAV, en espérant qu'il ne me fasse pas payer l'intervention.
 
En tout cas, j'ai retenu la leçon, je n'installerais que les drivers que l'on trouve sur le site d'ASUS pour cette machine.
 

Fitzal a écrit :

Non non, c'était bien connecté, ça fait 1 an pratiquement que c'était comme ça sans soucis.
 
Il y a clairement quelque chose à voir avec la mise à jour du pilote graphique intel, que ce soit un grillage ou un bug...
 
On verra bien ce que fait le sav.
 
Edit : il y a plusieurs cas comme le mien :
https://communities.intel.com/thread/40355
https://communities.intel.com/thread/48982
http://forum.notebookreview.com/as [...] dware.html

n°1405718
GingerBrea​d Monster
Slow down
Posté le 03-03-2014 à 20:41:20  profilanswer
 

accuratecopy a écrit :

.... L'installation du pilote a falsifié les informations contenues dans l'EDID (Extended Display Identification Data) qui sont normalement censées ne pas être modifiées.
Du coup, le seul moyen d'avoir l'image est de le connecter sur un écran externe en HDMI, ou VGA par le biais du mini DP.
 
Il vient donc de partir aujourd'hui au SAV, en espérant qu'il ne me fasse pas payer l'intervention.
 
En tout cas, j'ai retenu la leçon, je n'installerais que les drivers que l'on trouve sur le site d'ASUS pour cette machine.


 
C'est juste hallucinant cette histoire, surtout que tu précise bien que EDID est en Read-Only (ce qui est normalement le cas) :ouch:  
Quand tu as maj les HD Graphics, as tu désinstaller les anciens ?
 
Je me demande bien ce qu'Asus a branler avec cet UX, car entre les iSSD qui tombent comme des mouches et un risque de corruption de l'EDID en cas de maj des drivers, ça commence a être fort de café  :o


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1405722
infodeb
Posté le 03-03-2014 à 21:26:30  profilanswer
 

ça faisait un moment que j'étais pas passé ici et du coup j'ai pas fait attention au post précédent. D'après ce que je lis je suis pas le seul à avoir ce problème et dans la même période. Le mien à presque un an (en avril), UX32VD. Y'à t'il eu un genre de recensement des pannes selon les modèles et numéros de série sur la toile ?
ça ne serait pas possible de faire une réclamation commune ?

n°1405725
infodeb
Posté le 03-03-2014 à 22:22:29  profilanswer
 

j'ai rattrapé un peu de mon retard en lisant les quelques 20 pages en arrières et... j'ai ouvert un ticket. Je me rend compte que la garantie initiale termine dans 15 jours et que l’extension que j'avais achetée n'à pas été prise en compte (en tout cas je ne le vois pas). 4030P

n°1405747
accurateco​py
Posté le 04-03-2014 à 10:54:01  profilanswer
 

Non pas de désinstallation des pilotes, juste une mise à jour et je suis content de ne pas être le seul dans le cas, désolé pour vous.
Je vous tiendrais au courant sur les dires du SAV, pour l'instant ce que je peux vous spécifier c'est que mon UX32VD-R4002P n'est plus sous garantie depuis un peu plus de 3 mois et qu'il a été envoyé hier en RMA.
La personne m'ayant répondu lors de l'ouverture du ticket a seulement essayé de me faire remettre par défaut les valeurs du BIOS, seulement avec l'écran externe, je n'ai pas d'image avant d'arriver sous Windows, du coup, heureusement que je connaissais la séquence de touches à faire pour remettre les préférences par défaut, BIOS que je n'avais d'ailleurs jamais touché auparavant.
Cela n'a biensur aucunement réglé le problème.


Message édité par accuratecopy le 04-03-2014 à 13:54:10
n°1405769
ducat22
Posté le 04-03-2014 à 13:16:43  profilanswer
 

Salut à tous,  
Petite question, si je restaure aux valeurs d'usine mon pc, est ce que la partition data (D) sera aussi effacée ? Ou la restauration n'impacte que le (C)?  
Merci !

n°1405770
infodeb
Posté le 04-03-2014 à 13:18:45  profilanswer
 

je crois que dans la procédure de restore asus tu peux choisir de faire soit juste le système soit le système et les données. En partant de la partition de restauration (je n'ai pas de cd/dvd, je ne sais pas dans ce ça la). Dans tous les cas la sauvegarde est à faire au préalable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR