Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1333774
patounet00​07
Posté le 19-12-2012 à 12:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, lors de ma premiere install qui a mener au "bootmldr absent" j'ai tenté sans succes de mettre le iSSD en first boot.
PS : Mon PC fonctionne avec l'install sur le DDur de 500.

Message cité 1 fois
Message édité par patounet0007 le 19-12-2012 à 12:38:24
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 12:35:46  profilanswer
 

n°1333795
djedje7500​0
Posté le 19-12-2012 à 14:37:08  profilanswer
 

Re-bonjour,

 

Bon après plusieurs branchements/débranchements du crucial, l'ordinateur a fini par s'allumer et tout roule avec le crucial.

 

Pour rappel mon pc était parti 45jrs en sav.
Alors pour l'achat du crucial je suis allé rue Montgallet à Paris et j'ai trouvé le 128g à 95€ pour ceux que ça interesse. Par contre oui j'ai pris sans faire gaffe un 9mm, mais pas de probleme en fin de compte la difference entre les 2 est qu'ils ajoutent juste un bout de plastique entre les 2 parties du boitier. J'ai découvert ça en ouvrant le disque, par contre plus de garantie j'ai arraché l'étiquette mais pas le choix.
J'en avais marre de galérer avec une clef usb contenant W7 qui ne voulait jamais bouté ou alors il y avait toujours des problemes pour l'install. Ma clef usb n'a pas voulu installer W7 sur le ssd j'étais pommé. Du coup je suis allé acheter un beau lecteur dvd externe ultraslim samsung, ainsi que W8. Lol j'en avait vraiment marre de galérer.
Et là par contre ça roule du feu de dieu avec le ssd, et W8 est pas trop mal en fin de compte une fois pris en main, tous les drivers du support asus marchent nickel, j'ai meme des options que je n'avais pas avec W7.
Voilà j'ai un peu dépensé mais tranquille maintenant! Et puis en cas de plantage ou autres trucs j'ai mantenant mon arme secrète avec ce dvd de windows ahah!
J'aime bien raconter mes moments avec ce pc;)


Message édité par djedje75000 le 19-12-2012 à 14:42:46
n°1333798
SeByDocKy
Posté le 19-12-2012 à 14:53:30  profilanswer
 

patounet0007 a écrit :

Oui, lors de ma premiere install qui a mener au "bootmldr absent" j'ai tenté sans succes de mettre le iSSD en first boot.
PS : Mon PC fonctionne avec l'install sur le DDur de 500.


 
 
Ha ok, moi j'ai réussi à mettre tout Win7, et mes principaux softs sur l'iSSD (MSVC + Intel Compiler + Matlab + Latex )... le reste dur le DD (j'ai mis ski challenge 2013 :), je joue jamais de toute façon)
 
Je suis à la chasse à la place restante ...

n°1333834
cedricpc
Posté le 19-12-2012 à 17:23:17  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté l'overclocking de la puce graphique cette nuit sans effectuer la moindre modification matérielle pour voir ce que ça donne... Avant toutes choses, je ne conseille, ni recommande cette opération, d'autant plus si c'est pour l'appliquer de manière permanente ! Si vous voulez le faire malgré tout, c'est évidemment à vos risques et périls. :whistle: Ceci étant dit, passons à la réalisation et aux résultats. :)
 
J'ai tout d'abord installé le logiciel d'ASUS dédié à ça, à savoir GPU Tweaker. Je ne savais pas trop s'il allait marché, mais il s'est avéré que oui, il m'a directement détecté la GT 620M avec un curseur pour régler la fréquence du GPU, qui va de 712 MHz à 874 MHz, et un autre pour la fréquence de la mémoire, qui va de 900 MHz à 3 600 MHz, leur valeur par défaut étant respectivement 712 MHz et 1 800 MHz. J'avais effectué auparavant quelques tests pour référence sous 3DMark 06 et 11 avec des scores qui tournent autour de 7400 pour le premier et P1145 pour le second. Je vous épargne des résultats intermédiaires obtenus durant la monté en fréquence pour ne retenir que le dernier... Notez aussi que j'ai bien laissé toute latitude au portable pour son refroidissement en laissant les aérations à l'air libre sans reposer sur une surface quelconque.
 
Je suis parvenu sans aucun problème à la fréquence maximale proposée pour le GPU, à savoir 874 MHz, et je me suis arrêté à 2 500 MHz pour la mémoire pour le moment, ne sachant pas trop jusqu'où je peux aller sans risque. La température du GPU était de 41°C au repos et a atteint 77°C lors du test sous 3DMark 11, par contre j'ai oublié de relancer le monitoring pour celui sous 3DMark 06, mais elle avait atteint 81°C lors de la précédente analyse à 872 MHz/2 400 MHz alors que j'en avais enchaînées plusieurs donc c'est même probablement un peu moins. En tout cas, le capot est toujours resté à une température largement supportable malgré les ventilateurs soufflant assez fort, sans être toutefois au maximum, donc rien de très affolant, s'agissant d'autant plus du « pâtage » d'origine. Enfin pour finir probablement par le plus important, à savoir le résultat des mises à l'épreuve, j'ai obtenu un score de 9421 sous 3DMark 06 et de P1417 sous 3DMark 11.
 
Si vous avez des questions sur des informations que j'aurais oubliés de relever — comme la vitesse des ventilateurs par exemple — ou des suggestions de tests à passer pour la prochaine fois, n'hésitez pas. :)
 

Boudficelle a écrit :

Tout fonctionne à part les touches fn de luminosité et de wifi, et la veille qui ne se déclenche pas.

Plutôt que de tout réinstaller, essaye peut-être déjà simplement de réinstaller ATKPackage_Win8_64_Z100022.zip et WirelessRadioControl_Win8_64_Z1001.zip. Ça devrait rendre fonctionnelle les touches pour la luminosité et la connectivité sans-fil.
 
Par contre, quand tu dis que la veille ne marche pas, c'est le raccourci <Fn>+<F1> qui ne fait rien, et/ou qu'il ne se mets pas en veille en rabattant l'écran et/ou au bout de quelques minutes, et/ou que la mise en veille à partir de l'interface de Windows ne provoque rien ?

n°1333842
Boudficell​e
Posté le 19-12-2012 à 17:42:13  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bon, j'ai tenté l'overclocking de la puce graphique cette nuit sans effectuer la moindre modification matérielle pour voir ce que ça donne... Avant toutes choses, je ne conseille, ni recommande cette opération, d'autant plus si c'est pour l'appliquer de manière permanente ! Si vous voulez le faire malgré tout, c'est évidemment à vos risques et périls. :whistle: Ceci étant dit, passons à la réalisation et aux résultats. :)
 
J'ai tout d'abord installé le logiciel d'ASUS dédié à ça, à savoir GPU Tweaker. Je ne savais pas trop s'il allait marché, mais il s'est avéré que oui, il m'a directement détecté la GT 620M avec un curseur pour régler la fréquence du GPU, qui va de 712 MHz à 874 MHz, et un autre pour la fréquence de la mémoire, qui va de 900 MHz à 3 600 MHz, leur valeur par défaut étant respectivement 712 MHz et 1 800 MHz. J'avais effectué auparavant quelques tests pour référence sous 3DMark 06 et 11 avec des scores qui tournent autour de 7400 pour le premier et P1145 pour le second. Je vous épargne des résultats intermédiaires obtenus durant la monté en fréquence pour ne retenir que le dernier... Notez aussi que j'ai bien laissé toute latitude au portable pour son refroidissement en laissant les aérations à l'air libre sans reposer sur une surface quelconque.
 
Je suis parvenu sans aucun problème à la fréquence maximale proposée pour le GPU, à savoir 874 MHz, et je me suis arrêté à 2 500 MHz pour la mémoire pour le moment, ne sachant pas trop jusqu'où je peux aller sans risque. La température du GPU était de 41°C au repos et a atteint 77°C lors du test sous 3DMark 11, par contre j'ai oublié de relancer le monitoring pour celui sous 3DMark 06, mais elle avait atteint 81°C lors de la précédente analyse à 872 MHz/2 400 MHz alors que j'en avais enchaînées plusieurs donc c'est même probablement un peu moins. En tout cas, le capot est toujours resté à une température largement supportable malgré les ventilateurs soufflant assez fort, sans être toutefois au maximum, donc rien de très affolant, s'agissant d'autant plus du « pâtage » d'origine. Enfin pour finir probablement par le plus important, à savoir le résultat des mises à l'épreuve, j'ai obtenu un score de 9421 sous 3DMark 06 et de P1417 sous 3DMark 11.
 
Si vous avez des questions sur des informations que j'aurais oubliés de relever — comme la vitesse des ventilateurs par exemple — ou des suggestions de tests à passer pour la prochaine fois, n'hésitez pas. :)
 


 

cedricpc a écrit :

Plutôt que de tout réinstaller, essaye peut-être déjà simplement de réinstaller ATKPackage_Win8_64_Z100022.zip et WirelessRadioControl_Win8_64_Z1001.zip. Ça devrait rendre fonctionnelle les touches pour la luminosité et la connectivité sans-fil.
 
Par contre, quand tu dis que la veille ne marche pas, c'est le raccourci <Fn>+<F1> qui ne fait rien, et/ou qu'il ne se mets pas en veille en rabattant l'écran et/ou au bout de quelques minutes, et/ou que la mise en veille à partir de l'interface de Windows ne provoque rien ?


 
Merci pour ton message, mais je viens de tout réinstaller en utilisant la fonction "actualiser" dans les paramètres.
A propos de cette fonction, elle est très pratique, cela permet de supprimer tout les logiciels et pilotes très simplement.
 
J'ai ensuite réinstaller tout les pilotes 1 par 1 dans le bonne ordre, mais j'ai toujours les memes petits bugs.
Pour la veille, c'est la veille au bout de X minutes qui ne se déclenche pas, mais elle fonctionne en rabattant l'écran donc ce n'est vraiment pas génant.
 
Il me reste un bug génant qui persiste, c'est la touche fn+f5 qui ne fonctionne pas bien : si j'augmente la luminosité (fn+f6) pas de souci. si je diminue (fn+f5) cela fonctionne à tout les seuils de luminosité, sauf à 80/90 %. Ensuite les touches ne répondent plus jusqu'a ce que je réajuste via le menu paramètre. Je sais pas si c'est très clair mais c'est pas évident à expliquer !


Message édité par Boudficelle le 19-12-2012 à 17:50:37
n°1333855
Jabbo
Posté le 19-12-2012 à 18:31:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ça fait déjà un petit moment que j'ai installé le SSD, la ram et Windows 8.
Je pense avoir installer suffisamment de drivers puisque tout ce que j'utilise fonctionne correctement!
Cependant dans le gestionnaire des périphériques j'ai des périphériques inconnus dont un qui s'appelle "Périphérique de données PCI et contrôleur de traitement du signal".
 
Vous auriez une idée pour corriger ça ?
Merci !
(à la base mon PC était sur windows 7)

n°1333957
quai18
Posté le 20-12-2012 à 10:33:20  profilanswer
 

Hello,
 
TU peux toujours essayer avec ça : http://www.ma-config.com/fr
Il cherche les drivers à installer selon les périphériques installés.

n°1333966
guigs23
Posté le 20-12-2012 à 11:34:43  profilanswer
 

Ca sent le drivers de chipset Intel ça!


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1333989
sylvaiiin
Posté le 20-12-2012 à 13:43:18  profilanswer
 

Re-bonjour,
N'ayant pas réussi à résoudre mon souci d'appairage BT avec un casque audio et ayant aussi jamais utiliser la partition de récupération (non reconnu par le système), j'ai décidé d'investir dans un ssd samsung 840 (non pro) et la RAM supplémentaire. J'ai aussi récupéré l'ISO de W8 que j'ai rendu bootable sur clé USB. J'ai une seconde clé USB avec l'iso des drivers sous windows 8 (lien en page 1).  
C'est tout ce dont j'ai besoin pour amorcer une nouvelle installation full-ssd ?
 
Je ne trouve pas le numéro de licence w8pro installé sur mon zenbook, serai-je bloqué avec ça lors de l'installation ou est-elle, comme j'ai pu l'entendre, "inclus" dans la machine et validera automatiquement l'installation ?
 
J'espère qu'avec tout ça je gagnerai en performance, pas tellement sur le démarrage qui prend moins de 10sec avec le HDD+iSSD, mais en utilisation quotidienne. Que la ventilation reste aussi silencieuse et que la totalité des touches raccourcis fonctionneront comme aujourd'hui.  
D'ailleurs une dernière question qui me turlupine, sous windows 8 arrivez vous à dire au PC de s'éteindre quand on appui sur le bouton "power" ? Je n'ai pas réussi à le faire, même en définissant "éteindre" dans les options "choisir une action sur des touches".


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°1334031
PalmAk
Posté le 20-12-2012 à 15:39:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ayant été très sage cette année, le père noël va déposer cet engin sous le sapin dans quelques jours...
En attendant, un heureux déjà en possession de ce superbe portable pourrait-il me confirmer qu'il est bien dépourvu d'une encoche de type 'Kensington' ?
Apparemment, je n'ai trouvé trace nulle part de cet appendice pourtant bien pratique...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 15:39:38  profilanswer
 

n°1334053
Chardros
Posté le 20-12-2012 à 16:56:44  profilanswer
 

sylvaiiin a écrit :

Je ne trouve pas le numéro de licence w8pro installé sur mon zenbook, serai-je bloqué avec ça lors de l'installation ou est-elle, comme j'ai pu l'entendre, "inclus" dans la machine et validera automatiquement l'installation ?


 
A priori, elle est inclus dans la machine. J'avais aussi récupéré une version pro de W8 et rien ne m'avait été demandé lors de l'installation. Par contre, c'est W8 basique qui s'est installé. C'est comme si MS avait vérifié mon type de clé et avait directement bridé mon OS. Si mon impression est bonne, ça voudrait dire qu'il n'y a pas moyen d'installer une version pro lorsqu'on détient déjà une clé légale pour W8 basique. Qqun confirme ?
 
@PalmAk
 
Tu reçois tout ce qui est pris en photo en première page de ce fil.

n°1334068
PalmAk
Posté le 20-12-2012 à 17:26:21  profilanswer
 

@Chardros : Merci pour ta réponse, mais en fait, ce que je veux savoir c'est si, quelque part sur le portable, il y a une petite encoche d'environ 7mm permettant de sécuriser le portable avec un antivol de type 'Kensignton'.
Apparemment, il n'y a pas d'encoche de ce type sur les côtés du portable, alors peut-être derrière ???

n°1334069
cedricpc
Posté le 20-12-2012 à 17:35:17  profilanswer
 

guigs23 a écrit :

Ca sent le drivers de chipset Intel ça!

+1 Je me suis dit la même chose.
 

PalmAk a écrit :

En attendant, un heureux déjà en possession de ce superbe portable pourrait-il me confirmer qu'il est bien dépourvu d'une encoche de type 'Kensington' ?
Apparemment, je n'ai trouvé trace nulle part de cet appendice pourtant bien pratique...

Malheureusement oui, et c'est d'autant plus frustrant quand on voit des portables ne coûtant même pas la moitié du prix de ce Zenbook avec ce fameux « verrou ». Heureusement, comme il n'est pas le seul dans ce cas, on trouve des solutions alternatives comme des systèmes d'alarmes par exemple, mais ça reste moins pratique/rassurant qu'un verrou Kensington.

n°1334145
jtiti
Posté le 20-12-2012 à 23:20:04  profilanswer
 

on en est ou pour le ventiloooo ?????!!!!

n°1334156
Beubeu91
Posté le 21-12-2012 à 01:14:19  profilanswer
 

Salut,
 
Bon bah j'en suis finalement à mon 2ème UW32VD.
Le premier est parti direct en retour SAV car la touche "e" ne remontait pas comme il fallait.
Rue du commerce m'en a renvoyé un neuf direct (tant mieux :D)
 
Sinon, le deuxième à peine reçu, j'ai installé le SSD (Samsung 840 120Go) et la barète de RAM de 8Go :)
 
Et c'est là que commencent les problèmes, enfin, LE problème.
 
J'ai fais une clef USB bootable avec une ISO propre de seven x64 (pour ce que j'avais testé de W8 sur le 1er UX je préfère rester sur du seven ^^)
 
Au démarrage, l'installeur de windows se lance comme il faut mais après avoir choisis la langue et lancé l'installation, j'ai un message d'erreur me disant qu'il manque un driver et je ne peux pas lancer l'installation.
J'ai essayé de mettre les driver USB ur la clé mais ça ne change rien.
J'ai essayé de modifier l'image avec RT Se7en Lite mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de modifier le fichier wim en ligne de commande mais ça me pète une erreur d'incompatibilité (essayé sur un seven 32 bits).
 
J'ai essayé l'astuce en 1ère page qui est de passer les disque en IDE puis de les remettre dans l'autre mode (j'ai oublié le nom).
 
Je vais essayer ce tuto : http://www.intowindows.com/how-to- [...] tion-disc/
 
J'ai à ma disposition deux ordis, un sur Seven x86 et un sur XP x86 aussi.
 
Si vous avez des idées je suis preneur car je vous avoue que j'ai hâte de pouvoir utiliser mon ultrabook boosté :D

n°1334167
PalmAk
Posté le 21-12-2012 à 09:23:47  profilanswer
 

@cedricpc -> Merci !
C'est vraiment dommage qu'ils aient oublié cette encoche tellement pratique...

n°1334224
patounet00​07
Posté le 21-12-2012 à 13:32:46  profilanswer
 

SeByDocKy a écrit :


 
 
Ha ok, moi j'ai réussi à mettre tout Win7, et mes principaux softs sur l'iSSD (MSVC + Intel Compiler + Matlab + Latex )... le reste dur le DD (j'ai mis ski challenge 2013 :), je joue jamais de toute façon)
 
Je suis à la chasse à la place restante ...


 
C'est le type d'installation que je desire effectuer. Le hic vient de la faible taille du iSSD, qui n'encaissera pas les 38.5Go que pese mon instalation. Domage de pas pouvoir changer l'iSSD contre un model de 60Go ou 64go. Si non, il faudrait soit :
- faire comme toi et mettre uniquement le systeme surl'iSSD, et installer les prg, les jeux sur le DDur, ainsi que les eventuelles données.
ou
- Effectuer le paramettrage permetant le jumelage de l'iSSD et du DDur. Mais je ne sais pas si c'est faisable, ni comment c'est faisable.
 
une idée pour la 2EME SOLUTION ?

n°1334225
frenchwill
Posté le 21-12-2012 à 13:34:50  profilanswer
 

bonjour
problème avec mon ux32 ce midi, plantage de firefox suivi de plantage de windows 8 maintenant j'ai un écran noir mais le PC est toujours en marche. Impossible à arrêter ou à rebooter, quelqu'un a une idée vu que la batterie n'est pas top accessible ?

n°1334233
SeByDocKy
Posté le 21-12-2012 à 14:15:43  profilanswer
 

patounet0007 a écrit :


 
C'est le type d'installation que je desire effectuer. Le hic vient de la faible taille du iSSD, qui n'encaissera pas les 38.5Go que pese mon instalation. Domage de pas pouvoir changer l'iSSD contre un model de 60Go ou 64go. Si non, il faudrait soit :
- faire comme toi et mettre uniquement le systeme surl'iSSD, et installer les prg, les jeux sur le DDur, ainsi que les eventuelles données.
 
 
Installe sur le iSSD ce qui tu utilises le plus ....  Les datas par exemple ... doivent être sur le DD ...
 
ou
- Effectuer le paramettrage permetant le jumelage de l'iSSD et du DDur. Mais je ne sais pas si c'est faisable, ni comment c'est faisable.
 
Ca doit être faisable mais tu devras perdre plus de place pour installer les 2 softwares de gestion du iSSD/cache ....
 
 
 
 
une idée pour la 2EME SOLUTION ?


n°1334235
SeByDocKy
Posté le 21-12-2012 à 14:16:53  profilanswer
 

frenchwill a écrit :

bonjour
problème avec mon ux32 ce midi, plantage de firefox suivi de plantage de windows 8 maintenant j'ai un écran noir mais le PC est toujours en marche. Impossible à arrêter ou à rebooter, quelqu'un a une idée vu que la batterie n'est pas top accessible ?


 
 
Appuie au moins 4s sur le bouton d'arrêt .... ;)

n°1334259
frenchwill
Posté le 21-12-2012 à 15:55:05  profilanswer
 

merci, c'est ce que j'avais fait mais pas assez longtemps visiblement.  :jap:

n°1334262
tenshinan7
Fuck the Lannisters
Posté le 21-12-2012 à 16:07:45  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bon, j'ai tenté l'overclocking de la puce graphique cette nuit sans effectuer la moindre modification matérielle pour voir ce que ça donne... Avant toutes choses, je ne conseille, ni recommande cette opération, d'autant plus si c'est pour l'appliquer de manière permanente ! Si vous voulez le faire malgré tout, c'est évidemment à vos risques et périls. :whistle: Ceci étant dit, passons à la réalisation et aux résultats. :)
 
J'ai tout d'abord installé le logiciel d'ASUS dédié à ça, à savoir GPU Tweaker. Je ne savais pas trop s'il allait marché, mais il s'est avéré que oui, il m'a directement détecté la GT 620M avec un curseur pour régler la fréquence du GPU, qui va de 712 MHz à 874 MHz, et un autre pour la fréquence de la mémoire, qui va de 900 MHz à 3 600 MHz, leur valeur par défaut étant respectivement 712 MHz et 1 800 MHz. J'avais effectué auparavant quelques tests pour référence sous 3DMark 06 et 11 avec des scores qui tournent autour de 7400 pour le premier et P1145 pour le second. Je vous épargne des résultats intermédiaires obtenus durant la monté en fréquence pour ne retenir que le dernier... Notez aussi que j'ai bien laissé toute latitude au portable pour son refroidissement en laissant les aérations à l'air libre sans reposer sur une surface quelconque.
 
Je suis parvenu sans aucun problème à la fréquence maximale proposée pour le GPU, à savoir 874 MHz, et je me suis arrêté à 2 500 MHz pour la mémoire pour le moment, ne sachant pas trop jusqu'où je peux aller sans risque. La température du GPU était de 41°C au repos et a atteint 77°C lors du test sous 3DMark 11, par contre j'ai oublié de relancer le monitoring pour celui sous 3DMark 06, mais elle avait atteint 81°C lors de la précédente analyse à 872 MHz/2 400 MHz alors que j'en avais enchaînées plusieurs donc c'est même probablement un peu moins. En tout cas, le capot est toujours resté à une température largement supportable malgré les ventilateurs soufflant assez fort, sans être toutefois au maximum, donc rien de très affolant, s'agissant d'autant plus du « pâtage » d'origine. Enfin pour finir probablement par le plus important, à savoir le résultat des mises à l'épreuve, j'ai obtenu un score de 9421 sous 3DMark 06 et de P1417 sous 3DMark 11.
 
Si vous avez des questions sur des informations que j'aurais oubliés de relever — comme la vitesse des ventilateurs par exemple — ou des suggestions de tests à passer pour la prochaine fois, n'hésitez pas. :)
 


 
Cédric --> Bien bien, respect, la classe de potentiellemeng sacrifier ton ordi pour la science.  :jap:  
J'avoue que, malgré le fait d'avoir resignalé la manip', je ne l'avais pas osé la faire moi-même. Pas très glorieux...
 
Ceci étant dit, ça confirme le potentiel overclocking du GPU, c'est une bonne nouvelle. Je ne sais pas à combien est le réglage d'usine de la 620, c.a.d si elle a été underclocked au départ, mais les gains sont assez significatifs.
 
Du coup, je vais installer GPU Tweaker, histoire de donner un petit coup de boost quand il y aura besoin :lol:

n°1334268
patounet00​07
Posté le 21-12-2012 à 17:01:13  profilanswer
 

Moi aussi je vais installer GPU Tweacker pour voir. J'a OC mon GPU avec le MSI Afterburner et j'ai poussé la frequance GPU et Shedder a fond sans sourcier avec  une temperature ne depassant pas les 61°. La fraquance memoir elle n'etait pas a fond. Je n'ai pas osé depassé les 1550.
Mon Test etait des plus baclé puisque je n'ai pas relevé la temperature regulierement, et que le logiciel a enregistré un PI a 81° ou 83°, sans pour autant me permettre de voir a quel moment je l'ai atteint, parceque j'ai testé l'OC avec le jeu SIMS3 qui a tourné pendant quelque heure.

 

J'ai eu le sentiment que l'OC n'est peut etre pas entré en vigueur. Du coup je vais retenté l'experience de facon plus serieuse mais avec GPU Tweack qui permet visiblememnt d'allé plus loins au niveau des frequance.

 

ps : je ne pense pas que la manoeuvre soit si risqué que cela, a condition de ne pas y allé comme un bucheron. ^^

 

_______________________________

 

Concernant le iSSD, comme je l'ai dit de maniere rapide, le minimum de prg represente 38Go (Programe vitaux + installation systeme), avec la totalité de mes données et mes installation de Jeux Video sur DDur, c'est beaucoup trop pour le iSSD.
La seul solution serai d'installer le Systeme uniquement sur le iSSD et de laisser les installations de PRG sur le DDur. Malheureusement il n'y a pas de compromis, puisque les PRG qui me sont necessaire ne sont pas si nobreux que ca.

 

J'aimerai savoir si la simple l'instalation du ExpresseCache qui permet d'utilisé le iSSD en soutien comme c'etait le cas avec le systeme d'origine ?


Message édité par patounet0007 le 21-12-2012 à 17:02:15
n°1334271
Beubeu91
Posté le 21-12-2012 à 17:04:05  profilanswer
 

Personne pour mon problème de driver pour l'installation de seven ?
 
J'ai un super ordi inutilisable car j'arrive pas à installer windows :'(

n°1334284
olafviking
Posté le 21-12-2012 à 17:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'intégration de la ram de 8go, j'ai installé MINT, mais je n'arrive pas à y accéder. Au démarrage, j'ai un problème windows bizarre, donc je suis obligé de démarrer sous windows, donc impossible de faire les modifs pour rapid start...  
 
Avez-vous des solutions ? Serait-ce encore un bridage pour empecher l'install d'OS alternatif ?  
 
Merci

n°1334313
dolan
Made in madinina
Posté le 21-12-2012 à 20:33:00  profilanswer
 

Quelques mises à jour de la page 1 notemment les tutos de wanou95 sur son install windows7 et celle de philou6262 l'install win8.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1334318
Beubeu91
Posté le 21-12-2012 à 21:09:44  profilanswer
 

dolan a écrit :

Quelques mises à jour de la page 1 notemment les tutos de wanou95 sur son install windows7 et celle de philou6262 l'install win8.


C'est un tuto qui m'intéresse fortement !!!
 
Mais comment lancer diskpart au démarrage ?
à chaque fois je suis obligé de lancer l'installation peu importe le mode de démarrage choisi ...
 
Quelqu'un aurait une idée ?

n°1334319
dolan
Made in madinina
Posté le 21-12-2012 à 21:13:10  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ton souci... le fait que tu ai un pc livré directement sous windows 8 peut être une des causes puisque le bios s'attend à voir un OS windows 8, mais je n'en suis pas certain.
Perso mon installation s'est déroulée sans accroc, mais j'avais un PC livré avec 7. As tu testé l'installation avec un lecteur CD USB?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1334321
Beubeu91
Posté le 21-12-2012 à 21:21:33  profilanswer
 

Normalement, ça ne devrait pas avoir d'incidence de downgrader vers 7.
Je n'ai malheureusement pas de lecteur CD USB pour tester :/
En gros, je boot sur ma clé USB (Corsair Flash Voyager GT USB 3 16Go) je choisi la langue d'installation, je lance l'installation et j'ai ce message après un cours temps de chargement :

 

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.
Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."

 

Est-ce que le fait que ma clé soit en USB 3 peut y être pour quelque chose ?
Si c'est ça je suis embêté car la plus grande clé USB que j'ai après c'est 2Go. Je vais pas être obligé d'acheter une clé USB juste pour installer mon PC non ?

 

Sinon, j'ai bien une ISO prête avec tous les driver de l'UX, si j'ai bien compris, ce sont que les utilitaires qu'il faut installer dans un certain ordre ?

 

Help me :'(


Message édité par Beubeu91 le 21-12-2012 à 21:22:01
n°1334327
patounet00​07
Posté le 21-12-2012 à 22:49:54  profilanswer
 

De mon coté, j'ai pu downgrader sans trop de souci mis a part une incompatibilité du syteme de fichier GPT non reconnu par windows 7.
j'ai du suprimer toutes les partitions, et apres une fois installé, j'ai pu installer tout les pilotes. (j'ai du effectuer des mise a jour windows, sans savoir si vraiment cela a une incidence sur l'instalation des appli et pilote fournis par le support d'asus). N'empeche que tout y est et fonctionne parfaitement.

n°1334418
cedricpc
Posté le 22-12-2012 à 14:48:37  profilanswer
 

Beubeu91 a écrit :

Au démarrage, l'installeur de windows se lance comme il faut mais après avoir choisis la langue et lancé l'installation, j'ai un message d'erreur me disant qu'il manque un driver et je ne peux pas lancer l'installation.

Tu as essayé en modifiant la configuration USB dans le menu « Advanced » du Setup, et plus particulièrement de désactiver le « XHCI Pre-Boot Mode », le temps de l'installation ?
 

patounet0007 a écrit :

- Effectuer le paramettrage permetant le jumelage de l'iSSD et du DDur. Mais je ne sais pas si c'est faisable, ni comment c'est faisable.

Qu'entends-tu par jumelage exactement ?
 

tenshinan7 a écrit :

Cédric --> Bien bien, respect, la classe de potentiellemeng sacrifier ton ordi pour la science.  :jap:  
J'avoue que, malgré le fait d'avoir resignalé la manip', je ne l'avais pas osé la faire moi-même. Pas très glorieux...
 
Ceci étant dit, ça confirme le potentiel overclocking du GPU, c'est une bonne nouvelle. Je ne sais pas à combien est le réglage d'usine de la 620, c.a.d si elle a été underclocked au départ, mais les gains sont assez significatifs.

Boh, le risque était très limité quand même, surtout qu'au départ, je lançais les benchmarks en refroidissant la coque avec un ventilateur « pour humain »... [:aurelien_fr] Seulement j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il arrivait très bien à se refroidir par lui même malgré le sur-fréquençage.
 
Pour ce qui est des réglages de base, nVidia parle de 625 MHz en « Graphics Clock » et j'ai vu à d'autres endroits qu'il était question de 715 MHz en mode Boost, 900 MHz pour la mémoire et 1250 MHz pour les Shaders. La seule différence constatée avec l'UX32VD, c'est le mode Boost — c'est ça que l'on modifie avec GPU Tweaker — qui est précisément à 713 MHz, autant dire qu'il n'y a donc pas vraiment eu de sous-fréquençage en usine. Après, les fréquences sont plus ou moins diminuées en fonction de la puissance de calcul nécessaire à un instant T, histoire d'économiser un peu d'énergie, mais ça c'est habituel.
 

olafviking a écrit :

Suite à l'intégration de la ram de 8go, j'ai installé MINT, mais je n'arrive pas à y accéder. Au démarrage, j'ai un problème windows bizarre, donc je suis obligé de démarrer sous windows, donc impossible de faire les modifs pour rapid start...  
 
Avez-vous des solutions ? Serait-ce encore un bridage pour empecher l'install d'OS alternatif ?

Essaye de désactiver le SecureBoot dans le Setup et/ou d'activer « Launch CSM », ça vient probablement de ça si tu as un modèle sous Windows 8.
 

patounet0007 a écrit :

De mon coté, j'ai pu downgrader sans trop de souci mis a part une incompatibilité du syteme de fichier GPT non reconnu par windows 7.
j'ai du suprimer toutes les partitions, et apres une fois installé, j'ai pu installer tout les pilotes.

Si tu as démarré l'installation de Windows 7 avec le mode de compatibilité BIOS plutôt qu'en utilisant l'UEFI, c'est normal il me semble.

n°1334428
powerman1
Posté le 22-12-2012 à 15:40:27  profilanswer
 

Bonjours a tous ! Je viens d'acquérir ce merveilleux pc asus ux32vd r4002V donc sous windows 7. Mais j'aimerais faire la mise jour de windows 8 gratuite. Comment dois je faire et est ce qu'il y aura un formatage ? :) Et apres la mise a jour, lorsque je voudrai formatter mon pc, serais je sur win 7 ou 8 merci . Et si je serai sur 7 comment faire pour que le formatage me revienne sur 8 ;) ?

n°1334470
gatebourse
Posté le 22-12-2012 à 19:40:26  profilanswer
 

Bjr,
J'ai un ASUS UX32VD-R3001V sous Windows 7 depuis fin 09/2012. Pour info, après 15 jours le DD est devenu HS. Retour chez ASUS qui m'a changé le DD.
Mon problème, qui existe depuis le départ, une fois sur 10 après un redémarrage suite à mise en sommeil, l'écran ne se ré-active pas correctement et reste noir bien qu'un peu rétro-éclairé sur le pourtour. Je contourne  le pb de la manière suivante pour obtenir l'affichage normal : je fais une mise en sommeil (Fn+F1) et ré-appuie sur la touche  PWR. Généralement ça marche, si ce n'est pas le cas je recommence l'opération.
J'ai fait les mises à jours NVIDIA et autre, j'ai contacté ASUS qui me propose de retourner à nouveau le matériel, soit 2 à 3 semaines sans l'ASUS.
Quelqu'un a t il rencontré le problème ?  
Merci d'avance.

n°1334476
patounet00​07
Posté le 22-12-2012 à 20:07:55  profilanswer
 

powerman1 a écrit :

Bonjours a tous ! Je viens d'acquérir ce merveilleux pc asus ux32vd r4002V donc sous windows 7. Mais j'aimerais faire la mise jour de windows 8 gratuite. Comment dois je faire et est ce qu'il y aura un formatage ? :) Et apres la mise a jour, lorsque je voudrai formatter mon pc, serais je sur win 7 ou 8 merci . Et si je serai sur 7 comment faire pour que le formatage me revienne sur 8 ;) ?

 

Perso je te conseil de le renvoyer a ASUS parceque ce n'est absolument pas normal. Tu pourais leurs demander de le remplacer carrément, puisque visiblement il y a un disfonctionnement assé grave, qui à dans un premier temp rendu ton DDur HS, puis maintenant un souci de sortie de mise en vaille ... Fait l'eefort de t'en separé pour la bonne cause. C'est une super bonne machine, mais malheureusement tu as du tirer le N° avec un default de fabrication. (A mon avis).

Citation :

Qu'entends-tu par jumelage exactement ?


J'entend par la la mise en place de l'iSSD comme il se trouvait avec WinDaube 8. pour faire simple soit :
- Ont install Windows 7 uniquement sur le DDur, avec l'iSSD en 2eme disque (Comme je l'ai actuellement).
- Ont install Windows 7 uniquement sur l'iSSD, avec le DDur en 2eme disque (le top en velocité)
ou
- Ont install Windows 7 sur les 2 Disque avec l'iSSD qui soutient le DDur (Je ne connais pas vraiment le mecanisme, mais d'origine sous Windows 8 l'iSSD joue un role de booster pour le systeme).

 

C'est ce dernier cas de figure qui succite ma curiosité. J'aimerai savoir comment faire pour le retrouver sous Windows 7. (Dans la mesure du possible).

Message cité 1 fois
Message édité par patounet0007 le 22-12-2012 à 20:11:15
n°1334484
tezen
Posté le 22-12-2012 à 20:48:37  profilanswer
 

Bonnes fêtes à tous les encore vivants  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Zenbook UX 32 VD en W8 natif
 
Bon soucis reconnaissance clé usb 3.
 
Je m'explique, j'ai plusieurs clés de marques différentes dont une USB3 PNY 16 Go qui passent parfaitement sur un tas d'ordi différents  cette PNY derniere génération ne passe pas sur le zenbook, je n'arrive pas à la faire reconnaitre dans W8, et encore moins pour en faire une clé de boot.  
 
Sur 2 autres portables asus elle est reconnue sans problème y compris en boot Linux ???
 
Par contre toutes mes autres clés non USB3 passent sans problème mais ne marchent pas non plus en clé bootable ?  :cry:  
 
PB drivers ?  Je m'interroge, une idée, une soluce :jap:  :jap:  
 
Merci d'avance,

n°1334498
chupito
Posté le 22-12-2012 à 21:46:43  profilanswer
 

Salut
J'ai le UX32VD sous win8 d'origine 4002H.
 
Ca vous semble correct :
1. J'achete un SSD 256Go
2. J'utilise acronis pour créer une image de mon 500Go HDD (En diminuant certaines partoch pour que ca tienne ensuite).
3. Vu la taille de ce que j'ai déjà installé, cette image je la créée sur un disque externe.
4. Je vire le HDD et je met le SSD.
5. Le SSD j'ai besoin de le formater à un format spécial ou de faire un truc spécial dessus pour le préparer ? (Les histoires de GPT ?)
6. Je boot sur mon disque externe et je lance la restore de mon image sur le SSD.
 
Et youpla, rien de plus et tout est merveilleux ??!!
 
merci
 
En fait c'est dommage, mais en page d'accueil il n'y a même pas de tuto pour faire juste cela.
Je vais peut être m'y coller avec votre aide :)

n°1334518
Beubeu91
Posté le 22-12-2012 à 22:50:54  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Tu as essayé en modifiant la configuration USB dans le menu « Advanced » du Setup, et plus particulièrement de désactiver le « XHCI Pre-Boot Mode », le temps de l'installation ?
 


J'irais pas jusqu'à te dire que je t'aime mais presque :lol:
 
C'était juste cette petite option qui bloquait tout :o
 
Du coup bah je lance l'installation avec les drivers intégrés à l'ISO, on verra bien (quitte à relancer les installations à la mano pour avoir les programmes après ^^)

n°1334520
dolan
Made in madinina
Posté le 22-12-2012 à 23:08:07  profilanswer
 

cedricpc est le maître du UX :)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1334521
Beubeu91
Posté le 22-12-2012 à 23:08:56  profilanswer
 

N'empêche merci à lui car sinon j'aurais pu faire plein de tests ...

n°1334532
razole
Posté le 23-12-2012 à 00:01:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Heureux possesseur d'un UX32VD depuis hier, j'ai 2 problèmes :  
 - Le 1er : j'ai installé les drivers elantech pour le touchpad, j'ai pu faire mes réglages, mais impossible de retrouver le clic droit avec 'tap 2 fingers' alors que j'ai bien suivi le tuto page 1, quelqun aurait il une piste ?
 - Le 2nd : j'ai l'impression que ma connexion internet est plus lente que sur mon précédent ordinateur portable. Lorsque j'ouvre une page ou que je télécharge les délais sont beaucoup plus importants. Cela me semble bizarre, la aussi quelqu un aurait il vécu la même chose ?
 
Merci pour vos réponses, car si je ne résouds pas ces problèmes je risque de renvoyer ce magnifique ordi ...

n°1334533
cedricpc
Posté le 23-12-2012 à 00:02:16  profilanswer
 

patounet0007 a écrit :

- Ont install Windows 7 sur les 2 Disque avec l'iSSD qui soutient le DDur (Je ne connais pas vraiment le mecanisme, mais d'origine sous Windows 8 l'iSSD joue un role de booster pour le systeme).

Ah ok, je pensais à quelque chose d'un peu plus complexe... :) Regarde en page 1 le tutoriel « Réactiver ExpressCache et Intel Instant Start après ajout de RAM ». Si tu as laissé le iSSD en l'état, tu peux directement passer à l'étape 2.3.
 

tezen a écrit :

Je m'explique, j'ai plusieurs clés de marques différentes dont une USB3 PNY 16 Go qui passent parfaitement sur un tas d'ordi différents  cette PNY derniere génération ne passe pas sur le zenbook, je n'arrive pas à la faire reconnaitre dans W8, et encore moins pour en faire une clé de boot.

Tu devrais aussi essayer de modifier la configuration USB dans le menu « Advanced » du Setup, et plus particulièrement de désactiver le « XHCI Pre-Boot Mode », pour voir si ça change quelque chose.
 

tezen a écrit :

Sur 2 autres portables asus elle est reconnue sans problème y compris en boot Linux ???
 
Par contre toutes mes autres clés non USB3 passent sans problème mais ne marchent pas non plus en clé bootable ?  :cry:

Essaye aussi de désactiver le SecureBoot dans le menu « Security » du Setup, je suis pratiquement sûr que ça vient de ça. :)
 

chupito a écrit :

5. Le SSD j'ai besoin de le formater à un format spécial ou de faire un truc spécial dessus pour le préparer ? (Les histoires de GPT ?)
[...] Et youpla, rien de plus et tout est merveilleux ??!!

Non rien de spécial à faire si l'image contient tout le nécessaire et que tout se restaure correctement. Le reste semble correct en tout cas. Après, difficile de garantir que tout sera merveilleux évidemment, mais bon y'a pas vraiment de raison pour que ça n'aille pas.
 
Seul petit détail, il faudra peut-être recréer manuellement l'entrée Windows Boot Manager et/ou désactiver le SecureBoot dans le Setup.
 

Beubeu91 a écrit :

J'irais pas jusqu'à te dire que je t'aime mais presque :lol:
 
C'était juste cette petite option qui bloquait tout :o

Héhé, tant mieux. Je m'étais toujours demandé si ça ne venait pas plutôt de cette option en lisant ceux qui avaient cette erreur en installant Windows depuis une clé USB... Par curiosité, tu avais essayé en changeant de port USB ? Apparemment il y a un port, a priori celui juste à côte de l'HDMI si j'ai bien suivi, qui marcherait sans forcément toucher à ce paramètre, mais bon autant directement désactiver ce qui est problématique.
 
Pense bien à le réactiver par la suite, j'aurais tendance à dire que ça désactive l'USB 3 à en croire l'aide contextuelle du Setup — il faudrait que je fasse quelques essais.
 

dolan a écrit :

cedricpc est le maître du UX :)

:lol: J'aime à penser que je maîtrise mes machines mais bon, je n'irais quand même pas jusque là, on fini toujours par avoir des surprises un jour ou l'autre. [:aurelien_fr]
 
Au fait, j'ai remarqué qu'il y a deux fois le tutoriel « Problèmes de clés USB non reconnues au Boot » en page 1, une première fois au tout début, et une autre fois juste après le tutoriel évoqué plus haut, si tu pouvais corriger ça à l'occasion... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR