Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1394686
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 23-12-2013 à 15:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim13 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter le Zenbook ux32vd-r4030p qui est sous windows 8.
Est ce que si je le downgrade vers W7 je perd ma garantie ?

Merci d'avance

Non, au pire si tu l'envoies au sav, ils te le retourneront avec à nouveau Windows 8.

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 15:01:14  profilanswer

n°1394832
fatalkille​r
Posté le 24-12-2013 à 16:10:18  profilanswer

re-salut, quelqu'un aurait il le soft ASUS Smart Gesture qui disparait au retour de veille certaine fois sous Win8.1 ? ce qui a pour cause de rendre inutilisable toute les combinaisons sur le touch pad, et surtout le scroll....
Si oui comment resoudre ce probleme de merde.

Merci

n°1394928
powerman1
Posté le 25-12-2013 à 14:26:23  profilanswer

Bonjours,

J'ai reçu pou un noel un ssd Samsung evo 840, faut il faire super attention a ne pas griffer les vis pour ne perdre la garantie ou on ne la d'office plus ? Car il est marqué dans le topique qu'en changeant le ssd ou la RAM, NORMALEMENT on ne perd pas la garantie, et dernière question, si je change la RAM et le disque dur en même temps, je ne dois faire aucun changement avec l'express cache ou autre c'est bien ça ? :) j'ai juste à réinstaller Windows 8, quelqu'un a un tuto en français sur YouTube car tout ce que j'ai vu c'est en anglais.. merci

PS : pour le disque dur je vois que les personnes dans les vidéos dévissent une 2 partie sur le coté de l'ancien disque dur pour ensuite les mettre sur le nouveau , Faut il faire ça aussi ? :) Merci!  
Donc par étape, je crée une clé usb bootable, je dévisse tout, je change disque dur et ram, et j'installe normalement avec une clé usb bootable c'est bien ça ? :) merci

Message édité par powerman1 le 25-12-2013 à 15:52:17
n°1394957
misterjojo​s
Posté le 25-12-2013 à 18:40:32  profilanswer

pilafone a écrit :

Salut,

Je vous avais parlé du remplacement du chipset wifi/bluetooth intel d'origine par une version KillerN.  
Voila si certains d'entre vous sont intéressés j'ai pris quelques photos que je doit pouvoir retrouver et poster.

Moi je suis TRÈS intéressé par les photos ! Effectivement le wifi est vraiment pas top d'origine... Je me tâte aussi à changer la carte.

Quelle model a tu pris exactement ? Celle là ?  http://www.amazon.com/Bigfoot-Netw [...] B008H5V9ZU

Merci

n°1395078
franckyman​ia
Posté le 26-12-2013 à 17:07:22  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'offrir un SSD pour madame pour son UX32VD Windows 8.1 (elle a un disque dur de 500 Go + les 24 Go SSD internes soudés sur la carte mere).

J'ai cloné le DD d'origine vers le SSD mais impossible de booter Windows, la récupération marche pas, la restauration non plus, avez vous une procédure spécifique pour ce modele ?

Merci

n°1395082
franckyman​ia
Posté le 26-12-2013 à 17:26:18  profilanswer

franckymania a écrit :

Bonjour,
Je viens d'offrir un SSD pour madame pour son UX32VD Windows 8.1 (elle a un disque dur de 500 Go + les 24 Go SSD internes soudés sur la carte mere).

J'ai cloné le DD d'origine vers le SSD mais impossible de booter Windows, la récupération marche pas, la restauration non plus, avez vous une procédure spécifique pour ce modele ?

Merci

Apres une recherche sur le meme sujet, merci infiniment à theschmurtz pour la solution :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3077687

n°1395085
franckyman​ia
Posté le 26-12-2013 à 18:03:32  profilanswer

Bon sinon apres installation du SSD en remplacement sur un UX32VD (qui pourtant a déjà un SSD de 24 Go + les 500 Go du DD d'origine), c'est génial, on redecouvre le PC :)

n°1395557
poulpii
Posté le 30-12-2013 à 14:05:16  profilanswer

J'ai un souci avec le site de ASUS

On n'a plu accès à la page de téléchargement ??
http://www.asus.com/fr/Notebooks_U [...] t_Download

J'ai testé le Global site et le site en français ! c'est quoi ce délire ?

n°1395627
P A Photog​raphy
Posté le 30-12-2013 à 22:10:13  profilanswer

Bonsoir à tous :-)

Pas de soucis jusqu'à présent avec cette machine, je suis conquis..

Enfin c'était le cas jusqu'à il y a quelques jours.  

Au niveau du problème :  

L'ordinateur est extrêmement lent au démarrage ( Facilement 10 minutes ) ; lors de la sortie de veille il y a une erreur ( Driver Power State Failure ). En fonctionnement, une fois lancer, tout semble fonctionner correctement.  

--

Pour solutionner le problème, j'ai effectué des analyses approfondies pour voir s'il n'y avait pas de virus, ... J'ai effacé un grand nombre de programmes inutiles et/ou me semblant suspects. Sans succès.  

J'ai donc ce soir réinitialiser la machine. Il n'y a plus rien dessus, et elle est aux paramètres d'usine. Mais le problème subsiste. Je suis vraiment perdu !! J'espère que vous pourrez m'aider à déterminer la source du problème, car c'est très agaçant, surtout sur une machine qui a, à peine six mois. :)

Voilà bonne soirée !!

n°1395631
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 30-12-2013 à 22:42:18  profilanswer

HD très fatigué ou iSSD défectueux.
Lance un chkdsk et regarde le SMART sur ton HD pour en être sur  :jap:

Message édité par GingerBread Monster le 30-12-2013 à 22:42:49

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 22:42:18  profilanswer

n°1395664
P A Photog​raphy
Posté le 31-12-2013 à 09:52:45  profilanswer

J'ai aussi pensé à ça, mais ce qui m'étonne c'est que le PC n'a jamais subit de chocs. C'est un problème qui s'est manifester soudainement :/

Pour ce qui est de chkdsk, je l'ai lancé. Et voilà le résultat  
http://thumbnails109.imagebam.com/29803/e5d919298024984.jpg  

Par contre pour ce qui est de la seconde partie de ta phrase, pas sûr d'avoir compris. ;)  

Du coup je fais quoi ?

n°1395668
jujux789
Posté le 31-12-2013 à 10:32:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai réalisé la procédure pour mettre à jour Intel Rapid Start et Express Cache après upgrade de la RAM, mais non seulement mon disque dur n'est pas en mode RAID (donc, si j'ai bien compris, incompatible avec Rapid Start ? Mais je ne peux pas choisir ce mode...) mais en plus j'ai ce message d'erreur à chaque démarrage système :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388482278-capture-d-ecran-2013-12-23-11-10-37.png

Je ne sais plus quoi faire pour corriger ça, j'ai essayé un tas de méthode mais rien ne va :(

Merci d'avance pour votre aide !

n°1395697
poulpii
Posté le 31-12-2013 à 13:22:26  profilanswer

jujux789 a écrit :

Bonjour,

J'ai réalisé la procédure pour mettre à jour Intel Rapid Start et Express Cache après upgrade de la RAM, mais non seulement mon disque dur n'est pas en mode RAID (donc, si j'ai bien compris, incompatible avec Rapid Start ? Mais je ne peux pas choisir ce mode...) mais en plus j'ai ce message d'erreur à chaque démarrage système :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -10-37.png

Je ne sais plus quoi faire pour corriger ça, j'ai essayé un tas de méthode mais rien ne va :(

Si tu désinstalle Express Cache tu as toujours ce message ?

n°1395704
poulpii
Posté le 31-12-2013 à 13:53:44  profilanswer

jujux789 a écrit :

Bonjour,

http://image.noelshack.com/fichier [...] -10-37.png

Tu aurais pas installé Infineon Trusted Platform Module Application ? Je pense que c'est plutôt ça qui pose problème vu que ça encrypt des donneés...

n°1395739
cedricpc
Posté le 31-12-2013 à 19:57:21  profilanswer

Bonsoir,

P A Photography a écrit :

L'ordinateur est extrêmement lent au démarrage ( Facilement 10 minutes ) ; lors de la sortie de veille il y a une erreur ( Driver Power State Failure ). En fonctionnement, une fois lancer, tout semble fonctionner correctement.

[...] J'ai donc ce soir réinitialiser la machine. Il n'y a plus rien dessus, et elle est aux paramètres d'usine. Mais le problème subsiste. [...] une machine qui a, à peine six mois. :)

Malheureusement, il est très probable que l'iSSD ait, ou soit en train de lâcher vu les symptômes que tu décris... :( Et dans ce cas, la seule réelle solution est un retour SAV. Il est possible néanmoins de diminuer les symptômes en désactivant l'ExpressCache et l'Intel Rapid Start, mais il peut toujours subsister un ralentissement au démarrage tant que l'UEFI ne passe pas la main à Windows et évidemment, il faut faire une croix sur le gain en performances qu'apportait l'iSSD. Donc tant qu'il est encore sous garantie, tu as tout à gagner de faire changer la carte mère par le SAV.

Pour en être totalement sûr, ou presque, tu peux aller dans le « Gestionnaire de périphériques » ou la « Gestion des disques » — via un clic droit sur l'icône « Ordinateur » puis « Gérer » par exemple. Normalement, tu dois voir deux disques, le disque dur Hitachi de 500 Go et l'iSSD Sandisk de 24 Go... Si le second manque, c'est pratiquement à coup sûr ce problème. Une autre méthode consiste à se rendre dans le menu « Setup » au démarrage de l'ordinateur, mais je ne sais plus de tête le menu dans lequel on peut le voir, et en plus, vu comme c'est parfois pénible pour s'y rendre avec Windows 8... [:aurelien_fr]

Sur ce, bon réveillon à tous. [:intercalaire]

n°1395803
jujux789
Posté le 01-01-2014 à 17:03:54  profilanswer

poulpii a écrit :

Si tu désinstalle Express Cache tu as toujours ce message ?

Mais si je le désinstalle, je perds les avantages d'ExpressCache alors ?  

Par contre non je n'ai pas Infineon, enfin je ne trouve pas de programmes qui portent ce nom en tout cas

EDIT : j'ai désinstallé ExpressCache, et ça fonctionne :) par contre je peux toujours pas mettre mon DD en mode RAID dans le BIOS, je sais plus si d'origine je pouvais. Je ne dois pas réinstaller EC donc ? Merci pour votre aide !

Message édité par jujux789 le 01-01-2014 à 20:44:37
n°1395834
cedricpc
Posté le 01-01-2014 à 22:41:48  profilanswer

Effectivement, sans ExpressCache, tu perds la mise en cache sur l'iSSD ce qui n'est pas négligeable si tu utilises toujours le disque dur — avec un SSD par contre, il n'améliore plus rien, au contraire. Pour le RAID, il n'y en a pas de configuré et ça m'étonnerait même qu'il soit possible d'activer un quelconque mode, sinon il faudrait se contenter de 48 Go en RAID 0, voire juste 24 Go en RAID 1. C'est l'ExpressCache qui assure le fonctionnement « hybride » de base, et c'est probablement bien plus efficace qu'un RAID 0 dans cette configuration.

Pour réellement résoudre le problème, il faudrait voir exactement les manipulations que tu as effectuées sur l'iSSD après l'ajout de la mémoire... L'Intel Rapid Start croyait peut-être tout simplement que le disque était chiffré parce qu'il ne trouvait pas de partition suffisamment grande et voulait utiliser celle pour le cache disque à la place — et qu'il utilise probablement à l'heure actuelle, maintenant que tu as désinstallé ExpressCache. Ou alors tu as peut-être juste fait certaines commandes sur la mauvaise partition et donc « marqué » par erreur la partition utilisée par l'ExpressCache plutôt que celle prévue pour l'IRST, ou au contraire activé l'ExpressCache sur celle destinée à l'IRST.

poulpii a écrit :

J'ai un souci avec le site de ASUS

On n'a plu accès à la page de téléchargement ??
http://www.asus.com/fr/Notebooks_U [...] t_Download

J'ai testé le Global site et le site en français ! c'est quoi ce délire ?

Ça dépend du problème que tu rencontres... Si c'est juste que la page ne veut pas charger, il n'y a qu'à patienter pour arriver à la page, il y a des moments où leur site rame à mort... En général, il suffit de relancer une ou deux fois le chargement de la page quand le navigateur abandonne ou que le site balance une erreur, mais des fois, le site doit tellement saturer que rien n'y fait et il vaut mieux repasser quelques minutes/heures plus tard. [:smiley0041]

Par contre, si ça fait comme avec mon navigateur, leur site bug depuis qu'ils l'ont modifié et ça redirige vers la page des récompenses sans rien demander ni laisser le temps de voir quoique ce soit... :pfff: Il y a moyen malgré tout d'avoir la page en arrivant à faire échap ni trop tôt — sinon l'onglet support n'est pas visible —, ni trop tard — sinon on est déjà redirigé — ou alors en bloquant la page vers laquelle il redirige avec un bloqueur de pub par exemple.

Mais le plus simple, c'est de passer par une page normalement destinée aux produits non classifiés qui ne semble pas affecté par le bug : http://www.asus.com/fr/supportonly/UX32VD/#support_Download. Voire même d'aller directement sur la page qui est incrustée dans les deux autres : http://www.asus.com/fr/support/Download/3/411/UX32VD/.

n°1395840
poulpii
Posté le 01-01-2014 à 23:25:20  profilanswer

@jujux789 : Tu es sous quel OS ? Sous windows 8 il faut télécharger la dernière version d'Express Cache et ne pas partitionner le iSSD davantage que les partitions que va crée windows par défaut.

@cedricpc : Oui c'est bien le même problème que j'ai eu, j'ai finalement trouvé moyen d’accéder à la page mais quelle galère...

Demain je vais reformater mon HDD en EFI et réinstaller Windows 8.1

J'ai trouvé un Tuto pour créer une image sur DVD ou clé USB de windows 8.1 directement, il serait peut être intéressant de la mettre sur le 1er post !
http://www.gizmodo.fr/2013/10/22/w [...] image.html

Idem pour la Référence de la Dalle exact, une IPS du taïwanais CMO (CHIMEI INNOLUX) :
http://www.panelook.com/N133HSE-EA [...] 17098.html

C'est en installant le logiciel DispcalGUI et Argyll que j'ai pu connaître la référence exact de la dalle.

n°1395844
cedricpc
Posté le 02-01-2014 à 00:20:30  profilanswer

Ça fait un moment que la référence de la dalle est connue, ça remonte au moins au démontage d'iFixit il y a plus d'un an, et peut-être même encore avant. ;) D'ailleurs, on la trouve du plus en plus facilement à la vente sur Internet, et on trouve même le premier brouillon des spécifications en PDF depuis quelques mois... Par contre ça serait intéressant si quelqu'un a pu mettre la main sur une version définitive de la partager, ça pourrait servir pour identifier d'autres éventuelles dalles compatibles de manière plus fiable qu'avec la version 0.0 — qui n'a visiblement pas été approuvée.

Pour l'image de Windows 8.1, tu as testé ? Aux dernières nouvelles, la clé OEM fournie ne permet pas d'obtenir directement le fichier ISO et ils renvoient la balle aux constructeurs pour la fourniture d'une image de restauration. C'était du moins comme ça avant l'arrivée de la nouvelle version, les choses ont peut-être changé depuis mais j'ai quand même un gros doute, surtout qu'a priori, c'est toujours la même version du programme de téléchargement qu'il faut utiliser avec une licence initialement pour Windows 8. Et même en admettant qu'effectivement, tu puisses télécharger l'ISO avec cette astuce, j'ai peur que ce soit à l'installation qu'il te rembarre en te demandant une clé pour Windows 8.1. :pfff: Takavoir™ les commentaires sur l'article que tu as donné, de même que ceux sur l'article source. [:smiley0041]

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 02-01-2014 à 00:22:21
n°1395845
poulpii
Posté le 02-01-2014 à 00:30:32  profilanswer

cedricpc a écrit :

Ça fait un moment que la référence de la dalle est connue, ça remonte au moins au démontage d'iFixit il y a plus d'un an, et peut-être même encore avant. ;) D'ailleurs, on la trouve du plus en plus facilement à la vente sur Internet, et on trouve même le premier brouillon des spécifications en PDF depuis quelques mois... Par contre ça serait intéressant si quelqu'un a pu mettre la main sur une version définitive de la partager, ça pourrait servir pour identifier d'autres éventuelles dalles compatibles de manière plus fiable qu'avec la version 0.0 — qui n'a visiblement pas été approuvée.

Pour l'image de Windows 8.1, tu as testé ? Aux dernières nouvelles, la clé OEM fournie ne permet pas d'obtenir directement le fichier ISO et ils renvoient la balle aux constructeurs pour la fourniture d'une image de restauration. C'était du moins comme ça avant l'arrivée de la nouvelle version, les choses ont peut-être changé depuis mais j'ai quand même un gros doute, surtout qu'a priori, c'est toujours la même version du programme de téléchargement qu'il faut utiliser avec une licence initialement pour Windows 8. Et même en admettant qu'effectivement, tu puisses télécharger l'ISO avec cette astuce, j'ai peur que ce soit à l'installation qu'il te rembarre en te demandant une clé pour Windows 8.1. :pfff: Takavoir™ les commentaires sur l'article que tu as donné, de même que ceux sur l'article source. [:smiley0041]

Ben vu que c'est marqué nulle part moi je viens seulement de le découvrir en calibrant mon écran...
Le rajouter serait donc un plus.

J'ai réussi a télécharger l'ISO de Windows 8.1 sur ma clé USB, demain je verrais si il me fait chier avec la clé mais j'ai rajouté justement un fichier PID.txt pour que ca passe sans encombre, bref réponse demain

Edit: dans les commentaires il y en a un qui donne la solution :Kamkwam

Message cité 1 fois
Message édité par poulpii le 02-01-2014 à 00:32:37
n°1395857
cedricpc
Posté le 02-01-2014 à 08:01:29  profilanswer

poulpii a écrit :

Edit: dans les commentaires il y en a un qui donne la solution :Kamkwam

Intéressant... Mais la liste des licences ne contient pas de clé produit pour les versions grand public de Windows et normalement, tu ne peux pas activer Windows avec la clé produit d'une version différente de celle utilisée à l'installation.

On trouve facilement des clés produits génériques pour toutes les éditions sur divers sites, mais je ne les ai pas trouvées sur des pages officielles de Microsoft donc j'ai un doute sur la légalité de leur utilisation et, a fortiori, ne me risquerai pas à les donner ici... [:smiley0041]

D'autant plus que de fil en aiguille, je suis tombé sur ce sujet sur le forum de Microsoft créé par un MVP qui reprend la même astuce, et qui donne même quelques pages plus loin un lien vers une astuce publiée sur PC INpact pour procéder à l'installation sans avoir besoin d'entrer de clé produit. Vu les sources, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème de légalité cette fois. [:aurelien_fr] Par contre, certains prétendent que la présence du fichier ei.cfg empêche d'effectuer une installation propre du système mais j'ai un peu vu tout et son contraire, donc le meilleur moyen d'en être sûr reste de vérifier.

Mais si ça marche effectivement, il ne reste plus qu'à mettre la clé produit OEM de Windows 8 par la suite lors de l'activation au démarrage, il n'y a même pas besoin de passer par la commande slmgr a priori. [:giz]

En tout cas, c'est vraiment le bazar cette histoire quand même, tout ça à cause de Microsoft qui a décidé de ne pas en faire un bête SP1 et d'obliger les « acheteurs » de Windows 8 de passer par leur « Store » pour faire la mise à jour, comme si c'était déjà pas assez compliqué pour obtenir l'ISO de Windows 8... :pfff: Je ne suis pas mécontent d'avoir un modèle sous Windows 7 avec la clé sur mon chargeur, c'est tellement plus simple... :whistle:

n°1395867
dolan
Made in madinina
Posté le 02-01-2014 à 10:52:02  profilanswer

poulpii a écrit :

@jujux789 : Tu es sous quel OS ? Sous windows 8 il faut télécharger la dernière version d'Express Cache et ne pas partitionner le iSSD davantage que les partitions que va crée windows par défaut.

@cedricpc : Oui c'est bien le même problème que j'ai eu, j'ai finalement trouvé moyen d’accéder à la page mais quelle galère...

J'ai trouvé un Tuto pour créer une image sur DVD ou clé USB de windows 8.1 directement, il serait peut être intéressant de la mettre sur le 1er post !

Idem pour la Référence de la Dalle exact, une IPS du taïwanais CMO (CHIMEI INNOLUX) :

C'est en installant le logiciel DispcalGUI et Argyll que j'ai pu connaître la référence exact de la dalle.

Je mets ça en page 1

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1395919
cedricpc
Posté le 02-01-2014 à 15:10:29  profilanswer

Tu lis les conversations parfois jusqu'au bout ? :P C'est trop tôt pour mettre le lien en première page alors qu'il y a des incertitudes quant à la capacité de procéder facilement à l'installation depuis le média créé avec les clés OEM activées sur les Zenbook. ;) Ou alors il faudrait au moins clairement dire que cette méthode ne s'applique a priori que pour les licences Windows 8.1 et/ou achetées séparément, puisque même si la création du média aboutira bien, il n'acceptera pas la licence récupérée sur la machine en tentant l'installation.

Il y a des solutions à ce problème, mais difficile de faire le tri entre celles qui marchent vraiment de celles qui ne marchent plus, ou qui relèvent plus de la bidouille hasardeuse que d'une solution à long terme, donc le retour de poulpii sera sans doute très intéressant à ce niveau. :)

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 02-01-2014 à 15:17:58
n°1395962
poulpii
Posté le 02-01-2014 à 17:57:14  profilanswer

cedricpc a écrit :

Tu lis les conversations parfois jusqu'au bout ? :P

Merci d'être moins agressif et plus particulièrement envers dolan qui s'occupe depuis le début de la mise à jour des infos sur ce portable.

Voici donc mon retour :

La création de l'iso sur clé USB en EFI de Windows 8.1 fonctionne très bien avec la bidouille de Gizmodo

Après être rentrer dans le bios pour selection la clé USB comme Boot 1, on procède à l'installation, il réclame alors une clé Windows, si je rentre ma clé de mise à jour de windows 8
ça marche pas !
Donc j'ai suivi le conseil que l'on trouve dans les commentaires, à savoir utiliser une clé générique sur cette page.
Et la ça passe !
Un fois Windows 8.1 installé, j'ai un petit message affiché en bas à droite au sujet du "boot secure".
J'active Windows cette fois-ci avec ma clé, ça fonctionne sans problème.
Je lance Windows Update qui met tous les drivers à jour
Le problème du boot secure disparait

et la je n'ai plus qu'a installé que quelque drivers :
Drivers Nvidia
Intel Dynamic Platform and Thermal_Win8_64_Z6051080
Audio_Realtek_Win8_64_Z6016722
CardReader_Realtek_Win8_64_Z61840039030
USBChargerPlus_Win8_64_Z214

C'est tout ! Et tout fonctionne parfaitement à priori !

Sinon, niveau changement j'ai désormais la possibilité d'activer ReadyBoost (qui remplie le même role qu'Express Cache) sur le iSSD.
La question que je me pose c'est de savoir lequel est le plus intelligent des 2 ?...
Si certains on fait des test réels, leurs retour sont les bienvenue !

n°1395979
jujux789
Posté le 02-01-2014 à 18:50:35  profilanswer

poulpii a écrit :

Effectivement, j'ai Windows 8.1, et j'ai repartitionné le SSD comme le disait le tuto en première page (mettre à 10Go, comme la RAM), ça doit très probablement être ça...  :ange: Par contre, je dois faire quoi maintenant pour arranger le problème ?  :??: Encore merci pour votre aide !

n°1396028
poulpii
Posté le 02-01-2014 à 23:51:27  profilanswer

jujux789 a écrit :

Effectivement, j'ai Windows 8.1, et j'ai repartitionné le SSD comme le disait le tuto en première page (mettre à 10Go, comme la RAM), ça doit très probablement être ça...  :ange: Par contre, je dois faire quoi maintenant pour arranger le problème ?  :??: Encore merci pour votre aide !

Bon jujux, si tu veux installer Intel Rapid Start et ExpressCache alors oui il faut créer une première partition sur laquelle tu installes Intel rapid Start.
L'autre partition tu la supprime dans le disk manager de windows et tu fait une install sous Dos d'expresscache en indiquant l'ID number de la partie sur laquelle tu veux installer expresscache.

Personnellement je n'ai installer qu'expresscache pour lui allouer la totalité du iSSD

n°1396044
cedricpc
Posté le 03-01-2014 à 01:13:50  profilanswer

poulpii a écrit :

Merci d'être moins agressif et plus particulièrement envers dolan qui s'occupe depuis le début de la mise à jour des infos sur ce portable.

Rho, ne t'offusque pas comme ça... :) Loin de moi l'intention d'être agressif, et puis si quelqu'un devait me voler dans les plumes pour cette remarque, ce serait à dolan de le faire. Et je ne pense pas, du moins je n'espère pas, qu'il le prendra mal, c'était juste une petite boutade parce que mes messages se retrouvent souvent noyés dans la masse — la preuve à l'instant d'ailleurs avec jujux789, enfin je crois :whistle: — et que j'ai déjà eu ce « problème » avec lui. [/HS]

poulpii a écrit :

Voici donc mon retour : [...]

Très bien, ça confirme donc bien les divers retours que l'ont peut trouver... L'ISO se télécharge bien avec la méthode décrite, mais l'installation n'accepte pas la clé produit de Windows 8, par contre pas de soucis avec une clé générique qu'il suffira de remplacer par la bonne ensuite pour l'activation. C'est juste dommage de ne pas avoir testé le coup de l'ei.cfg qui pourraient potentiellement éviter d'avoir à trouver une clé générique, mais peut-être n'as-tu pas vu mon message à temps.

poulpii a écrit :

Sinon, niveau changement j'ai désormais la possibilité d'activer ReadyBoost (qui remplie le même role qu'Express Cache) sur le iSSD.
La question que je me pose c'est de savoir lequel est le plus intelligent des 2 ?...

Bonne question... Mais j'ai l'impression que le ReadyBoost utilise l'espace assigné en guise de mémoire virtuelle, contrairement à l'ExpressCache qui stocke surtout les fichiers fréquemment utilisés pour accélérer leur accès... Officiellement d'un côté, « ReadyBoost est conçu pour vous venir en aide lorsque la mémoire de votre ordinateur s’amenuise » et de l'autre, « [ExpressCache permet] de stocker les données les plus fréquemment utilisées en mémoire flash et de les récupérer beaucoup plus rapidement. » Donc a priori, c'est difficile de comparer vu qu'ils ne font pas vraiment la même chose.

jujux789 a écrit :

Par contre, je dois faire quoi maintenant pour arranger le problème ?

cedricpc a écrit :

Pour réellement résoudre le problème, il faudrait voir exactement les manipulations que tu as effectuées sur l'iSSD après l'ajout de la mémoire... L'Intel Rapid Start croyait peut-être tout simplement que le disque était chiffré parce qu'il ne trouvait pas de partition suffisamment grande et voulait utiliser celle pour le cache disque à la place — et qu'il utilise probablement à l'heure actuelle, maintenant que tu as désinstallé ExpressCache. Ou alors tu as peut-être juste fait certaines commandes sur la mauvaise partition et donc « marqué » par erreur la partition utilisée par l'ExpressCache plutôt que celle prévue pour l'IRST, ou au contraire activé l'ExpressCache sur celle destinée à l'IRST.

Message édité par cedricpc le 03-01-2014 à 01:16:56
n°1396045
dolan
Made in madinina
Posté le 03-01-2014 à 01:15:26  profilanswer

J'avoue que je passe voir ce qui se passe sur le topic sans forcément lire de façon approfondie.
Je suis le discussion de loin pour voir ou ça vous mène pour cette histoire de 8.1, je corrigerai à la volée en fonction des conclusions :jap:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1396071
jujux789
Posté le 03-01-2014 à 11:53:23  profilanswer

poulpii a écrit :

Bon jujux, si tu veux installer Intel Rapid Start et ExpressCache alors oui il faut créer une première partition sur laquelle tu installes Intel rapid Start.
L'autre partition tu la supprime dans le disk manager de windows et tu fait une install sous Dos d'expresscache en indiquant l'ID number de la partie sur laquelle tu veux installer expresscache.

Personnellement je n'ai installer qu'expresscache pour lui allouer la totalité du iSSD

Je viens de le faire mais ça me refait le même problème, j'ai utilisé le Setup EC qui se trouve dans C:\eSupport, car je ne trouve pas où télécharger ExpressCache (même sur leur site), au cas où le problème pourrait venir de ça

n°1396086
poulpii
Posté le 03-01-2014 à 13:06:11  profilanswer

jujux789 a écrit :

Je viens de le faire mais ça me refait le même problème, j'ai utilisé le Setup EC qui se trouve dans C:\eSupport, car je ne trouve pas où télécharger ExpressCache (même sur leur site), au cas où le problème pourrait venir de ça

La dernière version d'ExpressCache pour win 8.1 est disponible sur le site d'asus...

@cedricpc : oui j'ai fait des recherches sur ReadyBoost et de ce que je comprend il ne remplit effectivement pas le même rôle qu'expresscache...il ne fait pas d'écriture et de lecture de fichier...
Du coup on peux peut être utiliser les 2 en même temps... il conseil en revanche de consacrer le triple d'espace sur son iSSD de sa ram, donc si on a 4Go il faut consacré 12 GO pour ReadyBoost ca ne laisse plus que 10GO pour expresscache...

Par contre d'après ce que j'ai aussi compris, expresscache permet d’accélérer le boot time donc l’intérêt de l'intel rapid start....

Je reste preneur de toutes infos à ce sujet !

P.S: tu enrobes tes remarques pertinente de trop de blabla, soit plus concis et on lira bien tous tes messages ! ;)

n°1396112
cedricpc
Posté le 03-01-2014 à 15:54:40  profilanswer

@jujux789, tu as lu la partie à la fin de mon précédent message qui te concerne ?

dolan a écrit :

J'avoue que je passe voir ce qui se passe sur le topic sans forcément lire de façon approfondie.
Je suis le discussion de loin pour voir ou ça vous mène pour cette histoire de 8.1, je corrigerai à la volée en fonction des conclusions :jap:

Ok, pas de soucis. D'ailleurs là, tu devrais déjà rajouter que « Lors de l'installation, la clé du Zenbook sera cependant refusée et il faut utiliser à la place une clé générique que l'ont peut trouver dans les commentaires. » — faute de mieux pour le moment.

poulpii a écrit :

Du coup on peux peut être utiliser les 2 en même temps... il conseil en revanche de consacrer le triple d'espace sur son iSSD de sa ram, donc si on a 4Go il faut consacré 12 GO pour ReadyBoost ca ne laisse plus que 10GO pour expresscache...

Utiliser les deux, pourquoi pas, mais autant d'espace pour ce qui ressemble avant tout à une partition d'échanges, je trouve ça démesuré... Je sais bien que Windows l'utilise pas mal, peu importe s'il reste de la mémoire physique libre ou non — contrairement à un Linux qui n'utilise la partition qu'en dernier recours —, mais même lui ne s'en alloue généralement pas plus qu'il n'y a de mémoire vive — surtout maintenant qu'on la compte en Go — et n'en recommande même pas plus de 1,5 fois.

poulpii a écrit :

Par contre d'après ce que j'ai aussi compris, expresscache permet d’accélérer le boot time donc l’intérêt de l'intel rapid start....

Il l'accélère de par la mise en cache de fichiers systèmes chargés pendant un démarrage à froid. Si je ne dis pas de bêtise, l'IRST lui n'intervient qu'à chaud pour accélérer la sortie et, accessoirement, la mise en veille prolongée. Quand l'un sert, l'autre est totalement inutile à ce moment là, ils ont donc eux aussi deux fonctions distinctes, bien que complémentaires.

poulpii a écrit :

P.S: tu enrobes tes remarques pertinente de trop de blabla, soit plus concis et on lira bien tous tes messages ! ;)

Ouais je sais, j'ai tendance à trop m'embarquer dans des détails, mais sans ça, je risquerais d'être au contraire trop direct, ce qui n'est pas forcément mieux selon l'interlocuteur. [:aurelien_fr] Je crois surtout qu'il faudrait que je souligne plus à qui je m'adresse, on va voir si ma tentative ci-dessus aura mieux marché après les deux vents que je me suis pris à la suite... :whistle:

n°1396160
jujux789
Posté le 03-01-2014 à 19:38:42  profilanswer

cedricpc a écrit :

@jujux789, tu as lu la partie à la fin de mon précédent message qui te concerne ?

Oui mais a priori je n'a ifais que suivre le tuto présenté ici à a lettre, donc je ne comprends pas ce qui peut clocher :\ sinon j'ai bien essayé d'utiliser la dernière version de expresscache, mais san succès, le problème est toujours là :\

Si j'en crois diskmgmt, la partition hibernation est associée à Rapid Start, et l'autre partition (primaire) à ExpressCache, l'erreur pourrait venir de là ?

Message édité par jujux789 le 03-01-2014 à 20:23:58
n°1396204
cedricpc
Posté le 04-01-2014 à 00:03:08  profilanswer

Hum, ok... Mais donc non, c'est la configuration attendue... :heink: Tu as essayé des fois de supprimer la partition pour l'ExpressCache avant de le réinstaller ?

n°1396210
Linvite
Posté le 04-01-2014 à 01:02:39  profilanswer

Bonjour,
j'ai besoin d'aide.
Mes ports USB ne fonctionnent plus et je ne sais pas pourquoi.
Je me demande si c'est pas depuis l'installation de Windows 8.1 (vu que sur Windows 8 j'avais mis les drivers Windows 7).
J'ai juste l'image suivante dans le gestionaire de périphériques et je ne trouve pas de solution : http://tof.canardpc.com/view/ce9a8 [...] 773aa5.jpg
Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup. :)

Edit :
Ca a l'air d'être lié au logiciel USB Charger Plus d'Asus.
Du coup je l'ai désinstallé, j'ai plus les même erreurs dans le gestionnaire de périphérique, maintenant mon controleur USB3 à l'air d'être devenu simplement un périphérique inconnu :
http://tof.canardpc.com/view/bfbfc [...] 33d455.jpg

Edit2 :
Du coup j'ai désinstallé tous les pilotes liés à l'USB dans le gestionnaire des périphérique et j'ai laissé le tout se réinstaller automatiquement et ça marche ! :)

Morale : n'installez pas USB Charger Plus.

Message édité par Linvite le 04-01-2014 à 01:53:29
n°1396225
jujux789
Posté le 04-01-2014 à 09:48:26  profilanswer

cedricpc a écrit :

Hum, ok... Mais donc non, c'est la configuration attendue... :heink: Tu as essayé des fois de supprimer la partition pour l'ExpressCache avant de le réinstaller ?

C'est toujours ce que j'ai fais, et chaque fois elle est bien recréée  :D

n°1396424
cedricpc
Posté le 05-01-2014 à 18:50:00  profilanswer

Mouais, bah là, je commence à ne plus trop avoir d'idées... :sweat: Tu as vérifié quand l'ExpressCache est installé s'il est fonctionnel et bien sur la partition qu'il a créée via la commande « ECCmd -info » ?

Autre question, probablement idiote mais autant en avoir le cœur net, tu n'utilises bien pas de méthode de chiffrement pour ton disque système ? Surtout qu'apparemment, Windows 8.1 l'active par défaut quand certaines conditions sont remplies — utilisation d'un compte Live ID et certains pré-requis matériels qui sont très probablement respectés par les Zenbook vendus sous Windows 8.

n°1396557
jujux789
Posté le 06-01-2014 à 16:10:03  profilanswer

cedricpc a écrit :

Mouais, bah là, je commence à ne plus trop avoir d'idées... :sweat: Tu as vérifié quand l'ExpressCache est installé s'il est fonctionnel et bien sur la partition qu'il a créée via la commande « ECCmd -info » ?

Autre question, probablement idiote mais autant en avoir le cœur net, tu n'utilises bien pas de méthode de chiffrement pour ton disque système ? Surtout qu'apparemment, Windows 8.1 l'active par défaut quand certaines conditions sont remplies — utilisation d'un compte Live ID et certains pré-requis matériels qui sont très probablement respectés par les Zenbook vendus sous Windows 8.

Oui ExpressCache fonctionne bien (quand ça me fait l'erreur pour Rapid Start). Vaudrait-il mieux alors désinstaller Rapid Start au profit de EC ?

Sinon je n'ai jamais activé de méthode de chiffrement, mais bien possible que Windows le fasse sans rien dire alors...  :??: Je vais regarder à ça, merci pour la piste.

n°1396671
Florz
Posté le 07-01-2014 à 08:46:58  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui alimentent ce sujet !  :)  

J'ai un UX32 (i5 + dalle IPS) depuis juin dernier, j'en suis globalement content et je souhaite passer au SSD.

J'ai évidemment comme tout le monde le problème de trouver un .iso de Win8...

L'astuce récemment sortie (Gizmodo par ex) permet de récupérer un .iso de Win8.1, modulo la mention d'une clé produit Win8 non OEM...

Donc finalement j'ai l'impression que c'est toujours le même problème, une fois qu'on a l'image iso de windows l'installation est "facile" (en bidouillant un fichier, cf truc sur Pc Impact) mais il faut pour ça obtenir le fichier iso !

J'ai parcouru de nombreux forums francophones et anglophones et le problème semble insoluble !

J'ai bon ?  :??:  

Merci encore !

n°1396727
poulpii
Posté le 07-01-2014 à 13:33:01  profilanswer

@Florz : J'ai pas compris, quel est ton problème ??

Message édité par poulpii le 07-01-2014 à 13:33:24
n°1396731
Florz
Posté le 07-01-2014 à 14:12:06  profilanswer

C'est que je souhaite réinstaller tout le système sur un SSD.

Je ne veux pas de la surcouche Asus donc je veux faire la réinstallation de Win8 + des drivers sur un SSD (donc pas de clonage de mon disque vers un SSD).

Pour ça j'ai besoin du fichier .iso de Win8, mais je ne peux la télécharger sur le site de MS car il ne veut pas de la clé d'un OS OEM !

Message cité 1 fois
Message édité par Florz le 07-01-2014 à 14:12:37
n°1396765
poulpii
Posté le 07-01-2014 à 19:26:37  profilanswer

Florz a écrit :

C'est que je souhaite réinstaller tout le système sur un SSD.

Je ne veux pas de la surcouche Asus donc je veux faire la réinstallation de Win8 + des drivers sur un SSD (donc pas de clonage de mon disque vers un SSD).

Pour ça j'ai besoin du fichier .iso de Win8, mais je ne peux la télécharger sur le site de MS car il ne veut pas de la clé d'un OS OEM !

Ah je crois avoir compris, tu as eu ton Asus avec Windows 8 de pre-installé avec une clé OEM c'est ça ?
(désolé je comprenais pas l'ayant acheté l'été dernier j'ai fait une upgrade de win7 a win8, du coup je n'ai pas ce problème)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR