|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |
---|
yonni2004 Triathlète Attitude | Reprise du message précédent :
--------------- "Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon" |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 15:01:14 |
misterjojos |
|
franckymania |
|
franckymania | Bon sinon apres installation du SSD en remplacement sur un UX32VD (qui pourtant a déjà un SSD de 24 Go + les 500 Go du DD d'origine), c'est génial, on redecouvre le PC |
poulpii | J'ai un souci avec le site de ASUS
|
GingerBread Monster Night worker ! | HD très fatigué ou iSSD défectueux.
Message édité par GingerBread Monster le 30-12-2013 à 22:42:49 --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 22:42:18 |
poulpii |
|
poulpii |
|
cedricpc | Bonsoir,
Malheureusement, il est très probable que l'iSSD ait, ou soit en train de lâcher vu les symptômes que tu décris... Et dans ce cas, la seule réelle solution est un retour SAV. Il est possible néanmoins de diminuer les symptômes en désactivant l'ExpressCache et l'Intel Rapid Start, mais il peut toujours subsister un ralentissement au démarrage tant que l'UEFI ne passe pas la main à Windows et évidemment, il faut faire une croix sur le gain en performances qu'apportait l'iSSD. Donc tant qu'il est encore sous garantie, tu as tout à gagner de faire changer la carte mère par le SAV.
|
jujux789 |
Message édité par jujux789 le 01-01-2014 à 20:44:37 |
cedricpc | Effectivement, sans ExpressCache, tu perds la mise en cache sur l'iSSD ce qui n'est pas négligeable si tu utilises toujours le disque dur — avec un SSD par contre, il n'améliore plus rien, au contraire. Pour le RAID, il n'y en a pas de configuré et ça m'étonnerait même qu'il soit possible d'activer un quelconque mode, sinon il faudrait se contenter de 48 Go en RAID 0, voire juste 24 Go en RAID 1. C'est l'ExpressCache qui assure le fonctionnement « hybride » de base, et c'est probablement bien plus efficace qu'un RAID 0 dans cette configuration.
Ça dépend du problème que tu rencontres... Si c'est juste que la page ne veut pas charger, il n'y a qu'à patienter pour arriver à la page, il y a des moments où leur site rame à mort... En général, il suffit de relancer une ou deux fois le chargement de la page quand le navigateur abandonne ou que le site balance une erreur, mais des fois, le site doit tellement saturer que rien n'y fait et il vaut mieux repasser quelques minutes/heures plus tard.
|
poulpii | @jujux789 : Tu es sous quel OS ? Sous windows 8 il faut télécharger la dernière version d'Express Cache et ne pas partitionner le iSSD davantage que les partitions que va crée windows par défaut.
|
cedricpc | Ça fait un moment que la référence de la dalle est connue, ça remonte au moins au démontage d'iFixit il y a plus d'un an, et peut-être même encore avant. D'ailleurs, on la trouve du plus en plus facilement à la vente sur Internet, et on trouve même le premier brouillon des spécifications en PDF depuis quelques mois... Par contre ça serait intéressant si quelqu'un a pu mettre la main sur une version définitive de la partager, ça pourrait servir pour identifier d'autres éventuelles dalles compatibles de manière plus fiable qu'avec la version 0.0 — qui n'a visiblement pas été approuvée. Pour l'image de Windows 8.1, tu as testé ? Aux dernières nouvelles, la clé OEM fournie ne permet pas d'obtenir directement le fichier ISO et ils renvoient la balle aux constructeurs pour la fourniture d'une image de restauration. C'était du moins comme ça avant l'arrivée de la nouvelle version, les choses ont peut-être changé depuis mais j'ai quand même un gros doute, surtout qu'a priori, c'est toujours la même version du programme de téléchargement qu'il faut utiliser avec une licence initialement pour Windows 8. Et même en admettant qu'effectivement, tu puisses télécharger l'ISO avec cette astuce, j'ai peur que ce soit à l'installation qu'il te rembarre en te demandant une clé pour Windows 8.1. Takavoir™ les commentaires sur l'article que tu as donné, de même que ceux sur l'article source. Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 02-01-2014 à 00:22:21 |
poulpii |
Message cité 1 fois Message édité par poulpii le 02-01-2014 à 00:32:37 |
cedricpc |
Intéressant... Mais la liste des licences ne contient pas de clé produit pour les versions grand public de Windows et normalement, tu ne peux pas activer Windows avec la clé produit d'une version différente de celle utilisée à l'installation.
|
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
cedricpc | Tu lis les conversations parfois jusqu'au bout ? C'est trop tôt pour mettre le lien en première page alors qu'il y a des incertitudes quant à la capacité de procéder facilement à l'installation depuis le média créé avec les clés OEM activées sur les Zenbook. Ou alors il faudrait au moins clairement dire que cette méthode ne s'applique a priori que pour les licences Windows 8.1 et/ou achetées séparément, puisque même si la création du média aboutira bien, il n'acceptera pas la licence récupérée sur la machine en tentant l'installation. Il y a des solutions à ce problème, mais difficile de faire le tri entre celles qui marchent vraiment de celles qui ne marchent plus, ou qui relèvent plus de la bidouille hasardeuse que d'une solution à long terme, donc le retour de poulpii sera sans doute très intéressant à ce niveau. Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 02-01-2014 à 15:17:58 |
poulpii |
|
jujux789 |
|
poulpii |
|
cedricpc |
Rho, ne t'offusque pas comme ça... Loin de moi l'intention d'être agressif, et puis si quelqu'un devait me voler dans les plumes pour cette remarque, ce serait à dolan de le faire. Et je ne pense pas, du moins je n'espère pas, qu'il le prendra mal, c'était juste une petite boutade parce que mes messages se retrouvent souvent noyés dans la masse — la preuve à l'instant d'ailleurs avec jujux789, enfin je crois — et que j'ai déjà eu ce « problème » avec lui. [/HS]
Très bien, ça confirme donc bien les divers retours que l'ont peut trouver... L'ISO se télécharge bien avec la méthode décrite, mais l'installation n'accepte pas la clé produit de Windows 8, par contre pas de soucis avec une clé générique qu'il suffira de remplacer par la bonne ensuite pour l'activation. C'est juste dommage de ne pas avoir testé le coup de l'ei.cfg qui pourraient potentiellement éviter d'avoir à trouver une clé générique, mais peut-être n'as-tu pas vu mon message à temps.
Bonne question... Mais j'ai l'impression que le ReadyBoost utilise l'espace assigné en guise de mémoire virtuelle, contrairement à l'ExpressCache qui stocke surtout les fichiers fréquemment utilisés pour accélérer leur accès... Officiellement d'un côté, « ReadyBoost est conçu pour vous venir en aide lorsque la mémoire de votre ordinateur s’amenuise » et de l'autre, « [ExpressCache permet] de stocker les données les plus fréquemment utilisées en mémoire flash et de les récupérer beaucoup plus rapidement. » Donc a priori, c'est difficile de comparer vu qu'ils ne font pas vraiment la même chose.
Message édité par cedricpc le 03-01-2014 à 01:16:56 |
dolan Made in madinina | J'avoue que je passe voir ce qui se passe sur le topic sans forcément lire de façon approfondie.
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
jujux789 |
|
poulpii |
|
cedricpc | @jujux789, tu as lu la partie à la fin de mon précédent message qui te concerne ?
Ok, pas de soucis. D'ailleurs là, tu devrais déjà rajouter que « Lors de l'installation, la clé du Zenbook sera cependant refusée et il faut utiliser à la place une clé générique que l'ont peut trouver dans les commentaires. » — faute de mieux pour le moment.
Utiliser les deux, pourquoi pas, mais autant d'espace pour ce qui ressemble avant tout à une partition d'échanges, je trouve ça démesuré... Je sais bien que Windows l'utilise pas mal, peu importe s'il reste de la mémoire physique libre ou non — contrairement à un Linux qui n'utilise la partition qu'en dernier recours —, mais même lui ne s'en alloue généralement pas plus qu'il n'y a de mémoire vive — surtout maintenant qu'on la compte en Go — et n'en recommande même pas plus de 1,5 fois.
Il l'accélère de par la mise en cache de fichiers systèmes chargés pendant un démarrage à froid. Si je ne dis pas de bêtise, l'IRST lui n'intervient qu'à chaud pour accélérer la sortie et, accessoirement, la mise en veille prolongée. Quand l'un sert, l'autre est totalement inutile à ce moment là, ils ont donc eux aussi deux fonctions distinctes, bien que complémentaires.
Ouais je sais, j'ai tendance à trop m'embarquer dans des détails, mais sans ça, je risquerais d'être au contraire trop direct, ce qui n'est pas forcément mieux selon l'interlocuteur. Je crois surtout qu'il faudrait que je souligne plus à qui je m'adresse, on va voir si ma tentative ci-dessus aura mieux marché après les deux vents que je me suis pris à la suite... |
jujux789 |
Message édité par jujux789 le 03-01-2014 à 20:23:58 |
cedricpc | Hum, ok... Mais donc non, c'est la configuration attendue... Tu as essayé des fois de supprimer la partition pour l'ExpressCache avant de le réinstaller ? |
Linvite | Bonjour, Edit : Edit2 : Morale : n'installez pas USB Charger Plus. Message édité par Linvite le 04-01-2014 à 01:53:29 |
jujux789 |
|
jujux789 |
|
poulpii | @Florz : J'ai pas compris, quel est ton problème ?? Message édité par poulpii le 07-01-2014 à 13:33:24 |
Florz | C'est que je souhaite réinstaller tout le système sur un SSD.
Message cité 1 fois Message édité par Florz le 07-01-2014 à 14:12:37 |
poulpii |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat asus ?????? | Zenbook UX32VD Casque micro ? |
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres. | Aide Asus U30J bloqué au démarrage |
Inspiron 17R ou Asus n76 ? | Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? |
Asus A73SD-TY292V quézako ? | Asus A73SD-TY292V quézako ? |
Asus Vs Toshiba ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |