Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1376488
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-08-2013 à 17:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapal]

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 17:54:08  profilanswer

n°1376699
orphan51
Posté le 28-08-2013 à 14:42:17  profilanswer

A la réception du PC, vous conseillez de revenir sous W7 au plus vite ou de réinstaller W8 d'une certaine façon ?

n°1376804
jepecee
Posté le 28-08-2013 à 21:06:23  profilanswer

orphan51 a écrit :

A la réception du PC, vous conseillez de revenir sous W7 au plus vite ou de réinstaller W8 d'une certaine façon ?

Moi je trouve WIN8 un peu mieux (meilleur task manager), et démarre plus vite (UEFI?)
Mais je reste constamment en mode desktop, on peut le configurer automatiquement avec Classic Start Menu, qui rend aussi le start menu comme en WIN7.
Mon UX32VD avait WIN8/PRO d'origine, je l'ai laissé et viré pas mal de bloatware. Cela prend pas mal de temps, mais tout réinstaller et remetre tous les drivers en prend aussi ...
J'ai cloné le disque (C/D) avant le 1er démarrage de Windows, ainsi que après tout avoir installé/configuré. Ceci avec Macrium Reflect (gratuit): créer une clé USB en mode UEFI avec Marcrium Reflect pour booter sur la clé et cloner...

n°1376835
Fitzal
Posté le 28-08-2013 à 22:18:05  profilanswer

W8 d'origine sur le mien, j'ai fait une réinstalle propre de W8 pro après avoir remplacé le DD par un SSD. Installation en moins de 10 min (plus le temps pour les drivers).

J'utilise aussi classic start menu, ça fait un W7 amélioré.

n°1376863
mozaw
Posté le 29-08-2013 à 08:28:56  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici et suis désolé si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai cherché dans les 180 pages du sujet :D et n'ai pas trouvé vraiment de solution.
Voilà j'ai un Asus UX32VD-4030P depuis quelques mois (acheté neuf), en config d'origine (donc sous W8 64 bits, 4Gb RAM et DD 500Gb)
Je l'utilise essentiellement pour de la bureautique (Office, emails, rapports...) et ponctuellement Lightroom pour traiter mes photos :)
Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça, pour son écran que j'adore.

Mis à part l'habitude à prendre pour W8 et quelques bugs mineurs j'en étais très satisfait. Mais voilà, depuis 3 semaines il s'est mis à devenir assez lent pour le démarrage et la mise en veille. Parfois la mise en veille ou arrêt ne se faisait pas au bout de 20mn d'attente, donc obligé d'éteindre "sauvagement", mais tout le reste fonctionnant bien.

Depuis 4 jours, la moindre opération d'ouverture de logiciel prend une trentaine de secondes (PC bloqué "ne réponds plus" ) avant que je puisse reprendre la main.
J'ai remarqué que cela se déclenche surtout dès que je lance l'explorateur de fichiers (qui ne se lance pas toujours d'ailleurs). Et j'ai également remarqué en activant le gestionnaire des tâches, que dès que je lance un nouveau programme (Word, ou Thunderbird par exemple) ou que j'ouvre un dossier dans l'explorateur windows, l'occupation disque C passe de qq % à 100% d'un coup, pendant 30 à 40s pendant lesquelles tout le PC est "gelé".

Je n'arrive donc plus à accéder à mes fichiers via l'explorateur :(

J'ai utilisé un point de restauration à 8 jours antérieurs (où le portable fonctionnait plutôt correctement), ca a bien fonctionné durant quelques heures, et le problème est à nouveau revenu. J'ai désinstallé la version d'évaluation de Kaspersky que j'avais depuis presque 1 mois pour essayer, pensant que ça venait peut-être de là, et remis Antivir.  

Je me demande si ce n'est pas un problème de l'iSSD ?
Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une piste ce serait génial car je désespère...

n°1376866
jepecee
Posté le 29-08-2013 à 08:44:16  profilanswer

mozaw a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici et suis désolé si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai cherché dans les 180 pages du sujet :D et n'ai pas trouvé vraiment de solution.
Voilà j'ai un Asus UX32VD-4030P depuis quelques mois (acheté neuf), en config d'origine (donc sous W8 64 bits, 4Gb RAM et DD 500Gb)
Je l'utilise essentiellement pour de la bureautique (Office, emails, rapports...) et ponctuellement Lightroom pour traiter mes photos :)
Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça, pour son écran que j'adore.

Mis à part l'habitude à prendre pour W8 et quelques bugs mineurs j'en étais très satisfait. Mais voilà, depuis 3 semaines il s'est mis à devenir assez lent pour le démarrage et la mise en veille. Parfois la mise en veille ou arrêt ne se faisait pas au bout de 20mn d'attente, donc obligé d'éteindre "sauvagement", mais tout le reste fonctionnant bien.

Depuis 4 jours, la moindre opération d'ouverture de logiciel prend une trentaine de secondes (PC bloqué "ne réponds plus" ) avant que je puisse reprendre la main.
J'ai remarqué que cela se déclenche surtout dès que je lance l'explorateur de fichiers (qui ne se lance pas toujours d'ailleurs). Et j'ai également remarqué en activant le gestionnaire des tâches, que dès que je lance un nouveau programme (Word, ou Thunderbird par exemple) ou que j'ouvre un dossier dans l'explorateur windows, l'occupation disque C passe de qq % à 100% d'un coup, pendant 30 à 40s pendant lesquelles tout le PC est "gelé".

Je n'arrive donc plus à accéder à mes fichiers via l'explorateur :(

J'ai utilisé un point de restauration à 8 jours antérieurs (où le portable fonctionnait plutôt correctement), ca a bien fonctionné durant quelques heures, et le problème est à nouveau revenu. J'ai désinstallé la version d'évaluation de Kaspersky que j'avais depuis presque 1 mois pour essayer, pensant que ça venait peut-être de là, et remis Antivir.  

Je me demande si ce n'est pas un problème de l'iSSD ?
Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une piste ce serait génial car je désespère...

Installe Crystaldiskinfo pour voir si le disque dur n'a pas de problèmes (mauvais secteurs). Ce programme montre aussi le cache SSD, probablement sans détails de fonctionnement. Le but est de vérifier le disque dur.
Le ISSD pourrait en effet être suspect... il faudrait déinstaller le driver du cache pour qu'il ne l'utilise plus. Je pense que c'est Asus ExpressCach mais moi je ne l'ai jamais déinstallé.

l'occupation disque C passe de qq % à 100% d'un coup : je suppose que veux dire le CPU? à 100%?? si c'est vraiment C, le disque dur semble lâcher??

n°1376870
mozaw
Posté le 29-08-2013 à 09:23:10  profilanswer

jepecee a écrit :

Installe Crystaldiskinfo pour voir si le disque dur n'a pas de problèmes (mauvais secteurs). Ce programme montre aussi le cache SSD, probablement sans détails de fonctionnement. Le but est de vérifier le disque dur.
Le ISSD pourrait en effet être suspect... il faudrait déinstaller le driver du cache pour qu'il ne l'utilise plus. Je pense que c'est Asus ExpressCach mais moi je ne l'ai jamais déinstallé.

l'occupation disque C passe de qq % à 100% d'un coup : je suppose que veux dire le CPU? à 100%?? si c'est vraiment C, le disque dur semble lâcher??

Merci pour ta réponse Jepecee  :)  Ok j'installe Crystaldiskinfo pour voir ce qui en sort.
Pour l'occupation disque C, si c'est bien ça. L'occupation CPU reste à quelques % (je n'ai presque rien d'ouvert, juste par exemple Excel et Thunderbird).
A chaque re-démarrage, pendant les 5 à 10 premières minutes tout se passe à peu près bien, puis tout se ralentit dès que j'ouvre l'explorateur de fichiers ou que je cherche à accéder à des fichiers sur le disque dur...Au point que de plus en plus souvent le portable est complétement gelé et obligé d'éteindre sauvagement (bouton power enfoncé qq secondes).  :??:

n°1376876
mozaw
Posté le 29-08-2013 à 10:42:02  profilanswer

Bon, il semblerait que ce soit le iSSD qui cause problème :(
Après installation de Crystaldiskinfo et une attente d'une heure (oui 1h...) car il a eu du mal à accéder au disque dur, il m'indique un état de santé correct.  
Puis j'ai eu une alerte "détection de panne anticipée" sur le iSSD du logiciel Intel. Via Crystaldiskinfo ensuite, une vérificatio du iSSD me donne une réponse : "état de santé correct à 45%".
Il me faudrait donc désinstaller via le panneau de configuration:
- Intel Rapid Start
- et ExpressCache ?
Pour ne plus utiliser le iSSD ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

n°1376877
jepecee
Posté le 29-08-2013 à 10:52:55  profilanswer

mozaw a écrit :

Bon, il semblerait que ce soit le iSSD qui cause problème :(
Après installation de Crystaldiskinfo et une attente d'une heure (oui 1h...) car il a eu du mal à accéder au disque dur, il m'indique un état de santé correct.  
Puis j'ai eu une alerte "détection de panne anticipée" sur le iSSD du logiciel Intel. Via Crystaldiskinfo ensuite, une vérificatio du iSSD me donne une réponse : "état de santé correct à 45%".
Il me faudrait donc désinstaller via le panneau de configuration:
- Intel Rapid Start
- et ExpressCache ?
Pour ne plus utiliser le iSSD ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

J'ai vérifié sur mon pc et Crystaldiskinfo donne aussi les infos du ISSD !! Les paramètres important sont 05, C4, C5 qui sont les réalocations de mauvais secteurs et ceux qui sont en attente. Je suppose que chez toi il y en a ?
Le disque dur ne donne pas d'erreurs sur ces paramêtres?
Coche aussi le mode résident et démarrage  automatique lorsque Windows démarre, tu auras des messages en cas de mauvais secteurs pendant que tu travailles dans d'autres programmes...
Je pense qu'il faut déinstaller le Expresscache pour qu'il n'utilise plus le ISSD, mais comme tu dis Intel Rapid Start l'utilise sans doute aussi, donc pas mauvais de le virer aussi il me semble... tu peux commencer par ces 2 là et redémarrer, puisque les autres opérations durent 1h et que le ISSD semble la cause!

Message cité 1 fois
Message édité par jepecee le 29-08-2013 à 10:54:34
n°1376949
dolan
Made in madinina
Posté le 29-08-2013 à 15:22:01  profilanswer

Sinon, j'ai réglé mon souci de mise en veille.
A priori c'était le driver elantech qui foirait.
Après réinstall, j'ai à nouveau ma mise en veille.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 15:22:01  profilanswer

n°1376953
mozaw
Posté le 29-08-2013 à 15:50:08  profilanswer

jepecee a écrit :

J'ai vérifié sur mon pc et Crystaldiskinfo donne aussi les infos du ISSD !! Les paramètres important sont 05, C4, C5 qui sont les réalocations de mauvais secteurs et ceux qui sont en attente. Je suppose que chez toi il y en a ?
Le disque dur ne donne pas d'erreurs sur ces paramêtres?
Coche aussi le mode résident et démarrage  automatique lorsque Windows démarre, tu auras des messages en cas de mauvais secteurs pendant que tu travailles dans d'autres programmes...
Je pense qu'il faut déinstaller le Expresscache pour qu'il n'utilise plus le ISSD, mais comme tu dis Intel Rapid Start l'utilise sans doute aussi, donc pas mauvais de le virer aussi il me semble... tu peux commencer par ces 2 là et redémarrer, puisque les autres opérations durent 1h et que le ISSD semble la cause!

Merci pour ton temps jepecee :)
Alors sur Crystaldiskinfo j’ai pour le disque dur principal :
05 : Nombre de sécteurs réalloués – Actuel (100) – Maxi (100) – Seuil (5)
C4 : Nb d’opérations de réallocation - Actuel (100) – Maxi (100) – Seuil (0)
C5 : Nb de secteurs instables - Actuel (100) – Maxi (100) – Seuil (0)

Est-ce grave ?  :(  
J’ai également désinstallé Intel Rapid Start et Expresscache (évidemment comme il y a des accès disque pour la désinstallation, ca a pris 3 plombes).

Là j’ai redémarré, et depuis 2h de temps d’utilisation je n’ai plus le problème ! J’ai néanmoins toujours des alertes windows me disant que mon disque dur a des problèmes et qu’il faut faire une sauvegarde.  
Y-a-t-il un moyen « physique » de désactiver ce iSSD pour ne plus avoir de soucis ?
Merci encore  :jap:  

n°1376954
jepecee
Posté le 29-08-2013 à 16:12:15  profilanswer

mozaw a écrit :

Merci pour ton temps jepecee :)
Alors sur Crystaldiskinfo j’ai pour le disque dur principal :
05 : Nombre de sécteurs réalloués – Actuel (100) – Maxi (100) – Seuil (5)
C4 : Nb d’opérations de réallocation - Actuel (100) – Maxi (100) – Seuil (0)
C5 : Nb de secteurs instables - Actuel (100) – Maxi (100) – Seuil (0)

Est-ce grave ?  :(  
J’ai également désinstallé Intel Rapid Start et Expresscache (évidemment comme il y a des accès disque pour la désinstallation, ca a pris 3 plombes).

Là j’ai redémarré, et depuis 2h de temps d’utilisation je n’ai plus le problème ! J’ai néanmoins toujours des alertes windows me disant que mon disque dur a des problèmes et qu’il faut faire une sauvegarde.  
Y-a-t-il un moyen « physique » de désactiver ce iSSD pour ne plus avoir de soucis ?
Merci encore  :jap:  

Le disque dur à l'air 'bon':  5 mauvais secteurs sans doute d'origine, faut faire avec...  et 0 mauvais secteurs réalloués ailleurs depuis que tu utiises le disque. L'important est que  C4 et C5 ne montent pas de temps à autre. Dans ce cas Crystaldiskinfo donnera une petite fenêtre en bas à droite qui mentionne un nouveau mauvais secteur. C'est un signe que le disque devient de plus en plus mauvais... pas le cas chez toi.
Le message que tu reçois vient de Windows même? ou de Crystaldiskinfo? Si c'est de Crystaldiskinfo cela disparaitera si tu ne le démarre pas, mais alors tu ne saura pas si ton disque dur deviendra mauvais un jour... j'ai déjà eu le cas et tourne en permanence Crystaldisinfo sur tous mes pc !!!!
Je ne sais pas si on peut disabler le ISSD dans le BIOS??? et il est soudé je pense, pas question de l'enlever ou de le déconnecter!! Ou peut-être dans le device manager ???? ah, ça c'est à voir!!! le mettre en disable

n°1376958
jepecee
Posté le 29-08-2013 à 16:28:56  profilanswer

jepecee a écrit :

Le disque dur à l'air 'bon':  5 mauvais secteurs sans doute d'origine, faut faire avec...  et 0 mauvais secteurs réalloués ailleurs depuis que tu utiises le disque. L'important est que  C4 et C5 ne montent pas de temps à autre. Dans ce cas Crystaldiskinfo donnera une petite fenêtre en bas à droite qui mentionne un nouveau mauvais secteur. C'est un signe que le disque devient de plus en plus mauvais... pas le cas chez toi.
Le message que tu reçois vient de Windows même? ou de Crystaldiskinfo? Si c'est de Crystaldiskinfo cela disparaitera si tu ne le démarre pas, mais alors tu ne saura pas si ton disque dur deviendra mauvais un jour... j'ai déjà eu le cas et tourne en permanence Crystaldisinfo sur tous mes pc !!!!
Je ne sais pas si on peut disabler le ISSD dans le BIOS??? et il est soudé je pense, pas question de l'enlever ou de le déconnecter!! Ou peut-être dans le device manager ???? ah, ça c'est à voir!!! le mettre en disable

Je me suis trompé pour les paramètres. Le seuil est le seuil quand Crystaldisk donnera une alerte. Les vrais valeurs sont dans la 4e colonne que tu ne donnes pas. Chez moi c'est la colonne 'raw values' , j'ai tout en anglais... Pour avoir cette 4e colonne en décimal il faut faire dans le menu:  
     function - advanced feature - raw vaules - 10(dec)
alors tu verras les valeurs en décimales qui devraient être 0 en principe.

n°1376960
mozaw
Posté le 29-08-2013 à 16:39:33  profilanswer

jepecee a écrit :

Ah merci tu me rassures pour le disque dur  :)  
Ok pour les infos sur Crystaldiskinfo, j'aurais appris bien des choses aujourd'hui  :D  
Le message que je reçois vient de Windows même, d'où mon questionnement si mon disque dur va quand même lacher à un moment, ou s'il s'agit de réminiscence du iSSD. Je regarde dans le BIOS s'il y a une option "disable". De mémoire j'avais déjà parcouru et n'en avais pas trouvé mais je re-essaye.
N'étant pas en France pour le travail, ca m'ennuie d'y renvoyer le portable en SAV, et attendre le retour, celui ci étant ma seule machine...
Vous pensez qu'en passant sur un SSD je n'aurais plus de problème ? Je pensais y passer de toute façon mais un peu plus tard, mais là faut bien se chercher des excuses pour accélérer l'achat :D

n°1376963
mozaw
Posté le 29-08-2013 à 16:42:46  profilanswer

jepecee a écrit :

Je me suis trompé pour les paramètres. Le seuil est le seuil quand Crystaldisk donnera une alerte. Les vrais valeurs sont dans la 4e colonne que tu ne donnes pas. Chez moi c'est la colonne 'raw values' , j'ai tout en anglais... Pour avoir cette 4e colonne en décimal il faut faire dans le menu:  
     function - advanced feature - raw vaules - 10(dec)
alors tu verras les valeurs en décimales qui devraient être 0 en principe.

Reçu  :jap: J'ai activé cette 4e colonne, et pour 04 / C4 / C5 la valeur est "0"

n°1376965
jepecee
Posté le 29-08-2013 à 16:59:36  profilanswer

mozaw a écrit :

Reçu  :jap: J'ai activé cette 4e colonne, et pour 04 / C4 / C5 la valeur est "0"

Alors ton disque est 'parfait'
Beaucoup ont remplacé le disque dur par un SSD Samsung 840(pro) et disent que c'est trèèès rapide et plus besoin du ISSD qui est plus lent. Moi je suis content du disque dur+iSSD, il démarre vite.  

J'ai regardé dans le device manager, on peut voir le ISSD Sandisk de 24GB et avec la touche droite le mettre en disable. Je n'ai pas essayé parceque le miens fonctionne bien et je voudrais encore le garder ainsi un certain temps... alors les messages Windows devraient disparaître??
Laisse Crystaldiskinfo en démarrage automatique résident pour savoir quand il y aura un autre problème...
Moi j'ai tout en Anglais, ce qui complique un peu la traduction... (suis Belge/Bruxelles)
J'ai mon UX32VD depuis vendredi passé, et teste aussi en détail!!!  :D

n°1376969
mozaw
Posté le 29-08-2013 à 17:12:13  profilanswer

jepecee a écrit :

J'ai regardé dans le device manager, on peut voir le ISSD Sandisk de 24GB et avec la touche droite le mettre en disable. Je n'ai pas essayé parceque le miens fonctionne bien et je voudrais encore le garder ainsi un certain temps... alors les messages Windows devraient disparaître??
Laisse Crystaldiskinfo en démarrage automatique résident pour savoir quand il y aura un autre problème...
Moi j'ai tout en Anglais, ce qui complique un peu la traduction... (suis Belge/Bruxelles)
J'ai mon UX32VD depuis vendredi passé, et teste aussi en détail!!!  :D

Ah oui décidément tu m'es d'un grand secours aujourd'hui  :)  Ok trouvé dans gestionnaire de périphériques/device manager (j'ai préféré laisser tout en français chez moi  :D )
et désactivé à l'instant! J'ai le mien depuis près de 5 mois et mis à part ce problème, très content ! Ah si, j'ai le problème d'écran de veille qui ne se lance pas, mais vais voir ça.

n°1376970
jepecee
Posté le 29-08-2013 à 17:15:41  profilanswer

mozaw a écrit :

Ah oui décidément tu m'es d'un grand secours aujourd'hui  :)  Ok trouvé dans gestionnaire de périphériques/device manager (j'ai préféré laisser tout en français chez moi  :D )
et désactivé à l'instant! J'ai le mien depuis près de 5 mois et mis à part ce problème, très content ! Ah si, j'ai le problème d'écran de veille qui ne se lance pas, mais vais voir ça.

pour la veille: j'ai lu ci-dessus:
dolan
Made in madinina  
Posté le 29-08-2013 à 15:22:01

n°1377086
mozaw
Posté le 30-08-2013 à 08:25:26  profilanswer

Oui je vais jeter un oeil à ces drivers Elantech ;)

n°1377105
dolan
Made in madinina
Posté le 30-08-2013 à 11:37:14  profilanswer

Si tu as une imprimante vérifies aussi si tu as pas un job bloqué, c'est une des causes récurrentes.

Une autre façon de tester est de lancer certains utilitaires windows qui vérifient les options d'alimentation.
J'en avais trouvé plusieurs, un avec interface graphique et un en ligne de commande. j'essaie de te trouver ça.

---------------
n°1377113
dolan
Made in madinina
Posté le 30-08-2013 à 11:53:57  profilanswer

Essaies ça :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3091.htm

Pour cette méthode je n'arrivais pas à ouvrir le rapport directement dans le rep windows à cause des droits, par contre en copiant le rapport html sur le bureau, on peut l'ouvrir.

Tu peux aussi tester ça :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes\Système et sécurité
Tu choisis alimentation et tu lance l'assistant.

---------------
n°1377132
jepecee
Posté le 30-08-2013 à 13:29:26  profilanswer

dolan a écrit :

Essaies ça :

Pour cette méthode je n'arrivais pas à ouvrir le rapport directement dans le rep windows à cause des droits, par contre en copiant le rapport html sur le bureau, on peut l'ouvrir.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes\Système et sécurité

intéressant le powercfg -energy  !! servira un jour, mis dans mes notes!
Moi aussi j'ai du déplacer le rapport ailleurs, sinon imopssible de l'ouvrir avec Firefox ou IE par manque de droits...  (WIN8-pro-64bit)

n°1377153
orphan51
Posté le 30-08-2013 à 14:49:42  profilanswer

L'amélioration de la bête a-t-elle une influence sur l'autonomie ?

n°1377212
dolan
Made in madinina
Posté le 30-08-2013 à 17:18:46  profilanswer

Je dirais que non.
La ram ne consommera pas plus.  
Des rumeurs disaient que les SSD consommaient moins que les HDD à leur apparition, mais cela s'est avéré faux en tout cas pour les portables avec les disques 2.5.

---------------
n°1377216
cavilio
Posté le 30-08-2013 à 17:35:19  profilanswer

boblenain200 a écrit :

A vendre en l'occurence.

Les nouveaux sous Haswell non ?

Oui, j'étais à l'ouest :pt1cable:

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°1377246
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 30-08-2013 à 20:40:33  profilanswer

:hello:  
Je crois que j’ai trouvé une solution pour « désactiver » le iSSD Sandisk !  
http://hfr-rehost.net/self/f64f9da709ea04554c48aaafdac675410ecc55cd.jpg
Bon, faut faire peter les partoches ,faire un clean sous Diskpart suivi d’un offline disk  :jap:  

PS : Je cherche ceci pour mon UX a un tarif plus doux ,quelqu'un a une piste ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1423.l2648
C'est pour essayer de bricoler un direct heat pipe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 30-08-2013 à 20:47:54

---------------
Feed Back HFR
n°1377258
noobite
The Flying Sushi
Posté le 30-08-2013 à 21:48:23  profilanswer

noobite a écrit :

Salut à tous,

Petite question, je viens de faire une install clean sur ssd (Samsung 840 pro).  
Vu que le disque principale est bien rapide, aucun intérêt d'installer l'express cache d'intel?

Enfin, j'ai un petit souci au démarrage, de manière intempestive au boot l'écran reste noir pour une raison que j'ignore. Je FN+F8 pour switcher l'écran ou passe en veille et sort pour refaire fonctionner la machine mais cela est ennuyeux. Auriez-vous une petite idée de la source du problème?

Merci et bonne journée!

UP :bounce: any idea?

n°1377262
jepecee
Posté le 30-08-2013 à 22:19:28  profilanswer

noobite a écrit :

UP :bounce: any idea?

(ré)installer le driver Intel de la carte graphique ? Version  V9.17.10.2843 sur site Asus
et le driver Nvidia si ton Asus a une telle carte?
Il y a eu un 2e écran de connecté dans le temps ? voir dans control panel ... display ce qu'il trouve...
Au démarrage tu vois le logo de Asus? l'écran fonctionne alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par jepecee le 30-08-2013 à 22:23:15
n°1377266
jepecee
Posté le 30-08-2013 à 22:42:23  profilanswer

jepecee a écrit :

(ré)installer le driver Intel de la carte graphique ? Version  V9.17.10.2843 sur site Asus
et le driver Nvidia si ton Asus a une telle carte?
Il y a eu un 2e écran de connecté dans le temps ? voir dans control panel ... display ce qu'il trouve...
Au démarrage tu vois le logo de Asus? l'écran fonctionne alors ?

Le BIOS pourrait aussi être une cause??
je vois sur le site Asus:
BIOS 214 (UX32VD)
Support hotkeys “Fn+D” and “Fn+F8” and switch display.

n°1377308
mozaw
Posté le 31-08-2013 à 11:06:18  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

:hello:  
Je crois que j’ai trouvé une solution pour « désactiver » le iSSD Sandisk !  

Ah oui c'est aussi possible  :)  
Mais j'ai fais comme l'a conseillé Jepecee, en passant par le gestionnaire de périphériques et avec click droit choisir "désactiver". Beaucoup plus simple  :)
Cela dit ca ne le désactive qu'au niveau de Windows. Je me dis que si je refais une install complète sur le même Disque dur, j'aurais des problèmes car pour remettre mon image il cherchera surement à accéder au iSSD.

Message édité par mozaw le 31-08-2013 à 11:08:24
n°1377310
mozaw
Posté le 31-08-2013 à 11:11:38  profilanswer

dolan a écrit :

Essaies ça :

Merci Dolan, j'essaie ça  :jap:

n°1377522
rocfiles
Posté le 01-09-2013 à 20:12:16  profilanswer

rocfiles a écrit :

Salut les amis

bon ben des nouvelles de mon expérience SAV ASUS pas au top....
je viens de recevoir ma becanne ils ont apparemment changé le ISSD qui était hs mais le pb vient du remontage a la one again a savoir que la plaque arrière a mal été fixée et du coup l'alimentation et le capot est tordu ..... tout va bien je viens de renvoyer un mail a asus pour leurs signaler je trouve de plus inadmissible la rayure sur le capot il a été envoyé il était nickel !!!

je passerai sur le SAV téléphonique incapable de me donner des news si ce n'est il faut patienter jusqu’à 21 Jours ouvré... et il me reste 48h pour signaler mon mécontentement comme indiqué sur le doc  
A suivre donc j'ai envoyé un mail avec les photos pour leurs montrer et voir ce qu'ils peuvent faire ..peux être encore un retour une fois de plus....et hop ce sera repartit pour 21 J ....

La preuve en photo http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 835543.jpg

Comme promis des news j'ai reçu mon précieux le 18 Aout mais en congé je viens de le tester , il est nickel la dalle écran a été changé et le défaut de remontage n'est plus cette fois le travail été fait nickel , j'ai ajouté ma RAM de 4go Crucial portant a 6Go au Total et effectué le changement du dd par mon SSD Samsung 840 tout est reconnue ; je n'ai pas touché à la partition du ISSD de 24Go et il est donc toujours actif; après le clonage de mon ancien DD avec l’outil Macrium Reflect tout est pour le moment nickel... tout est bien qui finis bien avant la reprise.

Par contre je me posais une simple question, comment puis-je savoir quelle dalle ils ont installés sur mon UX32VD en remplacement de l'ancienne?  
Bonne reprise a tous et toutes  ;)  

n°1377524
orphan51
Posté le 01-09-2013 à 20:19:30  profilanswer

Re-salut,

Merci pour les réponses précédentes. Plus rien ne peut m'empêcher de craquer sur cette petite bête, dernière interrogation néanmoins : En regardant les tutos, changer la RAM semble assez facile tandis que pour un SSD (du genre le samsung 840 PRO) ça demande déjà plus de boulots.  

Ma vraie interrogation concerne l'installation de Windows, est-ce que vous auriez un tuto expliquant la marche à suivre pour installer notre OS sur ce nouveau DD ? Je suis comme qui dirait un novice mais j'aimerais me débrouiller tout seul, je suis assez adroit avec des outils mais le côté pratique une fois allumé c'est autre chose !!  

Merci d'avance pour le moindre coup de pouce à ce sujet...

n°1377530
sennastien
Driven to perfection
Posté le 01-09-2013 à 20:48:31  profilanswer

orphan51 a écrit :

Re-salut,

Merci pour les réponses précédentes. Plus rien ne peut m'empêcher de craquer sur cette petite bête, dernière interrogation néanmoins : En regardant les tutos, changer la RAM semble assez facile tandis que pour un SSD (du genre le samsung 840 PRO) ça demande déjà plus de boulots.  

Ma vraie interrogation concerne l'installation de Windows, est-ce que vous auriez un tuto expliquant la marche à suivre pour installer notre OS sur ce nouveau DD ? Je suis comme qui dirait un novice mais j'aimerais me débrouiller tout seul, je suis assez adroit avec des outils mais le côté pratique une fois allumé c'est autre chose !!  

Ca va se faire tout seul, aucune inquiétude. Au moment d'installer Windows, ce dernier va détecter 2 disques, tu lui indiques juste ton SSD (reconnaissable de part sa taille) et roule.

Vraiment aucune difficulté. :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1377531
sennastien
Driven to perfection
Posté le 01-09-2013 à 20:48:31  profilanswer

orphan51 a écrit :

Re-salut,

Ca va se faire tout seul, aucune inquiétude. Au moment d'installer Windows, ce dernier va détecter 2 disques, tu lui indiques juste ton SSD (reconnaissable de part sa taille) et roule.

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1377532
rocfiles
Posté le 01-09-2013 à 20:50:02  profilanswer

rocfiles a écrit :

Comme promis des news j'ai reçu mon précieux le 18 Aout mais en congé je viens de le tester , il est nickel la dalle écran a été changé et le défaut de remontage n'est plus cette fois le travail été fait nickel , j'ai ajouté ma RAM de 4go Crucial portant a 6Go au Total et effectué le changement du dd par mon SSD Samsung 840 tout est reconnue ; je n'ai pas touché à la partition du ISSD de 24Go et il est donc toujours actif; après le clonage de mon ancien DD avec l’outil Macrium Reflect tout est pour le moment nickel... tout est bien qui finis bien avant la reprise.

Par contre je me posais une simple question, comment puis-je savoir quelle dalle ils ont installés sur mon UX32VD en remplacement de l'ancienne?  
Bonne reprise a tous et toutes  ;)  

Oups désolé.. je m'auto répond après lecture il suffit de regarder dans les paramètres NVIDIA je suis en 1920x1080 c'est donc la bonne dalle ;)

n°1377535
rocfiles
Posté le 01-09-2013 à 20:55:40  profilanswer

sennastien a écrit :

pas de pb de reconnaissance lié au changement du disque l'amis?  j'avais put lire que certains avait rencontrés des pb lors de l'installation de WIN8 car ils n'avaient pas put récuperer l'id d'origine...c'est pour cela que personnellement j'ai utilisé la méthode de clonage de disque dur d'origine qui pour moi c'est déroulé sans soucis; passant du dd TOSH au SSD samsung 250Go 840 !

n°1377539
jepecee
Posté le 01-09-2013 à 21:05:34  profilanswer

sennastien a écrit :

Le plus simple est de cloner le disque dur interne sur un fichier d'un autre disque externe USB.
Ceci avec Macrium Reflect.
Cela garde le même Windows avec toute la config et programmes.
-installer Marcrium Reflect
-dans ce programme créer une clé USB pour booter
-booter avec cette clé USB
-cloner (image) les partitions du disque dur interne vers un fichier du disque dur externe USB  
-remplacer le disque dur interne par le nouveau SSD Samsung
-booter avec la clé USB qui contient Macrium Reflect
-copier l'image du disque dur externe vers le nouveau SSD interne (toutes les partitions originales)

Pour cela il faut donc une clé USB et un disque externe USB et 2 ports USB libres
Si c'est un système récent avec WIN8, faire attention de créer la clé USB en mode UEFI et de booter avec cette clé en UEFI (partitions GPT)
Autrement c'est en MBR comme 'avant' (WIN7,...)

Autre solution est de créer une clé USB avec Rufus, avec l'ISO du Windows voulu, booter avec cette clé et tout réinstaller et configurer, et installer les pilotes......
Rufus est OK pour WIN8 en UEFI.

Message édité par jepecee le 02-09-2013 à 14:12:57
n°1377540
orphan51
Posté le 01-09-2013 à 21:05:59  profilanswer

sennastien a écrit :

AHHH super merci :) J'avais un peu peur avec ces histoires de driver, de mises à jour... J'avais peur de m'aventurer n'importe où, merci bien !

EDIT : Après lecture du message de jepecee... Il s'agira pour moi du premier allumage du PC, suis-je concerné par ces conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par orphan51 le 01-09-2013 à 21:07:10
n°1377542
jepecee
Posté le 01-09-2013 à 21:13:24  profilanswer

orphan51 a écrit :

AHHH super merci :) J'avais un peu peur avec ces histoires de driver, de mises à jour... J'avais peur de m'aventurer n'importe où, merci bien !

EDIT : Après lecture du message de jepecee... Il s'agira pour moi du premier allumage du PC, suis-je concerné par ces conseils ?

ben oui, tu devras quand même créer une copie de ton Windows ou pècher un ISO ailleurs??
Tu peux faire ce que je disais pour une nouvelle machine, cela clone le disque sans choix de la langue et autre que Windows demande lors de la 1ere mise en route. Donc tu auras un clone 'neuf'
Mais tu devras créer la clé USB avec Macrium Reflect via un autre pc, puisque le nouveau n'est pas encore prêt en Windows...
Sinon démarrer quand même Windows et faire le clone 'plus tout neuf'. Bien aussi, mais pas 100% comme un neuf...

Message édité par jepecee le 01-09-2013 à 21:15:44
n°1377545
orphan51
Posté le 01-09-2013 à 21:36:59  profilanswer

OK donc c'était ce qui m'inquiétait, qu'il y ait ce genre de bidouilles à faire... Corrige moi si je me trompe, mais le plus pratique sur une nouvelle machine serait de la lancer comme elle est, utiliser Macrium Reflect qui "garde le même Windows avec toute la config et programmes" puis changer  le DD en utilisant tes consignes ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)