Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1306461
doudoufr
Posté le 03-08-2012 à 10:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
je jouais déja a des jeux (style starwars lego jsais plus quoi)

mais cétait sur un mac mini (core i5 hd3000)
donc là si c'est mieux.......:-).

ma seule vrai hésitation en fait, c'est vraiment l'écran !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 10:19:55  profilanswer

n°1306462
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-08-2012 à 10:20:13  profilanswer

yonni2004 a écrit :

La dalle IPS apporte un confort sur les angles de vision et une qualité d'image exemplaire (Full HD), son défaut, les fuites de lumière, mais pour certaines personnes ça n'a pas de conséquence.
Concernant les jeux, la GT620 est un CG d'entrée de gamme, donc tu pourras jouer mais avec des concessions sur les détails et la résolution entre autre..

en 720p aucune concession a faire tout marche nickel à fond

n°1306466
fb69
Posté le 03-08-2012 à 10:46:42  profilanswer

L'écran Full HD est terrible c'est un (le) point fort de la machine (netteté et angle de vision) et avec sa bicarte graphique.

C'est pour cela que je n'ai pas pris du Samsung par exemple.
Ne prends pas la version en dessous (I5 et écran normal) si tu peux te l'offrir bien sûr....Il n'y a pas de grosse différence de prix.

Message édité par fb69 le 03-08-2012 à 10:47:59
n°1306475
fb69
Posté le 03-08-2012 à 11:40:10  profilanswer

Pour vous donner un comparatif suivant la résolution de certaines cartes graphiques Intel et Nvidia mobile sous Diablo III:  

http://img801.imageshack.us/img801/4620/snap1n.jpg

Cela répondra à ceux qui se posent la question sur la puissance de nos cartes graphiques par rapport à d'autres. Bon je vous ai pas mis la 680M pour ne pas vous dégouter....!

Regardez déjà le delta entre une HD4000 et une 620M...Certains disent qu'il n'y a pas grand chose...!

Message édité par fb69 le 03-08-2012 à 21:07:28
n°1306481
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-08-2012 à 11:52:18  profilanswer

en meme temps tous les jeux sont très beaux et fluides sur ce portable, et vu la qualité de l'écran les gens sont très impressionnés et disent c'est vrai qu'il y a pas ça sur mac ... :D

n°1306515
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 03-08-2012 à 14:10:55  profilanswer

deux questions encore avant que je craque :

j'ai vu qu'il y avait quelques soucis avec l'écran. c'est toujours d'actualité ?

pour le démonter, il faut quoi comme tournevis ? c'est des têtes de vis à étoile (5) ? Si oui, ou peut-on trouver le matériel nécessaire pour l'ouvrir ?

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1306516
doudoufr
Posté le 03-08-2012 à 14:13:42  profilanswer

tu as toutes ces réponses dans les pages d'avant.....

MrAsus en a parler et qq'un d'autres aussi

pour l'écran, comme sur toute les dalles IPS (chez asus), des fuites de lumières, mais qui sont plus inhérentes à cette technologie qu'a un défaut de fabrication en fait....(du moins pour moi)

Message édité par doudoufr le 03-08-2012 à 14:19:13
n°1306529
badjack7
Posté le 03-08-2012 à 15:52:06  profilanswer

Concernant l'écran et ses fuites de lumières;
Ma copine à un TF300T et il y en a un peu aussi.
Pour ma part l'UX32VD en a, c'est indéniable, mais je ne trouve pas ça gênant! toujours un peu surpris au premier démarrage mais on s'habitue.
Si bien qu'on ne les voit pratiquement plus.  Je regardais un film un peu sombre hier (dans le noir) et les fuites ne m'ont pas gêné.
En fait, la qualité de l'écran est vraiment impressionnante!

@radeon4ever: Torx 5, prends une qualité correcte sinon tu n'arriveras pas à le refermer.

n°1306532
blu3sky
Posté le 03-08-2012 à 16:07:24  profilanswer

Hello,

Après avoir remplacé le 500Go par un SSD 256, quand on veut se servir du petit 30go SSD intégré en tant que stockage, il faut le convertir en mbr ou en dynamique ?

merci

n°1306535
doudoufr
Posté le 03-08-2012 à 16:21:30  profilanswer

la partition mbr est utile que pour booter dessus non ?
donc jdirais dynamique.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 16:21:30  profilanswer

n°1306555
badjack7
Posté le 03-08-2012 à 17:40:20  profilanswer

Petite question pour ceux qui ont changé le HD ou réinstallé un windows propre:  
Vous avez installé en GPT (efi) ou MBR (Bios) ?

Moi perso: j'ai opté pour MBR

Message édité par badjack7 le 03-08-2012 à 17:40:45
n°1306585
fb69
Posté le 03-08-2012 à 19:07:34  profilanswer

Profitez des promos SSD pour équiper votre ultrabook, cela baisse,baisse en ce moment...179 € la 256 Go avec le code promo..encore 20 € de moins que l'ai payé...snif !

http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 25513.html

n°1306637
fitey777
Posté le 03-08-2012 à 22:40:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas grand chose en informatique, je suis à la recherche d'un ultrabook utilisé exclusivement pour travailler. J'écris une thèse, donc j'ai en permanence la barre des tâches (configurée pour être utilisée comme sous XP) garnie de quatre ou cinq fichiers word, deux ou trois fichiers PDF et une ou deux fenêtres internet. J'utilise aussi, presque en permanence, un second écran en VGA pour profiter d'un bureau étendu. Je pensais que le z830 de Toshiba répondrait parfaitement à mes attentes. Néanmoins, j'ai été déçu en le recevant par le bruit (rédhibitoire) émis par le ventilo, que les mises à jour du BIOS n'ont pas résorbé, et je l'ai donc renvoyé. J'avais songé à l'UX31 premier du nom, mais j'ai été rebuté par la mauvaise qualité du clavier. Or, je constate que les Zenbook prime bénéficient d'un clavier visiblement plus confortable.

Bref, je songe de plus en plus à me munir d'un Zenbook Prime. Problème: lequel? J'hésite entre l'UX32VD et l'UX31A. J'ai compris que la différence entre les deux, outre les 70 grammes et le port USB supplémentaire, était essentiellement un SSD "total" pour le 31A et une carte graphique plus puissante pour le 32VD... sauf que je n'en comprends pas les implications  :D . J'ai cru comprendre que le full SSD permettait d'avoir un PC plus "rapide", mais je constate qu'il augmente sensiblement le prix de l'ordi... Et je n'ai pas la compétence pour, comme vous, montrer un SSD sur un 32VD.

Ma question est donc la suivante : pour l'usage que j'en fais (bureautique avec plein de fichiers ouverts en même temps), pensez-vous que je ressentirai une différence entre les deux ordis, en défaveur du 32VD?  

Du point de vue ergonomie, j'aimerais également avoir quelques précisions: le clavier est-il confortable pour de longues sessions de travail? La résolution ne pique-t-elle pas un peu les yeux? L'ordi sera-t-il bruyant / chaud pour l'usage que j'en ferai? Enfin, je remarque que le rebord avant de l'ordi a l'air un peu "acéré". Cela provoque-t-il des douleurs aux avant-bras, à la longue?

Merci à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre :)

EDIT: Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une distinction à faire entre le 32VD-R3001V et le 32VD-R4002V. Différences, là encore: de i5 à i7, et, visiblement, par d'écran HD pour le premier. Toujours la même question: pour l'usage que j'en fais, ça vaut le coup de payer 100 euros de plus?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fitey777 le 03-08-2012 à 22:54:25
n°1306655
sierramike
Posté le 03-08-2012 à 23:28:27  profilanswer

fb69 a écrit :

Profitez des promos SSD pour équiper votre ultrabook, cela baisse,baisse en ce moment...179 € la 256 Go avec le code promo..encore 20 € de moins que l'ai payé...snif !

http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 25513.html

Super !!! Merci pour l'info !!! Je viens de commander mon 256Go  :love:

n°1306659
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-08-2012 à 23:38:24  profilanswer

fb69 a écrit :

D'un forum Allemand:
Nouveau Bios 209 (beta je pense)
Pas vu de retour pour l'instant..

http://nbtsd.asustreiber.de/BIOS/UX-Serie/

je viens de passer de 207 à celle là... je vais voir...

n°1306661
doudoufr
Posté le 03-08-2012 à 23:48:11  profilanswer

Citation :

Bref, je songe de plus en plus à me munir d'un Zenbook Prime. Problème: lequel? J'hésite entre l'UX32VD et l'UX31A. J'ai compris que la différence entre les deux, outre les 70 grammes et le port USB supplémentaire, était essentiellement un SSD "total" pour le 31A et une carte graphique plus puissante pour le 32VD... sauf que je n'en comprends pas les implications  :D . J'ai cru comprendre que le full SSD permettait d'avoir un PC plus "rapide", mais je constate qu'il augmente sensiblement le prix de l'ordi... Et je n'ai pas la compétence pour, comme vous, montrer un SSD sur un 32VD.

la carte graphique pour toi, n'a aucun intéret ! C'est juste pour les jeux. Les processeurs en I3, i4, i5 ont tous un "chipset graphique" qui permet de faire de la bureautique.
La compétence pour installer un ssd est un faux pb ! tu achete l'ordi et un ssd, et tu va chez surcouf, tu payes peut être 40euros et ils te le montent (n'importe quel réparateur info)

Citation :

Ma question est donc la suivante : pour l'usage que j'en fais (bureautique avec plein de fichiers ouverts en même temps), pensez-vous que je ressentirai une différence entre les deux ordis, en défaveur du 32VD?  

oui, avec l'installation de base (windows sur le disque dur, et non sur le petit ssd). Idem si tu as pleins de gros fichiers ouvert.

Citation :

Du point de vue ergonomie, j'aimerais également avoir quelques précisions: le clavier est-il confortable pour de longues sessions de travail? La résolution ne pique-t-elle pas un peu les yeux? L'ordi sera-t-il bruyant / chaud pour l'usage que j'en ferai? Enfin, je remarque que le rebord avant de l'ordi a l'air un peu "acéré". Cela provoque-t-il des douleurs aux avant-bras, à la longue?

je ne l'ai pas donc je ne peut pas te répondre sur cette question

Citation :

Merci à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre :)
EDIT: Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une distinction à faire entre le 32VD-R3001V et le 32VD-R4002V. Différences, là encore: de i5 à i7, et, visiblement, par d'écran HD pour le premier. Toujours la même question: pour l'usage que j'en fais, ça vaut le coup de payer 100 euros de plus?  :D

entre i5 et i7, aucune différence pour toi. Seul l'écran change, et là encore, il faut voir les deux. Ceux qui ont l'i7 (donc écran full HD) disent qu'il est superbe.....Vu que je ne l'ai pas vu, et que je l'ai pas....ben peut pas te répondre non plus :-)

n°1306667
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-08-2012 à 00:04:24  profilanswer

fabcool a écrit :

je viens de passer de 207 à celle là... je vais voir...

Bon ben non 70° le CPU et 60° le GPU, moi j'appelle ça un défaut de conception... freeze dans diablo 3 toujours au bout de 5-10 min la tranche au dessus des touches Fn numéroté et la charnière est tellement brulante que je ne peux la poser qu'une seconde...

edit: bon j'ai glanné 2,3 trucs en bios 209 le ventilo semble tourner à 4200 en mode jeu au lieu de 3300, y a l'air d'avoir du mieux je confirmerai demain.

Message édité par fabcool le 04-08-2012 à 01:16:03
n°1306674
ant75019
Posté le 04-08-2012 à 01:40:00  profilanswer

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce superbe ordinateur, je suis très content car travaillant dans le btp j'avais besoin d'un portable performant et léger, j'utilise autocad et il fonctionne très bien.
Bref, je ne connais pas grand chose en informatique et j'aurai besoin de votre lumière pour m'éclairer. Je n'est rien changé depuis l'achat du ux32vd, lorsque je vais dans le poste de travail, je peux voir 2 disque dur présents, OS (C:) avec 131go de libre sur 186go et DATA (D:) avec 254 go de libre sur 254 go, je ne comprend pas très bien pourquoi il existe 2 disques dur différents. De plus le (D:) contient des fichiers que je ne connais pas (une install de external installer, c'est quoi ça ???).
serait il préférable de mettre tout mes nouveau fichiers films document etc sur le (C:) et une fois celui ci complet tout mettre sur le (D:)???
Je vous remercie par avance de votre réponse et je m'excuse encore de mon incompétence, je compte sur votre entraide et votre patience...

n°1306681
kidkash
Posté le 04-08-2012 à 08:39:23  profilanswer

Coucou,

Portable reçu hier via Boulanger.

Je suis peut être aveugle mais je ne vois pas d'étiquette Windows 7 collé sur le portable ? quelqu'un pourrait me dire ou elle est située :)  ?  

J'ai du faire un backup de la clé Windows sur le disque dur d'origine pour la restaurer sur le SSD avec un logiciel.

Pour le reste :  

- Fuite de lumière sur le bas et droite de l'écran mais pas gênant pour le moment.
- Comportement bizarre du port USB3 situé sur la tranche gauche, il détecte une fois sur 2 des disques durs USB3. (je vais tenter de réinstaller le driver "Intel USB 3.0 Driver" )
- Ventilateur inaudible sauf dans certaines situations comme les jeux (test de Deus EX)
- pas de sensation de chaleur au niveau des poignets.
- un peu de mal à manipuler le trackpad (dernier driver mis Asus Smart Gesture 1.0.27)
- bonne sensation d'écriture au niveau du clavier.
- Remplacement du disque par le SSD Samsung 256Go sans problème ( j'ai acheté le kit pour le démontage qui a été mis sur le forum : http://www.castorama.fr/store/Tour [...] tion=jump)
- backup et restauration de la clé Windows via ce logiciel : http://directedge.us/content/abr-a [...] nd-restore (choisir ABR Beta Windows 7 support)
- Pas de soucis Wifi avec Bbox Fibre Bouygues.

Il me manque plus que la ram commandée chez Crucial, finir des installations de logiciels + jeux

A+

Message cité 1 fois
Message édité par kidkash le 04-08-2012 à 08:44:02
n°1306690
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-08-2012 à 09:41:10  profilanswer

Sur le transfo la clee :)

n°1306694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2012 à 10:10:59  profilanswer

kidkash a écrit :

Coucou,
Je suis peut être aveugle mais je ne vois pas d'étiquette Windows 7 collé sur le portable ? quelqu'un pourrait me dire ou elle est située :)  ?  

A+

Tant mieux, ces étiquettes, c'est une plaie de toute façon. Une des premières choses que j'ai faites a été de décoller ces horreurs.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1306695
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2012 à 10:20:47  profilanswer

ant75019 a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce superbe ordinateur, je suis très content car travaillant dans le btp j'avais besoin d'un portable performant et léger, j'utilise autocad et il fonctionne très bien.
Bref, je ne connais pas grand chose en informatique et j'aurai besoin de votre lumière pour m'éclairer. Je n'est rien changé depuis l'achat du ux32vd, lorsque je vais dans le poste de travail, je peux voir 2 disque dur présents, OS (C:) avec 131go de libre sur 186go et DATA (D:) avec 254 go de libre sur 254 go, je ne comprend pas très bien pourquoi il existe 2 disques dur différents. De plus le (D:) contient des fichiers que je ne connais pas (une install de external installer, c'est quoi ça ???).
serait il préférable de mettre tout mes nouveau fichiers films document etc sur le (C:) et une fois celui ci complet tout mettre sur le (D:)???
Je vous remercie par avance de votre réponse et je m'excuse encore de mon incompétence, je compte sur votre entraide et votre patience...

Ce ne sont pas des disques, ce sont des partitions, que le système voit comme des disques différents.
Il ne faut en aucun cas remplir la partition système, qui est C:\ sur le portable. Bien au contraire, il faut toujours qu'il y ait environ un tiers ou un quart d'espace libre, donc sur C:\, il vaut mieux laisser environ 50 à 60 Go d'espace libre. De façon générale, avec Windows, il ne vaut mieux pas remplir les disques, parce que les disques se fragmentent de plus en plus au fur et à mesure qu'ils se remplissent, et les performances du disque vont baisser. Quand il ne reste plus que 25% d'espace sur chaque partition, il est temps de faire le ménage en virant ce qui est inutile et en lançant une défragmentation après, et éventuellement d'acheter un disque externe et faire un backup.

La raison pour laquelle il y a 2 disques est que C:\ est le disque système. Si pour une raison quelconque tu dois réinstaller complètement Windows (à cause de virus ou autres), il faudra effacer complètement C:\. Tu perds alors toutes les données de ce disque. Il vaut mieux donc écrire tes données perso (travaux divers, photos de vacances, etc) sur D:, qui elles ne seront pas effacées.

Les fichiers que tu vois et que tu ne connais pas sont probablement des fichiers temporaires qui n'ont pas été correctement effacés par un programme d'installation: les installeurs sont en général compressés pour réduire le temps de download. La première chose qu'ils font est de décompresser les fichiers à installer, et c'est ce que tu vois. Comme l'installeur est mal programmé, il oublie d'effacer ces fichiers après les avoir installés. Si le répertoire contient des fichiers .cab par exemple, tu peux l'effacer sans problème.

Message édité par el muchacho le 04-08-2012 à 10:25:59

---------------
n°1306699
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2012 à 10:34:23  profilanswer

fb69 a écrit :

Pas de problème sur le driver Intel. Quel navigateur utilises tu ? As tu essayé avec IE juste pour voir...
Cela peut venir aussi du firewall de l’hôtel avec certains navigateurs. Essayes de tester avec celui qu'il a utilisé...

Ouais, je pense que ça venait de l'hotel, même si British Telecom assurait que tout était OK. Un autre client étranger a eu des pb similaires.

---------------
n°1306729
badjack7
Posté le 04-08-2012 à 12:17:34  profilanswer

Citation :

Coucou,  
Je suis peut être aveugle mais je ne vois pas d'étiquette Windows 7 collé sur le portable ? quelqu'un pourrait me dire ou elle est située   ?  

A+

Regarde sur l'alimentation

n°1306744
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 13:43:43  profilanswer

Reçu :)
J'ai finalement un M4 256, car le 512 était pas dispo. Je comptais mettre le 256 dans le PC fixe au boulot et le 512 sur le UX, mais je vais faire le contraire pour le moment.
J'ai retiré le HDD, mis le SSD et suis en train de créer clé USB Win Seven. On va voir si j'ai les soucis USB que certains ont eus :)

Message édité par dolan le 04-08-2012 à 14:51:34

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1306757
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 14:32:07  profilanswer

A terme j'aimerais bien utiliser le iSSD pour y déposer l'image de ma fresh install sur le SSD et pouvoir d'une façon ou d'une autre pouvoir lancer un recovery du PC grace a cette image. Qqun a t'il une idée de comment procéder?

---------------
n°1306759
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 14:36:50  profilanswer

Premières infos pour moi pour mon install sur le SSD:

J'ai utilisé WintoFlash pour mettre l'ISO de windows 7 Home Edition sur ma clé USB 4Go. Voici le lien pour l'ISO que j'ai utilisé :
http://msft-dnl.digitalriverconten [...] -65739.iso

Je n'ai pas eu besoin de donner de driver USB, et là l'installation s'est terminée et je suis sur le bureau. Aucun souci :)
Je suis en train de copier les drivers (liste des drivers du lien http://forum.notebookreview.com/as [...] ssd-3.html) sur la clé USB afin de poursuivre l'install.
Reste à voir si tout fonctionne proprement après ça :)

Message édité par dolan le 04-08-2012 à 14:59:16

---------------
n°1306763
unite_01
Trance For Life
Posté le 04-08-2012 à 14:42:42  profilanswer

je pense avec windows PE installé sur le issd et tu fait une image avec de ton ssd, pour le recovery tu boot sur le issd (via le bios) et  voila ?

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1306764
doudoufr
Posté le 04-08-2012 à 14:46:15  profilanswer

dolan a écrit :

A terme j'aimerais bien utiliser le iSSD pour y déposer l'image de ma fresh install sur le SSD et pouvoir d'une façon ou d'une autre pouvoir lancer un recovery du PC grace a cette image. Qqun a t'il une idée de comment procéder?

ben avec un logiciel norton ghost, ou easus todo backup, clonezila, partimage, etc....
easus todo backup possède un environnement bartpe, qui doit te permettre de restaurer (mais c'est peut être que sur la version payante).

n°1306765
doudoufr
Posté le 04-08-2012 à 14:46:15  profilanswer

oops post en double ^^

Message édité par doudoufr le 04-08-2012 à 14:47:08
n°1306766
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 04-08-2012 à 14:47:17  profilanswer

petite question : si j'upgrade la ram, vu qu'il y a 2go de soudés sur la carte mère, je perd l'avantage en perf du dual channel ???

2ième question, en première page de ce topic il est fait mention d'un SSD intégré de 32go, hors sur rdc celui se retrouve diminué à 24go, ou sont passés les 8go manquants ??

n°1306770
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 14:53:03  profilanswer

Il y a plusieurs versions. Il parrait que les derniers vendus ont la version 24, mais je n'en suis pas certain.
Pour la RAM oui tu perds le dual channel, mais il parrait que l'avantage de plus de RAM compense largement. Après je n'ai pas testé les deux pour te donner quelque chose de plus certain  que ces "on dit" :jap:

---------------
n°1306773
doudoufr
Posté le 04-08-2012 à 14:55:29  profilanswer

il me semble avoir lu dans les 1eres pages du topic, que les marchands mettaient 24, mais qu'il y avait bien 32....

n°1306775
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 14:57:58  profilanswer

doudoufr a écrit :

ben avec un logiciel norton ghost, ou easus todo backup, clonezila, partimage, etc....
easus todo backup possède un environnement bartpe, qui doit te permettre de restaurer (mais c'est peut être que sur la version payante).

J'espérais trouver une astuce via des softs gratuits. Vu que c'est le PC professionnel pas de magouilles :D, mais que j'ai pas le budget pour ce genre de soft .. :)

---------------
n°1306776
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 04-08-2012 à 14:58:27  profilanswer

ok, et quelqu'un ici a pu tester minecraft ou diablo3 en fullHD ?

n°1306779
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 04-08-2012 à 14:59:32  profilanswer

Hello,me revoilà...
Après quelques jours d'utilisations,je suis impressionné car en moyenne il tient plus de 5 heures(presque aussi bien que mon vieux Mac qui le fume encore de presque 2heures).Cela doit être le prix à payer pour la sécurité,Avast et ZoneAlarm travaillant en fond de tâche...
Pour le test:Internet avec Safari via WiFi,musique avec iTunes,transfert de photos et traitement avec Gimp,bureautique avec OpenOffice,lecture de fichiers PDF avec FoxitReader,écoute de la musique via Bluetooth sur MiniBoomBox Logitech,lecture vidéo avec QuickTime et VLC.
Je constate avec effroi qu'il est toujours délicat sur Windows de faire tourner plus de trois software en parallèle sans mettre à genoux la bécane...(Sur mon MacBook:Safari,Graphiconverter photos,gravure d'un cd+ en parallèle gravure lightscribe sur un 2ème lecteur,écoute de musique via Bluetooth sur BoomBox Logitech,ça c'était juste pour les sauvegardes du Zenbook...)
Petit detail qui a son importance j'ai désactiver Internet Explorer,Windows Média Player,Windows Defender,Pare-Feu Windows ces deux derniers remplacés par AvastFree et ZoneAlarmFree.je n'ai pas installer Adobe Reader remplacé par FoxitReader beaucoup plus léger.
J'ai également ré encoder

n°1306780
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 15:00:28  profilanswer

Je pense que fabcool a testé, mais il a des soucis de température (peut etre un souci sur son UX). A priori pas de souci de framerate relevé, mais dans les tests ils ne mettent pas les options à fond. A vérifier...

---------------
n°1306781
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 15:01:17  profilanswer

blueeragon07 a écrit :

Hello,me revoilà...
Après quelques jours d'utilisations,je suis impressionné car en moyenne il tient plus de 5 heures(presque aussi bien que mon vieux Mac qui le fume encore de presque 2heures).Cela doit être le prix à payer pour la sécurité,Avast et ZoneAlarm travaillant en fond de tâche...
Pour le test:Internet avec Safari via WiFi,musique avec iTunes,transfert de photos et traitement avec Gimp,bureautique avec OpenOffice,lecture de fichiers PDF avec FoxitReader,écoute de la musique via Bluetooth sur MiniBoomBox Logitech,lecture vidéo avec QuickTime et VLC.
Je constate avec effroi qu'il est toujours délicat sur Windows de faire tourner plus de trois software en parallèle sans mettre à genoux la bécane...(Sur mon MacBook:Safari,Graphiconverter photos,gravure d'un cd+ en parallèle gravure lightscribe sur un 2ème lecteur,écoute de musique via Bluetooth sur BoomBox Logitech,ça c'était juste pour les sauvegardes du Zenbook...)
Petit detail qui a son importance j'ai désactiver Internet Explorer,Windows Média Player,Windows Defender,Pare-Feu Windows ces deux derniers remplacés par AvastFree et ZoneAlarmFree.je n'ai pas installer Adobe Reader remplacé par FoxitReader beaucoup plus léger.
J'ai également ré encoder

Peut être léger manque de RAM? Tu avais quoi sur le mac?

---------------
n°1306782
doudoufr
Posté le 04-08-2012 à 15:03:30  profilanswer

dolan a écrit :

J'espérais trouver une astuce via des softs gratuits. Vu que c'est le PC professionnel pas de magouilles :D, mais que j'ai pas le budget pour ce genre de soft .. :)

ben clonezilla, partimage sont gratuit (ils doit en exister d'autre sous linux d'ailleurs....sinon installer une distrib linux sur le petit ssd, avec partimage ou clonezilla...Comme ca au démarrage de l'ordi tu as grub qui se lance, et donc tu peux choisir entre windows et linux(que tu auras renommé en recovery, et qui te servira juste a ca !))
sur easus, certaines options sont payantes, mais la version gratuite est parfaitement exploitable. (mais peut etre l'environnement bartpe fait partie de la version payante...je n'ai jamais regardé, je n'utilise que la version gratuite)

n°1306788
dolan
Made in madinina
Posté le 04-08-2012 à 15:11:53  profilanswer

Ok, je vais regarder ça de plus près :)

---------------
n°1306789
blueeragon​07
Macaddict à l'esprit ouvert...
Posté le 04-08-2012 à 15:14:53  profilanswer

Raah maudite touche...
Reencoder un film HD au format MP4 en 1280x800 pour l'iPad avec MPEGStreamclips,mais là sûr secteur car vu la charge processeur l'autonomie tombe à moins de 2 heures.(même combat sur mon MacBook)
Pour conclure,je dirais que je suis très satisfait de cet ultraBook,qui peut sans problème faire de l'ombre à des config beaucoup plus musclée sans rougir.
Il y a quelques années,je faisais du montage vidéo avec un netBook
10 pouce,preuve que presque tout est possible,il suffit d'avoir les bons softwares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)