Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1407457
Antoun6
Posté le 21-03-2014 à 23:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grigougnou a écrit :

On trouve des photos sur le site Sony, et si ça ne suffit pas on cherche sur le net (option Images).
Drôle de manie de vouloir en rajouter de vos propres PC ... en plus c'est souvent très mal pris donc ça n'apporte RIEN (là, c'est un défi pour g373 ;))
Un peu comme l'évolution de l'acheminement de la commande de Tartempion, d'ailleurs.

A part ça, je vous aime.

C'est noté...  :)

g373 a écrit :

gnagnagna centralisation des infos, contribuer à une first page de qualitay toussa :o

je reçois le mien Mardi d'après Sony !  

En cours d'acheminement   21/03/2014  20:55  Pudong International Airport

Bon ça, même jour que moi :)
Plus que 4 dodos...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 23:13:49  profilanswer

n°1407478
DoKaTSuYa
Posté le 22-03-2014 à 12:11:52  profilanswer

Est-ce que c'est fluide chez vous lorsque vous scroller les pages internet avec chrome de haut en bas ? sur certains site ça lag comme lesnumériques et un peu moins Facebook

Message édité par DoKaTSuYa le 22-03-2014 à 12:51:05
n°1407598
Zebnastien
Posté le 23-03-2014 à 18:33:21  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un VAIO Flip 14A qui sitôt arrivé est reparti en SAV car dalle tactile HS (ça partait dans tous les sens comme si on appuyait partout tout le temps).

Par contre maintenant qu'il est revenu et qu'il a l'air de fonctionner normalement, le tactile a souvent des ratés très gênants. Surtout visible dans des applis tels que FreshPaint ou Wordament (impossible de réussir une bonne partie car trop de mots perdus à cause d'une mauvaise accroche).

Est-ce que d'autres peuvent essayer Wordament pour me dire si c'est mon PC qui est toujours défectueux ou si c'est la dalle tactile qui est pourrie sur toute la série ?

n°1407650
g373
Posté le 24-03-2014 à 10:51:40  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un VAIO Flip 14A qui sitôt arrivé est reparti en SAV car dalle tactile HS (ça partait dans tous les sens comme si on appuyait partout tout le temps).

Par contre maintenant qu'il est revenu et qu'il a l'air de fonctionner normalement, le tactile a souvent des ratés très gênants. Surtout visible dans des applis tels que FreshPaint ou Wordament (impossible de réussir une bonne partie car trop de mots perdus à cause d'une mauvaise accroche).

Est-ce que d'autres peuvent essayer Wordament pour me dire si c'est mon PC qui est toujours défectueux ou si c'est la dalle tactile qui est pourrie sur toute la série ?

Je te dirais quand je le reçois, livraison avancé à today !

Citation :

En cours de livraison   24/03/2014  10:26  Garonor
 Import reçu   24/03/2014  04:41  Garonor
 En cours d'acheminement   24/03/2014  03:36  Garonor Road Hub
 En cours d'acheminement   23/03/2014  17:30  Liege Euro Hub
 En cours d'acheminement   21/03/2014  20:55  Pudong International Airport

[:alienmaster02]

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407693
g373
Posté le 24-03-2014 à 14:58:48  profilanswer

Je l'ai reçu ! Mais sinon sur le store plus possible d'en commande ? :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/d4b8d47f454cb621bb78dfc17929496421cf428a.png

Il va y avoir des nouveau modèle ? :o Le flip ne marche pas bien ? trop de problème ?

Message édité par g373 le 24-03-2014 à 14:59:24

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407727
DoKaTSuYa
Posté le 24-03-2014 à 19:34:43  profilanswer

C'est tout les modèles qui sont arrêtés, la branche VAIO a été vendu et pour la garantie c'est SONY qui doit la prendre en charge.

Disons que c'est un Vaio Collector que t'as si on peut dire ça :D, enfin il s'en ai pas vendu beaucoup de FLIP je pense.

Sinon pas beaucoup de problème, peut-être le ventilo et encore, ils peuvent te régler ça au SAV selon le service client.

Message édité par DoKaTSuYa le 24-03-2014 à 19:37:11
n°1407729
g373
Posté le 24-03-2014 à 20:00:38  profilanswer

ah ouais c'est ouf, j'avais lu ça sur le topic mais pas de nouvelle depuis ou j'ai raté les infos...

Bref je suis sur le nouveau vaio là, top, je cherche comment désactivé la magnification de l'écran du 15" en 2880, j'avais vu une page du topic mais je retrouve plus, c'est dégueu là chrome avec hardware forum, je préfère ctrl + scroll  

++

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407733
DoKaTSuYa
Posté le 24-03-2014 à 20:42:12  profilanswer

Tu parles pas du fameux, Clique droit sur Chrome> Propriété> Compatibilité > Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées ?

n°1407741
g373
Posté le 24-03-2014 à 22:07:51  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Tu parles pas du fameux, Clique droit sur Chrome> Propriété> Compatibilité > Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées ?

ah ouiiiii  :jap:

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407746
g373
Posté le 24-03-2014 à 22:48:14  profilanswer

Bon en tout cas, pas trop de bruit de ventilation de mon coté, même si quand il est full, ça fait un peu turbine, j'ai enregistré le modèle sur le sony store, et je ne trouve aucune update, donc d'après ce que j'ai compris pour le 15A vous aviez les updates 8.1 + bios en pagaille etc...

A noté que j'ai une application "diagnostic du ventilateur de l'uc vaio" il me semble pas avoir lu ça sur le topic...

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 22:48:14  profilanswer

n°1407819
doohan47
Posté le 25-03-2014 à 22:29:24  profilanswer

15A acheté chez Darty le 14/03
En panne ce jour 25/03

ne veut plus démarrer, zéro réaction à l'appui sur le bouton power  :sweat:

---------------
• GMKTEK K12 | RYZEN 7 H255 | 32GB MICRON DDR5 | RADEON 780M | 2x SSD WD SN850X 4TB | HDD WD 16TB •
n°1407822
osliba
Posté le 25-03-2014 à 22:39:03  profilanswer

doohan47 a écrit :

15A acheté chez Darty le 14/03
En panne ce jour 25/03

ne veut plus démarrer, zéro réaction à l'appui sur le bouton power  :sweat:

J'avais eu ce problème il y a plusieurs moi sur mon 13A. Le portable était tombé en veille et ne voulait plus en sortir.
Après une journée de panique, j'ai trouvé la solution sur le site de Sony.
Je ne me souviens plus de la manipulation exacte, mais il s'agissait en gros de réinitialiser la batterie.
De mémoire, il y a un petit trou sous le clavier dans lequel il fallait appuyer avec un trombone + d'autres manip (rester appuyer plusieurs secondes sur power, débrancher/rebrancher la prise de courant, etc...)

n°1407825
g373
Posté le 26-03-2014 à 00:26:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai pas cherché encore à mettre à jour le bios, j'ai juste installé et utilisé pour l'instant :D

Je dis que le i7 est une bouse parce que ce n'est qu'un dual core (!) et qu'au final il n'arrive qu'au tiers des perfs d'un i7 3770k -l'entrée de gamme du i7-.

Alors certes son rapport consommation/perf est excellent, mais en terme de montée en puissance pour de la vidéo ou de la retouche photo en temps réel il y a quand-même régulièrement des ralentissements.

je trouve honteux que ce 4500u soit estampillé i7, alors que c'est clairement pour moi un (bon) i5.

hello je rebondis juste sur ce point avec le vaio dans le lit en mode retourné hihi, sur mon i7 j'ai bien 4vcpu, 2coeurs physique en HT donc 4 logique.

tu voulais 4 cpu physique et 8 logiques ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407830
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-03-2014 à 07:41:28  profilanswer

Évidemment ! Enfin je m'en fiche en fait, je veux juste de la puissance de calcul... :)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1407834
Antoun6
Posté le 26-03-2014 à 09:07:43  profilanswer

g373 a écrit :

hello je rebondis juste sur ce point avec le vaio dans le lit en mode retourné hihi, sur mon i7 j'ai bien 4vcpu, 2coeurs physique en HT donc 4 logique.

tu voulais 4 cpu physique et 8 logiques ?

Alors content de ton achat?

Le mien a été livré au Sony Center hier (car fermé le lundi), et je vais le chercher après le boulot... il est grand temps car
je commence a devenir dingue  :pt1cable: !

Message cité 1 fois
Message édité par Antoun6 le 26-03-2014 à 09:09:12
n°1407836
g373
Posté le 26-03-2014 à 09:34:44  profilanswer

Antoun6 a écrit :

Alors content de ton achat?

Le mien a été livré au Sony Center hier (car fermé le lundi), et je vais le chercher après le boulot... il est grand temps car
je commence a devenir dingue  :pt1cable: !

Oui ça va, le pc est vraiment beau, l'écran aussi, mais je suis encore dans la phase installation, j'ai desinstallé tout les trucs useless, migré mes données, reste a installer lightroom et cie et calibrer le tout.

Ce thread est plein d'aide sur plein de sujet  je constate aussi le phénomène du luminosité qui s'adapte, j'ai pourtant désactivé tout de partout + désactivé le service bref j'ai toujours une adaptation graduelle, mais je sais pas dire si ça viens du capteur ou si c en fonction de ce qui est a l'écran..

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407845
Antoun6
Posté le 26-03-2014 à 11:01:11  profilanswer

g373 a écrit :

Oui ça va, le pc est vraiment beau, l'écran aussi, mais je suis encore dans la phase installation, j'ai desinstallé tout les trucs useless, migré mes données, reste a installer lightroom et cie et calibrer le tout.

Ce thread est plein d'aide sur plein de sujet  je constate aussi le phénomène du luminosité qui s'adapte, j'ai pourtant désactivé tout de partout + désactivé le service bref j'ai toujours une adaptation graduelle, mais je sais pas dire si ça viens du capteur ou si c en fonction de ce qui est a l'écran..

Qd tu parles de tous les trucs inutiles tu veux dire tous les gadgets de Win8 ou y'a aussi des trucs de Sony à virer?

Lightroom il est pas installé d'office?

n°1407847
sthv
Tranquille :)
Posté le 26-03-2014 à 11:20:37  profilanswer

g373 a écrit :

Ce truc m'a agacé aussi et j'ai tenté tellement de choses que je ne suis plus sur de savoir ce qui a marché mais tente cela : Panneau de conf => Option d'alimentation => Modifier les paramètres du mode (celui que tu veux) => Modifier les paramètres d'alimentation avancés.  

Là il doit y avoir une rubrique mais je ne me souviens plus car je n'ai pas la machine sous les yeux, je te confirmerais ce soir.

n°1407853
DoKaTSuYa
Posté le 26-03-2014 à 11:34:56  profilanswer

Vous pouvez donner vos données pour la calibration de l'écran ? Merci

n°1407906
sthv
Posté le 26-03-2014 à 18:53:38  profilanswer

sthv a écrit :

Ce truc m'a agacé aussi et j'ai tenté tellement de choses que je ne suis plus sur de savoir ce qui a marché mais tente cela : Panneau de conf => Option d'alimentation => Modifier les paramètres du mode (celui que tu veux) => Modifier les paramètres d'alimentation avancés.  

Là il doit y avoir une rubrique mais je ne me souviens plus car je n'ai pas la machine sous les yeux, je te confirmerais ce soir.

Je complète : étendre la rubrique Affichage => étendre la rubrique Activer la luminosité adaptative et régler les paramètres sur désactivé.

n°1407927
g373
Posté le 26-03-2014 à 21:43:38  profilanswer

sthv a écrit :

Je complète : étendre la rubrique Affichage => étendre la rubrique Activer la luminosité adaptative et régler les paramètres sur désactivé.

Hello sthv merci, oui je l'avais bien lu dans le forum ce tips !  

En fait ça ne le fait que sur batterie :  

Je suis sur le bureau luminosité full, j'appuie sur le bouton windows : menu metro (plus sombre) et là ma luminosité baisse, alors que celle de la pièce n'a pas changé, donc ça ne doit pas venir du capteur... Je reviens sur le bureau et hop elle remonte, ça se fait de façon très progréssive..

Je demande aussi si quelqu'un à l'infos, je ne retrouve pas un message de lxl ihsahn lxl il me semble ça parlait d'un navigateur qui supporte bien le 2880, parce que chrome bon... Quand je google "big screen résolution webrowser" j'ai tout les résultat qui concerne les stats des navigateurs mais pas ce qui m'interesse.  

Donc si quelqu'un a une info je suis preneur ;-)

merci

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407943
g373
Posté le 26-03-2014 à 23:32:30  profilanswer

Pour ceux qui ont toujours des problème de fan : http://www.computerbase.de/forum/s [...] ?t=1070494

Sur le mien ça va, j'ai testé une vidéo 4k, ça turbine un peu fort, ça monte à 70 degré puis la turbine réduit et température à 58 / 59 après.

J'ai pas trop testé le logiciel, en tout cas en navigation, hors vidéo et flash pourri, le fan s'arrête fréquemment.

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 26-03-2014 à 23:32:44

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407948
Antoun6
Posté le 27-03-2014 à 00:10:22  profilanswer

Voilà reçu le mien aussi.

Premières impressions à chaud:

Finition top, très très bel objet, mais c'est pas très robuste, quand on le prend à une seule main (ouvert) il se tord un peu et ça craque... Mais bon, je sais maintenant que c'est à éviter.

Le clavier je trouve qu'il fait un peu "cacaille". (Ou cheap si vous préférez)

Mais le gros point noir c'est le ventilo, en mode standard c'est bruyant à mort, je l'entends alors que la tv fonctionne! En mode silencieux ça diminue fort mais on l'entend encore un peu trop à mon goût, en mode performance n'en parlons pas!! Déçu... Je croyais vraiment que ce problème serait réglé sur les dernièrs modèles.

Je suis en train de faire toutes les mises à jour et j'espére que ce problème s'arrangera car si ça continue à turbiner comme ça je remballe... A ce prix là!!! Mais ça me ferait vraiment mal au cœur car design de fou, ultra léger, écran parfait, mode tablette super, bref qd même pas mal de points positifs aussi :)

Ha oui je trouve aussi qu'on sait pas l'ouvrir assez, l'ecran est fort droit même ouvert au Max.

Bref, bilan mitigé pour l'instant... Mais ça ne fait qu'une heure trente que je l'ai :)

On a combien de temps pour renvoyer si jamais? Au cas ou j'arrive pas à calmer le réacteur :D

n°1407950
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-03-2014 à 00:14:44  profilanswer

g373 a écrit :

Je suis sur le bureau luminosité full, j'appuie sur le bouton windows : menu metro (plus sombre) et là ma luminosité baisse, alors que celle de la pièce n'a pas changé, donc ça ne doit pas venir du capteur... Je reviens sur le bureau et hop elle remonte, ça se fait de façon très progréssive..

Je demande aussi si quelqu'un à l'infos, je ne retrouve pas un message de lxl ihsahn lxl il me semble ça parlait d'un navigateur qui supporte bien le 2880, parce que chrome bon... Quand je google "big screen résolution webrowser" j'ai tout les résultat qui concerne les stats des navigateurs mais pas ce qui m'interesse.

merci

Non ce n'est pas moi... mais j'ai lu du bien de Firefox à ce sujet ;)

Pour la luminosité, C'est tout con : en passant de métro au bureau ton ecran doit être plus clair, ce qui éclaire ton visage, qui augmente la lumière ambiante vue par le capteur, qui augmente la luminosité de l'écran, etc.

C'est très con mais c'est logique :D

Met une  cagoule ou fait des UV, beaucoup d'UV :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1407951
sthv
Posté le 27-03-2014 à 00:30:03  profilanswer

g373 a écrit :

merci

Le réglage doit être fait pour chacun des modes d'alimentation. Vérifie que la désactovation a été faite sur chacin des modes.

n°1407956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-03-2014 à 08:06:17  profilanswer

Y'a juste un truc qui me dérange un peu... le portable est très chaud au-dessous, au niveau de la bouche d'aération, et ce en permanence (même quand il reste en veille plusieur heures).

Le processeur reste en permanence autour des 60°C, ça fait un sacré quantité d'énergie dépensée ça :/

Des idées pour améliorer ça ? Au moins en veille...

---------------
n°1407957
Antoun6
Posté le 27-03-2014 à 08:10:59  profilanswer

g373 a écrit :

Pour ceux qui ont toujours des problème de fan : http://www.computerbase.de/forum/s [...] ?t=1070494  

Sur le mien ça va, j'ai testé une vidéo 4k, ça turbine un peu fort, ça monte à 70 degré puis la turbine réduit et température à 58 / 59 après.  

J'ai pas trop testé le logiciel, en tout cas en navigation, hors vidéo et flash pourri, le fan s'arrête fréquemment.

Vais jeter un oeil parce que moi là avec mon 13A suis déjà en train de me dire que je vais le renvoyer, ça n'arrête jamais de tourner  :pfff:  

Et j'ai aussi ce réglage à faire avec la luminosité qui change sans arrêt, c'est mal foutu, elle s'adapte mais par "à-coups"...

Est ce que des possesseurs de 13A ont réglé pour de bon ce problème de ventilo?

Message cité 1 fois
Message édité par Antoun6 le 27-03-2014 à 08:11:41
n°1407958
g373
Posté le 27-03-2014 à 08:21:48  profilanswer

Antoun6 a écrit :

Voilà reçu le mien aussi.

Premières impressions à chaud:

Finition top, très très bel objet, mais c'est pas très robuste, quand on le prend à une seule main (ouvert) il se tord un peu et ça craque... Mais bon, je sais maintenant que c'est à éviter.

Le clavier je trouve qu'il fait un peu "cacaille". (Ou cheap si vous préférez)

Mais le gros point noir c'est le ventilo, en mode standard c'est bruyant à mort, je l'entends alors que la tv fonctionne! En mode silencieux ça diminue fort mais on l'entend encore un peu trop à mon goût, en mode performance n'en parlons pas!! Déçu... Je croyais vraiment que ce problème serait réglé sur les dernièrs modèles.

Je suis en train de faire toutes les mises à jour et j'espére que ce problème s'arrangera car si ça continue à turbiner comme ça je remballe... A ce prix là!!! Mais ça me ferait vraiment mal au cœur car design de fou, ultra léger, écran parfait, mode tablette super, bref qd même pas mal de points positifs aussi :)

Ha oui je trouve aussi qu'on sait pas l'ouvrir assez, l'ecran est fort droit même ouvert au Max.

Bref, bilan mitigé pour l'instant... Mais ça ne fait qu'une heure trente que je l'ai :)

On a combien de temps pour renvoyer si jamais? Au cas ou j'arrive pas à calmer le réacteur :D

30 jours d'après ce que j'ai compris, tu as quel modèle ?

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non ce n'est pas moi... mais j'ai lu du bien de Firefox à ce sujet ;)

Pour la luminosité, C'est tout con : en passant de métro au bureau ton ecran doit être plus clair, ce qui éclaire ton visage, qui augmente la lumière ambiante vue par le capteur, qui augmente la luminosité de l'écran, etc.

C'est très con mais c'est logique :D

Met une  cagoule ou fait des UV, beaucoup d'UV :o

héhé oui je vais try firefox, du coup j'ai  mis le zoom auto à 175%, pour la luminosité oui j'y ai pensé aussi héhé ;-) mais dans la mesure ou le service du capteur est désactivé ça me semble bizarre.

sthv a écrit :

Le réglage doit être fait pour chacun des modes d'alimentation. Vérifie que la désactovation a été faite sur chacin des modes.

Je l'ai fais pour les 3 modes oui déjà  :jap:

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a juste un truc qui me dérange un peu... le portable est très chaud au-dessous, au niveau de la bouche d'aération, et ce en permanence (même quand il reste en veille plusieur heures).

Le processeur reste en permanence autour des 60°C, ça fait un sacré quantité d'énergie dépensée ça :/

Des idées pour améliorer ça ? Au moins en veille...

60° ma parait énorme, je suis sur le 15" dans mon lit et c'est entre 43 et 45° et le fan souffle pas

La version de mon bios est la R1100DD vous avez laquelle vous ?

Antoun6 a écrit :

Vais jeter un oeil parce que moi là avec mon 13A suis déjà en train de me dire que je vais le renvoyer, ça n'arrête jamais de tourner  :pfff:

Et j'ai aussi ce réglage à faire avec la luminosité qui change sans arrêt, c'est mal foutu, elle s'adapte mais par "à-coups"...

Est ce que des possesseurs de 13A ont réglé pour de bon ce problème de ventilo?

tu nous diras, j'ai pas l'impression que ça marche bien, car il me dit current fan speed 172% ^^
il y a d'autre lien aussi http://lifehacker.com/5866009/cont [...] n-you-dont

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 27-03-2014 à 08:26:22

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407961
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-03-2014 à 09:32:58  profilanswer

g373 a écrit :

60° ma parait énorme, je suis sur le 15" dans mon lit et c'est entre 43 et 45° et le fan souffle pas

La version de mon bios est la R1100DD vous avez laquelle vous ?  

Je ne sais même pas comment accéder au BIOS dessus, y'a aucune passe clavier indiquée sur le bootscreen [:tinostar]

Et je ne vois pas où faire les MAJ de bio non plus... Sony a un fonctionnement curieux :/

---------------
n°1407962
Zebnastien
Posté le 27-03-2014 à 09:46:52  profilanswer

Alors ? Quelqu'un a pu testé Wordament voir si c'est mon écran qui bug ou si la dalle tactile est vraiment de mauvaise qualité ?

n°1407963
Antoun6
Posté le 27-03-2014 à 09:47:57  profilanswer

g373 a écrit :

30 jours d'après ce que j'ai compris, tu as quel modèle ?

Je vais qd-même attendre et essayer de trouver une solution parce que (sans mauvais jeu de mots), j'en suis qd-même fan de ce VAIO :D

C'est un SVF13N2C5E

g373 a écrit :

tu nous diras, j'ai pas l'impression que ça marche bien, car il me dit current fan speed 172% ^^
il y a d'autre lien aussi http://lifehacker.com/5866009/cont [...] n-you-dont

J'essaierai tout ça plus tard car là au boulot et joujou est resté à la maison...

Merci pour les liens.

Pour le ventilo je suis en train de relire tout ce topic à la recherche d'une solution qui pourrait me faire dire "Ce Pc est parfait!" :)

Message édité par Antoun6 le 27-03-2014 à 09:48:16
n°1407966
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-03-2014 à 09:58:58  profilanswer

Un autre truc curieux que j'ai remarqué...

Sur mon Vaio, les 8 Go de RAM sont reconnus par le système, mais dès que j'arrive vers les 3 Go de ram utilisée le système m'envoie un message "mémoire insuffisante : veuillez fermer des programmes, etc." comme si c'était un OS 32 bit limité à 3 GO.

Sauf que c'est bien un 64 bit, que les 8 Go de RAM sont reconnus, que j'utilise des applis 64 bit... c'est vraiment étrange...

---------------
n°1407974
g373
Posté le 27-03-2014 à 10:41:35  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Alors ? Quelqu'un a pu testé Wordament voir si c'est mon écran qui bug ou si la dalle tactile est vraiment de mauvaise qualité ?

J'essaye ça ce soir, mais tu as quel modèle deja ? Ma copine adore wordament elle a un wphone xD  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sur mon Vaio, les 8 Go de RAM sont reconnus par le système, mais dès que j'arrive vers les 3 Go de ram utilisée le système m'envoie un message "mémoire insuffisante : veuillez fermer des programmes, etc." comme si c'était un OS 32 bit limité à 3 GO.

Sauf que c'est bien un 64 bit, que les 8 Go de RAM sont reconnus, que j'utilise des applis 64 bit... c'est vraiment étrange...

Essaye de faire un truc genre charger tout a fond / multi onglet browser créer un fichier de plusieurs go sur toshop et faire des traitement dessus, perso j'ai pris un modèle 12 go et j'ai viré le fichier d'échange windows  

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407981
sthv
Posté le 27-03-2014 à 11:35:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne sais même pas comment accéder au BIOS dessus, y'a aucune passe clavier indiquée sur le bootscreen [:tinostar]

Et je ne vois pas où faire les MAJ de bio non plus... Sony a un fonctionnement curieux :/

BIOS light accessible via le bouton Assist au moment du lancement de la machine, il y a une option BIOS

n°1407982
sthv
Posté le 27-03-2014 à 11:38:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est probablement du à une application 32 bits qui n'exploite pas la RAM libre alors que d'autres soft utilisent déjà de la RAM.  

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce pb, vérifie que tu as bien des pilotes 64 bits et que tu n'as pas installé de matériel (pilote) exotique.

n°1407989
Zebnastien
Posté le 27-03-2014 à 13:24:52  profilanswer

g373 a écrit :

J'essaye ça ce soir, mais tu as quel modèle deja ? Ma copine adore wordament elle a un wphone xD  

Le 14A, mais je pense que le comportement est similaire sur toute la gamme.

n°1407997
maximushug​us
Posté le 27-03-2014 à 13:59:46  profilanswer

Bonjour, je viens d’acquérir le modèle 13 pouces (en i7, 8Go, 256Go).
Mis à par le problème de ventilation, qui n'est pour l'instant pas résolu, j'ai un autre petit problème. En effet, la luminosité de l'écran est faible. Et surtout, lorsque je la fais varier (via le curseur dans Windows ou bien via les raccourcis claviers) il ne se passe rien, la luminosité reste la même. J'ai essayer de désactiver les fonctions d'ajustement automatique de la luminosité, mais rien n'y fait... Avez vous ce problème ?
Sinon c'est claire que ce portable c'est que du bonheur !

n°1407998
g373
Posté le 27-03-2014 à 14:12:29  profilanswer

maximushugus a écrit :

Bonjour, je viens d’acquérir le modèle 13 pouces (en i7, 8Go, 256Go).
Mis à par le problème de ventilation, qui n'est pour l'instant pas résolu, j'ai un autre petit problème. En effet, la luminosité de l'écran est faible. Et surtout, lorsque je la fais varier (via le curseur dans Windows ou bien via les raccourcis claviers) il ne se passe rien, la luminosité reste la même. J'ai essayer de désactiver les fonctions d'ajustement automatique de la luminosité, mais rien n'y fait... Avez vous ce problème ?
Sinon c'est claire que ce portable c'est que du bonheur !

Check les précédent messages

---------------
Proud Mtgox holder
n°1408023
maximushug​us
Posté le 27-03-2014 à 15:42:53  profilanswer

Je pensais avoir lu une assez grande partie du forum, la réponse était un peu plus loin : dans mon cas, pour que le réglage de la luminosité soit de nouveau opérant, il a fallu que j'installe "Sony Firmware Extension Parser - 1.0.0" en le téléchargeant sur le site de Sony.

n°1408059
Antoun6
Posté le 27-03-2014 à 22:13:37  profilanswer

Bon ben moi je crois que je vais le remballer "juste" à cause du FAN...  :pfff:  

Pas de mise a jour du BIOS dispo, toutes les autres màj faites, en mode silencieux, je suis en train de vous écrire ce message, le tv fonctionne et je n'entends que ce put*** de ventilo!!!

A contre coeur mais à ce prix là je veux du silence!!

n°1408060
g373
Posté le 27-03-2014 à 22:28:59  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Le 14A, mais je pense que le comportement est similaire sur toute la gamme.

So j'ai testé wordament tout fonctionne parfaitement!!

Antoun6 a écrit :

Bon ben moi je crois que je vais le remballer "juste" à cause du FAN...  :pfff:  

Pas de mise a jour du BIOS dispo, toutes les autres màj faites, en mode silencieux, je suis en train de vous écrire ce message, le tv fonctionne et je n'entends que ce put*** de ventilo!!!

A contre coeur mais à ce prix là je veux du silence!!

Oui jpense que si il y a vraiment trop de bruit il vaut mieux lâcher l'affaire, tout á l'heure le pc était a 35 degrés ....  

maximushugus a écrit :

Je pensais avoir lu une assez grande partie du forum, la réponse était un peu plus loin : dans mon cas, pour que le réglage de la luminosité soit de nouveau opérant, il a fallu que j'installe "Sony Firmware Extension Parser - 1.0.0" en le téléchargeant sur le site de Sony.

Hehe

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)