Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1415465
g373
Posté le 16-06-2014 à 23:35:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g373 a écrit :

Jsais pas, moi je vais faire un try linux cette semaine car les problèmes que j'ai :  
 
La luminosité qui change très legerement entre une page plage : page noire, et c'est pas le truc du capteur de luminosité car ce dernier est désactivé, ni la luminosité adaptative qui est désactivé, c'est un truc pénible
 
La batterie qui parfois n'est pas reconnu et je dois enfoncé une aiguille dans le trou... etc etc
 
Le pc qui parfois se met en veille tout seul
 
Le pc qui parfois lorsque je l'allume, affiche "vaio" mais ne fait rien et s'arrête, puis il faut appuyer à nouveau sur le bouton start...
 
A part ça c'est tout le cpu est tranquille et le fan aussi, mais c'est vraiment trop lent avec youtube en mode economie d'energie, c'est pas possible j'avais pas ce problème avec mon précédent vaio, je sais pas si ça vient de ce flash de m%ù*$* mais pour mettre une video en plein écran quelle lenteur !!
 
Avant j'avais un cpu trop rapide pour un disque dur trop lent, maintenant j'ai un cpu trop lent pour un ssd trop rapide, super ! :(  
 
Donc je switch je verrai bien ce que ça donne
 


 
Hello  
 
Bon voila mon retour : pour info j'ai cette version  
 

Citation :

PC portable SV-F13N2C - Personnalisable
SVF13N2C5E  
Votre configuration  
8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM  
256 Go SSD -SATA  
Intel® HD Graphics 4400  
Batterie jusqu'à 7 heures

 
 
Donc j'ai testé linux, j'ai hésité entre une Archlinux et une ubuntu comme je manquais de temps j'ai pris ubuntu.  
 
Premier tests : quasi tout est reconnu, j'ai installé les drivers pour intel hd 4400 et là bête fuse, les touches de contrôles tout était OK, j'ai pu faire un dual boot sans aucun problème, on trouve des tas de tutoriel (en anglais) sur le net.
 
J'ai cependant rencontré quelques problèmes sur l'autonomie de la batterie et en installant ubuntu je savais que ça allait être l'élément déterminant et là dessus j'ai vraiment tout fait, des tas de soft sont plus développé et les solution restante sont vraiment en mode "pain in the ass" à mettre en place, je suis arrivé avec peine à 3/4 h d'autonomie en film, (tgv aix-en-provence / paris).  
 
En revanche niveau velocité rien a voir avec windows 8, qu'est ce que je deteste cette OS et pourtant avec un ssd c'est censé tapé fort, rien du tout ! en comparaison la navigation sur le mozilla de ubuntu est un régale, un scroll d'une douceur, un chargement fulgurant bref...
 
J'ai finalement choisi de désinstaller car la gestion de la batterie + l'utilisation de logiciels comme LightRoom me pénalisait trop.  
 
Et du coup qu'est ce que j'ai fait ? Et bien j'ai utilisé la restauration de ma partition windows 8 pour non pas garder cette version de nazbrok mais récupéré les drivers et les sources dans  C:\Windows\Installer et installer un OS qui en 5 ans ne m'a pas posé un seul problème sur le précédent vaio : Windows 7.
 
Et voila comme récupérer en plus 25 Go et supprimer quelques partition inutiles.  
 
Le résultat est simple :  

  • J'ai une autonomie légèrement supérieur à windows 8  (5h~ d'ailleurs les 7h ça doit être en mode very low luminosité + traitement de texte + zero wifi, car je suis toujours en full luminosité).  
  • J'avais lu ici que suite à certaines réinstallations la prise en charge du module accéléromètre n'était pas prise en charge si on installait pas le Vaio care center, j'ai beau l'avoir installé, ça ne [*]fonctionne pas non plus, mais peu importe un raccourci Ctrl+Alt+up / down fait le job et ça m'évite de garder ce vaio care pénible.  
  • Le bluetooth déconne aussi, mais je n'utilise pas et pas de reconnaissance du nfc que je ne savais pas utilisé en Windows 8.
  • Le surf n'est toujours pas a mon gout de la même qualité que sous linux, a vrai dire, j'ai testé ie8 qui se fait vieux sur le Windows 7 que j'ai et il est bien meilleur que Mozilla ou chrome, mais après niveau sécurité je ne me prononce pas :o
  • En tapant ce message je me rend compte que les pauvres smileys à gauche utilise le cpu à 12% ce que je trouve incompréhensible mais qui me choque à peine...
  • J'ai testé quelque video 4k, c'est de toute beauté, plus fluide que sous windows 8  
  • Niveau ventilation je n'en avait pas parlé, mais linux était déjà bien en dessous de windows 8, là avec seven c'est carrément léger, je regardais une série tout à l'heure, il ne ventilais pas ou j'ai vraiment pas notifié ça !  


Bref que dire de plus... Je vais p-e enfin commencer à pouvoir utilisé ce vaio tranquillement ! :D
 
 
 
 


---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 23:35:29  profilanswer
 

n°1418707
fgaltier
Posté le 22-07-2014 à 15:59:08  profilanswer
 

thioli a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une amie qui a un Vaio Multi-Flip 13" (core I5 + 8 Go + SSD 256 Go), seulement il s'éteint aléatoirement. Elle est obligée de le redémarrer à chaque fois. Je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé à quelqu'un d'autre et comment il a résolu le problème.
Moi, je suis partant pour un retour direct chez Sony, vous en pensez quoi ?


 
 
Bonjour, j'ai le même problème que votre amie. A-t-elle trouvé une solution? Ma config est la même (SSD 512).  
Je l'ai renvoyé chez Sony une première fois en janvier et je le renvoie dans les jours qui viennent car le problème n'a pas été réglé.
Ce VAIO Multi-Flip est un véritable cauchemar... et une arnaque.
 
Merci pour votre retour, bien à vous,
 
Frédéric

n°1419808
Nowhereman
Posté le 01-08-2014 à 12:19:26  profilanswer
 

Coucou,
Apres démontage de mon F15A (modèle ssd 128Go), j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que le port sata est au format M2....dommage j'avais commandé un 2"1/2 classique... :sarcastic: .  
Le modèle instalé est celui-ci: http://www.samsung.com/global/busi [...] 7&iaId=831
A bon entendeur pour ceux qui veulent changer.


Message édité par Nowhereman le 01-08-2014 à 12:20:33
n°1420869
Grigougnou
Posté le 10-08-2014 à 15:04:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Finalement, existe-t-il encore des Fit 11A qui tournent, suite au problème batterie ?
C'est juste par curiosité (et aussi parce que j'ai des DVD de réinitialisation qui ne servent plus à rien).

n°1420905
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 10-08-2014 à 21:11:46  profilanswer
 

J'ai un flip 15a avec 1To +16G SDD hybride. C'est simple de le changer pour un SSD?

n°1422023
Nowhereman
Posté le 19-08-2014 à 08:53:15  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

J'ai un flip 15a avec 1To +16G SDD hybride. C'est simple de le changer pour un SSD?


 
Coucou, non, pas trop compliqué, il existe pas mal de vidéo sur le net genre :https://www.youtube.com/watch?v=KFxufF4LSS0
Il faut simplement faire attention au moment de lever le capot, à ne pas tordre les clips (décoller avec un plastique fin). Coté positif, dans ton cas, tu es sur d'avoir un format 2'5 !

n°1422377
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2014 à 00:52:57  profilanswer
 

Salut à tous !

 

J'ai comme qui dirait un souci avec mon fit 13a qui ne demarre plus, et mon support de restauration est tombé en rade...

 

Y a-t-il une âme très charitable qui aurait un ISO à dépanner ? [:fight]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-08-2014 à 00:53:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1424617
maximushug​us
Posté le 06-09-2014 à 18:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai trouvé quelque chose qui peut améliorer les températures des Vaio multiflip, et surtout l'autonomie sur batterie. Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné dans ce topic, mais il s'agit d'Intel Extreme Tuning Utility. Avec ce logiciel, on peut avoir la main sur la gestion des tensions pour les cores du CPU, pour la partie graphique, et pour l'uncore. Il y a même des tests de stabilité dans le programme. Par contre attention, c'est à manipuler avec précaution. Par exemple, pour ma part, j'ai pu faire -50 mV pour les cores, -40 mV pour l'uncore, et -60 pour l'iGP, néanmoins ces valeurs varieront pour tout le monde. Un autre avantage de ce programme, c'est que si le système plante, les valeurs sont remises à défaut.
Je n'ai pas quantifié précisément les gains en température et en autonomie sur batterie, mais c'est notable.
 
Il ne reste plus qu'à réussir à revoir la gestion du ventilateur. En parlant de cela, est ce que quelqu'un aurait réussi à créer un profil pour "notebook fan control" pour le Multiflip ?

n°1424755
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 07-09-2014 à 20:42:21  profilanswer
 

Nowhereman a écrit :


 
Coucou, non, pas trop compliqué, il existe pas mal de vidéo sur le net genre :https://www.youtube.com/watch?v=KFxufF4LSS0
Il faut simplement faire attention au moment de lever le capot, à ne pas tordre les clips (décoller avec un plastique fin). Coté positif, dans ton cas, tu es sur d'avoir un format 2'5 !


OK je pense que je vais me lancer. Et pour la réinstallation de l'OS sur le SSD ça se passe comment ?

n°1426519
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 20-09-2014 à 12:55:22  profilanswer
 

Hier soir j'ai recu une update windows. En redemarrant mon bluetooth ne fonctionne plus : j'ai deux perifs dans le gestionnaire de perifs qui sont jaunes.
J'ai beau reinstaller les drivers du site sony, impossible de resoudre le probleme. Ma souris etant BT (pour gagner des ports USB) c'est tres handicapant pour bosser ...
Le message d'erreur est  

Citation :

The drivers for this device are not installed. (Code 28)
 
Driver is not intended for this platform.


 
J'ai un FLIP 15" : SVF15N26CXB
Je suis prenneur de toutes les idees.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 12:55:22  profilanswer
 

n°1426543
sthv
Tranquille :)
Posté le 20-09-2014 à 14:58:31  profilanswer
 

Ah tiens, moi c'est un périph non installé :/

n°1426571
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 20-09-2014 à 18:46:32  profilanswer
 

Alors j'ai reussi de maniere assez degeulasse:
- j'ai desactive la verification des drivers certifies
- installation des drivers telecharges ici : http://www.driverscape.com/downloa [...] enumerator (version win8 x64)

n°1431436
thekao
Posté le 25-10-2014 à 13:32:15  profilanswer
 

Est ce quelqu'un a profité de la vente privée de sony pour acheter un vaio flip 11a ?
J'en ai acheté un, je l'attends avec impatience pour voir ce qu'il en ait.
il n' y a pas beaucoup de tests sur le net concernant ce modèle.

n°1431464
rgrs85
Posté le 25-10-2014 à 16:48:21  profilanswer
 

idem ..pour mon fils pour noël
étonnant d'être deux ici  ..il devait pas y en avoir des centaines à vendre ...et à ce prix pas étonnant que ce soit vite parti...

n°1433967
g373
Posté le 15-11-2014 à 17:30:25  profilanswer
 

Hello,  
 
Il était à combien ??


---------------
Proud Mtgox holder
n°1434037
thekao
Posté le 16-11-2014 à 09:25:36  profilanswer
 

g373 a écrit :

Hello,  
 
Il était à combien ??


 
340€

n°1441861
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2015 à 21:54:44  profilanswer
 

Bon, mon 13a fait un bruit insupportable, le ventillo grésille comme un vélo avec des feuilles dans les rayons  [:moustik42]  
 
Et si jamais je le saisis par un seul côté ou le repose trop franchement (comprendre à plus de 1 mm/sec) il passe en mode 220v et produit un beau bruit de tondeuse :/
 
Je pense donc qu'il va passer en SAV... quelqu'un sait comment ça se passe ? J'ai laissé un mail au service assistance mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de politique (genre s'ils cherchent des pretextes pour que ce soit hors garantie et te facture un retour à 1000 balles ou autre)...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1441915
maximushug​us
Posté le 18-01-2015 à 13:06:07  profilanswer
 

Le mieux est de les appeler au 01 55 90 34 34 (n° assistance et SAV sony) et de leur expliquer.
Pour éviter des problèmes je conseille quand même de réunir des preuves du dysfonctionnement (vidéo ou on entend bien etc)

n°1441949
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-01-2015 à 17:13:04  profilanswer
 

Bah oui tiens pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt  ? :lol:

 

Voilà donc mon souci : http://youtu.be/Zu5eycybxT8


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1441981
maximushug​us
Posté le 18-01-2015 à 21:04:54  profilanswer
 

ah oui... la je crois qu'il y a un problème :heink:  
si ça le fait en permanence, ils te le prendront sans aucun soucis je pense

n°1441991
DoKaTSuYa
Posté le 18-01-2015 à 23:05:56  profilanswer
 

Mdrrr, ah ouais c'est la tondeuse ça

n°1441992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-01-2015 à 23:24:33  profilanswer
 

Le grésillement est permanent, le décollage que lors de manipulations... Je pense que c'est le manque de rigidité du châssis qui a dû déformer la chambre du ventilo, mais pourtant aucune chute, aucun choc ou autre mauvaise manipulation a pu déclencher le problème :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1441995
sthv
Tranquille :)
Posté le 19-01-2015 à 01:02:01  profilanswer
 

Clairement, c'est le bruit des pâles qui frottent sur quelque chose. Peut-être le ventilo est décollé.  
 
Le mieux est effectivement de l'envoyer en réparation. Ils vont t'ouvrir un ticket, le transporteur va te contaxcter pour prendre RDV pour le récupérer. Il doit absolument venir avec une boite et l'emballer sous tes yeux. Dans tous les cas l'opératrice va te décrire la manip qu'il faut que tu suives scrupuleusement. Par contre, c'est assez rapide s'ils ont les pièces.

n°1443941
Grigougnou
Posté le 03-02-2015 à 12:14:16  profilanswer
 

thekao a écrit :

Est ce quelqu'un a profité de la vente privée de sony pour acheter un vaio flip 11a ?
J'en ai acheté un, je l'attends avec impatience pour voir ce qu'il en ait.
il n' y a pas beaucoup de tests sur le net concernant ce modèle.


 
J'en ai eu un il y a un an, je l'aimais beaucoup mais suite au problème général de batterie j'ai dû le renvoyer.
C'était un I3 avec 4 Go de RAM, un SSD 128 Go, l'APN 8Mpixels au dos et Photoshop offert.
 
C'était la même config. pour la vente privée ? Si oui à ce prix c'était une super-affaire !
 
Je suppose qu'il s'agit des modèles renvoyés par les clients et qui ont bénéficié d'un changement de batterie.

n°1446267
DoKaTSuYa
Posté le 17-02-2015 à 13:36:41  profilanswer
 

Le remplaçant du Vaio Fit Flip 13a dévoilé :
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 39529.html
 
 

n°1450694
DoKaTSuYa
Posté le 22-03-2015 à 23:37:15  profilanswer
 

Y'a des gens qui continuent à utiliser le flip comme moi ? j'adore ce pc...

n°1450696
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2015 à 00:09:40  profilanswer
 

Le mien est au SAV pour son PB de ventillo... Si ce n'était pour ça et le WiFi qui merde en sortie de veille, je serais satisfait de cet ordi :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1450756
maximushug​us
Posté le 23-03-2015 à 18:55:24  profilanswer
 

J'utilise toujours mon Flip 13", que je trouve excellent, d'autant plus depuis que j'ai réduit les tensions d'alimentation, ce qui me donne plus d'autonomie, moins de chauffe et de bruit

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le mien est au SAV pour son PB de ventillo... Si ce n'était pour ça et le WiFi qui merde en sortie de veille, je serais satisfait de cet ordi :D


Il est toujours en SAV depuis janvier !?
D'ailleurs le mien a un problème un peu similaire, mais pas en permanence :
de temps en temps, lorsque le ventilo est éteint (parce que le processeur ne chauffe pas, jusque là tout est normal), et qu'il doit se rallumer, il se met à grésiller (un peu comme le tien mais en moins fort), et si je le laisse faire, au bout d'une ou 2 minutes, le pc s'éteint brusquement. Par contre si je mets l'ordi en veille et le relance, le ventilo se relance normalement. Du coup en attendant d'avoir le temps de l'envoyer en SAV, j'ai mis mode "normal" au lieu de "silence" dans le vaio control center, et le ventilo tourne en permanence, ce qui empeche le problème.
Mais je veux bien avoir des infos sur le suivi de ton SAV pour savoir s'ils ont bien réussi à réparer ton ordi, s'il ont pas été trop chiant, et combien de temps :)  

n°1450757
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2015 à 19:06:32  profilanswer
 

Non j'ai pas trop eu le temps donc je n'ai demandé un rdv que vendredi avant-dernier et UPS est passé mercredi (au lieu de mardi m'enfin bon :o)

 

Je vous tiendrai-z-au courant :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-03-2015 à 19:06:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1450783
maximushug​us
Posté le 23-03-2015 à 22:21:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non j'ai pas trop eu le temps donc je n'ai demandé un rdv que vendredi avant-dernier et UPS est passé mercredi (au lieu de mardi m'enfin bon :o)
 
Je vous tiendrai-z-au courant :o


 
Merci  :D  
Sinon pour ce qui est du problème de déconnection de WIFI en sorti de veille, c'est un problème de pilotes : j'avais le même avant (pas systématiquement mais assez fréquemment), et voilà comment je l'ai résolu :
- il faut télécharger les dernier pilotes de la carte WIFI (intel 7260n dual band) (via le site d'Intel ou via touslesdriver.com)
- au cas ou il y aurait un bug durant la manipulation, télécharger quand même les pilotes wifi de chez sony pour le vaio multiflip (sur le site de Sony)
- dans le gestionnaire des périphériques, en clique droit sur la carte WIFI, desinstaller les pilotes (ou en passant par "propriété" ) (avant je faisait juste les MAJ avec les pilotes intel, sans désinstaller ceux de sony avant, et apparemment Windows devait garder quelquechose en mémoire et le problème persistait)
- Une fois désinstallé, clique droit sur la carte WIFI, qui ne doit plus être reconnue, et dans rechercher les pilotes, il faut selectionner manuellement le pilote d'Intel téléchargé au préalable, et l'installer.
 
Voilà, moi je n'ai quasiment plus aucun soucis avec le WIFI, et j'ai l'impression que mes débits sont nettement améliorés.
 
Si jamais il y a un problème durant les manipulation, la réinstallation du pilote de chez sony remet tout en place.
 
PS : je ne me rappelle plus si ces manipulation désactivent le pilote Bluetooth, je ne pense pas mais au cas ou, il faudrait réinstaller ces pilotes. Et à noter que j'ai installé les derniers pilotes intel pour le bleutooth plutôt que ceux de Sony, et en plus d'être plus à jour, ils sont bien mieux.

n°1450975
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2015 à 15:56:41  profilanswer
 

[:gibbonaz] UPDATE : PC reçu ce midi [:shay]

 

Récap :

 

Vendredi 13 mars : envoi de la demande d'enlèvement au SAV Vaio
Lundi 16 : Réponse avec planification du passage d'UPS le lendemain
Mercredi 17 : UPS passe prendre le PC, l'emballer et l'expédier (oui, un jour s'est envolé :o)
Jeudi 18 : Cordon SAV (sous-traitant) accuse réception du PC
Mardi 24 :  Cordon SAV me notifie de l'envoi de l'UC avec tracking
Mercredi 25 : UPS me dépose le PC réparé.

 

7 jours de l'enlèvement au dépôt, soir 5 jours ouvré, comme annoncé :jap:

 

Prise en charge par la garantie, le bloc de dissipation a été changé, réparation propre (les patins sont neufs, un plastique a été placé sur l'arrière de l'écran, le PC est comme neuf.

 

Sur la "facture" ils reportent également un benchmark de 30 minutes ainsi qu'un nettoyage complet. j'ai eu le droit à une petite lettre d'excuse avec, c'est 100% marketing mais ça fait son effet :D

 

Bref, pas mal de péripéties pour lancer la procédure, mais une fois que c'est parti ça a tout bien roulé pour moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-03-2015 à 15:58:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1450981
maximushug​us
Posté le 25-03-2015 à 17:00:43  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:gibbonaz] UPDATE : PC reçu ce midi [:shay]
 
Récap :
 
Vendredi 13 mars : envoi de la demande d'enlèvement au SAV Vaio
Lundi 16 : Réponse avec planification du passage d'UPS le lendemain
Mercredi 17 : UPS passe prendre le PC, l'emballer et l'expédier (oui, un jour s'est envolé :o)
Jeudi 18 : Cordon SAV (sous-traitant) accuse réception du PC
Mardi 24 :  Cordon SAV me notifie de l'envoi de l'UC avec tracking
Mercredi 25 : UPS me dépose le PC réparé.
 
7 jours de l'enlèvement au dépôt, soir 5 jours ouvré, comme annoncé :jap:
 
Prise en charge par la garantie, le bloc de dissipation a été changé, réparation propre (les patins sont neufs, un plastique a été placé sur l'arrière de l'écran, le PC est comme neuf.  
 
Sur la "facture" ils reportent également un benchmark de 30 minutes ainsi qu'un nettoyage complet. j'ai eu le droit à une petite lettre d'excuse avec, c'est 100% marketing mais ça fait son effet :D
 
Bref, pas mal de péripéties pour lancer la procédure, mais une fois que c'est parti ça a tout bien roulé pour moi :D


 
Merci pour le retour  :)  
 
Sinon je me posais une question : est ce que Sony va prendre en charge le futur Windows 10 (pilotes etc) ? Ca serait vraiment cool car ce Windows va être vraiment adapté au Flip, avec continuum etc

n°1451039
rachid4516
Posté le 26-03-2015 à 12:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci avec mon vaio,je recherche une personne aimable qui peux me prêter ou me graver le DVD de restauration. Car j'ai cassé toute les partitions pour installer ubuntu (linux), en me disant que j'aurai jamais de problèmes avec ce genre de PC, mais deux charnières qui maintiennent l'écran se sont cassé du châssis, maintenant je me retrouve avec un PC casi impossible a refermer.
Si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce grand souci pour pouvoir le ramener au SAV, je serai reconnaissant.
Voici la référence de mon vaio multi flip 15': SVF15N1C5E

n°1451120
g373
Posté le 27-03-2015 à 08:57:02  profilanswer
 

Le mien en 15" que j'ai très vite réinstallé en windows seven tourne toujours impec, ca avait d'ailleurs bien résolut le problème !
 
Le seul problème étant le cpu pour moi, les version ultra portable sont quand même faiblardes, je le ressent beaucoup sur les logiciel video et de photo genre lightroom, mais on travaille plus avec les même taille et qualités de fichiers aussi..


---------------
Proud Mtgox holder
n°1451143
rachid4516
Posté le 27-03-2015 à 12:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as toujours ta partition de restauration?

n°1451273
maximushug​us
Posté le 28-03-2015 à 16:11:30  profilanswer
 

rachid4516 a écrit :

Bonjour,
J'ai un souci avec mon vaio,je recherche une personne aimable qui peux me prêter ou me graver le DVD de restauration. Car j'ai cassé toute les partitions pour installer ubuntu (linux), en me disant que j'aurai jamais de problèmes avec ce genre de PC, mais deux charnières qui maintiennent l'écran se sont cassé du châssis, maintenant je me retrouve avec un PC casi impossible a refermer.
Si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce grand souci pour pouvoir le ramener au SAV, je serai reconnaissant.
Voici la référence de mon vaio multi flip 15': SVF15N1C5E


 
Je pense qu'il va falloir que tu trouves quelqu'un qui a la même référence que toi (ou en tout cas au moins un Flip 15" ). Mais j'ai peur que les CD de "récupération", de même que la partition, soit associé au numéro de série, à cause de la licence Windows.
Est ce que tu as essayé de contatcer Sony pour savoir s'ils pouvaient te faire parvenir des CD de récupération, ou si tu pouvais les acheter ?

n°1451322
DoKaTSuYa
Posté le 28-03-2015 à 22:10:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:gibbonaz] UPDATE : PC reçu ce midi [:shay]

 

Récap :

 

Vendredi 13 mars : envoi de la demande d'enlèvement au SAV Vaio
Lundi 16 : Réponse avec planification du passage d'UPS le lendemain
Mercredi 17 : UPS passe prendre le PC, l'emballer et l'expédier (oui, un jour s'est envolé :o)
Jeudi 18 : Cordon SAV (sous-traitant) accuse réception du PC
Mardi 24 :  Cordon SAV me notifie de l'envoi de l'UC avec tracking
Mercredi 25 : UPS me dépose le PC réparé.

 

7 jours de l'enlèvement au dépôt, soir 5 jours ouvré, comme annoncé :jap:

 

Prise en charge par la garantie, le bloc de dissipation a été changé, réparation propre (les patins sont neufs, un plastique a été placé sur l'arrière de l'écran, le PC est comme neuf.

 

Sur la "facture" ils reportent également un benchmark de 30 minutes ainsi qu'un nettoyage complet. j'ai eu le droit à une petite lettre d'excuse avec, c'est 100% marketing mais ça fait son effet :D

 

Bref, pas mal de péripéties pour lancer la procédure, mais une fois que c'est parti ça a tout bien roulé pour moi :D

 


Et maintenant le ventilo est comment ? tu ne l'entends plus ?, niveau autonomie ça a changé ?
Installes core temp et peux-tu nous dire combien de degrés est ton processeur en usage basique, genre surf internet avec plusieurs onglets ?


Message édité par DoKaTSuYa le 28-03-2015 à 22:12:58
n°1451344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2015 à 01:55:48  profilanswer
 

Je retrouve le niveau sonore du PC neuf, ni plus ni moins.

 

Niveau autonomie je ne pourrais pas te le dire, je le débranche assez rarement donc j'ai pas trop d'élément de comparaison.

 

J'ai fait un run OCCT, je n'ai pas le PC sous la main mais je penserai à te le dire. ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1451361
DoKaTSuYa
Posté le 29-03-2015 à 12:02:09  profilanswer
 

D'accord, mon pc je le trouve pas si bruyant que ça comparé à ce que vous disiez, mais c'était pas tout les flip qui avaient un problème ? donc le mien surement, après je gère aussi la puissance selon l'utilisation que je fais dans les paramètres, par contre rien que surfer sur internet fait démarrer le ventilo avec chrome ou autre navigateur, mais on ne l'entend pas en cours, seulement la nuit il se fait remarquer.

n°1451442
g373
Posté le 30-03-2015 à 09:05:58  profilanswer
 

rachid4516 a écrit :

Bonjour,
Tu as toujours ta partition de restauration?


 
Non j'ai tout viré aussi, tu aurais des photos de ton problème ? Car je ne vois pas ce qui est cassé ? Comment c'est arrivé ?


---------------
Proud Mtgox holder
n°1451574
rachid4516
Posté le 31-03-2015 à 03:25:20  profilanswer
 

maximushugus a écrit :


 
Je pense qu'il va falloir que tu trouves quelqu'un qui a la même référence que toi (ou en tout cas au moins un Flip 15" ). Mais j'ai peur que les CD de "récupération", de même que la partition, soit associé au numéro de série, à cause de la licence Windows.
Est ce que tu as essayé de contatcer Sony pour savoir s'ils pouvaient te faire parvenir des CD de récupération, ou si tu pouvais les acheter ?


 
 
Bonjour,
J'ai pensé la même chose que toi mais je ne pense pas que Sony s'amuse a installer sur chaque pc un système d'exploitation différent, en sachant ce qui change sur les 15" c'est la carte graphique. J'ai contacté Sony et ils me facturent le CD vers les 50€ chez une de leurs filiales voici le lien qui m'ont envoyé http://fr.eetgroup.com/i/EUAF768AC [...] isk-FRENCH
En gros la clé d'activation de windows 8 est inséré dans le BIOS,donc je n'aurais besoin que d'une simple restauration et direction SAV parce que mon problème est matériel ce n'est pas informatique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR