Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1522499
DoKaTSuYa
Posté le 11-08-2017 à 02:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le clavier donne pas envie du tout, le pire c'est la Surface Laptop, une tâche, ça part pas, rien ne vaut l'alu, en plus c'est joli.
 
Lenovo oui, écran OLED, mais apparemment pas calibré... et design cheap.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 02:08:35  profilanswer
 

n°1522540
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-08-2017 à 16:08:00  profilanswer
 

Le rapport qualité-prix des Fit sera difficile à retrouver oui... En attendant le mien tiens toujours le coup après quadi 5 ans de service, je prie pour qu'il tienne quelques années de plus :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1522542
maximushug​us
Posté le 11-08-2017 à 16:56:14  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Si vous changez de PC, vous irez sur quel modèle ? y'a rien d'intéressant là comme Hybride... et toujours pas de bon OLED.


Comme remplaçant éventuels, le plus prometteur à mon avis c'est le HP spectre x360 dans sa dernière version, avec l'écran compatible avec le stylet. Mais je n'aime pas le principe du clavier dessous la tablette lorsqu'il est replié, avec les touches accessibles... Mais le design avec les bordures fines est super
Sinon dans le même genre il y a le dell xps 2 in 1 mais là se pose le problème de la puissance, car le processeur est l'équivalent d'un core m un peu boosté.

n°1535970
g373
Posté le 04-03-2018 à 16:30:52  profilanswer
 

Coucou,  
 
Mon vaio avait les charnières qui croustillait, j'ouvre le pc aujourd'hui pour découvrir avec plaisir que les vis qui ancrent ces dernières sur le chassie avec des petits boulons prit dans des cages de plastique ne sont plus solidaires de ces petites cages car elle sont en morceaux...  
 
J'ai essayé de recollé tout ça vulgairement, mais ça fait sale, quel dommage... Je peux encore l'utilisé, mais ça va mal veillir ça...
 
Le problème vient du fait que je suis un peu plus grand que la moyenne et l'angle d'ouverture max est un peu limite pour moi, j'avais donc p-e trop tendance à l'ouvrir à fond ce qui mécaniquement a forcé sur les points d'ancrage après 4 ans.  
 
Bref attention à ces charnière donc !  
 
Par contre truc complètement incompréhensible, je l'ai ouvert alors que le pc était en veille, je fais ma bricolle, je referme et sort de veille et là je constate que j'ai perdu au moins 5/6°, le processeur est à 49-53°.
 
J'utilise notebook fan control qui m'avais déjà résolu le problème de ventilateur du vaio, mais là je l'entend plus sauf quand il arrive sur les 60° ce qui correspond au settings que j'avais configuré.  
 
J'ai vu bougé une sonde de t° p-e... Il ne semble pas chauffé plus quand je check dessus en tout cas...


---------------
Proud Mtgox holder
n°1535972
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2018 à 16:54:39  profilanswer
 

Après on est sur des bécanes plus toutes jeunes, et les ultrabooks ont plus facilement des points faible de part la priorité donnée à la compacité.

 

Le mien doit avoir 5 ans, je songe à le passer sous linux ou faire une réinstallation parce que c'est devenu un veau...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-03-2018 à 16:57:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1535991
DoKaTSuYa
Posté le 04-03-2018 à 23:03:03  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Après on est sur des bécanes plus toutes jeunes, et les ultrabooks ont plus facilement des points faible de part la priorité donnée à la compacité.

 

Le mien doit avoir 5 ans, je songe à le passer sous linux ou faire une réinstallation parce que c'est devenu un veau...

 


Le mien toujours 100% fluide, je suis resté sur W8.1. Ne pas oublier de mettre le UC et Ventilateur en mode Performance ou Normal, pour le mode de gestion de l'alimentation j'ai plusieurs configuration mais le mode Normal est largement suffisant.

 


D'ailleurs aucun PC me donne envie, peut-être le Huawei Matebook X Pro qui vient d'être presenté mais ce n'est pas un 2en1, ni le Macbook Pro.

 

Sinon rien à dire sur la solidité du Flip après quasiment 5 ans... c'est solide, dommage que Sony a abandonné Vaio, les Dell sont bien moches surtout au niveau du clavier, seul le borderless sauve son design, je le trouve fade comparé aux derniers Macbook Pro.


Message édité par DoKaTSuYa le 04-03-2018 à 23:11:51
n°1535992
sthv
Tranquille :)
Posté le 04-03-2018 à 23:26:21  profilanswer
 

Pour ma part, le point faible c'est la batterie qui ne tient plus trop la charge.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1535995
DoKaTSuYa
Posté le 04-03-2018 à 23:54:03  profilanswer
 

sthv a écrit :

Pour ma part, le point faible c'est la batterie qui ne tient plus trop la charge.


 
Sur l'état de la batterie t'es à quel niveau ?
 
T'as déjà appuyé sur le bouton avec un truc très pointu en-dessous du PC ? pendant de longue seconde, ça règle pas mal de soucis hardware.

n°1535998
sthv
Tranquille :)
Posté le 05-03-2018 à 08:47:40  profilanswer
 

J'avais oublié cette fonction de contrôle, je regarderai.
 
Pour le "reset batterie", je peux tester mais je ne vois trop le rapport avec l'autonomie mais ça ne coûte rien d'essayer


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1536027
DoKaTSuYa
Posté le 05-03-2018 à 19:30:34  profilanswer
 

sthv a écrit :

J'avais oublié cette fonction de contrôle, je regarderai.
 
Pour le "reset batterie", je peux tester mais je ne vois trop le rapport avec l'autonomie mais ça ne coûte rien d'essayer


 
Bah si justement, à recalibrer la batterie si c'était ça le soucis. Je viens de voir que l'état de ma batterie est critique  :pt1cable:
 
Edit: ah bah non, maintenant ça me dit qu'elle est bonne...


Message édité par DoKaTSuYa le 05-03-2018 à 19:32:39
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 19:30:34  profilanswer
 

n°1536030
g373
Posté le 05-03-2018 à 19:49:40  profilanswer
 

Franchement niveau batterie je suis au top moi mais on a toujours été un peu loins des autre ultra... j’avais trouvé que le passage à windows 10 avait d’ailleurs amélioré la chose,
 
Le flip est toujours ultra rapide meme si je trouve que niveau cpu ou cg je sais pas dire sur ligthroom ça marche moins bien, mais en meme temps je pense que c’est la conversion des raw du a6000 qui pose problème car avec les raw d’un d800 c’est plus rapide...
 
En tout cas je me rappel avoir choisis une gamme élevée en cpu et le 15 pouces en 2880 et ça je le regrette pas, il y pas un écran aussi beau sur les laptop que je vois et ce tactile qui laisse pas de trace, c’est parfait.
 
A retenir pour une prochaine conf par contre je prendrais le max d’options car j’ai 3 vaio, les 3 tournent encore meme si mon fe28b sous ubuntu est au placard depuis que ma mère utilise le fw31zj...  
 
et dire que le fe28b faisait tourner WoW ..


---------------
Proud Mtgox holder
n°1536042
DoKaTSuYa
Posté le 05-03-2018 à 22:39:27  profilanswer
 

Je trouve que les ultra sont de plus en plus cher et n'apporte aucune innovation par rapport à ce Flip, c'est la régression ces dernières années...  
Seul le Surface Book est assez innovant mais son prix est abusé sans parler de son épaisseur, qui ne rentre pas dans la catégorie ultrabook.

n°1540146
mizouuuu
Posté le 10-05-2018 à 11:21:38  profilanswer
 

toujours utilisateur d'un sony vaio flip 15a, pour information Ubuntu LTS 18.04 installé la semaine dernière (upgrade depuis Ubuntu 16.04 LTS) fonctionne parfaitement dessus, même l'accéléromètre (bascule de l'affichage automatiquement quand on tourne l'écran) est maintenant pris en charge nativement.
 
Quelques arrêts non prévu du pc de temps à autre, sûrement une sonde de température qui ne déclenche pas le ventilo du coup le pc s’éteint pour ne pas endommager le matériel. Je suspecte que lorsque l'on baisse/réaugmente l'intensité d'éclairage de l'écran (ou si on mets l'intensité en détection auto) que le pc ne détecte pas qu'il faut relancer le ventilateur.
 
A part cela et une batterie moins en forme qu'à ces débuts (bien que robuste si l'on diminue la luminosité), toujours très satisfait de l'avoir depuis bientôt 5ans et je vois assez peu de modèle tentant qui ressemble à ce modèle sur le marché (Dell peut être)

n°1540178
maximushug​us
Posté le 11-05-2018 à 10:14:48  profilanswer
 

mizouuuu a écrit :

toujours utilisateur d'un sony vaio flip 15a, pour information Ubuntu LTS 18.04 installé la semaine dernière (upgrade depuis Ubuntu 16.04 LTS) fonctionne parfaitement dessus, même l'accéléromètre (bascule de l'affichage automatiquement quand on tourne l'écran) est maintenant pris en charge nativement.
 
Quelques arrêts non prévu du pc de temps à autre, sûrement une sonde de température qui ne déclenche pas le ventilo du coup le pc s’éteint pour ne pas endommager le matériel. Je suspecte que lorsque l'on baisse/réaugmente l'intensité d'éclairage de l'écran (ou si on mets l'intensité en détection auto) que le pc ne détecte pas qu'il faut relancer le ventilateur.
 
A part cela et une batterie moins en forme qu'à ces débuts (bien que robuste si l'on diminue la luminosité), toujours très satisfait de l'avoir depuis bientôt 5ans et je vois assez peu de modèle tentant qui ressemble à ce modèle sur le marché (Dell peut être)


Egalement toujours utilisateur d'un Vaio Multiflip 13A comme machine principale, utilisée en moyenne 6-7h par jour depuis bientôt 5 ans. La machine fonctionne encore super bien. Pas de réel problème
Concernant l'autonomie de la batterie, je l'ai (quasiment) toujours limitée à une charge de 80%. Je n'ai pas utilisé énormement la batterie, masi lorsque je l'utilise, elle tient environ autant qu'au début.
J'ai installé Windows 10 dessus, qui tourne comme une horloge.
J'ai récemment changé la carte WI-Fi pour une plus récente : la Intel 8265ac, pour pouvoir profiter de la connexion 5Ghz en AC de mon routeur. Cela fonctionne super bien. Juste, aptès un reset de la batteie (via le petit bouton sous le laptop), la nouvelle carte wifi n'était plus reconnue... Le seul moyen de la faire fonctionner à nouveau a été de remettre l'ancienne, qui est alors détectée, puis de remettre la nouvelle. Je pense que c'est une limitation du bios avec la carte de base. Mais au final ça ne m'est arrivé qu'une fois, et pas gênant. Il faut juste garder l'ancienne carte dans un coin au cas ou.
J'utilise également depuis maintenant plusieurs années Notebook Fan contrôle pour ne faire démarrer le ventilo qu'à partir de 60°. J'ai également mis en place un undervolting du processeur. Ces 2 modifications valent le coup, et je n'ai pas noté de problème au long terme.
 
Bref très content de cette machine, qui m'a durée bien longtemps (et j'espère qu'elle va continuer), pour un prix d'achat raisonnable, surtout quand on voit les prix des Ultrabook actuellement !

n°1551064
DoKaTSuYa
Posté le 16-11-2018 à 20:44:00  profilanswer
 

Le nouveau Macbook Air a l'air à peine plus puissant que ce Vaio...

n°1551072
Gui126
Posté le 16-11-2018 à 22:13:00  profilanswer
 

maximushugus a écrit :


Egalement toujours utilisateur d'un Vaio Multiflip 13A comme machine principale, utilisée en moyenne 6-7h par jour depuis bientôt 5 ans. La machine fonctionne encore super bien. Pas de réel problème
Concernant l'autonomie de la batterie, je l'ai (quasiment) toujours limitée à une charge de 80%. Je n'ai pas utilisé énormement la batterie, masi lorsque je l'utilise, elle tient environ autant qu'au début.
J'ai installé Windows 10 dessus, qui tourne comme une horloge.
J'ai récemment changé la carte WI-Fi pour une plus récente : la Intel 8265ac, pour pouvoir profiter de la connexion 5Ghz en AC de mon routeur. Cela fonctionne super bien. Juste, aptès un reset de la batteie (via le petit bouton sous le laptop), la nouvelle carte wifi n'était plus reconnue... Le seul moyen de la faire fonctionner à nouveau a été de remettre l'ancienne, qui est alors détectée, puis de remettre la nouvelle. Je pense que c'est une limitation du bios avec la carte de base. Mais au final ça ne m'est arrivé qu'une fois, et pas gênant. Il faut juste garder l'ancienne carte dans un coin au cas ou.
J'utilise également depuis maintenant plusieurs années Notebook Fan contrôle pour ne faire démarrer le ventilo qu'à partir de 60°. J'ai également mis en place un undervolting du processeur. Ces 2 modifications valent le coup, et je n'ai pas noté de problème au long terme.

 

Bref très content de cette machine, qui m'a durée bien longtemps (et j'espère qu'elle va continuer), pour un prix d'achat raisonnable, surtout quand on voit les prix des Ultrabook actuellement !

  

J'ai le même VAIO depuis 5 ans aussi.

 

Concernant la batterie, elle ne tient plus trop mais je m'en sert pas vraiment du portable sur la batterie.

 

Par contre concernant les performances...  Je "râme" !

 

Alors je rame pas comme si j'avais un HDD 5200 tr/min évidement, mais j'ai énormément de lag de l'interface en général, par exemple :

 

Ouverture du menu démarrer, recherche avec Cortana, ouverture des programme pas forcément fluide (Win32 ou pas)...

 

Bref comme une impression que le chipset graphique ravale à la moindre animation, et de ce faite, cela donne une navigation dans Windows pas fluide du tout...

 

De plus quand je passe en mode tablette le PC (pas Windows donc) c'est encore pire !

 

Comme si le chipset graphique ce downlocker dans la position tablette et comme je le dit, c'est pire et donc inutilisable...

 

Alors je ne sais pas si j'ai un problème de pilote graphique (j'en ai essayé plusieurs :
Celui du constructeur (Sony), celui d'intel ou encore celui de Windows update en automatique) mais rien ne change.

 

Bref ce problème dur depuis quelque temps... Et je ne sais pas du tout ce qui cause ce ralentissent général...

n°1552209
DoKaTSuYa
Posté le 30-11-2018 à 23:23:51  profilanswer
 

Moi j'ai aucun/rarement lag de l'interface, je suis rester sur W8.1

n°1555945
g373
Posté le 18-02-2019 à 12:14:24  profilanswer
 

moi ça va, toujours avec le flip pour de la bureautique / traitement photo parfois, mais je suis passé sur un fixe depuis cet été car j'ai repris les jeux...
 
Et d'ailleurs je sais pas si c'est le cas sur le votre, mais les charnière de mon 15" commence à partir en miette, ça tient encore mais c'est la misère....  
 
Coté batterie c'est seulement cet été qu'elle a commencé à me lacher je sais pas trop pourquoi, p-e l'âge, ou le fait que j'ai changé mes habitudes de branchements...


---------------
Proud Mtgox holder
n°1555978
DoKaTSuYa
Posté le 18-02-2019 à 20:09:45  profilanswer
 

Je veux le même Vaio, en plus performant, mais surtout un écran OLED avec des bordure fines...
 
Je suis content de ce PC encore aujourd'hui, mais si j'avais à changer...

n°1555986
sthv
Tranquille :)
Posté le 18-02-2019 à 21:49:13  profilanswer
 

Avez vous réussi à le passer en Win 10 Version 1809 ? Windows Update ne me le propose pas.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1556356
g373
Posté le 26-02-2019 à 09:47:38  profilanswer
 

oui moi il est passé mais c'est parce que je l'avait deja update avec la version précédente, quand on est passé en 10 il me m'avait proposé gratis


---------------
Proud Mtgox holder
n°1556362
sthv
Tranquille :)
Posté le 26-02-2019 à 12:04:30  profilanswer
 

Je suis en 1803 et il ne me propose pas la màj vers 1809 alors qu'il me la propose pour une config "Compute Stick" d'Intel. Va comprendre.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1579624
DoKaTSuYa
Posté le 27-12-2020 à 11:37:13  profilanswer
 

Coucou

n°1579641
g373
Posté le 27-12-2020 à 20:48:18  profilanswer
 

coucou,  
 
j'ai toujours mon flip, il a plus du tout de batterie c'est relou, pas le courage d'en acheter une...  
 
j'ai essayé plusieurs choses pour la revive mais sans succès :(


---------------
Proud Mtgox holder
n°1579654
sthv
Tranquille :)
Posté le 28-12-2020 à 16:20:01  profilanswer
 

Le remplacement de batterie sur le flip est possible mais ce n'est pas donné. Je l'ai fait faire dans une boutique à Paris histoire de le prolonger un peu. La batterie n'est clairement pas le point fort de ce modèle.
 
D'un autre côté je ne m'en sers qu'en accessoire et le côté tablette est bien sympa :)


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1580175
DoKaTSuYa
Posté le 22-01-2021 à 11:42:14  profilanswer
 

Vous avez une idée pour améliorer la qualité de la webcam ?, qui est juste horrible depuis le premier jour... avec la Covid ça devient indispensable la visio.
 
ça me fait rire quand même, camera by Exmor HD... quel foutage de gueule Sony, à part la PlayStation il mérite de couler.
 
Les nouveaux Macbook avec la puce M1... ça donne envie. Mon Flip fonctionne toujours, mais la puissance est très limitée aujourd'hui.


Message édité par DoKaTSuYa le 22-01-2021 à 12:08:51
n°1580183
sthv
Tranquille :)
Posté le 22-01-2021 à 17:40:05  profilanswer
 

Sony ne fait plus de PC. La marque Vaio a été revendu à une entreprise japonaise de mémoire qui ne diffuse plus en Europe.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1584311
g373
Posté le 18-04-2021 à 09:55:06  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492a9bcb3a18690186.jpg
 
 
La vaio a été dépecée !  
 
Au programme conversion second écran et réutilisation du ssd de 256 gb !
 
Pourtant il marchait encore bien mais obsolète au niveau cpu il prenait trop de temps dans les traitements photo / 3d


---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR