Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1408060
g373
Posté le 27-03-2014 à 22:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zebnastien a écrit :

Le 14A, mais je pense que le comportement est similaire sur toute la gamme.

So j'ai testé wordament tout fonctionne parfaitement!!

Antoun6 a écrit :

Bon ben moi je crois que je vais le remballer "juste" à cause du FAN...  :pfff:  

Pas de mise a jour du BIOS dispo, toutes les autres màj faites, en mode silencieux, je suis en train de vous écrire ce message, le tv fonctionne et je n'entends que ce put*** de ventilo!!!

A contre coeur mais à ce prix là je veux du silence!!

Oui jpense que si il y a vraiment trop de bruit il vaut mieux lâcher l'affaire, tout á l'heure le pc était a 35 degrés ....  

maximushugus a écrit :

Je pensais avoir lu une assez grande partie du forum, la réponse était un peu plus loin : dans mon cas, pour que le réglage de la luminosité soit de nouveau opérant, il a fallu que j'installe "Sony Firmware Extension Parser - 1.0.0" en le téléchargeant sur le site de Sony.

Hehe

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 22:28:59  profilanswer

n°1408065
DoKaTSuYa
Posté le 27-03-2014 à 23:36:12  profilanswer

g373 a écrit :

So j'ai testé wordament tout fonctionne parfaitement!!

g373 a écrit :

Oui jpense que si il y a vraiment trop de bruit il vaut mieux lâcher l'affaire, tout á l'heure le pc était a 35 degrés ....  

Vous êtes un combien de degré en moyenne ? moi 45-50 et ça peut aller à 80 en jouant à Fifa

n°1408067
sthv
Tranquille :)
Posté le 28-03-2014 à 00:10:11  profilanswer

Ou avez vous trouvé la température du CPU, dans le bios ?

n°1408075
Antoun6
Posté le 28-03-2014 à 09:16:10  profilanswer

sthv a écrit :

Ou avez vous trouvé la température du CPU, dans le bios ?

Je saurais pas dire maintenant mais je regarderai en rentrant du boulot.

Sérieux je suis déçu à mort car ce PC à de la gueule, ultra pratique, pas grand monde qui a le même (:D pour moi ça compte), mais là c'est juste pas possible.

Je serais qd-même dégouté qu'après l'avoir renvoyé, d'apprendre qu'une màj du BIOS est sortie et que tout est rentré dans l'ordre... je crois que je ne trainerai plus ici pour pas risquer héhé :)

Sinon j'ai installé Google Chrome hier et l'image est pas net du tout, c'est assez flou, qqu'un a eu ça?

Merci

Message édité par Antoun6 le 28-03-2014 à 09:18:19
n°1408081
g373
Posté le 28-03-2014 à 12:13:18  profilanswer

Oui, il faut faire un clique droit sur le raccourci et cocher une case pour désactiver la mise à l'échelle. Mais j'ai viré chrome car l'interface est trop petite. J'utilise Firefox, qui est d'ailleurs bien plus rapide.  

Tu as testé les programme que j'ai mis plus haut ?  

Perso le pc balance entre 35 et 60°, j'ai essayé un jeu, mais sur l'appstore windows un truc de bagnole, j'ai que le chipset graphique intel 4400 et j'ai pas regardé la température, mais je l'avais dans les mains en mode tablette donc ça soufflait sur ma main droite mais pas trop chaud...  

En parle de rapidité, sur youtube je trouve pas ça ultra fluide dans le scroll avec chrome, mais dans une app metro dont j'ai oublié le nom, la fluidité est ultra ! Donc je comprend pas trop... Je ne parle pas de la fluidité dans la vidéo ;-)

---------------
Proud Mtgox holder
n°1408139
Antoun6
Posté le 29-03-2014 à 08:20:14  profilanswer

g373 a écrit :

Oui, il faut faire un clique droit sur le raccourci et cocher une case pour désactiver la mise à l'échelle. Mais j'ai viré chrome car l'interface est trop petite. J'utilise Firefox, qui est d'ailleurs bien plus rapide.

Tu as testé les programme que j'ai mis plus haut ?

Perso le pc balance entre 35 et 60°, j'ai essayé un jeu, mais sur l'appstore windows un truc de bagnole, j'ai que le chipset graphique intel 4400 et j'ai pas regardé la température, mais je l'avais dans les mains en mode tablette donc ça soufflait sur ma main droite mais pas trop chaud...

En parle de rapidité, sur youtube je trouve pas ça ultra fluide dans le scroll avec chrome, mais dans une app metro dont j'ai oublié le nom, la fluidité est ultra ! Donc je comprend pas trop... Je ne parle pas de la fluidité dans la vidéo ;-)

Merci pour l'astuce :)
En effet Chrome super petit... Pourtant le meilleur navigateur pour moi.

Je ne trouve pas ou aller voir la température :s

J'ai été regarder qques vidéos 4k sur youtube en plein écran, l'image est vraiment top!

Non pas encore testé tes programmes, j'aimerais bien trouver une solution "interne"...
Mais en gros, à part le mettre en silencieux, qu'est ce que je peux tester d'autre ??

Message édité par Antoun6 le 29-03-2014 à 10:48:24
n°1408146
maximushug​us
Posté le 29-03-2014 à 11:00:06  profilanswer

Je pense avoir un petit soucis concernant les températures CPU :
je trouvais que le ventilateur était bruyant (comme à peu près tout ceux qui l'ont ...), mais j'ai voulu vérifier mes températures quand même. Et là surprise :
après un petit test sous OCCT voilà ce que j'obtiens :

Température Core 0 :
http://imageshack.com/a/img35/4434/pdoo.png

Fréquence CPU :
http://imageshack.com/a/img35/6113/jpkc.png

Comme on peut le voir, la température au repos est déja assez élevée, autour de 53°C. Et elle grimpe en flèche à peine le test lancé, pour atteindre 80°C. Là, la fréquence CPU dégringole pour maintenir la température basse.

Est ce que cela vous parait normal ?

n°1408152
g373
Posté le 29-03-2014 à 12:39:38  profilanswer

ça me parait bizarre, il faudrait que je fasse le test de mon coté, OCCT tu dis ?  

Ce qui semble bizarre c'est que la fréquence cpu s'adapte, tu n'est pas sur batterie ?  

Le fait que la température monte d'un coup me choque pas, ce que j'avais vu sur les vidéo 4k c'était monté rapide en température puis le temps que le fan dissipe la chaleur, logique qu'il y a un peu d'inertie...

---------------
Proud Mtgox holder
n°1408164
maximushug​us
Posté le 29-03-2014 à 17:00:31  profilanswer

oui j'ai fait le test sur occt.
j'ai fait le test ordinateur branché. En fait, la fréquence CPU s'adapte pour faire baisser la température.
Je trouvais ça bizarre que la température augmente instantanément (en 1 seconde), alors que justement, il devrait y avoir un minimum d'inertie thermique. C'est comme si la pâte thermique avait été mal appliquée. Et cet après midi j'ai testé de nouveau rapidement, après avoir déplacé l'ordinateur. Et cette fois les températures étaient beaucoup plus contenues, et surtout elles grimpaient beaucoup moins rapidement. Je me demande donc si ça pourrais ne pas venir d'un mauvais contact entre le radiateur et le CPU (et donc en bougeant, ce contact se serait amélioré).

n°1408166
jimi62
Posté le 29-03-2014 à 17:11:15  profilanswer

Bonjour,
je suis embêté...
Je voudrais un multi-flip mais je ne sais pas lequel choisir entre 13, 14, 15 pouces... A part l'usage qu'on peut vouloir en faire, y a-il des raisons objectives qui pousseraient vers l'un plutôt que vers l'autre ?
L'autre chose qui m'embête : les modèles qu'on trouve dans le commerce en ce moment sont des 15' sans SSD et sans Stylet. Pfff. Il y a encore un peu de choix sur Sony Outlet, mais le dernier que j'ai reçu de chez eux, la semaine dernière, avait l'écran fêlé, j'ai même pas pu le démarrer pour me rendre compte il a fallu le retourner. Ca me refroidit un peu de faire appel à cete boutique en ligne...
Si vous pouvez m'aider à me décoincer de mes doutes... :))))
Merci !
Je précise que je voudrais bien un de ces modèles vaio à cause du stylet : le yoga n'en a pas, et la surface pro est trop petite pour moi...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 17:11:15  profilanswer

n°1408168
DoKaTSuYa
Posté le 29-03-2014 à 17:12:51  profilanswer

Je monte à 80 degrés avec FIFA,  plus de 50 au repos appareil branché, c'est '' normal'' mais c'est le problème de ce Vaio en fait. Je pouvais choisir le mode de ventilation passif ou actif, mais ça a disparu mon poste va servir à rien puisque personne va y prêter attention, ça fait des semaines que j'ai trouvé le probleme, mais comment le résoudre je pense une remise à zéro mais trop chiant à faire

Stratégie de refroidissement du système (secteur ou batterie) = ACTIF par défaut, alors qu'il devrait être PASSIF !!!

Mais où le changer ??? il a disparu ce ***

Edit: je viens d'allumer mon pc, dans les gestionnaires de tâches il est à 0-3% le processeur mais je suis comme même à 56 degrés... sans rien faire juste sur le bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 29-03-2014 à 17:48:27
n°1408171
maximushug​us
Posté le 29-03-2014 à 17:53:01  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Je monte à 80 degrés avec FIFA,  plus de 50 au repos appareil branché, c'est '' normal'' mais c'est le problème de ce Vaio en fait. Je pouvais choisir le mode de ventilation passif ou actif, mais ça a disparu mon poste va servir à rien puisque personne va y prêter attention, ça fait des semaines que j'ai trouvé le probleme, mais comment le résoudre je pense une remise à zéro mais trop chiant à faire

Stratégie de refroidissement du système (secteur ou batterie) = ACTIF par défaut, alors qu'il devrait être PASSIF !!!

Mais où le changer ??? il a disparu ce ***

Si tu veux activer le mode "passif", il faut aller dans le panneau de configuration > options d'alimentation > modifier les paramètres > modifier les paramètres d'options avancées > Gestion de l'alimentation du processeur > Stratégie de refroidissement système > et la mettre sur "passif"
J'ai essayé mais ça n'a pas l'air de faire grand chose...

n°1408172
DoKaTSuYa
Posté le 29-03-2014 à 17:58:22  profilanswer

Justement pour ma part ce mode dans la Gestion de l'alimentation du processeur a disparu.... depuis que j'ai fais une mise à jour du Vaio Control Center...

De plus mon processeur est bridé à 1500MHz alors qu'il peut aller jusqu'à 2300MHz, même en mode Performance

Edit: ça s'est débridé y'a un instant, bizarre, des fois le turbo boost ne fonctionne pas on dirait. Avec OCCT je monte à 86 degrés
Reedit: pour activer le Turbo Boost faut désactivé "Etendre l'autonomie pour les jeux" dans le Panneau de configuration des graphiques Intel HD

Message édité par DoKaTSuYa le 29-03-2014 à 18:03:21
n°1408175
maximushug​us
Posté le 29-03-2014 à 18:08:28  profilanswer

essaye peut être d'installer (ou reinstaller) les drivers CPPC depuis le site de sony et le "sony firmware extension"

n°1408176
DoKaTSuYa
Posté le 29-03-2014 à 18:11:29  profilanswer

Je l'ai fais y'a pas longtemps, sur batterie il chauffe normalement, mais quand je le branche le ventilateur se met en route direct, donc c'est software malgré que le hardware est pourri.

Utilise le Vaio intensivement lorsque le ventilo est aux max et lève le du bureau, il fait le bruit d'une tondeuse électrique ou une mouche, c'est pas rassurant du tout.

Edit: Personne a résolu le problème du ventilo ???, Pourtant suffit de l'envoyé au SAV selon Sony, sauf que j'ai pas le temps car j'en ai besoins du PC justement.

Message édité par DoKaTSuYa le 29-03-2014 à 18:29:48
n°1408180
Antoun6
Posté le 29-03-2014 à 18:49:02  profilanswer

jimi62 a écrit :

Bonjour,
je suis embêté...
Je voudrais un multi-flip mais je ne sais pas lequel choisir entre 13, 14, 15 pouces... A part l'usage qu'on peut vouloir en faire, y a-il des raisons objectives qui pousseraient vers l'un plutôt que vers l'autre ?
L'autre chose qui m'embête : les modèles qu'on trouve dans le commerce en ce moment sont des 15' sans SSD et sans Stylet. Pfff. Il y a encore un peu de choix sur Sony Outlet, mais le dernier que j'ai reçu de chez eux, la semaine dernière, avait l'écran fêlé, j'ai même pas pu le démarrer pour me rendre compte il a fallu le retourner. Ca me refroidit un peu de faire appel à cete boutique en ligne...
Si vous pouvez m'aider à me décoincer de mes doutes... :))))
Merci !
Je précise que je voudrais bien un de ces modèles vaio à cause du stylet : le yoga n'en a pas, et la surface pro est trop petite pour moi...

Moi je compte renvoyer le mien... Tu peux me l'acheter  :D  

13" 2ème génération
Argent
i7
8Go RAM
SSD 256Go
Win8 Pro avec démarrage léger

Valeur 1579€
Mais je l'ai eu moins cher grâce à une erreur dans le Sony Store :)

n°1408183
jimi62
Posté le 29-03-2014 à 19:33:25  profilanswer

Ça veut dire quoi 2 ème génération ?
Ton prix ? En privé ? Il a un défaut ?

n°1408197
Antoun6
Posté le 30-03-2014 à 10:40:28  profilanswer

jimi62 a écrit :

Ça veut dire quoi 2 ème génération ?
Ton prix ? En privé ? Il a un défaut ?

T'ai répondu en MP   ;)

n°1408206
Zebnastien
Posté le 30-03-2014 à 12:36:42  profilanswer

Mauvaise expérience également avec Sony Outlet : Un câble d'antenne wifi qui dépasse coincé hors du châssis, et écran tactile défectueux. Après renvoi et changement de la dalle, écran tactile toujours défectueux. Et le support de Sony qui est devenu vraiment pourri et qui n'arrive pas à accepter un échange au nom de la garantie légale de conformité...

Sans parler du support logiciel inexistant et pilotes introuvables pour une clean install.

Bref, je me fais rembourser et je déconseille définitivement cette marque.

n°1408208
jimi62
Posté le 30-03-2014 à 12:37:46  profilanswer

A lire l'ensemble des discussions et des témoignages j'ai l'impression que le problème du bruit concerne surtout le 13'. Fausse impression ?
Sinon, ceux qui ont l'écran de ouf (2 880 x 1 620) en sont-ils satisfaits  ?

n°1408214
g373
Posté le 30-03-2014 à 14:24:09  profilanswer

jimi62 a écrit :

A lire l'ensemble des discussions et des témoignages j'ai l'impression que le problème du bruit concerne surtout le 13'. Fausse impression ?
Sinon, ceux qui ont l'écran de ouf (2 880 x 1 620) en sont-ils satisfaits  ?

L'écran de ouf est ouf, j'ai fais un peu de développement sur lightroom, et la différence par rapport à mon précédent vaio en 1920*1080 est affolante.  

Pour le ventilo oui j'ai l'impression, je voudrais reprendre les tests qui ont été fait plus haut, mais depuis que j'ai reçu le vaio, j'ai pas pu trop y toucher car désinstall des merde, transfert de fichier + réinstall apps...  

next week-end

---------------
Proud Mtgox holder
n°1408215
DoKaTSuYa
Posté le 30-03-2014 à 14:36:46  profilanswer

Quelqu'un a réussi à utiliser le NFC ?

L'écran de 1920*1080 sur le 13 pouces est déjà ouff !!  

n°1408270
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-03-2014 à 21:31:28  profilanswer

Ma batterie n'est plus reconnue par Windows :/ (pourtant elle fonctionne encore puisque je poste sans câble d'alimentation :D )

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1408747
JojoElMero​u
Posté le 04-04-2014 à 17:36:28  profilanswer

Hello à tous !

Je suis passé par hasard devant un Vaio Flip 13 ce midi et je suis tombé amoureux...

Mais j'ai préféré attendre de lire des tests/avis ; et là, c'est la douche froide !

Enfin, surtout le bruit de ventilo : est-il toujours aussi insupportable avec le Bios à jour ?
Et aussi l'autonomie ; je lis 4h30, ou 7h selon les sites, qu'en est-il ?

Je l'ai trouvé en promo (Core i5, 4 Go RAM, 128 Go SSD) à 799 €, donc c'est tentant...

Merci d'avance pour vos réponses  :)

n°1408767
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-04-2014 à 20:57:36  profilanswer

Pour le ventilo, il y a deux modes (règlable dans l'appli Sony installée)

Un mode normal, ou le ventillo fait un bruit assez conséquent, mais où le PC reste chauffe assez peu, et un autre beaucoup plus discret, ou le ventillo reste audible dans une pièce calme mais sans pouvoir être considéré comme bruyant... par contre le dessous peut devenir assez chaud pour être gênant si tu passe une heure à jouer le PC sur tes genoux.

Niveau autonomie, le constructeur annonce toujours un chiffre dans des conditions light : pas de réseau, luminosité au minimum et du Word.
Pour la bureautique, ou du surf light, luminosité basse, je pense que 5 heures passent sans problème.

LesNumériques donne 4h15 pour de la vidéo au casque, luminosité basse et en mode avion, c'est une valeur qui me semble conforme.

En édition de photo je dois tenir un peu moins de 3 heures (de charge 80% à 10%), sachant que je laisse le WiFi allumé pour surfer de temps à autres et que je monte la luminosité quasi au max pour mieux voir les contrastes sur les photos.

En utilisation intensive (luminosité au max, jeu 3D en ligne, son) je ne donnerais guère plus de 2 heures.

Sinon au prix proposé c'est une très bonne affaire, je ne l'aurait pas pris parce que j'ai besoin de beaucoup de RAM pour la photo, mais pour une utilisation du quotidien, c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-04-2014 à 20:58:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1408772
jimi62
Posté le 04-04-2014 à 22:59:25  profilanswer

JojoElMerou a écrit :

Hello à tous !

Je suis passé par hasard devant un Vaio Flip 13 ce midi et je suis tombé amoureux...

Mais j'ai préféré attendre de lire des tests/avis ; et là, c'est la douche froide !

Enfin, surtout le bruit de ventilo : est-il toujours aussi insupportable avec le Bios à jour ?
Et aussi l'autonomie ; je lis 4h30, ou 7h selon les sites, qu'en est-il ?

Je l'ai trouvé en promo (Core i5, 4 Go RAM, 128 Go SSD) à 799 €, donc c'est tentant...

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Je peux aussi te répondre parce que je viens d'en acheter un en 13', même configuration que toi. Par contre t'es battu au niveau prix, je l'ai payé 650 euros, bon ok une occase de 2 mois !! Il est comme neuf.
Je peux comparer avec un yoga 2 pro : ce dernier est bourré de défauts tout en étant assez sexy, moins que le vaio cependant. L'écran du vaio est de meilleure qualité à mon avis malgré le définition moindre. Et surtout, pas de stylet sur le yoya = dehors !
Je peux comparer avec une surface 2 pro qui elle a un stylet : le vaio est mieux par la taille de l'écran (je me crevais les yeux sur la surface, inutilisable en mode tablette).
Le bruit du vaio franchement est très exagéré, en tout cas j'ai vu ou plutôt entendu bien pire, justement sur d'anciens vaio lol ! En mode silence on ne l'entend pas et la puissance reste largement suffisante.
Le seul point négatif sur mon modèle (noir), c'est le clavier : un peu merdique quand même par rapport à d'autres générations de vaio, même par rapport aux modèles 15' (ou alors c'est le propre de ces modèles noir ?) que j'ai eu rapidement sous mes doigts.
L'autonomie pour moi c'est entre 5 et 6 heures en surf wifi sans problème.
En résumé je ne regrette pas mon achat. En dessous de 800 euros : foncez.
Mais clairement ces ultrabooks, même convertibles comme celui-là, ça ne vaut pas un sou de plus, faut quand même pas charrier.

MAJ = ah et aussi, j'ai eu une Tablette Galaxy note pro 12,2' pendant quelques jours : alors là y'a même pas photo, cette tablette qui se prend pour un ordi est nulle à côté du vaio-flip.

Message édité par jimi62 le 04-04-2014 à 23:07:28
n°1408782
DoKaTSuYa
Posté le 05-04-2014 à 09:03:19  profilanswer

C'est quand même le prix de l'exclusivité, c'est le seul hybride qui ne fait aucun compromis, c'est même le plus léger...plus léger que le MacBook Air mais le Vaio Pro reste le plus léger du monde, il vaut son prix à sa sortie.

n°1408809
Zebnastien
Posté le 05-04-2014 à 14:29:02  profilanswer

Les principaux problèmes du VAIO Pro sont le clavier merdique, la souplesse de la machine qui fait cheap (oui je sais carbone toussa, mais cheap quand même), et surtout le Wifi qui porte assez mal d'après de topic dédié (aussi vrai sur le VAIO FIT E de mon frère en passant).

Et puis Sony, j'ai mangé : le SAV est devenu minable, les pilotes propriétaires pas à jour et qui ne sont même plus fournis etc... Ça me rend triste, c'était la marque de prestige à une époque...

n°1408827
DoKaTSuYa
Posté le 05-04-2014 à 20:11:38  profilanswer

Je suis passé au Sony Store, c'était vide mais vide, un samedi en plus... y'avait personne, oui c'était la marque de prestige, mais pour moi elle est toujours :D

n°1408847
g373
Posté le 05-04-2014 à 23:16:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour le ventilo, il y a deux modes (règlable dans l'appli Sony installée)

Un mode normal, ou le ventillo fait un bruit assez conséquent, mais où le PC reste chauffe assez peu, et un autre beaucoup plus discret, ou le ventillo reste audible dans une pièce calme mais sans pouvoir être considéré comme bruyant... par contre le dessous peut devenir assez chaud pour être gênant si tu passe une heure à jouer le PC sur tes genoux.

Niveau autonomie, le constructeur annonce toujours un chiffre dans des conditions light : pas de réseau, luminosité au minimum et du Word.
Pour la bureautique, ou du surf light, luminosité basse, je pense que 5 heures passent sans problème.

LesNumériques donne 4h15 pour de la vidéo au casque, luminosité basse et en mode avion, c'est une valeur qui me semble conforme.

En édition de photo je dois tenir un peu moins de 3 heures (de charge 80% à 10%), sachant que je laisse le WiFi allumé pour surfer de temps à autres et que je monte la luminosité quasi au max pour mieux voir les contrastes sur les photos.

En utilisation intensive (luminosité au max, jeu 3D en ligne, son) je ne donnerais guère plus de 2 heures.

Sinon au prix proposé c'est une très bonne affaire, je ne l'aurait pas pris parce que j'ai besoin de beaucoup de RAM pour la photo, mais pour une utilisation du quotidien, c'est pas mal.

quelqu'un peut me montrer une capture du paramètre en question ?

Je suis sur un 15n2 et du coup je n'ai vraiment pas de probleme de soufflerie en batterie et sur secteur sa souffle quand ça travail, mais je voudrais bien que ça fasse chaufferette ^^

Par contre bug mega reloule tactile plante au bout de qlq heure je dois lancer une detection du materiel et ça revient.... n'imp!!!

Edit : j'ai fait d'autre test avec speed fans et intel burn test, je monte à 67 ° cpu 2,7ghz pas plus et le ventilo souffle en mode fort mais bon je trouve pas ça non plus mega fort, dessous le pc c'est chaud mais pas comme sur mes ancien vaio ou ça pouvais être très chaud après plusieurs heures de wow :D :D

Message édité par g373 le 06-04-2014 à 00:32:42

---------------
Proud Mtgox holder
n°1408858
jimi62
Posté le 06-04-2014 à 08:27:51  profilanswer

Vaio control Center
Premier onglet, alimentation et batterie

Message cité 1 fois
Message édité par jimi62 le 06-04-2014 à 08:34:12
n°1408859
g373
Posté le 06-04-2014 à 09:36:10  profilanswer

maximushugus a écrit :

Je pense avoir un petit soucis concernant les températures CPU :
je trouvais que le ventilateur était bruyant (comme à peu près tout ceux qui l'ont ...), mais j'ai voulu vérifier mes températures quand même. Et là surprise :
après un petit test sous OCCT voilà ce que j'obtiens :

Température Core 0 :
http://imageshack.com/a/img35/4434/pdoo.png

Fréquence CPU :
http://imageshack.com/a/img35/6113/jpkc.png

Comme on peut le voir, la température au repos est déja assez élevée, autour de 53°C. Et elle grimpe en flèche à peine le test lancé, pour atteindre 80°C. Là, la fréquence CPU dégringole pour maintenir la température basse.

Est ce que cela vous parait normal ?

J'ai fait ces test et j'ai les même résultats sauf pour la température

En mode batterie :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5f582e9d7ac8a55a0cb5992929759a990f88a661.png

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/82e3524977916cbf5a29bad9d0ce8cf4a1949113.png

en mode performance tout à fond et sur batterie : je ne comprend pas pourquoi la fréquence cpu retombe ? c'est dans le scenario de test ? ou alors le cpu se bride au regard de la monté en température ? Mais alors bon la monté en température est vraiment light...  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/e712026d63407855e8e9fad7eb4d8f9c6621dea1.png

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/4099392a7cce7a6a59378ed7702fa1331cbd9967.png

J'ai resté avec une video 4k, j'ai pas de grosse monté en T° et pas de ralentissement non plus et la fréquence cpu était à 2gh7

Il y a une mise à jour de bios je vais la faire pour voir si il y a une différence.  

Edit : j'avais completement zapé ce message, merci la fonction rouvrir les onglet fermé de firefox xD  

---------------
Proud Mtgox holder
n°1408860
g373
Posté le 06-04-2014 à 09:38:19  profilanswer

jimi62 a écrit :

Vaio control Center
Premier onglet, alimentation et batterie

Hello merci, mais du coup je confirme que je n'ai pas l'option ^^  

version 6.4.0.10211

---------------
Proud Mtgox holder
n°1408942
JojoElMero​u
Posté le 07-04-2014 à 10:34:59  profilanswer

Merci pour vos réponses !
Je crois que je vais passer mon tour, j'ai trop peur des problèmes et du manque de suivi...

n°1408973
jimi62
Posté le 07-04-2014 à 16:23:30  profilanswer

Au fait Est-ce que quelqu'un sait si on peut ajouter de la mémoire et changer le disque SSD (format ?) sur le flip 13' ?

n°1409016
parism70
Posté le 07-04-2014 à 20:42:02  profilanswer

Bonjour,
J'ai un fit 13 en I7/ssd256/8Go depuis 3 semaines et je le trouve vraiment très bien. alors oui il n'y a pas un silence absolu comme sur mon ancien serie 9 samsung mais on en est proche. Par contre à 3-4 occasions  mon pc s'est éteint sans crier garde et ce instantanément et sans aucun message d'erreur lors de l'allumage manuel ensuite. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou une idée de la raison ?
Merci d'avance

Message édité par parism70 le 07-04-2014 à 20:42:31
n°1409017
DoKaTSuYa
Posté le 07-04-2014 à 20:57:24  profilanswer

Salut,

Lorsqu'il s'est allumé, c'était direct sur l'écran de verouillage ou il y'avait le logo Vaio avant ?

n°1409018
DoKaTSuYa
Posté le 07-04-2014 à 20:59:06  profilanswer

jimi62 a écrit :

Au fait Est-ce que quelqu'un sait si on peut ajouter de la mémoire et changer le disque SSD (format ?) sur le flip 13' ?

Oui on peut changer sur le Flip 13, il faut du SSD M.2, mais apparemment y'en a pas encore beaucoup en vente car c'est le dernier format SSD.

n°1409126
jimi62
Posté le 08-04-2014 à 21:56:20  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Oui on peut changer sur le Flip 13, il faut du SSD M.2, mais apparemment y'en a pas encore beaucoup en vente car c'est le dernier format SSD.

Ah oui je vois... Bon et pour la ram espérons qu'elle n'est pas soudée ! Merci pour l'info.

n°1409213
JojoElMero​u
Posté le 09-04-2014 à 18:22:36  profilanswer

Après l'avoir retripoté à la Fnac, j'avoue que le côté "pliant" de l'objet m'agace un peu (même si ça a l'air très solide).

n°1409243
DoKaTSuYa
Posté le 09-04-2014 à 22:14:26  profilanswer

C'est bizarre, dans les paramètres du ventilo, plus ont monte d'un cran, standard/performance plus le pc chauffe, alors que ça doit faire l'effet contraire car le ventilo est plus puissant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)