Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1406457
Antoun6
Posté le 10-03-2014 à 16:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de craquer à l'instant aussi  :D  

Livraison prévue entre le 25 et 26 mars.

Si le ventilo me pertube de trop, ben je renverrai...

PC portable SV-F13N2C - Personnalisable
SVF13N2C5E  
Votre configuration  
8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM  
256 Go SSD -SATA  
Intel® HD Graphics 4400  
Batterie jusqu'à 7 heures  
Clavier avec rétro-éclairage  
Technologie NFC intégrée  
2x USB 3.0  
Imagination Studio Suite 4  
Sans adaptateur infrarouge USB  
LAN(IEEE 802.11abgn) sans fil  
Intel® Core™ i7-4500U 1,8 GHz  
Windows 8.1 Pro  
Démarrage léger  
Argent  
2 ans de garantie  
Sans protection McAfee®  
1 Adaptateur secteur  
Bluetooth® 4.0  
Double caméra intégrée  
Adobe® Photoshop® Elements 12  
Sortie HDMI  
Sans AdobeLightroom 5  
Sans Ethernet Wi-Fi® et VGA  
LED 33,7 cm, 1920x1080  
Office 365 Home Premium Trial  
Belge (AZERTY)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 16:10:25  profilanswer

n°1406460
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2014 à 16:16:33  profilanswer

J'ai pas eu la chance de trouver autre chose qu'un 15 pouces à Boulanger en gris, mais ça m'a suffit à tester vite fais la construction...

Le noir à l'air anodisé et bien fini... je verrais :)

Personne n'a testé le rose licorne ? :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1406465
g373
Posté le 10-03-2014 à 16:42:17  profilanswer

Antoun6 a écrit :

Je viens de craquer à l'instant aussi  :D  

Livraison prévue entre le 25 et 26 mars.

Si le ventilo me pertube de trop, ben je renverrai...

PC portable SV-F13N2C - Personnalisable
SVF13N2C5E  
Votre configuration  
8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM  
256 Go SSD -SATA  
Intel® HD Graphics 4400  
Batterie jusqu'à 7 heures  
Clavier avec rétro-éclairage  
Technologie NFC intégrée  
2x USB 3.0  
Imagination Studio Suite 4  
Sans adaptateur infrarouge USB  
LAN(IEEE 802.11abgn) sans fil  
Intel® Core™ i7-4500U 1,8 GHz  
Windows 8.1 Pro  
Démarrage léger  
Argent  
2 ans de garantie  
Sans protection McAfee®  
1 Adaptateur secteur  
Bluetooth® 4.0  
Double caméra intégrée  
Adobe® Photoshop® Elements 12  
Sortie HDMI  
Sans AdobeLightroom 5  
Sans Ethernet Wi-Fi® et VGA  
LED 33,7 cm, 1920x1080  
Office 365 Home Premium Trial  
Belge (AZERTY)

Cool ! Par contre 25 mars ? moi c'est entre 18 et 20 mars, il doit y avoir une plus forte demande sur le 13" normal tu me diras..

---------------
Proud Mtgox holder
n°1406467
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2014 à 16:51:06  profilanswer

SMS de TNT reçu, je devrais déballer mon nouveau jouet demain soir [:shay]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-03-2014 à 16:51:13

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1406468
g373
Posté le 10-03-2014 à 16:51:17  profilanswer

Au fait pour les ventilateur :  

Le dialogue que j'ai eu dans le chat :

Citation :

Vous 15:12
beaucoup d'user on eu des problème de ventilateur, les fixs apporté son inclus dans la version n2 ?
Conseiller - xxx- 15:12
justement, je me doutais que vous alliez y faire allusion
du fait des forums.
Conseiller - xxx- 15:212
Oui c'est bel et bien reglé d'atelier.
100% approuvé en usine

---------------
Proud Mtgox holder
n°1406484
kalhimeo
Posté le 10-03-2014 à 19:28:54  profilanswer

Est ce que quelqu'un ici a déjà reçu son 13A version 2 (SVF13N2C5E) ?

Si oui, est ce que le rétro-éclairage fuit également ? Dans mon cas il fuit un petit peu sur le bas, voir mes screen sur mon post et même dans un Sony Center ils me conseillent carrément de le renvoyer.

Vu que mon premier 13A présentait le même problème, je me demandais si c'était quelque chose de récurrent sur le 13A ou si j'étais particulièrement malchanceux.

Thanks

Message édité par kalhimeo le 10-03-2014 à 19:29:47
n°1406487
Antoun6
Posté le 10-03-2014 à 20:09:03  profilanswer

g373 a écrit :

Cool ! Par contre 25 mars ? moi c'est entre 18 et 20 mars, il doit y avoir une plus forte demande sur le 13" normal tu me diras..

Oui à mon avis c'est sûrement dû à ça... Patience patience :)
Sinon il y avait quoi comme promo sur le 15?

g373 a écrit :

Au fait pour les ventilateur :  

Le dialogue que j'ai eu dans le chat :

Citation :

Vous 15:12
beaucoup d'user on eu des problème de ventilateur, les fixs apporté son inclus dans la version n2 ?
justement, je me doutais que vous alliez y faire allusion
du fait des forums.
Conseiller - xxx- 15:212
Oui c'est bel et bien reglé d'atelier.
100% approuvé en usine

Si c'est vraiment vrai, c'est une très bonne nouvelle :D

n°1406506
g373
Posté le 10-03-2014 à 23:44:14  profilanswer

Antoun6 a écrit :

Oui à mon avis c'est sûrement dû à ça... Patience patience :)
Sinon il y avait quoi comme promo sur le 15?

Si c'est vraiment vrai, c'est une très bonne nouvelle :D

Je sais pas, il y avait une promo sur les 8 go je crois, mais j'en voulais 12 go... et ssd 256 go, il y aura certaintement un jour un super combo, mais bon attendre attendre...

J'ai négocié 100€ de reduc sur le portable.

---------------
Proud Mtgox holder
n°1406569
maitreyoda​16
Posté le 11-03-2014 à 14:38:50  profilanswer

Salut tout le monde !
Alors voila depuis quelques jours je suis à la recherche d'un remplaçant hybride pour mon PC, qui serait plus mobile tout en gardant une certaine puissance. Je suis franchement intéressé par le 14A mais je n'ai jamais testé Sony donc je reste méfiant... Après la lecture de tous vos messages je me rends compte que cela pourrait vraiment m'aller, mais plusieurs questions me viennent:
- Si l'autonomie atteint les 6h en traitement de texte c'est très limite mais ça me va, par contre qu'en est-il de sa durée dans le temps (ex: au bout d'un an ) ?  
- Si le ventilo sur un pc neuf commence déjà à ce faire entendre n'y a t'il pas des risques pour que le temps empire la chose voir même que cela risque d'abimer le pc ?
J'espère ne pas avoir posé des questions déjà publiées ^^
En tous cas merci pour les réponses que vous m'avez déjà apporté et j'espère pour les suivantes :)

n°1406570
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2014 à 14:41:54  profilanswer

Pour le ventilo je pourrais te dire ça ce soir, mon 13A attend sagement dans son carton, puisque les séries n2 seraient exempte de problèmes selon la discussion entre q373 et le service client.

J'ai vraiment pas l'impression que ce soit si terrible sur les vidéos que j'ai vu... c'est juste que le ventilo fait un peu de bruit tout le temps, et que chez les Ultrabooks la norme est plutôt le silence absolu (hors jeu/calculs).

Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-03-2014 à 14:42:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 14:41:54  profilanswer

n°1406584
maitreyoda​16
Posté le 11-03-2014 à 17:47:09  profilanswer

Aha bon déballage ! Perso je suis bien impatient de revendre mon actuel pour passer au Vaio fit !  
Je m'adresse au possesseur de 15A, la batterie à une autonomie approximative de combien d'heure en traitement de texte ?

n°1406593
Antoun6
Posté le 11-03-2014 à 19:09:36  profilanswer

maitreyoda16 a écrit :

Salut tout le monde !
Alors voila depuis quelques jours je suis à la recherche d'un remplaçant hybride pour mon PC, qui serait plus mobile tout en gardant une certaine puissance. Je suis franchement intéressé par le 14A mais je n'ai jamais testé Sony donc je reste méfiant... Après la lecture de tous vos messages je me rends compte que cela pourrait vraiment m'aller, mais plusieurs questions me viennent:
- Si l'autonomie atteint les 6h en traitement de texte c'est très limite mais ça me va, par contre qu'en est-il de sa durée dans le temps (ex: au bout d'un an ) ?  
- Si le ventilo sur un pc neuf commence déjà à ce faire entendre n'y a t'il pas des risques pour que le temps empire la chose voir même que cela risque d'abimer le pc ?
J'espère ne pas avoir posé des questions déjà publiées ^^
En tous cas merci pour les réponses que vous m'avez déjà apporté et j'espère pour les suivantes :)

J'ai un VAIO 17" depuis 2009. Il a toujours été un peu bruyant mais jamais eu la moindre panne... rien de chez rien! Et depuis un an et demi je le transporte presque tous les jours, bref il est pas mal "sollicité", et il ne m'a jamais lâché. Juste la batterie qui faiblit mais je considère ça comme de l'usure normale. Donc niveau fiabilté je suis bien content de Sony ;)

n°1406597
Antoun6
Posté le 11-03-2014 à 19:14:48  profilanswer

g373 a écrit :

Je sais pas, il y avait une promo sur les 8 go je crois, mais j'en voulais 12 go... et ssd 256 go, il y aura certaintement un jour un super combo, mais bon attendre attendre...

J'ai négocié 100€ de reduc sur le portable.

Belle bête que t'as commandée là! ;)

Message édité par Antoun6 le 11-03-2014 à 20:31:06
n°1406623
g373
Posté le 11-03-2014 à 23:09:31  profilanswer

Si il tiens 5 ans comme l'autre vaio fw31zj ça me va ;-)  

Sur l'ancien vaio la seule connerie que j'ai fait c'était le dd de 500 go en 4200 tr dont la lenteur se fait sentir et l'inutilité du combo graveur / lecteur blue ray.... Sinon il est toujours au top, mais rien a voir avec le flip !!

---------------
Proud Mtgox holder
n°1406638
Antoun6
Posté le 12-03-2014 à 11:09:21  profilanswer

Petit HS mais à mon avis il s'agissait bien d'un erreur sur le 13A, le i7 pour 60€ (idem que le i5) + 4Go Ram offert.

Le i7 vient de repasser à 260€!

Je pense avoir commandé au bon moment, ils avaient laissé 2 promos en même temps  :D  

Commandé et payé donc je suppose qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière...

(+ la réduction de la boutique éducation, j'ai fait une économie de 294€!  :bounce: )

n°1407155
Antoun6
Posté le 18-03-2014 à 11:34:48  profilanswer

Alors personne n'a reçu le sien récemment?

Pas de retour sur le ventilo?

n°1407156
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2014 à 11:58:58  profilanswer

Alors moi je l'ai reçu la semaine dernière, je n'avais pas encore pris le temps de faire un retour.

Alors, tout d'abord, niveau construction c'est du solide, je l'utilise et le "flip" sans problèmes, avec confiance.

Côté ventilo, c'est bien vrai qu'il se fait entendre dans une ambiance calme, mais avec du bruit ambiant (musique, télévision, discussions) il est à peine audible.

Selon moi, les +/- sont :
+ La construction solide qui m'a mis complètement en confiance  
+ L'écran qui est quasiment parfait, ça a vraiment transformé mon traitement des photos.
+ La légèreté du machin, qui se lève d'une main tendue sans effort.
+ La réactivité au démarrage (je n'ai pas chronométré mais les secondes tiennent dans les doigts d'une main)

+/- La prise d'alim est étrange : c'est plus un clip qu'une fiche, du coup ça bouge et ça ne met pas en confiance.
+/- J'ai remarqué une fuite de lumière en bas de l'écran mais uniquement au démarrage, je n'ai pas encore déploré de conséquence visible ailleurs.
-/+ La gestion de la RAM : j'ai à répétition des messages de windows me sommant de libérer de la RAM alors qu'il reste 4 Go sur 8 de libre... c'est pas grave mais couillon :o

- Le core i7 est une bouse. En fait je n'avais pas trop fait gaffe parce que pour moi, depuis toujours un core i7 c'est 4 coeurs... tant pis, de toute façon y'a pas mieux dans les ultrabooks alors je n'ai pas de regret à avoir.
- Le rétro-éclairage du clavier qui semble ne pas être réglable... De plus, y'a pas mal de lumière qui fuit, et quand on est bas par rapport au clavier (couché dans un lit) c'est un peu gênant... mais en même temps c'est tellement bien d'avoir déjà au moins ça... :D
- L'absence de pavé numérique (même virtuel avec touche Fn), nécessaire pour coder les caractères spéciaux et accentués majuscule par exemple.

Concernant le stylet, il est précis et agréable à utiliser en mode tablette, pratique sur les applis dédiées mais je n'ai pas trouvé de moyen de le personnaliser réellement (associer des touches clavier avec les boutons par exemple).
 Par contre, je ne comprend pas qu'il puisse être en option sur certains modèles, car il est vraiment incontournable pour certains logiciels qui ont besoin d'un "vrai pointeur".

Malheureusement, je ne peux pas utiliser vraiment Lightroom en mode tablette car il fait appel régulièrement à des touches du clavier. J'ai trouvé la parade en l'utilisant en mode présentation, clavier légèrement relevé, me permettant d'accéder aux touches stratégiques de la main gauche (flêches, majuscule, ctrl, delete).  

Je testerais l'addon The Touch qui semble assez prometteur : http://www.arcticwhiteness.com/thetouch/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-03-2014 à 12:05:48

---------------
n°1407172
Antoun6
Posté le 18-03-2014 à 15:16:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors moi je l'ai reçu la semaine dernière, je n'avais pas encore pris le temps de faire un retour.

Alors, tout d'abord, niveau construction c'est du solide, je l'utilise et le "flip" sans problèmes, avec confiance.

Côté ventilo, c'est bien vrai qu'il se fait entendre dans une ambiance calme, mais avec du bruit ambiant (musique, télévision, discussions) il est à peine audible.

Selon moi, les +/- sont :
+ La construction solide qui m'a mis complètement en confiance  
+ L'écran qui est quasiment parfait, ça a vraiment transformé mon traitement des photos.
+ La légèreté du machin, qui se lève d'une main tendue sans effort.
+ La réactivité au démarrage (je n'ai pas chronométré mais les secondes tiennent dans les doigts d'une main)

+/- La prise d'alim est étrange : c'est plus un clip qu'une fiche, du coup ça bouge et ça ne met pas en confiance.
+/- J'ai remarqué une fuite de lumière en bas de l'écran mais uniquement au démarrage, je n'ai pas encore déploré de conséquence visible ailleurs.
-/+ La gestion de la RAM : j'ai à répétition des messages de windows me sommant de libérer de la RAM alors qu'il reste 4 Go sur 8 de libre... c'est pas grave mais couillon :o

- Le core i7 est une bouse. En fait je n'avais pas trop fait gaffe parce que pour moi, depuis toujours un core i7 c'est 4 coeurs... tant pis, de toute façon y'a pas mieux dans les ultrabooks alors je n'ai pas de regret à avoir.
- Le rétro-éclairage du clavier qui semble ne pas être réglable... De plus, y'a pas mal de lumière qui fuit, et quand on est bas par rapport au clavier (couché dans un lit) c'est un peu gênant... mais en même temps c'est tellement bien d'avoir déjà au moins ça... :D
- L'absence de pavé numérique (même virtuel avec touche Fn), nécessaire pour coder les caractères spéciaux et accentués majuscule par exemple.

Concernant le stylet, il est précis et agréable à utiliser en mode tablette, pratique sur les applis dédiées mais je n'ai pas trouvé de moyen de le personnaliser réellement (associer des touches clavier avec les boutons par exemple).
 Par contre, je ne comprend pas qu'il puisse être en option sur certains modèles, car il est vraiment incontournable pour certains logiciels qui ont besoin d'un "vrai pointeur".

Malheureusement, je ne peux pas utiliser vraiment Lightroom en mode tablette car il fait appel régulièrement à des touches du clavier. J'ai trouvé la parade en l'utilisant en mode présentation, clavier légèrement relevé, me permettant d'accéder aux touches stratégiques de la main gauche (flêches, majuscule, ctrl, delete).  

Je testerais l'addon The Touch qui semble assez prometteur : http://www.arcticwhiteness.com/thetouch/

Merci bien pour cette critique  :jap:  

En gros le problème de ventilo n'est pas vraiment réglé quoi... tu n'as pas de mise à jour du Bios dispo?

Pourquoi tu dis que le i7 est une bouse?

On sait éteindre le rétro-éclairage du clavier?

Merci :)

n°1407175
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2014 à 16:01:58  profilanswer

J'ai pas cherché encore à mettre à jour le bios, j'ai juste installé et utilisé pour l'instant :D

Je dis que le i7 est une bouse parce que ce n'est qu'un dual core (!) et qu'au final il n'arrive qu'au tiers des perfs d'un i7 3770k -l'entrée de gamme du i7-.

Alors certes son rapport consommation/perf est excellent, mais en terme de montée en puissance pour de la vidéo ou de la retouche photo en temps réel il y a quand-même régulièrement des ralentissements.

je trouve honteux que ce 4500u soit estampillé i7, alors que c'est clairement pour moi un (bon) i5.

---------------
n°1407176
sthv
Tranquille :)
Posté le 18-03-2014 à 16:07:30  profilanswer

Oui, on sait éteindre le rétro-éclairage du clavier mais là, je ne sais plus exactement la manip, je n'ai pas la machine sous les yeux.

n°1407178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2014 à 16:12:34  profilanswer

Éteindre oui mais l'attenuer ?

---------------
n°1407179
Antoun6
Posté le 18-03-2014 à 16:13:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai pas cherché encore à mettre à jour le bios, j'ai juste installé et utilisé pour l'instant :D

Je dis que le i7 est une bouse parce que ce n'est qu'un dual core (!) et qu'au final il n'arrive qu'au tiers des perfs d'un i7 3770k -l'entrée de gamme du i7-.

Alors certes son rapport consommation/perf est excellent, mais en terme de montée en puissance pour de la vidéo ou de la retouche photo en temps réel il y a quand-même régulièrement des ralentissements.

je trouve honteux que ce 4500u soit estampillé i7, alors que c'est clairement pour moi un (bon) i5.

Ha ok, j'avais même pas tilté que c'était un bi-coeur!

Put*** en effet, "grosse arnaque", je suis de ton avis, ils auraient du l'appeler i5! Tout qui voit i7 pense 4 coeurs... si Intel commence à adopter la stratégie marketing d'Apple, on est dans le m****!  :D  

Et dernière question, puis j'arrête :), niveau autonomie? satisfait?

n°1407181
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2014 à 16:33:48  profilanswer

Je ne l'ai pas encore testé longtemps loin du secteur, du coup je ne peux pas trop me prononcer...

Je le débranche quand je veux bien m'installer en mode tablette pour traiter des photos, je dirais que je tiens pas loin de 2 heures et demi en charge processeur moyenne, WiFi activé, luminosité forte (max moins 2-3 crans), en partant de 80% (j'ai bridé la charge pour entretenir la batterie) et sans arriver en batterie faible.

Un dernier détail que j'ai oublié : j'ai testé le flip perpendiculaire au soleil de midi ; ça passe difficilement pour de la lecture/écriture et autre forts contrastes, mais ne comptez pas profiter d'une vidéo ou de photos.
Pour faire simple et tenter d'être parlant, il manque un ou deux crans de luminosité pour égaler celle d'un galaxy S3.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-03-2014 à 16:38:39

---------------
n°1407208
sthv
Tranquille :)
Posté le 18-03-2014 à 19:37:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Éteindre oui mais l'attenuer ?

Ca, ce n'est pas possible, ou alors je n'ai pas trouvé.

Message édité par sthv le 18-03-2014 à 19:38:51
n°1407237
Antoun6
Posté le 19-03-2014 à 08:46:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne l'ai pas encore testé longtemps loin du secteur, du coup je ne peux pas trop me prononcer...  

Je le débranche quand je veux bien m'installer en mode tablette pour traiter des photos, je dirais que je tiens pas loin de 2 heures et demi en charge processeur moyenne, WiFi activé, luminosité forte (max moins 2-3 crans), en partant de 80% (j'ai bridé la charge pour entretenir la batterie) et sans arriver en batterie faible.

Un dernier détail que j'ai oublié : j'ai testé le flip perpendiculaire au soleil de midi ; ça passe difficilement pour de la lecture/écriture et autre forts contrastes, mais ne comptez pas profiter d'une vidéo ou de photos.  
Pour faire simple et tenter d'être parlant, il manque un ou deux crans de luminosité pour égaler celle d'un galaxy S3.

Retouche photos en mode tablette? Avec Photoshop??

Tu brides pour que la batterie ne se charge pas à fond? en quoi ça prolonge la vie de la batterie, on m'a toujours dit que le mieux était de charger à fond, laisser qques heures en charge max, ensuite utiliser jusqu'à ce qu'elle soir complétement vide.

Merci pour toutes tes réponses en tout cas :)

n°1407246
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-03-2014 à 10:20:32  profilanswer

Antoun6 a écrit :

Retouche photos en mode tablette? Avec Photoshop??

Avec Photoshop Lightroom. Non, ce n'est pas pratique, mais c'est plus confortable dans le canap' :D

Citation :

Tu brides pour que la batterie ne se charge pas à fond? en quoi ça prolonge la vie de la batterie, on m'a toujours dit que le mieux était de charger à fond, laisser qques heures en charge max, ensuite utiliser jusqu'à ce qu'elle soir complétement vide.

Putain de vieille légendes urbaines [:toad666]

Plus sérieusement, pendant des débuts de l'electronique portable jusqu'aux années 1990, les batteries Ni-CD puis Ni-MH étaient la norme dans les appareils domestiques (cf les grosses batteries des vieux camescopes, les batteries des vieux laptos et même des téléphones portables de la fin des années 90). Sous forme de batteries ou de piles rechargeables, elles étaient sujettes à un effet mémoire et donc devaient avoir des cycles de charge et décharge aussi amples que possible, et être stockées vides.

En très gros, avec ces batteries, une durée de vie de 1000 cycles, c'est 1000 passage de "en charge" à "en décharge" et inversement.

Mais entre 1990 et 2010, pratiquement tous les appareils électroniques domestiques ont adopté des batteries lithium-ion (Li-ion), plus performantes et légères, et totalement différentes en terme de comportement.

Ces batteries n'ont aucun effet mémoire qui risque de brider les performance suite à une recharge trop rapide.
Et, pire que ça : elles ne supportent pas les surcharge ni les décharges.
Complètement déchargées, elles se dégradent dans une réaction qui peut provoquer un incendie.
Trop surchargées, elles peuvent provoquer un dégagement de dihydrogène et d'électrolyte, risque d'incendie voire d'explosion.

Bien sûr, les batteries sont protégées des extrêmes par des circuits de contrôle, mais offrent surtout la plage la plus grande possible en sécurité, et pas celle qui est la plus efficace pour la batterie (guerre d'autonomie oblige).

En terme de chiffre : une batterie Li-ion a une tension nominale (idéale) de 3.6-3.7 V. Le 0% est fixé vers 3 V (elle est détruite sous les 2.5 V), et la charge complète peut aller jusqu'à 4.1 voire 4.2 V pour les dernières génération, pas 0.05 V de plus.

Avec un calcul rapide, on remarque que la tension idéale est vers 60 % de charge, mais cela limite vachement l'autonomie. Comme la batterie tolère très bien jusqu'à 80 % de charge, c'est le réglage que j'ai choisis.
Dans tous les cas, il vaut mieux rester au maximum entre 5% et 80% de charge.

Un cycle complet par mois est néanmoins conseillé, non pas pour des question de rodage, mais pour re-calibrer les appareils de mesures de la charge.

Avec ces batteries, 1000 cycles de charge sont des cycles complets : ainsi si tu recharge 2 fois de 30 à 80%, cela ne compte que pour un cycle.

A lire : http://www.loisirsfr.com/Informati [...] um_ion.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-03-2014 à 11:27:22

---------------
n°1407252
Antoun6
Posté le 19-03-2014 à 11:10:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Avec Photoshop Lightroom. Non, ce n'est pas pratique, mais c'est plus confortable dans le canap' :D

Citation :

Putain de vieille légendes urbaines [:toad666]  

Plus sérieusement, pendant des débuts de l'electronique portable jusqu'aux années 1990, les batteries Ni-CD puis Ni-MH étaient la norme dans les appareils domestiques (cf les grosses batteries des vieux camescopes, les batteries des vieux laptos et même des téléphones portables de la fin des années 90). Sous forme de batteries ou de piles rechargeables, elles étaient sujettes à un effet mémoire et donc devaient avoir des cycles de charge et décharge aussi amples que possible, et être stockées vides.

En très gros, avec ces batteries, une durée de vie de 1000 cycles, c'est 1000 passage de "en charge" à "en décharge" et inversement.

Mais entre 1990 et 2010, pratiquement tous les appareils électroniques domestiques ont adopté des batteries lithium-ion (Li-ion), plus performantes et légères, et totalement différentes en terme de comportement.

Ces batteries n'ont aucun effet mémoire qui risque de brider les performance suite à une recharge trop rapide.
Et, pire que ça : elles ne supportent pas les surcharge ni les décharges.
Complètement déchargées, elles se dégradent dans une réaction qui peut provoquer un incendie.
Trop surchargées, elles peuvent provoquer un dégagement de dihydrogène, voire une explosion.

Bien sûr, les batteries sont protégées des extrêmes par des circuits de contrôle, mais offrent surtout la plage la plus grande possible en sécurité, et pas celle qui est la plus efficace pour la batterie (guerre d'autonomie oblige).

En terme de chiffre : une batterie Li-ion a une tension nominale (idéale) de 3.6-3.7 V. Le 0% est fixé vers 3 V (elle est détruite sous les 2.5 V), et la charge complète peut aller jusqu'à 4.1 voire 4.2 V pour les dernières génération, pas 0.05 V de plus.

Avec un calcul rapide, on remarque que la tension idéale est vers 60 % de charge, mais cela limite vachement l'autonomie. Comme la batterie tolère très bien jusqu'à 80 % de charge, c'est le réglage que j'ai choisis.  
Dans tous les cas, il vaut mieux rester au maximum entre 5% et 80% de charge.

Un cycle complet par mois est néanmoins conseillé, non pas pour des question de rodage, mais pour re-calibrer les appareils de mesures de la charge.

Avec ces batteries, 1000 cycles de charge sont des cycles complets : ainsi si tu recharge 2 fois de 30 à 80%, cela ne compte que pour un cycle.

A lire : http://www.loisirsfr.com/Informati [...] um_ion.htm

Hé bien, je vois que tu maitrises le sujet :)

En effet j'entends encore le vendeur de GSM me dire "Plus besoin de le charger à fond la première fois" à l'arrivée des batteries Lithium.

Et pourtant toujours ce mauvais réflexe de charger/décharger à fond son portbale...

Mais je vais y faire attention avec mon nouveau joujou (dont l'attente commence à se faire longue  :fou: ), encore merci pour cette petite leçon ;)

n°1407260
g373
Posté le 19-03-2014 à 12:18:27  profilanswer

[:simchevelu]  

j'attends mon via encore :D

Livraison entre le 18 et le 20 ça va être rapé, je sais pas quand je vais l'avoir :D

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407264
Antoun6
Posté le 19-03-2014 à 12:44:10  profilanswer

g373 a écrit :

[:simchevelu]  

j'attends mon via encore :D

Livraison entre le 18 et le 20 ça va être rapé, je sais pas quand je vais l'avoir :D

Boh c'est encore jouable hein...

Moi expédition entre le 21 et le 28...  :cry:  
Un vrai gamin, j'y pense tout le temps :D

n°1407318
g373
Posté le 20-03-2014 à 10:56:10  profilanswer

Lol, moi ça va je me doutais bien que ça allait prendre plus de temps que prévu

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407336
g373
Posté le 20-03-2014 à 13:21:31  profilanswer

Ma commande est envoyé !

Citation :

Votre commande est en cours d'expédition.
Vous pouvez suivre sa progression sur le site Internet de notre expéditeur

J'ai pas reçu de numéro d'expédition -_-

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407345
Antoun6
Posté le 20-03-2014 à 14:37:46  profilanswer

Idem, parti hier!

J'ai reçu un sms de TNT ce matin disant qu'il serait livré lundi 24  :bounce:  

Je l'ai fait livrer dans un Sony Store... qui est fermé le lundi  :cry:   :cry:

Message édité par Antoun6 le 20-03-2014 à 14:48:02
n°1407349
Antoun6
Posté le 20-03-2014 à 14:47:46  profilanswer

g373 a écrit :

Ma commande est envoyé !

Citation :

Votre commande est en cours d'expédition.
Vous pouvez suivre sa progression sur le site Internet de notre expéditeur

J'ai pas reçu de numéro d'expédition -_-

C'est que Sony l'a mis pour expédition mais TNT ne l'a pas encore réceptionné... ça ne devrait tarder.

Pour l'instant le mien est ici: https://maps.google.be/maps?q=aerop [...] a=N&tab=wl

En espérant que le voyage se passe bien... ça m'inquiète ces avions qui disparaissent  :whistle:

Message édité par Antoun6 le 20-03-2014 à 14:48:28
n°1407386
g373
Posté le 20-03-2014 à 22:32:50  profilanswer

ahah trop cool, shanghai, j'y était l'année dernière, bon si ça vient en avion, on va compter 1 semaine !

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407393
Antoun6
Posté le 21-03-2014 à 08:24:54  profilanswer

g373 a écrit :

ahah trop cool, shanghai, j'y était l'année dernière, bon si ça vient en avion, on va compter 1 semaine !

:non:  

Il est déjà à Bruxelles :D

Donc à 30min de chez moi mais je dois attendre mardi, c'est assez frustrant!!

21 Mar 2014  08:06:52  Brussels  Shipment Received At Tnt Location  
21 Mar 2014  06:35:26  Brussels  Shipment Received At Tnt Location  
21 Mar 2014  03:41:41  Brussels Hub  Shipment In Transit.  
21 Mar 2014  00:33:27  Liege Euro Hub  Shipment In Transit.  
21 Mar 2014  00:26:59  Liege Euro Hub  Shipment Received At Transit Point.  
20 Mar 2014  08:38:25  Pudong International Airport  Receiving Customer Notified Of Delivery Date  
19 Mar 2014  21:21:00  Pudong International Airport  Shipment In Transit.  
19 Mar 2014  19:44:26  Pudong International Airport  Shipment In Transit.  

n°1407405
g373
Posté le 21-03-2014 à 12:29:51  profilanswer

Antoun6 a écrit :

:non:

Il est déjà à Bruxelles :D

Donc à 30min de chez moi mais je dois attendre mardi, c'est assez frustrant!!

21 Mar 2014  08:06:52  Brussels  Shipment Received At Tnt Location  
21 Mar 2014  06:35:26  Brussels  Shipment Received At Tnt Location  
21 Mar 2014  03:41:41  Brussels Hub  Shipment In Transit.  
21 Mar 2014  00:33:27  Liege Euro Hub  Shipment In Transit.  
21 Mar 2014  00:26:59  Liege Euro Hub  Shipment Received At Transit Point.  
20 Mar 2014  08:38:25  Pudong International Airport  Receiving Customer Notified Of Delivery Date  
19 Mar 2014  21:21:00  Pudong International Airport  Shipment In Transit.  
19 Mar 2014  19:44:26  Pudong International Airport  Shipment In Transit.  

Ben du 19 au 25 ? 1 semaine :D :D

J'ai pas vu trop de photo sur le topic, j'essayerai d'en faire du 15" !

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 21-03-2014 à 12:30:29

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407412
Antoun6
Posté le 21-03-2014 à 14:16:21  profilanswer

g373 a écrit :

Ben du 19 au 25 ? 1 semaine :D :D  

J'ai pas vu trop de photo sur le topic, j'essayerai d'en faire du 15" !

mouais... +/-  1 semaine :)

Bonne idée, en effet pas beaucoup de photos ici...

n°1407413
Grigougnou
Posté le 21-03-2014 à 14:23:58  profilanswer

On trouve des photos sur le site Sony, et si ça ne suffit pas on cherche sur le net (option Images).
Drôle de manie de vouloir en rajouter de vos propres PC ... en plus c'est souvent très mal pris donc ça n'apporte RIEN (là, c'est un défi pour g373 ;))
Un peu comme l'évolution de l'acheminement de la commande de Tartempion, d'ailleurs.

A part ça, je vous aime.

n°1407419
g373
Posté le 21-03-2014 à 16:04:15  profilanswer

gnagnagna centralisation des infos, contribuer à une first page de qualitay toussa :o

je reçois le mien Mardi d'après Sony !

En cours d'acheminement   21/03/2014  20:55  Pudong International Airport

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 21-03-2014 à 16:04:23

---------------
Proud Mtgox holder
n°1407456
DoKaTSuYa
Posté le 21-03-2014 à 23:09:35  profilanswer

La pression sensitive du stylet est désormais compatible en 64bits notamment avec photoshop !!

http://www.n-trig.com/Content.aspx?Page=support_home

à télécharger WinTab x64 en bas à droite de la page.

Alors moi j'ai Photoshop en 32bits donc ça marchait déjà avant, par contre sur MangaStudio en 64 bits ça ne fonctionne toujours pas, qui veut bien tester pour Photoshop en 64bits ? car pour Manga ça marche pas pour d'autre forum aussi.

Merci

Message édité par DoKaTSuYa le 22-03-2014 à 11:31:02
n°1407457
Antoun6
Posté le 21-03-2014 à 23:13:49  profilanswer

Grigougnou a écrit :

On trouve des photos sur le site Sony, et si ça ne suffit pas on cherche sur le net (option Images).
Drôle de manie de vouloir en rajouter de vos propres PC ... en plus c'est souvent très mal pris donc ça n'apporte RIEN (là, c'est un défi pour g373 ;))
Un peu comme l'évolution de l'acheminement de la commande de Tartempion, d'ailleurs.

A part ça, je vous aime.

C'est noté...  :)

g373 a écrit :

gnagnagna centralisation des infos, contribuer à une first page de qualitay toussa :o

je reçois le mien Mardi d'après Sony !  

En cours d'acheminement   21/03/2014  20:55  Pudong International Airport

Bon ça, même jour que moi :)
Plus que 4 dodos...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)