Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1451574
rachid4516
Posté le 31-03-2015 à 03:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maximushugus a écrit :


 
Je pense qu'il va falloir que tu trouves quelqu'un qui a la même référence que toi (ou en tout cas au moins un Flip 15" ). Mais j'ai peur que les CD de "récupération", de même que la partition, soit associé au numéro de série, à cause de la licence Windows.
Est ce que tu as essayé de contatcer Sony pour savoir s'ils pouvaient te faire parvenir des CD de récupération, ou si tu pouvais les acheter ?


 
 
Bonjour,
J'ai pensé la même chose que toi mais je ne pense pas que Sony s'amuse a installer sur chaque pc un système d'exploitation différent, en sachant ce qui change sur les 15" c'est la carte graphique. J'ai contacté Sony et ils me facturent le CD vers les 50€ chez une de leurs filiales voici le lien qui m'ont envoyé http://fr.eetgroup.com/i/EUAF768AC [...] isk-FRENCH
En gros la clé d'activation de windows 8 est inséré dans le BIOS,donc je n'aurais besoin que d'une simple restauration et direction SAV parce que mon problème est matériel ce n'est pas informatique

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 03:25:20  profilanswer
 

n°1451575
rachid4516
Posté le 31-03-2015 à 03:56:58  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Non j'ai tout viré aussi, tu aurais des photos de ton problème ? Car je ne vois pas ce qui est cassé ? Comment c'est arrivé ?


 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/913/HROHJY.jpg
 
Voici une photo du souci, même moi je ne comprends pas le PC a moins d'un an les charnières se sont déjà cassé, ça me fait rappeler mon vieux Toshiba tecra M4 mais celui ci a tenu plus de 7 ans. Et c'est arrivé tout seul d'un coup l'ouverture et fermeture du PC commençaient a être difficile et puis c'est cassé

n°1451588
g373
Posté le 31-03-2015 à 09:37:19  profilanswer
 

Ok mais sur tz photo on voit les char iere toujours solidaire du reste est que ce serait pas plutot des vis qui se serait barré ?


---------------
Proud Mtgox holder
n°1451647
DoKaTSuYa
Posté le 31-03-2015 à 21:08:36  profilanswer
 

rachid4516 a écrit :

 


http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] HROHJY.jpg

 

Voici une photo du souci, même moi je ne comprends pas le PC a moins d'un an les charnières se sont déjà cassé, ça me fait rappeler mon vieux Toshiba tecra M4 mais celui ci a tenu plus de 7 ans. Et c'est arrivé tout seul d'un coup l'ouverture et fermeture du PC commençaient a être difficile et puis c'est cassé

 


T'as du le tenir du bout des doigt pour qu'il se casse comme ça :ouch:


Message édité par DoKaTSuYa le 31-03-2015 à 21:14:20
n°1451650
maximushug​us
Posté le 31-03-2015 à 21:27:33  profilanswer
 

quoi qu'il en soit pour ton problème de cd de restauration, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui ait un 15" et qui veuille bien te mettre sur une clé USB la restauration (mais il faut au moins 19 Go donc une clé de 32...). Je ne sais pas si on peut mettre la restauration sur une carte SD de 32 Go (moins chère) et surtout si on peut booter dessus.

n°1452153
jimi62
Posté le 06-04-2015 à 11:58:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de problèmes pour upgrader la ram d'un multiflip 13,3 ?
J'en ai vu un sur ebay  qui m'intéresse beaucoup mais en lui ajoutant de la ram...
http://www.ebay.fr/itm/Ultrabook-T [...] 1736378258
Quelle somme maxi mettriez vous pour un tel achat, je me rends mal compte...
Cdt

n°1452166
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-04-2015 à 16:16:50  profilanswer
 

Tout dépend du temps de garantie restant mais déjà niveau prix cette config en neuf devait tourner autour des mille boules il y a un an, à toi de voir ce que tu es prêt à mettre mais perso je ne montrerai pas au dessus de 500-600 euros si 5 ans de garantie


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1452170
jimi62
Posté le 06-04-2015 à 16:36:59  profilanswer
 

Merci, j'irai jusqu'à 600. A bientôt ici :)

n°1452180
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-04-2015 à 18:07:31  profilanswer
 

Pour la RAM, il me semble qu'elle soit soudée à la mobo par contre... Pas possible de la changer à priori (et la garantie sautera en tous cas, il n'y a aucune trappe de visite sur ce modèle).

 

Renseigne toi bien sur l'âge du PC et la durée restante de garantie ;)


Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-04-2015 à 18:16:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1452587
rachid4516
Posté le 10-04-2015 à 01:07:23  profilanswer
 

Bonjour, Je suis toujours coincé a propos du CD de restauration, je n'ai pas envie de dépenser 50€ pour un CD que normalement devraient fournir, alors si quelqu'un pourrait me faire cette faveur je lui enverrai une clé USB pour mettre le système d'exploitation dessus.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 01:07:23  profilanswer
 

n°1452678
maximushug​us
Posté le 10-04-2015 à 18:18:19  profilanswer
 

rachid4516 a écrit :

Bonjour, Je suis toujours coincé a propos du CD de restauration, je n'ai pas envie de dépenser 50€ pour un CD que normalement devraient fournir, alors si quelqu'un pourrait me faire cette faveur je lui enverrai une clé USB pour mettre le système d'exploitation dessus.
Merci d'avance.


Il te faut quelqu'un avec un 15"

n°1459000
rachid4516
Posté le 09-06-2015 à 00:17:44  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je suis toujours a la recherche de votre aide j'ai besoin de restaurer le système d'exploitation d'origine sur mon vaio, peu importe le  modèle vaio multi flip que vous avez, l'important c'est d'avoir windows 8pro comme système d'exploitation et bien sur une personne prête a me donner ce coup de main, pour récupérer le système j'enverrai une clé USB.
Je serai très très reconnaissant...

n°1460123
DoKaTSuYa
Posté le 18-06-2015 à 01:43:25  profilanswer
 

Vous êtes à combien de degrès niveau processeur ?

n°1460893
rachid4516
Posté le 25-06-2015 à 20:59:46  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Vous êtes à combien de degrès niveau processeur ?


 
 
Propriétés de la sonde  
Type de la sonde CPU, HDD, ACPI, SNB
 
Températures  
Processeur 51 °C  (124 °F)
CPU Package 51 °C  (124 °F)
CPU IA Cores 48 °C  (118 °F)
CPU GT Cores 51 °C  (124 °F)
CPU 1 / cœur 1 48 °C  (118 °F)
CPU 1 / cœur 2 48 °C  (118 °F)
SAMSUNG MZNTD512HAGL-00000 35 °C  (95 °F)
 
Valeurs de tension  
Noyau CPU 0.746 V
Batterie 5.283 V
 
Valeurs de puissances  
CPU Package 2.59 W
CPU IA Cores 0.55 W
CPU GT Cores 0.01 W
CPU Uncore 0.61 W
DIMM 1.43 W
Taux de Charge de batterie Courant de secteur alternatif

n°1460896
DoKaTSuYa
Posté le 25-06-2015 à 21:23:26  profilanswer
 

Quel type d'utilisation ces mesures ?
Je suis à peu près pareil avec mon 13 pouces en utilisation normal cad surf internet, par contre en vidéo c'est minimum plus de 50 degrés, et ça peut monté à 60, et ça monte à 80 en jeu.
 
Par contre un truc chiant, c'est le ventilo qui s'active à partir de 45degrés sur le CPU2, donc il s'active tout le temps si on faut quelques choses donc l'autonomie est faible à cause du ventilo surtout. Y'a moyen de le régler afin qu'il s'active à partir de 50 degrés par exemple ? sur mon pc de bureau je peux choisir...

n°1462207
DoKaTSuYa
Posté le 08-07-2015 à 15:37:34  profilanswer
 

Vous arrivez à lire les vidéos 2K et ou 1080p en 60 fps sur Youtube correctement sans lag ?

n°1464353
maximushug​us
Posté le 30-07-2015 à 17:59:02  profilanswer
 

Malgré le fait que Sony déconseille de faire la MAJ vers Windows 10, j'ai franchi le pas.
Il faut faire tout d'abord la MAJ vers Windows 10 pour que la licence que l'on a actuellement (Windows 8.1) passe en licence Windows 10 : Attention, il ne faut pas faire de clean install en premier lieu sous peine d'avoir une version non activée.
Par la suite j'ai fait une clean install avec l'iso de Windows 10 : lors de l'installation quand il est demandé de rentrer une clé, on fait ignorer, et on continue. Une fois l'installation finie, on se rend compte que comme on avait effectué une MAJ auparavant, le nouveau Windows (installé par l'iso, et donc avec une installation propre) est automatiquement validé.
 
Par la suite il faut installer les pilotes :

  • Pour les pilotes graphiques, Wifi et Bluetooth, on peut prendre des versions Windows 10 sur touslesdrivers.com
  • Pour les autres pilotes (NFC, lecteur SD, Touchpad...) il faut installer ceux fournis sur le site de Sony (qui était fait pour Windows 8.1, en attendant que Sony fournisse des pilotes Windows 10).


Windows 10 fonctionne très très bien ! La clean install fait du bien aussi je pense.
 
Pour ce qui ne fonctionne pas pour le moment :

  • impossible d'installer Vaio Control Center : du coup impossible de gérer le retroéclairage du clavier (qui par défaut s'allume quand on clique sur une touche, ce n'est pas génant), mais surtout impossible de gérer les fonctions d'entretient de la batterie. J'avais laissé avant l'installation de Windows 10, l'option de chargement de la batterie au max à 80% et du coup je suis pour l'instant bloqué sur ce mode là sans possibilité de changer ... Il faut donc désactiver les options d'entretient de la batterie avant de passer sous Windows 10
  • L'activation de la rotation automatique ne se fait pas quand on bascule l'écran (mais avec l'action center à droite, c'est facilement activable)
  • Je n'ai pas de passage (ni même de message proposant le choix en bas à droite) pour aller en mode tablette lorsque l'on bascule l'écran. Mais encore une fois c'est facilement activable avec l'action center à droite.


Voilà pour mon retour :)
 
Si certains trouvent des solutions aux problèmes cités avant, je suis preneur.

n°1464354
stephx
Posté le 30-07-2015 à 18:05:38  profilanswer
 

maximushugus a écrit :


....
 
Voilà pour mon retour :)
 
Si certains trouvent des solutions aux problèmes cités avant, je suis preneur.


 
Merci pour ce retour très intéressant sur le clean install. Je ferais sans doute une installation propre prochainement.
 
J'ai tourné sur Windows 10 depuis quelque temps mais avec la mise à jour uniquement. Globalement je n'ai pas de souci. Mais j'ai fait peu de tests, et utilise principalement pour faire du Office et Browse.  
J'ai eu des comportements bizarres en mode tablet où l'écran reste à l'envers.
 

n°1464362
maximushug​us
Posté le 30-07-2015 à 18:45:41  profilanswer
 

Donc tu arrives bien à avoir une rotation automatique de l'écran et un passage automatique en mode tablette ?
 
Au sujet de la clean install, pour pouvoir la faire, c'est un peu compliqué :
Il faut aller dans le bios, désactiver le secureboot, activer le démarrage depuis un périphérique externe et mettre dans l'ordre de boot les périphériques externes avant l'interne. Après l'installation, on peut tout remettre comme avant.
De plus lors de la création de la clé usb bootable de Windows 10, depuis l'ISO, j'avais tout d'abord utilisé le programme "RUFUS". Mais cela ne fonctionnait pas... En fait il faut formater la clé USB en FAT32 et copier tout simplement à la main les fichier de l'ISO sur la clé USB.
Et enfin, lorsqu'il faut choisir le disque d'installation, il ne faut formater QUE le volume 5 et ne pas toucher aux autres, et installer sur ce volume.
 
PS : je n'explique pas forcement cela pour toi stephx, mais pour tout ceux que ça pourrait intéresser.

n°1464378
DoKaTSuYa
Posté le 30-07-2015 à 20:37:58  profilanswer
 

Moi ce qui m'inquiète c'est bien le Vaio Control Center. On ne peut plus choisir entre performance, normal, économie d'énergie ? Même chose pour la ventilation ?

n°1464384
stephx
Posté le 30-07-2015 à 20:48:36  profilanswer
 

maximushugus a écrit :

Donc tu arrives bien à avoir une rotation automatique de l'écran et un passage automatique en mode tablette ?
 
.


 
Je viens de tester rapidement : la rotation automatique fonctionne, mais le changement automatique en mode tablette ne fonctionne pas. Il faut le faire à la main.
A creuser !
Sinon, ta procédure de clean install me sera très utile. Merci encore.
 
Autre chose : la touchpad n'a pas l'air de fonctionner en mode Precision (pinch zoom, 3 doigts pour avoir task view etc....). Je vais essayer de regarder si ça pourrait fonctionner.

n°1464393
maximushug​us
Posté le 30-07-2015 à 21:50:26  profilanswer
 

Je viens de réussir à installer le Control Center, mais il manque des options dedans, comme la gestion du rétroéclairage ou encore de la vitesse du ventilateur :pfff: Mais ça avance.
Je pense que c'est une question de pilotes manquants, d'autant plus que dans le gestionnaire de périphérique, il y a 2 périphériques inconnus. Faut que je trouve comment les reconnaître.

n°1464401
maximushug​us
Posté le 30-07-2015 à 22:17:07  profilanswer
 

D'ailleurs si quelqu'un (sous Windows 8) peut me montrer son gestionnaire des périphériques avec toutes les colonnes déroulées comme ça je peux voir quels sont ces périphériques et essayer de tout faire rentrer dans l'ordre ?

n°1464737
stephx
Posté le 02-08-2015 à 12:29:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce WE j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire un clean install de Windows 10 après avoir fait la mise à jour depuis Windows 8.1 (enfin cela faisait déjà quelque temps que ça tournait en Windows Insider).
 
Tout s'est bien déroulé, mais l'activation ne fonctionne pas. Depuis, le statut de l'activation est en erreur 0xC004C003 comme pas mal de gens visiblement. Certains disent qu'il faut attendre un peu, d'autres pensent qu'il faut recommencer le processus à partir de Windows 8, Mise à jour vers 10, ...  
 
Et dans mon cas, j'ai vraiment voulu faire clean, c'est à dire tout enlever (repartitionner le disque etc...) !
 
Donc, si vous voulez faire une clean install, peut-être il vaut mieux attendre un peu pour que du côté de Microsoft qu'ils résolvent quelques soucis de serveur d'activation.
 
A part ça, globalement je n'ai pas eu trop problème de drivers en dehors de deux qui restent en erreur.  
 
La rotation automatique de l'écran se comporte bizarrement : l'écran peut rester à l'envers pendant très longtemps :-(
Le mode tablette est toujours en manuel.  
Bluetooth fonctionne bien
La touchpad fonctionne en mode service minimum (pas de scroll à deux doigts...) avec le driver installé par Windows. (Par ailleurs mon pas est de très mauvaise qualité, il faut appuyer comme un malade pour les clicks droits ou gauches)
 
Je vais vois si je refait l'installation Windows 8.1 ou pas. Si d'ici ce soir, ça ne s'active pas je pense refaire la manip, car sans activation on ne peut pas faire certains paramètres c'est gênant. Et c'est surtout pas rassurant.

n°1464832
stephx
Posté le 02-08-2015 à 23:23:12  profilanswer
 

Une mise à jour : finalement j'ai fait une réinstallation de Win 8.1 avec l'outil Media Creation tool de 8.1.
Une fois 8.1 installée, une mise à jour vers 10 est proposée directement.
En dehors de quelques drivers déjà cités, ça fonctionne et l'activation est OK.
Je vais rester comme ça. Déjà c'est pas mal, il n'y a plus de logiciels bizarres de Sony.  

n°1465369
maximushug​us
Posté le 06-08-2015 à 11:51:53  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, si comme moi vous avez fait une clean install de Windows 10 mais que vous aviez laissé activé les fonctions d'entretient de la batterie (qui restent donc bloquées activées), on peut les désactiver, ordinateur éteint en appuyant 10 sec sur le bouton de reset de la batterie (en dessous de l'ordi) avec un trombone.

n°1467315
g373
Posté le 22-08-2015 à 12:21:22  profilanswer
 

Mon vaio flip 15" a craqué je l'ai allumé hier soir il fait pof :(
 
Je vais appeler le support je pense il y une garantie de deux ans , acheté le 24/032014 j'ai trop les boules, a coté de ça j'ai deux autre vaio qui tournent toujours...


---------------
Proud Mtgox holder
n°1467330
Gui126
Posté le 22-08-2015 à 15:22:36  profilanswer
 

g373 a écrit :

Mon vaio flip 15" a craqué je l'ai allumé hier soir il fait pof :(
 
Je vais appeler le support je pense il y une garantie de deux ans , acheté le 24/032014 j'ai trop les boules, a coté de ça j'ai deux autre vaio qui tournent toujours...


Tu n'avais pas pris la garantie de 4 ans (pour 1€ me semble t'il, c'était une offre de lancement je crois) ? Et quand tu dis "pof" c'est à dire ?

n°1467334
g373
Posté le 22-08-2015 à 15:33:11  profilanswer
 

ah non moi c'était pas 1 € :s

 

Je viens de le rebrancher là et il a redémarrer correctement, je pense à un problème avec la batterie pourtant elle était full :s :s

 

Fiou, ça m'aurait fait de la flic de l'envoyer en garantie etc déjà assez de papier.

 

En tout cas moi je suis toujours sur windows7 impec !

 

D'ailleurs je vais vous poser une question : j'ai toujours des problèmes pour les vidéo flash en full hd ou 2k quand je suis en 2880, quelque soit le navigateur, alors qu'en local pas de problème. Je pense que ces Vaio 15" en 2880 sont mal conçus bien que j'ai pris un CPU plus musclé, p-e le intel hg graphic qui est pas assez puissant, mais c'est con de vendre un pc qui se traine sur flash, en même temps vu le bordel que c'est flash... est-ce que vous avez ce genre de problème ?

 

C'était pareil sur w8, p-e que w10 pourrait améliorer ça ?

  


Message édité par g373 le 22-08-2015 à 15:58:29

---------------
Proud Mtgox holder
n°1467339
DoKaTSuYa
Posté le 22-08-2015 à 16:39:21  profilanswer
 

Tu utilises quel navigateur internet ? Si c'est Chrome moi aussi je ram, Firefox pas de problème.

n°1467408
g373
Posté le 23-08-2015 à 13:24:14  profilanswer
 

J'ai ressayé avec chrome a ça marche mieux avec pour moi, d'ailleurs je viens de voir sue ce n'est plus du flash mais du html5 les procédures pour désactiver html5 ne fonctionne plus sur firefox.
 
D'après les quelques postes que j'ai lu flash serait mieux niveau performance..


---------------
Proud Mtgox holder
n°1470918
DoKaTSuYa
Posté le 26-09-2015 à 22:30:37  profilanswer
 

Alors vous avez fait la maj pour Windows 10 ? des retours ?

n°1470922
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2015 à 23:21:34  profilanswer
 

g373 a écrit :

J'ai ressayé avec chrome a ça marche mieux avec pour moi, d'ailleurs je viens de voir sue ce n'est plus du flash mais du html5 les procédures pour désactiver html5 ne fonctionne plus sur firefox.

 

D'après les quelques postes que j'ai lu flash serait mieux niveau performance..

 

Le flash est à l'agonie, vaut mieux commencer à faire le deuil :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-09-2015 à 23:21:49

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1471534
DoKaTSuYa
Posté le 04-10-2015 à 12:01:01  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent complètement arrêter la ventilation en-dessous de 60 degrès :

 

https://github.com/hirschmann/nbfc/releases

 

Téléchargé NoteBook Fan Control ci-dessus, installez le puis télécharge la config : Configs_6.zip qui se trouve sur ce lien en-dessous

 

http://www.computerbase.de/forum/s [...] st15825308

 

Copier la config "SVF14N1C5E (2).xml" une fois le logiciel installé dans le dossier Program Files> NoteBook Fan Control> Configs

 

Lancer l'application et choississez "SVF14N1C5E (2).xml" et bien sûr l'activer.

 

Source :
http://community.sony.com/t5/VAIO- [...] 27/page/67

 

Avec ça c'est possible de naviguer, ou regarder des vidéos HD sans que la ventilation tourne, donc silence total, et si vous dépassiez 60 degrès, le ventilateur commence à tourner, mais ça reste calme, juste au début il démarre fort 2 sec comme quand vous allumez le PC.

Message cité 2 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 04-10-2015 à 12:04:34
n°1471549
stephx
Posté le 04-10-2015 à 15:09:05  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Pour ceux qui veulent complètement arrêter la ventilation en-dessous de 60 degrès :  
 
https://github.com/hirschmann/nbfc/releases
 
Téléchargé NoteBook Fan Control ci-dessus, installez le puis télécharge la config : Configs_6.zip qui se trouve sur ce lien en-dessous
 
http://www.computerbase.de/forum/s [...] st15825308
 
Copier la config "SVF14N1C5E (2).xml" une fois le logiciel installé dans le dossier Program Files> NoteBook Fan Control> Configs
 
Lancer l'application et choississez "SVF14N1C5E (2).xml" et bien sûr l'activer.
 
Source :  
http://community.sony.com/t5/VAIO- [...] 27/page/67
 
Avec ça c'est possible de naviguer, ou regarder des vidéos HD sans que la ventilation tourne, donc silence total, et si vous dépassiez 60 degrès, le ventilateur commence à tourner, mais ça reste calme, juste au début il démarre fort 2 sec comme quand vous allumez le PC.


 
Merci pour l'info, ça a l'air de bien marcher.
 

n°1471552
Gui126
Posté le 04-10-2015 à 16:31:21  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Pour ceux qui veulent complètement arrêter la ventilation en-dessous de 60 degrès :

 

https://github.com/hirschmann/nbfc/releases

 

Téléchargé NoteBook Fan Control ci-dessus, installez le puis télécharge la config : Configs_6.zip qui se trouve sur ce lien en-dessous

 

http://www.computerbase.de/forum/s [...] st15825308

 

Copier la config "SVF14N1C5E (2).xml" une fois le logiciel installé dans le dossier Program Files> NoteBook Fan Control> Configs

 

Lancer l'application et choississez "SVF14N1C5E (2).xml" et bien sûr l'activer.

 

Source :
http://community.sony.com/t5/VAIO- [...] 27/page/67

 

Avec ça c'est possible de naviguer, ou regarder des vidéos HD sans que la ventilation tourne, donc silence total, et si vous dépassiez 60 degrès, le ventilateur commence à tourner, mais ça reste calme, juste au début il démarre fort 2 sec comme quand vous allumez le PC.


Merciiiiiiii  :love:  J'avais déjà chercher un XML pour ce VAIO y'a quelques temps, mais rien était fait encore, donc merci pour le partage de l'info ! Sur mon 13" ça fonctionne très bien ;)


Message édité par Gui126 le 04-10-2015 à 16:31:48
n°1471557
g373
Posté le 04-10-2015 à 18:38:36  profilanswer
 

Je test aussi, je suis sur agar io ça ventile trop, j'avais testé il y a 1 an aussi ce logiciel sans succès
 
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°1471561
DoKaTSuYa
Posté le 04-10-2015 à 19:28:07  profilanswer
 

Ahaha moi ça me fait rire, les allemands ont trouvé la solution depuis plus d'un an !
Sinon oui c'est vraiment top, ça résout en partie le problème quoique mon 13A était plutôt silencieux, mais là je peux surfer sur internet, matter des vidéos HD (FULL HD ça chauffe quand même plus), sans besoins que ça tourne.
J'ai essayé de repousser la limite des 60 degrès dans le fichier XML pour aller à 65 degrès avant d'activer le ventilo, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Si vous trouvez un moyen de repousser la limite à 65 degrès faites signe, pour moi je pense que ça ne risque pas d'endommager plus que ça mon pc.

 

Sinon un autre bénéfice d'arrêter les ventilos après la nuisance sonore pour certains c'est le gain en autonomie, je pense que l'autonomie est amélioré. :jap:


Message édité par DoKaTSuYa le 04-10-2015 à 19:29:58
n°1471583
g373
Posté le 04-10-2015 à 22:34:04  profilanswer
 

Il y a plusieurs tranches, si tu repousse la limite basse de celle de 60° tu va te retrouver sur deux tranche et il sera pas gérer, si te regardes bien chaque tranche a une vitesse de CPU, pour la première c'est 14% en gros.  
 
J'ai augmenté toutes les tranche de 4° perso, je trouve ça beaucoup mieux, mais attention j'ai un 15" moi.
 
 <TemperatureThresholds>
        <TemperatureThreshold>
          <UpThreshold>0</UpThreshold>
          <DownThreshold>0</DownThreshold>
          <FanSpeed>0</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
        <TemperatureThreshold>
          <UpThreshold>80</UpThreshold>
          <DownThreshold>76</DownThreshold>
          <FanSpeed>85.714285714285708</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
        <TemperatureThreshold>
          <UpThreshold>76</UpThreshold>
          <DownThreshold>72</DownThreshold>

          <FanSpeed>57.142857142857139</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
        <TemperatureThreshold>
          <UpThreshold>72</UpThreshold>
          <DownThreshold>68</DownThreshold>

          <FanSpeed>42.857142857142854</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
        <TemperatureThreshold>
          <UpThreshold>64</UpThreshold>
          <DownThreshold>60</DownThreshold>

          <FanSpeed>14.285714285714285</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
        <TemperatureThreshold>
         <UpThreshold>68</UpThreshold>
          <DownThreshold>64</DownThreshold>

          <FanSpeed>28.571428571428569</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
        <TemperatureThreshold>
          <UpThreshold>80</UpThreshold>
          <DownThreshold>76</DownThreshold>

          <FanSpeed>71.428571428571431</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
        <TemperatureThreshold>
         <UpThreshold>88</UpThreshold>
          <DownThreshold>84</DownThreshold>

          <FanSpeed>100</FanSpeed>
        </TemperatureThreshold>
      </TemperatureThresholds>


Message édité par g373 le 04-10-2015 à 22:35:31

---------------
Proud Mtgox holder
n°1471584
DoKaTSuYa
Posté le 04-10-2015 à 23:00:06  profilanswer
 

"si tu repousse la limite basse de celle de 60° tu va te retrouver sur deux tranche et il sera pas gérer,"

 

J'ai pas compris ta phrase, j'ai bien modifié celle avec les 14% en 65-57, mais ça fait toujours démarrer le ventilo à 60.

 

Et d'ailleurs t'en a deux des 80-76

 

Edit : je crois que tes réglages ont bien un effet j'ai fais copier coller (mais ça démarre toujours à 60 degrés), par contre vous laissez sur Auto ou 0% pour le fan ?

 

Et dans "edit" c'est quoi EC poll interval ?


Message édité par DoKaTSuYa le 04-10-2015 à 23:17:53
n°1471588
g373
Posté le 04-10-2015 à 23:55:59  profilanswer
 

ah oui j'ai du oublié d'en augmenter un ^^

 

Pour tes réglages essayes de recharger le fichier sous un nom différent ?

 

Je ne sais pas ce qu'est EC poll interval un truc qui doit gérer la fréquence d'un événement mais va savoir lequel :D


Message édité par g373 le 04-10-2015 à 23:56:13

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR