Bonsoir tout le monde
> Alors:
mystic55 a écrit :
Bonjour tout le monde,
je suis également très intéressé par le dm3-1080 mais j'hésite encore avec le Asus UX30. Je suis allé aujourd'hui à la fnac voir (plus exactement revoir) le dm3-1080 et le Asus et j'ai remarqué que sur le hp, pour effectuer un FX (F5 par exemple), il fallait également appuyer sur la touche fn (pas vraiment pratique), vous pouvez me confirmer ça et peut être m'indiquer si c'est possible d'inverser ce fonctionnement ? et y'a aussi le fait que le disque dur déjà partitionné en 4 ne m'arrange pas car si je veux installer un distrib linux, il faudra que je partionne encore donc il est obligatoire de supprimer une partition déjà existante. Et concernant l'autonomie, peut-être que maintenant vous avez une meilleure estimation ... on atteint bien 5 heures en travail (wifi + luminosité 30-50% + traitement de texte) ?
Merci par avance pour vos réponses.
|
Concernant le duel Asus UL/UX vs HP DM3: un des facteurs a prendre en compte est la grosse souplesse du plastique de l'Asus, donc plus de risque sur le long terme (ma principale raison qui m'a fait HP un DM3).
nekofun a écrit :
On atteint bien les 5h en wifi + luminosité à 50% + traitement de texte
|
Après 2 jours d'utilisation
> J'ai réussis a faire 7h30 sans wifi en faisant que tu traitement de texte avec 3 barres de luminosité (ca doit tourner autour des 20% en luminosité)
> Aujourd'hui je me suis sur batterie, mais pas le temps de faire des tests = j'ai laissé allumé le wifi, et j'ai installé des logiciels et passer mon temps sur le net > charge processeur entre 10 et 30% en moyenne, et j'obtiens un 4h-4h30
Je pense faire d'autres tests bien spécifiques, mais ca sera pour plus tard
Merlum a écrit :
Garde la partition HP_TOOLS (100Mo), elle permet les diagnostics du portable à partir du BIOS.
Le reste j'ai viré, même la partition recovery de 12Go (là, j'ai peut-être fait une boulette, mais bon j'ai mis linux donc le mal est déjà fait).
J'ai réinstallé windows 7 à partir d'un DVD original, en utilisant la clé du sticker.
Bizarre mais je n'ai plus le pb de craquement de son... mais bon windows c'est juste pour lancer les jeux qui ne marchent pas sous linux donc je ne l'utilise quasiment pas.
|
mikaelinho a écrit :
je ne crois pas, tu peux supprimer toutes les partitions du pc et installer un windows propre tu auras toujours les diagnostics à partir du bios tester et approuvé
|
Bon ben je n'ai supprimé que la partition recovery, et j'ai installé une version seven professionel
Au passage j'avais lu quelqu'un ayant refait une instal perso je crois, et qui avait perdu la barre de volume HP > Je suis dans le même cas, donc si quelqu'un connait la manip.
drixmok a écrit :
D'ailleurs tant qu'on parle de partitionnement, pour ceux qui comme moi veulent se faire une petite partoche minimale pour le système et une grosse partoche pour les données, la liveCD/USB de Gparted marche au poil : redimensionnement du C: au minimum (j'ai laissé 60Go pour avoir un peu de marge) puis création de la partition de données à partir de l'espace libéré + Recovery.
|
Je plussois > j'ai également utilisé Gparted
qotsa78 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai acheté un DM3 1060 il y a maintenant 10 jours mais bon comme beaucoup je rencontre quelques problèmes
- évidement le problème du son ...
- il m'arrive quelques fois (ca à du arriver 5 fois en tout) quand je l'allume que le pad se bloque quelques minutes, la souris bouge pas à l'ecran sauf si on appui comme un barge sur le pad ^^ et encore ...
- et mon portable met 10 ans à se recharger completement (je dirai dans les 3-4h environ ...)
Vous avez des solutions à mes deux derniers problèmes svp ? J'espere ne pas avoir besoin de le renvoyer chez HP, j'en ai besoin tous les jours pour les cours à l'université.
Merci
|
Sur mon 1080, comme tout le monde également le problème de craquement du son de temps a autre (je m'en suis rendu compte sur MSN lol) > ca doit être comme dit précédemment réglable par une MAJ des drivers
Concernant la batterie, je me demande si je n'ai également pas de pb avec
> Lors de la sortie des cartons la batterie avait un % d'usure de 1,3%, et après la 1ère recharge elle est de 2,4% > Après avoir fait une nouvelle recharge elle reste à ce % donc je met ca sur le compte de la 1ère utilisation (si le % continu par la suite à monter, j'irais surement faire un échange à la fnac)
> Pour la charge (je rappel sur un 1080), je met un peu près 2h30-3h à la charger > Donc 4h c'est vrai que ca parait plutôt long : je te conseil de vérifier le % d'usure de la batterie pour voir si de ce coté la il n'y a pas quelque chose qui cloche.
Tout ca pour rebondir sur les estimations de durée donner par l'ordi concernant l'autonomie
> Win seven vous donne une estimation en durée? De mon coté je n'ai accès que au %, et j'ai due installé battery bar pour avoir l'estimation > Ca sentirait un pb de batterie?
Voila, bonn soirée