Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°912496
Ayerown
Posté le 03-06-2008 à 16:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustang766 a écrit :

Bon ça y est je suis en train de le prendre en mains.

Bientôt une review !

ps. vous savez comment éteindre le BT sans passer par panneau de config ?

Alors, cette review ???  :p  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:05:06  profilanswer

n°912606
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 03-06-2008 à 20:26:08  profilanswer

alors

Lorsque je me suis mis en quête d'un ultra pour remplacer mon X31, le Q45 m'a tout de suite fait de l'oeil ! Bien équipé et polyvalent, puissant et surtout peu cher.

Un des gros points TRES appréciable c'est le procc T8100 ! Gravé en 45nm et non plus en 65nm Il ne chauffe pas, et le ventilo ne se déclenche jamais en utilisation bureautique/multimedia de base ! Un gros plus appréciable, un confort indéniable !
La carte graphique est suffisante pour du jeu occasionnel, et ne semble pas trop consommer (ou alors c'est compensé par le nouveau processeur..)

Question autonomie j'ai été surpris...je dois avouer ! J'ai du tenir 3h les quelques charges que j'ai effectué... et je suis certain que le processeur y est pour beaucoup. La batterie doit être une 6 cell. elle dépasse de la coque derrière, ce qui n'est pas trop gênant en usage courant. Il est donc assez autonome. C'est un bon point. ( à noter qu'il y a aussi une jauge a LED sur la batterie elle même pour connaître rapidement son état de charge sans avoir à allumer la machine...Pas mal !)

La coque aspect mat à l'interieur est très agréable au toucher, elle a l'énorme avantage de ne pas garder la moindre trace de doigt etc...
Le capot laqué est classe mais fait trop contraste avec l'ensemble.

Question technique, étonnant de voir un portable moderne aussi "retro"... pas de port HDMI... PAS de Express Card ! Mais un bon vieux PCMCIA (ce qui fut un critère de sélection pour moi étant donné mon utilisation d'une PC card 3G !)

Voilà pour un bref apperçu de la machine. Alors qu'est ce qui m'a fait lâcher la bête ? (OUI je l'ai rendu :( )

J'en ai ras le bol des combinaisons de touches FN + truc pour modifier la moindre chose ! Et le Samsung regorge de fonction type FN+....

Même le volume passe par là et ça RAME a mort ! Moi qui fait pas mal d'édition audio et qui écoute tout le temps la musique... c'est insupportable !

Du coup je me suis orienté vers un autre ordi avec un bouton hardware dédié au volume (c'est con mais ça compte !) Sur ce nouvel ordi je suis retourné au procc T5550....Et je regrette vivement le T8100 qui est vraiment un modèle !

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°912610
benbigboss
Posté le 03-06-2008 à 20:38:03  profilanswer

Tu entends quoi par "ca rame à mort" ?

n°912619
mustang766
Posté le 03-06-2008 à 20:50:00  profilanswer

Bah tu veux baisser ou monter le son, activer ou désactiver le wifi, baisser la luminosité de l'écran (ou la monter) etc...  Bah la combinaison de touches FN + "x" Rame et ça te prend 10x trop de temps. (du genre 5/6 seconde suivant la charge processeur)

---------------
n°912650
Smogan
Posté le 03-06-2008 à 22:19:38  profilanswer

mustang766 a écrit :

Bah tu veux baisser ou monter le son, activer ou désactiver le wifi, baisser la luminosité de l'écran (ou la monter) etc...  Bah la combinaison de touches FN + "x" Rame et ça te prend 10x trop de temps. (du genre 5/6 seconde suivant la charge processeur)

Heu, même en utilisation intensive, mon pc ne fait pas ça. Sous quel OS tu tournais?

n°912651
Smogan
Posté le 03-06-2008 à 22:20:09  profilanswer

mustang766 a écrit :

Heu, même en utilisation intensive, mon pc ne fait pas ça. Sous quel OS tu tournais?

n°912652
mustang766
Posté le 03-06-2008 à 22:20:51  profilanswer

vista, le reste de la machine est très réactif..

Mais il n'y a pas que ça qui m'a fait changer, le clavier, shift en bas à droite trop petit, FN a la place du CTRL gauche... bref

Message édité par mustang766 le 03-06-2008 à 22:23:09

---------------
n°912735
Smogan
Posté le 04-06-2008 à 10:41:59  profilanswer

Bah on s'y fait à la longue à ces touches (j'ai du mettre un bon mois pour ne plus m'en rendre compte).

Sinon vista, je n'ai pas tourner avec. Sous XP, aucun problème, sauf pour la mise en veille via le raccourci clavier qui ne marche pas... mais bon, suffit de configurer un autre raccourcis, et ça marche.

n°912746
mustang766
Posté le 04-06-2008 à 11:13:19  profilanswer

Oui après chacun ses besoins ! Perso je veux rester sous vista. C'est très reactif et je m'y suis habitué. Pour les touches oui on s'y habitue mais moi qui aime bien faire les lan avec les amis.. Les touches sont pas pratique pour cs :p enfin !

---------------
n°912850
Ayerown
Posté le 04-06-2008 à 14:32:20  profilanswer

Merci pour la review :)
Ce modèle m'intéresse, il est à 999 € à la FNAC. Je n'avais pas trouvé de review avec le 8100 et la 8400 nvidia, donc pour la chauffe et l'autonomie, ton test me rassure.

Je crois que je vais craquer :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 14:32:20  profilanswer

n°912873
dj pone
Posté le 04-06-2008 à 15:23:56  profilanswer

Salut,  

Qqu'un aurait un lien pour acheter une batterie pour Q35 (ebay ou autre de pref.)

D'ailleurs, une personne en a acheté une récemment et en avait fait une tite review, je lui avait posé la question mais il n'a pas répondu...

Merci !

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°912884
dj alex
Posté le 04-06-2008 à 15:38:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un samusung Q35 il y a 1 an et demi, et depuis hier, mon écran est divisé en 2 parties horizontal, en bas je n'y vois plus rien, ce n'est pas noir mais blanc avec des traces verticales.  
Ce problème est survenu d'un coup.
j'aimerai savoir si c'est grave docteur?????
est ce que quelqu'un a eu le même problème???
Merci

n°912971
dj pone
Posté le 04-06-2008 à 18:23:02  profilanswer

fait un devis chez réparaction.... c'est 50€ je crois déductible si tu acceptes le devis...

---------------
n°913336
guiton
Posté le 05-06-2008 à 14:20:46  profilanswer

rien à voir mais quelqu'un a deja eu des echos sur le del xps 1300?

n°914564
guiton
Posté le 08-06-2008 à 23:44:52  profilanswer

bonjour à tous. Cet apres midi j'ai craqué moi aussi pour le modele 8100.
A premiere vu il a l'air mortel. j'ai booté sur vista une premiere fois histoire de faire le tour du propriétaire mais j'ai très vite reformaté la bete pour y installer un xp pro.
J'ai un cd avec SP2 intégré et j'ai réinstaller tous les drivers du site samsung histoire que tout soit reconnu comme il faut.

Comme beaucoup de gens, j'ai juste un soucis avec les raccourcis pour la luminosité qui ne marche pas. j'ai aussi celui avec le symbol wifi et le bouton qui propose les 3 modes de reglages (avec le petit bonhomme qui court) ne me laisse le choix qu'entre silencieux et normal.

Quelqu'un aurait il enfin résolu ces problemes?

merci d'avance.

n°914627
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 10:22:11  answer

Salut utilisateurs de Samsung.
Ca fait un an que j'utilise mon sumsung Q45 maintenant et j'en suis plutot tres content. Il est petit, leger, robuste et puissant. Je m'en sert pour tout faire, jusqu'a l'utilisation de soft 3d. Bref, plutot tres content.
On a fait un bon achat nan?

Par contre je crois que j'ai nique mon dvd drive. Il s'est ouvert alors je je transportait mon ordi sur le cote, a la verticale. Ca a fait un grand SLAM. Donc je pense que la tete de lecture ou un mecanisme crucial y est passe. En tout cas, meme si il se met a tourner quand j'insere un disque, mon lecteur ne s'affiche plus dans le poste de travail windows, pareil quand j'essai de booter sur un disque, rien.

Est-ce deja arrive a quelqu'un? Y'a-t-il un moyen de resoudre le probleme?
Je pense racheter un dvd drive mais je ne sais pas comment un laptop est construit.
Est-ce que les lecteurs optiques sont standardises comme sur une tour PC?
Ou est-ce que le Samsung Q45 est equipe d'un modele special? Si c'est le cas, lequel?

Merci a vous.

n°914837
gepeto38
Posté le 09-06-2008 à 17:56:49  profilanswer

kanayamasan a écrit :

Bonjour,
Mon Q35 partant un peu trop en vrille, je souhaite faire un reformatage complet.
Malheureusement, impossible de remettre la main sur le CD de réinstallation !

Savez-vous s'il est possible d'en commander un chez Samsung ?
Quelqu'un peut-il m'en faire une copie ?
Avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance de votre aide.

Salut  :hello:  :hello:  
Normalement tu as une partition de sauvegarde sur ton disque d'origine. Il suffit de redémarrer en maintenant une touche F enfoncée ( j'sais plus laquelle :ange: )et ça te remet ton PC sortie d'usine avec driver et soft. Pour la touche tu trouves ça dans le PDF de l'aide samsung de ton pc.
Bon formatage :whistle:

n°914841
yo-gourt
Posté le 09-06-2008 à 18:10:28  profilanswer

Normalement, les lecteur dvd de portables sont standards, mais c'est le cache qui ne l'est pas, ni le système de raccordement parfois. J'ai trouvé à l'époque un site qui vendait des pièces de portables et y'avait toutes sortes de marques de lecteur dvd. Le souci...j'arrive pas à le retrouver. Par contre y'a 1 an ça coutait environ75-100€.

n°915040
guiton
Posté le 10-06-2008 à 10:05:11  profilanswer

Oyé oyé brave gens !!

pour tous ceux qui ont pu rencontrer des soucis avec l'installation d'xp et la perte des raccourcis du type luminosité ou wifi, j'ai trouvé la solution sur un forum anglais. Il suffit en fait d'installer le soft easy display manager et le tour est joué.

Voilà il ne me reste plus qu'a faire marcher les 2 boutons bleus et ca sera nikel.

n°915641
kanayamasa​n
Posté le 11-06-2008 à 18:02:41  profilanswer

gepeto38 a écrit :

Salut  :hello:  :hello:  
Normalement tu as une partition de sauvegarde sur ton disque d'origine. Il suffit de redémarrer en maintenant une touche F enfoncée ( j'sais plus laquelle :ange: )et ça te remet ton PC sortie d'usine avec driver et soft. Pour la touche tu trouves ça dans le PDF de l'aide samsung de ton pc.
Bon formatage :whistle:

Que voila une bonne nouvelle...
Je vais tester ça dès que j'ai le temps de faire un backup complet de mes fichiers.

Merci

n°915671
Smogan
Posté le 11-06-2008 à 19:15:10  profilanswer

guiton a écrit :

Oyé oyé brave gens !!

pour tous ceux qui ont pu rencontrer des soucis avec l'installation d'xp et la perte des raccourcis du type luminosité ou wifi, j'ai trouvé la solution sur un forum anglais. Il suffit en fait d'installer le soft easy display manager et le tour est joué.

Voilà il ne me reste plus qu'a faire marcher les 2 boutons bleus et ca sera nikel.

T'a pas un soucis avec le bouton de mise en veille? Parceque j'ai aussi installé Easy Display Manager, mais j'ai pas l'impression que ce soit ça qui gère ce bouton...  

Pour pas avoir de problème avec les touches ou les fonctionnalités, faut tout installer :o

n°916700
yo-gourt
Posté le 14-06-2008 à 21:10:10  profilanswer

Perso J'ai rien installé comme prog à la noix Samsung et la luminosité fonctionne très bien avec les pilotes nvidia samsung (avec les autres pilotes nvidia non! arg). Le bouton on/off wifi aussi sans rien installer. Les seuls à ne pas fonctionenr sont le rescue et le passage de profil, batterie ou secteur les 2 bleus quoi.
J'ai installé XP de manière normale et les pilotes présents sur le site.

n°917187
guiton
Posté le 16-06-2008 à 10:22:36  profilanswer

ha c'est ptete pour ca car moi j'ai foutu des driver nvidia tweaké.

Sinon elle sert a quoi la touche avec le symbole du soleil près de la touche avec le symbole de la batterie? quand je fais FN + cette touche, l'ecran s'eteint et se rallume si je rappui...

n°917359
Smogan
Posté le 16-06-2008 à 16:32:24  profilanswer

guiton a écrit :

ha c'est ptete pour ca car moi j'ai foutu des driver nvidia tweaké.

Sinon elle sert a quoi la touche avec le symbole du soleil près de la touche avec le symbole de la batterie? quand je fais FN + cette touche, l'ecran s'eteint et se rallume si je rappui...

C'est pour économiser la batterie si tu ne te sert pas de l'écran. Ca coupe / allume le rétroéclairage de l'écran.

n°917380
guiton
Posté le 16-06-2008 à 17:04:27  profilanswer

Ha ok merci pour l'info.
Alors justement j'ia un léger soucis a ce niveau. quand je démarre sous win xp, au moment d'arriver sur le bureau , le rétro éclairage s'eteint justement, je doit le réactiver à la mano. De plus, si je baisse trop la luminosité et que je passe sous les 4 barres, le rétro éclairage s'éteint. c'est normal docteur?

n°917604
dj pone
Posté le 16-06-2008 à 23:37:15  profilanswer

Personne pour un petit link pour une batterie de Q35 pas trop cher ?

Merci

---------------
n°917671
Smogan
Posté le 17-06-2008 à 08:57:13  profilanswer

guiton a écrit :

Ha ok merci pour l'info.
Alors justement j'ia un léger soucis a ce niveau. quand je démarre sous win xp, au moment d'arriver sur le bureau , le rétro éclairage s'eteint justement, je doit le réactiver à la mano. De plus, si je baisse trop la luminosité et que je passe sous les 4 barres, le rétro éclairage s'éteint. c'est normal docteur?

La y'a gros soucis, retour SAV :o

Pour le lien pour la batterie, faut regarder sur E-bay, y'a eu un bon retour pour des batteries à moins de 50€ pièce. J'en achèterai bien une ou deux un peu plus tard :o

n°917696
Maximo69
Posté le 17-06-2008 à 10:08:10  profilanswer

La mienne que j'ai acheté sur Ebay il y a maintenant 3 mois tient toujours 3h30 luminosité maxi et utilisation chez soi :)

Je l'ai recu en une quinzaine de jour il me semble. Le tout pour une quarantaine d'euros ...

Voila :)

Message édité par Maximo69 le 17-06-2008 à 10:08:45
n°917697
guiton
Posté le 17-06-2008 à 10:11:10  profilanswer

Smogan a écrit :

La y'a gros soucis, retour SAV :o

Pour le lien pour la batterie, faut regarder sur E-bay, y'a eu un bon retour pour des batteries à moins de 50€ pièce. J'en achèterai bien une ou deux un peu plus tard :o

En fait j'ai réinstallé les drivers fourni sur le site de samsung et ca marche nikel. Surement un soucis avec les drivers optimisés.

n°918472
yo-gourt
Posté le 18-06-2008 à 22:59:19  profilanswer

Oui ça vient des pilotes Nvidia Tweakés..j'ai pas trouver une maj des drivers qui fonctionnait bien à ce niveau...dégouté. Merci Samsung de suivre les maj pour xp...
Soit les touches de fonctions marchent pas soit, c'est tout noir ou à fond...

n°920641
@nat
Tant qu'il y a de la vie, ...
Posté le 25-06-2008 à 16:26:59  profilanswer

bon j'ai encore changé de mini souris, ma troisième en un an  :pt1cable:  

là j'ai pris la slim de samsung à 29 € chez internity, ben petite, légère, bizarre mais j'aime bien (elle existe sans fil mais plus grosse)

sinon je me tate pour passer à 2, 5 Go car je trouve qu'il met un temps fou à démarrer mon Q35 et je ne trouve pas que c'est du aux programmes au démarrage

bon a voir si j'ai des sous car déjà 2 RAM d'achetées pour le fixe, pfff  :pfff:

n°921352
hbenny
Posté le 27-06-2008 à 17:31:39  profilanswer

Citation :

sinon je me tate pour passer à 2, 5 Go car je trouve qu'il met un temps fou à démarrer mon Q35 et je ne trouve pas que c'est du aux programmes au démarrage

C'est indispensable!!! Surtout au prix où est la ram en ce moment! Regarde plus haut tu trouveras un lien vers une barrette de deux gigas à 41€ qui transformera ton Q35! :bounce:

n°923571
do_
Posté le 05-07-2008 à 08:52:13  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

je me suis fais piqué mon portable (Q45).  
En regardant les nouvelles versions du Q45 (T8300), j'ai vu que samsung  
annoncait le Q210 et le Q310 qui ont l'air interessant. Quelqu'un a-t-il plus  
de news sur les specs ?

@+
dom

n°923709
lvbeleck
Posté le 05-07-2008 à 19:17:15  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce matin mon Q45 8101 à la Fnac. J'en suis très content ^^ Si vous êtes intéressés je peux vous faire une petite présentation avec photos et tests concrêts(chargement de windows, lancement d'applications, autonomie...). Si ça vous intéresse je me ferai un plaisir de vous la fournir.
Tchou

n°923867
benbigboss
Posté le 06-07-2008 à 17:14:33  profilanswer

lvbeleck a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce matin mon Q45 8101 à la Fnac. J'en suis très content ^^ Si vous êtes intéressés je peux vous faire une petite présentation avec photos et tests concrêts(chargement de windows, lancement d'applications, autonomie...). Si ça vous intéresse je me ferai un plaisir de vous la fournir.
Tchou

meme pas cap :D

Plus serieusement je suis tres chaud ! ;)

n°923927
@nat
Tant qu'il y a de la vie, ...
Posté le 06-07-2008 à 20:35:39  profilanswer

voilà j'ai pas de bol, je vire plein de merdes au démarrage et de logiciels  pour gagner de la ram, tout baigne mais et au bout d'un moment une ligne bleue apparaît.
elle n'est pas là sur un autre écran, donc c la cata (bon sur les pages normales web on ne la voit pas mais je ne comprends pas????)
Mon Q35 date de fevrier 2007, c'est pas possible!!!

soit faut voir la nappe mais je sais pas où çà se trouve, soit je m'y fait, soit c le début de la fin (et je peux pas acheter un nouveau portable) ...bref help!!! si c'est encore possible :'(

n°923936
benbigboss
Posté le 06-07-2008 à 21:11:06  profilanswer

D'ou l'interet de l'extention de garantie  :sweat:  
Bon courage en tout cas :(

n°924301
vz800
Posté le 07-07-2008 à 18:40:35  profilanswer

Salut,

A lire ici:
http://www.clubic.com/actualite-15 [...] bleme.html

Les Q45 ont cette carte graphique, quelqu'un a eu son portable cramé au niveau de la carte graphique pour cause de surchauffe ?

n°924541
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 08-07-2008 à 12:48:10  profilanswer

non, j'ai jamais eu de problème avec le Q45.
Pas comme mon asus et celui de deux de mes amis qui ont cramé parce qu'il chauffait trop.

---------------
Feed-back|A/V/E|B.Net|Steam|Linkedin
n°924544
ehcoboy
Posté le 08-07-2008 à 13:04:43  profilanswer

do_ a écrit :

Bonjour tout le monde,  

je me suis fais piqué mon portable (Q45).  
En regardant les nouvelles versions du Q45 (T8300), j'ai vu que samsung  
annoncait le Q210 et le Q310 qui ont l'air interessant. Quelqu'un a-t-il plus  
de news sur les specs ?

@+
dom

:hello:  Il y en aura aussi avec la plateforme puma ,a part ça pas grand chose

---------------

n°926700
lvbeleck
Posté le 14-07-2008 à 13:02:15  profilanswer

Bonjour à tous,

La présentation de la version 8100 du Q45 arrive, je suis en train de la relire et d'envoyer les photos sur imageshack.  
A bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)