Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°644796
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 16:06:25  answer

Reprise du message précédent :
Un indice pour la sortie du Q45: le 23 mai chez une certaine enseigne:
http://www.pixmania.com/fr/fr/s_ac [...] index.html

(j'ai le droit de poster des liens "commerciaux"?)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 16:09:39
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 16:06:25  profilanswer

n°644807
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 16:30:38  answer

vmic92 a écrit :

Pour internet, je boote en Vista.
En XP, je travaille.
Un système sans aucune communication, réseau, etc, va forcément plus vite et reste forcément plus stable.
C'est logique.

J'ai l'intention de tout faire sous XP par ce que je pensais effectivement que ca serait plus stable et moins gourmand en ressource.
Seulement j'ai lu quelque part sur ce forum que Vista gère mieux l'energie que XP.
Alors peut-être que, finalement, travailler sur un Vista avec wifi et bluetooth activés, seulement lorsque c'est nécessaire, peut s'avérer moins consommateur en energie plutôt que de switcher entre les OS à chaque fois que vous avez besoin d'internet.
Qu'en pensez-vous?

n°644818
judge_red
Posté le 18-05-2007 à 16:47:19  profilanswer

En réponse à ta question, voici un utilitaire pour réduire la consommation d'énergie sous Windows Vista.  

"Vista Battery Saver permet de couper Aero et/ou le Sidebar lorsque la machine est sur batterie, mais ces derniers sont de nouveau activés sur secteur."

==> http://www.laptopspirit.fr/2422/un [...] -de-vista/

Message édité par judge_red le 18-05-2007 à 16:47:40
n°644858
vmic92
Posté le 18-05-2007 à 18:16:43  profilanswer

Si tu postes un lien commercial, tu ne seras que le 3.728e à faire ça sur ce forum  :D  :D  :D  

n°644863
vmic92
Posté le 18-05-2007 à 18:22:47  profilanswer

Il est vrai que moi, je n'ai besoin d'internet que quand je suis à la maison, c'est-tà-dire sur secteur, et donc sous Vista. Mais ça, c'est propre à mon utilisation.
Pour toi, ta solution est sans doute plus adaptée à tes besoins, qui plus est avec l'utilitaire que nous signale judge_red.
En fait, c'est très bien de faire ce que tu fais : bien se renseigner, bien réfléchir à l'usage que l'on fera de sa machine avant de construire sa propre configuration. Alors, Banquo pour la tienne, puisqu'elle semble bien réfléchie et adaptée à ton usage.

Message cité 1 fois
Message édité par vmic92 le 18-05-2007 à 18:23:54
n°644888
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 18:52:45  answer

Oui, merci judge_red, ca a l'air pas mal ce truc.

vmic92 a écrit :

Il est vrai que moi, je n'ai besoin d'internet que quand je suis à la maison...

En fait j'ai du mal à imaginer bosser sans aller voir mes mails toues les 30 sec, c'est pour ça que je trouve étonnant qu'on puisse travailler sans internet.
 :D

n°644913
BDDB
Posté le 18-05-2007 à 19:20:42  profilanswer

Fiche constructeur dispo sur le site français de Samsung et bonne nouvelle, les 1Go installés sont sur la carte mère !
http://www.samsung.com/fr/products [...] v01sef.asp
On aura donc la possibilité de rajouter une barrette de 1Go pour passer à 2 Go  :love:  
Ce portable se rapproche de plus en plus du portable idéal pour moi :P...Reste plus qu'à attendre la disponibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par BDDB le 18-05-2007 à 19:23:48
n°644917
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 19:29:24  answer

Je me pose une question concernant les ultra portables en regle générale. Les constructeurs s'obstinent à embarquer un graveur/lecteur DVD sur les ultra portables. Est-ce vraiment nécessaire?

Les utilisateurs d'ultra-portables ont souvent un autre PC à la maison avec lequel ils peuvent utiliser un lecteur/graveur DVD, il me semble.

Enlever le graveur serait un gain conséquent pour le poids et la taille sans pour autant compromettre un truc indispensable. Vous ne croyez pas?

n°644920
Nesousx
Posté le 18-05-2007 à 19:31:31  profilanswer

Ca se fait beaucoup! Mais perso, je cherche un ultra portable tout embarqué! J'aurais bien un pc fixe "chez moi", mais je vis à plus de 1000km de chez moi! C'est quand même super de tout avoir sous la main, et de ne pas dépendre d'un autre pc!

---------------
Mon Feedback
n°644922
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 19:33:09  answer

BDDB a écrit :

Fiche constructeur dispo sur le site français de Samsung et bonne nouvelle, les 1Go installés sont sur la carte mère !
On aura donc la possibilité de rajouter une barrette de 1Go pour passer à 2 Go  :love:  
Ce portable se rapproche de plus en plus du portable idéal pour moi :P...Reste plus qu'à attendre la disponibilité.

Excuse, j'ai encore plein de choses à apprendre en informatique, en quoi c'est bien la barette de ram sur la carte mère?

C'est l'idéal pour moi aussi cet ordi, vraiment :D . Mais je pars en fin de semaine prochaine à l'étranger pour quelques mois, j'espère qu'il sortira avant... [:allah_4]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 19:33:09  profilanswer

n°644957
vmic92
Posté le 18-05-2007 à 20:45:47  profilanswer

Comme quoi c'est bien une question d'utilisateur ou d'utilisation, et nous avons chacun une façon différente d'utiliser notre Q35. Le tout est de bien le configurer dès le départ en prenant en compte notre façon de "vivre" l'ordi.

n°645004
castel51
Posté le 18-05-2007 à 22:03:02  profilanswer

Samsung y a pensé avec le Q40 rouge résultat 1.1kg !

L'arrivée du Q45 signe l'arret de mort du Q35 ? La webcam ( gadget...), la super carte graphique il a tout pour plaire. mais l'autonomie dans tous ça  :whistle: ?! Vivement la sortie qu'on sache...

Message cité 2 fois
Message édité par castel51 le 18-05-2007 à 22:30:30
n°645017
vmic92
Posté le 18-05-2007 à 22:11:40  profilanswer

D'abord c'est pas moi qui ai écrit "Enlever le graveur serait un gain..." mais c'est pas grave.

A propos de l'autonomie du Q45, je crois que tout le monde a compris que si :
1. il y a plus d'équipements et une carte graphique digne de ce nom,avec la même batterie que le Q35 il consommera plus ;
2. si les descriptions publiées sur le Q45 ne parlent pas de l'autonomie,

C'est que l'autonomie ne sera certainement pas fameuse... :(

Message cité 1 fois
Message édité par vmic92 le 18-05-2007 à 22:12:04
n°645021
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 22:15:19  answer

castel51 a écrit :

Samsung y a pensé avec le Q40 rouge résultat 1.1kg !

Wouhou!!
Il est trop beau le Q40.
Je le veux avec la nvidia et le prix du Q45!!

Quand on colle toute sorte de stickers sur un ordi portable la garantie est morte?

n°645032
dj pone
Posté le 18-05-2007 à 22:36:04  profilanswer

Perso, j'ai mis le theme de base et j'ai viré qq options graphiques qui servent strictement à rien... pas de wifi, j'ai pas désactivé le bluetooth sous win par contre, 3 barres de lumin... maintenant y'a pas mal de choses que tu peux modif, comme il a été dit plus haut pour gagner en rapidité et en autonomie :)

Pour le Q35, ils disaient etre les premiers à l'avoir avec une date, et une fois arrivé à la date, ca reculait d'une semaine... ca a fait ca pendant plus d'un mois, finalement c'etait les derniers à l'avoir...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°645034
dj pone
Posté le 18-05-2007 à 22:38:11  profilanswer

Pour quelles raisons ???? La garantie saute si tu l'ouvres ou si toute autre personne non habilitée le fait , donc hors centre agréé (pendant la periode de garantie of course)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°645065
stubbin
Posté le 18-05-2007 à 23:38:31  profilanswer

Ton lien ne marche pas, merci de rectifier le tir.

@+

n°645066
stubbin
Posté le 18-05-2007 à 23:40:52  profilanswer

BDDB a écrit :

Je n'ai pas compris la même chose que toi en lisant les infos sur le site samsung : il n'y a pas de mémoire sur la carte mère mais uniquement un slot SO-DIMM pour la mémoire. Celui ci est équipé avec une barette de 1Go. Donc pour passer a 2Go tu devras acheter une barette de 2Go !

@+

n°645067
stubbin
Posté le 18-05-2007 à 23:43:57  profilanswer

vmic92 a écrit :

A propos de l'autonomie du Q45, je crois que tout le monde a compris que si :
1. il y a plus d'équipements et une carte graphique digne de ce nom,avec la même batterie que le Q35 il consommera plus ;
2. si les descriptions publiées sur le Q45 ne parlent pas de l'autonomie,
(

En même temps :
- la gestion d'énergie avancée sous vista est meilleure que sous XP
- le processeur core duo 2 série 7 gèrent mieux les mises en veilles ou activation des cores.  
- la carte graphique en utilisation bureautique 2D ne doit pas consomer plus que la gma950.
- la batterie est identique a celle du Q35.

@+

n°645086
juventino1​802
Posté le 19-05-2007 à 01:04:48  profilanswer

Vous pensez que le Q45 coutera moins de 1500€ ou c'est peine perdue?
Mais il est beaucoup moins beau que le Q40, ca c'est sur.

n°645109
BDDB
Posté le 19-05-2007 à 03:32:04  profilanswer

Le Q45 est en précommande à 1150e environ.
http://www.clubic.com/shopping-188 [...] -7100.html

stubbin a écrit :

Je n'ai pas compris la même chose que toi en lisant les infos sur le site samsung : il n'y a pas de mémoire sur la carte mère mais uniquement un slot SO-DIMM pour la mémoire. Celui ci est équipé avec une barette de 1Go. Donc pour passer a 2Go tu devras acheter une barette de 2Go !

@+

En effet, cela semble être le cas...1 unique slot mais ce qui m'embettait, c'était plutôt la mémoire à 533mhz alors que le bus est à 800...Remarque, je ne sais pas si le gain est si significatif que ca finalement mais au moins on a plus contrainte imposée par une mémoire soudée sur la carte mère et ca c'est tant mieux!

n°645165
kimkafwan
Posté le 19-05-2007 à 11:18:25  profilanswer

J'ai sauté le pas et precommandé le q45 chez rdc... dispo dans 15 jours apparement...

n°645172
judge_red
Posté le 19-05-2007 à 12:03:42  profilanswer

kimkafwan a écrit :

J'ai sauté le pas et precommandé le q45 chez rdc... dispo dans 15 jours apparement...

J'attends tes impressions (et celles des autres) sur ce Q45 avec impatience ! Je dois m'offrir un PC portable (de préférence ultra) avt le 1er septembre et je pense que cette petite bete sera mienne .... OOOOOhhh oui, elle sera mienne  :pt1cable:  

n°645262
BDDB
Posté le 19-05-2007 à 14:59:09  profilanswer

Moi je préfèrerais qu'il soit dispo à la FNAC par exemple pour simplifier les démarches en cas de problème mais si je vois que cela n'avance pas, je commanderais sur Internet :).
Peut-on acheter une extension de garantie directement avec Samsung ou pas?

n°645295
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 16:02:05  answer

stubbin a écrit :

Ton lien ne marche pas, merci de rectifier le tir.

@+

Ils ont viré la page chez Pixmania les enfoirés,
En plus je leur avais envoyé un mail pour dleur demander des renseignements sur le Q45, ils m'ont répondu "non n'avons pas ce produit".
Les salauds=

Le problème pour eux c'est qu'avec le Google cache on le retrouve:

http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a

Merci Google, et merde à la mauvaise foie de Pixmania

n°645336
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 19-05-2007 à 18:27:14  profilanswer

Salut les gens :D . Vla quelques toff si vous vous posez des questions quant au transport et/ou protection de votre Q35/45 (enfin, en tout cas, les accessoires que j'ai choisi pour mon ptit Ultra portable) . Si l'ami safe veut le mettre en first page, no problemo  :hello:

( cliquez sur les images pour voir en plus gros :D )

Primo.  J'ai remarqué que le dessus à tendeance à se rayer/marquer assez vite. donc, toujours dans sa pochette Targus (achetée à la fnac)
http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/targus_small.jpg

Le portable rentre nickel à l'intérieur, avec sa batterie. La pochette est en mousse "expensée".

Deusio, pour le boulot et/ou les déplacements où j'emmène du papelard, une sacoche Dicota (achetée à la fnac également) qui me permet d'embarquer le portable dans sa housse Targus + Accessoires (Alimentation, souris USB + Souris BT, cable de sécurité, quelques papiers, mon tel portable etc....)
http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/dicota_face_small.jpg http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/sacoche_ouverte_small.jpg

Troisio (tertio quoi :D :p ) , pour quand je file chez des potes, par tous les temps, un sac super pratique de marque Géonaute (Décathlon)

Jolie :) (non cliquable celle ci)
http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/sac_face_small.jpg

Rangements sympa à l'avant, 2 compartiments, on peut y mettre pas mal de choses :) (y'en a un 2ème juste derrière celui que j'ouvre là)
http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/sac_ouvert_small.jpg

Super pratique ! Derrière le sac à dos se trouve le compartiment pour le portable (vous avez donc le portable contre le dos :D ), rembouré, tout confort (taille idéale pour le samsung)
http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/sac_de_dos_small.jpg http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/sac_de_dos_ouvert_small.jpg http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/sac_de_dos_avec_portable_small.jpg

et pour finir, cerise sur le gateau, on peut sortir du haut du sac une "capote" étanche qui recouvre la totalité du sac à dos (et qui s'accroche en bas) pour les jours de pluies :)
http://tugs.free.fr/jpeg/q35case/etanche_small.jpg

Et voilou. avec ca, il est bien protégé le petit  [:alandon]

Message cité 2 fois
Message édité par tugs le 19-05-2007 à 18:28:24
n°645353
Redflag
Posté le 19-05-2007 à 19:16:28  profilanswer

Salut tout le monde,

ce portable semble bien être la machine que je cherchais pour remplacer mon HP nw8000. Je crois bien que je vais craquer.

Pour info, je bosse dans une boîte d'informatique et le site d'un de mes grossistes (ETC Metrologie pour ne pas le citer) indique une dispo pour le 25/05. Plus que 6 jours :-D

Message cité 1 fois
Message édité par Redflag le 19-05-2007 à 23:46:50
n°645380
kimkafwan
Posté le 19-05-2007 à 20:12:48  profilanswer

judge_red a écrit :

J'attends tes impressions (et celles des autres) sur ce Q45 avec impatience ! Je dois m'offrir un PC portable (de préférence ultra) avt le 1er septembre et je pense que cette petite bete sera mienne .... OOOOOhhh oui, elle sera mienne  :pt1cable:

Je ne m'attends pas à etre depayser, j'ai deja un q30.

n°645404
BDDB
Posté le 19-05-2007 à 21:05:25  profilanswer

Redflag a écrit :

Salut tout le monde,

ce portable semble bien être la machine que je cherchais pour remplacer mon HP nw800. Je crois bien que je vais craquer.

Pour info, je bosse dans une boîte d'informatique et le site d'un de mes grossistes (ETC Metrologie pour ne pas le citer) indique une dispo pour le 25/05. Plus que 6 jours :-D

Merci de l'info  :love:  
J'attends par la même occasion la disponibilité de ce produit Lian Li que je couplerai sans doute à mon futur Q45  
http://www.lian-li.com/product/NC-01-b.jpg

n°645422
Lliane_ubd
Posté le 19-05-2007 à 22:04:08  profilanswer

stubbin a écrit :

@+

mais alors ça voudrait dire une régression par rapport au Q35 ? Moi qui me voyait déjà avec 3Go de RAM (Enfin, c'est peut être pas de l'ordre du possible...)

Donc, reste plus qu'à attendre que l'un de vous l'ai et donne ses impressions...
notamment l'autonomie (celle du Q35 me plaisait bien), l'info sur la RAM, et toute autre info utile

PS : mon anniversaire c'est mi-juin, je voulais en profiter pour qu'on me paye une artie du Q35, mais maintenant que j'ai vu le Q45... (surtout la carte graphique qui m'interpelle, au cas où je voudrais me faire un ptit jeu...)
Alors dépêchez-vous (lol) j'ai hâte d'étrenner mon nouveau portable !!!

Et merci encore pour ce sujet très instructif !!!

n°645433
coyottex
Posté le 19-05-2007 à 22:55:12  profilanswer

Il faudra effectivement attendre qu'il soit dispo pour avoir les réponses à nos questions ... concernant l'histoire du slot de ram, je suis perturbé, à priori sur la version française il n'y aurait qu'un slot et sur la version espagnole 2, je sais bien que les modèles sont différent, mais la pluspart du temps les différences concernent le type de mémoire, de proc et de cg, le reste (chassis, carte maman etc) est identique pour rationaliser les coûts de productions.

Petites questions aux possesseurs de Q35, en parcourant les forums j'ai trouvé deux personnes qui se sont plaintes de fissures sur les charnières ... le q35 est t'il si fragile?
est ce que vous êtes touché par le problème? et combien d'entre vous?
Ces questions parce qu'apparemment le q45 qui est une évolution du q35 aura la même coque ...

et je me vois mal allumer un cierge en priant tout les jours comme c'était le cas avec mon extensa 4100

n°645475
BDDB
Posté le 20-05-2007 à 03:19:12  profilanswer

http://www.samsung.com/es/products [...] 001ses.asp
http://notebook.samsung.de/article [...] 6C2F7895DD
Quand on regarde les spécifications des versions allemandes ou espagnoles, il est bien indiqué la présence de 2 slot de ram, contrairement à notre version mais cette démarche est tout de même étrange car le coût de production doit être supérieur. Pourquoi ne pas simplement sortir un modèle unique pour l'Europe et surtout, pourquoi ne pas utiliser la même carte mère...Etrange tout de même :/

n°645477
Lliane_ubd
Posté le 20-05-2007 à 05:07:08  profilanswer

à priori personne ne peut dire quelle sera la config du Q45 en France... Si ça se trouve, yaura direct 2Go de RAM... mais c'est vrai que l'attente est difficile !!!

n°645479
BDDB
Posté le 20-05-2007 à 05:37:16  profilanswer

Ba si la config en Fance sera celle du site internet français de Samsung...

n°645502
vmic92
Posté le 20-05-2007 à 10:42:36  profilanswer

Eh oui, comment être sûr quand toutes les descriptions sont suivies de la fâmeuse phrase :
L'ensemble des informations, et notamment les descriptions, visuels, données et spécifications techniques, présentées sur ces pages ne sont données qu'à titre indicatif et sont susceptibles de différer d'un pays à un autre ou encore d'évoluer dans le temps. Nous vous invitons à vous rapprocher du Service Clientèle Samsung ou de l'un de nos revendeurs afin d'obtenir de plus amples informations sur nos produits.
On compte donc vraiment sur les premiers acquéreurs pour nous dire la vérité, enfin la vérité du moment... Et peut-être nous faudra-t-il aller commander notre Q45 en Allemagne !

Message édité par vmic92 le 20-05-2007 à 10:52:06
n°645525
Lliane_ubd
Posté le 20-05-2007 à 11:46:18  profilanswer

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas de RAM sur la carte mère, seulement un emplacement SO-DIMM, non ? (enfin, différent du Q35 déjà)

Sinon, j'avoue que commander à l'étranger me fait un peu peur... enfin, je préfèrerais dans un pays anglophone, à cause des logiciels... Mais peut-être que ma peur n'est pas fondée ?

Comment ça se passe si on commande à l'étranger pour tout bien paramétrer en français (ou en anglais) ? Il doit falloir s'y connaitre un peu, non ? J'avoue que j'évite de toucher au bios par exemple... trop peur de faire des conneries !

Et puis, dans ce cas...

Message cité 2 fois
Message édité par Lliane_ubd le 20-05-2007 à 11:48:06
n°645528
Lliane_ubd
Posté le 20-05-2007 à 11:54:44  profilanswer

http://www.notebook.de/samsung-q45 [...] 0/&lang=en

si seulement on avait ce type de site en france !!!

n°645538
vmic92
Posté le 20-05-2007 à 12:29:27  profilanswer

Lliane_ubd a écrit :

Sinon, j'avoue que commander à l'étranger me fait un peu peur... enfin, je préfèrerais dans un pays anglophone, à cause des logiciels...

Faire attention déjà à ce que le clavier soit en AZERTY et non pas en QUERTY !!!

n°645539
mister per​fect
Posté le 20-05-2007 à 12:33:39  profilanswer

Lliane_ubd : sauf que sur ton lien la carte video c'est une intel integree  
pour le seul slot de ram, ils ont peut etre fais cette concession car ajout d'un autre module (camera , systeme de ventilation pour la carte graphique ) ?

n°645542
kimkafwan
Posté le 20-05-2007 à 12:38:59  profilanswer

Lliane_ubd a écrit :

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas de RAM sur la carte mère, seulement un emplacement SO-DIMM, non ? (enfin, différent du Q35 déjà)

Sinon, j'avoue que commander à l'étranger me fait un peu peur... enfin, je préfèrerais dans un pays anglophone, à cause des logiciels... Mais peut-être que ma peur n'est pas fondée ?

Comment ça se passe si on commande à l'étranger pour tout bien paramétrer en français (ou en anglais) ? Il doit falloir s'y connaitre un peu, non ? J'avoue que j'évite de toucher au bios par exemple... trop peur de faire des conneries !

Et puis, dans ce cas...

J'ai eu un sony jap et mon q30 est coreen, les bios sont en anglais mais de toute façon ça n'a pas beacoup d'importance sur un portable.

XP gere tres bien le multi-langage. C'est une version coreenne sur le q30 et il suffit d'aller dans les parametres regionaux, booter et hop on a la langue de son choix. Idem pour le clavier, IME gere ça bien.
Si tu veux pas le faire toi-meme, tu peux toujours demander au vendeur de le faire.

n°645551
BDDB
Posté le 20-05-2007 à 13:19:49  profilanswer

Il est clair qu'à mes yeux, l'intérêt du Q45 réside entre autre dans le présence d'une 8400M qui permet d'augmenter de facon significative les performancs graphique du portable et les technologies de décodage vidéo qui vont avec...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)