Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°612405
itooz
Posté le 06-03-2007 à 22:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiisquall a écrit :

Moi personnellement ce que je recommande de faire c'est :

Des la première utilisation le charger a fond et en une seule fois (peu importe si l'ordi est allumé ou pas), mais le laisser brancher meme lorsque la jauge est a 100%. Le laisser comme cela une nuit.
Lors de la première utilisation de la batterie, la vider complètement sans brancher l'alimentation.
Une fois déchargée, meme principe : rebrancher l'alim et charger la batterie a fond et en une seule fois pendant une nuit.

Par la suite : éviter de recharger la batterie lorsqu'elle n'est pas vide, mieux vaut d'abord la vider.
Lorsque vous rechargez la batterie faites le en une seule fois et non pas par petits chargements/déchargements.
Evidament si on peut pas faire autrement ca na va pas tuer la batterie mais a ne pas faire souvent.

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec l'histoire des 5%, depuis que j'ai mon Q35 je vide toujours la batterie jusqu'a 1% avant de l'éteindre et de le charger, de cette manière mon autonomie n'a que très peu baissée (usure normale de la batterie) et cela SANS N'AVOIR JAMAIS FAIT DE CALIBRATION ! puisque le processus de calibration consiste en ce que je fait tout le temps c'est a dire décharge complète de la batterie puis charge complète en une fois.

voili voilou, j'espère en avoir éclairé certains.

Quand tu dis que ton autonomie a tres peu baissé..c'est a dire qu'elle etait de combien a la base?! Sa me soule là j'ai deja fait une charge/decharge complete (mais sans laisser toute une nuit charge complete) et je me retrouve avec a peine 2 heures et quelques d'autonomie...lol? meme mon autre pc portable asus 15.4" Centrino M fait mieux..  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 22:49:43  profilanswer

n°612454
itooz
Posté le 07-03-2007 à 01:24:36  profilanswer

Oki c'est bon j'ai ma reponse :)

wiisquall a écrit :

[...]a ce propos moi pour l'autonomie je fais 4h en wifi avec luminosité sur 3 (internet et autres), sinon je monte a 6h sans wifi et luminosité sur 1 (seulement word lancé) ca explique donc les résultats au sondage : ca dépend les critères d'utilisation.

n°612476
crossmaxsl​ab2
Posté le 07-03-2007 à 07:15:57  profilanswer

Merci gwenmarech mais celle à 146 euros n'est pas une batterie offcielle (et je tiens tout particulièrement à avoir une batterie samsung) quant à la 2éme elle est bel et bien offcielle mais coute 212 euros !!!  :heink:  :pfff:

EDIT: Au fait l'un d'entre vous aurait il reçu sa MAJ VISTA ? Moi j'attends toujours et je commence à trouver le temps long...

Message édité par crossmaxslab2 le 07-03-2007 à 07:24:49
n°612576
wiisquall
Posté le 07-03-2007 à 12:02:08  profilanswer

itooz > il faut quelques cycles pour que la batterie soit a son optimum donc ca peut encore monter

cependant quels sont tes paramètres pour que tu ne tienne que 2h ?

windows vista ou xp ? luminosité ? utilisation du lecteur cd ? jeux, divx ? réglages du battery manager ? wifi et bluetooth ?

parce que évidament moi aussi je pourrais descendre a 2h si je me retrouve dans la pire situation... tout dépend

(pour la MAJ vista, l'ayant acheté en septembre je n'en bénéficie pas gratis donc ca sera pour mon prochain PC surement apres l'été, quand il y aura la nouvelle plateforme fsb 800)

A ce propos quand je dis très peu baissé c'est de l'ordre d'une dizaine de minutes en 6 mois, enfin je n'ai  pas vraiment mesuré mais je ne la ressent pas.

Au fait ma batterie est pourtant une 4800 bien qu'il soit indiqué sur le site 5200 pour les XIH 2300, je crois que tout le monde a des 4800 et qu'ils ont simplement fait une erreur sur le site, de toute facon une 4800 et une 5200 ne peuvent pas délivrer le meme nombre de Wh, alors que d'apres le site samsung c'est le meme nombre...   regardez pres du connecteur de votre batterie

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 07-03-2007 à 18:16:29
n°612903
itooz
Posté le 07-03-2007 à 20:27:23  profilanswer

wiisquall a écrit :

itooz > il faut quelques cycles pour que la batterie soit a son optimum donc ca peut encore monter

cependant quels sont tes paramètres pour que tu ne tienne que 2h ?

windows vista ou xp ? luminosité ? utilisation du lecteur cd ? jeux, divx ? réglages du battery manager ? wifi et bluetooth ?

parce que évidament moi aussi je pourrais descendre a 2h si je me retrouve dans la pire situation... tout dépend

(pour la MAJ vista, l'ayant acheté en septembre je n'en bénéficie pas gratis donc ca sera pour mon prochain PC surement apres l'été, quand il y aura la nouvelle plateforme fsb 800)

A ce propos quand je dis très peu baissé c'est de l'ordre d'une dizaine de minutes en 6 mois, enfin je n'ai  pas vraiment mesuré mais je ne la ressent pas.

Au fait ma batterie est pourtant une 4800 bien qu'il soit indiqué sur le site 5200 pour les XIH 2300, je crois que tout le monde a des 4800 et qu'ils ont simplement fait une erreur sur le site, de toute facon une 4800 et une 5200 ne peuvent pas délivrer le meme nombre de Wh, alors que d'apres le site samsung c'est le meme nombre...   regardez pres du connecteur de votre batterie

Je suis actuellement de calibrer avec le BIOS car je viens de faire mon 3e cycle de charge/decharge sous Win XP et j'en suis toujours au meme point: soit 2H30 environ d'autonomie....  :fou:  

Alors mes parametres sont: Win XP / Luminosité pas plus que la moitié / Pas d'utilisation du lecteur dvd / Ni jeux ni divx / No Wifi / No Bluetooth / Reglages de Battery manager par défaut / :/

En gros apres avoir rechargé a 100% la batterie, je retire l'adaptateur et je regarde direct ce que m'indique windows et il m'indique toujours ~2H30 :|  

J'ai vu que Wise901 avait le meme "probleme" que moi.......j'attends de ses nouvelles........  :sweat:  

n°613047
itooz
Posté le 08-03-2007 à 03:28:33  profilanswer

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§§§§§§§§§§§§§§§§§ Apres calibration par le BIOS,je me retrouve maintenant avec un peu plus de 5H d'autonomie avec le samsung battery manager!!!!!!!!je b**d* ^^ alalala vous pouvez pas savoir comment je suis happy! je voulais rendre mon Q35 et me faire rembourser si l'autonomie ne bougeait guere (grace au 7 jours de retraction) :o donc maintenant tout va mieux :D lol 3 jours de pures frustrations quand meme.. Bref comme quoi les 3 cycles de charge/decharge sous windows ne m'ont servi a rien a part perdre mon temps :(
Je recapitule, autonomie de 5H et + avec Samsung Battery Manager > Performances : Auto / Qualité couleur : 32 Bits / Graphisme : Eco energie / Luminosité : 3 / No Wifi / No Bluetooth.

:hello:

Message édité par itooz le 08-03-2007 à 03:28:56
n°613050
itooz
Posté le 08-03-2007 à 04:03:13  profilanswer

Un nouveau test du Q35 en ligne [par BestOfMicro] daté du 02 mars 2007 ;)

http://www.bestofmicro.com/actuali [...] g-q35.html

n°613114
dj pone
Posté le 08-03-2007 à 10:07:17  profilanswer

J'ai lu rapidement le test :

- un core2duo avec 1(.256)Go de ram, 120Go "utilisation bureautique, voire retouche photo tres legere", à l'entendre, ca équivaut à un céléron :o

- le poids : effectivement, plus c'est petit, plus le poids se fait ressentier mais j'ai des potes qui ont de l'ultra sans leteur optique intégré et du centrino et une batterie moins performante, il fait 1.4kg donc bon je pense que c'est dans la moyenne 1.9

- 170min en dvd c plutot tres bien meme, mais je suis tjrs prudent sur la mesure de l'autonomie : perso ca m'arrive super svt que l'indication windows me mette par ex 55% = 2h restant et ca reste 10min comme ca... Donc quand vous mettez un dvd, il faut regarder au delà de la jauge windows

- sinon ma jauge m'affiche assez stablement entre 5h et 5h30 en utilisation bureautique : pas de wifi, lumi à 3 (sinon ca m'eclate les nieux) et j'ai pas désactivé le bluetooth sous windows car jveu pas avoir de manip à faire avant de pluger ma souris BT. Quand le prof raconte rien ou que je consulte des docs uniquement en lecture, ya des pointes à "6h" (dans les 2 premiers mois ca pointait à 7h...). Maintenant faut savoir que comme la plupart, l'extinction auto est à 5% de batterie restante, et que ca enlève 20-25min facile...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 08-03-2007 à 10:11:26
n°613116
mika91630
Posté le 08-03-2007 à 10:11:14  profilanswer

Vous parlez tous de désactiver le bluetooth...
J'ai essayé aussi, certes l'autonomie fait un bon, mais par contre le q35 émet un léger sifflement trés stressant dés qu'il est en idle... de plus, sans bluetooth, la gestion de l'énergie est trés bizare avec par exemple le fait de brancher une souris USB qui me fait perdre plus de 45 min de batterie !!!
Pourriez vous faire le test s'il vous plait, et m'indiquer aussi votre version de bios. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mika91630 le 08-03-2007 à 10:13:09
n°613124
itooz
Posté le 08-03-2007 à 10:18:51  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai lu rapidement le test :  

- un core2duo avec 1(.256)Go de ram, 120Go "utilisation bureautique, voire retouche photo tres legere", à l'entendre, ca équivaut à un céléron :o

- le poids : effectivement, plus c'est petit, plus le poids se fait ressentier mais j'ai des potes qui ont de l'ultra sans leteur optique intégré et du centrino et une batterie moins performante, il fait 1.4kg donc bon je pense que c'est dans la moyenne 1.9

- 170min en dvd c plutot tres bien meme, mais je suis tjrs prudent sur la mesure de l'autonomie : perso ca m'arrive super svt que l'indication windows me mette par ex 55% = 2h restant et ca reste 10min comme ca... Donc quand vous mettez un dvd, il faut regarder au delà de la jauge windows  

- sinon ma jauge m'affiche assez stablement entre 5h et 5h30 en utilisation bureautique : pas de wifi, lumi à 3 (sinon ca m'eclate les nieux) et j'ai pas désactivé le bluetooth sous windows car jveu pas avoir de manip à faire avant de pluger ma souris BT. Quand le prof raconte rien ou que je consulte des docs uniquement en lecture, ya des pointes à "6h" (dans les 2 premiers mois ca pointait à 7h...). Maintenant faut savoir que comme la plupart, l'extinction auto est à 5% de batterie restante, et que ca enlève 20-25min facile...

Quand j'ai poste le lien je n'avais pas encore lu le test mais effectivement le testeur est pas tres sympatique avec le Q35 :sweat: on a l'impression qu'il a une dent contre ce portable ou alors qu'il s'est levé du mauvais poil en faisant le test :/

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:18:51  profilanswer

n°613127
dj pone
Posté le 08-03-2007 à 10:26:15  profilanswer

mika91630 a écrit :

Vous parlez tous de désactiver le bluetooth...
J'ai essayé aussi, certes l'autonomie fait un bon, mais par contre le q35 émet un léger sifflement trés stressant dés qu'il est en idle... de plus, sans bluetooth, la gestion de l'énergie est trés bizare avec par exemple le fait de brancher une souris USB qui me fait perdre plus de 45 min de batterie !!!
Pourriez vous faire le test s'il vous plait, et m'indiquer aussi votre version de bios. Merci

je sais pas ce que les gens entendent par désactiver le bluetooth; à la base je pensai que "pas de BT" signifiait pas de périphériques branchés en BT, mais apparement sur le topic, ca parle de désactivation totale sous windows, si je me trompe pas...

n°613143
mika91630
Posté le 08-03-2007 à 10:44:27  profilanswer

et sinon en laissant le bluetooth activé tu arrives à 5h30 d'autonomie ?
Et tu n'as pas de sifflement de ton portable ?

n°613171
wiisquall
Posté le 08-03-2007 à 11:48:42  profilanswer

Oui nous parlons de désactiver le bluetooth via l'icoone a coté de l'heure, ce qui le désactive matériellement. L'icone bluetooth doit etre rouge sur fond bleu. Je ne remarque pas de sifflement avec ou sans bluetooth de mon coté.

concernant le branchement de souris, je ne la branche pas quand je suis sur batterie, uniquement sur secteur. donc je ne sais pas.

Sinon, pour le core solo a 650 euros : très bonne affaire !

n°613181
mika91630
Posté le 08-03-2007 à 12:12:03  profilanswer

pourrais tu essayer de brancher une souris USB dessus ? (avant que j'appel le SAV) merci

n°613214
wiisquall
Posté le 08-03-2007 à 13:12:58  profilanswer

pas de problèmes, j'attend ce soir de rentrer chez moi.

n°613688
wiisquall
Posté le 09-03-2007 à 09:33:32  profilanswer

en effet je perds environ 20 à 30 minutes d'autonomie, ce qui me surprend un peu d'ailleurs je ne pensais pas que ca consommait autant ces petites betes... De toute facon je me suis habitué au touchpad (depuis bientot 4 ans que j'ai un portable) et je peux très bien me passer de souris quand je suis en cours...

La meilleure solution est je pense, d'en faire autant  :sarcastic:

PS : la mienne est une logitech notebook optical mouse plus

Message édité par wiisquall le 09-03-2007 à 09:35:37
n°613697
dj pone
Posté le 09-03-2007 à 09:53:05  profilanswer

N'essayez pas les souris BT alors :D

Je gagne effectivement une 20aine de min en désactivant le BT; avec tout au minimum, on peut gratter 5h30 en bureautique je pense (jsuis à 5h avec 3 de lumi et BT idle)

n°613870
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-03-2007 à 17:04:33  profilanswer

Hello,

j'avais oublié de vous dire que le 02 mars j'ai reçu un mail de moduslink validant l'enregistrement de ma demande d'upgrade "gratuite" vers vista et me précisant un délais de 4 à 6 semaines pour la livraison. Dommage que mon portable se soit éclipsé !

@+

n°614062
PacoDL
Posté le 09-03-2007 à 23:18:02  profilanswer

Salut,

J'ai un Q35XIV et je souhaiterais installer XP. Seulement, il n'y a pas moyen de booter sur mon cd (j'ai évidemment vérifier la séquence de boot dans le bios), windows vista se lance directement comme si il n'y avait rien dans le lecteur dvd...
J'en ai gravé sur d'autres types de cd/dvd/dvd-r etc. pour tester (j'ai une ISO et une license étudiante MSDNAA), sans résultat.

Quelqu'un s'est-il déjà trouver dans le même cas que moi ?

n°614070
wiisquall
Posté le 09-03-2007 à 23:34:49  profilanswer

bonjour, cela ne peut pas venir de vista car le boot sequency se fait avant meme de savoir quel est le systeme d'exploitation. deux options :  

la plus probable c'est que ton CD de XP n'est pas bootable (a essayer sur un autre ordinateur pour verifier), pour qu'il soit bootable il faut avant de le graver régler certaines options (si c'est un gravé  :D ) car sinon un cd de données classique ne bootera pas.

la seconde c'est que le lecteur cd ne boote pas, et la il y a problème... sur mon XIH 2300 mon cd de xp boote sans problèmes (cd fait maison)

si la deuxieme option s'avère être la bonne, que d'autres utilisateurs du récent XIV vérifient pour voir si ce problème est récurent sur ce modèle dans quel cas il faut attendre en priant dieu que samsung corrige cela dans un nouveau bios, sinon : retour SAV... :sweat:

n°614076
Baboso
Posté le 09-03-2007 à 23:56:16  profilanswer

safe a écrit :

Hello,

j'avais oublié de vous dire que le 02 mars j'ai reçu un mail de moduslink validant l'enregistrement de ma demande d'upgrade "gratuite" vers vista et me précisant un délais de 4 à 6 semaines pour la livraison. Dommage que mon portable se soit éclipsé !

@+

A ce propos, concernant la maj vers vista, la facture on peut bien l'envoyer par mail et pas seulement paf fax ou courrier ecrit, rassurez-moi ?  :heink: Merci !

n°614078
PacoDL
Posté le 09-03-2007 à 23:57:21  profilanswer

Argh, ne me parle pas de malheur... Je vais moins bien dormir maintenant...

Jvais voir ça...

n°614258
mickaelmst
Posté le 10-03-2007 à 14:08:21  profilanswer

Salut,

juste un message pour dire que j'ai acheté le Q35 il y'a 3 semaines environ à 1050euros chez grosbill (avec un bon de réduction de 50euros trouvé sur le net).

Le portable est top pour moi car je me balade beaucoup (donc facile a transporter).

n°614424
cyberfish
Posté le 10-03-2007 à 20:01:58  profilanswer

Bonjour à tous.

Après avoir recherché dans les 32 pages de ce topic, me voilà contraint de poser une question.

Mon Q35 XIV 5500 est arrivé hier et la première chose que je souhaite faire est de reprendre possession de l'intégralité de mon disque dur, c'est à dire, supprimer la partition de 10 Go qui est bloquée. Je ne comprends pas la méthode exposée sur la première page de ce topic. J'ai tenté la réinstallation de Vista mais l'utilitaire d'installation ne semble pas voir la partition non plus.

Pourriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci pour votre aide.

Cyberfish

n°614546
safe
Posté le 11-03-2007 à 01:16:18  profilanswer

Baboso a écrit :

A ce propos, concernant la maj vers vista, la facture on peut bien l'envoyer par mail et pas seulement paf fax ou courrier ecrit, rassurez-moi ?  :heink: Merci !

Je l'ai envoyé par mail ... te voila rassuré ;)

n°614644
@nat
Tant qu'il y a de la vie, ...
Posté le 11-03-2007 à 12:12:29  profilanswer

@nat a écrit :

Questions:  

Justement pour la mise à jour si l'on va sur le site de samsung il y a une liste de Q35 mais il est suivi de "T004/SEF" et "T007/SEF": cela concerne-t-il les XIP 5500? :??:  

Les 20€ = prix de la mise à jour sans les frais d'expédition ? :??:  

Est-ce normal que je n'arrive pas à enregistrer mon PC sur le site de samsung  :cry:  

Quant à la batterie, un copain ingé me dit qu'il laisse tout le temps sa bécane sur secteur même avec la batterie, moi pas savoir quoi faire? :calimero:

Thanks pour les réponses

Ouf j'ai résolu la plupart de mes questions: :bounce:  
Je peux avoir la mise à jour Vista mais beaucoup de copains m'ont dit qu'il ne valait mieux pas à cause des problèmes suscités notamment en termes de gestion des pilotes... Donc je ne sais pas trop si çà vaut le coup! :??:  
Je suis parvenue à enregistrer ma bécane au bout de la xième tentative (c'est pas un mal) :pt1cable:  
je laisse ma batterie se décharger avec wifi , bluetooth et tutti mais je ne l'utilise que sous word et messagerie, donc il tient au moins entre 4h30 et 5h et se coupe automatiquement dès qu'il atteint 5% de batterie :sleep:  

Au final; je le trouve lourd pour un ultra portable (sûrement du fait du compactage)
Il manque de connectique (mes ports sont soit pris par ma clé usb soit pris par mon récepteur souris et pavé sans fils et comment je branche la station de mon ipod shuffle, celle de mon appareil photo, dema future télécommande de présentation ...J'achète encore un hub :(  
Il n'a pas de webcam intégrée, faut encore en acheter une (de petite taille car tout cela encombre le sac, que je n'ai toujours pas reçu :fou: )
Enfin il faut avoir de bon yeux car les icônes sont minuscules (si je change de résolution je déforme tout) avec une écriture lilliputienne
Si j'avais eu beaucoup plus de sous j'aurais pris le sony 11,1" ultra léger mais à près de 3000€ :non:  

Bon on verra à l'usage c'est-à-dire en voyage :hello:  

n°615346
nicoelepha​nt
Posté le 12-03-2007 à 20:09:40  profilanswer

bonjour,  
je suis sur le point d'acquérir le XIV 5500, avec la reduc marsattack 50, il tombe a 1099 euros sur gros bill.
Mais voila a force d elire ce topic, j'hésite quand meme a attendre le nouveau modele THX 7200 referencé sur le site samsung UK depuiq qqs semianes, voir qqs mois...

Mais que font-ils en France!!!
quelqu'un a-t-il une idée sur la prochaine sortie samsung, et/ou a-t-il un conseil pour l'achat du XIV 5500.

Merci et bravo pour ce forum
Je dois

n°615475
safe
Posté le 12-03-2007 à 23:08:16  profilanswer

Le xiv est trop récent sur le marché français pour que samsung france décide de commercialiser une version T7200 ... enfin c'est mon point de vue. Pas de nouveaux modèles donc avant juin.

@+

n°616401
akiri
Posté le 15-03-2007 à 00:06:24  profilanswer

ce portable c'est trop la classe :p

n°617228
Mr w00t
Posté le 17-03-2007 à 08:00:02  profilanswer

nicoelephant j'ai profité de cette promo pour me prendre ce Q35 et franchement il est déjà très bien question performance vs. taille vs. autonomie pour le prix...faut quand même acheter une barette de 1 Go (pour faire 1.5 Go) si tu veux Vista.

Par contre la touche RIGHT SHIFT est beaucoup trop petite et je fais encore trop souvent des fautes de frappe.

n°617242
Lord-Fire
Posté le 17-03-2007 à 09:33:28  profilanswer

Pouvez vous me dire l'épaisseur du portable?
sur certains sites je vois 27.6mm et sur d'autre 36.0 mm o.O

n°617255
vmic92
Posté le 17-03-2007 à 10:33:16  profilanswer

PacoDL a écrit :

Salut,

J'ai un Q35XIV et je souhaiterais installer XP. Seulement, il n'y a pas moyen de booter sur mon cd (j'ai évidemment vérifier la séquence de boot dans le bios), windows vista se lance directement comme si il n'y avait rien dans le lecteur dvd...
J'en ai gravé sur d'autres types de cd/dvd/dvd-r etc. pour tester (j'ai une ISO et une license étudiante MSDNAA), sans résultat.

Quelqu'un s'est-il déjà trouver dans le même cas que moi ?

Salut,
Je connais ce problème pour l'avoir vécu et un ami informaticien m'a donné l'explication-solution : Vista n'accepte pas plus petit que lui, mais XP accepte l'installation de Vista. Bref, j'ai moi-même sur mon Q35 à la fois XP et Vista (avec choix au démarrage) mais la seule façon d'arriver à cette config c'est d'installer XP D'ABORD et VISTA APRES.
Désolé, ça t'oblige à tout refaire, mais ça marche.
 ;)

Précision : j'ai suivi un autre conseil de cet ami informaticien, c'est-à-dire que j'ai commencé par diviser le disque en deux partitions et que j'ai mis XP sur l'une et Vista sur l'autre. Je pense que c'est une sage précaution qui évite des problèmes de cohabitations ; je te conseille vivement d'en faire autant.

Message édité par vmic92 le 17-03-2007 à 10:39:18
n°617259
vmic92
Posté le 17-03-2007 à 10:49:31  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

Pouvez vous me dire l'épaisseur du portable?
sur certains sites je vois 27.6mm et sur d'autre 36.0 mm o.O

Eh bien le mien, posé sur la table fait 36mm d'épaisseur. Je pense que ceux qui mesurent 27,6mm ne tiennent pas compte des petits "pieds", ces tétons en caoutchouc qui assurent une sorte d'anti-dérrapage... tu vois ce que je veux dire. Et même sans les pieds ça ferait 31 ou 32mm. Je vois pas comment on peut mesurer 27,6mm ?!?
Y a-t-il des variantes d'une série à l'autre ???? Ch'sais pas !

n°617260
Lord-Fire
Posté le 17-03-2007 à 10:51:14  profilanswer

ah oki merci bien ^_^
tu le trouves épais toi?

n°617265
vmic92
Posté le 17-03-2007 à 11:06:32  profilanswer

solnorm a écrit :

Pouvez-vous m'aider SVP ?
J'ai un peu la haine, j'espère que la partager avec vous me fera du bien ;-)
J'ai acheté le Q35 version XP il y a 1 mois : super. J'installe VISTA par dessus dès sa sortie. Déjà, problème (abordé dans ce forum) avec le pilote de la carte son. J'en essaie une dizaine, pour finalement en trouver un qui fonctionne... sauf pour la sortie casque, à présent désespérement muette.
Puis 2ème souci : à chaque démarrage de VISTA, j'ai un message me disant que le DISPLAY MANAGER de SAMSUNG ne fonctionne pas. Je cherche sur le web : aucune mise à jour pour VISTA.
Et tout à coup, la moutarde me monte au nez : je vois dans une boutique qu'est sortie la nouvelle version du Q35 avec VISTA d'origine, une version mise à jour de DISPLAY MANAGER ainsi - bien sûr - qu'un pilote de carte son nickel et complètement opérationnel.
Petit tour sur le site de SAMSUNG : RIEN. Aucune mise à jour pour VISTA ! Je trouve ça complètement scandaleux : le même modèle étant sorti avec VISTA d'origine, c'est donc que les mises à jour existent !  
Que faire ?! j'ai pensé à tout : revenir sous XP, je suis même allé à la FNAC avec une clé USB histoire de récupérer discrètement au moins le pilote de la carte son : impossible, maintenant tous les PC de la FNAC sont bloqué par un mot de passe.
Qui peut m'aider ? Quelqu'un qui a acheté le nouveau Q35 pourrait-il m'envoyer le pilote en question, ou même uploader DISPLAY MANAGER ?
Ce serait vraiment un super geste solidaire !
D'avance, merci :-)

J'ai ramé longtemps avec les mêmes problèmes que toi.  
J'ai trouvé des solutions, qui ne sont certainement pas les meilleures, mais qui permettent d'avoir un Q35 opérationnel sous Vista :

Pour Display manager, je l'ai tout simplement viré et je gère l'affichage (écran externe, extention du bureau, etc) depuis Windows. Sous Vista, c'est comme sous XP : clic droit sur le bureau, etc...

Pour avoir du son, j'ai suivi un des conseils de ce forum, le seul qui ait marché pour moi, c'est de désinstaller le driver que Vista considère comme le bon (mais qui ne marche pas) et d'installer "de force" le driver son pour XP.

Bonne chance...  

PS : Samsung vient de publier les drivers VISTA sur son site

Message édité par vmic92 le 17-03-2007 à 14:58:29
n°617270
vmic92
Posté le 17-03-2007 à 11:16:46  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

ah oki merci bien ^_^
tu le trouves épais toi?

Bof. A vrai dire pour moi l'épaisseur... plus ou moins quelques millimètres, ça n'est pas le plus important. Ce qui compte le plus pour moi (et c'est une des raisons qui m'a fait choisir le Q35) c'est le fait qu'il a exactement les dimensions du papier A4, le papier standard. Et ça c'est génial parce que il s'insère partout où il y a notre papier standard : avec des dossiers, dans le sac, sur une étagère, il s'intègre comme un bloc de papier parmi les autres.

n°617271
Lord-Fire
Posté le 17-03-2007 à 11:20:33  profilanswer

oo.. jme tate vraiment à le prendre.. il m'a lair tip top

n°617274
coleni
Posté le 17-03-2007 à 11:32:55  profilanswer

Bonjour tous, je vous lis depuis longtemps pour trouver des réponses à mes problèmes depuis passage à Vista Premium.
Samsung a ENFIN sorti les drivers et softwares pour Vista sur son site (pour le NP-Q35 en tous cas) et j'ai donc fait les installations.  
-> Point positif : j'ai retrouvé le son ! (pourtant j'en avais essayé des drivers pour AD1986a)
-> Problème toutefois avec les softwares : display manager dysfonctionne (de toute façon il ne me servait pas donc je l'ai supprimé,c'est définitif)
  Le problème est plus avec samsung update : il s'est bien installé mais quand je le lance il s'arrête à 15% et ouvre une fenêtre où est écrit "dwLoadStatus!=SLU_LOAD_FINISHED". J'ai recommencé (désinstallation/installation) mais c'est toujours pareil.

Vu mon niveau en informatique, je me tourne vers vous tous pour savoir ce que ça signifie.
Cordialement.

n°617278
Mr w00t
Posté le 17-03-2007 à 11:38:43  profilanswer

vmic92 a écrit :

Bof. A vrai dire pour moi l'épaisseur... plus ou moins quelques millimètres, ça n'est pas le plus important. Ce qui compte le plus pour moi (et c'est une des raisons qui m'a fait choisir le Q35) c'est le fait qu'il a exactement les dimensions du papier A4, le papier standard. Et ça c'est génial parce que il s'insère partout où il y a notre papier standard : avec des dossiers, dans le sac, sur une étagère, il s'intègre comme un bloc de papier parmi les autres.

La batterie est quand même assez grosse et les "jambes" devant ne sont pas du meilleur effet.

n°617326
vmic92
Posté le 17-03-2007 à 14:32:14  profilanswer

Mr w00t a écrit :

La batterie est quand même assez grosse et les "jambes" devant ne sont pas du meilleur effet.

Quelles jambes ??? Le mien l'a pas de jambes ! Quelqu'un il a un Q35 avec des jambes ???? C'est pour ça qu'on dit qu'il marche  ! :lol:  :lol:  :lol:  

n°617360
akiri
Posté le 17-03-2007 à 16:05:03  profilanswer

La question bête du jour :D

Quelle est votre autonomie sous Windows Vista avec le samsung Q35 ?

Pour ma part 3h30. (un peu juste par rapport aux 7h théoriques) :s

Message édité par akiri le 17-03-2007 à 23:38:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)