Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom

n°1291560
gleak
Posté le 14-06-2012 à 13:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
la vache , je l'avais pas vu ce topic !  
l'i3 doit violer n'importe quel atom ...  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 13:50:16  profilanswer

n°1291561
sacrebob
Posté le 14-06-2012 à 13:51:31  profilanswer

grant_lee a écrit :

Pour créer une clé USB de restauration, il faut d'abord préparer la clé en question. Et oui, l'info est vraiment planquée ...

Pour créer un clé USb d'installation de Windows 7, il faut utiliser l'utilitaire Microsoft et avec un iso de Windows 7 qu'on peut créer soit même avec son propre CD ou utiliser un iso officiel disponible ici. Il vous faudra bien entendu utiliser votre clé fournie avec le PC.
Par ailleurs, il existe ce guide d'installation qui me semble plutôt bien fait (je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer moi-même).

Selon vous serait-il possible de recréer a posteriori une clé bootable alors qu'on a l'ensemble des données de restauration sur une clé qui ne veut pas booter ? En effectuant le formatage spécial puis en gravant un iso des données dessus ?
C'est quand même assez fou que :
- l'opération en question ne soit pas signalée plus clairement (en particulier dans le programme de création des supports),
- que cette opération ne soit pas simplement automatisée dans le programme.

n°1291603
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-06-2012 à 16:33:02  profilanswer

mat44 a écrit :

Je l'ai fait il y a un moment, il faut créer un dvd version oem en changeant une ligne dans le fichier ei.cfg de l'iso extraite du dvd de ta version boite. Ensuite l'install se passe normalement avec la clé collée sous le x121e.

:jap:

Ca m'intéresse fortement si t'as la manip sous la main :)

et également la procédure pour réinstaller proprement les utilitaires / drivers lenovo, si quelqu'un a ca ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1291604
Stylken
Posté le 14-06-2012 à 16:35:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et également la procédure pour réinstaller proprement les utilitaires / drivers lenovo, si quelqu'un a ca ? :D

Il y a ça sur ton disque d'origine, sur C: un dossier Driver ou autre et dedans t'as les fichiers d'installation des softs et des pilotes.
J'ai mis ça sur une clé USB et roule petit bolide. :)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1291605
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-06-2012 à 16:37:39  profilanswer

Je poste en aveugle derrière le proxytaf avant que cela périme : samsung ssd 830 256 Go laptop kit 174€ @ Amazon

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1291610
Stylken
Posté le 14-06-2012 à 16:53:04  profilanswer

J'ai déjà le mien mais bon prix là : encore 15€ de moins que sur monclick !!!  :jap:

Edit : en fait c'est pas FDP In donc ça revient au même prix :)

Message édité par Stylken le 14-06-2012 à 17:30:56

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1291622
chris1092
ஹலோ
Posté le 14-06-2012 à 17:22:14  profilanswer

Avec la carte sim dans le x121e il y a moyen de recevoir et envoyer des SMS?

n°1291644
DrDooM
Posté le 14-06-2012 à 18:18:10  profilanswer

chris1092 a écrit :

Avec la carte sim dans le x121e il y a moyen de recevoir et envoyer des SMS?

si t'as l'appli kivabien oui :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1291645
chris1092
ஹலோ
Posté le 14-06-2012 à 18:19:07  profilanswer

DrDooM a écrit :

si t'as l'appli kivabien oui :)

je peux avoir son nom  [:obvious]  

n°1291655
DrDooM
Posté le 14-06-2012 à 18:31:34  profilanswer

chris1092 a écrit :

je peux avoir son nom  [:obvious]  

Si tu vas dans les options du gestionnaire réseau Lenovo, tu peux faire gérer la 3G par l'application du constructeur du modem, et normalement c'est elle qui t'offrira cette fonction. Généralement que ce soit Mobile Partnet, GlobeTrotter Connect, ... elles ont toutes la fonction :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 18:31:34  profilanswer

n°1291657
chris1092
ஹலோ
Posté le 14-06-2012 à 18:35:13  profilanswer

merci  :jap:

n°1291658
MasterOfPo​ny
Posté le 14-06-2012 à 18:35:17  profilanswer

Je viens d'en commander un ! :D
Pour vous je peux tenir une journée de cours à la fac avec sans trop de problème ? ( Traitement de texte / luminosité 20-30% / wifi off )
Quelqu'un a testé Diablo III dessus ? :D ( bon je sais bien que c'est loin d'être une machine de jeu mais est ce qu'on peut atteindre 30fps en low/1024x768 ? )
Edit : Ah bah apparemment ça passe d'après Suge Knight j'avais pas lu !
Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MasterOfPony le 14-06-2012 à 19:57:09
n°1291704
mat44
Posté le 14-06-2012 à 20:31:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je me souviens plus de tout en détail, je ne l'ai fait qu'une fois, sans prendre de notes.  

En gros :
* copier le contenu du dvd de windows version box sur un disque dur
* modifier le fichier ei.cfg (premier lien google trouvé : http://www.askvg.com/how-to-choose [...] ing-setup/ ), il faut choisir [Channel] OEM plutôt que Retail
* remettre tous les fichiers, dont le ei.cfg modifié, sur un dvd bootable
* installer cette version OEM de windows normalement et insérer la clé oem située sous le x121e. (La clé ne passe pas avec le dvd version box, j'avais essayé avant...)

Pour les pilotes et utilitaires, ils sont tous sur le site lenovo (mais j'en ai pris certains sur les sites constructeurs comme intel, etc.), tu n'as qu'à faire le tri dans ce qui t'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par mat44 le 14-06-2012 à 20:33:39

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1291713
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-06-2012 à 20:46:27  profilanswer

Sinon ya un utilitaire "lenovo updater" ou quelque chose comme ça qui dl tout une fois que tu as installé les pilotes wifi ou ethernet et que le pc est connecté.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1291735
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-06-2012 à 22:03:14  profilanswer

Sinon, vous n'avez pas de soucis avec la carte wifi lenovo de base ? J'ai l’impression que c'est une vrai merde, beaucoup de décos, refus de se connecter, etc. Je vais voir pour mettre une intel.

---------------
n°1291736
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 14-06-2012 à 22:06:08  profilanswer

MasterOfPony a écrit :

Je viens d'en commander un ! :D
Pour vous je peux tenir une journée de cours à la fac avec sans trop de problème ? ( Traitement de texte / luminosité 20-30% / wifi off )
Quelqu'un a testé Diablo III dessus ? :D ( bon je sais bien que c'est loin d'être une machine de jeu mais est ce qu'on peut atteindre 30fps en low/1024x768 ? )
Edit : Ah bah apparemment ça passe d'après Suge Knight j'avais pas lu !
Merci d'avance :jap:

Je dois toujours faire ma vidéo mais ça passe vraiment bien. J'essaierais demain  ;)

n°1291757
gysmovoile
Posté le 14-06-2012 à 22:34:08  profilanswer

mat44 a écrit :

Je me souviens plus de tout en détail, je ne l'ai fait qu'une fois, sans prendre de notes.

En gros :
* copier le contenu du dvd de windows version box sur un disque dur
* modifier le fichier ei.cfg (premier lien google trouvé : http://www.askvg.com/how-to-choose [...] ing-setup/ ), il faut choisir [Channel] OEM plutôt que Retail
* remettre tous les fichiers, dont le ei.cfg modifié, sur un dvd bootable
* installer cette version OEM de windows normalement et insérer la clé oem située sous le x121e. (La clé ne passe pas avec le dvd version box, j'avais essayé avant...)

Pour les pilotes et utilitaires, ils sont tous sur le site lenovo (mais j'en ai pris certains sur les sites constructeurs comme intel, etc.), tu n'as qu'à faire le tri dans ce qui t'intéresse.

Excellent :)

Merci bien ! Je reçois mon samsung 830 128 go sous peu :)

---------------
n°1291765
MasterOfPo​ny
Posté le 14-06-2012 à 22:51:38  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Je dois toujours faire ma vidéo mais ça passe vraiment bien. J'essaierais demain  ;)

Ah cool merci j'ai hâte de voir ça !

n°1292142
gysmovoile
Posté le 16-06-2012 à 09:49:52  profilanswer

Samsung 830 128go installé .... avec un windows 7 tout propre !

rah, ca lui donne une deuxième jeunesse à ce PC :) C'est parfait !

Bon, maintenant je vais aller acheter une extension de garantie ... vu qu'il me reste plus que 48j sur la garantie initiale d'un an !

Message édité par gysmovoile le 16-06-2012 à 09:50:08

---------------
n°1292199
bohwaz
$bwz++
Posté le 16-06-2012 à 12:43:43  profilanswer

Hello, j'ai reçu le X121e.

Je voudrais installer Debian et demander le remboursement de Windows, mais je n'ai pas de CD d'installation de Windows avec. Je me demandais comment faire si en cas de refus de remboursement je pouvais quand même remettre Windows après avoir effacé le disque pour y mettre ma Debian ? Parce que sans CD d'installation je vois mal... J'ai lu des trucs comme quoi on peut créer un CD/DVD/USB de réinstallation depuis Windows, mais pour ça il faut... accepter la licence Windows et donc renoncer au remboursement (pas bête la guêpe).

Donc voilà si vous avez des idées d'une solution à ce problème...

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°1292244
Stylken
Posté le 16-06-2012 à 15:01:01  profilanswer

bohwaz a écrit :

Hello, j'ai reçu le X121e.

Je voudrais installer Debian et demander le remboursement de Windows, mais je n'ai pas de CD d'installation de Windows avec. Je me demandais comment faire si en cas de refus de remboursement je pouvais quand même remettre Windows après avoir effacé le disque pour y mettre ma Debian ? Parce que sans CD d'installation je vois mal... J'ai lu des trucs comme quoi on peut créer un CD/DVD/USB de réinstallation depuis Windows, mais pour ça il faut... accepter la licence Windows et donc renoncer au remboursement (pas bête la guêpe).

Donc voilà si vous avez des idées d'une solution à ce problème...

Le remboursement de windows avec LEnovo ... si t'as 4 ans devant toi pour te battre : http://www.clubic.com/windows-os/a [...] damne.html :D

Sinon le principe c'est que c'est eux qui formatent ton disque.
Il faut donc faut renvoyer la machine à tes frais au constructeur qui désinstallera l'OS, supprimera la partition de restauration (qui contient l'OS) et la licence.
Au final tu récupères une vingtaine d'euro non ? (Remboursement - frais de renvoi)

Et donc sinon toi tu veux supprimer Windows depuis chez toi, dire à Lenovo de te croire sur parole ...
Tout ça en conservant la possibilité de réinstaller Windows 7 avec sa licence (puisque la licence est dans la partoche de restauration aussi) si jamais Lenovo ne te croit pas. Dans ce cas ne cherche pas, Lenovo ne te croira pas et tu peux activer Windows (sauf à vouloir récupérer quelques euro vs une absence de la machine sur plusieurs semaines :D)

Edit: et franchement si un jour où tu veux le revendre, il partira bien mieux avec un OS grand public qu'un OS plus exclusif (Même si tu parles d'Ubuntu, "Linux" fera peur au quidam)

Message édité par Stylken le 16-06-2012 à 15:03:35

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1292281
bohwaz
$bwz++
Posté le 16-06-2012 à 17:41:11  profilanswer

N'importe quoi j'ai toujours revendu mes laptops avec le disque vierge, au même prix que les autres annonces pour "avec OS".

Pour le remboursement de Windows, Lenovo sait très bien si la copie a été activée auprès de Microsoft ou pas. Mais c'est pas vraiment mon problème, on m'a vendu un logiciel dont je ne veux pas, je veux qu'il soit remboursé. S'ils avaient proposé une option "pas d'OS" comme chez Dell je l'aurais prise, mais ils ne le font pas.

Quand à renvoyer le laptop il n'en est pas question, ça serait une demande illégitime, et illégale ! (cf. le site racketiciel)

Mais tu n'as pas répondu à ma question de toutes façons.

---------------
n°1292286
Stylken
Posté le 16-06-2012 à 17:47:54  profilanswer

En voilà une de réponse qui a demandé 15 secondes de recherche sous google :

=> Tu fais une ISO complète du disque dur de ton Lenovo que tu réinjecteras si Lenovo refuse ta demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 16-06-2012 à 17:48:22

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1292309
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-06-2012 à 19:57:51  profilanswer

bohwaz a écrit :

N'importe quoi j'ai toujours revendu mes laptops avec le disque vierge, au même prix que les autres annonces pour "avec OS".

Pour le remboursement de Windows, Lenovo sait très bien si la copie a été activée auprès de Microsoft ou pas. Mais c'est pas vraiment mon problème, on m'a vendu un logiciel dont je ne veux pas, je veux qu'il soit remboursé. S'ils avaient proposé une option "pas d'OS" comme chez Dell je l'aurais prise, mais ils ne le font pas.

Quand à renvoyer le laptop il n'en est pas question, ça serait une demande illégitime, et illégale ! (cf. le site racketiciel)

Mais tu n'as pas répondu à ma question de toutes façons.

Fallait prendre un Dell alors.

n°1292401
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 17-06-2012 à 11:38:35  profilanswer

MasterOfPony a écrit :

Ah cool merci j'ai hâte de voir ça !

http://www.youtube.com/watch?v=hvgrf0Ik_X8

Precision: Lers fps sont très stable même avec énormément de monstres à l'écran (ce qui n'etait pas le cas sur la vidéo)

Message édité par Suge Knight le 17-06-2012 à 17:24:31
n°1292419
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-06-2012 à 12:58:17  profilanswer

Salut.
J'ai reçu cette semaine mon x121e, je lui ai commandé une sacoche port design beirut pour moins de 13€ sur amazon et je suis avec attention ce topic.
Je vois qu'il est possible d'y faire tourner quelques jeux, c'est une information bonne à prendre.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1292425
eeeple
Posté le 17-06-2012 à 13:39:48  profilanswer

En parlant de jeux, voici ce qui tourne chez moi :

• Orange Box + Portal 2
  • Arkham City
  • Mirror''s Edge
  • FIFA 12
  • Skyrim [mais très limite...]
  • SBK 2011
  • WTCC 2007 et tous les add-ons

Bon il faut pas rêver hein, tout tourne pas a fond, mais c'est une agréable surprise le HD3000 quand même...

---------------
English Teacher, Bartender, Geek, Bass Player, Music Lover and Tea Addict
n°1292436
johnclaude
Posté le 17-06-2012 à 15:10:21  profilanswer

On est bien d'accord c'est pas la dernière grosse carte graphique à la mode mais c'est une bonne surprise quand même.
Tant que je peux foutre trackmania et trials2 pour m'occuper un coup de temps en temps ça me va. (tiens d'ailleurs ça vaudra presque le coup de récapituler les jeux qui peuvent tourner)

---------------
n°1292437
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-06-2012 à 15:13:21  profilanswer

et le X121E AMD, il vaut le cout ?

n°1292440
DrDooM
Posté le 17-06-2012 à 15:52:15  profilanswer

sorg a écrit :

pour l'écart de prix, non

---------------
n°1292441
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 17-06-2012 à 15:53:04  profilanswer

sorg a écrit :

Au prix initial oui mais avec la petite différence de prix qui sépare la version AMD et Intel actuellement (30€ si mes souvenir son bons), clairement pas.

n°1292556
bohwaz
$bwz++
Posté le 18-06-2012 à 01:02:32  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Fallait prendre un Dell alors.

Dell a racheté IBM ? Non, dommage, je veux un laptop avec un trackpoint, solide et résistant, un vrai bon clavier, et qui dure longtemps. Chez Dell c'est pas la même histoire...

Bon sinon la solution du coup, j'ai fait un backup complet du disque installé. J'ai booté avec GRML (génial ce truc), branché un disque externe (formaté en FAT32) et lancé :  

Code :
  1. # dd if=/dev/sda bs=1024 conv=noerror,sync | pv -s 320g | gzip -c -9 | split -b 2048m - /mnt/sdd/Backup_X121e/backup-sda.gz.

Et ça marche mais c'est plutôt lent, compter une bonne nuit. Le problème c'est que la partition de recovery est située à la fin du disque.

---------------
n°1292586
Stylken
Posté le 18-06-2012 à 10:02:27  profilanswer

bohwaz a écrit :

Dell a racheté IBM ? Non, dommage, je veux un laptop avec un trackpoint, solide et résistant, un vrai bon clavier, et qui dure longtemps. Chez Dell c'est pas la même histoire...

Bon sinon la solution du coup, j'ai fait un backup complet du disque installé. J'ai booté avec GRML (génial ce truc), branché un disque externe (formaté en FAT32) et lancé :  

Code :
  1. # dd if=/dev/sda bs=1024 conv=noerror,sync | pv -s 320g | gzip -c -9 | split -b 2048m - /mnt/sdd/Backup_X121e/backup-sda.gz.

Et ça marche mais c'est plutôt lent, compter une bonne nuit. Le problème c'est que la partition de recovery est située à la fin du disque.

En voilà une bonne idée :o

Stylken a écrit :

En voilà une de réponse qui a demandé 15 secondes de recherche sous google :

=> Tu fais une ISO complète du disque dur de ton Lenovo que tu réinjecteras si Lenovo refuse ta demande.

Je note que lorsqu'il s'agit de raler t'es là mais pour dire : "ok merci" y'a plus personne :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1292589
popol_55
Posté le 18-06-2012 à 10:06:40  profilanswer

Je trouve qu'il ventile pas mal quand même :/

Et vous ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1292602
7ptique
Posté le 18-06-2012 à 10:53:41  profilanswer

Oui, il ventile quasiment en permanence pour moi aussi.
Cependant le bruit n'est pas désagréable.

n°1292650
bohwaz
$bwz++
Posté le 18-06-2012 à 13:38:58  profilanswer

Stylken a écrit :

Je note que lorsqu'il s'agit de raler t'es là mais pour dire : "ok merci" y'a plus personne :o

C'était l'idée que j'avais au départ mais j'aurais aimé quelque chose de plus simple et rapide quand même...

---------------
n°1292654
Stylken
Posté le 18-06-2012 à 13:47:54  profilanswer

Malheureusement, si tu ne veux pas activer le windows, c'est la seul solution :jap:
Pour aller un poil plus rapide, il aurait pu être intéressant d'extraire le disque pour le faire sous Windows/Linux/MacOS.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1292782
johnclaude
Posté le 18-06-2012 à 19:48:16  profilanswer

Il y a un truc que je ne comprends pas: le mien bippe.
Il est posé sur une table, je pose mes mains dessus pour taper au clavier et au bout d'un moment ça fait un bip. La batterie est au delà de 60%, je suis sur le net à raconter ma vie sur forum-je-viole-des-poneys donc ça ne chauffe pas (la ventilation est inaudible).
Je me demande de quoi ça vient, je sens bien qu'il essaye de me dire quelque chose, mais quoi?

---------------
n°1292797
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 18-06-2012 à 20:29:05  profilanswer

Il y a un petit tinois planque dedans qui veut sortir maintenant :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1292818
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-06-2012 à 21:36:56  profilanswer

Regarde dans le bios, les bips correspondant à des évènements

---------------
n°1292944
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2012 à 13:01:45  profilanswer

Vous savez si le même problème de white list (cartes 3g) est présent avec les cartes wifi ? Je vais commander une centrino N1000 sur ebay et je voudrais être sur que ça passe en remplacement de la thinkpad...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche portable 13"3 - Blanc - 400-600€Quel 13" pour 400 - 450 € ?
Besoin d'aide choix portable (besoin d'HDMI) pour 350-400€choix portable 15'' moins de 400 euros
[Topic unique] Thinkpad Edge E320/E330/E335Remplacement DD sur Lenovo Thinkpad Edge 15"
avis ThinkPad Edge 13 (K685)Lenovo ThinkPad X121e ?
Besoin d'aide portable multimédia/jeu si possible 500-600€ 
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)