Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom

n°1334790
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-12-2012 à 18:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a t-il du jeu dans les charnières de votre x121 ? J'ai l'impression que celles du mien bougent de plus en plus, du jeu est apparu, cela n'augure rien de bon pour la fiabilité...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 18:43:36  profilanswer
 

n°1334791
gor123
Posté le 24-12-2012 à 18:53:16  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Y a t-il du jeu dans les charnières de votre x121 ? J'ai l'impression que celles du mien bougent de plus en plus, du jeu est apparu, cela n'augure rien de bon pour la fiabilité...


 
dans l'axe ou sur la fixation ?
 
dans 90% des cas c'est simplement des vis à resserrer ...
 
(j'ai jamais eu à le faire sur les thinkpad, les vrais, mais régulièrement sur HP ProBook & Dell XPS)


---------------
Feed Back
n°1334807
magmatik
White is right.
Posté le 24-12-2012 à 21:13:31  profilanswer
 

Pas de jeu pour moi.
 
Je passais par ici pour dire que j'ai mis Win8 sur mon X121e et... pas de soucis à l'horizon, tout marche très bien après avoir fait toutes les mises à jour proposées. Pas eu besoin d'aller chercher les pilotes à la mano, tout s'est fait tout seul.
 
Bon après, on pourrait discuter longtemps de la logique (ou de la non logique) qui préside à Win8, mais c'est une autre histoire. Dans l'absolu, ça marche très bien sur notre petite machine.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1334876
shooker
Posté le 25-12-2012 à 14:48:09  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Y a t-il du jeu dans les charnières de votre x121 ? J'ai l'impression que celles du mien bougent de plus en plus, du jeu est apparu, cela n'augure rien de bon pour la fiabilité...


Le mien n'est pas très vieux mais je n'ai rien de ce genre. J'ai un peu de jeu au niveau de la batterie, mais très faible.

n°1335345
swysen
Posté le 28-12-2012 à 12:29:37  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrais intérésser je vend un graveur slim externe Lenovo tout neuf :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1335531
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 28-12-2012 à 22:45:38  profilanswer
 

Pour ceux qui chercherez une besace pour le X121e, je vous invite à lire les commentaires à partir du 28/11 : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-10/10131


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1336587
Ware74
Posté le 03-01-2013 à 17:43:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un problème avec le ventilo de mon x121e ( il fait énormément de bruit ) et j'aimerai le changer. Mon pc n'est plus sous garantie et j'aimerai savoir si vous connaissez des sites de vente de pièce détachée qui pourraient avoir cette pièce, la référence est KDB04505HA.
J'ai trouvé ça : http://www.s2i33.com/product.php?id_product=5017
Mais pas sûr que ce soit compatible avec mon PC.  
 
Vous avez une idée ?
 
Merci et bonne année à tous

n°1336766
Ware74
Posté le 04-01-2013 à 18:40:14  profilanswer
 

non c'est survenu il y a quelques semaines. Je l'ai démonté et décrassé mais ça ne change rien, il fait toujours du bruit, un bruit moins fort qu'avant.  
Je viens de commander le ventilateur sur internet, j'espère qu'il sera compatible.

n°1336787
shooker
Posté le 04-01-2013 à 20:11:29  profilanswer
 

As tu regardé les températures données par les sondes thermiques ?
 
Si ton ventilo est clean, il se peut que ce soit un problème au niveau de la sonde de la carte mère.

n°1339720
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-01-2013 à 08:42:51  profilanswer
 

Bon c'est vérifié, j'ai la poisse avec mes laptops.
 
Une charnière se déboite (la vis tourne dans le vide) et j'ai plus ou moins régulièrement des "fan error" au boot.
 
Le pc a 8 mois... déçu de lenovo sur ce coup là.
 
Bon je suis en Asie, savez-vous concernant la garantie lenovo si elle est internationale ? Je trouve pas d'infos claire à ce sujet. En gros si je peux me pointer dans un service center lenovo pour qu'ils me reparent ça ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 08:42:51  profilanswer
 

n°1342649
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-02-2013 à 10:48:44  profilanswer
 

:hello:
 
y'en a qui ont réussi à installer windows XP sur leur X121e ? :/

n°1346197
standalone
Posté le 23-02-2013 à 12:17:53  profilanswer
 

Vous savez si on trouve des batteries 6 cellules à pas trop cher? Ma 3 cellules commence à être un peu juste.

n°1346254
standalone
Posté le 23-02-2013 à 17:19:30  profilanswer
 

timofort a écrit :

Qu'entends-tu par "pas trop chères" ?
 
Celle constructeur coûte au bas mot 129 € chez Lenovo, mais on peut trouver moins cher (constructeur) en Allemagne / Autriche / Grande-Bretagne.
 
http://geizhals.at/eu/lenovo_ibm_0 [...] 96583.html
 
Faudra trier les magasins qui ne livrent pas en France, et tenir compte d'éventuels frais de port exorbitants chez les autres.


 
impec merci, 68€ avec le port c'est mieux que les 120€ de lenovo.

n°1346342
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 24-02-2013 à 10:41:53  profilanswer
 
n°1349292
mrcam
Posté le 10-03-2013 à 21:03:39  profilanswer
 

Pour tous ceux rencontrant le problème : j'ai eu du jeu au-dessus du clavier au niveau de la charnière gauche. L'écrou permettant de tenir la vis du dessous est moulé dans une fine couche de plastique. Lorsque le plastique lâche, le bas de la charnière se soulève et soulève la coque à chaque ouverture/fermeture de l'écran.
 
-> j'ai retiré cette vis, j'ai pris mon pistolet à colle et je l'ai utilisé à l'intérieur de l'emplacement de la vis afin de plaquer la charnière contre le bas de la coque... problème résolu pour le moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrcam le 10-03-2013 à 22:43:54
n°1349481
Tevildo
Posté le 11-03-2013 à 21:13:33  profilanswer
 

Même souci pour ma part... Pour l'instant, je peux utiliser le pc sans souci mais on sent que la charnière droite n'est plus bien fixée (le problème semble fréquent)
Le souci est que l'ayant acheté il y a moins de 2mois j'aurai bien aimé faire jouer la garantie mais il semblerait selon d'autres cas que lenovo ne soit pas très conciliant et dise que c'est un dommage utilisateur...
Je me vois mal perdre la garantie en voulant le réparer, et ne pas pouvoir le leur faire réparer.

n°1349532
mrcam
Posté le 12-03-2013 à 01:23:10  profilanswer
 

Lenovo est conscient de ce problème... j'ai fait l'opération après avoir été débouté de leur SAV (problème de charnière non pris en charge).

n°1349562
Tevildo
Posté le 12-03-2013 à 11:05:29  profilanswer
 

Du coup ils savent que c'est un souci de conception mais avec toi ils ne voulaient pas le prendre en charge ? :/
 
C'est ce que j'ai eu l'impression de retenir des avis glanés sur google, mais certains ont eu une prise en charge de ce même souci.
Pour un thinkpad, même cheap, ça fait bof bof niveau garantie sur un tel souci...

n°1350133
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-03-2013 à 05:02:46  profilanswer
 

Ouep, le miens est completement déboité sur la charnière de gauche... Effectivement ils abusent sur ce coup là, vraiment dommage car la machine est excellente.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1350158
Tevildo
Posté le 15-03-2013 à 10:44:50  profilanswer
 

Personne a essayé de faire un peu pression pour que la garantie soit appliqué ?
Ils essayent d'économiser mais doivent savoir que c'est de leur faute...  
 
Pour autant le clavier est sûrement le meilleur que j'ai eu sur un portable, et c'est ce qui fait le pc.

n°1350184
sacrebob
Posté le 15-03-2013 à 12:47:29  profilanswer
 

Je pense que vous devriez vous mettre d'accord et les appeler tour à tour en exposant le même problème, et en argumentant sur le fait que vous savez que vous n'êtes pas seul et qu'il s'agit par là d'un défaut de conception. Certes les class actions n'existent pas en France, mais vous avez tout intérêt à insister. 3 appels coup sur coup au SC d'interlocuteurs différents pour un problème similaire auront plus de poids qu'un appel isolé.

n°1350216
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-03-2013 à 14:56:52  profilanswer
 

Ben j'aurais bien tenté mais je suis en Asie pour un bout de temps, faudrait que je vois avec le service center de bangkok...
 
Sinon il m'a encore fait des siennes ce soir, plus aucun affichage. Après démontage en règle (enfin "en règle", voilà le merdier) et récupération de tous les bouts de plastique pétés du support charnière, il s'avère finalement que c'était la nappe de l'écran légèrement déboitée derrière celui-ci. Deuxième fois que je vois ce problème sur un portable...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1352136
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-03-2013 à 07:47:01  profilanswer
 

Hop un petit copier-coller de la question que j'ai posé sur le topic unique lenovo Thinkpad :

 

Quelqu'un connait une solution lorsque l'indiquateur de batterie, dans la barre des taches, n'indique plus rien ? Elle est grisée avec "---" d'affichée  :/
Je ne peux d'ailleurs plus changer de profil directement en cliquant une fois dessus et en indiquant le profil désiré. Il reste sur celui en cours.
 
Le seul moyen étant de double-cliquer dessus pour rentrer dans le logiciel et changer le profil  
Merci de toute aide :jap:


Message édité par Wendigo le 25-03-2013 à 07:47:28

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1353504
shooker
Posté le 02-04-2013 à 00:22:01  profilanswer
 

J'ai perdu mon chargeur, le chargeur ci dessous est il compatible avec le X121E ?
 
http://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-AL [...] 524wt_1238
 
Merci.

n°1353544
sacrebob
Posté le 02-04-2013 à 10:49:24  profilanswer
 

Le X121e de Madame a un petit souci de temps en temps : alors que la batterie est parfaitement chargée, il se met sans prévenir en veille prolongée et au moment de le redémarrer l'écran noir annonce que le seuil de batterie critique a été atteint, bien sûr une fois tout relancé il n'en est rien. La batterie est bien en place, elle n'a aucun jeu. On ne bouge pas la machine au moment où cela se passe.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Une solution facile avant que je sollicite le SAV ? Merci à vous !

n°1353575
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-04-2013 à 13:09:53  profilanswer
 

Tu as regardé les paramètres de la batterie dans le gestionnaire d'alimentation ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1353577
sacrebob
Posté le 02-04-2013 à 13:21:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu as regardé les paramètres de la batterie dans le gestionnaire d'alimentation ?


A priori rien de particulier même si je ne l'ai pas sous la main, il est en mode "optimisation source alimentation", la batterie est OK (66 cycles et moins de 10% d'usure).  

n°1353588
shooker
Posté le 02-04-2013 à 14:21:48  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Selon les données d'alimentation électrique et le connecteur, oui, ça doit marcher.
 
Si tu veux être absolument certain, regarde sous ton ordi le numéro de version (moi j'ai un X121e 3045) et sur Amazon, pour 16,99 €, tu as les adaptateurs secteur Battpit, qui sont fiables.
 
Exemple pour le mien : http://www.amazon.fr/Ordinateur-po [...] 822&sr=8-1
 
Pour plus de sûreté, à ta place je prendrais quand même un chargeur Lenovo (sur Amazon, pas dans leur boutique officielle).


Merci, je vais commander celui sur Amazon (j'ai la même version que toi).
 
Bonne journée :)

n°1353633
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-04-2013 à 17:51:47  profilanswer
 

sacrebob a écrit :


A priori rien de particulier même si je ne l'ai pas sous la main, il est en mode "optimisation source alimentation", la batterie est OK (66 cycles et moins de 10% d'usure).  


 
Regarde le temps de veille ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1353640
sacrebob
Posté le 02-04-2013 à 18:10:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Regarde le temps de veille ;)


Le délai de mise en veille est normal (15 min), en plus il passerait d'abord en veille, pas en veille prolongée, et il n'y aurait pas ce message de niveau de batterie critique qui n'a rien à voir avec le niveau réel de la batterie (elle était à 63% la dernière fois que ça lui est arrivé).

n°1356683
Jesus51
Posté le 20-04-2013 à 10:53:21  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il envisagé de mettre 2 disques durs dans le x121e? à savoir le HDD d'origine pour le stockage + un SDD dans le port mSATA!
en tout cas pour ceux qui ont la version i3 avec le chipset intel.
je suppose que le port mSATA est le seul endroit où on pourrait mettre un 2eme disque...

n°1357646
Tevildo
Posté le 25-04-2013 à 23:30:50  profilanswer
 

Normalement ça serait possible mais il faut faire attention, car faut voir comment est construit le pc au niveau de ce mSATA, et aussi parce que Lenovo "verouille" les périphériques ajoutés au niveau du bios (faut que ça passe dans une whitelist pour les cartes wifi...) donc il est probable que ça n'accepte pas le SSD, à moins de modif le bios.. (ce qui est possible il me semble).
Peut-être que le topic Thinkpad aura plus d'infos ?
Pour ma part avec la version AMD, je pense que le proco va brider et que ça perd en intérêt. Bonne chance en tout cas ;)

n°1358854
7ptique
Posté le 04-05-2013 à 15:16:50  profilanswer
 

mrcam a écrit :

Pour tous ceux rencontrant le problème : j'ai eu du jeu au-dessus du clavier au niveau de la charnière gauche. L'écrou permettant de tenir la vis du dessous est moulé dans une fine couche de plastique. Lorsque le plastique lâche, le bas de la charnière se soulève et soulève la coque à chaque ouverture/fermeture de l'écran.
 
-> j'ai retiré cette vis, j'ai pris mon pistolet à colle et je l'ai utilisé à l'intérieur de l'emplacement de la vis afin de plaquer la charnière contre le bas de la coque... problème résolu pour le moment :)


 
Même problème : perte d'une des 2 vis au niveau de la charnière.
 
J'ai retrouvé des vis équivalentes sur un vieux portable, elles sont plus longues et j'ai aussi remplacé celle qui tenait encore.
Si ça ne tient pas comme ça je prendrais des vis plus large ...

n°1358858
Jesus51
Posté le 04-05-2013 à 15:54:33  profilanswer
 

Tevildo a écrit :

Normalement ça serait possible mais il faut faire attention, car faut voir comment est construit le pc au niveau de ce mSATA, et aussi parce que Lenovo "verouille" les périphériques ajoutés au niveau du bios (faut que ça passe dans une whitelist pour les cartes wifi...) donc il est probable que ça n'accepte pas le SSD, à moins de modif le bios.. (ce qui est possible il me semble).
Peut-être que le topic Thinkpad aura plus d'infos ?
Pour ma part avec la version AMD, je pense que le proco va brider et que ça perd en intérêt. Bonne chance en tout cas ;)


 
effectivement j'ai vu qu'on pouvait "whitelister" des composants en injectant un bios trafiqué. reste à trouver un ssd compatible, je ne voudrais pas en commander un à blanc, j'ai du mal à trouver des retours :(

n°1359227
vamb44
Posté le 07-05-2013 à 11:24:23  profilanswer
 

sacrebob a écrit :

Je pense que vous devriez vous mettre d'accord et les appeler tour à tour en exposant le même problème, et en argumentant sur le fait que vous savez que vous n'êtes pas seul et qu'il s'agit par là d'un défaut de conception. Certes les class actions n'existent pas en France, mais vous avez tout intérêt à insister. 3 appels coup sur coup au SC d'interlocuteurs différents pour un problème similaire auront plus de poids qu'un appel isolé.


 
Même problème pour moi avec la charnière gauche qui commence à se soulever en entraînant la coque. J'ai saisi un incident sur le site de Lenovo/IBM et un personne m'a appelé d'Angleterre hier pour me dire que ce ne serait pas pris en charge.
 
Je ne compte pas en rester là et je prépare ma lettre de mise en demeure.

n°1359760
Tevildo
Posté le 12-05-2013 à 01:29:40  profilanswer
 

Oui, c'est vraiment bas de Lenovo pourtant sensé être à peu près sérieux de se décharger comme ça.
Y'a pas mal de photos... sur le forum lenovo, si ça peut peut-être aider à montrer que tu n'es pas seul... Je pense le faire bientôt aussi

n°1359993
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-05-2013 à 16:59:27  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Étonnant ce problème chez plusieurs personnes. Je maltraite mon x121e depuis un an et demi (mais vraiment :D) et il est toujours au poil.
 
Au point que j'ai vraiment de l'affection pour lui maintenant. J'espère qu'il durera encore plusieurs années.


 
gros pluzun (sauf qu'il a bientot deux ans le mien) .. après lui avoir calé un SSD en lieu et place du HDD d'origine ...
 
du coup, plus aucune pièce mécanique, c'est top pour le trimballer partout ...
J'ai juste le ventilo qui fait un peu bruit, faut que je démonte pour passer le compresseur là dedans :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1360220
vamb44
Posté le 15-05-2013 à 10:27:25  profilanswer
 

Tevildo a écrit :

Oui, c'est vraiment bas de Lenovo pourtant sensé être à peu près sérieux de se décharger comme ça.
Y'a pas mal de photos... sur le forum lenovo, si ça peut peut-être aider à montrer que tu n'es pas seul... Je pense le faire bientôt aussi


 
Effectivement, après consultation du forum Lenovo, cela confirme que ce n'est pas un cas isolé, et qui n'affecte pas uniquement le X121e.
En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de monde obtenir gain de cause...
 
J'ai envoyé ma lettre de mise en demeure vendredi dernier en LRAR, pas de retour pour le moment.

n°1360666
vamb44
Posté le 17-05-2013 à 17:08:37  profilanswer
 

vamb44 a écrit :


 
Effectivement, après consultation du forum Lenovo, cela confirme que ce n'est pas un cas isolé, et qui n'affecte pas uniquement le X121e.
En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de monde obtenir gain de cause...
 
J'ai envoyé ma lettre de mise en demeure vendredi dernier en LRAR, pas de retour pour le moment.


 
Du nouveau concernant ma demande, un personne de Lenovo Slovaquie m'a contacté et me demande des photos pour appuyer mon dossier.
Je ne sais pas si c'est l'effet de ma lettre, mais c'est déjà un bon début. Wait & see.

n°1365130
vamb44
Posté le 16-06-2013 à 07:48:24  profilanswer
 

vamb44 a écrit :


 
Du nouveau concernant ma demande, un personne de Lenovo Slovaquie m'a contacté et me demande des photos pour appuyer mon dossier.
Je ne sais pas si c'est l'effet de ma lettre, mais c'est déjà un bon début. Wait & see.


 
Au final, j'ai renvoyé mon portable au centre de réparation Lenovo et celui-ci a été réparé. Je viens de le recevoir et tout est OK.
Comme quoi, parfois, il faut insister un peu...

n°1367133
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-06-2013 à 19:07:51  profilanswer
 

L'alim de mon thinkpad semble morte ... elle ne sort pas de courant :/
 
Je peux en trouver une remplacement où ?
et si qqn peut vérifier que son alim sort bien 20V lorsqu'elle n'est pas branchée à un PC, je suis preneur :)
 
Merci !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche portable 13"3 - Blanc - 400-600€Quel 13" pour 400 - 450 € ?
Besoin d'aide choix portable (besoin d'HDMI) pour 350-400€choix portable 15'' moins de 400 euros
[Topic unique] Thinkpad Edge E320/E330/E335Remplacement DD sur Lenovo Thinkpad Edge 15"
avis ThinkPad Edge 13 (K685)Lenovo ThinkPad X121e ?
Besoin d'aide portable multimédia/jeu si possible 500-600€ 
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR