|
Auteur | Sujet : Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom |
---|
popol_55 | Reprise du message précédent : --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le 29-11-2013 à 13:09:43 |
sony75 | oui j'ai tout coché (les 2 cases) et évidemment redémarrer mais rien n'y fait ! |
sony75 | j'ai oublié de cocher "modifier les paramètres pour tous les utilisateurs". mais sinon tout le reste est bon... je recommence et te dis ça |
sony75 | j'ai 10/10 services lenovo en cours d'execution. Tu en as combien ? |
sony75 | certains services ne démarrent pas automatiquement, mais je les ai démarré à la main. |
sony75 | Encore merci timofort pour ton aide et ta patience. Mais hélas le mystère demeure ... |
sony75 | si j'ai un programme en tâche de fond qui mapperait déjà la combinaison Fn + F5 ? |
Publicité | Posté le 29-11-2013 à 15:56:03 |
sony75 | oui ça fonctionne pour rafraichir une page web
|
nebucad_nezzard don't panic | Quelqu'un a t-il besoin de pièces pour un x121 ? Le miens a les charnière pétées, le reste fonctionne nikel, donc je le change. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Ouaip, sauf que moi la plasturgie au dessus des charnières est complètement broyée. J'avais mis du ducktape mais le plastique a carrémment cassé ! --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
nebucad_nezzard don't panic | Mettons 100€, mais faut que je t'envoie des photos. Tu en as besoin pour quoi ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Pour en avoir un Pour lui donner une seconde vie ^^ j'aime bien les petits portables --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
carrion crow Immortal until my death | Salut,
--------------- Des piafs en photo |
magmatik White is right. | Bonjour à tous,
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
nebucad_nezzard don't panic | Perso ça a fini par complètement se déboiter des deux côtés, j'avais mis du ducktape, mais les contraintes sont trop importantes sur cette partie. Dommage, la machine fonctionnait toujours ! --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
webmail-75000 | il faut trouver le kit charnière sur le net et tout démonter ! Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 28-01-2015 à 12:18:39 --------------- |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
webmail-75000 | bah commande la coque Message édité par webmail-75000 le 28-01-2015 à 17:12:33 --------------- |
magmatik White is right. | Merci pour vos réponses, elles sont très utiles !
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
webmail-75000 | et tu verras que le maintenance manual t'aidera bien --------------- |
magmatik White is right. | Ca a l'air d'être assez explicite et détaillé, effectivement. Ca me déçoit beaucoup d'être trahi par un défaut de qualité sur un Thinkpad mais au moins la maintenance a l'air d'être prévue, c'est déjà ça. Message édité par magmatik le 28-01-2015 à 20:51:48 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
webmail-75000 | attention c'est de l'entrée de gamme, sur mon X60s qui a 9 ans, je n'ai aucune usure autre que les touches du claviers qui s'effacent --------------- |
nebucad_nezzard don't panic | Franchement, achète un x200/201 d'occaz à 100€. Le x121e est super, mais mal construit. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Wendigo Profil : Castor Funk | La qualité de l'écran et du son est meilleure ? Hormis le souci de charnière, c'est les deux points noirs du x121e Message édité par Wendigo le 29-01-2015 à 11:49:59 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
nebucad_nezzard don't panic |
Message édité par nebucad_nezzard le 29-01-2015 à 12:11:33 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. J'ai un soucis sur mon x121e qui date de 2012: les supports du chassis qui tiennent les charnières sont HS. Je crois que j'ai trouvé la pièce mais ça me parait bien cher quand même.
--------------- Topic vente: |
nebucad_nezzard don't panic | Lis le topic, on en parle au dessus. De mon PDV, pas de solution définitive. C'est un défaut de conception. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
mrcam | Un blog est dédié à ce problème :
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci de vos réponses, en fait c'est la droite qui est morte chez moi. (je dis pas que la gauche est indestructible). Vu le prix de la pièce je crois que je vais lâcher l'affaire. Je vais le vendre en l'état ou en pièces, si quelqu'un est intéressé. J'avais pris la "grosse" batterie et 4Go de ram. C'est quelque chose de facile à changer/démonter. L'écran en lui même doit être bon, idem pour la carte mère et l'écran. --------------- Topic vente: |
thojolu Expert Ordinateur Portables | à tout hasard, tu le vendrais combien? --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | La semaine dernière, j'ai eu un truc chelou avec mon x121e : ça ramait sans que le CPU soit utilisé, le disque semblait peu utilisé aussi et les 2Go pas loin d'être utilisé à 100% mais pas collé à 100%.
et justement, ma barrette unique, je l'avais mise dans le slot b (celui proche du bord). L'explication du pourquoi est était dans le mauvais slot : Ca me dit rien, on en avait parlé ici de cette particularité ? Message édité par JeffBlagnac le 18-02-2015 à 22:58:30 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
johnclaude You know nothing johnclaude | Damned! Je pensais avoir ressuscité mon x121e avec la méthode indiquée sur le tumblr mais même si c'est désormais rigide au niveau des charnières je n'ai pas d'affichage, la seule chose que donne un appui sur le bouton d'allumage c'est l'illumination du point sur le i de ThinkPad.
--------------- Topic vente: |
webmail-75000 | tu as branché tous les cables? --------------- |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il me semble bien. Je vais regarder ça à tête reposée aujourd'hui ou demain. En fait il déconnait déjà, je pensais que ça venait de la charnière mais le problème devait être indépendant (c'est ma femme qui l'utilise, donc je n'ai pas trop approfondi, j'ai pensé qu'en réparant la charnière ça fonctionnerait) --------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche portable 13"3 - Blanc - 400-600€ | Quel 13" pour 400 - 450 € ? |
Besoin d'aide choix portable (besoin d'HDMI) pour 350-400€ | choix portable 15'' moins de 400 euros |
[Topic unique] Thinkpad Edge E320/E330/E335 | Remplacement DD sur Lenovo Thinkpad Edge 15" |
avis ThinkPad Edge 13 (K685) | Lenovo ThinkPad X121e ? |
Besoin d'aide portable multimédia/jeu si possible 500-600€ | |
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom |