Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Hp Tm2

n°1175393
yopi29
Posté le 29-09-2010 à 17:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton retour d'expérience assez complet. Je partage certain points avec toi mais pas tous. Je n'ai surement pas la même utilisation que toi non plus donc bon.  
Cependant, quelques remarques:  
 

TiboQorl a écrit :


 - parmi les touches que HP a décidé de sacrifier, on notera : [Fin], [PageDown], [PageUp]. Personnellement, j'ai du mal à m'habituer à l'absence de la touche [Fin] qu'ils auraient pu, selon moi, ajouter en [fn]+[Suppr]...


La touche [Fin] que je trouve très pratique également se fait en faisant : [Fn]+flèche de droite. Je l'ai découvert car c'était comme ça sur mon ancien portable et par habitude c'est ce que j'ai fait et surprise, ça a marché.
Idem pour [PageDown] et [PageUp]: [Fn]+ flèche haut ou bas
 

TiboQorl a écrit :


L'autonomie est franchement médiocre en utilisation Wi-Fi (3 heures à tout casser, et la machine est neuve !) Je me demande si je ne suis pas en droit d'exiger une deuxième batterie à HP étant donné qu'ils promettent 8 heures et qu'on atteint même pas la moitié !


Moi je trouve l'autonomie très correct comme annoncé dans mon retour d'expérience. Wifi+internet+music+word je tiens facile. Après je ne sais pas car je reste rarement plus longtemps dessus ou alors je regarde un film et préfère en profiter pour recharger l'ordinateur.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 17:40:41  profilanswer
 

n°1175394
lacrymosa
Posté le 29-09-2010 à 17:49:01  profilanswer
 

TiboQorl a écrit :

[#7F007F]
Seul bémol : les gens qui ont tendance à appuyer leur main sur le support quand ils écrivent risquent de rencontrer quelques problèmes...
 


 
 
   On peut devalider la fonction tactile pour n'utiliser que la fonction stylet  ,  ce qui evite ce desagrement .
Si il y a un utilitaire HP pour le tactile/ stylet il devrait y etre .
Sinon sous W7 il faut aller dans le panneau de config
 

n°1175416
TiboQorl
Posté le 29-09-2010 à 19:06:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les raccourcis yopi ! Je les enregistre dans un coin de ma p'tite tête :)
 
lacrymosa : exact, trouvé dans le panneau de config ! Merci à toi aussi ! :)


Message édité par TiboQorl le 29-09-2010 à 19:09:00
n°1175571
TiboQorl
Posté le 30-09-2010 à 14:22:18  profilanswer
 

Ma tablette fonctionne maintenant en mode miroir... Quand je mets le stylet en haut, il apparaît en bas, à gauche : à droite, etc...
 
Et quelque soit l'orientation de l'écran.
 
Ce pc commence vraiment à me faire péter un câble...
 
J'en profite pour vous demander si vous réussissez à lire des MKV HD (720p) facilement avec ce PC ? Car là encore, j'en ai vraiment marre : impossible d'en lire sans saccade... Je finis par regretter mon bon vieux PC à 1,6 GHz sous Windows XP...

n°1175687
emanu997
Posté le 30-09-2010 à 23:10:27  profilanswer
 

bonjour, j'arrive sur le forum.
 
parfait ou pas, le tm2 est unique sur le marché...
 
j'étais près à le prendre mais j'ai vu qu'on le trouvait en suisse avec un i3!
 
Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore craqué, il arrive en france dans 15j !

n°1175691
TiboQorl
Posté le 30-09-2010 à 23:23:55  profilanswer
 

Tu perdras sûrement en autonomie, mais le gain en puissance ne devrait pas être négligeable. Si tu l'achètes, tu nous en donneras des nouvelles.

n°1175692
emanu997
Posté le 30-09-2010 à 23:28:55  profilanswer
 

ok, je vais le prendre c sur, d'ici 3 semaines...personne n'est au courant, fnac, saturn, etc...je tiens l'info de hp!
si j'ai le temps je posterai les caractéristiques de ce bijou

n°1175703
yopi29
Posté le 01-10-2010 à 07:23:59  profilanswer
 

TiboQorl a écrit :

Ma tablette fonctionne maintenant en mode miroir... Quand je mets le stylet en haut, il apparaît en bas, à gauche : à droite, etc...


J'ai eu le même problème au début. Je ne l'ai plus depuis que j'ai fait une mise a jour il me semble.

n°1175796
TiboQorl
Posté le 01-10-2010 à 16:08:59  profilanswer
 

C'est revenu après bidouillage dans le panneau de config... A mon avis il y a conflit entre le pilote "Wacom" et le pilote "TabletPC" de Windows 7...
 
On peut étalonner l'écran avec les deux...

n°1175887
Gnome Ruti​lant
Posté le 02-10-2010 à 00:47:58  profilanswer
 

TiboQorl a écrit :


 
J'en profite pour vous demander si vous réussissez à lire des MKV HD (720p) facilement avec ce PC ? Car là encore, j'en ai vraiment marre : impossible d'en lire sans saccade... Je finis par regretter mon bon vieux PC à 1,6 GHz sous Windows XP...


Essaie avec ce lecteur pour voir http://www.clubic.com/telecharger- [...] inema.html

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 00:47:58  profilanswer
 

n°1175942
TiboQorl
Posté le 02-10-2010 à 15:12:09  profilanswer
 


 
Yes! It seems to work.  :jap:  
 
Y a-t-il une explication logique à ça ? C'est le fait qu'il soit codé en 64 bit ?

n°1175959
Gnome Ruti​lant
Posté le 02-10-2010 à 18:38:25  profilanswer
 

TiboQorl a écrit :


 
Yes! It seems to work.  :jap:  
 
Y a-t-il une explication logique à ça ? C'est le fait qu'il soit codé en 64 bit ?


Il gère l'accélération matérielle (en configurant la sortie vidéo en mode EVR dans les options) , ça doit aider même si d'autres lecteurs le font

n°1175978
TiboQorl
Posté le 02-10-2010 à 20:55:48  profilanswer
 

oki doki ^^
 
Et tu n'aurais pas une solution pour StarCraft 2 ? lol :p

n°1177802
fr@ctal
Posté le 12-10-2010 à 11:42:23  profilanswer
 

j'ai un TM2 a vendre si ça peu intéresser
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4239_1.htm
 
;)


Message édité par fr@ctal le 12-10-2010 à 11:46:23
n°1182738
JMR92
Posté le 07-11-2010 à 11:37:53  profilanswer
 

emanu997 a écrit :

ok, je vais le prendre c sur, d'ici 3 semaines...personne n'est au courant, fnac, saturn, etc...je tiens l'info de hp!
si j'ai le temps je posterai les caractéristiques de ce bijou


 
Bonjour, le HP TouchSmart tm2-2190sf à base de Core i3-380UM est sorti dans quelques magasins. Est-ce que quelqu'un l'a acheté ou trouvé des avis sur ce modèle ?

n°1183636
pikaciette
Posté le 11-11-2010 à 11:31:29  profilanswer
 

JMR92 a écrit :

Bonjour, le HP TouchSmart tm2-2190sf à base de Core i3-380UM est sorti dans quelques magasins. Est-ce que quelqu'un l'a acheté ou trouvé des avis sur ce modèle ?


Je viens de le recevoir hier soir. Pas eu le temps de tester grand chose pour cause de batterie défectueuse : je suis obligée de rester branchée... Pour un portable, c'est une sacrée limitation. Comme il va sûrement devoir repartir par où il est venue, je ne vais rien installer dessus, ce qui limite les tests. Je suis horriblement frustrée de ne pouvoir jouer avec mon précieux !
Enfin, en première impression, il est plus rapide que le 2001EF que j'avais testé à la Fnac.

n°1184521
np50
Posté le 15-11-2010 à 17:59:40  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis heureux possesseur depuis 48h d'un Tm 2190sf acheter chez Top .....
Pour l'instant rien à redire , si ce n'est , ce nombre insupportable de logiciels qui ne servent pas à grand chose et qui tiennent une place folle
 
l'autonomie est moyenne (environ 4h)
si il existait la même batterie en 8 ou 12 cellule ça pourrait être bien
au pire je m'en achèterai une deuxième
 
la réactivité en tactile est moyenne à moins que quelqu'un ne sache comment améliorer la sensibilité au doigt
Par contre au stylet c'est génial
 
la dalle brillante est gênante mais je m'y fait
Je suis globalement satisfait de l'investissement
 
 
 
 
 
 
 

n°1184623
dbmusic
Posté le 16-11-2010 à 10:19:43  profilanswer
 

Alors pour ma part je l'ai depuis fin octobre maintenant (commandé sur le site d'HP le dimanche soir, livré le mercredi aprés-midi).
 
LE colis que j'ai reçu était conforme, tout y était, pas de defaut.
 
J'ai eu des petits soucis au debut avec la rotation de l'ecran et le tactile qui se désactivés un peu n'importe quand. Problème résolu trés vite: L'antivirus me bloquait les processus nécéssaires. Il fallait donc creer des exeptions.
 
Concernant les logiciels superflux... il y en a, mais ce n'est pas horrible non plus...pas plus que Acer, packard Bell, toshiba...
 
Autonomie: Avec wifi, 5h max.
Autonomie: Sans wifi, 7 à 8h sans soucis. Pour le moment je ne suis jamais tombé en rade, même quand le niveau de la batterie tombe bas à l'ecran, on remarque qu'il reste encore 25%...soit 1 à 2h!!!!
Donc on a le temps de prévenir la pénurie de courant!!! Donc pour moi l'autonomie est une tuerie!
 
Coté performance: Le CPU tient bien la route. Rapide en usage bureautique. Pour les jeux video, on le pousse a bout! Mais il ne chauffe pas énormément et permet de jouer a pas mal de jeux (assassin's creed, burnout paradise, call of 4...) Avec GTA4 je n'ai pas encore trouvé de réglage qui permette de jouer confortablement.
 
Pour le graphisme:Le chipset intel est trés suffisant en dehors du jeu. Même pour la video en HDMI sur ecran externe.  
Personnellement je ne bascule de crate graphique que pour le jeu video.  
Au final, je pense que dans les jeux la limite de performance est causée par le CPU plus que par la carte graphique.
 
Côté dalle tactile: le stylet est juste impressionnant. Réagit à merveille. Nuances de fou furieux. La prise en main se fait en quelques heures. Rien a redire.
Coté dalle capacitive (au doigt) ça marche plus ou moins bien en fonction du logiciel. Ce qui est sur c'est que le doigt est moins précis qu'une point de crayon. Seven n'est ergonomiquement pas encore assez bien pensé pour y aller au doigt, préférer le stylet. Certains logiciel sont peut sensibles à la dalle capacitive, alors que tous réagissent a merveille avec le stylet (dalle magnétique).
 
La prose de note au stylet est top. La reconnaissance d'écriture aussi. On prend des notes en écrivant comme tout les jours sur papier (pas comme un medecin non plus!) et le pc transforme ça en format numérique!!
Je n'ai qu'un soucis avec la lettre "b" et pas "B"... il reconnait un "d" si j'écris mon b a ma façon. Mais je crois que c'est parceque je le déssine a l'envers (d'abord la boucle et ensuite la barre....quand je fais d'abord la barre et ensuite la boucle il reconnait bien un "b" )
Dans tous les cas il est possible d'apprendre son écritures à windows... donc ces soucis finissent par disparaitre!
 
Autre point intéréssant: la sensibilité wifi, elle semble pas mal (comparée a mon acien portable, déjà en wifi .n, je capte plus de reseaux ...)
 
Le lecteur/graveur de DVD externe touren trés bien, design en accord avec le pc. Rien a redire.
Housse néoprène fournie avec le PC. pratique.
Démarrage / arret / reprise rapide et agréable.
j'ai testé de mettre en veille prolongé le PC en plein milieu d'un jeu (course) et reprendre plus tard, ça reprend trés vite. J'ai également testé de quitter le jeu en plein course avec alt + tab, et usage bureautique, ça tourne sans soucis, puis je reprends le jeu!
 
 
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat!!
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

n°1184686
pikaciette
Posté le 16-11-2010 à 14:25:12  profilanswer
 

J'ai lu dans les descriptifs que le logiciel Corel Paint It Touch était inclus dans le TM2. Cependant, je ne l'ai pas trouvé dessus le peu de temps que je l'ai eu entre les mains. Vous l'avez, vous ?
 
Pour la sensibilité au doigt, il y a deux choses qui reviennent dans les commentaires pour l'améliorer :
- désactiver la mise en veille qui fait que si on ne touche pas l'écran pendant quelques minutes, le capacitif se met en pause, ce qui donne un temps de latence très perceptible quand on y touche à nouveau ;
- la calibration à faire.


Message édité par pikaciette le 16-11-2010 à 14:27:02
n°1184690
loic12
Posté le 16-11-2010 à 14:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
est ce qu'il est possible de lire les vidéos qui sont au format AVCHD avec ce portable, car avec mon ancien, les vidéos sont saccadées. Merci

n°1184845
dbmusic
Posté le 16-11-2010 à 23:07:24  profilanswer
 

Alors pour le logiciel corel paint it oui c'est bien inclus, dans la suite Hp touchsmart.
Donc on lance un logiciel type "media center" version HP et on accede a corel paint it.
C'est vrai que je préfèrerais l'avoir en direct sur le bureau...mais en même temps corel paint marche tellement bien que c'est pardonnable!!
 
Concernant la dalle tactile, je ne saurais dire s'il y a ce phénomène de mise en veille. Si oui elle ne me gène pas, et s'il suffit de désactiver la mise en veille de la dalle pour moi ça ne pose pas de problème.
La calibration est aisée a faire, j'ai tenté de la faire, mais finalement j'ai remis les réglages usine et ça marche aussi bien.
Mais il est vrai que le stylet magnétique est déroutant au debut car sans toucher l'écran on voit déjà le curseur se déplacer, et vers là où pointe le stylet, donc attention à l'inclinaison du stylet dans la main, le curseur n'apparait pas pile poile sous le stylet s'il est incliné de 30° par rapport a la dalle.
 
Concernant la sensibilité a la pression lorsque l'on dessine, je n'ai biensur pas pu verifier les 256 niveaux, mais il y a de la nuance.
 
Concernant les video je lis des video en HD 1080p sans aucun soucis, format mkv.
Le format AVCHD ne me dit rien, cela corespond a quoi?
Mais je ne vois pas de raison pour mal lire ces video, la carte graphique tient trés bien la route dans les jeux.
 

n°1184917
loic12
Posté le 17-11-2010 à 12:19:03  profilanswer
 

le format AVCHD est un format vidéo utilisé pour certains caméscopes et appareils photos. C'est un format assez lourd qui pose certains problèmes suivant la puissance de la machine (en tout cas sur mon ordi actuel).
Et t'as pu tester des logiciels comme photoshop ou premiere?

n°1186037
dbmusic
Posté le 22-11-2010 à 10:13:35  profilanswer
 

Désolé pour le temps de réponse... je n'ai pas trop trop le temps de passer sur les forums!
 
Donc pour photoshop j'ai testé, ça tourne nikel, le tactile est encore plus sensible. J'ai testé avec un amis qui maitrise photoshop car perso moi j'y connais rien a photoshop! Je suis plus corel, qui est limite "enfantin" a coté!!
 
Point de vue carte graphique, j'ai testé ce week-end burnout paradise en qualité "tout a fond" sur TV 117cm en HDMI, ben ça tourne sans soucis! ça m'a bluffé!
 
Les video en HD, bluray and co, ça passe sans soucis sur un moniteur HD.

n°1188599
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-12-2010 à 19:09:32  profilanswer
 

est ce que certains d'entre vous ont trouve un os reacif pour remplacer seven?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1189390
dbmusic
Posté le 08-12-2010 à 10:47:10  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

est ce que certains d'entre vous ont trouve un os reacif pour remplacer seven?


 
Que voulez-vous dire par OS plus réactif?
Si vous parlez d'une surcouche a Seven dédiée au tactile, je n'ai rien vu de vraiment ergonomique. Une fois Seven pris en main, c'est à dire utilisation des raccourcis tactiles etc... Seven est trés bon pour le tactile.
 
Si vous voulez parler d'un OS basé sur linux, comme ubuntu ou OSX, je ne sais pas si les fonctions tactiles seront aussi bien gérée/optimisée que sous windows.
Sur Seven le tactile est déjà trés trés réactif, rien a redire a ce niveau.  
J'ai vu qu'il était possible d'installer OSX hackintosh sur le TM2. ça me tente pas mal pour le côté défis et "test", histoire de me faire ma propre idée, mais l'installation n'est pas des plus simple et il faut réinstaller windows ensuite, donc effectuer des sauvegarde au préalable. Lourd!
 
Honnetement, si ce PC vous tente pour le tactile, prenez et restez sous windows, il fait tout ce qu'on demande de faire a un PC tactile.
Si vous ne voulez pas de windows, alors a mon avis passez votre chemin, vous trouverez un PC aussi puissant (même plus) pour moins chère (sans tactile biensur) sur lequel mettre un autre OS.
 
 

n°1189660
Vinz81000
Posté le 09-12-2010 à 18:19:56  profilanswer
 

Salut à Tous,
 
Je viens d'acheter le Tm2 avec le processeur i3. Personnellement, j'en suis pas mal fan à une chose près, le stylet. Celui écrit alors que je ne touche pas l'écran ce qui rend son utilisation en dessin et en écriture impossible. Y a t il moyen de régler ceci. Merci d'avance.
 
Vincent

n°1189965
yopi29
Posté le 11-12-2010 à 14:40:35  profilanswer
 

Vinz81000 a écrit :

Personnellement, j'en suis pas mal fan à une chose près, le stylet. Celui écrit alors que je ne touche pas l'écran ce qui rend son utilisation en dessin et en écriture impossible. Y a t il moyen de régler ceci. Merci d'avance.Vincent


C'est un drôle de problème que tu as là. Normalement, quand tu approches le stylet de l'écran, il ne fait qu'afficher le curseur mais ça n'équivaut pas à appuyer sur l'écran avec le stylet. Car normalement, ce n'ai qu'au contact du stylet sur l'écran qu'il y a action.
Je poserai la traditionnelle question : as-tu mis les pilotes à jour ?
Ou bien tu as peut-être un défaut avec ton stylet. Peut-être que le bouton sur le côté est bloqué ? Et là, suivant ça configuration, ça équivaut soit à un clic droit soit à un clic gauche (pour cette config : Panneau de configuration > Matériel et audio > Stylet et fonction tactile > Onglet Options du stylet > en bas, dans la partie "Bouton du stylet" il y a une case pour l'action du bouton du stylet).
 
Si tu as moyen de tester avec un autre stylet ça permettrait d'identifier ce qui est défaillant (le stylet ou l'écran)

n°1190336
Vinz81000
Posté le 13-12-2010 à 16:13:58  profilanswer
 

Pour les pilotes, effectivement ils sont à jour. Je sais pas pourquoi mais ce prolème s'est arrêter de lui même, au peut etre quand j'ai trifouiller dans les option du stylet. C'est vrai que j'aimerai bien comprendre d'ou ca vient ou cas cela recommence.

n°1191721
Herto
Posté le 21-12-2010 à 12:39:40  profilanswer
 

Combien coute la batterie en pièce détachée et où peut-on se la procurer? Sur le site HP, ils ne parlent que des blocs d'alimentation.

n°1191996
yopi29
Posté le 22-12-2010 à 14:51:44  profilanswer
 

Herto a écrit :

Combien coute la batterie en pièce détachée et où peut-on se la procurer? Sur le site HP, ils ne parlent que des blocs d'alimentation.

Moi je n'en ai aucune idée mais je suis également intéressé par la réponse. Même si je n'ai pour le moment jamais eu de problème d'autonomie, ça peut être pratique en cas de très long voyages.

n°1192813
Al109
Posté le 27-12-2010 à 23:16:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis possesseur d'un TM2 depuis quelques heures maintenant, et en suis pour l'instant très satisfait, voire bluffé, notamment par l'écran tactile !  
 
comme beaucoup par contre, tous ces logiciels HP me "gavent" largement, pouvez vous me dire ceux que l'on peut à priori enlever sans perte de fonctionnalités particulières , afin de retomber sur les outils win7 traditionnels .  
Je pense déjà enlever le "majic bureau" pour enfants, ainsi d'ailleurs que le HPTouchsmart, et par ailleurs, remplacer rapidement Norton par Avast .Avant d'aller + loin, je serais intéressé par vos retours d'expérience .
 
En complément, et avant de faire celà, pouvez vous me rappeler comment réaliser des sauvegardes de ces logiciels ainsi que win7, en utilisant par exemple le graveur externe ?  
 
merci par avance de vos réponses ...

n°1193444
yopi29
Posté le 31-12-2010 à 15:23:44  profilanswer
 

Al109 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je suis possesseur d'un TM2 depuis quelques heures maintenant, et en suis pour l'instant très satisfait, voire bluffé, notamment par l'écran tactile !  
 
comme beaucoup par contre, tous ces logiciels HP me "gavent" largement, pouvez vous me dire ceux que l'on peut à priori enlever sans perte de fonctionnalités particulières , afin de retomber sur les outils win7 traditionnels .  
Je pense déjà enlever le "majic bureau" pour enfants, ainsi d'ailleurs que le HPTouchsmart, et par ailleurs, remplacer rapidement Norton par Avast .Avant d'aller + loin, je serais intéressé par vos retours d'expérience .
 
En complément, et avant de faire celà, pouvez vous me rappeler comment réaliser des sauvegardes de ces logiciels ainsi que win7, en utilisant par exemple le graveur externe ?  
 
merci par avance de vos réponses ...


Pou rma part, j'ai fait comme toi: suppression de magic bureau et de norton (remplacé par Avast). J'ai laissé tout le reste même si je ne me sert de HPTouchsmart que pour la lecture de DVD (j'ai pas trouvé le lecteur plus intéressant). En revanche, il y a un truc HP que j'aimerai supprimer mais je ne sais pas comment faire: c'est la "barre d'outil" inutile en haut de l'écran qui apparait à chaque démarrage du PC. Si quelqu'un sait comment faire...
 
Concernant les DVD de sauvegarde, moi je les ai faits dès la première utilisation de mon pc. C'était demandé automatiquement donc si tu ne l'as pas fait à ce moment là, je ne sais pas où tu peux le retrouver.
 
Yopi

n°1194691
Herto
Posté le 08-01-2011 à 09:04:45  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai Fait l'acquisition du tm-2190 sur le site d'HP  (il y avait une promo, ca le rendait à 900€) et je l'ai recu il y a 2 jours. Pas assez pour prendre du recul, mais je peux donner mes premières impressions.
Je ne suis pas fan des claviers de TO7, mais bon, je m'y fais.
Le bouton marche-arrêt n'est pas pratique : il faut le pousser bien à fond, et si pour ca on prend appui sur l'autre coté du bouton, il peut passer entre le doigt et l'ongle et c'est douloureux.
Le stylet est impressionnant de précision. Au doigt la dalle est moins sensible. Le trackpad a cela d'acaçant que parfois quand on laisse un doigt sur le bouton pour cliquer et qu'on veut faire bouger le curseur avec l'autre... eh bien le curseur ne bouge pas.
L'écran est bien, même si les angles de vision haut-bas paraissent vite étroits quand on l'utilise sans le clavier (en tablette ou légèrement ouvert, écran retourné pour regarder un film dans le train par exemple).
L'ordi est, malheureusement comme attendu, bourré de bloatware. Norton s'enlève bien, vite remplacé par NOD32, mais les merdes de wildtangent je cherche encore.
Niveau autonomie, je suis assez déçu. En lecture de film avec vlc dans le train (sans wifi, lumière au mini), ca donne environ 5H. Et en plus, windows n'affiche pas le temps restant quand on survole l'icone batterie, juste le pourcentage. Quelqu'un sait si on peut débloquer ca, et comment? J'ai remarqué également que les 10 premiers % de batterie partaient d'un bloc. C'est à dire qu'on reste assez longtemps à 100% et d'un coup, 90%. Ensuit ca baisse de % en %.
La batterie peut se trouver sur des sites américains, pour environ 80$, il faut chercher en indiquant la référence inscrite en gros sur la droite de la batterie (HSTNN-DB0Q).


Message édité par Herto le 10-01-2011 à 08:35:35
n°1194858
Al109
Posté le 08-01-2011 à 23:03:05  profilanswer
 

Pour Yopi29 :  
 
j'ai enlevé la "barre d'outil HP" en désinstallant le "HP advisor", pas de problème collatéral à priori .
j'en ai profité pour la remplacer par "rocket dog", que j'ai déjà sur mon pc fixe, et qui a le double avantage d'être bien plus paramétrable, et en plus , "escamotable" .  
 
pour le reste, je susi de + en plus satisfait de l'engin...
à la prochaine ...

n°1194942
MANUE89
Posté le 09-01-2011 à 15:08:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai lu toutes vos réponses, mais je suis encore indécise... j'aimerais me faire le cadeau d'un petit netbook tactile. Je ne veux pas de tablette, trop restreinte à mon goût. J'ai besoin d'un ordi qui tourne bien, j'ai besoin d'une prise hdmi pour brancher sur ma télé. J'ai envie d'un écran où l'on puisse utiliser un stylet. Je pense donc au HP, mais niveau prix, il reste cher par rapport à asus, acer, packard bell. En plus, HP a vraisemblablement très très mauvaise réputation sur les pc portables, pannes et mauvais service après vente. HP a visiblement une meilleure configuration par rapport aux autres, un lecteur externe, une housse et un stylet, ce qui peut justifier sa différence de prix. En prenant l'extension de garantie, ça serait plus rassurant en cas de problèmes mais ça fait monter encore plus le prix !!
Je pense qu'il n'y a pas encore beaucoup de ce genre de pc sur le marché, donc est-ce que ça vaut le coup de mettre aussi cher dans le HP, d'ici quelques temps, il y aura peut-être d'autres marques qui vont se lancer, et j'aurais moins mal au coeur de m'en racheter un si j'ai mis un prix plus raisonnable maintenant.
Alors, avez-vous des arguments qui pourraient me faire prendre ma décision.
En tant qu'utilisateurs, est-ce que vous pouvez me donner vos points forts et points faibles sur votre ordi, quelque chose qui pourrait me faire pencher la balance.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par MANUE89 le 09-01-2011 à 17:01:55

---------------
Manue
n°1194963
yopi29
Posté le 09-01-2011 à 17:15:59  profilanswer
 

MANUE89 a écrit :


Je pense qu'il n'y a pas encore beaucoup de ce genre de pc sur le marché, donc est-ce que ça vaut le coup de mettre aussi cher dans le HP, d'ici quelques temps, il y aura peut-être d'autres marques qui vont se lancer
Merci.


Perso, j'ai commencé à m'interesser au tablet-pc il y a un tout petit peu plus d'un an et à ce moment là, la sorti de l'acer et de son clone PB (ou l'inverse) n'arrêtait pas d'être repoussé et le HP était sur le point de sortir.
1 an après, l'acer est toujours là ainsi que le HP. Mais pas d'autre concurrent (sauf tablet-pc professionnel hors de prix). Donc si tu veux, tu peux toujours attendre l'arrivé d'autres concurrents (Dell avec son portable à écran détachable) mais je pense qu'il faudra que tu sois très patient. Et avec l'informatique, il est claire qu'il y aura toujours mieux plus tard.
 
Moi, ce qui m'a fait acheté ce pc c'est surtout ça configuration (DD 500Go, 4Go de RAM), ça taille (je voyage très souvent). Car des portable de cette taille avec une configuration de portable normal, il n'y en a finalement pas beaucoup.  
A toi de voir maintenant ce que est vraiment important pour toi: taille, config, écran tactile... Moi je trouve que la différence de prix est justifié. Maintenant, avec du recul, je peux dire que j'utilise mois souvent le tactile que je l'aurai cru. A part pour un jeu (Plant Vs Zombie) ou là le tactile permet de jouer d'une manière super confortable (j'ai pas essayé d'autre jeu car je ne suis pas un grand joueur).
 
Pour conclure, si tu n'es pas pressé, d'ici 6 mois il y aura peut-être autre chose de mieux mais pas forcement moins cher. Et prend bien en compte ce que tu recherches en fonction de l'utilisation que tu va en faire.

n°1194969
MANUE89
Posté le 09-01-2011 à 17:47:58  profilanswer
 

yopi29 a écrit :


Perso, j'ai commencé à m'interesser au tablet-pc il y a un tout petit peu plus d'un an et à ce moment là, la sorti de l'acer et de son clone PB (ou l'inverse) n'arrêtait pas d'être repoussé et le HP était sur le point de sortir.
1 an après, l'acer est toujours là ainsi que le HP. Mais pas d'autre concurrent (sauf tablet-pc professionnel hors de prix). Donc si tu veux, tu peux toujours attendre l'arrivé d'autres concurrents (Dell avec son portable à écran détachable) mais je pense qu'il faudra que tu sois très patient. Et avec l'informatique, il est claire qu'il y aura toujours mieux plus tard.
 
Moi, ce qui m'a fait acheté ce pc c'est surtout ça configuration (DD 500Go, 4Go de RAM), ça taille (je voyage très souvent). Car des portable de cette taille avec une configuration de portable normal, il n'y en a finalement pas beaucoup.  
A toi de voir maintenant ce que est vraiment important pour toi: taille, config, écran tactile... Moi je trouve que la différence de prix est justifié. Maintenant, avec du recul, je peux dire que j'utilise mois souvent le tactile que je l'aurai cru. A part pour un jeu (Plant Vs Zombie) ou là le tactile permet de jouer d'une manière super confortable (j'ai pas essayé d'autre jeu car je ne suis pas un grand joueur).
 
Pour conclure, si tu n'es pas pressé, d'ici 6 mois il y aura peut-être autre chose de mieux mais pas forcement moins cher. Et prend bien en compte ce que tu recherches en fonction de l'utilisation que tu va en faire.


 
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai vu que Dell allait sortir un modèle, mais malheureusement dépourvu de HDMI, donc pas pour moi.
Pour la taille, je veux entre 11 et 13 pouces environ, pour la mobilité, plus facile pour moi de le bouger et de le brancher sur la télé.
Est-ce que la fonction stylet avec le HP est pratique, fluide, est-ce que cette différence avec les acer vaut le coup ?
Toshiba fait des 13 pouces avec écran tactile mais l'écran n'est pas escamotable, est-ce qu'il est plus pratique en fonction tablette ou est-ce que la fonction tactile est facile d'utilisation en position netbook ?


---------------
Manue
n°1194987
yopi29
Posté le 09-01-2011 à 19:13:49  profilanswer
 

MANUE89 a écrit :


 
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai vu que Dell allait sortir un modèle, mais malheureusement dépourvu de HDMI, donc pas pour moi.
Pour la taille, je veux entre 11 et 13 pouces environ, pour la mobilité, plus facile pour moi de le bouger et de le brancher sur la télé.
Est-ce que la fonction stylet avec le HP est pratique, fluide, est-ce que cette différence avec les acer vaut le coup ?
Toshiba fait des 13 pouces avec écran tactile mais l'écran n'est pas escamotable, est-ce qu'il est plus pratique en fonction tablette ou est-ce que la fonction tactile est facile d'utilisation en position netbook ?


J'utilise la fonction tactile quasiment qu'en mode tablette car en mode pc c'est beaucoup moins pratique et le portable est moins stable. Donc pour moi, la fonction tactile d'un pc portable avec écran non escamotable est plus un gadget qu'autre chose.
Concernant la fluidité, ça dépend surtout des logiciels je trouve mais en générale c'est très correct (mais pas au même niveau qu'un iphone).
Le stylet fonctionne très bien. Moi j'utilise souvent les doigts et le stylet en même temps (stylet pour pointé et doigt pour défilement) bien que les doigts soient suffisant qu'en il ne s'agit que de lecteur de page internet. Et il paraît qu'avec la nouvelle version de Firefox c'est encore mieux (je n'ai pas encore essayé). Après, d'après le forum sur l'acer, il y en a qui regret l'absence de stylet. Moi je suis content d'en avoir un sur mon HP en tout cas.

n°1195064
Herto
Posté le 10-01-2011 à 08:57:20  profilanswer
 

Je vais compléter mon retour.
J'ai de nouveau regardé des films dans le train pour mon trajet de retour (damné écran miroir). La batterie a tenu environ 5h30 (luminosité au mini, pas de wifi bien sûr). Pour une batterie 6 cellules, c'est tout à fait correct. Le PC est agréable à utiliser. Dans le train je n'ai pas du tout utilisé clavier ni trackpad... tout au doigt à l'écran. :)
 
Le MS Touch pack fourni par HP est incomplet : il n'y a que 3 appli alors que dans le MS Touch pack normal il y en a 6. En plus dans le touch pack normal il y a un pong (très bien fait), un écran de veille qui simule un bout de bassin avec des poissons et un logiciel d'assemblage de photos.
Pour installer le Touch pack complet, il faut se rendre sur le site de MS pour télécharger le pack complet (265Mo environ). Ensuite il faut désinstaller le Touch Pack fourni par HP, ainsi que Bing Maps 3D et le XND Framework, et installer le Touch pack.

n°1195313
jwar
Posté le 11-01-2011 à 11:31:00  profilanswer
 

Bonjour, J'ai vu que les anciens model(SU7400 U5400) était encore dispo à des prix plus bat que le dernier(i3-330M) je me demande si le gain de perf est notable entre les différent proc ?
j'ai vu que le dernier model avait un disque en 7200 tr au lieu des 5400 sur les modeles précédent.... pareil , y'a-t-il une différence de réactivité ? ca dépend de l'ensemble j'imagine.
Je me doute que peu de gens on pu comparer les différents models. Je pose la question au cas ou ;)
 
Pour le model I5 queqlu'un sait si on aura la chance d'en avoir un prochainement ?
A part le multi thread , je vois pas l'intéret du i3, alors que le i5 à un mode turbo.
 
Quelqu'un à un lien pour ce Dell à écran Dell  détachable ? de la pression variable ? du wacom ?


Message édité par jwar le 11-01-2011 à 11:33:37
n°1195321
MANUE89
Posté le 11-01-2011 à 12:35:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IMPOSSIBLE d'installer un OS sur le HDD de mon HP PavilionReinstaller XP sur HP Compaq mini 110c
ASSUS vs HPAide achat : HP pavilion dv6 1380ek ou 2150ek
HP DV5/Changement de dalle avec changement de la resolutionChoix entre HP DV6, Asus K52JR ou N61 ou ???
Mises à jours sous Windows XP Pro bloqués sur portable HPConseil d'achat - HP Pavilion dv8-1080ez
HP dv9518em : carte son ?Aspire Timeline, HP Pavilion, autonomie par rapport aux notebooks?
Plus de sujets relatifs à : Hp Tm2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR