Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Hp Tm2

n°1139037
waldo_57
Posté le 26-04-2010 à 22:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un TM2 depuis quelques jours, je cherche un soft qui me permettrait de lire mes ebooks (principalement du PDF) de manière confortable en mode tablet (avec des fonctionnalités du type tourner les pages etc....) et de pouvoir annoter ces PDF.

Quels softs (gratuits ou non) me suggérez-vous ?

Merci d'avance,

Eric

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 22:47:00  profilanswer

n°1139213
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 17:07:41  answer

Bah Adobe Reader ?  [:petrus75]  

Sinon Foxt.

De toute façon, ces deux logiciels présentent un mode plein écran et sur l'un deux (men rappelle plus lequel), un clic gauche met al page suivante et un clic droit la page précédente donc austylet pareil.

n°1139327
Harlock42
Posté le 28-04-2010 à 11:12:44  profilanswer

Salut

j'ai donc acheté ce portable et j'ai remplacé la version d'essai Norton par Kaspersky et à chaque fois que l'antivirus se déclenche (genre pop-up, interface de l'antivirus) l'interface tactile n'est plus active.
J'ai donc voulu ajouter à la liste d'exception de kaspersky le process pour l'interface tactile mais je ne sais pas lequel il faut mettre.
Vous avez une idée ?
merci

EDIT:
alors pour ma question ci-dessous

il suffit d'ajouter dans la zone de confiance de kaspersky (applications de confiance) le fichier wisptis.exe que l'on trouve dans :
c:\windows\system32 et c:\windows\syswow64.

Message édité par Harlock42 le 28-04-2010 à 16:16:40

---------------
Fiche  XBL HFR**Wii  : 7138 0104 7574 9135**
n°1140007
slpk
Posté le 01-05-2010 à 11:00:45  profilanswer

Hello,

Sauriez vous me dire combien de temps il faut pour recharger la batterie ?

n°1140089
adb2001
Posté le 01-05-2010 à 18:05:36  profilanswer

slpk a écrit :

Hello,
Sauriez vous me dire combien de temps il faut pour recharger la batterie ?

Salut,
Je ne peux pas te le dire à la minute près, mais il semblerait qu'elle se recharge en 1h30 à 2h.

++
Alex

n°1140524
Malou_tm2
Posté le 04-05-2010 à 01:52:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis bien content d'avoir découvert ce forum. Voila, j'ai 2 problèmes avec la rotation de l'écran. (Pas la charniere, la rotation de l'affichage)

1) SI je fais une rotation de l'affichage a 90° ou 180 degrés, je deplace le stylet vers la gauche et la souris va vers la droite, si je deplace le stylet vers le haut la souris va vers le bas. Ca me le fait seulement lorsque j'utilise le processeur graphique ATI (Haute perf). Quelqu'un aurrai il une soluce pour resoudre le probleme ?

2) Je n'arrive plus a faire fonctionner le bouton pour faire la rotation de l'affichage qui es sur le coté. Il fonctionnait mais il es possible que j'ai touché a certain réglage, mais je ne sait plus où.

Merci

n°1140534
adb2001
Posté le 04-05-2010 à 08:23:27  profilanswer

J'ai exactement le meme probleme que toi avec la carte ATI... j'ai essayé de mettre à jour les drivers ATI, HP Button et Wacom, mais rien n'y change...
Pour le bouton, essayes de désinstaller "Touches de lancement rapide HP" puis réinstalle le avec la version du site d'HP.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4116288

Malou_tm2 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis bien content d'avoir découvert ce forum. Voila, j'ai 2 problèmes avec la rotation de l'écran. (Pas la charniere, la rotation de l'affichage)

1) SI je fais une rotation de l'affichage a 90° ou 180 degrés, je deplace le stylet vers la gauche et la souris va vers la droite, si je deplace le stylet vers le haut la souris va vers le bas. Ca me le fait seulement lorsque j'utilise le processeur graphique ATI (Haute perf). Quelqu'un aurrai il une soluce pour resoudre le probleme ?

2) Je n'arrive plus a faire fonctionner le bouton pour faire la rotation de l'affichage qui es sur le coté. Il fonctionnait mais il es possible que j'ai touché a certain réglage, mais je ne sait plus où.

Merci

n°1140649
Malou_tm2
Posté le 04-05-2010 à 16:29:24  profilanswer

Super, merci bcp.
Problème n°2 résolu, par contre je n'ai pas fait de désinstallation.
@+

n°1140715
slpk
Posté le 04-05-2010 à 19:58:04  profilanswer

Quelqu'un aurait testé un jeu comme WoW dessus ? en FPS ca donne quoi ?

n°1140770
Malou_tm2
Posté le 04-05-2010 à 23:22:50  profilanswer

non, pas encore essayer, par contre Command & Conquer 3 et 4 a jouer au stylet !!
Ca donne une autre dimension au jeux.

Sinon un jeu génial, parfaitement adapté a ce pc, "Crayon Physics".

Message édité par Malou_tm2 le 04-05-2010 à 23:24:43
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 23:22:50  profilanswer

n°1141290
cyril79
Posté le 07-05-2010 à 08:20:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon TM2 en début de semaine et j'en suis très content,

J'aimerai savoir si l'utilisation d'un film de protection est nécessaire et si oui, où l'avez-vous acheté...

Merci pour vos réponses  :)

n°1142067
Malou_tm2
Posté le 10-05-2010 à 02:12:26  profilanswer

Hello,

Y a quelqu'un qui a compris comment fonctionne le lecteur d'empreinte ? Mis a part pour ouvrir une session windows, on peut faire quoi avec ?

n°1142079
adb2001
Posté le 10-05-2010 à 08:15:21  profilanswer

Malou_tm2 a écrit :

Hello,
Y a quelqu'un qui a compris comment fonctionne le lecteur d'empreinte ? Mis a part pour ouvrir une session windows, on peut faire quoi avec ?

Tu peux t'en servir dans Internet Explorer pour te logger sur tous les sites web qui requierent un login et un mot de passe.
Item dans les programmes Windows.
Je crois qu'il existe aussi un plugin pour que ca fonctionne avec firefox.
Rien pour Google Chrome :-(

n°1142283
Malou_tm2
Posté le 10-05-2010 à 18:46:26  profilanswer

En fait une bonne mise a jour et ca marche sous Iexplorer et firefox

n°1142729
shark13
Posté le 12-05-2010 à 16:31:55  profilanswer

Mon retour d'expérience (après l'avoir retourné à la FNAC à cause d'un problème d'écran (au niveau de la pastille windows, le pointeur du stylet suivait une ligne verticale...)).
Très agréable à utiliser avec one note, autonomie au top (j'ai fait 3h30 de cours avec ce matin et il restait 15% de batterie (wifi allumé 1h)).

Points négatifs:
il est plein de logiciels inutiles
il a fini au SAV après 1 jour et je me retrouve avec un bon d'achat de 854€  :fou:  
bruyant dans environnement calme
En video projection (mode écran cloné), avec l'écran rabattu, la prise VGA se trouve en face de l'utilisateur et donc l'écran n'est pas surélevé du bon côté donc j'ai été obligé de surélévé le Pc en mettant des livres dessous ou en levant l'écran (afin de pouvoir écrire plus ou moins confortablement. J'ai essayé de faire tourner l'affichage afin d'avoir le cable vga derrière mais pas moyen de faire pivoter l'image du retro de 180° (déjà que les maths pour mes élèves c'est pas facile alors la tête à l'envers je vous raconte même pas!).  
Il n'est pas si léger que ça pour l'utiliser sur 1 bras.

Je ne sais pas si je vais aller en chercher un autre,j'hésite.
Si quelqu'un a une soluce pour le problème de vidéo projection je serais plus motivé...

n°1142821
Malou_tm2
Posté le 13-05-2010 à 01:39:17  profilanswer

Hello

Pour le problème de pointeur de stylet et la pastille windows, j'ai réglé le problème avec une mise a jour du drivers correspondant et un reset de la calibration du stylet.

Pour le problème de vidéoprojecteur, je n'ai pas tout compris le montage, mais y doit bien avoir une bidouille a faire.

n°1142840
caldone
Posté le 13-05-2010 à 10:10:24  profilanswer

Salut,
 Maintenant que vous avez un peu de recul face à l'utilisation du tm2, pourriez vous me donner d'autres impressions par rapport a l'écran "brillant". Je suis intéressé par ce produit mais je n'ai jamais pu le vooir en vrai.

n°1142876
shark13
Posté le 13-05-2010 à 12:35:21  profilanswer

@caldone
L'écran brillant ne m'a pas gêné. Bon c'est vrai que les traces de doigts s'accumule et qu'un coup de chiffon est obligatoire en fin de journée.

@Malou_tm2
Concernant mon montage avec videoprojecteur (désolé si je n'ai pas été clair :sweat: ):
moi assis au bureau  :)  
pc en mode tablette et relié en vga au projecteur DELL.
Je travaille en mode paysage et en mode clone afin de pouvoir utiliser le stylet.

Je me retrouve donc sur le pc avec un écran inversé mais l'image dans le bon sens sur le vidéoprojecteur.
Si jamais j'appuie sur le bouton pour faire pivoter l'image je me retrouve avec le PC OK mais le vidéo projecteur à l'envers.
Etant donné que je n'ai pas trouvé de fonction permettant de faire pivoter l'image de 180° sur le projecteur, je fais pivoter la machine et là je me retrouve avec la prise VGA orientée vers moi (ce qui ne serait pas si désagréable si le PC n'était pas sur élevé à cause de la batterie).

Concernant le problème de stylet j'avais fait une mise à jour et je trouvais étonnant qu'elle soit autant localisé, le SAV de la FNAC m'a obligé à faire une restauration du système :fou:  (que j'ai faite en magasin) et là ça a été pire: au lieu de n'être que sur une ligne en approchant le stylet du coin inférieur droit (dans une zone de 5cm sur 5cm environ) le pointeur partait dans tous les sens et alternait entre l'icône de la flèche blanche windows et le point du stylet. :pt1cable:

n°1143168
adb2001
Posté le 14-05-2010 à 18:34:48  profilanswer

Pour tous ceux qui ont un problème de calibration (stylet & touch inversé) avec la carte ATI, voici la solution :

1 - Commutez sur Intel
2 - Ouvrez "Paramètres du Tablet PC" (Panneau de config)
3 - Cliquez sur "Configurer..." (mais ne sélectionnez rien pour l'instant !)
4 - Commutez sur ATI
5 - Sélectionnez "Stylet"
6 - Tapez sur l'écran avec le stylet puis appuyez sur <Entrer>
7 - Commutez sur Intel
8 - Recommencez les étapes 3 à 7 en sélectionnant le touch.

Pour finir, faites OK dans "Paramètres du Tablet PC" puis rebootez !
Pour moi ca marche nickel maintenant :-)

n°1143275
Malou_tm2
Posté le 15-05-2010 à 14:59:27  profilanswer

Voila de la bonne bidouille comme je les aime bien !!!

Ca marche nickel

merci

n°1145115
Malou_tm2
Posté le 26-05-2010 à 18:58:37  profilanswer

Hello,

J'ai découvert une option intéressante dans outlook, c'est le fait de pouvoir écrire et envoyer les mails directement en manuscrit Ce que je n'arrive pas a m'expliquer, c'est pourquoi on ne peut pas activer l'option manuscrit lorsque l'on fait un "reply". Ça ne marche que lorsque l'on fait un nouveau mail.

Merci

Quelqu'un a le même problème ? Une solution ?

n°1147644
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-06-2010 à 20:44:50  profilanswer

shark13 a écrit :

Mon retour d'expérience (après l'avoir retourné à la FNAC à cause d'un problème d'écran (au niveau de la pastille windows, le pointeur du stylet suivait une ligne verticale...)).
Très agréable à utiliser avec one note, autonomie au top (j'ai fait 3h30 de cours avec ce matin et il restait 15% de batterie (wifi allumé 1h)).

Points négatifs:
il est plein de logiciels inutiles
il a fini au SAV après 1 jour et je me retrouve avec un bon d'achat de 854€  :fou:  
bruyant dans environnement calme
En video projection (mode écran cloné), avec l'écran rabattu, la prise VGA se trouve en face de l'utilisateur et donc l'écran n'est pas surélevé du bon côté donc j'ai été obligé de surélévé le Pc en mettant des livres dessous ou en levant l'écran (afin de pouvoir écrire plus ou moins confortablement. J'ai essayé de faire tourner l'affichage afin d'avoir le cable vga derrière mais pas moyen de faire pivoter l'image du retro de 180° (déjà que les maths pour mes élèves c'est pas facile alors la tête à l'envers je vous raconte même pas!).  
Il n'est pas si léger que ça pour l'utiliser sur 1 bras.

Je ne sais pas si je vais aller en chercher un autre,j'hésite.
Si quelqu'un a une soluce pour le problème de vidéo projection je serais plus motivé...

au bout d'un jour moi je dis que ça tiend du vice caché

t'es en droit de te faire rembourser en pognon véritable et pas cette combine à 2 balles de te filer un bon d achat pour t obliger à acheter leur autre truc à la fnac ultra cher

n°1160056
theboo
Posté le 06-08-2010 à 13:16:11  profilanswer

Je viens de prendre le mien hier, pour l'instant je n'ai que du positif dessus, je ne le trouve pas du tout bruyant en lecture vidéo, juste un ronflement grave. Il ne chauffe pas beaucoup.
J'ai mis Photoshop CS5 64 bits, aux premiers tests ça fonctionne très bien et le stylet est super agréable.
Je cherche un Skin qui offre un navigation plus agréable quand je suis en mode tablet pour KMPLAYER ou bien si vous avez une idée d'un bon player qui fonctionne bien en tactile ?
Pour l'instant je découvre, mais mon premier sentiment est positif.

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1160429
yopi29
Posté le 07-08-2010 à 23:37:12  profilanswer

Ca y est, moi aussi j'ai craqué car que l'ai enfin trouvé en magasin (pour profiter de la détaxe) et c'était le dernier en stock. Je l'ai que depuis jeudi mais pour le moment je le trouve très bien. Je n'ai cependant pas trop eu le temps de faire joujou avec. Pas de problème, je touche du bois.
Je redonnerai mes impressions une fois que je l'aurai bien utilisé et personnalisé pour vous dire si je le trouve vraiment fonctionnel ou pas.

n°1160516
theboo
Posté le 08-08-2010 à 13:49:58  profilanswer

Pour l'instant j'en suis vraiment satisfait.
Par contre j'ai du mal a croire au 8 heures d'autonomie.
Enfin c'est encore trop tôt pour dire que ce n'est pas possible.
L'écran est une dalle TN et il est assez directif.
Mais on si fait rapidement. La qualité de fabrication est très correct et le charnière/pivot de l'écran est assez solide voir très solide.
Le système d'empreintes digitales est génial. Mais pas pour l'instant compatible avec Google Chrome et c'est bien dommage.
La qualité des HP est très correct.
Ah si il y a un truc que je n'aime c'est le bouton d'allumage, vraiment pas pratique. L'écran me semble assez resistant au grosse rayure, mais sous un certain angle avec une forte lumière je décèle des micro-rayures. Je vais peut être me prendre un film de protection. C'est a voir.

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1160622
glamspeopl​e
Posté le 09-08-2010 à 00:09:01  profilanswer

bonjour , je souhaiterai installer un autre system en dual-boot mais lequel est-ce que snow tiger est compatible multitouch ou ou lucid linux ??? vos retour m intersse merci d'avance

n°1161716
jwar
Posté le 13-08-2010 à 10:09:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai entendu parlé d'une version core i3(et d'une nouvelle CG) sorti ou à venir , quelqu'un aurait des infos concernant ce produit et s'il est dispo en France ?

n°1162018
theboo
Posté le 14-08-2010 à 16:54:31  profilanswer

Dispo aux USA depuis un moment, je l'attendais également, mais dixit vendeur pas de prévision, sur le site HP non plus. Et vu qu'ils viennent de sortir cette version, a mon avis c'est mort pour le marché français.
Néanmoins je suis super content du mien, il remplit parfaitement son rôle.

---------------
n°1162807
alubo
Posté le 17-08-2010 à 21:00:31  profilanswer

Bj
suis a la recherche de tablet pc et je tombe sur ce fil Tres complet
2 questions:
-sur le site hp il y a 2 modèles tm2 2001 ef  & tm2 2001. Sf
connaitriez vous la différence puisque le prix est le même???
- le site us parle de ce modèle avec un i3 quand sera t il distribue en France ?

Le modèle dont vous faites état de grande satiSfaction est il le sf ou ef?
Merci d'avance

Message édité par alubo le 17-08-2010 à 21:18:06
n°1163281
theboo
Posté le 19-08-2010 à 12:40:17  profilanswer

moi c'est le EF celui-là même
http://www.surcouf.com/portables-n [...] 001ef.html

Pour la dispo US voir ma réponse précédente

---------------
n°1164233
jwar
Posté le 23-08-2010 à 09:50:18  profilanswer

Petite surprise en allant dans un celebre magasin : la F... , le proc sur le model qu'il vendait était un su5400(1.2 ghz) , le vendeur me dis c'est pour de la bureautique et du web.
Je lui explique que j'ai tester toshop sur un TM2 SU7(quelques chose) à 1.3ghz  , il m'a pas cru(pour photohsop) :s
J'aurais voulu savoir si ils existait beaucoup de variante de ce model, pour pas me faire piéger.
Vu qu'ils pratiquent les même prix pour un matos moin puissant.

n°1170690
yopi29
Posté le 09-09-2010 à 15:30:50  profilanswer

Salut tout le monde
Voici un petit retour d'expérience après un mois d'utilisation de mon HP TM2.

les +
  + une autonomie plus que correcte: je passe tout l'après-midi et début de soirée avec wifi, musique, web et word sans problème. Et après ça, un épisode d'une série (45min) avec le lecteur DVD externe fournis pas de problème aussi. Petit essai fait hier soir: batterie à 100% j'ai regarder un DVD (avec le lecteur de DVD externe fournis) en mode batterie et au bout de 2h30 il restait 50% wifi allumé (mais pas de réseau wifi à porté)
  + le clavier est vraiment très agréable au touché et les touches bien espacées. Je faisais plus de faute de frappe avec mes gros doigts et le clavier du portable 17" de mon père qu'avec mon TM2 12".
  + en mode tablette avec le stylet, la reconnaissance d'écriture est vraiment très puissante. Même en écrivant "comme un docteur", ça arrive à reconnaitre ce que j'écris. Et ceci, sans avoir encore pris le temps d'apprendre mon écriture au logiciel de reconnaissance (vu comme ça marche très bien pour le moment).
  + le lecteur d'empreinte digital est vraiment très utile. Pour ouvrir une session, pas besoin de choisir l'utilisateur: on passe le doigt et hop s'est bon. Pareil pour les sites internet. Vraiment très pratique.
  + je trouve le son très correct et assez puissant
  + le pavé tactile multitouch est assez sympa quand on arrive à maitriser toutes les fonctionnalité (défilement vers le bas, pages précédentes...) Du coup, ce pc s'utilise très bien sans souris (je trouve ça même plus pratique sans souris car la souris oblige notre main à quitter le clavier).
  + silencieux: je ne remarque jamais le ventilateur
  + ne chauffe pas en mode tablette (tout du moins, avec l'utilisation que j'en fais)
  + je trouve la taille vraiment bien pour l'utilisation que j'en fait (vidéo, internet, word, photo...). Ni trop petit ni trop grand, léger, très maniable... un vrai plaisir à utiliser et à transporter partout.

les -
  - j'ai quelques bugs en mode tablette avec le clavier virtuel. Par exemple, lorsque que je veux faire un ctrl+c ou autre, ça m'ouvre le menu démarré de Windows pendant même pas une seconde et c'est tout. Ensuite, lorsqu'une fenêtre s'ouvre, elle se ferme tout de suite après (comme si la touche échap était coincé). Donc assez embêtant et je n'ai toujours pas trouvé comment résoudre le problème.  
  - parfois, j'ai quelques problème de ventilateur au démarrage: j'ai un message d'erreur qui me le ventilateur n'est pas détecter (ou quelque chose dans ce style). Après quoi, je n'ai pas d'autre choix de que de faire "Entrer" et l'ordinateur s'éteint. Je peux ensuite le rallumé tout de suite après sans aucun problème et sans rien perdre de ma session si j'avais éteint mon pc en mode veille prolongé.
  - pb lors du changement graphique (passage batterie-secteur): j'ai parfois l'affichage qui bug au point de ne plus rien voir (écran blanc/gris) Ça m'est arrivé 2 fois déjà. La première fois j'ai fermé l'écran puis ouvère à nouveau et ça allais. La 2e fois, j'ai du éteindre de force le pc. Maintenant, j'évite de faire de changement de carte graphique quand je bosse sur des truc important pour ne pas que ça plante tout.
  - chauffe lors qu'il est branché sur secteur. Il faut à ce moment là éviter de l'avoir sur les jambes car c'est assez gênant.

Autres remarques:  
  . la brillance de l'écran ne me dérange pas plus que ça et ne m'a pour le moment jamais obliger à changer de place pour ne pas avoir de fenêtre derrière moi par exemple.
  . je n'ai pas tellement tester la puissance du processeur car tout ce que je fais pour le moment c'est surtout écouter de la musique, regarder des vidéos, internet, bureautique, google earth, itunes (qui reste une usine à gaz). Donc pas de jeu pour le moment.
  . malgré le petit clavier, il y a quand même des touches de raccourcis (volume, luminosité, wifi, mute...). Elles sont placées sur les touche F1~F12 et sont prioritaire. Ce qui veut dire que pour faire un F2 il faut en faite faire fn+F2. Au départ, c'est un peu embêtant quand on a l'habitude d'utilisé les touches F1~F12 comme raccourcis (renommer un fichier, rafraichir la page, correcteur d'orthographe...) mais je pense que je vais m'y faire. Donc pour moi c'est pour le moment ni un + ni un -.
  . j'ai testé Microsoft Surface Globe et c'est vrai que c'est agréable avec le tactile. En revanche, les vues satellites ne sont pas du tout à jour (certaine on plus de 5 ans). Donc Google Earth, malgré l'absence du tactile comme sur un iphone, est plus fiable.

Voila les commentaires que j'ai à faire sur ce pc. Après, il y plein de petit truc sympa que je trouve très utile mais je ne sais pas si c'est spécifique au pc, à Windows 7 ou à HP. Comme par exemple la gestion de l'affichage (carte graphique) en fonction de l'alimentation (batterie ou secteur). Idem lors de la visualisation d'un DVD (mode économie d'énergie en mode batterie). + tout un tas d'alerte pour nous rappeler de faire des sauvegardes, mise à jour, test anti-virus... J'avais acheté mon dernier PC portable il y a plus de 5 ans (Windows XP, 1Go de RAM, 100Go de DD, 15,4" ) donc forcement, je découvre plein de nouveau truc.

Yopi

jwar a écrit :

Petite surprise en allant dans un celebre magasin : la F... , le proc sur le model qu'il vendait était un su5400(1.2 ghz) , le vendeur me dis c'est pour de la bureautique et du web.
Je lui explique que j'ai tester toshop sur un TM2 SU7(quelques chose) à 1.3ghz  , il m'a pas cru(pour photohsop) :s
J'aurais voulu savoir si ils existait beaucoup de variante de ce model, pour pas me faire piéger.
Vu qu'ils pratiquent les même prix pour un matos moin puissant.

Moi j'ai bien le SU7300 et normalement il n'y a que ce modèle.

n°1172776
TiboQorl
Posté le 17-09-2010 à 00:33:02  profilanswer

yopi29 a écrit :

Moi j'ai bien le SU7300 et normalement il n'y a que ce modèle.

Ce serait bien de donner le nom exact de ton modèle, car chez Darty et la Fnac, le modèle proposé est le "HP tm2-2001 ef" avec un processeur U5400 (et non pas "SU" ).

Il y avait aussi le modèle "HP tm2-1050 ef" qui lui possède bien un processeur SU7300.  

Je n'y connais pas grand chose en processeur, mais si au même prix, on se retrouve avec un modèle moins puissant, ça fait mal au c... Voici un comparatif des procos SU7300 et U5400, si quelqu'un sait décoder : http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=42791,49156,

D'ailleurs, le lecteur d'empreinte n'est pas indiqué sur le modèle de Darty ? Si quelqu'un a ce modèle et peut préciser ?

Bref, c'est assez énervant de la part des constructeurs de créer des modèles aux noms si proches... Pour paumer l'utilisateur, y'a pas mieux.

Les deux descriptions sur le site officiel HP :
1050 ef : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4116288
2001 ef : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4247385

Différences :

Processeur | 1050 ef : SU7300 (1,3 GHz) | 2001 ef : U5400 (1,2 GHz)
Cache µPro | 1050 ef : 3 Mo niveau 2 | 2001 ef : 2 Mo niveau 3
Carte graphique | 1050 ef : ATI Radeon HD 4550 | 2001 ef : ATI Mobility Radeon HD 5450
Prises audio | 1050 ef : une prise combo audio/micro | 2001 ef : une prise combo (EDIT : contrairement à ce qui est indiqué sur le site d'hp il n'y a qu'une seule prise audio : combo)
Poids | 1050 ef : 2,15 kg | 2001 ef : 1,89 kg

Message édité par TiboQorl le 27-09-2010 à 13:52:02
n°1172808
yopi29
Posté le 17-09-2010 à 11:43:33  profilanswer

J'ai le 1050 ef. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle référence. Mais si la nouvelle référence est au même prix, c'est un peu l'arnaque je trouve. Le seul plus c'est qu'il est moins lourd ainsi que la carte graphique? C'est vraiment bizarre.

n°1172823
TiboQorl
Posté le 17-09-2010 à 12:50:51  profilanswer

Oui et non, car le bus du proco n'est plus le même. Et le bus est tout aussi important que la fréquence du proco dans un pc...

Peut-être donc qu'avec ses 1,2 GHz, le 2001 ef vaut le 1050 ef avec ses 1,3 GHz.

À vérifier.

----

Après quelques recherches sur le net :

Le U5400 serait plus rapide que le SU7300 (jusqu'à 33% plus rapide d'après intel) [source]
Mais le SU7300 aurait une autonomie bien meilleure que le U5400 [source]

Message édité par TiboQorl le 17-09-2010 à 14:04:29
n°1173453
glamspeopl​e
Posté le 20-09-2010 à 12:26:59  profilanswer

je souhaiterai installer lucid linux ou snow leopard en dual boot si quelqu'un' un à un retour je suis très intéresser

n°1173539
TiboQorl
Posté le 20-09-2010 à 18:06:38  profilanswer

J'ai commandé aujourd'hui le 2001 ef.

Je vais l'essayer avec Photoshop et Illustrator CS5 et StarCraft 2. Si ça marche avec les trois : j'en serai pleinement satisfait, niveau logiciel :p

Après, comme il a 500 Go, je ferai peut-être un dualboot avec Linux (Ubuntu ou Debian). Mais je trouve que ça lui enlève pas mal d'intérêt.

Message édité par TiboQorl le 20-09-2010 à 18:08:46
n°1174192
TiboQorl
Posté le 23-09-2010 à 18:12:00  profilanswer

Je l'ai reçu, mais en désinstallant les programmes HP envahissants, j'ai dû virer le pilote qui contrôle le bouton de choix d'orientation de l'écran. Résultat : impossible de remettre la main dessus. Et ça, c'est vraiment emmerdant. Si quelqu'un sait où ça se trouve.

Edit : trouvé. Il faut installer le pilote graphique intel (pour ceux qui rencontreraient le même problème)

Je comprends pas cette manie qu'à HP de bourrer ses pc de logiciels... comme si Microsoft ne le faisait déjà pas assez. Un OS de 25 Go au démarrage, c'est du grand n'importe quoi.

Message édité par TiboQorl le 27-09-2010 à 00:49:04
n°1174858
TiboQorl
Posté le 27-09-2010 à 00:47:01  profilanswer

Evite le double post stp. Tu as déjà posté dans le bon post http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7_30.htm).

Ici c'est le "tm2"... Donc pas grand chose à voir désolé.

n°1175378
TiboQorl
Posté le 29-09-2010 à 16:37:17  profilanswer

Mon avis sur le HP TouchSmart tm2 2001ef

Après quelques jours d'utilisation je suis d'un avis plutôt mitigé sur la machine.

Utilisation tablette
Plutôt bien.

On a un vrai stylet Wacom avec une vraie dalle Wacom.

Mais la gomme du stylet n'est pas très adaptée à ce type de dalle. C'est le même stylet qui est fourni avec les tablettes graphiques Wacom Bamboo et déjà que sur ce plastique dur, c'était pas la joie, mais alors sur une dalle écran... on ose à peine s'en servir tellement l'impression de "non adapté" ressort : j'ai peur de rayer l'écran !

Les logiciels testés pour le graphisme :
Adobe Photoshop CS5 et Corel Painter 11
Les niveaux de pression sont très bien pris en charge par ces logiciels. On peut vraiment obtenir de très jolis résultats assez rapidement (enfin, ne rêvons pas : une personne ne sachant pas dessiner ne saurait en tirer tous les avantages).

Pour les Gauchers
Pas plus de difficultés pour un gaucher que pour un droitier.

Seul bémol : les gens qui ont tendance à appuyer leur main sur le support quand ils écrivent risquent de rencontrer quelques problèmes... Edit : on peut désactiver l'utilisation de la main comme périphérique d'entrée en allant dans le Panneau de configuration > Stylet et fonction tactile > Onglet "Toucher" > Décocher l'option "Utiliser le doigt comme périphérique d'entrée" (merci lacrymosa pour la soluce) :)

Et, contrairement aux tablettes graphiques de chez Wacom, je n'ai pas trouvé de fonction (ou mieux de raccourci) pour désactiver la reconnaissance de la main quand je dessine. Je dois donc m'adapter à la machine... au lieu d'adapter la machine à ma façon de travailler.

Qualité de l'écran
Juste acceptable.

Autant la résolution 16/10e me plait vraiment (1280*800), autant le reste...

Les couleurs : catastrophiques d'origine. Le jaune apparaît presque verdâtre ! Focus-Numérique avait déjà relevé ce souci sur le 1050ef et fourni un profil couleurs pour ce PC. En testant celui-ci avec le 2001ef, on peut dire que les couleurs sont déjà beaucoup mieux (même si on atteint pas encore le sans faute).

Je conseille vraiment aux possesseurs de ces modèles de tester le profil de Focus Numérique, la différence entre le profil couleurs d'origine et le profil couleurs saute tout de suite aux yeux ! Disponible ici : http://www.focus-numerique.com/tes [...] hp-72.html

Quant aux 32 bits promis par HP. C'est carrément du foutage de gueule. Les dégradés s'affichent sous la forme de bandes... On est très loin des écrans habituels de chez HP.

L'angle horizontal est très correct. Mais pour ce genre de machine, ça n'a pas grand intérêt (on ne se met pas à 4 autour d'un écran 12" pour regarder un film...). Par contre, l'angle vertical est carrément mauvais. Autant, en mode PC, ça ne dérangera personne, autant en mode tablette : à moins d'avoir la tête exactement au dessus de la dalle, n'espérez pas voir grand chose... Or, en utilisation tablette, l'écran prend la place du clavier et l'angle de vision change donc du tout au tout ! Et là, c'est vraiment la misère... Encore plus sur les genoux qu'ailleurs.

Cet écran est un miroir en extérieur. Encore plus que les écran à dalle TN habituels. Le doit-on à la tablette ? Je ne sais pas. En tout cas, quand un constructeur fait un PC 12", il devrait privilégier le mat au glossy à mon sens... Mais ce n'est pas peut-être pas techniquement faisable pour l'instant.

De même, il se remplit très vite de traces de doigs et, comble du comble : alors qu'HP fournissait des chifonnettes avec ses anciens PC à dalle TN, celui-ci qui est fait pour être manipulé au doigt n'en dispose pas ! Là, on atteint le summum de la radinerie... Pour un prix de près de 900 €, c'est inacceptable et impardonnable en mon sens.

Connectique et accessoires

Niveau connectique, les 3 ports USB sont largement suffisant, notamment grâce à la présence du Bluetooth qui permettra d'économiser un port pour la souris (pour ceux qui, comme moi, ne sauraient s'en passer). Ils sont très bien placés : sur les côtés de la machine (2 à droite, 1 à gauche) ce qui évite d'avoir à tourner la machine pour y connecter ses accessoires.  

De même, le lecteur de cartes mémoires (classique) est à droite. Le stylet peut être rangé dans un emplacement à gauche.

On a un lecteur d'empreintes digitales plutôt bienvenue mais vraiment mal placé ! Il se trouve sur le flanc droit de l'écran et est donc impossible à localiser quand on est face à celui-ci. Cela oblige à pencher la tête pour le trouver... J'aurais largement préféré qu'il se trouve en bas à gauche de l'écran, sous la dalle : visible et utilisable facilement avec le pouce. Encore un point d'ergonomie sur lequel HP n'a vraiment pas réfléchi.

Ce qui lui manque pour être "parfait" au niveau de la connectique/accessoires :
 - on regrette l'absence d'une prise USB combo e-Sata, comme HP le propose maintenant sur nombreuses de ses machines (rien de catastrophique, mais ça aurait été un bon plus)
 - beaucoup plus étrange comme choix : l'absence de slot d'extension. Avec l'arrivée de l'USB 3, certains risquent de s'en mordre les doigts (la machine est en USB 2, précisons-le). Et cette absence marque donc l'absence d'une télécommande infrarouge comme HP en avait pris l'habitude depuis déjà 4 ans sur ses machines. Et là, c'est vraiment regrettable, surtout que ce PC est tout à fait taillé pour le déplacement et donc les présentations type "PowerPoint". Encore une fois, le Bluetooth peut sauver la mise (on peut trouver des utilitaires assez facilement sur Internet pour utiliser son téléphone comme une télécommande... ou encore acheter une télécommande Bluetooth... dont les premiers prix frisent quand même les 50 €, ça fait cher du "gadget" ).

Connectique audio-vidéo

Pour ce qui est de l'audio-vidéo, les choix se révèlent beaucoup moins pratiques et intelligents.

On apprécie vraiment que la prise VGA soit à l'arrière du PC (ainsi que la prise Ethernet). Mais on se demande pourquoi la prise HDMI à elle été placée à gauche... Pas franchement pratique.

Aussi, l'unique prise audio (combo micro/casque) obligera les Skypers et autres amateurs de visioconférence à payer un casque combo (plus cher, donc qu'un casque-micro normal)...

Et sa place, là encore, HP fait un pas en arrière : alors que le constructeur avait pris l'habitude de placer cette prise à l'avant de la machine, on la retrouve à gauche cette fois-ci... Pas franchement rédhibitoire, mais moins pratique.

Le micro intégré est d'une qualité acceptable. Ainsi que la webcam (mais quand on lit "HP TrueVision" à côté, ça prête à sourire...).

Connectique et accessoires réseaux

Une prise Ethernet 10/100/1000 (pour le 1000 Mbs, je n'ai pas de quoi vérifier, on croira donc HP sur Parole), placée à l'arrière de la machine : c'est un très bon point.

Le wi-fi est, comme à mon habitude avec HP, d'une qualité à peine acceptable. Les habitués d'ACER ou ASUS verront tout de suite la différence. Les habitués d'HP : si vous êtes satisfait de votre Wi-Fi actuel, vous ne serez pas déçus. Je trouve ça quand même lamentable d'avoir à attendre trois plombes sa reconnexion, ainsi que de devoir cliquer sur "réparer" en sortie de veille prolongée, parce qu'il est incapable de le trouver tout seul. De même, la "barre" de moins par rapport à ses concurrents, quelque soit l'endroit. C'est vraiment décevant.

Le  Bluetooth : je ne l'ai pas encore testé. Mais sa présence est un excellent point (s'il fonctionne). - à venir -

Clavier et Touchpad

Le clavier est vraiment pas mal. On se fait assez vite à l'espacement des touches. Et la plupart tombent assez facilement sous le doigt sans avoir à la chercher.

Seuls défauts du clavier :
 - les touches de fonction multimédia sont mixées avec les touches F1...F12. Et, choix étrange de la part d'HP, elles sont prioritaires par rapport aux touches F1...F12. Cela signifie que si vous voulez passer sur vidéoprojecteur, vous appuyez sur [F4]. Mais si vous voulez fermer une application, il vous faut utiliser le raccourci [Ctrl]+[fn]+[F4]. Gymnastique un peu particulière à laquelle je n'ai pas pu me faire. J'ai donc désactivé cette fonction dans le BIOS.
 - parmi les touches que HP a décidé de sacrifier, on notera : [Fin], [PageDown], [PageUp]. Personnellement, j'ai du mal à m'habituer à l'absence de la touche [Fin] qu'ils auraient pu, selon moi, ajouter en [fn]+[Suppr]... Edit : en fait des raccourcis existent pour ces touches : [fin] = [fn] + flèche droite] ; [PageDown] = [fn] + [Flèche bas] ; [PageUp] = [fn] + [Flèche haut]. Merci à yopi29 pour les raccourcis !

Le TouchPad est vraiment pas mal. Multitouche. Plutôt sympa. Par contre, sa désactivation fait apparaître une loupiote orange en haut à gauche de celui-ci. Et celle-ci est trop puissante, résultat : elle gêne le regard et on ne voit qu'elle !!! Dans ces conditions, je préfère laisser le touchpad activé que de le désactiver et prendre un "laser" dans la gueule...  

Autre point que j'ai du mal à comprendre : il y a deux touches Wi-Fi/Bluetooth (celles-ci désactivent les deux sans se poser de question) : une en [F12] et une à droite de l'écran... 'faudra m'expliquer l'intérêt (ils ne devaient pas savoir quoi faire de la touche [F12]).

Qualité du processeur et de la carte graphique et autonomie

Je suis pour le moment très déçu par la carte graphique :
 - je n'ai toujours pas trouvé comment centrer l'image quand on est sous une petite résolution plutôt que de la faire s'étendre sur tout l'écran de manière baveuse et disgrâcieuse
 - de même impossible de trouver un moyen de lui ajouter de la mémoire en utilisant la RAM
 - StarCraft 2 est carrément injouable dés qu'on dépasse les 100 unités sur les cartes en combat...
 - quant à la lecture des films HD (720p MKV - je n'ai pas testé en 1080p) : bourré de saccades dès que les détails sont nombreux ou que la vitesse accélère (grosses zones pixelisées). Hyper déçu. TheKMPlayer ne veut rien entendre et refuse carrément de les lire. J'ai dû mettre VLC qui accepte de les lire mais galère... Là où mon vieux Pavilion sous XP n'avait aucun problème (le monde à l'envers !). Edit : avec le logiciel  Media Player Classic - Home Cinema x64 (téléchargé ici), ça fonctionne plutôt bien. Merci beaucoup à Gnome Rutilant pour l'info !

Bref, ça fait un petit moment qu'ATI me décevait (au même titre qu'AMD pour les processeurs), maintenant j'en suis totalement convaincu. Habitués de Nvidia : passez votre chemin. ATI vous décevra, soyez-en sûrs.

Le processeur semble assez performant par rapport à sa fréquence (1,2 GHz). Si vous voulez lancer plus de 10 applications, abstenez-vous, sinon, Chrome + Firefox + Word + Photoshop, ça passe. Pas beaucoup plus (on rencontre assez vite des pics de performances).

L'autonomie est franchement médiocre en utilisation Wi-Fi (3 heures à tout casser, et la machine est neuve !) Je me demande si je ne suis pas en droit d'exiger une deuxième batterie à HP étant donné qu'ils promettent 8 heures et qu'on atteint même pas la moitié !

Message cité 2 fois
Message édité par TiboQorl le 02-10-2010 à 16:24:19
n°1175393
yopi29
Posté le 29-09-2010 à 17:40:41  profilanswer

Merci pour ton retour d'expérience assez complet. Je partage certain points avec toi mais pas tous. Je n'ai surement pas la même utilisation que toi non plus donc bon.  
Cependant, quelques remarques:  

TiboQorl a écrit :

- parmi les touches que HP a décidé de sacrifier, on notera : [Fin], [PageDown], [PageUp]. Personnellement, j'ai du mal à m'habituer à l'absence de la touche [Fin] qu'ils auraient pu, selon moi, ajouter en [fn]+[Suppr]...

La touche [Fin] que je trouve très pratique également se fait en faisant : [Fn]+flèche de droite. Je l'ai découvert car c'était comme ça sur mon ancien portable et par habitude c'est ce que j'ai fait et surprise, ça a marché.
Idem pour [PageDown] et [PageUp]: [Fn]+ flèche haut ou bas

TiboQorl a écrit :

L'autonomie est franchement médiocre en utilisation Wi-Fi (3 heures à tout casser, et la machine est neuve !) Je me demande si je ne suis pas en droit d'exiger une deuxième batterie à HP étant donné qu'ils promettent 8 heures et qu'on atteint même pas la moitié !

Moi je trouve l'autonomie très correct comme annoncé dans mon retour d'expérience. Wifi+internet+music+word je tiens facile. Après je ne sais pas car je reste rarement plus longtemps dessus ou alors je regarde un film et préfère en profiter pour recharger l'ordinateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IMPOSSIBLE d'installer un OS sur le HDD de mon HP PavilionReinstaller XP sur HP Compaq mini 110c
ASSUS vs HPAide achat : HP pavilion dv6 1380ek ou 2150ek
HP DV5/Changement de dalle avec changement de la resolutionChoix entre HP DV6, Asus K52JR ou N61 ou ???
Mises à jours sous Windows XP Pro bloqués sur portable HPConseil d'achat - HP Pavilion dv8-1080ez
HP dv9518em : carte son ?Aspire Timeline, HP Pavilion, autonomie par rapport aux notebooks?
Plus de sujets relatifs à : Hp Tm2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR