Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hp Tm2

n°1125338
bibi1407
Posté le 28-02-2010 à 09:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ouvre le thread pour le hp tm2 pour les personnes qui veulent ou qui ont acheté ce produit.
Vous trouverez les specs sur ce site:
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] in=CIAO_PT
 
J'ai reçu le mien hier et je suis dispo pour répondre aux questions que vous auriez.
Alors faites feux ;)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 09:39:58  profilanswer
 

n°1125351
fraggle
Posté le 28-02-2010 à 10:59:48  profilanswer
 

Félicitation pour ton achat ! C'est une belle machine qui semble être assez complète et avec une bonne config pour cette taille d'écran.
 
Tu pourrais nous dire quelles applications sont transcendées par le tactile ?
Quelle est ton utilisation de ce portable ? Pro ou privée ?

n°1125408
dede1_g
Posté le 28-02-2010 à 13:52:17  profilanswer
 

Bonjour, peux tu confirmer que le lecteur dvd est bien externe ? peux tu poster des photos ?
merci

n°1125410
bibi1407
Posté le 28-02-2010 à 14:00:57  profilanswer
 

Salut Fraggle,
J'ai pris cette machine surtout pour l'utiliser en tant que Ebook Reader. Je viens de finir mon master de finance mais je continue à me former à côté et j'ai une bibliothèque de plus de 200 pdfs/ articles que je lis régulièrement.
 
Le mode tablet représente un gain de productivité énorme pour la lecture des documents.
 
La machine fait 2kgs. C'est pas le plus léger mais cela n'empêche pas de se balader avec en lisant. (Ce que je fais depuis ce matin lol)
 
J'utilise Foxit Reader  (désolé pour la pub) qui me permet de prendre des notes et de surligner les pdfs. La combinaison est donc parfaite.
 
De plus , je pense pouvoir utiliser OneNote pour écrire des équations à la main donc je n'ai plus besoin de d'avoir un bout de papier à côté pour refaire les démonstrations etc... C'est très utile lorsque je bosse sur le pricing des produits dérivés, ou sur des modèles économétriques.
 
A part ça, la navigation internet en mode portrait est excellent. Plus d'information affiché sur l'écran et l'utilisation du mode plein écran de Firefox par exemple permet de vraiment maximiser l'espace de travail!
 
Voilà pour l'instant ce qui ressort des 24h que j'ai passé. J'espère avoir répondu à ta question.

n°1125413
bibi1407
Posté le 28-02-2010 à 14:06:22  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-449-7750-23.html  
Un test du HP posté par zarbi74 sur le thread Acer 1820PTZ

n°1125423
fraggle
Posté le 28-02-2010 à 14:48:45  profilanswer
 

dede1_g a écrit :

Bonjour, peux tu confirmer que le lecteur dvd est bien externe ? peux tu poster des photos ?
merci


 
Dans le lien menant au test sur Les Numériques, on voit une photo du graveur externe HP.
 
Merci pour ta reponse bibi1407  :jap:  
L'écran très brillant est, pour moi, un point assez négatif.
Mais dans l'ensemble, c'est une machine qui pourrait me faire envie...

n°1125449
dede1_g
Posté le 28-02-2010 à 16:28:28  profilanswer
 

Merci,  j'espérai une erreur de frappe,mais le tm2 avec lecteur externe pas pour moi. Quel retour en arrière d'HP mon tx1240ef possède un lecteur amovible. Enfin belle bête quand même.

n°1125479
bibi1407
Posté le 28-02-2010 à 18:49:52  profilanswer
 

@ Fraggle,
Je pensais aussi que l'écran brillant serait un problème mais,  jusqu'à présent je n'ai pas senti une grosse différence avec mon ancien portable (un HP dv 65000).
 
J'ai passé un peu de temps à lire dehors dans l'après midi et c'est supportable. (Ceci dit il fesait un sale temps. A voir avec l'arrivée des beaux jours.)  
 
@dede1_g,
effectivement si tu utilises beaucoup le lecteur DVD ce n'est pas l'ordi à choisir car c'est un peu galère de balader le lecteur externe.
 
Dans mon cas la dernière fois que j'ai utiliser un DVD c'était il y a 2 ans pour faire un backup. Pour tout ce qui est video, je préfère passer par la compression Divx car c'est plus facile à manipuler et plus facile de transporter plusieurs films sur une clef qu'un seul film sur un DVD.

n°1125488
bibi1407
Posté le 28-02-2010 à 19:13:47  profilanswer
 
n°1125667
bibi1407
Posté le 01-03-2010 à 14:40:23  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient faire une installation à blanc de Win 7, le lien ci-dessous devrait vous aider. (Attention lien en anglais.)
 
http://forum.tabletpcreview.com/showthread.php?t=30784

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 14:40:23  profilanswer
 

n°1125680
yopi29
Posté le 01-03-2010 à 15:04:14  profilanswer
 

J'aurai une question: s'agit-il d'un ecran capacitif comme indiquer dans l'article de Mobile TechReview (a lire en anglais ici: http://www.mobiletechreview.com/no [...] t-TM2.htm) ou d'un ecran resistif comme dans l'article de Les Numeriques?
Car moi, ce qui me fait preferer le HP tm2 a l'acer 1820, c'est l'ecran capacitif. Mais depuis l'article de Les Numeriques, j'ai un doute maintenant.
 
edit: apres avoir relu l'article de Les Numeriqes, il s'agit bien d'un ecran capacitif. Il m'avait pourtant sembler avoir lu seulement resistif quand l'article est sortie... ils ont du rectifier le tire (ou alors je suis mieux reveiller aujourd'hui)


Message édité par yopi29 le 01-03-2010 à 15:12:07
n°1125731
ReturnLibe​rty
Posté le 01-03-2010 à 17:20:47  profilanswer
 

C'est quant même fou de mettre une dalle réfléchissante à ce point (voir Les Numériques) J'ai eu quelques temps un des modèles plus ancien (je l'ai revendu je sais plus la référence.. acheté en mai-juin 2008) Ce modèle au moins avait un traitement anti-reflet efficace !
 
L'autre gros problème des anciens modèles c'était la chauffe. Ecran pivoté sur le clavier la température montait vite ! Le clavier était vraiment très chaud lorsque je replaçais la dalle en mode "normal"  
 
Donc le poids, un écran brillant... deux mauvais points
 
Est-ce que sur le chapitre de la température ce nouveau modèle donne satisfaction ?

n°1125850
bibi1407
Posté le 01-03-2010 à 22:16:06  profilanswer
 

Si je ne voulais pas acheter ce modèle au départ était aussi à cause de la température.
J'ai eu 2 hp auparavant et ts les deux étaient impossibles à mettre sur les genoux sans risquer un brule de niveau 3.
 
Je me suis finalement laissé convaincre car le tm2 utilise un cluv ce qui d'après ce que promets intel, dégage bcp moins de chaleur.
Je ne sais pas si cela est vrai. Je dois tout de meme donner du credit à hp pour avoir travaillé sur le sujet (enfin, ils ont placé l'aération sur le coté au lieu du dessous ou de l'arrière... c dja ça)
 
Pour la brillance, c'est vraiment une histoire de gout. J'ai passé quelques minutes  à lire au Mc Do St Lazare et je n'ai pas vraiment été plus frappé que ça. et Dieud sait qu'il ya des spots partout ds ce Mc Do.


Message édité par bibi1407 le 01-03-2010 à 22:21:09
n°1125909
yopi29
Posté le 02-03-2010 à 01:02:13  profilanswer
 

Est-ce qu'un film pour protéger l'écran ne permettrait pas également d'attenuer les reflets ?

n°1125958
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-03-2010 à 10:44:29  profilanswer
 

drap

n°1125962
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-03-2010 à 10:56:26  profilanswer
 

yopi29 a écrit :

Est-ce qu'un film pour protéger l'écran ne permettrait pas également d'attenuer les reflets ?


 
 
le problème c'est que la luminosité est déjà pas terrible de ce qui se dit, alors un film en plus (ou un truc en bombe ou tout autre truc censé soit disant atténuer les reflet) ça va pas l'aider
 
le hic c'est que tout ce qui possède la techno capacitif semble avoir un effet glossy... pour améliorer la glisse du doigt ??? ou l'entretien ???  
 
en tout cas y a intérèt à acheter un chiffon microfibre
 
en tout cas pour moi l'un des défaut de la précédente génération était le vieux turion X2 qui chauffait comme un porc
 
maintenant pour le moment y a pas encore suffisamment d'appli qui utilise le capacitif sous windows
 
donc je reste sur mon HP 2730p (techno wacom seulement magnétique pas capacitif et ecran mat)
 
mais j'aurais pas ce 2730p ce nouveau tm2 me ferait grave de l'oeil qui à avoir un écran un peu trop brillant
 
 
la partie touch ça doit toujours être du n-trig non ?
 
par contre gaffe la coque alu ça peut chauffer, pas en mode portable/tablet transfo débranché,
mais transfo branché usage bureau,  la dissipation thermique peut monter dans les tours et le dessous devenir chaud bouillant
 
(donc faut mieux pas le prendre en tablet à peine débranché du transfo, et peut être le débrancher un peu avant)
 
en tout cas sur mon 2730p c'est ça... mais le tm2 est plus épais donc ptet qu'à ce niveau c'est mieux géré... faudrait que je puisse la tester en réel cette petite bète... j'ai eu en  main que la génération précédente avec turion X2
 
sorti de ça le HP "slate" personne a de date ? (je sais juste qu'il sort cette année)
 
sinon un gros avantage du tm2 (en tout cas l'ancien) était de filer une batterie haute capacité qui par sa forme offrait une superbe poigné pour le tenir en mode tablet le bestiaux
 
est ce que ce nouveau tm2 fournit toujours 1 batterie grosse capcité + 1 batterie faible capacité
 
ou est ce que processeur intel oblige, ils ont du rogner sur le prix d'autre chose et ne fournisse plus qu'1 seule batterie par rapport à la précédente génération ? et en ce cas laquelle ?


Message édité par Activation le 02-03-2010 à 10:59:34
n°1126008
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 02-03-2010 à 13:19:21  profilanswer
 
n°1126481
bibi1407
Posté le 03-03-2010 à 19:15:40  profilanswer
 

@Activation:  
Je confirme que la partie touch est bien du N-Trig.
 
Il n'ya pas de deuxièle batterie fournie avec la TM2 (du moins je n'en ai pas eu). Cependant la socle de la batterie n'est pas plat comme pour les autres portable. Il ressort en boose pour permettre une meilleure aération et une meilleure prise en main. (enfin je suppose.)
 

n°1126691
jwar
Posté le 04-03-2010 à 13:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte m'acheter un tablet PC , l'intéret etant de pouvoir dessiner quelque soit l'endroit ou je suis.
J'aurais quelques question à ce sujet.
La pression variable est-elle éfficace (sans être du niveau d'une intuos je me doute) ?
Y'a-t-il une option pour bloquer le mode d'affichage(portrait/paysage) pour pouvoir tourner sa machine comme je le ferais avec un bloc dessin ?

n°1126708
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-03-2010 à 14:26:06  profilanswer
 

Alors si je peux me permettre si tu veux dessiner partout, choisis bien en fonction du type d'écran.
Dalle brillante = gros reflet en extérieur et même très souvent en intérieur...
Donc table grand public laisse tomber, et tourne toi vers du hp pro d'occaz...


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1126737
em@ile
Posté le 04-03-2010 à 15:43:52  profilanswer
 


Bonjour à tous !
 
Petite question :  
 
Je suis étudiant, et prend toutes mes notes sur pc portable ( macbook pour le moment) mais il ce fait vieux, et je me demandais ce que vous penssiez de la prise de note sur tablet PC ? Notamment les schémas ( électronique inside) ?  
 
Je cherche aussi un pc portable universelle et performant, je voyage pas mal, et d'après ce que j'ai lue, l'autonomie est au rendez-vous ? C'est confirmé ? :)  
 
Et pour finir : ou le trouver ? Je n'ais que que la fnac qui en vendait ...
 
Merci !
 

n°1126898
beskuee
Posté le 05-03-2010 à 01:33:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon HP-TM2, lors du login pour la sortie de mise en veille, l'ordi ne reconnait plus le lecteur d'empreinte digital, et l'ecran se met à clignoter toute les 2 secondes comme si elle recherchait le lecteur. Et je dois entrer mon mot de passe en 2 secondes, sinon le curseur où je tape mon mot de passe revient en arrière.

 

Est-ce que vous aviez eu ce problème?
Merci.


Message édité par beskuee le 05-03-2010 à 01:36:02
n°1126916
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-03-2010 à 08:46:28  profilanswer
 

em@ile a écrit :


Bonjour à tous !
 
Petite question :  
 
Je suis étudiant, et prend toutes mes notes sur pc portable ( macbook pour le moment) mais il ce fait vieux, et je me demandais ce que vous penssiez de la prise de note sur tablet PC ? Notamment les schémas ( électronique inside) ?  
 
Je cherche aussi un pc portable universelle et performant, je voyage pas mal, et d'après ce que j'ai lue, l'autonomie est au rendez-vous ? C'est confirmé ? :)  
 
Et pour finir : ou le trouver ? Je n'ais que que la fnac qui en vendait ...
 
Merci !
 


La prise de note sur tablet était déjà pas mal sous vista et s'est encore perfectionnée sur Seven.
Un pote à moi (foufou81) a un tc4400 et un 2710p. Il prenait toutes ses notes dessus, y compris schémas. On est en école d'ingé, et quand je parle de schéma, je parle d'intégrales triples, de schémas cinématiques, de croquis... Et si tu utilises OneNote, tu verras comment c'est surpuissant.
Un tablet, à part les montres de HP Pro, ne sont en général pas des bètes de courses. Le TM2 répond aussi à ce problème. Son processeur, bien qu'un intel ULV, n'est pas ultra gaillard. Idem pour la question de l'autonomie.  
Par contre, j'ai cru lire que le tm2 se comportait pas trop mal avec sa batterie 9 cellules.
 
Je donne donc le même conseil. Si tu n'as pas peur du marché de l'occasion, tourne toi vers un hp pro d'occaz plutot qu'un hp grand public neuf.
Perso, j'ai pris un hp grand public, pour avoir une garantie internationale à la fnac... Mais je  regrette tous les jours de pas avoir acheté un tc4400 avec batterie haute capacité...
 
Au fait, si je peux me permettre, quitte à faire un topic unique sur le tm2, l'auteur devrait éditer la première page, et étoffer celle-ci avec une review complète piochée sur un autre site.

Citation :

Une revue interessante du HP Pavillon TM2
Mercredi, 17 Février 2010 13:32  Stéphane TORRES - HPClean    
 
MobileTechReview dispose d'une revue très interessante sur le HP Pavillon TM2 ou ils détaillent et desossent le produit et font inévitablement la comparaison avec son ainé, le TX2.
 
http://www.tabletpccorner.net/images/stories/actualites/201002/HP_tm2_open.jpg
 
Pas encore arrivée dans notre pays, ce produit est pour le moins interessant de part toutes les qualités cumulées:
 
 Dalle Wacom Electromagnétique et tactile capacitive multitouch, qui dispose d'un support de 256 niveaux de pression en électromagnétique (oufff) parfaitement reconnues pour les applications "graphistes" chez Adobe
Un écran LED toujours d'excellent qualité et surtout sans grain sur l'écran (technologue capacitive à qui on peut dire merci :) )
Plateforme CPU Intel offrant des performances correctes et une autonomie importante de 5 à 5heures30 avec la batterie standard (à noter d'ailleurs les différences perceptibles avec les CPU proposés et faire donc attention au choix de ce dernier)
Sa qualité de fabrication indéniable (qui rassure sur un modèle grand public avec un prix d'entrée très correct pour un Tablet PC, mais toujours largement plus cher qu'un Netbook)
Le fait qu'il ne chauffe pas triop même si une des vidéos on entend bien le ventilateur se mettre en route
Hélas la perte du Lecteur optique dans un poids déjà conséquent
Et enfin la cochonnerie d'installation standard qui dispose de logiciels en sus inutiles et qui plombent la machine (une réinstalaltion complète est alors plus que conseillée !)
Bref en attendant de pouvoir poser ses grosses paluches sur le modèel français quand il sera disponible, c'est l'occasion révée de baver sur cet "apparement" excellent Tablet PC qui devrait faire mouche dès sa disponibilité. A noter les 3 excellentes revues videos de l'article, repostées ici (Youtube)
 
La source de l'information (merci Yves): http://www.mobiletechreview.com/no [...] rt-TM2.htm
 
http://www.youtube.com/watch?v=y3r6CzyUgkk
http://www.youtube.com/watch?v=CrOq5ScFLUo
http://www.youtube.com/watch?v=b_C [...] re=channel


 
Ou bien:
http://www.lesnumeriques.com/article-449-7750-23.html
 

Citation :

HP Pavilion TouchSmart tm2-1050ef
 
http://img1.lesnumeriques.com/produits/23/7750/23_7750_2.jpg
 
Darty.com  898.85  
Fnac.com  898.85  
Grosbill.com  899.00  
   
Processeur  Intel Core 2 Duo ULV SU7300 (1,3 GHz)
Chipset graphique  ATI Mobility Radeon HD 4550 + Intel GMA 4500MHD
Mémoire  4 Go
Ecran  12.1 pouces
1280 x 800 pixels
Disque dur  500 Go (7200 tr/min)
 Voir toutes les caractéristiques
 
Fabien Pionneau  
Testé le 26 Février 2010
 
L'écran
 
La plupart des dalles tactiles utilisent un traitement brillant. Le tm2 ne déroge pas à la règle. Ceci dit, on remarque tout de suite que la dalle est plus que brillante, c'est un véritable miroir ! On aurait apprécié un peu moins de reflets, puisque cela devient très difficile d'utiliser la machine avec trop de lumière. D'autant plus que la luminosité plafonne à 183 Cd/m². On apprécie tout de même l'absence de granularité de la dalle, comme c'est souvent le cas avec les écrans tactiles.
 
La dalle est toujours de type TN, comme sur la quasi-totalité des ordinateurs portables. Conséquences : les angles de vision sont étroits, avec des couleurs qui s'assombrissent rapidement vues de dessous, et s'éclaircissent vues du dessus. Cela peut poser problème en mode d'utilisation tablette, puisque qu'il faut alors être bien au-dessus de l'écran si la machine est posée sur une table par exemple. La réactivité est équivalente à un bon 5 ms.
 
Le niveau de noir est mauvais, avec 0,97 cd/m² mesurés pour une luminance de 182,6 Cd/m². Le contraste atteint alors le faible taux de 188:1.
 
Les couleurs par défaut sont mauvaises. L'écart (Delta E) colorimétrique moyen est de 9,6, avec une forte dérive colorimétrique sur le bleu. Un bon écran doit descendre sous la barre des 3. Après calibration, on atteint 0,6 sur cet écran.
 
Il est possible de corriger les couleurs par défaut grâce à notre profil colorimétrique. Vous pouvez le télécharger sur Focus-Numerique.
 
Le HP Pavilion TouchSmart tm2 est un ultra-portable tactile qui se transforme en tablette par une simple rotation de l'écran. Avec un revêtement tout en aluminium et une configuration polyvalente, il est conçu pour répondre à différentes attentes : photo, vidéo, dessin, bureautique. Pourtant, son autonomie reste un point fort grâce à une plate-forme basse consommation bien utilisée.
 
Prise en main, ergonomie : une belle finition mais quelques détails à revoir
 
Presque entièrement en aluminium, la machine ne manque pas d'allure avec une couleur bronze originale qui devrait plaire au plus grand nombre. L'aluminium offre une sensation de robustesse et de qualité. On apprécie de ne pas avoir à nettoyer la machine à cause de plastiques brillants salissants. Seul le cadre de l'écran utilise ce plastique noir brillant encore très la mode. Il s'associe tout de même bien à la dalle, elle aussi brillante. Un cadre en aluminium aurait toutefois permis de limiter les traces de doigts.
 
 
 
Le clavier est un modèle à touches espacées. La frappe est plutôt silencieuse et rapide grâce à la faible course des touches (elles ne s'enfoncent pas beaucoup). Ces dernières ont une taille raisonnable (15 x 15 mm) et sont bien disposées. Seules les touches de direction sont retaillées, sans que cela pose vraiment problème. Le confort est donc globalement très bon. Les fonctions de réglage (volume, luminosité, etc.) sont disposées sur les touches F1 à F12. Pas besoin d'utiliser la touche "fn" pour les utiliser. En conséquence, cela peut poser problème pour certains raccourcis clavier comme le "Alt + F4". Il faut alors utiliser la combinaison "fn + Alt + F4".
 
Le touchpad multi-touch est très large et vraiment confortable. La qualité est très proche des touchpads utilisés sur les machines Apple. Seule la glisse est un peu moins agréable puisque le revêtement est un peu moins lisse et donc plus bruyant. On reste cependant à des années lumière des horribles touchpads brillants utilisés sur certaines autres machines HP. Le touchpad utilisé sur ce tm2 fait partie des meilleurs modèles disponibles à ce jour.
 
L'écran tactile est multi-touch (2 doigts) et capacitif. Il fonctionne également en résistif avec certaines applications (il faut appuyer un peu si on le manipule au doigt). Il est plutôt réactif, en particulier avec son stylet qui permet notamment de manipuler la machine sans même toucher l'écran. Il suffit en effet de s'approcher à quelques millimètres de la surface pour déplacer le pointeur, puis de cliquer sur le stylet ou toucher l'écran avec la pointe pour effectuer un clic. Le clic droit se fait avec un bouton sur le stylet ou bien en laissant appuyé la pointe du stylet 2 secondes sur l'écran. Ce stylet gère également les niveaux de pression. Il est ainsi possible de dessiner comme sur une tablette graphique (avec Photoshop CS4 par exemple).
A l'usage, il est tout à fait possible de dessiner ou d'écrire avec cet écran tactile. La reconnaissance d'écriture est alors parfaitement envisageable. On préfére nettement le stylet pour cet usage, puisqu'il est plus difficile d'utiliser l'écran avec les doigts du fait qu'il faille appuyer dessus. Pour cela les écrans capacitifs sont nettement plus agréables à utiliser sans stylet.
 
La webcam est correcte. La fluidité est suffisante malgré un certain flou lors des mouvements rapides. Cela manque toutefois de piqué et les zones surexposées sont brûlées. Les couleurs sont satisfaisantes malgré tout.
 
Malgré une coque tout en aluminium qui dissipe bien la chaleur et des composants relativement économes en énergie, la ventilation du tm2 est assez audible. Sans être vraiment très bruyant, on ne peut pas qualifier la machine de silencieuse. D'autres ultra-portables font beaucoup mieux. Notre modèle avait également la fâcheuse tendance à émettre un sifflement désagréable qui peut déranger certaines personnes. Cela viendrait apparemment de l'électronique qui gère le rétro-éclairage de l'écran.
 
La connectique est complète avec 3 ports USB 2.0, 1 HDMI, 1VGA, 1 RJ45, 1 lecteur de cartes mémoire 5 en 1 et 1 prise combo casque/micro. Un stylet est également fourni avec la machine et se loge sur le côté gauche. HP fourni également un graveur DVD externe avec sa machine.
 
Sous l'appareil, 2 grandes trappes permet d'accéder aux principaux composants de la machine.
 
 
VGA, RJ45, ventilation, HDMI, USB 2.0, micro/casque, stylet
 
Graveur DVD externe
 
 
Touchpad
 
Interrupteurs allumage et Wi-Fi, lecteur de cartes, 2 USB 2.0
 
 
 
Calculs : le processeur ULV offre des performances suffisantes en bureautique
Indice Windows 7 : 4,1. Détail : Processeur 4,1 - Mémoire vive 4,8 - Graphiques 5,0 - Graphiques de jeu 6,1 - Disque dur principal 5,9.
 
Equipé d'un processeur Intel ULV très économe en énergie, le HP Pavilion TouchSmart tm2 reste pourtant assez réactif. Ce Core 2 Duo SU7300 obtient un indice de 50. C'est moitié moins que par rapport à notre machine de référence, le Fujitsu Siemens Amilo Xi3650 (équipé d'un Intel Core 2 Duo T9400). Cela reste toutefois suffisant pour un usage polyvalent, à condition de ne pas être pressé dans le cas de traitements lourds comme l'encodage et le montage vidéo.
 
La machine met 39 secondes pour atteindre le bureau, puis 15 à 20 secondes supplémentaires pour finir de charger les principaux logiciels. L'extinction se fait en 11 secondes.  
 
La lecture de vidéos HD 1080p (équivalent Blu-Ray) peut se faire avec le processeur seul. La lecture est alors fluide et l'occupation CPU atteint 95 %. On vous conseille cependant d'utiliser l'accélération matérielle de la carte graphique ATI dédiée ou de la partie graphique Intel intégrée. Avec la carte ATI, l'occupation CPU passe alors à environ 5 % pour une consommation de 20 Watts (contre 27,2 Watts sans accélération matérielle). La partie graphique Intel est encore plus économe en énergie puisque la machine ne consomme que 16,4 Watts (contre 22 Watts sans accélération matérielle) pour une occupation CPU de 10% environ. Il est possible de choisir quelle partie graphique on souhaite utiliser.
 
Jouer en 3D : graphismes limités pour les jeux gourmands
 
La carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4550 permet de jouer à certains jeux 3D peu gourmands. Oubliez les jeux très récents en définition native comme Crysis ou Far Cry 2 par exemple. En revanche, il est possible de jouer à des jeux comme Race Driver GRID ou encore les titres qui utilisent le moteur Source de Valve, comme Half-Life 2, Team Fortress 2 ou Left 4 Dead par exemple.
 
Audio : une bonne prise casque et un son correct
 
Les petites enceintes Altec Lansing, intégrées sous l'écran de la machine, font un travail honorable. Cela reste relativement plat et sec avec un manque certain de basse, mais cela permet tout de même d'écouter un peu de musique à faible volume. La prise casque est bien plus convaincante puisque très propre.
 
Mobilité, Autonomie : l'autonomie se paye en poids et en épaisseur
 
HP a eu une bonne idée de garder une partie graphique Intel intégrée, en plus de la carte graphique ATI dédiée. L'ordinateur peut alors garder ses bonnes performances graphiques lorsqu'il est sur secteur, puis basculer sur la partie graphique Intel lorsqu'il est sur batterie. Sans être totalement transparente, cette opération est tout de même automatique (on peut choisir soi-même quelle puce graphique utiliser). Associée à un processeur ultra basse consommation et à une batterie 6 cellules de 5600 mAh, cela permet d'obtenir une excellente autonomie de 5H32 en lecture vidéo (écran à 100 Cd/m², casque branché et Wi-Fi désactivé) ! C'est équivalent au Packard Bell EasyNote Butterfly S (5H29) et inférieur à un Asus UL30A (6H38) par exemple.
 
Le plus gros point faible de cette belle machine est sans doute son encombrement. En effet, on pourrait s'attendre à une belle finesse et un poids plume pour une machine qui fait aussi tablette tactile. Or il n'en est rien. Le tm2 fait malheureusement plus 2,15 Kg et reste plutôt épais avec presque 4 cm d'épaisseur au niveau de la batterie (moins de 3 ailleurs). HP a dû choisir entre l'autonomie et la compacité. Entre les 2 on préfère tout de même l'autonomie, bien que l'on reste un peu déçu que la machine ne soit pas plus fine.
- Ecran tactile rotatif convaincant- Bonne autonomie et performances correctes- Large touchpad et bon confort d'utilisation- Belle finition pour la partie aluminium- Graveur DVD externe fourni
- Dalle très brillante, effet miroir- Mauvaise qualité de dalle- Relativement bruyant- Encombrement- Poids
Le TouchSmart tm2 de HP est une belle machine, bien aboutie. On aime son autonomie, ses performances correctes et son écran tactile agréable à utiliser. Le confort et la finition sont également très bons. Dommage que la machine ne soit pas moins lourde, plus fine et plus silencieuse.


 


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1126977
jwar
Posté le 05-03-2010 à 13:27:31  profilanswer
 

Le 1er article contredit ce qui à été dis plus haut. Alors N-trig ou Wacom ?
J'ai pu voir sur Youtube une video en 3 partie(je ne sais pas si c'est celle du message précédent) et apparement la pression est géré sous photoshop ce qui sous entend qu'il s'agit d'une wacom.
Justement à propos de cette video , je trouve que la sensibilité à la pression est assez grossière , à moin qu'il s'agisse d'une mauvaise utilisation les tracés manque de nuance(certainement du au 256 niveau de pression)...De plus j'ai constaté un certain retard entre le tracé et l'affichage(léger mais perceptible)
Quelqu'un ayant utilisé ce model sous un soft quelqconque pourrais me donner son avis ?


Message édité par jwar le 05-03-2010 à 13:28:16
n°1126985
em@ile
Posté le 05-03-2010 à 13:48:00  profilanswer
 

arank'thnar => Merci des infos, je pense partir sur du neuf, cadeau inside ;)

n°1127031
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-03-2010 à 15:59:15  profilanswer
 
n°1127314
beskuee
Posté le 06-03-2010 à 23:27:57  profilanswer
 

Au processeur du TM2 quelqu'un aurait t-il rencontré un problème avec la détection du lecteur d'empreinte lors de la sortie de veille ?

n°1127545
ludochon
Posté le 07-03-2010 à 22:11:55  profilanswer
 

bibi1407 a écrit :


 
A part ça, la navigation internet en mode portrait est excellent. Plus d'information affiché sur l'écran et l'utilisation du mode plein écran de Firefox par exemple permet de vraiment maximiser l'espace de travail!
 
Voilà pour l'instant ce qui ressort des 24h que j'ai passé. J'espère avoir répondu à ta question.


 
salut,
 
mon macbookpro vient de mourir et je souhaite avoir une machine me permettant de joindre le meilleur des 2 mondes (tactile pour le surf et utilisation multimédia/jeux video)  
 
maintenant que tu as passé quelques jours dessus, la navigation reste elle fluide? les mouvements au toucher sont ils instinctifs et répondent ils bien sous firefox (ex: page précédente en swippant vers la gauche ou scrolling vers le bas ou le haut façon iphone)? d'ailleurs c'est paramétrable les fonctions du tactile?
quid de l'autonomie en usage surf + wifi + youtube?
 
le portable est il bien léger à l'utilisation et au transport dans un sac et surtout est ce que le fait qu'il soit assymétrique sous l'architecture permet il de bien le manipuler sans avoir peur de le faire tomber?
 
 
le clavier physique est pas trop petit? tu utilises plutot le clavier tactile ou la reconnaissance d'écriture?
 
il est bien livré avec une sacoche spécifique hp? existe t il une autre couleur que ce rose pâle en magasin fnac, darty, saturn (ca fait quand même pas très professionnel cette couleur)?
 
merci pour tes précisions.
 
j'hésite entre attendre la prochaine révision des macbook ou sauter le pas sur une machine qui pourra être en même temps un "iPad" et un petit ordi polyvalent (bureautique et jeu...starcraft 2).


Message édité par ludochon le 07-03-2010 à 23:36:14
n°1127599
beskuee
Posté le 08-03-2010 à 10:46:19  profilanswer
 

Désolé de vous embêter encore mais:
 
Aux possesseurs de cette tablet, quelqu'un pourrait il essayé ceci:
en mode "recommandé par HP" pour la gestion de batterie, et mode optimal (dans propriété->Advanced du logiciel Digital persona), avec le pilote 2.1.0.2 pour validity sensor.
et en ayant un mode de passe au login
fermer le capot, pour que le tablet se met en veille, et le reouvrir 2 min après, et voir si le lecteur d'empreinte est detecté, si oui, refermé le capot attendre a veille et le reouvrir juste après.
 
Et me dire aussi si il a changer la configuration initial?
 
Car j'ai des problèmes de détection du lecteur aléatoirement (il paraitrait que d'autre personne on eu le même souci). Lorsque j'ouvre le capot après une veille le lecteur n'est pas detecté et cela m'empêche de taper mon mot de passe. Et je ne sais pas si ça vient du lecteur dans ce cas un tour au SAV.
 
Merci.
 
Sinon pour répondre à ludochon, le tactil est top comparé à mon iphone, c'est presque aussi bon niveau fluidité.ET les fonction tactile sont paramétrables (ex: on peut faire un copier en faisant un scrolling en diagonal)
Niveau autonomie ça tient une bonne journée environ 5H30-6H en mode HP recommandé.
Au niveau poids c'est ni trop lourd ni léger, il doit faire le poids d'un mac pro 13,3 pouces, mais vu qu'il est plus compact, cela donne un air de plus léger.
Le petit inconvénient est que l'écran est assez lourd ce qui fait que le pc perd de l'équilibre quand tu incline trop l'ecran.
 
Le clavier physique n'est pas du tout petit il doit avoir la même taille que le mac pro 13,3 pouces. ET la reconnaissance tactile avec le clavier ou les doigts est nickel.
Le doigt est mieux pour naviguer dans les pages internet, le stylet pour écrire ou dessiner.
 
Sinon la couleur de l'ordi n'est pas du tout rose, mais plutôt bronze-argent. ET il est livré avec une sacoche et un lecteur dvd externe.
 
 

n°1127690
ludochon
Posté le 08-03-2010 à 16:57:17  profilanswer
 

merci de ta réponse
 
tu l'utilise plus en version tablet ou en ordi classique?
c'est dommage qu'il soit si lourd.
 
Je suis allé le revoir à saturn. son écran a pas l'air mal du tout mais dommage que la charnière ne soit pas plus rigide lorsqu'il est en configuration ouvert car l'écran a vraiment tendance à bouger et se balancer.
 
Jai pas pu naviguer dans les menus donc aucune idée finalement sur le scrolling.
 
je vais attendre de le voir à la fnac histoire de me faire une meilleure idée.

n°1127706
beskuee
Posté le 08-03-2010 à 17:28:20  profilanswer
 

je l'utilise autant en tablet que en ordi classique. La tablet c'est bien pour naviguer tranquille sur ton lit, ou lire des articles scientifiques et surligner des passages en ajoutant des commentaires par exemple.  
Après je trouve qu'on tape au clavier plus vite.
 
Sinon niveau charnière y a pas de problème elle est bien rigide (c'est peut etre les client de saturn qui on fait mumuse avec n'importe comment), c'est juste que le poids est mal répartie entre l'ecran et la base.

n°1128425
ludochon
Posté le 11-03-2010 à 17:49:16  profilanswer
 

beskuee, t'as fait tourné un peu la carte graphique avec quelques jeux genre gta, farcry ou CODMW2? ca rame pas trop?
Je me pose aussi la question du proco: c'est suffisant pour faire tourner un peu de surf, itunes, skype, et lancer des jeux de temps en temps?
J'hésite avec un core i5...
 
Mon choix s'est agrandi depuis la dernière fois: sony vaio CW, vaio Z ou vaio S, asus A42.
bref je reste ouvert à tout avis qui pourrait m'aider.

n°1128620
jasup
Posté le 12-03-2010 à 16:35:08  profilanswer
 

Je vien de m acheter le HP TouchSmart tm2 a la fnac...  
je trouvais mon netbook trop lent ( meme le surf internet) et jetait vachement interessé par un Ipad ou HP Slate...je profite pour combiner cela  
 
(ebook et video sans avoir de clavier qui gene etc)  
 
 
conseillez vous une reinstallation de windows? pourvirer des truc lourds?

n°1128627
ludochon
Posté le 12-03-2010 à 16:58:38  profilanswer
 

jasup, comment tu trouves le surf sur internet et la bureautique?
ca reste fluide? même en tactile?  
ca chauffe pas trop?

n°1128739
jasup
Posté le 13-03-2010 à 10:32:21  profilanswer
 

POUR linstant je suis ravi
c super fluide  j hesite a formater neanmoins et refaire une install propre


Message édité par jasup le 13-03-2010 à 11:42:43
n°1128845
jasup
Posté le 13-03-2010 à 17:13:42  profilanswer
 

par contre je me demande si mon stylet ne deconne pas
en effet deja c'est normal quil me semble etre "laser" et pas au toucher? car je bouge le curseur meme a 1cm le stylo de lecran
c'est chiant car si pas pile en face genre perpendiculaire, c'est pas ou je veux ducoup...car ca va en ligne droite, et l epaisseur de la dalle de l ecran fait que vraiment si le stylet est penché, ca clik pas a l endroit voulu
 
et surtout il n accede pas au dernier centimetre de ma dalle tactile coté droit....cette partie marche, impec avec le doigt,  mais pas au stylet

n°1128913
beskuee
Posté le 14-03-2010 à 00:37:41  profilanswer
 

Pour le stylet c'est normal, car c'est magnetique, du coup le curseur bouge meme si ton stylet est à 1 cm de l'écran, mais je trouve pas cela genant. Je trouve ça meme mieux.
T'as essayé de faire un calibrage???
 
Sinon j'ai juste virer l'antivirus, l'interface pour les enfants. C'est fluide y a pas de problème, toute façon il faut pas grand chose pour faire tourner seven, en plus avec 4GO de DDR3 et un disque 7200 rpm, c'est du tout bon.
 
 

n°1128914
beskuee
Posté le 14-03-2010 à 00:39:00  profilanswer
 

Pour les jeux j'ai pas essayer, car je l'utilise plus pour le boulot, et je joue plus trop ou que à la Xboite. Je testerai la beta de starcraft 2 ce soir le seul jeu que je jouerai sur PC.


Message édité par beskuee le 14-03-2010 à 00:39:18
n°1128931
ludochon
Posté le 14-03-2010 à 11:01:09  profilanswer
 

J'ai lu que la beta de starcraft 2 passe nickel "very fluidy, fluidy" dixit un forum anglais. Tu l'as récupéré ou cette beta?  
Au fait en parlant du poids de l'écran, quand tu penches l'écran un peu trop, est ce que l'ordi a pas tendance justement a trop pencher vers l'arrière. D' ailleurs l ecran n est pas trop branlant quand tu tapes au clavier?  

n°1128954
beskuee
Posté le 14-03-2010 à 13:50:19  profilanswer
 

Alors je viens de testé Starcraft 2 (installer a partir de la beta d'un ami juste pour tester), alors c'est plus fluide que mon pc de bureau (core 2 duo 6300 +2go ram +7600GT).  
On peut monter les graphisme un peu mieux que moyen mais moins haut que high, donc on peut activer pas mal d'effet en plus par rapport au moyen, ce qui est déjà très bien je ne m'attendais pas a aussi bien.
 
Sinon oui l'ecran est lourd et à tendance à pencher en arriere si tu l'ouvre trop. Sinon l'ecran n'est pas branlant si tu le pose bien sur une table.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IMPOSSIBLE d'installer un OS sur le HDD de mon HP PavilionReinstaller XP sur HP Compaq mini 110c
ASSUS vs HPAide achat : HP pavilion dv6 1380ek ou 2150ek
HP DV5/Changement de dalle avec changement de la resolutionChoix entre HP DV6, Asus K52JR ou N61 ou ???
Mises à jours sous Windows XP Pro bloqués sur portable HPConseil d'achat - HP Pavilion dv8-1080ez
HP dv9518em : carte son ?Aspire Timeline, HP Pavilion, autonomie par rapport aux notebooks?
Plus de sujets relatifs à : Hp Tm2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR