Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[SONY VAIO C] Le 13" qui a de la classe (+ version CZ Santa Rosa)

n°566539
Dandu
Posté le 15-12-2006 à 18:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sous MacOS : clic avec 2 doigts sur la zone tactile.
 
Sous Windows : je ne sais pas comment c'est implémenté.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 18:51:05  profilanswer
 

n°568172
swoosh2002
Posté le 18-12-2006 à 20:44:57  profilanswer
 

Oui, tu pose 2 doigts sur le touchpad et tu clic, ca fait un clic droit. Et oublies pas que n'importe quelle souris marche sur un macbook avec son clic droit...

n°568559
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 19-12-2006 à 16:38:22  profilanswer
 

ilot92 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai pensé au Mac Book mais lorsque je me suis apercu qu'il n'y avait qu'un bouton sur le touchpad, j'ai tout de suite revu mon jugement. Ai-je bien fait ? je ne sais pas.
Comment fait-on un clic droit avec un touchpad 1 bouton ?


 
 
Si tu bloque sur l'achat d'un macbook a cause du touchpad, je te conseil d'acheter une souris et d'opter pour ce bijoux ... bien que je sois ProPC ;)

n°568564
Del Greco
Posté le 19-12-2006 à 16:47:18  profilanswer
 

Que pensez vous du MSI S300 Crystal Edition pour concurrencer la série C ?
 
Intel Core 2 Duo T5600
2Go de mémoire DDR2 667 (2 x 1024Mo)
Intel i945GM
écran WXGA de 13,3" 1280 x 800 pixels
100Go SATA
graveur de DVD double couche
2kg
308,5 x 226,5 x 37mm
4 enceintes
1299€TTC

n°568658
swoosh2002
Posté le 19-12-2006 à 19:49:57  profilanswer
 

ca a lair de valoir + le coup a 1ere vue... Bluetooth ? Webcam intégrée ? Lecteur de cartes ?

n°568673
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 19-12-2006 à 20:18:14  profilanswer
 

aurais-tu un lien pour verifier cette config ?

n°568739
denony
Posté le 19-12-2006 à 21:55:55  profilanswer
 

Del Greco a écrit :

Que pensez vous du MSI S300 Crystal Edition pour concurrencer la série C ?


C’est vrai qu’il a des caractéristiques qui ont l’air sympa pour le prix. :)
Sur les photos il a l’air joli, mais il faut voir ce qu’il donne en vrai : la coque est brillante, alors est-il aussi beau quand elle est maculée de trace de doigts ?  :??: Est-ce que les diaments ne font pas trop diamants fantaisie en plastique ? :heink:  
Mais il a un gros inconvénient par rapport au Vaio C, il n’est pas encore disponible… Il ne le sera qu’en février. :o  
 

n°568763
Dandu
Posté le 19-12-2006 à 22:36:22  profilanswer
 

en même temps, du MSI, quoi :o
 
déjà que certains se plaignent de la finition des Vaio, approchez pas d'un MSI, c'est tout pourryte (enfin, ceux que j'ai vu, les 12" clone Medion)

n°568906
Del Greco
Posté le 20-12-2006 à 11:54:42  profilanswer
 

Fuilgy a écrit :

aurais-tu un lien pour verifier cette config ?


 
http://www.cowcotland.com/news6493.html
 
il n'est pas sur le site de MSI pour le moment

n°569145
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 20-12-2006 à 19:29:31  profilanswer
 

Del Greco a écrit :

http://www.cowcotland.com/news6493.html
 
il n'est pas sur le site de MSI pour le moment


 
Plop merci, j'avais trouvé ce lien mais tu viens de repondre a mon interogation, j'attendais les officiel de msi .  
 
Mais clairement c'est clair, faut savoir ce qu'on paye aussi , MSI a certe de tres bon composant mais l'aspet exterieur du pc est tout de meme la chose qu'on va voir tout les jour et je pense que pour tout le monde, regarder un pc qui s'en va en charpille c'est un peu frustrant, meme pour 200 € de moins qu'un sony ...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 19:29:31  profilanswer
 

n°569161
swoosh2002
Posté le 20-12-2006 à 19:49:15  profilanswer
 

C'est pas 200€ de moins, c'est le même prix que le Sony voir + !
Si tu l'achète avec la carte Surcouf tu l'as à 1200€ le sony C1S...

n°569242
denony
Posté le 20-12-2006 à 21:59:48  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :


Si tu l'achète avec la carte Surcouf tu l'as à 1200€ le sony C1S...


Humm ;) Tu as une combine toi :D
Moi, je n’arrive pas à ce prix là :
La carte Surcouf coûte 30 € et permet d’avoir une remise de bienvenue de 5%  
Donc le C1S est à 1299 € - 5% = 1234 € + 30 € (prix de la carte Surcouf ) = 1264 €
 
Ou alors il y a une "offre carte Surcouf" sur le C1S en ce moment ? Mais je ne l’ai pas vu ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 20-12-2006 à 22:00:27
n°569290
swoosh2002
Posté le 20-12-2006 à 23:22:37  profilanswer
 

denony a écrit :

Humm ;) Tu as une combine toi :D
Moi, je n%u2019arrive pas à ce prix là :
La carte Surcouf coûte 30 € et permet d%u2019avoir une remise de bienvenue de 5%
Donc le C1S est à 1299 € - 5% = 1234 € + 30 € (prix de la carte Surcouf ) = 1264 €

 

Ou alors il y a une "offre carte Surcouf" sur le C1S en ce moment ? Mais je ne l%u2019ai pas vu ? :(

 

Version verte (le plus joli selon moi) à 1254€ à Surcouf : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9623923

 

5% = 62€ - 30€ (investissement de la carte) = 32€ de réduc

 

Ce qui fait :

 

1254 - 32 = 1222€

 

Bon d'accord on est pas à 1200€ mais on va pas chipoter hein :D De plus si tu achète une sacoche, une souris et d'autres accessoires le même jour que l'achat de ton PC portable chez Surcouf t'aura aussi 5% sur ces accessoires. Au final pour quelqu'un qui s'équipe de 0, tu économise quand même

 


Edit : je viens de voir ça : http://www.priceminister.com/offer [...] 9?t=431042


Message édité par swoosh2002 le 20-12-2006 à 23:29:33
n°576757
denony
Posté le 04-01-2007 à 23:26:26  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Apparament non :)


Ben toi, tu vas peut-être être le premier ! :)
Et si c'est le cas, j'espère que tu nous parleras de ton Vaio C.
 

n°576910
denony
Posté le 05-01-2007 à 11:37:56  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Oui , je pense l'acheter ... mais j'hésite à attendre la plateforme santarosa ...


Je ne sais pas trop si elle va apporter beaucoup, du moins ce n'est pas "une révolution" comme l'est le Core Duo... Je ne pense pas que sa vaille le coup de se "priver" et d'attendre pour elle (mais ce n'est que mon avis perso).  

n°577048
denony
Posté le 05-01-2007 à 14:46:21  profilanswer
 

Toshiba est une bonne marque. J’ai eu deux Toshiba avant de passer chez Sony et je n’ai pas eu trop de soucis (à part un disque dur qui a lâché).  
L’avantage des Toshiba (par rapport aux Sony), c’est qu’il y a beaucoup moins de logiciels qui servent à rien installé en usine. En revanche, je trouve les écrans moins bon et ça c’est dommage.
Après pour le match C1 / M100 pour ma part, pour avoir vu les deux, je craque sur le look du C1 (il est plus compact en plus) et niveau performance, il me semble avoir lu que la GeForce 7400 est plus véloce que la Radeon X1400… Mais ça doit se jouer dans un mouchoir de poche.

n°577121
denony
Posté le 05-01-2007 à 16:17:55  profilanswer
 

Pulsou a écrit :


Tu penses acheter le C1 denony ?


 
Non, j’ai un SZ3XP :love:
 
Par contre, je viens de lire le succin test de L’Ordinateur Individuel du mois de jnvier, et le C1S est le 13.3 pouces recommandé par la rédaction.
 
Personnellement, je trouve que le C1S est un très ben compromis qualité / encombrement / prix pour quelqu’un qui ne cherche pas une machine super performante pour les jeux dernier cris. La finition semble bonne et l’écran (et pour moi c’est l’essentiel) est bon (et tres bon si on est bien devant).
 
J’ai beaucoup hésité entre le C1 et le SZ3. J’ai pris le SZ3 finalement car j’ai besoin de beaucoup puissance de calcul et son processeur (T7200) est meilleur pour ça.

n°577182
denony
Posté le 05-01-2007 à 18:19:00  profilanswer
 

De manière générale, je te déconseille l’occasion en informatique et en particulier dans le monde du portable (sauf si tu connais bien là personne à qui tu achètes et qu’elle est très soigneuse).  
Je t’explique : un portable est par définition fait pour être déplacé. Il n’en reste pas moins que c’est du matériel informatique constitué de pièces de précisions qui sont malgré toutes fragiles et qui craignent les coups, les chocs surtout quand le portable est alumé, …  
Bref, l’occasion, oui, mais, à mon avis,  en dernier recours.
 
Pour ce qui de ton cas,  c’est vrai que le C1S ou le M100 semblent coller à tes besoins. Il te faut un PC assez petit et léger pour pouvoir le transporter facilement car il faut penser à ajouter le poids du transformateur (car l’autonomie sur batterie est quand même limitée : 2 heures 30 pour le C1 ce qui le place dans le peloton de tête dans cette gamme de prix) et celui de la sacoche qui va le contenir. Les deux semblent avoir le même poids.
 
Pour la carte graphique, les vieux jeux de ta jeunesse se contenteront d’une GMA 950 sans souci… Par contre les jeux plus récents auront besoin d’un processeur graphique plus puissant pour être jolis (ça doit quand  même tourner avec un GMA 950 mais il faut réduire la résolution et les détails au maximum pour avoir une image fluide).  
En fait il faut vraiment que tu te poses la question : "Vais-je jouer à des jeux puissants ou pas ?" et si tu réponds "Oui" alors tu te demandes "Mais y jouerais-je aussi 2 mois après avoir acheté le PC ou c’est juste pour me dire j’ai un PC qui sait me permettre de jouer ?"
Et là, si tu réponds "Non", peut-être que un C1 de couleur suffit
 
Après il y a l’écran, pour comparer le M100 et le C1, je dirais :
Avantage M100 : Taille (14 pouces), c’est plus gros et c’est mieux si tu as des problèmes de vision.
Avantage C1 : Qualité de l’image / Contraste… C’est quand même plus beau que le M100 (à mon avis).
 
Pour la qualité de fabrication, même si j’apprécie beaucoup Toshiba (j’en ai eu 2), je trouve les Sony mieux finis et les matières employées plus nobles (magnésium pour le C1)… Après c’est une question de perception et de goût, mais moi je suis amoureux du look du C1 :love:
Pour la fiabilité des machines, à mon avis un M100 ou un C1 sont aussi fiables l’un que l’autre (on a affaire à deux marques sérieuses)
 
Pour le prix, je dirais que le C1 Noir a un excellent rapport qualité prix (et le C1 de couleur encore plus). C’est vrai que le M100-126 est aussi à un très bon prix et est un bon choix… mais il est moins "classe" que le C1 et est un peu plus gros.
 
J’espère que je ne t’ai pas plus embrouillé dans ton choix…
 
Denony
 
Pub : Si tu es adhérent à la fnac, tu as -5 % sur les PC ;)


Message édité par denony le 05-01-2007 à 18:34:19
n°577343
Dandu
Posté le 05-01-2007 à 23:10:46  profilanswer
 

Le C2 est annoncé, avec Vista home premium et une nouvelle couleur (le bleu).
 
http://www.sony-europe.com/view/Vi [...] easeDetail
http://www.dandu.be/blog/news-sony-vaio-c2-1153.html

n°577432
denony
Posté le 06-01-2007 à 08:43:33  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Le C2 est annoncé, avec Vista home premium et une nouvelle couleur (le bleu).
 
http://www.sony-europe.com/view/Vi [...] easeDetail
http://www.dandu.be/blog/news-sony-vaio-c2-1153.html


J’ai bien peur que le Giga-occtet de mémoire supplémentaire fasse grimper le prix en flèche, vu le cour de la mémoire actuellement :(  
Mais c’est vrai qu’il est mignon de cette couleur…  
Par contre, est-ce qu’un ordinateur équipé de Vista peut être disponible avant fin janvier (date officielle du lancement de Vista) ?
 
Edit : Désolé, j’ai un élément de réponse : ces annonces du 5 janvier s’intitulent "Spring 2007", soit "Printemps 2007", donc ce ne n’est pas pour tout de suite…


Message édité par denony le 06-01-2007 à 08:47:14
n°577686
nanotek1
Posté le 06-01-2007 à 16:25:03  profilanswer
 

Achete le C1, je te le reprends à -30% dans 2 mois lol

n°577735
denony
Posté le 06-01-2007 à 17:41:27  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

En plus , le C2 aura donc 2Go de ram , et surtout , le nouveau proc intel ...
 
 
J'attend ou pas ? :)


 
Si tu veux passer à Windows Vista : oui attend, car il faut 1.5 Go de mémoire pour le faire fonctionner correctement… (c’est pour ça que les nouveaux Sony ont 2 Go).
Mais le C2 risque d’essayer les plâtres de ce nouvel OS (Vista). Tout comme XP, il va falloir un peu de temps à Vista (et aux drivers des constructeurs de composants) pour devenir stable (crises de  nerfs en vue  :cry: )… Disons 6 / 8 mois quand Microsoft sortira le Service Pack 1 et Sony le C4 :D En plus les portables on toujours été plus crapricieux que les gros PC fixes  :sweat:  
Windows XP Service Pack 2 est maintenant stable et tous les constructeurs de composants ont optimisé leurs drivers pour lui… Est-ce que Vista est vraiment utile ? De plus les constructeurs commencent juste à sortir les premières versions des drivers (par exemple nVidia n’a même pas encore mis toutes les fonctionnalités de ces drivers XP dans les Vista voir cet article)
 
Par contre je pense que le Giga-Octect de mémoire supplémentaire va se faire ressentir sur la facture du C2, et je pense qu’il va être plus cher (dans les 150 à 200 € à mon avis).
 
Bref, si tu veux Vista : Attends le C2 car un le prix d’un C1 + 1 Go de mémoire supplémentaire coûtera probablement un peu plus cher qu’un C2. Si tu souhaites rester sur notre bon vieux, mais stable XP alors le C1 suffit plus que largement.


Message édité par denony le 06-01-2007 à 17:51:05
n°577837
denony
Posté le 06-01-2007 à 20:20:15  profilanswer
 

Pulsou a écrit :


Ce que je voulais faire , c'est attendre le C2 pour avoir un portable encore plus meilleur :) ...


Ah ben alors si tu n’as pas besoin de Vista et que Linux se suffit de 1 Go alors le C1 te convient. Sinon si tu n’as pas besoin d’ordinateur de suite alors tu peux rentrer dans l’éternelle spirale de l’attente informatique ;)
 
En Janvier Sony annonce le C2 : 2 Go de mémoire et une nouvelle couleur : bleu.
En Mars, Sony va annoncer le C3, a base de plateforme Santa Rosa.
En Juillet, le C4 arrivera avec une nouvelle couleur, le jaune et un graveur Blue Ray disk.
En Septembre/octobre, le C5 sera vendu avec un disque dur hybride et un processeur plus rapide :)
 
Non, je rigole, désolé. ;)

n°578015
swoosh2002
Posté le 07-01-2007 à 00:56:38  profilanswer
 

Sincèrement, moi qui craquait sur les C1 au départ, je vous écrit aujourd'hui de mon tout nouveau Macbook et je peux vous assurer que je ne le regrette pas.

 

Payé 1150€ avec une imprimante HP à 90€ offert (à se faire rembourser en revoyant le code barre), le Sony est vraiment à la ramasse pour un étudiant.

 

Le prix que j'ai obtenu est grace à l'offre "Apple On Campus" qui m'a offert 12% de réduction.

 

Pulsou, si t'es encore en statut étudiant, je te conseille de te renseigner sur la même offre que moi tu ne le regrettera pas. Si tu ne compte pas jouer à des jeux de fou (moi c'est CaesarIII :D ) bah le macbook est fait pour toi. Je suis exactement comme toi, je jouais pas mal avant mais aujourd'hui je n'ai quasiment plus le temps, les études prennent trop de temps :pt1cable:

 

Quand je vois ce qu'offre Vista par rapport à XP, à par l'aspect graphique, sans compter la config qu'il faut pour la faire tourner, bah je ne comprend pas que certains regardent encore MacOSX d'un mauvais oeil. Même Vista fait pâle figure à côté de lui, surtout d'un point de vue ressources utilisées/performances affichées.

 

Et n'oubliez pas qu'aujourd'hui, les macs sont des PC... en plus beau :D
On peut installer Windows XP voir Vista si ca t'amuses sur un Mac. Et si tu veux un ordi pour te la jouer devant tes potes, bah c'est celui qu'il te faut [:charlest]

 

Quelques infos essentielles pour le prix que j'ai payé :
- Core2Duo 2Ghz (T7200 si je ne me trompe pas) alors que le Sony est un T5500
- 1 Go de Ram comme le Sony
- 80Go de disque dur (certe c'est 20 de moins que sur le sony, mais l'avantage du Macbook est qu'il est évolutif, tu peux remplacer le HDD par n'importe lequel sans enlever la garantie :ouch: et prendre celui dedans pour t'en faire un HDD externe. Idem pour la ram)
- Moins épais que le Sony
- Webcam intégré (ce qui m'a un peu repoussé sur le Sony, je trouve ça léger de ne pas avoir mis de webcam dans ce type de PC pour un PC "grand public et branché" :sarcastic: )
- Super portée du Wifi (je vois la différence avec le Compaq de mon père c'est impressionnant pourtant il date d'il y a un an)
- Bluetooth [:atsuko]  alors que le Sony ne le propose que dans sa version à 1400€
- + d'autonomie que le Sony, de 4 à 5h en moyenne, je suis encore en rodage de la batterie mais elle tient bien, c'est clair. Un utilisateur sur un forum affirme avoir pu lire 2 divx puis avoir encore 20% de batterie pour travailler.
- la finition, encore + soigné que sur le Sony (qui me plaisait beaucoup d'ailleurs)
- le SAV Apple. J'ai eu l'occasion de le tester, ils sont super sympa et très performant. J'avais un pixel mort sur mon écran, et en appelant avant les 14jours à compter de la réception du PC, il te le remplace par UPS et prennent les frais de port en charge. Va voir si beaucoup d'autres marques fonctionnent comme ça. j'ai eu un nouveau PC en 1 semaine (sachant qu'il y avait nouvel an, le dimanche précédent, etc...).

 

Du tout bon pour moi, je le conseille aux étudiant qui en ont les moyens. C'est quand même plus de 1000€ il faut dire.

 

Si j'avais des points noirs à souligner :
- l'obligation d'acheter un adaptateur pour relier le PC à un vidéo projecteur (adaptateur mini-dvi vers VGA) qui coute quand même 18€
- idem pour si l'on souhaite le connecter à une TV
- l'extension de garantie hors de prix
- MacOSX sur lequel on ne trouve pas tous les logiciels windows mais les essentiels quand même : Office2004 de Microsoft pour le traitement de texte, VLC pour les vidéos, Firefox pour Internet, Thunderbird pour la messagerie, aMSN pour la discussion, iTunes pour les musiques, etc...

 

Mais comme dis, tu peux toujours installer WindowsXP sur lequel tu peux booter ou alors même "Parallel" (logiciel de virtualisation très performant) qui te permet d'utiliser Windows directement sur MacOS, par contre tu ne pourra pas jouer avec lui.

 

Enfin si tu as des questions, tu peux m'écrire en MP, je te répondrai ;)

 

Je ne travaille pas chez Apple et je n'ai pas d'actions chez Apple, loin de là, mais quand je vois la rapport qualité/prix offert, je ne peux m'empêcher de le partager avec vous :p

Message cité 1 fois
Message édité par swoosh2002 le 07-01-2007 à 01:01:34
n°578048
denony
Posté le 07-01-2007 à 02:31:48  profilanswer
 

Swoosh2002 : N'oublie pas de dire que pour installer Windows XP sur un Mac, il faut obligatoirement acheter une licence XP... Et là du coup, le Mac risque de coûter plus cher. Il est bon de le préciser.

n°578138
Dandu
Posté le 07-01-2007 à 10:55:20  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :


- 80Go de disque dur (certe c'est 20 de moins que sur le sony, mais l'avantage du Macbook est qu'il est évolutif, tu peux remplacer le HDD par n'importe lequel sans enlever la garantie :ouch: et prendre celui dedans pour t'en faire un HDD externe. Idem pour la ram)


 
Sony aussi  :whistle:  
Et 99% des ordinateurs portables.
La garantie ne saute que si tu abimes la carte mère, ou que le changement n'est pas prévu par le constructeur : en gros, s'il y a une trappe (comme sur 99% des machines) aucun problèmes.
Une des seules machines actuelles sans trappes, c'est le MacBook Pro (ils ont aussi un CPU soudé, les Mac).
 
Plus comme dit Denony, les 90€ de ton Windows si tu le veux sur Mac (bon, t'as OS X).
 

n°578580
swoosh2002
Posté le 07-01-2007 à 22:18:00  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sony aussi  :whistle:
Et 99% des ordinateurs portables.
La garantie ne saute que si tu abimes la carte mère, ou que le changement n'est pas prévu par le constructeur : en gros, s'il y a une trappe (comme sur 99% des machines) aucun problèmes.
Une des seules machines actuelles sans trappes, c'est le MacBook Pro (ils ont aussi un CPU soudé, les Mac).

 

Plus comme dit Denony, les 90€ de ton Windows si tu le veux sur Mac (bon, t'as OS X).

 

Il me semblait avoir lu que même pour changer la ram de ton sony, cela faisait sauter la garantie si tu ne le faisait pas faire par un revendeur agréé Sony...

 

C'est vrai, pour la licence XP pro, j'avais omis ce détail car j'en ai eu 2 gratuites de mon université :D mais bon, si c'est pour une utilisation occassionelle, on sait tous que n'importe qui peut obtenir un windows à moindre frais :whistle:

 

Et il me semble également que 99% des PC permettent d'accéder à la ram, mais pas au HDD...

Message cité 1 fois
Message édité par swoosh2002 le 07-01-2007 à 22:19:26
n°578599
swoosh2002
Posté le 07-01-2007 à 22:51:06  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Bon je crois que tu m'as convertit ..... j'ai passé ma journée à fantasmer sur les photos des macbook ...  
 
J'ai lut tout le topic ( presque ) correspondant , ton histoire avec le pixel mort m'a ému :) ...
 
Faut dire aussi , si un bon nombre d'ingénieurs chez moi ont ce pc , c'est pas pour rien ...
 
Le C1 est bien , mais le SZ est largement mieu , mais je n'ai pas les moyens pour ce laptop ... ( fabuleux au passage ) ...
 
Je vais donc me convertir aux mac , moi qui adore linux , je pense pas être deçu du voyage .
 
Jveux me séparer totalement de windows ... j'aimerais juste faire tourner Civ IV sous mac ... crois tu que c'est possible ???
 
Il existe en vente en version Mac ... mais ça m'embeterais de devoir le racheter , alors que je l'ai déja ... ( version PC )


 
LOL lire tout le topic Mac en si peu de temps, pas mal [:charlest]  
 
Tu verra, quand on en a un, on ne s'en sépare plus, la je t'écris de mon lit :D  
 
Si en + tu aimes linux, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu hesites, meme si c'est un peu différent, ca reste beaucoup + stable que Windows.
 
Pour civilization, t'as 2 choix :
- soit t'as une licence de Windows XP et tu peux l'installer sous Windows via Bootcamp (mais tu aimerais bien te détacher de windows, comme moi :D )
- soit tu as la version mac, là c'est encore moins compliqué. Tu peux l'acheter d'occaz et revendre le tient, ca devrait te couter 20€, c'est pas la mort. Sinon tu as toujours cet endroit magique où l'on trouve tout pour rien du tout :whistle:  

n°578625
Dandu
Posté le 07-01-2007 à 23:44:51  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Il me semblait avoir lu que même pour changer la ram de ton sony, cela faisait sauter la garantie si tu ne le faisait pas faire par un revendeur agréé Sony...
 
Non, tu peux changer, tant que il y a une trappe (ou un accès simple).
la garantie saute si tu fais le keke et que tu pêtes une pièce, en fait.

 
C'est vrai, pour la licence XP pro, j'avais omis ce détail car j'en ai eu 2 gratuites de mon université :D mais bon, si c'est pour une utilisation occassionelle, on sait tous que n'importe qui peut obtenir un windows à moindre frais :whistle:  
 
Moui, et une partie des MAJ qui passe pas aussi, et c'est illégal.
Enfin, si on veut être honnête c'est tout de suite ~100€ de plus (plus parallele si on n'aime pas Bootcamp).

 
Et il me semble également que 99% des PC permettent d'accéder à la ram, mais pas au HDD...
 
La majorité permettent un accès simple au disque dur (trappe ou tiroir).
Au passage, les iBook était foireux à ce niveau là : on devait limite tout démonter pour changer de disque. Pour la RAM ça allait.
 
Y a franchement que le MacBook qui est facilement upgradable en portable Apple.

 


 
je comprends que t'aimes le MacBook (c'est une superbe machine), mais faut pas voir le mal partout (spécialement chez Sony).
 
Pour Civ4, ça doit pas poser de problème la carte (c'est pas si mauvais que ça). Le GMA950, c'est du niveau geforce4Mx en gros.
 
Pour le baladeur, t'as toujours le choix parallel/Bootcamp au pire.

n°578656
swoosh2002
Posté le 08-01-2007 à 00:57:45  profilanswer
 

Dandu a écrit :

je comprends que t'aimes le MacBook (c'est une superbe machine), mais faut pas voir le mal partout (spécialement chez Sony).

 

Pour Civ4, ça doit pas poser de problème la carte (c'est pas si mauvais que ça). Le GMA950, c'est du niveau geforce4Mx en gros.

 

Pour le baladeur, t'as toujours le choix parallel/Bootcamp au pire.

 

Je ne vois pas le mal partout loin de là (sauf chez Acer :D ), j'aime Sony et je trouve qu'ils font de bons ordis encore aujourd'hui, j'ai faillit m'en acheter un je te rappelle. Mais en comparant le VGN-C1S avec le macbook, niveau rapport qualité/prix et fonctionnalités pour un étudiant dans mon cas, bah le Sony est à la ramasse, on est forcé de l'admettre... Pas de bluetooth, pas de webcam, plus épais, processeur moins rapide, moins d'autonomie,...

 

Pulsou, je te conseille d'attendre la période des soldes si tu comptes t'acheter un Macbook, on sait jamais ce qui va se passer chez Apple :whistle:

 

Par contre je te conseille de l'acheter avant le 31 janvier comme ça tu profitera de l'offre identique avec les 90€ remboursé sur une imprimante au choix. La vendeuse m'a mis une HP à 90€ comme ça je n'ai rien dépensé en +. Ca peut toujours servir une imprimante surtout si t'en a pas. :bounce:  


Message édité par swoosh2002 le 08-01-2007 à 01:08:00
n°578657
swoosh2002
Posté le 08-01-2007 à 01:01:18  profilanswer
 

Moui, et une partie des MAJ qui passe pas aussi, et c'est illégal.
 
Pour faire tourner CivilizationIV et synchroniser son Zen Vision, y'a pas besoin de connexion Internet... De plus, il a certainement un ordi à la maison déjà sous XP, il pourrait utiliser la même licence juste pour l'installation...
 
Au fait, comment tu as eu ton Zen Vision à 90€, tu peux me MP si tu veux ;)

n°578699
denony
Posté le 08-01-2007 à 09:42:57  profilanswer
 

Pauvre Pilsou, il va perdre toute son originalité et se fondre dans la masse des ingénieurs de son école…  
 
Enfin, ce qui est bien c’est ce que comme la très grosse partie des ingénieurs de ton école ont des mac, les logiciels que vous utilisaient à l'école existent sur mac.
 
Adieu Pilsou… :D
 
PS : C’est quoi qui t’as décidé pour le mac à par l’histoire du Pixel mort de Swoosh2002 qui t'a ému et ton fantasme sur les photos du Macbook ? Merci.


Message édité par denony le 08-01-2007 à 09:45:47
n°578759
denony
Posté le 08-01-2007 à 11:18:35  profilanswer
 

Pulsou a écrit :


Et il faut avouer , swoosh2002 m'a ouvert les yeux ... que sony ne fait strictement rien pour nous ...


Nous ? :??:  
C'est-à-dire ? Que veux tu qu'ils fassent ?
 

Pulsou a écrit :

par contre , propose un rapport qualitée/prix vraiment , mais alors vraiment interessant ...


Ah bon, tu trouves qu’il y a vraiment une grosse différence de prix ?  :heink:  
En plus, d’après ce que j’ai compris, tu le souhaites en noir. Et sur le site d’Apple, il est à 1499 € en noir, c'est-à-dire le prix du C1S Noir… Et pour ce prix tu n’as pas la GeForce 7400 sur le Mac alors qu’elle est sur le C1S ;) C’est dommage.
Mais bon, je ne veux pas me faire l’avocat du diable. ;)
 

Pulsou a écrit :


Et je fantasme sur les photos du macbook parceque j'adore tout simplement cette machine , au meme titre que le sony , mais il inspire plus de confiance , avec son chassis tout fin ...


Alors là, je ne peux pas lutter contre un coup de coeur… ;)
 
Merci pour tes explications.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 08-01-2007 à 11:21:44
n°578824
nanotek1
Posté le 08-01-2007 à 13:32:49  profilanswer
 


Baisse de 100€ de toute la gamme C1 sur Sonystyle
 

n°578946
denony
Posté le 08-01-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

nanotek1 a écrit :

Baisse de 100€ de toute la gamme C1 sur Sonystyle


Je pense que c’est en prévision de l’arrivée de la gamme C2 début février en même temps que Vista.
D’ailleurs,  ça rend la gamme C1 d’autant plus intéressante, car elle est avec XP tandis que la C2 sera avec Vista (et qu’on risque de tomber sur quelques bugs et problèmes d’incompatibilités au début)

n°578982
swoosh2002
Posté le 08-01-2007 à 17:32:08  profilanswer
 

denony a écrit :

Nous ? :??:  
C'est-à-dire ? Que veux tu qu'ils fassent ?
:jap:


 
Des prix spéciaux pour les étudiants.
 
Apple propose de base 8% de réduction sur sa gamme de Macbook + les frais d'envoi gratuit à partir de l'Apple Store si t'es étudiant.  
Sony... rien :kaola:  
 
Si en + ton université est membre de l'AOC (Apple On Campus), ce qui est mon cas, la réduction passe à 12% avec également les frais de port offert, niveau effort, on peux applaudir Apple de se soucier un peu des étudiants contrairement à Sony... Mais je suis sur qu'il y a possibilité de négocier les 12% pour un étudiant même si ton université ne fait pas partie de l'Apple On Campus, tu peux toujours essayer Pulsou, ça ne coute rien :p  
 
D'un point de vue caractéristique, je souligne également que la gamme Macbook est plus "adapté" pour un étudiant que le Sony : Webcam intégré, Bluetooth
 
Je le re-dis, je n'ai rien contre Sony, j'aime bien cette marque, mais en tant qu'étudiant, je soutiens + Apple que Sony pour le geste.
 
 
 :hello:  
 

n°578984
swoosh2002
Posté le 08-01-2007 à 17:36:07  profilanswer
 

[quotemsg=578759,169,88692
En plus, d%u2019après ce que j%u2019ai compris, tu le souhaites en noir. Et sur le site d%u2019Apple, il est à 1499 € en noir, c'est-à-dire le prix du C1S Noir%u2026 Et pour ce prix tu n%u2019as pas la GeForce 7400 sur le Mac alors qu%u2019elle est sur le C1S ;) C%u2019est dommage.
Mais bon, je ne veux pas me faire l%u2019avocat du diable. ;)
[/quotemsg]

 

Là j'admets que Apple y va fort pour la couleur noir. Au final si tu y regarde de près, tu paie 40/50€ la couleur noir par rapport au Macbook blanc à config équivalente, raison pour laquelle j'ai pris le blanc plus intéressant niveau rapport qualité/prix.

 

Et en tant qu'étudiant membre de l'AOC, le Macbook noir est à 1319€

 


Lien trouvé sur le topic fiabilité, Apple serait la 2e marque la plus fiable derrière IBM en tant que fabricant de PC portable : http://www.indexel.net/1_20_4634__ [...] bilite.htm

 

Intéressant pour les indécis


Message édité par swoosh2002 le 08-01-2007 à 17:37:35
n°579021
swoosh2002
Posté le 08-01-2007 à 17:55:08  profilanswer
 

Si on veut, le C1Z possède une GeForce 6400 mais si tu ne comptes pas jouer, ca ne sert pas à grand chose et ca bouffe de l'autonomie qui plus est...
 
L'abscence de webcam intégré et le processeur "inférieur" subsistent toujours...

n°579034
denony
Posté le 08-01-2007 à 18:14:55  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Sony ne fais pas grand chose pour nous , à savoir étudiants ...


Ah oui, mais tu as la fnac qui fait -5% sur tous les ordinateurs si vous êtes adhérents… Ce n’est pas 8% mais c’est pas mal… Et puis les frais de ports sont gratuits aussi puisqu’on va le chercher nous même au magasin :)  
Et si SonyStyle fait la baisse de prix sur le C1 alors la fnac ne devrait pas tarder à faire la même chose (c'est ce qu'ils ont fait pour le TX3)
 

Pulsou a écrit :


De toute façon , jouer sur un pc aussi petit .... Jprefere à la limite acheter un Wii pour la difference de prix ...


 
Oh non, détrompe toi…  :non: Ca marche super bien, même avec cette taille. Sur mon SZ3, c’est un vrai plaisir de jouer à Half-Life :)
 
Par contre, la Wii pour jouer ça a l’air cool (je vais recevoir la mienne fin février :love: , vu qu’ils sont en rupture de stock, encore), mais ce n’est pas vraiment aussi transportable (même si c’est assez petit) qu’un portable (car il faut trimbaler la grosse TV avec :D )
 
Pour la RAM, achète la avec le Macbook, sinon il vont te mettre deux barrettes de 512 Mo :(

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 08-01-2007 à 18:28:25
n°579090
swoosh2002
Posté le 08-01-2007 à 18:53:09  profilanswer
 

denony a écrit :

Ah oui, mais tu as la fnac qui fait -5%

 

Pour la RAM, achète la avec le Macbook, sinon il vont te mettre deux barrettes de 512 Mo

 

Je savais pas, comme quoi on en apprend tous les jours... C'est pour les étudiants, c'est ça ?

 

Pour la ram, c'est 239€ les 2go de Corsairs (voir ma réponse sur le forum mac)

 

Donc oui, prend la ram sur le AppleStore si tu en as les moyens, Apple est a peu près correct niveau prix pour la Ram et tu perdra de l'argent + que tu n'en gagnera en la changeant toi même...

Message cité 1 fois
Message édité par swoosh2002 le 08-01-2007 à 18:56:40
n°579279
denony
Posté le 08-01-2007 à 22:36:01  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Je savais pas, comme quoi on en apprend tous les jours... C'est pour les étudiants, c'est ça ?


Tout le monde peut y avoir droit, pas uniquement les étudiants ou les enseignants comme chez Apple. Clique ici pour avoir les détails
 

swoosh2002 a écrit :


Pour la ram, c'est 239€ les 2go de Corsairs (voir ma réponse sur le forum mac)


Ce que je conseillais plutôt à Pulsou, c’est d’acheter son MacBook 2 Ghz directement avec 2 Go de RAM sur l’Applestore. Le surcoût est de 180 € mais ça lui évite de voir arriver un Macbook avec 1 Go en 2 barrettes de 512 Mo et une barette de 1 Go dans une boite à coté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec un Sony PCG-F808KSony VAIO VGN-FS515E
pb touche "fn" sony vaio ?Ibm T60 + carte pcmcia edge sony CG89 = plantage :-(
problème dvd avec vaio vgn FJ1sAutonomie d'un Vaio
[SONY VAIO N] Un nouveau 15.4" qui ressemble à un MacBook ! 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO C] Le 13" qui a de la classe (+ version CZ Santa Rosa)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR