Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[SONY VAIO C] Le 13" qui a de la classe (+ version CZ Santa Rosa)

n°622283
swoosh2002
Posté le 28-03-2007 à 20:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

renar2000 a écrit :

On me retirera pas de la tête que apple se foutent de la g***** du client, les ordis sont sous équipés et aussi cher que des sony, leur seule avantage est l'autonomie mais avec un pentium0,1 sur mon portable je pourrais peut etre atteindre les 15h...
 
Et la carte graphique surtout, c'est abusé, 64megas partagés quand on parle sur le sony de 385 au total...
 
Swoosh, c'est pas comparable...


 
Il y a eu une mésentente sur le choix, j'avais compris qu'il achetait le C1 avec la GMA et non la GeForce, dans ce cas je comprend sa décision et de choix qui est justifié ;)  
 
Tenir des propos trollesques du genre "apple se foutent de la gue***" c'est un peu gros.
 
Les Macbook sont aujourd'hui moins cher que les Sony (offre Surcouf), j'atteins plus de 5h d'autonomie (en traitement de texte) et pas avec un Pentium 0,1, c'est quoi cette connerie ? J'ai un T7200 cadencé à 2ghz, je ne comprend pas le fondement de ta remarque... d'où tu tiens tes sources ?
 
Et je ne parle même pas de la caméra intégré, des micros multi-directionnels intégrés, de la finesse de l'engin, du bluetooth de série, du port ethernet gigabit, de macOS (ca c'est question de goût mais je ne reviendrais jamais à Windows perso), de la finission du portable, etc... non c'est kler, Apple se fout vraiment de notre gueule :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 20:37:09  profilanswer
 

n°622365
renar2000
Posté le 28-03-2007 à 23:36:45  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

1300€ pour un C2D 2ghz 1go de ram 120Go de DD , Bluetooth 2 etc ...
 
Pour un ordi aussi classe , aussi fin ... etc ...
 
Va cherche ça chez Sony ?


 Sony niveau design égale largement apple, avec des pc plus compacts également
2ghz ca se trouve sur bcp de sony, 1go, on trouve quasiment que du 2go de ram pour ce prix, bluetooth 2=nouvelle norme, tous les pc de cette gamme l'ont, et enfin tu oublies de mentionner la carte graphique, apple distribue els plus mauvaises, celles de l'année derniere...
 
Non je maintiens, points positif chez apple, autonomie, et peute etre clavier éclairé, autrement, niveau puissance, rien a envier meme a des marques comme asus, acer.
 
On paye juste le logo et les designers, qui je le reconnait sont bon, mais n'aime pas bcp le changement

n°622369
renar2000
Posté le 28-03-2007 à 23:43:18  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Il y a eu une mésentente sur le choix, j'avais compris qu'il achetait le C1 avec la GMA et non la GeForce, dans ce cas je comprend sa décision et de choix qui est justifié ;)  
 
Tenir des propos trollesques du genre "apple se foutent de la gue***" c'est un peu gros.
 
Les Macbook sont aujourd'hui moins cher que les Sony (offre Surcouf), j'atteins plus de 5h d'autonomie (en traitement de texte) et pas avec un Pentium 0,1, c'est quoi cette connerie ? J'ai un T7200 cadencé à 2ghz, je ne comprend pas le fondement de ta remarque... d'où tu tiens tes sources ?
 
Et je ne parle même pas de la caméra intégré, des micros multi-directionnels intégrés, de la finesse de l'engin, du bluetooth de série, du port ethernet gigabit, de macOS (ca c'est question de goût mais je ne reviendrais jamais à Windows perso), de la finission du portable, etc... non c'est kler, Apple se fout vraiment de notre gueule :pt1cable:


 
Apple=marketting donc je maintiens apple se foutent de nous (ils nous vendent un boitier sans accessoires en plus), (ceci dit sony commence a y tomber un peu, je le concede), sinon chez surcouf tu trouveras de très bons portables (avec le bluetooth en série, normal c'est une norme maintenant et on va bientot passer au wireless usb) moins cher que le macbook (très bon au pt de vue perfs), et au niveau de l'autonomie, bien sur j'exagere, ma remarque concerne plutot les cartes graphiques, et encore 5h quand ils en annoncent 7...
 
quand a la finesse de l'engin, je suis d'accord, mais jachete un portable pour ce quil a dans le ventre, pas pour épater les gens dans le train, je ne critique pas macos.
 
Excuse moi si je t'ai choqué, je suis plutot franc.  
Je tiens également a préciser que mes remarques se fondent essentiellement sur les 13-14" , c'est le topic ici.
 
EDIT: j'ai visité le site de surcouf, je suis tombé sur une vente flash :
1499.00€ au lieu de 1699.25€ !!
pour... mem vive 512mo, dd 80go, carte graphique intel gma, autonomie 2.3h, on pourra lui reconnaitre le design et le proco 2Ghz (mais meme pas core 2 duo)
en gage de ma bonne foi http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9616123

Message cité 1 fois
Message édité par renar2000 le 29-03-2007 à 18:05:00
n°623389
dede57
Posté le 31-03-2007 à 10:45:12  profilanswer
 

bonjour à tous, heureux propriétaire depuis quelques jours d'un C2z je souhaiterai passer sous XP car Vista ne m'enchante  
guère (trop de problèmes de compatibilité avec certains de mes softs) pour l'instant , cet OS est encore trop jeune.
J' ai un cd d'XP Pro, les drivers de AliaS93 (que je remercie d'ailleur) et j'ai gravé les DVD de restauration.
 
A ce stade je voudrai savoir quelle est la marche à suivre pour installer XP (je ne suis pas très doué je l'avoue & j'ai surtout peur de faire une boulette), genre mini "tuto" réalisé par une âme charitable qui me ferai profiter à moi et à  
beaucoup d'autre j'en suis sûr de son expérience en la matière.
 
Je remercie cette personne par avance et lui souhaite "tous le bonheur du monde"......  :)  
 

n°623402
Dandu
Posté le 31-03-2007 à 11:15:27  profilanswer
 

renar2000 a écrit :

Apple=marketting donc je maintiens apple se foutent de nous (ils nous vendent un boitier sans accessoires en plus), (ceci dit sony commence a y tomber un peu, je le concede), sinon chez surcouf tu trouveras de très bons portables (avec le bluetooth en série, normal c'est une norme maintenant et on va bientot passer au wireless usb) moins cher que le macbook (très bon au pt de vue perfs), et au niveau de l'autonomie, bien sur j'exagere, ma remarque concerne plutot les cartes graphiques, et encore 5h quand ils en annoncent 7...
 
quand a la finesse de l'engin, je suis d'accord, mais jachete un portable pour ce quil a dans le ventre, pas pour épater les gens dans le train, je ne critique pas macos.
 
Excuse moi si je t'ai choqué, je suis plutot franc.  
Je tiens également a préciser que mes remarques se fondent essentiellement sur les 13-14" , c'est le topic ici.
 
EDIT: j'ai visité le site de surcouf, je suis tombé sur une vente flash :
1499.00€ au lieu de 1699.25€ !!
pour... mem vive 512mo, dd 80go, carte graphique intel gma, autonomie 2.3h, on pourra lui reconnaitre le design et le proco 2Ghz (mais meme pas core 2 duo)
en gage de ma bonne foi http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9616123


 
heuuu, un MacBook récent :
 
1 Go de DDR2 667
Core2Duo 2GHz
Bluetooth 2.0  EDR (rare)
Wi-Fi "n"
webcam intégré de bonne qualité et une télécommande
autonomie très bonne
 
le tout pour 1299€.  
 
sachant que Sony vend le C1 plus cher, sans caméra/wi-fi "n", etc.
 
le MacBook est très compétitif en 13" (ce qui n'est absolument pas le cas des MacBook Pro), bien plus que les Sony, par exemple

n°623456
renar2000
Posté le 31-03-2007 à 13:21:33  profilanswer
 

Je t'arretes tout de suitedandu, tu as omis de citer la carte graphique, c'est vrai que j'avais sérieusement réfléchi à la perspective mac book que j'aurai pris en 2go, mais l'absence totale de carte graphique m'a arretée.
Sinon peut être peut tu développer le "etc"? (le bluetooth 2.0 est souvent de série chez sony)
 
dede57, si tu remontes un peu dans le topic, tu verras les drivers nécessaires a XP, je n'ai pas fait cette manip, mais je pense simplement qu'il s'agit pour toi d'installer windows XP avec ton cd puis de mettre a jour les drivers un par un à l'aide des fichiers proposés en ftp par qqn un peu plus haut. En clair au début pas mal de chose ne marcheront pas, puis tu met tout a niveau par installation des drivers qui t'intéressent.

n°623478
Dandu
Posté le 31-03-2007 à 14:05:24  profilanswer
 

par rapport a un C2, évidemment.
 
Le Bluetooth, ça dépend des modèles Sony, mais ça se généralise (le C1 l'avait pas toujours, le C2 oui)
 
Tous les modèles C2 (sauf le noir) sont en GMA950 aussi.
En comparaison :
 
Macbook blanc milieu de gamme vs C2 classique, même prix annoncé : 1299€.
 
Taille et poids :  
MB : 2,3 Kgs et 27,5 mm d'épaisseur
C2 : 2,3 Kgs et 37 mm d'épaisseur
 
1 Go de mémoire et écran 13,3" tous les deux, avec une carte graphique intégré GMA950
 
+ du MacBook :  
Wi-fi "n"
Ethernet Gigabit
Webcam intégré
FireWire 6 broches
Mémoire en 667 MHz
Entrée/sortie optique
Micro intégré
Core 2 Duo T7200
 
+ du Vaio C2 :
Lecteur de carte mémoire
Emplacement ExpressCard/34
Sortie VGA de série
Sortie TV de série
Modem intégré
40 Go de disque en plus
 
 
En pratique, le MacBook est donc plus intéressant et mieux équipé que le C2, pour une finition équivalente et le même prix, même si la MacBook a des défauts en comparaison (le plus important c'est l'ExpressCard, pour moi)

n°623515
renar2000
Posté le 31-03-2007 à 15:16:11  profilanswer
 

Finition, peut etre un plus pour le macbook, mais ca se discute jaime le design vaio,
Les connectiques pc sont oujours plus complete, pas d'options a acheter en plus, et moi je parlais du C2z, on est dans la rubrique C2z, renseigne toi, c'est pas une carte graphique intégrée.
 
LE truc bien chez apple  c'est lautonomie mais ca me suffit malheureusement pas

n°623541
Dandu
Posté le 31-03-2007 à 16:30:37  profilanswer
 

le C2Z coute 1500 € pour une carte graphique en plus et un peu de RAM, c'est pas spécialement comparable au MacBook a 1300€. Il est aussi inintéressant que le MacBook noir, en fait.
 
En plus, au prix du C2Z, franchement faut mettre un peu plus et passer au SZ4, d'un autre niveau :D
 
La carte graphique est un faux problème dans ce cas là : parce que la Geforce 7400 Go est pas assez puissante pour être vraiment intéressante : les jeux récents vont pas aimer plus qu'un GMA950, et a plombe l'autonomie.  
En plus, l'argument de la RAM bouffée par le GMA est caduque : la gestion est bien mieux faite qu'auparavant (ça prend juste ce qu'on a besoin), la bande passante est plus élevée que ce que consomme le CPU, donc pas de pertes de perfs processeur et la Geforce 7400 Go bouffe la RAM aussi en partie quand on joue.
 
en utilisation non-3D, on ne voit pas de différence de perfs (testé sur un SZ4 qui a les deux cartes).  
En 3D, la Geforce va évidemment plus vite, mais ç'est quand même pas assez puissant pour servir à quelque chose au final.
 
Pour un véritable gain de perfs, faut au moins une 7600 Go, mais en 13,3", ça existe pas il me semble.

n°623552
renar2000
Posté le 31-03-2007 à 17:01:23  profilanswer
 

la carte graphique d'un portable coute le quart du prix, donc si c'est comparable, dans ce cas tape dans les tosh http://fr.computers.toshiba-europe [...] _ID=114705
 
Je me permet de te reprendre, tu estime que en 13pouces ya rien qui permet davoir un gain max, donc tu choisis le minimal? pas la peine de prendre 1go de ram, pren 128... et sache que avec une radeon 9200 je joue à farcry sans pb, impossible avec une GMA, et mem pour l'environnement, le double éccran est très mal supporté par les GMA, je parle en connaissance de cause.
 
Je n'utiliserai pas darguments en chiffre, l'expérience parle d'elle même, après peut être en effet que tu n'as besoin que de traitement de txt.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 17:01:23  profilanswer
 

n°623563
Dandu
Posté le 31-03-2007 à 17:26:40  profilanswer
 

non, t'as pas compris ce que je veux dire.
 
La carte graphique qui vaut le quart du portable, faut pas rire : y a 200€ entre C2 GMA et C2 Geforce pour la carte et de la RAM, et une 7400 Go, ça vaut à tout casser 100€.
 
si je devais prendre un 13,3 pouces, je prendrais un SZ4 (par exemple)
 
Je constate juste que le MacBook est plus intéressant que le C2 à prix égale.
 
Farcry jouable sur un 9200 ? on a pas le même notion, alors, sur mon pc de bureau avec une 9250 (et gros P4), c'est injouable en 1024 (et donc pire en 1280x800).
 
et le support des GMA en double écran est pas si mauvais (ou alors j'ai de la chance, parce que ça marche bien).
 
Je dis juste que prendre un 13" pour jouer, et espérer que la Geforce7400 aide, c'est se leurrer.
 
Le Toshiba, c'est un 14", et la Radeon X1400 est pas spécialement plus puissante que la geforce.
 
 
En 13" de bonne qualité (comprendre pas un Medion ou clone), le MacBook est très compétitif question prix et équipement, et le Vaio SZ4 question perfs (mais pas prix).  
 
Le C2 est mal placé au niveau du prix : la version classique est au même prix que le MacBook objectivement mieux équipé, et la version noire est trop chère pour ce que c'est.

n°623609
swoosh2002
Posté le 31-03-2007 à 18:56:49  profilanswer
 

Surtout que je le répète depuis plusieurs jours, il est possible d'acheter un macbook milieu de gamme (2ghz, 1go de ram, 80go HDD) neuf à 1050euro chez surcouf (en utilisant les 8% de reduction du 1er achat avec la carte fidélité. Le prix tient compte évidemment du cout de la carte). L'offre n'est pas  disponible sur leur site, seulement en magasin.

 

A 1050euro, le C1/C2 ne rivalisent plus...


Message édité par swoosh2002 le 31-03-2007 à 18:57:09
n°623637
renar2000
Posté le 31-03-2007 à 20:23:14  profilanswer
 

Dandu sort un peu et va voir les prix des cartes graphiques portbales, si c'était si peu cher ils en mettraient partout des cartes, SZ4 dépasse mon budget malheureusement, Farcry jouable sur 9200 en effet :
 
Pour avoir un pc performant, 2solutions, etre peté de thunes et acheter le must, ou avoir un ordi intermédiaire et utiliser au mieux les ressources, mon portable est équipé pentium 4 et radeon 9200, je lentretien bien, et jarrive a utiliser double écran (externe en 1440x900) et a jouer a farcry oui.
 
Pour l esupport double écran GMA, je sais que ca marche mais par essai comparatif meilleur avec ma 9200 meme si jaime bien le coté logiciel gma).
 
C2z est bien, pas le s, sinon ne méprise pas trop le coté graphique d'un portable, un bon proco seul ne te servira a rien dans quelques mois.
 
Sxoosh, en effet, je regardais sur le site, ceci dit, le seul bon élément que tu propose est le proco.

n°623673
Dandu
Posté le 31-03-2007 à 21:44:13  profilanswer
 

renar2000 a écrit :

Dandu sort un peu et va voir les prix des cartes graphiques portbales, si c'était si peu cher ils en mettraient partout des cartes, SZ4 dépasse mon budget malheureusement, Farcry jouable sur 9200 en effet :
 
Faut compter environ 100€ pour une carte geforce 7400 Go, c'est pas précisément le quart du prix :D
(sachant que la même en desktop vaut environ 50 à 60€)
 
100 € de plus, ca fait la différence entre l'entrée et le milieu de gamme, surtout que le GMA950 apporte quasiment aucun surcoût (le chipest vaut 5 à 6$ de plus que le classique sans) et que la différence sera invisible hors jeux. Et en plus, l'autonomie est nettement meilleure avec un GMA950, donc voila.

 
Pour avoir un pc performant, 2solutions, etre peté de thunes et acheter le must, ou avoir un ordi intermédiaire et utiliser au mieux les ressources, mon portable est équipé pentium 4 et radeon 9200, je lentretien bien, et jarrive a utiliser double écran (externe en 1440x900) et a jouer a farcry oui.
 
T'as pas la même notion de fluidité que moi :D (je trouve ça injouable en 1024, même en détails bas).
 
Pour l esupport double écran GMA, je sais que ca marche mais par essai comparatif meilleur avec ma 9200 meme si jaime bien le coté logiciel gma).
 
C2z est bien, pas le s, sinon ne méprise pas trop le coté graphique d'un portable, un bon proco seul ne te servira a rien dans quelques mois.
 
Sxoosh, en effet, je regardais sur le site, ceci dit, le seul bon élément que tu propose est le proco.


 
Je méprise pas le côté graphique, je constate juste que en dehors des jeux, la différence est pas perceptible entre une GMA et une carte graphique d'entrée de gamme.
 
Qu'est ce qui te fait dire "un bon proco seul ne te servira a rien dans quelques mois" ?
 
Parce que bon, Aero va parfaitement avec Vista, et l'interface de OS X (Aqua accéléré Quartz Extreme) aussi.
 
Quand à comparer le C2S et le C2Z, comme la seule différence c'est la RAM et la carte graphique, en tant que portable, le C2S est mieux, il a une bien meilleure autonomie.
 
Par rapport a ce que dit Swoosh : un MacBook à 1050 € (pour le modèle 2 Ghz), ça éclate sans problème un C2S, évidemment.
 
Ce que j'essaye de dire, c'est que pour jouer, de toute façon les C2 (et toutes les machines en GMA950/Geforce 7400/Radeonx X1300/X1400 sont pas adaptées.

n°623748
renar2000
Posté le 01-04-2007 à 01:30:03  profilanswer
 

Et moi ce que je te dis c'est que pour le graphique, que ce soit en jeu, en interface, en médias ou en traitement de médias, les macbooks ne sont pas adaptés, comme tu dis peut etre qu'un c2z non plus, mais ses limites sont un peu plus loin quand même, j'espere que tu n'auras pas le culot de me contredire sur ce point. Et si jai la même notion de fluidité (je joue également en 1024), je t'expliquais juste que avec des élément que tu justifies de moyen on peut s'en sortir, par contre pas avec des sous éléments.
 
Essaie de faire tourner aéro sur un macbook puis sur un C2Z, on verra tes conclusions, si pour une fois tu acceptes de ne pas te voiler la face.
 
 Enfin, d'accord avec toi pour l'autonomie du C2z, à mon avis, il faut investir dans une batterie 9 cellules.
 
Une dernière chose, néglige le facteur prix, et reconsidère ta phrase, "un macbook éclate évidemment un C2z"...
Les performances sont évidemment différentes...

n°623749
Plopipoulp​a
Posté le 01-04-2007 à 01:31:13  profilanswer
 

ET MOI DESFOIS JE VOMIS

n°623754
zorba19
Posté le 01-04-2007 à 01:41:15  profilanswer
 

si vous n'avez pas de logiciel spécifique à utiliser, MB est le meilleur dans le marché ... autonomie de batterie est exceptionnelle à ce prix, parce que réellement vous pouvez atteindre 6h. j'ai un sony sz3hp/b dont sony dit qu'il a 5h en mode stamina, mais il ne dépasse pas 4h en mode stamina, en mode batterie ultimate(ni micro, ni son, ni lec dvd ne marchent !)"alors qu'en MB vous pouvez atteindre 6h sans wifi, presque 5h en wifi... ce que dit sony à propos d'autonomie est réel dans selon théorie mais celui d'apple dans la réalité. Mac os x : best operating system. il est très stable, par contre même sous vista j'ai eu 3 fois écran bleu dans 10 jours.. mais hélas je dois utiliser matlab, maple, time series processor...

 

edit : si vous êtes intérêsséE je vends le sony vaio sz3hp/b au 1300 euros, je l'ai mis aussi dans la rubrique d'achat , acheté le 12 février facture fournie de fnac en suisse, clavier suisse qwertzu , os englais


Message édité par zorba19 le 01-04-2007 à 02:25:47
n°623764
renar2000
Posté le 01-04-2007 à 03:06:55  profilanswer
 

lol plopipoulpa, zorba, je pense que vista n'est pas encore assez fiable, pourquoi ne passe tu pas xp pro?

n°623816
zorba19
Posté le 01-04-2007 à 11:09:56  profilanswer
 

à vrai dire ,je l'intention de vendre le sz3hpb, et acheter un desktop moins cher chez dell  et un mb comme portable, si j'arrive à vendre ce sz3, personne ne s'intéresse, je suis ouvert au deal !! ! merci

n°623875
Dandu
Posté le 01-04-2007 à 12:29:49  profilanswer
 

renar2000 a écrit :

Et moi ce que je te dis c'est que pour le graphique, que ce soit en jeu, en interface, en médias ou en traitement de médias, les macbooks ne sont pas adaptés, comme tu dis peut etre qu'un c2z non plus, mais ses limites sont un peu plus loin quand même, j'espere que tu n'auras pas le culot de me contredire sur ce point. Et si jai la même notion de fluidité (je joue également en 1024), je t'expliquais juste que avec des élément que tu justifies de moyen on peut s'en sortir, par contre pas avec des sous éléments.
 
en jeu, OK. en médias et traitement des médias, ça marche très bien les GMA 950. T'as une idée de la puissance brute (mal exploitée, mais bon) ?
Croire que c'est des sous-cartes comparables aux vieilleries d'il y a 5 ans, c'est se voiler la face.
Un GMA950 à plus de fonctionnalités et de puissance qu'une Radeon 9200 (que tu citais), par exemple. Et pour peu qu'on aie de la mémoire en Dual Channel (et si possible de DDR2-667), c'est valable hors jeux.
 
Intel est pas le leader en terme de vente pour rien. Si c'était si mauvais, les constructeurs mettraient de vraies cartes. Pour de la bureautique, une interface accélérée (comme Aero ou Aqua) ou tout traitement hors jeux et 3D lourde, c'est efficace.

 
Essaie de faire tourner aéro sur un macbook puis sur un C2Z, on verra tes conclusions, si pour une fois tu acceptes de ne pas te voiler la face.
 
Ca marche bien, Aero sur un MacBook ou un C2S. D'ailleurs, l'indice de perfs Vista est globalement identique entre un i945G et une Geforce 7400 Go (entre 3 et 3,5).
 
En plus, la Geforce 7400 Go dans un desktop, t'en voudrais pas (enfin, moi en tout cas, j'en voudrais pas) : c'est une Geforce 7300 GS l'équivalent de bureau de la 7400 Go.

 
 Enfin, d'accord avec toi pour l'autonomie du C2z, à mon avis, il faut investir dans une batterie 9 cellules.
 
Super, il coute déjà cher pour ce que c'est, si en plus faut passer à la case batterie :D
 
Une dernière chose, néglige le facteur prix, et reconsidère ta phrase, "un macbook éclate évidemment un C2z"...
Les performances sont évidemment différentes...


 
Déforme pas mes propos, stp.
 
J'ai pas dit que le MacBook éclate le C2Z, mais bien qu'en rapport équipement/prix, il est bien plus intéressant que le C2S.
 
C'est un mirage de croire que le C2Z sera adapté au futur, tout autant que le MacBook, j'en conviens parfaitement.
 
Aucun des trois (C2S, MacBook, C2Z) n'est équipé de façon efficace pour le jeux ni pour les applis lourdes, et le rapport équipement/prix du MacBook est bien meilleur.
 
Le C2Z est très cher pour ce que c'est.
 
Et ne vient pas me taxer d'anti Sony ou de pro Mac primaire, parce que :  
1 : j'ai pas de Mac, même si j'apprécie le système est les machines
2 : je préfère franchement Sony sur certains points (et mon site le montre bien)

n°623880
renar2000
Posté le 01-04-2007 à 12:43:09  profilanswer
 

ok dandu désolé, jai en effet cru que tu étais un "pro mac primaire", je n'ai pas non plus d'action chez sony, mais comme toi mon utilisation est plus comblée par les sony, et japprécie égalemnt la qualité sony, le design mac.
en effet, le c2z est cher, mais c'et sony ^^
 
mais tu as dis le mac book éclate le sony, voici tes propos ^^:
"
Par rapport a ce que dit Swoosh : un MacBook à 1050 € (pour le modèle 2 Ghz), ça éclate sans problème un C2S, évidemment. "
 
Zorba, ton offre m'aurait bien intéréssé, mais je le clavier suisse ca me repousse sérieusement, dslé

n°623896
zorba19
Posté le 01-04-2007 à 13:12:00  profilanswer
 

bon c'est vrai que qualité de sony est nettement meilleur par rapport à apple. si tu utilise mb long temps, 3h-4h, tu risque de brûler la maison :D il vaut mieux de l'utiliser devant  frigo la porte ouvert.
 
ben clavier suisse est vraiment pas mal, vous pouvez écrire en français sans problème, en plus allemand sans problème, et de plus il est proche clavier américaine (par rapport à clavier fr ) et le prix est très bon pour un sz.. pour le clavier vous pouvez vous habituer dans un peu de temps. c'était une bonne publicité je crois :)

n°624048
renar2000
Posté le 01-04-2007 à 18:36:26  profilanswer
 

^^ zorba, pour moi c'est non, je suis trop habitué a mon clavier, et pis jai meme pas encore largent, ceci dit, c'est une bonne affaire que tu proposes, je ne doute pas que tu le vendes rapidement

n°624149
swoosh2002
Posté le 01-04-2007 à 22:58:47  profilanswer
 

renar2000 a écrit :

ok dandu désolé, jai en effet cru que tu étais un "pro mac primaire", je n'ai pas non plus d'action chez sony, mais comme toi mon utilisation est plus comblée par les sony, et japprécie égalemnt la qualité sony, le design mac.
en effet, le c2z est cher, mais c'et sony ^^
 
mais tu as dis le mac book éclate le sony, voici tes propos ^^:
"
Par rapport a ce que dit Swoosh : un MacBook à 1050 € (pour le modèle 2 Ghz), ça éclate sans problème un C2S, évidemment. "
 
Zorba, ton offre m'aurait bien intéréssé, mais je le clavier suisse ca me repousse sérieusement, dslé


 
Je parlais bien entendu en terme de rapport qualité/prix, on s'entend bien ;)

n°624151
swoosh2002
Posté le 01-04-2007 à 23:02:42  profilanswer
 

zorba19 a écrit :

bon c'est vrai que qualité de sony est nettement meilleur par rapport à apple. si tu utilise mb long temps, 3h-4h, tu risque de brûler la maison :D il vaut mieux de l'utiliser devant  frigo la porte ouvert.
 
ben clavier suisse est vraiment pas mal, vous pouvez écrire en français sans problème, en plus allemand sans problème, et de plus il est proche clavier américaine (par rapport à clavier fr ) et le prix est très bon pour un sz.. pour le clavier vous pouvez vous habituer dans un peu de temps. c'était une bonne publicité je crois :)


 
Je ne sais pas d'où tu tiens que la qualité Sony est "nettement" meilleur que Apple. A voir les quelques commentaires sur les derniers portables de chez Sony, la qualité à l'air en baisse (ça aussi l'air d'être le cas chez Apple).
 
Maintenant j'ai cette étude qui te fera peut être voir d'un oeil plus objectif la "qualité" des 2 marques et la non-suprématie de Sony : http://www.indexel.net/1_20_4634__ [...] bilite.htm
 
Qu'est ce que tu sous entends par "tu risques de bruler ta maison" ?

n°624166
zorba19
Posté le 01-04-2007 à 23:32:51  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens que la qualité Sony est "nettement" meilleur que Apple. A voir les quelques commentaires sur les derniers portables de chez Sony, la qualité à l'air en baisse (ça aussi l'air d'être le cas chez Apple).
 
Maintenant j'ai cette étude qui te fera peut être voir d'un oeil plus objectif la "qualité" des 2 marques et la non-suprématie de Sony : http://www.indexel.net/1_20_4634__ [...] bilite.htm
 
Qu'est ce que tu sous entends par "tu risques de bruler ta maison" ?


 
mb se chauffe à l'extrême, si tu utilise 3-4h , c'est pas difficile de sentir la chaleur, s'il y a une chose claire , tout le monde l'accepte, mb se chauffe hors norme, donc en disant tu risque de bruler la maison, je voulais dire que il se chauffe trop, je ne sais pas si c'est clair,... j'ai déjà utilisé mb et j'utilise actuellement sony aussi, sony est nettement meilleur qu'apple au niveau de matériel et construction. mb blanc par exemple commence à jaunir après qqs temps, il y a un site 'apple defects' vous pouvez là voir les défauts de mb, alors que sony ne blanchira pas je crois. si vous n'aaurez qu'un seul ordinateur, vaio, mais si vous avez déjà en desktop chez vous (qu'il y a windows), alors mb est meilleur choix à mon avis comme portable car il a une très bonne autonomie, ce qui est très important en portable

n°624169
zlikos
Posté le 01-04-2007 à 23:57:15  profilanswer
 

Juste un petit témoignage, j'étais à la recherche d'un petit portable de qualité et j'ai acheté un C1Z/B à 999€. (et j'en suis très content).
 
La différence avec le C2Z/B, c'est juste XP au lieu de Vista et 1 Go au lieu de 2 Go ? ou bien le vendeur m'a raconté des bobards ?

n°624175
renar2000
Posté le 02-04-2007 à 00:36:19  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens que la qualité Sony est "nettement" meilleur que Apple. A voir les quelques commentaires sur les derniers portables de chez Sony, la qualité à l'air en baisse (ça aussi l'air d'être le cas chez Apple).
 
Maintenant j'ai cette étude qui te fera peut être voir d'un oeil plus objectif la "qualité" des 2 marques et la non-suprématie de Sony : http://www.indexel.net/1_20_4634__ [...] bilite.htm
 
Qu'est ce que tu sous entends par "tu risques de bruler ta maison" ?


 
Swosh t'as pas suivi la convers, jamais je n'ai di bruler ma maison, zorba plaisantait, de plus je n'ai pas employé le terme nettement, et je nai pas non plus fait de comparaison de qualité
enfin, je ne vois pas en quoi une enquete marketing a laquelle les pc sony ont été exlus peut prouver quoi que ce soit, surtout que elle parle de matériel d'entreprise et que pour avoir déja eu affaire a du matériel lenovo, je ne conseille pas.
 
zorba, tt a fait daccord avec ton analyse des 2 marques, tu as bien presenté les avantages et inconvénients.
 
Zlikos, le vendeur t'a presque dit vrai, la carte graphique du C1z est différente.

n°624401
renar2000
Posté le 02-04-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

en fait zikos, je crois que ta carte graphique est meilleure, à confirmer... (car meme modèle, mais peut etre, je dis bien peut etre, plus de mémoire dédiée)
Dandu, pour la carte graphique le asus &8js est excellent, dommage pour autonomie et taille décran. (dommage asus aussi ^^)
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 630700#tab

n°624416
swoosh2002
Posté le 02-04-2007 à 16:54:12  profilanswer
 

renar2000 a écrit :

en fait zikos, je crois que ta carte graphique est meilleure, à confirmer... (car meme modèle, mais peut etre, je dis bien peut etre, plus de mémoire dédiée)
Dandu, pour la carte graphique le asus &8js est excellent, dommage pour autonomie et taille décran. (dommage asus aussi ^^)

 

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 630700#tab

 

Pour l'autonomie c'est sur que c'est balo mais concernant l'écran c'est tout bénef, il est plus grand (mais de résolution égale) pour une dimension du portable quasi-identique (1cm de + en largeur et 5mm de + en longueur pour une hauteur identique).

 

Pour jouer, l'asus est sans conteste meilleur dans le domaine des ultra-portable

 

Edit : il existe une version du portable avec 2go de ram d'office et un écran de 1440x900 à 1500€


Message édité par swoosh2002 le 02-04-2007 à 16:58:57
n°624437
renar2000
Posté le 02-04-2007 à 17:53:32  profilanswer
 

Oui, jai vu, mais a plus de 1500 euros je l'ai vu, environ 1700, c'est donc moins cher de rajouter la mémoire soi même, mais asus est incontestablement moins bien que sony ou apple (au niveau qualité de fabrication)^^, je pense que pour une fois on est d'accord ^^

n°624505
swoosh2002
Posté le 02-04-2007 à 19:51:19  profilanswer
 

renar2000 a écrit :

Oui, jai vu, mais a plus de 1500 euros je l'ai vu, environ 1700, c'est donc moins cher de rajouter la mémoire soi même, mais asus est incontestablement moins bien que sony ou apple (au niveau qualité de fabrication)^^, je pense que pour une fois on est d'accord ^^

 

Et non, pas du tout d'accord désolé :p

 

ASUS est une marque qui je pense se classe déjà au même rang que Sony est consort, que cela soit sur la qualité de fabrication ou le SAV. Les commentaires négatifs sont rares et cette marque à l'avantage de monter elle même ses PC et donc d'avoir un contrôle qualité optimal sur l'assemblage et la fiabilité de ses produits.

 

ASUS est la firme qui assemble bon nombre de matériels high-tech (la PS3 par exemple) dont les macbook de Apple si tu n'étais pas au courant ;)

 


Bref, Asus c'est du tout bon, du matériel de qualité et une des marques que je conseille encore en ce temps où les SAV de certaines marques sont lamentable. Après, tu as ton appréciation perso, c'est normal, mais en quoi tu juges la qualité des ASUS inférieur ?


Message édité par swoosh2002 le 02-04-2007 à 19:53:04
n°624532
renar2000
Posté le 02-04-2007 à 20:41:59  profilanswer
 

lol swoosh, on sera jamais daccord finalement ^^, je trouve que les pc asus font camelote en fait, par exemple le clavier, moins bien fini que un sony ou apple, de plus, va sur le forum asus a8js, bcp de plaintes contre les écrans qui ne peuvent afficher le blanc... Et aucune réponse de asus, tu peux vérifier ^^.
 
Mais en fait, je prend en compte ton avis, javais décidé de tirer un trait sur le a8js, jy réfléchirai peut etre un peu quand même alors, merci (dabord vérifier ces histoires d'écran, ca me tracasse.
 
Simple curiosité, que penses tu de fujitsu siemens?

n°624547
swoosh2002
Posté le 02-04-2007 à 20:53:40  profilanswer
 

Je ne m'y intéresse pas et je ne le conseillerai pas, par manque d'informations et de notoriété


Message édité par swoosh2002 le 02-04-2007 à 20:53:51
n°624625
burnman
Posté le 02-04-2007 à 23:25:24  profilanswer
 

renar2000 a écrit :

lol swoosh, on sera jamais daccord finalement ^^, je trouve que les pc asus font camelote en fait, par exemple le clavier, moins bien fini que un sony ou apple, de plus, va sur le forum asus a8js, bcp de plaintes contre les écrans qui ne peuvent afficher le blanc... Et aucune réponse de asus, tu peux vérifier ^^.
 
Mais en fait, je prend en compte ton avis, javais décidé de tirer un trait sur le a8js, jy réfléchirai peut etre un peu quand même alors, merci (dabord vérifier ces histoires d'écran, ca me tracasse.
 
Simple curiosité, que penses tu de fujitsu siemens?


 
Bonjour,
ne pas oublier que bon nombre de pc sony sont fabriquer par ASUS..je ne parlerais pas des mac ^^.
 
Les écran des A8js sont les mèmes que certains autres pc d' autres marques..
 
C' est sur le A8 est pas le top de la finition.
Maintenant prend un W1/W2/V6 G1/G2/W7 et j' en passe....les sonu peuvent se rabiller je ne parle meme pas des vx ou s6.
 
Les claviers pour votre informations viennent du meme fournisseur que chez mac etc...
Un clavier de W7 blanc est identique à un sony (j' ai pas la réf)  mais ce sont les meme connecteur....

n°624631
renar2000
Posté le 02-04-2007 à 23:45:06  profilanswer
 

oui mais celui du A8js non, dommage, en effet swoosh, je ne conseille pas fujitsu ^^, je suis dessus.
Ceci dit burnman, a chaque marque ses hauts de gammes, le smodeles que tu citent sont du haut de gamme asus, je ne sais pas si, sans tenir compte du prix, et niveau finition les sony sont réellement inférieurs

n°624634
burnman
Posté le 02-04-2007 à 23:47:58  profilanswer
 

Ba a prix égal par raport à un VX2 ou un S6 voir W7 le haut de gamme de sony ne tiens pas!!
 
La Clavier des A8 est identique à beaucoup d' autres pc ASUS et autres marques.
Saules les plots de fixation change.

n°624942
renar2000
Posté le 03-04-2007 à 17:08:12  profilanswer
 

Le clavier des A8 fait négligé, c'est du début de gamme. Rien a voir avec les claviers bien assemblés des sony ou macbook.

n°625062
kirt86
Posté le 03-04-2007 à 20:43:56  profilanswer
 

Salut,je pense que je vais acheter une C2Z/B avec la carte graphic nVidia GeForce Go 7400, mais vous pouvez me ca fait 319mo Mémoire video decide? Je peux jouer kel ke jeux dessus ou pas?
Je vous merci pour votre aide

n°625064
kirt86
Posté le 03-04-2007 à 20:47:47  profilanswer
 

et j'ai bc hesiter entre C2z/b et Asus W7j : http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1
vous pouvez me conseiller? je transporte bc et je joue kel ke fois les jeux

n°625073
swoosh2002
Posté le 03-04-2007 à 21:02:56  profilanswer
 

Quels jeux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec un Sony PCG-F808KSony VAIO VGN-FS515E
pb touche "fn" sony vaio ?Ibm T60 + carte pcmcia edge sony CG89 = plantage :-(
problème dvd avec vaio vgn FJ1sAutonomie d'un Vaio
[SONY VAIO N] Un nouveau 15.4" qui ressemble à un MacBook ! 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO C] Le 13" qui a de la classe (+ version CZ Santa Rosa)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR