Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony VAIO VGN-FS515E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony VAIO VGN-FS515E

n°520916
Popop56
56
Posté le 26-09-2006 à 09:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a t'il des infos sur les performances de ce portable (http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] 612849#tab)?
Il est pas chers et cela reste un vaio.
Pensez vous que ça vaut le coup par rapport à un aser ? Ou autre marques du même prix
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 09:19:43  profilanswer
 

n°520943
boul7
Posté le 26-09-2006 à 10:14:05  profilanswer
 

c'est horriblement cher par rapport aux autres marques .. tu trouves la meme chose pour 600eur chez les autres !

n°520999
Popop56
56
Posté le 26-09-2006 à 12:06:03  profilanswer
 

Hum c'est vrai, mais la qualité est elle vraiment superieur?
Sinon je pense au ASUS A6RP-AP013H http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

n°521037
boul7
Posté le 26-09-2006 à 13:08:46  profilanswer
 

c'est deja bien mieux et moins cher que le sony !

n°521048
carambar6
Posté le 26-09-2006 à 13:27:10  profilanswer
 

Bonjour. Je possède un FS515E depuis 1 mois et il est vraiment très bien. Très belle finition, très silencieux, l'écran est magnifique, bien contrasté, sans reflets gênants. Voilà la différence par rapport à Acer, ça vaut 200 €.
Question performances, il est très bien aussi; il faut savoir que pour le surf, le facteur limitatif c'est la connexion internet, et pas le processeur qui est peu sollicité, ni le disque dur.
Et puis 512 Mo de RAM, même avec 128 Mo réservés pour la mémoire vidéo, cela suffit à bien des tâches :  pas de problème pour lancer simultanément Windows Média, Word et Excel et surfer sur le web, par exemple.  
 
Il y a 2 ans, une configuration comme le FS515E était considérée comme puissante, et valait 500 € de plus.
Bien sûr, si on veut faire du montage vidéo, le FS515E n'est pas le meilleur choix, il vaut mieux prendre un modèle avec un disque dur à 5400 rpm et de plus forte capacité.
 
Une petite rectif sur l'autonomie : elle n'est pas de 3h comme indiqué par Surcourf, mais de 2h maximum. Pour viser les 3h, il faut prendre un Pentium M à double fréquence; le céléron tourne en permanence à 1700 Mhz et consomme davantage en moyenne.
Le seul bug sur mon portable, c'est le music player Sonicstage qui n'a jamais fonctionné (plantage à chaque lancement), mais c'est pas bien gênant, il suffit d'utiliser Windows Média ou Itunès. ;)

n°536142
Keriam
Espion infiltré rue-montgallet
Posté le 25-10-2006 à 10:15:23  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce portable chez Carrefour pour 699 € (10 x fois sans frais - offre valable jusqu'au 21/10/2006  :D ) et je dois dire que je ne suis pas déçu.
 
http://productimages.sony-europe.com/Spirit_p60_im.jpg
Caractéristiques techniques
 
Processeur Intel® Celeron® M 390 1,7 Ghz, bus frontal 400 MHz (Cache L2 1024 Ko)
 
Mémoire : 512 Mo DDR2-SDRAM (1 x 512 Mo) 533 Mhz
Max. Mémoire (Mo) 2 048
 
Disque dur : 80 Go Ultra-ATA 4 200 tr/min
 
Lecteur DVD±RW double couche DVD+RW : 8x // CD-R : 24x
Ecran  : Sony LCD X-black 15,4" résolution (1280 x 800) WXGA
[strike][/strike]Carte graphique  : Intel® GMA 900 avec technologie Dynamic Video Memory Technology offrant jusqu'à 128 Mo partagés avec la mémoire principale
 
Interfaces
1x 4 broches i.LINK™ (IEEE 1394), 400 Mbit/s
 
1 x Emplacement Memory Stick™
Type de lecteur Memory Stick™
compatible Memory Stick™ standard, Memory Stick Duo™, Memory Stick PRO™, Memory Stick PRO Duo™, transfert de données haut débit et MagicGate™.
 
1x Prise micro
1 x Port direct RJ-11 (modem)
1x Port RJ-45 (réseau)
2x Port USB 2.0  
Connecteur VGA pour écran
Prise casque / écouteurs stéréo
 
Connectivité
Modem intégré V92/V.90, K56 flex
Technologie Wireless LAN intégrée Oui
Taux de transfert de données max. du réseau local sans fil (Mbit/s) 54
Gamme Wireless LAN (m) max. 100
Type Wireless LAN 802.11b/g
Réseau Ethernet 100 BASE-TX / 10 BASE-T
Multimédia Compatible audio haute définition Intel® Surround 3D
Haut-parleurs stéréo intégrés
 
 
Caractéristiques
Boutons spéciaux
Bouton d'alimentation, commutateur Wireless LAN
Résolution automatique
Fonction Plug and Display
Verrou Kensigton
 
Logiciels
Audio
SonicStage® 3.4
Vidéo et télévision
DVgate™ Plus 2.2, VAIO Edit Components 6.0, WinDVD® 5.0 for VAIO, suite logicielle Google
Photo
Google Picasa
Gravure CD / DVD
Roxio DigitalMedia SE 7, Click to DVD™ 2.5
Suite bureautique
Adobe® Reader® 7.0
Sécurité et autres
Utimaco PrivateDisk Easy 1.0 (essai gratuit), Norton Internet Security™ 2006, Norton Ghost™ 10 (essai gratuit), VAIO Recovery Utility 2.6 - récupération du disque dur (partition cachée) ; Skype 2.0
 
Accessoires fournis
Adaptateur secteur : Oui
Batterie : Oui
Câble d'alimentation : Oui
 
Dimensions
Profondeur de l'unité principale (mm) : 264,5
Hauteur de l'unité principale (mm) : 25,4
Largeur de l'unité principale (mm) : 364
Poids avec batterie et lecteur fournis (kg) : 2,7 Kg
 
 
Batterie lithium-ion (VGP-BPS2A)
Temps de charge de la batterie (min) : 210
Max. Autonomie (min) : 180
 
Garantie 12 mois
 
Mini-Test
 
les + :
J'avoue que ce portable est de toute beaaauttté, il est clair que sony a une petite longueur d'avance sur ses concurrents de ce coté-là, le portable est sobre et très classe. Je le trouve particulièrement fin pour un portable, il faut dire que mon dernier pc portable date du temps des Pentium II et à ce moment-là, le design n'était pas la priorité. On sent vraiment qu'on a affaire à un portable de qualité (comparé à un HP/ACER/DELL tjrs dans la mm gamme de prix), j'aime bien le fait que les touches du portables soient grandes.
 
Petite note spéciale pour l'affichage de l'image du bios dès le démarrage, l'animation est d'une incroyable fluidité et elle est vraiment superbe (le logo sony qui s'affiche).
 
L'écran est vraiment de super qualité, parmi tous les portables que j'ai pu essayer en grandes surfaces, à la fnac,...je dois dire que je suis impressionné par les contrastes de couleurs et la profondeur du noir.
 
les - :
Je regrette le coté un peu plastique du portable au niveau du toucher, mais l'ensemble reste très bon. L'intégration des prises VGA, RJ45 et RJ15 ne semble pas de première qualité, c'est l'impression que ca donne.
 
J'étais aussi un peu déçu par le touchpad, le revêtement n'est pas aussi bien que sur un mac par exemple et moins précis également.
 
Aucun CD d'installation n'est fourni avec...Il a toujours la possibilité de créer le DVD de restauration pas de CD fourni avec.
Dans cette gamme là, un disque 5400 Tr/min aurait été mieux même si dans mon cas cela n'a pas vraiment d'importance
 
Performances :
Pour mon utilisation, aucun souci le portable tient la route : internet, divx, gravure, developpement, photoshop,...pas de souci particulier.
 
(à suivre)
 


Message édité par Keriam le 25-10-2006 à 13:22:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony VAIO VGN-FS515E

 

Sujets relatifs
pb touche "fn" sony vaio ?Ibm T60 + carte pcmcia edge sony CG89 = plantage :-(
problème dvd avec vaio vgn FJ1sAutonomie d'un Vaio
[SONY VAIO N] Un nouveau 15.4" qui ressemble à un MacBook !portable hp ou sony pour 1300-1400€ de budget
[ SONY VAIO CORE 2 DUO ] Ils arrivent enfin ... 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO VGN-FS515E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR