Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[SONY VAIO C] Le 13" qui a de la classe (+ version CZ Santa Rosa)

n°538474
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-10-2006 à 11:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage que le plus cher ne soit que en noir , je l'aurai bien pris en vert :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 11:09:10  profilanswer
 

n°538544
gil75002
Posté le 29-10-2006 à 12:35:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pu l'observer longuement à la fnac de chatelet hier.
 
Il rappelle beaucoup la série S, mais en beaucoup mais alors beaucoup plus épais, les bourrelés autour de l'ecran sont également vraiment très larges, mais c'est surtout le poids de la machine pour un 13"3 qui reste très compétitif avec 2,3 kg.
On passe la barre des 2 kg pour un ultra-portable, mais ca reste tout à fait honnête.
 
Honnetement pour 1499€ en prix affiché, c'est une affaire. Reste l'épaisseur...
 

n°538549
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-10-2006 à 12:47:50  profilanswer
 

2.3 un 13" [:sygus] c'est quand même énorme vu que le 14" de asus fait 2.4 (a8js)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°538551
Dandu
Posté le 29-10-2006 à 12:53:25  profilanswer
 

c'est super lourd pour un 13", même Apple et son macBook (et les portables entrée de gamme Apple sont pas réputés leger) est plus léger.

n°538585
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-10-2006 à 14:05:16  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Dommage que le plus cher ne soit que en noir , je l'aurai bien pris en vert :D


 
 
 
t'inquiètes tu l'auras ton vert
 
une fois que le sav t'aura bien pris pour une courge à la première intervention qui devrait selon toute vraisemblance arriver dans les 2 mois
 
(nouveau modèle, prix mini, finition malaisienne, sav ... sony quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 29-10-2006 à 14:07:26
n°538627
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-10-2006 à 15:07:04  profilanswer
 

Oo hmm et c'est pas toi qui vante le Sz ? :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°540337
maite27
Posté le 01-11-2006 à 00:19:13  profilanswer
 

hartinak a écrit :

la première intervention qui devrait selon toute vraisemblance arriver dans les 2 mois
(nouveau modèle, prix mini, finition malaisienne, sav ... sony quoi)


 
Bonjour :) , jsuis nvlle sur le forum bien que je surveille les sony FE 21 et attend le 31 depuis qqes mois.
ceci tout en lorgnant les mac book (pas convaincue par la taille de l'écran au début puis ma config mini me reviendrait à 1700€ avec le blanc sur apple store)
 
ce mois ci j'ai décidé de passer la vitesse superieure  :wahoo: (j'ai un modem WIFI et pas de WIFI sur mon compaq presario de l'an 40) ...
très déçue par la couleur et les configs proposée par les FE31 :(  
j'ai commencé à regarder les ASUS, mais là y'a pas moyen de les voir en vrai dans les magasins et les configs sont différentes et adieu la garantie 2 ans... :heink:  
en particulier les F3Jc en 15' ou les a8j(a) en 14
comme je compte le garder au moins 4 ans j'aimerai qu'il soit beau (jsuis une fille qd même) et les rares ASUS que j'ai vus en mag sont tres tres laids :kaola:  
 
Ce matin que n'ais-je pas découvert à surcouf ?! la serie C1 des Vaio  :love:  le noir est top beau, config presque parfaite
j'aurais préféré ATI en carte graphique
et un processeur plus cadencé
et une web cam intégrée (des branchements en moins même si je suis déjà équipée)
 
après une soirée de réflexion, je me dis que l'écran que je reprochais aux macbook, je l'aprécie chez sony... :pt1cable:  
du coup je réhésite
surtout que je voudrais un truc impossible sur les pc : UN ECRAN MAT !
en effet la beauté d'image des écrans brillant n'a d'égale que la quantité de reflets parasites ! :pfff:  :fou:  
 
mais vu la différence de prix pour une config plus complète chez sony (sans compter que j'ai besoin du pack office qui coute bonbon sur mac) je pourrai me faire  l'écran brillant si c'est une double lampe (et faire mon deuil de la télécommande du mac :cry: )
 
d'où ma premiere question : EST CE QUE LE SONY VAIO C NOIR A UN ECRAN DOUBLE LAMPE ?
 
et ma deuxième question :
LE SAV DE SONY EST-IL POURRI, LA QUALITE LAISSE-T-ELLE A DESIRER a CE PRIX LA ET ENTRE APPLE ET SONY QUE CHOISIR (qualité et SAV) ????
 
j'espère que vous vous zetes pas endormis avant d'arriver à la fin de mon post ! :p  
j'attends vos conseils avec impatience (avant que je ne commete l'irreparable ! lol )

n°540385
denony
Posté le 01-11-2006 à 07:27:45  profilanswer
 

Bonjour ;)
 

maite27 a écrit :

EST CE QUE LE SONY VAIO C NOIR A UN ECRAN DOUBLE LAMPE ?


Hélas non, c’est du simple lampe sur toute la série C.
 

maite27 a écrit :


LE SAV DE SONY EST-IL POURRI, LA QUALITE LAISSE-T-ELLE A DESIRER a CE PRIX LA ET ENTRE APPLE ET SONY QUE CHOISIR (qualité et SAV) ????


Ben, un portable, quelque soit sa marque, s’il tombe en panne c’est embêtant car les SAV ne sont pas toujours à la hauteur (car il y a de plus en plus de portables vendus, que les prix baissent donc la qualité aussi, et que les constructeurs essayent aussi de réduire les coûts de fonctionnement des SAV).
Bref, les SAV n’ont pas bonne réputation surtout lorsqu’ils s’occupent des portables des gens comme nous (Grand Public). Ils font souvent passer les portable achetés par les professionnel en priorité.
Il est donc très difficile de répondre à ta question. Mais j’ai plus souvent entendu des échos négatifs du SAV de Sony que de celui d’Apple.  
Mais ne regarde pas trop cet aspect là. Achète d’abord un portable qui te fait plaisir car tu va l’avoir tous les jours en face de toi pendant 4 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par denony le 01-11-2006 à 07:28:06
n°540462
maite27
Posté le 01-11-2006 à 11:08:52  profilanswer
 

denony a écrit :

Hélas non, c’est du simple lampe sur toute la série C..


aouais, c pas cool ! faudra que je regarde l'écran de plus près mais j'ai peur que ce type d'écran soit un très beau miroir pour vérifier mon makeup :whistle:  
j'aime bien travailler dans un environnement éclairé ; soleil de préférence, et j'ai déjà remarqué que ds mon salon je me vois dans la tv qd je suis assise sur le canapé (ce sra mon poste de travail grace au wifi !)
 
et le mac book, c'est du double lampe ? heu non, jsuis bete, c pas un écran brillant ! :lol: ca fait un + pour mac
 
 

denony a écrit :

Bref, les SAV n’ont pas bonne réputation surtout lorsqu’ils s’occupent des portables des gens comme nous (Grand Public).
 
Mais ne regarde pas trop cet aspect là. Achète d’abord un portable qui te fait plaisir car tu va l’avoir tous les jours en face de toi pendant 4 ans.


 
c'est vrai, mais encore faudrait-il qu'il tienne 4 ans !
 
en 2002 j'ai eu la chance des débutantes en choisissant le compaq présario 900
il marche tjs très bien, mais j'ai atteint ses limites pour ce qui est des loisirs
tous mes périfs en usb2 et lui 1
pas de firewire alors que j'ai une camera dv
pas de wifi
rame trop sur photoshop
 
il fera le bonheur de ma maman encore quelques années !
 
mais en fait ma priorité c'est d'acheter un ordi aussi fiable !!! :o  
tant pis s'il et moins sexy !
ils sont moches les pc de nos jours, et les beaux c'est de la poudre aux yeux, les perfs ne suivent pas  
à moins bien sur d'avoir 2500 à 3000€ à craquer  :(  

n°540566
Dandu
Posté le 01-11-2006 à 13:53:34  profilanswer
 

maite27 a écrit :

aouais, c pas cool ! faudra que je regarde l'écran de plus près mais j'ai peur que ce type d'écran soit un très beau miroir pour vérifier mon makeup :whistle:  
j'aime bien travailler dans un environnement éclairé ; soleil de préférence, et j'ai déjà remarqué que ds mon salon je me vois dans la tv qd je suis assise sur le canapé (ce sra mon poste de travail grace au wifi !)
 
et le mac book, c'est du double lampe ? heu non, jsuis bete, c pas un écran brillant ! :lol: ca fait un + pour mac

Si, justement les MacBook ont des écrans brillant, et c'est un des reproches parfois fait à ce modèle.
Sur les MacBook pro, t'as le choix brillant ou mat.

 
 
c'est vrai, mais encore faudrait-il qu'il tienne 4 ans !
 
en 2002 j'ai eu la chance des débutantes en choisissant le compaq présario 900
il marche tjs très bien, mais j'ai atteint ses limites pour ce qui est des loisirs
tous mes périfs en usb2 et lui 1
pas de firewire alors que j'ai une camera dv
pas de wifi
rame trop sur photoshop
 
il fera le bonheur de ma maman encore quelques années !
 
mais en fait ma priorité c'est d'acheter un ordi aussi fiable !!! :o  
tant pis s'il et moins sexy !
ils sont moches les pc de nos jours, et les beaux c'est de la poudre aux yeux, les perfs ne suivent pas  
à moins bien sur d'avoir 2500 à 3000€ à craquer  :(


mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 13:53:34  profilanswer
 

n°540731
maite27
Posté le 01-11-2006 à 18:15:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Si, justement les MacBook ont des écrans brillant, et c'est un des reproches parfois fait à ce modèle.  
Sur les MacBook pro, t'as le choix brillant ou mat.


 
ah bon ?! :ouch:  
pourtant j'étais à la fnac encore aujourd'hui et les mac book ne brillent pas comme les pc ( à écran brillants)
t sur de toi ?
 

n°540748
denony
Posté le 01-11-2006 à 18:37:26  profilanswer
 

maite27 a écrit :

ah bon ?! :ouch:  
pourtant j'étais à la fnac encore aujourd'hui et les mac book ne brillent pas comme les pc ( à écran brillants)
t sur de toi ?


 
Ben il y a longtemps que je n’ai pas vu de Mac Book, mais d’après cette page descriptive qui se trouve sur le site d’Apple France, Dandu a raison : ils ont des écrans brillants
 
Regarde ici : http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html
 

Citation :


Vraiment brillant :  
Grâce à un écran panoramique brillant de 13,3 pouces 79 % plus lumineux et 30 % plus grand, en termes de surface d'affichage, que celui d'iBook, son prédécesseur, MacBook offre un parfait compromis entre pixels et portabilité. Les photos sont plus nettes, les films plus vivants. (...)  
© Apple France


 
 

n°540765
marcel136
Posté le 01-11-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 qu'est ce qu'un ecran simple led ? Quelle est la difference avec un ecran double led ? Je demande ça parce que je possede un vaio s5xp, et que je me demandais ce qu'il possedais comme type d'ecran par rapport à la serie C.
 
 En plus, le Black de cette nouvelle serie a l'air assez aguichant niveau config (malgré son poids et son encombrement puisque plus grand, plus large et plus epais que la serie S). Et question design, j'ai beaucoup lu en haut que la serie C faisait penser à la serie S !  :??:  Je ne suis pas du tout de cet avis : la serie C fait plus penser à une brique qu'à autre chose : c'est de loin le 13,3 pouces le moins beau comparé aux S ou aux SZ.
 
 Pensez vous que ce serait une bonne affaire que de changer mon s5xp avec ce C black ??
 
 Merci de vos reponses.

n°540874
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-11-2006 à 21:30:19  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Oo hmm et c'est pas toi qui vante le Sz ? :D


 
uniquement en version XP ou HP
 
 
 
on peut aimer et être informé des défauts
 
en parlait
 
donc être objectif
 
 
pas obligé d'être béa d'admiration à en être benêt  :p

n°540875
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-11-2006 à 21:32:37  profilanswer
 

maite27 a écrit :

Bonjour :) , jsuis nvlle sur le forum bien que je surveille les sony FE 21 et attend le 31 depuis qqes mois.
ceci tout en lorgnant les mac book (pas convaincue par la taille de l'écran au début puis ma config mini me reviendrait à 1700€ avec le blanc sur apple store)
 
ce mois ci j'ai décidé de passer la vitesse superieure  :wahoo: (j'ai un modem WIFI et pas de WIFI sur mon compaq presario de l'an 40) ...
très déçue par la couleur et les configs proposée par les FE31 :(  
j'ai commencé à regarder les ASUS, mais là y'a pas moyen de les voir en vrai dans les magasins et les configs sont différentes et adieu la garantie 2 ans... :heink:  
en particulier les F3Jc en 15' ou les a8j(a) en 14
comme je compte le garder au moins 4 ans j'aimerai qu'il soit beau (jsuis une fille qd même) et les rares ASUS que j'ai vus en mag sont tres tres laids :kaola:  
 
Ce matin que n'ais-je pas découvert à surcouf ?! la serie C1 des Vaio  :love:  le noir est top beau, config presque parfaite
j'aurais préféré ATI en carte graphique
et un processeur plus cadencé
et une web cam intégrée (des branchements en moins même si je suis déjà équipée)
 
après une soirée de réflexion, je me dis que l'écran que je reprochais aux macbook, je l'aprécie chez sony... :pt1cable:  
du coup je réhésite
surtout que je voudrais un truc impossible sur les pc : UN ECRAN MAT !
en effet la beauté d'image des écrans brillant n'a d'égale que la quantité de reflets parasites ! :pfff:  :fou:  
 
mais vu la différence de prix pour une config plus complète chez sony (sans compter que j'ai besoin du pack office qui coute bonbon sur mac) je pourrai me faire  l'écran brillant si c'est une double lampe (et faire mon deuil de la télécommande du mac :cry: )
 
d'où ma premiere question : EST CE QUE LE SONY VAIO C NOIR A UN ECRAN DOUBLE LAMPE ?
 
et ma deuxième question :
LE SAV DE SONY EST-IL POURRI, LA QUALITE LAISSE-T-ELLE A DESIRER a CE PRIX LA ET ENTRE APPLE ET SONY QUE CHOISIR (qualité et SAV) ????
 
j'espère que vous vous zetes pas endormis avant d'arriver à la fin de mon post ! :p  
j'attends vos conseils avec impatience (avant que je ne commete l'irreparable ! lol )


 
sav et qualité finition
 
meilleure chez mac
 
désolé
 
ton choix va être dur

n°540876
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-11-2006 à 21:34:24  profilanswer
 

maite27 a écrit :

ah bon ?! :ouch:  
pourtant j'étais à la fnac encore aujourd'hui et les mac book ne brillent pas comme les pc ( à écran brillants)
t sur de toi ?


 
 
dandu a toujours raison en theorie  :jap:  
 
mais c'est vrai que je confirme ton impression  ;)  
 
dans la pratique les MB ne sont pas aussi brillant que les Pc
 
 
mince dommage  
 
 

denony a écrit :


Mais ne regarde pas trop cet aspect là. Achète d’abord un portable qui te fait plaisir car tu va l’avoir tous les jours en face de toi pendant 4 ans.


 
exact
 
mais pas si il tombe en panne  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par hartinak le 01-11-2006 à 21:40:26
n°540906
Dandu
Posté le 01-11-2006 à 22:10:29  profilanswer
 

hartinak a écrit :

dandu a toujours raison en theorie  :jap:  
 
mais c'est vrai que je confirme ton impression  ;)  
 
dans la pratique les MB ne sont pas aussi brillant que les Pc
 
 
mince dommage  
 
 
 
 
exact
 
mais pas si il tombe en panne  ;)


 
J'ai pas toujours raison, hein, quand même :o
 
Ils ne brillent pas comme les Sony ou d'autres marques, mais ça reste du brillant, c'est un des arguments de vente d'Apple (en même temps, proposer le mat est aussi un argument de vente sue le Pro).

n°540920
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-11-2006 à 22:40:24  profilanswer
 

t'es trop modeste

n°541869
maite27
Posté le 03-11-2006 à 14:14:24  profilanswer
 

hartinak a écrit :

c'est vrai que je confirme ton impression  ;)  
 
dans la pratique les MB ne sont pas aussi brillant que les Pc
 
...
exact
 
mais pas si il tombe en panne  ;)


 
d'accord, alors disons qu'il est brillant mais sans les reflets, c'est ça ? (bon ça enlève le 1er inconvénient) mais alors a-t-il besoin de la double lampe pour être au top ?
 
sinon, dommage pour le C1, j'ai peur que l'écran ne soit pas homogène. est-ce que qqn l'a acheté ? dans les magasins l'éclairage est pourri pour la mise en situation... :??:  
 
et pour la durée de vie, c'est vrai que c'est un pari à prendre ...
 
jsuis pas très chaude pour apple (faut que j'achète le pack office et suis plus étudiante :non: )
en plus, y'a tout plein de programmes qui ne seont pas compatibles et je connais pas assez bien les programmes qu'ils proposent pour savoir si tous mes besoins seront comblés.. lol
 
en plus c cher :ouch:  
 
et entre sony et Asus, qqn a une idée du niveau de qualité ???Asus est un peu moins cher que Sony et avec XP pro et en plus complet (du moins sur les 15,4')
mais j'ai vu sur microrama qu'ils sont vendus sans le pack office ... l'arnaque   :o  mais avec une garantie de 2 ans :love:  
sur les 13.3', sony est moins cher  
mais le compromis qui me plait ce sont les 14.1' (bon écran et poid léger 2.4kg)
le souci c que les asus ont une config un peu décevante pour le meme prix que le sony C1 noir... et en + ils sont moins bô :ange:  
 
alala, pourquoi sony ne fait pas de 14.1' double lampe avec toute la puissance que je veux dans un joli emballage à moins de 1500€ garanti 2 ans à domicile  :love:  ???? :pt1cable:  
 

n°542274
denony
Posté le 04-11-2006 à 08:03:01  profilanswer
 

maite27 a écrit :


et entre sony et Asus, qqn a une idée du niveau de qualité ???Asus est un peu moins cher que Sony et avec XP pro et en plus complet (du moins sur les 15,4')


 
Ben moi j’ai vite ramené mon Asus pour prendre autre chose.  
J'explique mon cas : Asus fait des ordinateurs pas cher (comparé à la concurrence) et avec de très bonnes caractéristiques techniques. Mais, vu que les composants « derniers cris » (processeur rapide, beaucoup de mémoire, super carte graphique) coûtent cher, Asus doit faire des économies sur le reste. Et le reste, c’est malheureusement l’écran (c’est pour ça que je l’ai ramené), et la qualité des plastiques, de la peintures (qui noircie dans le temps m’a-t-on avoué sur un autre forum), du touchpad qui peut se décoller. En tout cas, c’est mon expérience et les témoignages que j’ai recueilli sur la série A6J (15.4" ) en particulier.  
 
En ce qui concerne l’écran, je peux t’affirmer que même l’écran X-Black simple lampe des Vaio est vraiment meilleur que l’écran qui équipé l’Asus. Ce dernier n’avait aucun contraste, les noirs été gris et malgré tous les réglages que j’ai pu faire, j’avais les yeux explosés.  
 
Bon, il ne fait peux être pas généraliser, car c’est quand même Asus qui fabrique certains MacBook d’Apple, donc ils doivent savoir faire des ordinateur de qualité si on y met le prix (quoique qu’ils ne sont pas à l’abris de problème si on n’en crois la presse).
 
Bref, à mon avis, regarde bien la qualité de l’écran avant d’acheter. C’est lui que tu auras en face des yeux tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 04-11-2006 à 08:03:46
n°542984
maite27
Posté le 05-11-2006 à 13:47:49  profilanswer
 

denony a écrit :

Ben moi j’ai vite ramené mon Asus pour prendre autre chose.  
 
En ce qui concerne l’écran, je peux t’affirmer que même l’écran X-Black simple lampe des Vaio est vraiment meilleur que l’écran qui équipé l’Asus. Ce dernier n’avait aucun contraste, les noirs été gris et malgré tous les réglages que j’ai pu faire, j’avais les yeux explosés.  
 
Bref, à mon avis, regarde bien la qualité de l’écran avant d’acheter. C’est lui que tu auras en face des yeux tous les jours.


 
Merci Denony !
ton témoignage va vraiment m'aider, déjà à éliminer les asus pas cher
mais un mystère persiste...
pourquoi offrir une garantie de 2 ans si le boitier se décompose super vite,  
est-ce que ça veut dire que leur sav est pourri ? ou qu'ils préfèrent changer les pc défectueux plutot que d'en fabriquer des costauds ???
 
merci d'avance pour les témoignages de ceux qui en ont fait l'expérience !!
 
et je renouvelle ma question : qqn a-t-il acheté le SONY vaio C1 ????

n°543204
denony
Posté le 05-11-2006 à 18:37:47  profilanswer
 

maite27 a écrit :


pourquoi offrir une garantie de 2 ans si le boitier se décompose super vite,  
est-ce que ça veut dire que leur sav est pourri ? ou qu'ils préfèrent changer les pc défectueux plutot que d'en fabriquer des costauds ???


 
Je ne sais pas trop te répondre, mais j’ai constaté que les Asus qui étaient vendus dans des magasins comme la Fnac, Surcouf ou Planet Saturn n’étaient garantis qu’un an et pas deux. Est-ce qu’il y a plusieurs « niveau de qualité » chez Asus selon l’endroit où le produit est vendu ? J’espère que non.  
Mais pour les problèmes de vieillissement, de clavier, etc il y a un topic ici : http://www.forum-des-portables-asu [...] id=139&p=2 D’ailleurs tu trouveras sûrement d’autres témoignages due ce forums consacré aux portables Asus.
 
J’ai rapidement vu le Vaio VGN-C chez Surcouf, il est trop mignon.


Message édité par denony le 05-11-2006 à 18:38:28
n°549724
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 16-11-2006 à 15:59:26  profilanswer
 

Ou trop lourd et trop épais pour un 13". Faudrait que je puisse le voir :) mais il a eu 8/10 dans un mag que j'ai acheté :)  

n°549738
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-11-2006 à 16:21:52  profilanswer
 

maite27 a écrit :

d'accord, alors disons qu'il est brillant mais sans les reflets, c'est ça ? (bon ça enlève le 1er inconvénient) mais alors a-t-il besoin de la double lampe pour être au top ?
 
sinon, dommage pour le C1, j'ai peur que l'écran ne soit pas homogène. est-ce que qqn l'a acheté ? dans les magasins l'éclairage est pourri pour la mise en situation... :??:  
 
et pour la durée de vie, c'est vrai que c'est un pari à prendre ...
 
jsuis pas très chaude pour apple (faut que j'achète le pack office et suis plus étudiante :non: )
en plus, y'a tout plein de programmes qui ne seont pas compatibles et je connais pas assez bien les programmes qu'ils proposent pour savoir si tous mes besoins seront comblés.. lol
 
en plus c cher :ouch:  
 
et entre sony et Asus, qqn a une idée du niveau de qualité ???Asus est un peu moins cher que Sony et avec XP pro et en plus complet (du moins sur les 15,4')
mais j'ai vu sur microrama qu'ils sont vendus sans le pack office ... l'arnaque   :o  mais avec une garantie de 2 ans :love:  
sur les 13.3', sony est moins cher  
mais le compromis qui me plait ce sont les 14.1' (bon écran et poid léger 2.4kg)
le souci c que les asus ont une config un peu décevante pour le meme prix que le sony C1 noir... et en + ils sont moins bô :ange:  
 
alala, pourquoi sony ne fait pas de 14.1' double lampe avec toute la puissance que je veux dans un joli emballage à moins de 1500€ garanti 2 ans à domicile  :love:  ???? :pt1cable:


 
c'est bizarre mais avec un pseudo comme maite j'aurai deviné  que t'étais plus étudiante  :D  
 
mais c'est pas si grave ... y'a de la vie même apres ce stade
 
 
bon tu sais que t'as bootcamp donc la possibilité de mette windows, cad de mettre toutes les applis que tu veux
 
d'ailleurs sans parler de ça sous mac os x (l'os de mac) tu peux mettre la suite gratuite pour tes .doc
 
 
 
sinon prend un vaio ou tosh ou samsung
 
 

n°549801
maite27
Posté le 16-11-2006 à 17:41:08  profilanswer
 

hartinak a écrit :

c'est bizarre mais avec un pseudo comme maite j'aurai deviné  que t'étais plus étudiante  :D  
 
mais c'est pas si grave ... y'a de la vie même apres ce stade


 
euhh, maite c'est mon prénom... :na:  
pkoi c trop naze pour une étudiante ??? :??:  
je l'étais y'a pas si lgtps !! :o  
 
sinon, au niveau des pc, je suis plutot sur les hp pavillon dv2174ea (belgique) dv2175ea ou 2188ea (uk) si j'arrive à en commander un ce serait le top du top
plus beaux et moins cher que les sony aec webcam et télécommande (l'équivalent de sony c1 noir c le dv2175ea au même prix en uk)
celui que je veux c le dv2188ea :love:  
j'vous dit dès que je l'ai ! :hello:

n°551912
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-11-2006 à 15:12:07  profilanswer
 

Je l'ai vu ... tres bon rapport qualité /prix ? non pas a mon avis . je le trouve gros et l'ensemble fait vraiment tres cheap pour l'avoir vu .De plus, on dirait un 14" tellement il est gros et lourd ... c'est un ratage complet selon moi ^^


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°552285
denony
Posté le 21-11-2006 à 06:46:41  profilanswer
 

maite27 a écrit :


sinon, au niveau des pc, je suis plutot sur les hp pavillon dv2174ea (belgique) dv2175ea ou 2188ea (uk) si j'arrive à en commander un ce serait le top du top
plus beaux et moins cher que les sony aec webcam et télécommande (l'équivalent de sony c1 noir c le dv2175ea au même prix en uk)


Je ne trouve pas que le d2175ea soit identique au C1 noir. Le C1 a un écran plus petit (mieux transportable) et une carte graphique plus puissante. En revanche le HP a plus de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 21-11-2006 à 06:50:36
n°552357
maite27
Posté le 21-11-2006 à 11:31:47  profilanswer
 

denony a écrit :

Je ne trouve pas que le d2175ea soit identique au C1 noir. Le C1 a un écran plus petit (mieux transportable) et une carte graphique plus puissante. En revanche le HP a plus de mémoire.


en effet, pas identique. j'ai dit équivalent, du moins du point de vue de mon utilisation.
perso je préfère un 14.1' de 2.4kg qu'un 13.3' de 2.3kg... question de rapport poid/confort visuel.
c vrai que hp ne propose qu'une carte graphique potable (Nvidia 7200), mais si l'on n'est pas adepte des jeux pc, cela suffit pour photoshop, les DVD, et le passage à vista premium.
 
et l'avantage d'HP, c'est qu'il est nettement moins cher, quand on le trouve, certes ! (je ne parle pas du dv2175 qui est super cher -1000£ soit 1500€- et surement en fin de vie, puisque le dv2188 a le T5600 en plus pour 900£ !
 
voilà mon avis
juste pour vous expliquer pourquoi j'ai changé de topic  ;)  
 
Bonne recherches à tous !

n°552466
cybergamer​30
Posté le 21-11-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

Bonjour a tous! j'étais parti pour acheter un pc portable doté de 2go de ram, mais ce petit sony me plait bien.
Sa serait pour une utilisation multimédia, bureautique (surtout la suite office) et internet, et un peu de jeu occasionnelement...
 
Pensez vous que vista passera sans probleme avec un seul giga de ram ?
Je recherchais un laptop avec 2go pour qu'il soit en mesure de bien tourner sous Vista...
 
Merci @++
 
edit: Et sinon ca reviendrait a combien de remplacer les deux barrettes de 512mo de ram par deux barrettes de 1go de ram sur ce portable ? C'est faisable aisément ? Quel type de ram faut il prendre ? Merci


Message édité par cybergamer30 le 21-11-2006 à 15:11:36
n°552663
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-11-2006 à 19:20:02  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

C'est vraiment étonnant que personne ne fait de commentaires sur ce laptop ...
 
Petit , tres bon rapport qualitée prix ...
 
Assez lourd , c'est sur , et un peu épais ... mais pour son prix !!!


 
je dis rien dessus  
 
car j'en pense le plus grand mal
 
(c'est pas du sony ... ou sony démontre bien que c'est une grande marque qui baisse, qui baisse ... )

n°552664
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-11-2006 à 19:23:55  profilanswer
 

maite27 a écrit :

euhh, maite c'est mon prénom... :na:  
pkoi c trop naze pour une étudiante ??? :??:  
je l'étais y'a pas si lgtps !! :o  
 


 
j'en doute pas
 
faut pas se formaliser  :whistle:  c'est juste que statistiquement (je suis tres state) en faculté actuellement ce prénom n'est plus usité
 
c'était juste pour pas te demander l'heure car c'est par trop cliché  :ange:  ;)  
 
moi j'adore maité ... on est sûr de pas tomber sur une bécasse au moins  :sol:  
 
 
donc enchanté maite  :jap:


Message édité par hartinak le 21-11-2006 à 19:26:03
n°552841
denony
Posté le 21-11-2006 à 23:32:10  profilanswer
 

hartinak a écrit :

je dis rien dessus  
 
car j'en pense le plus grand mal
 
(c'est pas du sony ... ou sony démontre bien que c'est une grande marque qui baisse, qui baisse ... )


Ben si justement ! Il faut nous dire pourquoi tu en pense du mal. Ca peut aider certaines personne dans leur choix.
 
Merci d'avance.
 
Personnellement, je trouve que son prix est bien placé pour un Sony 13.3 " avec un Core 2 Duo, 1 Go de RAM et un disque à 5400 tour/minute. Certes, l'écran n'est qu'un simple lampe, mais même le FE31H à 1300  € (aussi) n’a qu’un simple lampe (idem pour le SZ3HP à 1800  €)

n°553340
Dandu
Posté le 22-11-2006 à 20:37:53  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de le comparer à un SZ1 (oui, ma Fnac de campagne est pourrie).
 
D'aspect, c'est globalement identique (à part que le C1 est plus épais, mais ça se voit pas trop).
 
En perfs aussi (pratiquement les mêmes composants).
 
C'est seulement quand on les soulève qu'on a un choc : le C1 est super lourd comparativement (c'est même étonnant, vu la taille sensiblement identique).
 
Conclusion : si on le transporte pas trop, il est bien.

n°553389
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 21:53:01  profilanswer
 

euh estimes toi heureux  
 
nous dans nos campagnes à part des bambies qui chassent les voitures ... on a pas de fnac
 
mais c'est vendu en carrouf (la honte ... mais j'ai vu du mac aussi ... rehonte)
 
 
 
nan mais franchement c'est pas du sony ça
 
de l'asus au mieux
 
il est hyper épais, mastoque, pas classe du tout
 
et l'écran me semble bizarre
 
on est loin du duo chic & tendance
 
 
mais c'est pareil sur la série N
 
ça n'a rien à voir avec un MB comme certaines pics pouvaient le laisser penser
 
 
perso je comprends plus sony ... enfin si  ... ils ratissent large ... comme sarko


Message édité par hartinak le 22-11-2006 à 21:55:01
n°553404
Dandu
Posté le 22-11-2006 à 22:13:15  profilanswer
 

J'ai vu un N aussi (dans un Sony Center), il est pas si mal.
 
franchement, même en entrée de gamme, ça me semble bien fini quand même (pas comme les Dell ou les PackardBell).
 
A coté du SZ1, il faisait pas tache, quoi. Par contre, les gens me regardaient bizarrement quand j'ai soulevé les deux à une main pour comparer.

n°553455
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-11-2006 à 23:28:38  profilanswer
 

c'est que t'es vachement fort :D ... dandu = Mr Muscle  
 
ou
 
qu'il s'attendait à voir les limites de la rigidité de la coque soumise à ce type de torsion
 
voire que t'étais vachement gonflé dans voler 2 à la fois ... jeuns va !


Message édité par hartinak le 22-11-2006 à 23:31:03
n°555615
mgk4
Posté le 26-11-2006 à 20:11:27  profilanswer
 

que vaut cette série C de Sony pour une utilisation professionnelle ?  
 
j'ai un budget de 1500€
 
quelles sont les autres séries de pc Sony Vaio qui pourraient répondre à mes besoins ?

n°555634
Dandu
Posté le 26-11-2006 à 20:52:52  profilanswer
 

C'est pas du pro.
 
En pro, je dirais du SZ, mais c'est un peu plus cher.

n°555655
swoosh2002
Posté le 26-11-2006 à 21:53:24  profilanswer
 

up !

n°555656
mgk4
Posté le 26-11-2006 à 21:53:57  profilanswer
 

en SZ je viens de voir celui ci ! plus de 200€ de réduc sur Sony Style, vous en pensez quoi ?
 
http://shop.sonystyle-europe.com/catalog/44/4464A20A2EE3005E000000002BC29B85.jpg
 
    * Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ Duo T2300 (1,66 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
    * Microsoft® Windows® XP authentique édition familiale avec Service Pack 2 (version française)
    * Disque dur de 80 Go (Serial ATA, 5 400 tr/min)
    * Mémoire : SDRAM DDR2-533 de 1 Go (1 x 1024 Mo), maximum 2 Go de SDRAM DDR2-533
    * Ecran X-black LCD WXGA (1 280 x 800 pixels) 13,3"
    * NVIDIA® GeForce™ Go 7400 avec TurboCache™ prenant en charge 128 Mo de mémoire (la technologie NVIDIA® TurboCache™ combine la capacité et la bande passante de la mémoire vidéo dédiée à la mémoire système dynamique disponible, offrant ainsi des performances exceptionnelles)
    * Lecteur / graveur DVD±RW double couche ultraléger
    * G-Sensor HDD Shock Protection
    * Clavier AZERTY
 
PC Portable SZ2M Core Duo 1.66GHz 1Go RAM 80Go 13.3"X-black
VGNSZ2M/B.FR5
Solution mobile par excellence
Ordinateur portable léger en magnésium avec écran X-black LCD
Prix d'origine:
1.699,00 € TTC
Prix:
1.449,25 € TTC
Economie:
249,75 €
 


Message édité par mgk4 le 26-11-2006 à 21:56:04
n°555657
hartinak
même pas mal !
Posté le 26-11-2006 à 21:55:17  profilanswer
 

que sonystyle sont les plus chers de toutes façon ... réduc ou pas
 
et que t'es pas sur le bon topic ... si tu y fonces, cette question a déjà été evoqué
 
 
 
 
à destination des pros y'a egalement les vaio de la gamme bx


Message édité par hartinak le 26-11-2006 à 22:02:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec un Sony PCG-F808KSony VAIO VGN-FS515E
pb touche "fn" sony vaio ?Ibm T60 + carte pcmcia edge sony CG89 = plantage :-(
problème dvd avec vaio vgn FJ1sAutonomie d'un Vaio
[SONY VAIO N] Un nouveau 15.4" qui ressemble à un MacBook ! 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO C] Le 13" qui a de la classe (+ version CZ Santa Rosa)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR