Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°901880
boubou42
Posté le 01-05-2008 à 16:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, je vous préviens lorsque j'aurais finis l'opération, dans un bon moment je suppose....
 
IOULA

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 16:03:08  profilanswer
 

n°901887
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 01-05-2008 à 16:13:35  profilanswer
 

nicky66 a écrit :


 
sinon, c'est ecrit dessus.....


 

Distovei a écrit :

cat /proc/acpi/battery/BAT0/info  ?


 
Bonjour, je viens de déballer mon EEE 8GB, alors en déballant la batterie j'ai été dégoûté de lire 4400mAh sur l'étiquette. mais en mettant la batterie dans le portable et en allant faire la commande du terminal, voici le résultat:
 
present:                 yes
design capacity:         5200 mAh
last full capacity:      100 mAh
battery technology:      rechargeable
design voltage:          8400 mV
design capacity warning: 10 mAh
design capacity low:     5 mAh
capacity granularity 1:  52 mAh
capacity granularity 2:  52 mAh
model number:            702
serial number:            
battery type:            LION
OEM info:                ASUS
 

n°901924
kenaydy
Posté le 01-05-2008 à 17:12:29  profilanswer
 

ptin pas de ssd pour le wind apparemment..  :heink:  
http://www.eee-pc.fr/2008/05/01/infos-msi-wind/


---------------
Illustrations et divers
n°901964
boubou42
Posté le 01-05-2008 à 18:36:07  profilanswer
 

bon, après une installation réussie, et le lancement aussi, je vous fais part de mes remarques : pas de réseau ethernet reconnu (je n'ai pas essayé le wifi), pas de langue française malgré sa présence dans les choix, taille de l'écran qui cache une partie du bas de l'écran, et enfin lorsque je quitte (shutdown), l'écran reste bleu après un moment, j'ai du enlever la batterie pour l'éteindre.
 
Voilà.
Sur mon portable, ça ne marchait, après plusieurs essais de différences distributions, et là du premier coup j'ai pu aller sur la page de léopard, c'est cool.
Je ferais d'autres essais plus tard, là j'ai pas trop le temps.
 
Bonne soirée.
 
IOULA

n°902008
ricou
Rien a dire...
Posté le 01-05-2008 à 20:11:12  profilanswer
 

dites , savez vous ou je peut trouver une alim 12 v voiture pour eee pc 701 pas chere?
 
 
 
ps:j'ai trouvé au vide grenier du coin le prog autoroute 2007  avec puce gps usb et sa fonctionne tres bien avec l'eee  701


Message édité par ricou le 01-05-2008 à 20:32:35
n°902020
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 01-05-2008 à 20:47:05  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/Eee-PC-Car-Trav [...] dZViewItem

 

Voilà, c'est pas cher, donc j'vais p'tetre aussi m'en prendre un.
Par contre tension de sortie de 9V... sur l'adaptateur du Eee, c'est 9.5V donc je sais pas si ça va aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Clem1 le 01-05-2008 à 20:48:45

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°902021
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 01-05-2008 à 20:48:28  profilanswer
 

doucettom a écrit :


 
Bonjour, je viens de déballer mon EEE 8GB, alors en déballant la batterie j'ai été dégoûté de lire 4400mAh sur l'étiquette. mais en mettant la batterie dans le portable et en allant faire la commande du terminal, voici le résultat:
 
present:                 yes
design capacity:         5200 mAh
last full capacity:      100 mAh
battery technology:      rechargeable
design voltage:          8400 mV
design capacity warning: 10 mAh
design capacity low:     5 mAh
capacity granularity 1:  52 mAh
capacity granularity 2:  52 mAh
model number:            702
serial number:            
battery type:            LION
OEM info:                ASUS
 


 
Problème d'étiquettage alors.

n°902022
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 01-05-2008 à 20:51:25  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Fait un test d'autonomie hier, 2h avec wifi on et en utilisation et écran à 100%, je crois bien avoir une 4400mAh :( Put1 je suis deg...


 
Est-ce normal pour une 5200mAh ?

n°902032
ricou
Rien a dire...
Posté le 01-05-2008 à 21:22:57  profilanswer
 

Clem1 a écrit :

http://cgi.ebay.fr/Eee-PC-Car-Trav [...] dZViewItem
 
Voilà, c'est pas cher, donc j'vais p'tetre aussi m'en prendre un.
Par contre tension de sortie de 9V... sur l'adaptateur du Eee, c'est 9.5V donc je sais pas si ça va aller.


 
 
ca doit etre trop juste faut du 22 w en 9.5v mini

n°902199
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 02-05-2008 à 16:32:12  profilanswer
 

Bonjour à tous je viens de recevoir le EEE 900, il est beaucoup plus agréable a utiliser que son petit frère !
 
En plus j ai labatterie 5800 Mah !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 16:32:12  profilanswer
 

n°902203
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2008 à 16:42:11  profilanswer
 

J'ai fait le test ultime, le système rapporte n'importe quoi !
 
Un EEE PC 4GB avec 1GB de RAM, et mon EEE PC 8GB avec 1GB, côte à côte, side by side, les 2 chargés à bloc ! les 2 bootés en même temps, connectés en même  temps sur le wifi, le ping sur google.com lancé en même temps et la webcam ouverte en même temps, le EEE avec la 5200 s'est éteint un peu plus de 40minutes plus tard que mon 8GB, je suis tellement dégoûté :( Je songe même à le rapporter :( :'(

n°902204
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2008 à 16:43:27  profilanswer
 

absolut_igor a écrit :

Bonjour à tous je viens de recevoir le EEE 900, il est beaucoup plus agréable a utiliser que son petit frère !
 
En plus j ai labatterie 5800 Mah !


Est-ce que la batterie de 5800mAh est plus grosse en terme de taille que la 5200mAh du 700 ?

n°902206
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 02-05-2008 à 16:49:42  profilanswer
 

doucettom a écrit :


Est-ce que la batterie de 5800mAh est plus grosse en terme de taille que la 5200mAh du 700 ?


 
Rien ne dépasse,
j ai les deux à la maison je ferais ptet desphotos ce soir.

n°902212
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-05-2008 à 17:11:31  profilanswer
 

doucettom a écrit :

J'ai fait le test ultime, le système rapporte n'importe quoi !
 
Un EEE PC 4GB avec 1GB de RAM, et mon EEE PC 8GB avec 1GB, côte à côte, side by side, les 2 chargés à bloc ! les 2 bootés en même temps, connectés en même  temps sur le wifi, le ping sur google.com lancé en même temps et la webcam ouverte en même temps, le EEE avec la 5200 s'est éteint un peu plus de 40minutes plus tard que mon 8GB, je suis tellement dégoûté :( Je songe même à le rapporter :( :'(


et si t'inverses les batteries pour voir ?


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°902217
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 02-05-2008 à 17:27:28  profilanswer
 

absolut_igor a écrit :

Bonjour à tous je viens de recevoir le EEE 900, il est beaucoup plus agréable a utiliser que son petit frère !
 
En plus j ai labatterie 5800 Mah !


Très intéressé de savoir quelle autonomie tu obtiens avec différentes utilisations :jap:

n°902224
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 18:01:59  profilanswer
 

La pauvre autonomie du Eeepc m'intrigue.
 
Le 700 a une batterie de 5200mAh / 7.2v
et en pratique ne tient pas plus de 2h30 en surf/wifi a ce que j'ai cru comprendre
le 900 est sense avoir une 5800mAh / 7.(4~2?)v
et l'autonomie semble aussi naze.
 
Pourtant sur le papier, le cpu a un faible TDP, SSD, petit ecran.
 
Et quand je lis les tests du sony TZ, proco plus rapide, plus de perif a alimenter, ecran 11.2" (mais led). il tiens plus de 6h reel en surf/wifi sur sa batterie 5800 10.8v , et meme 4h en video.
 
Pourquoi?
- mes mesures tourvees pour le eeepc sont faussement basses?
- la difference de voltage explique tout?
- l'eee gaspille l'energie?
 
:??:


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902229
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 18:35:57  profilanswer
 

ca tient peut etre de la conception de la batterie
meme constat pour les pana, et autres fuji serie t : autonomie bien meilleure pour des composants plus gourmands (vu le nombre) et une taille de batterie identique

n°902232
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-05-2008 à 18:49:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
A votre avis, le eeePC peut il servir de média center ?
 
du genre sortie VGA en 1360*768 sur ma TV LCD
Les DivX 720P sont ils lus de manière fluide ?
 
Merci


---------------
Cdlt,
n°902248
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2008 à 19:50:58  profilanswer
 

frandon a écrit :

Bonjour,
 
A votre avis, le eeePC peut il servir de média center ?
 
du genre sortie VGA en 1360*768 sur ma TV LCD
Les DivX 720P sont ils lus de manière fluide ?
 
Merci


 
Ca devrais être possible, mais laisser un portable branché 24/24 n'est pas top pour la batterie...
 

cybercouf a écrit :

La pauvre autonomie du Eeepc m'intrigue.
 
Le 700 a une batterie de 5200mAh / 7.2v
et en pratique ne tient pas plus de 2h30 en surf/wifi a ce que j'ai cru comprendre
le 900 est sense avoir une 5800mAh / 7.(4~2?)v
et l'autonomie semble aussi naze.
 
Pourtant sur le papier, le cpu a un faible TDP, SSD, petit ecran.
 
Et quand je lis les tests du sony TZ, proco plus rapide, plus de perif a alimenter, ecran 11.2" (mais led). il tiens plus de 6h reel en surf/wifi sur sa batterie 5800 10.8v , et meme 4h en video.
 
Pourquoi?
- mes mesures tourvees pour le eeepc sont faussement basses?
- la difference de voltage explique tout?
- l'eee gaspille l'energie?
 
:??:


 
Une seule raison, le wifi. c'est une dépense d'énergie incompressible, et très importante...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°902249
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 20:01:45  profilanswer
 

Bha oui mais le sony aussi le test est fait wifi actif.
En theorie l'eee devrait tres peu consommer, et donc aurait du avoir une tres bonne autonomie, le couple parfait avec sa compacité!

 

mister perfect > tiens c'est vrai j'ai pas pensé à comparer aux pana

 

conception de batterie? je pense pas, ca reste une batterie, ou alors les carateristiques sont pipeauté. La seule différence est le voltage, mais ça me semble trop faible pour un si gros ecrat d'autonomie


Message édité par cybercouf le 02-05-2008 à 20:03:29

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902250
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 20:02:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ca devrais être possible, mais laisser un portable branché 24/24 n'est pas top pour la batterie...
 
 
 
Une seule raison, le wifi. c'est une dépense d'énergie incompressible, et très importante...


 
les autres aussi ont le wifi et une meilleure autonomie quand meme.

n°902251
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2008 à 20:03:33  profilanswer
 

mister perfect a écrit :


 
les autres aussi ont le wifi et une meilleure autonomie quand meme.


 
Quels autres ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°902253
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 20:04:43  profilanswer
 

Dans mon exemple je compare au sony TZ, ou j'ai trouvé 2 tests qui mesuraient l'autonomie en surf+wifi. Mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver d'autre ultraportable avec batterie comparable et meilleur autonomie.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902254
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 20:09:00  profilanswer
 

panasonic r(234567) fujitsuT70(klmrs) etc

n°902255
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2008 à 20:13:52  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

Dans mon exemple je compare au sony TZ, ou j'ai trouvé 2 tests qui mesuraient l'autonomie en surf+wifi. Mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver d'autre ultraportable avec batterie comparable et meilleur autonomie.


 
Au même prix ? probablement pas...
 
Le Celeron M est un vieux veau gravé en 90 nm, faut attendre l'Atom pour voir la conso fondre...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°902257
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 20:19:00  profilanswer
 

je ne compare pas le prix, mais la rapport "elements qui consomment"/"taille de la batterie"

 

quelqu'un aurait la consommation réelle d'un Celeron M @600 et @900 comparé à un core solo ULV ?
C'est vrai que sur ce point peut etre que le sony (et autre ultra a base de ULV) consomme un peu moins. Mais je crois que j'avais lu je ne sais plus ou que le TDP du celeron M était de 5Watts (donc encore moins à 600), ça reste trop faible pour expliquer cette différence.

 

Idéalement faudrait le consommation de chaque composant du eee, et la meme pour un ultra-portable moderne (TZ)
j'essaye juste de comprendre pourquoi un si petit appareil qui a tout les éléments pour peu consommer et une batterie correct a si peu d'autonomie :(

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 02-05-2008 à 20:20:31

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902258
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 20:19:56  profilanswer
 

non pas le meme prix mais bon c'est tjs la meme chose on compare le prix de machines differentes or ce qui nous interesse c'est que ces machines plus cheres, plus completes avec une batterie en theorie identique que notre eee : autonomie moindre sur l'eee.
les pana et fuji ont (anciennes series) un pm ou un cm qui est le meme proco que l'eee et pourtant leur autonomie est réellement plus importante.
que le prix d'un ultra joue sur la qualite et le nombre de composants ok, mais la batterie : ca change pas autant non ?


Message édité par mister perfect le 02-05-2008 à 20:20:24
n°902259
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 20:22:00  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

je ne compare pas le prix, mais la rapport "elements qui consomment"/"taille de la batterie"
 
quelqu'un aurait la consommation réelle d'un Celeron M @600 et @900 comparé à un core solo ULV ?
C'est vrai que sur ce point peut etre que le sony (et autre ultra a base de ULV) consomme un peu moins. Mais je crois que j'avais lu je ne sais plus ou que le TDP du celeron M était de 5Watts (donc encore moins à 600), ça reste trop faible pour expliquer cette différence.
 
Idéalement faudrait le consommation de chaque composant du eee, et la meme pour un ultra-portable moderne (TZ)
j'essaye juste de comprendre pourquoi un si petit appareil qui a tout les éléments pour peu consommer et une batterie correct a si peu d'autonomie :(


 
le celeron m du eee EST un ULV ....

n°902261
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 20:24:41  profilanswer
 

:jap: , en disant ULV j'entends d'une architecture récente (core) comme on trouve dans le TZ.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902262
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 20:28:42  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

:jap: , en disant ULV j'entends d'une architecture récente (core) comme on trouve dans le TZ.


 
oka, mais de toute facon meme les anciennes architectures (type pm ulv ou cm ulv) avaient une meilleure autonomie que l'eee, est il possible que cela soit du a la qualité des "piles" de la batterie ?
 
je me souviens  que possedant un portable (je sais plus la marque) un mec de chez 1001 piles m'avait dit pouvoir presque doubler l'autonomie de la batterie en changeant les "piles " (je sais pas comment on appele ca) a l'interieur et tout en respecant les specificités de la batterie d'origine (voltage et tout ces trucs)

n°902267
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 20:36:51  profilanswer
 

ca m'étonne ce que tu dis, ou alors c'est qu'il y avait plus d'éléments ou plus denses dans ta batterie (et donc plus grosse capacité >> plus de mAh) tout en respectant les spécificités > bha juste le voltage!
 
j'ai trouvé un thread ou le type fait des mesures branché sur transfo (il précise pas s'il mesure avant ou apres le transfo, et peut etre que l'eee est moins économe en mode secteur)
 
http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=22855
 
d'apres ses tests wifi+music+ecran lumieux : 15w


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902269
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 20:38:36  profilanswer
 

c'est beaucoup 15 w ? moi je connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) aux batteries etc

 

(oui il avait mis des trucs avec plus de mah)

Message cité 1 fois
Message édité par mister perfect le 02-05-2008 à 20:39:18
n°902270
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

en fait meme plustot dans les 12~13w http://urlme.net/eeepc/eeepc-watts.pdf

 

dans l'absolu c'est pas énorme, faudrait pouvoir trouver des mesures équivalentes sur d'autres portables pour comparer

 

cependant si il consomme vraiment 13Wh sur batterie (sachant que les mesures sont ici sur secteur), ça ferait dans un peu moins de 3h d'autonomie
(5,200A*7,2V)=37,44W


Message édité par cybercouf le 02-05-2008 à 20:46:19

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902273
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 20:46:35  profilanswer
 

donc faudrait mettre des piles ayant plus de mAh ?

n°902303
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2008 à 22:06:20  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

donc faudrait mettre des piles ayant plus de mAh ?


 

mister perfect a écrit :

c'est beaucoup 15 w ? moi je connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) aux batteries etc
 
(oui il avait mis des trucs avec plus de mah)


 
Ca me parait incroyablement faible, je me souviens d'OC ou on estimais la consommation à plus de 100 watts sur un processeur :lol:
 
On a fait des progrès :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°902304
mister per​fect
Posté le 02-05-2008 à 22:06:59  profilanswer
 

ah ok dit comme ca oui ca parait peu :)

n°902318
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 23:16:51  profilanswer
 

Oui plus cellules dans une batterie donne plus de capacité (mAh).
Tiens un petit comparo de batteries plus grosses http://jkkmobile.blogspot.com/2008 [...] ttery.html (si pas déjà passé)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°902319
Dandu
Posté le 02-05-2008 à 23:22:22  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

La pauvre autonomie du Eeepc m'intrigue.
 
Le 700 a une batterie de 5200mAh / 7.2v
et en pratique ne tient pas plus de 2h30 en surf/wifi a ce que j'ai cru comprendre
le 900 est sense avoir une 5800mAh / 7.(4~2?)v
et l'autonomie semble aussi naze.
 
Pourtant sur le papier, le cpu a un faible TDP, SSD, petit ecran.
 
Et quand je lis les tests du sony TZ, proco plus rapide, plus de perif a alimenter, ecran 11.2" (mais led). il tiens plus de 6h reel en surf/wifi sur sa batterie 5800 10.8v , et meme 4h en video.
 
Pourquoi?
- mes mesures tourvees pour le eeepc sont faussement basses?
- la difference de voltage explique tout?
- l'eee gaspille l'energie?
 
:??:


 
pour commencer, le Eee PC a un écran LED, mais c'est pas forcément synonime de gain (même si...)
 
ce qui faut se dire :
 
Le CPU a un TDP de 5W, mais le TDP c'est plus un valeur max de conso que la consommation elle-même (c'est ce que doit dissiper au max le ventirad). En pratique, c'est un  peu en dessous, surtout à 630. Mais le Celeron M joue pas sur la fréquence (pas de Speedstep) et reste un "vieux" CPU.  
 
Le SSD est pas non plus synonyme de super basse conso, le contrôleur consomme pas mal, sachant que le Eee PC 900 en a deux. Globalement, on est au niveau d'un disque dur 1,8 pouce. De plus, comme la capacité est faible, le contrôleur a proportionnellement plus de boulot de wear leveling.
 
Le chipset et les autres composants sont pas non plus super optimisés conso en pratique.
 
Pour se donner une idée, le Eee PC 900 sous Mandriva, qui gère bien mieux la conso, se prend une heure de plus par rapport à Xandros (batterie 4 400 mAh, celui du test de Tom's Hardware). Une autre idée de valeur, le Airis 740, à base de Via C7 et disque dur (le reste globalement identique Eee 701) atteint près de 4 h 30 sur batterie avec une 4 800 mAh, là ou j'avais pas dépassé les 2 h 30 avec le 701 et sa 5 200 mAh.


---------------
Le journal du lapin
n°902320
Dandu
Posté le 02-05-2008 à 23:23:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ca me parait incroyablement faible, je me souviens d'OC ou on estimais la consommation à plus de 100 watts sur un processeur :lol:
 
On a fait des progrès :o


 
certains CPU actuel sont à plus de 130 W, mais on parle de quad core avec plusieurs Mo de cache et une archi efficace, pas un Celeron-M.


---------------
Le journal du lapin
n°902321
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 02-05-2008 à 23:44:32  profilanswer
 

En fait le truc c'est que pour le Eee, on a pas une gestion d'alim aussi poussée que sur les portables autres (TZ, par exemple). Même si ils ont des composants censés consommer plus, ils sont mieux "contenue" par la gestion d'alim.
Mais bon un truc, c'est qu'avec le Eee, en charge (divX ou un truc qui fait bosser) ou moins en charge (bureautique...), il consomme pas bien différemment, enfin je sais pas si je m'exprime bien, mais en gros la conso est pas trop différente, tandis que sur un portable style TZ, si tu le fait bosser, il va bosser plus vite, mais ça va consommer vachement proportionnellement à l'Eee.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°902322
cybercouf
Posté le 02-05-2008 à 23:45:43  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Pour se donner une idée, le Eee PC 900 sous Mandriva, qui gère bien mieux la conso, se prend une heure de plus par rapport à Xandros (batterie 4 400 mAh, celui du test de Tom's Hardware).

 

1h!  :ouch: (donc de 2h à 3h?)
tu peux détailler ça me parait énorme! (c'est toi qui a rédigé le test sur PPC?)
ça donne combien en autonomie total du coup? avec quelle type d'utilisation? (wifi/luminausité/son..)

 


Clem1 > en lecture video le TZ reste tres autonome (dans les 4h, cependant ça doit rester un faible pourcentage de sa puissance CPU)

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 02-05-2008 à 23:47:49

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)