Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°877137
emp
Electro G33K
Posté le 29-02-2008 à 16:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vient d'acheter 2go pour entre autre réglé ce problème ...

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 16:51:30  profilanswer

n°877141
Reith_
Posté le 29-02-2008 à 16:52:58  profilanswer

Après, faut voir si, sous d'autres distributions, il n'y a pas ce problème.
Des eeexubuntu users ou autres pour témoigner ? :D

Message édité par Reith_ le 29-02-2008 à 16:53:37

---------------
Piko Piko
n°877143
emp
Electro G33K
Posté le 29-02-2008 à 16:56:47  profilanswer

Effectivement je viens de rechercher sur les forum de eee-pc et blogeee, des posts similaires y sont postés mais sans réponses.
Pourtant certaines personnes affirment avoir des vidéos en streaming fluides même en full screen...
Peut-être sur xp/eeexubuntu ou avec le processeur a 900Mhz?

Message édité par emp le 29-02-2008 à 16:57:16
n°877144
emp
Electro G33K
Posté le 29-02-2008 à 16:58:48  profilanswer

Carrément, si des personnes pouvaient partager leurs expériences sur le sujet, se serait cool !

Message cité 1 fois
Message édité par emp le 29-02-2008 à 16:59:18
n°877145
Reith_
Posté le 29-02-2008 à 16:59:55  profilanswer

Tiens, en y repensant, ça ne me fait pas des saccades sur toutes les vidéos.
J'ai regardé un épisode sur youtube d'happy three friends, aucune saccade.
Sur dailymotion, j'ai regardé la vidéo de la Porche (en prenant soin de désactiver la hd :D) en page d'accueil, saccade.

Message cité 1 fois
Message édité par Reith_ le 29-02-2008 à 17:01:47

---------------
Piko Piko
n°877158
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 29-02-2008 à 17:41:06  profilanswer

AnthonyD a écrit :

"Search truc" c'est le nom du soft en parti ? Car si je cherche "un lecteur de flux RSS", ca me retourne quoi ? [:dawa]

installe l'extension "sage" sur firefox si tu veux un truc intégré à ff, c'est du bon

Reith_ a écrit :

2 go mais Xandros ne reconnait que 1 go.

kernel trop vieux, mettre à jour kernel (à noter que j'ai une rev de l'eee qui est bien plus récente que les votres, ce qui me parait bizarre : bios série 8xx, et kernel mis à jour pour prendre en charge 2go ???)

n°877159
enfoiro
Posté le 29-02-2008 à 17:42:49  profilanswer

emp a écrit :

Carrément, si des personnes pouvaient partager leurs expériences sur le sujet, se serait cool !

Reith_ a écrit :

Tiens, en y repensant, ça ne me fait pas des saccades sur toutes les vidéos.
J'ai regardé un épisode sur youtube d'happy three friends, aucune saccade.
Sur dailymotion, j'ai regardé la vidéo de la Porche (en prenant soin de désactiver la hd :D) en page d'accueil, saccade.

aucune saccade sur du mp4/divx.

je vous conseille d'utiliser download helper puis vous ouvrez les .flv avec mplayer, ca passera impec.

n°877164
Reith_
Posté le 29-02-2008 à 17:48:51  profilanswer

enfoiro a écrit :

kernel trop vieux, mettre à jour kernel (à noter que j'ai une rev de l'eee qui est bien plus récente que les votres, ce qui me parait bizarre : bios série 8xx, et kernel mis à jour pour prendre en charge 2go ???)

Je sais qu'il faut mettre à jour le kernel pour que Xandros reconnaissent les 2 go. Mais, au vu de la manip à faire, j'ai pas cherché à mettre à jour :D. Ça marche bien avec les 1 go.
J'attend qu'une distri soit bien compatible Eee Pc pour changer (Slax, par exemple). Pas trop envie de me casser la tête à installer / compiler les drivers :o  

Pas bête l'astuce avec l'extension de Firefox, merci :jap:

---------------
Piko Piko
n°877165
raging_bul​l
Posté le 29-02-2008 à 17:51:43  profilanswer

Petite question à bitman par rapport au divx , ca interessera surement du monde ici , tu lis tes divx a partir d'une clef usb ? si oui est ce que tu transforme tes dvd en divx avant ?

n°877173
Bitman
STAY APART
Posté le 29-02-2008 à 18:30:41  profilanswer

raging_bull a écrit :

Petite question à bitman par rapport au divx , ca interessera surement du monde ici , tu lis tes divx a partir d'une clef usb ? si oui est ce que tu transforme tes dvd en divx avant ?

huh ? :gratgrat:

mes dvd je les lis sur mon gros pc, mais vu que j'ai deja reussis a streamer des videos avec vlc sans soucis ca doit pouvoir marcher aussi avec un dvd oué, enfin je prefere foutre des divix sur clé usb c'est plus pratique :D

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 18:30:41  profilanswer

n°877209
juan1to
Posté le 29-02-2008 à 20:04:20  profilanswer

Reactions tres tardives: sympa mais la il est a coté de moi je préfère largement mon portable (logique non) mais il va bien me servir dans mes déplacements.

aucun pixel mort repéré pour le moment, j'avais peur d'avoir un écran pourrave vu les retours.

xp installé, je vais installer tous les petits applis de la communauté eee (moveme, eeectl et mes applis courantes)

Rha enfin :D

maj: j'ai même pas de tournevis sous la main pour coller ma 2go :o

Message cité 1 fois
Message édité par juan1to le 29-02-2008 à 20:04:51
n°877213
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-02-2008 à 20:14:08  profilanswer

juan1to a écrit :

Reactions tres tardives: sympa mais la il est a coté de moi je préfère largement mon portable (logique non) mais il va bien me servir dans mes déplacements.

aucun pixel mort repéré pour le moment, j'avais peur d'avoir un écran pourrave vu les retours.

xp installé, je vais installer tous les petits applis de la communauté eee (moveme, eeectl et mes applis courantes)

Rha enfin :D

maj: j'ai même pas de tournevis sous la main pour coller ma 2go :o

Et un petit couteau tu as ? Perso ça a très bien marché :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°877214
juan1to
Posté le 29-02-2008 à 20:17:42  profilanswer

ah ouais pas bête, mais bon j'ai pas envie de faire mon porc :D

Message édité par juan1to le 29-02-2008 à 20:18:04
n°877245
raging_bul​l
Posté le 29-02-2008 à 21:30:00  profilanswer

bon en tout cas j'ai toujours pas reussi a mettre le son sur xp :d dommage sinon le reste fonctionne vraiment parfaitement comme un vrai pc , et au pire pour une appli "trop grande" on a la possibilitée de passer en 800x600" provisoirement pour atteindre les boutons cacher :d le top :d

n°877247
Bitman
STAY APART
Posté le 29-02-2008 à 21:40:20  profilanswer

raging_bull a écrit :

bon en tout cas j'ai toujours pas reussi a mettre le son sur xp :d dommage sinon le reste fonctionne vraiment parfaitement comme un vrai pc , et au pire pour une appli "trop grande" on a la possibilitée de passer en 800x600" provisoirement pour atteindre les boutons cacher :d le top :d

ha ouais ca vaut grave le coup didonc :lol:

n°877259
raging_bul​l
Posté le 29-02-2008 à 22:03:57  profilanswer

Bitman a écrit :

ha ouais ca vaut grave le coup didonc :lol:

oui car j'ai en version normal ainsi que plein de prog windows :d comme publisher etc :d franchement linux ce serai top si on pouvait faire marcher tout les logiciels windows en faite

n°877263
Twiddy
Posté le 29-02-2008 à 22:12:24  profilanswer

Ma batterie à l'air de se vider vraiment rapidement lorsque mon eeePC est éteint, vraiment étrange, pourtant je ne laisse rien brancher sur les ports usb ni dans le slot SD.

Quelqu'un à une idée ?

n°877274
crackingod​01
Posté le 29-02-2008 à 22:35:44  profilanswer

Je drapalise, demain je me lance dans l'achat d'un EEE PC ;)

n°877284
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-02-2008 à 22:51:05  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ma batterie à l'air de se vider vraiment rapidement lorsque mon eeePC est éteint, vraiment étrange, pourtant je ne laisse rien brancher sur les ports usb ni dans le slot SD.

éteint ou en veille ? parce que quand il est éteint il ne se décharge pas (enfin pas d'une manière sensible sur quelques jours en tout cas :o )

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°877292
domos
Posté le 29-02-2008 à 23:04:34  profilanswer

Ca y est, aprés avoir joué avec un  encart publitaire qui representait l'EEEPC en taille réel  :pt1cable:  :pt1cable: , je l'ai acheté.

Je l'ai toujours trouvé en rupture dans les magasins en ligne.
Du coupe quand à  Auchan, ils m'ont dit qu'il leur en restait 5 au pris normal de 299E, j'ai sauté le pas.

Ceci est ma première utilisation du eee.

a+

n°877308
crackingod​01
Posté le 29-02-2008 à 23:45:39  profilanswer

Le 2G a un interet ou c'est vraiment peu comme espace disque pour ce portable?

n°877325
cybertom87
Posté le 01-03-2008 à 00:51:34  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Le 2G a un interet ou c'est vraiment peu comme espace disque pour ce portable?

:heink:  
Tu peux expliciter ? :d

n°877327
Twiddy
Posté le 01-03-2008 à 01:03:31  profilanswer

Misssardonik a écrit :

éteint ou en veille ? parce que quand il est éteint il ne se décharge pas (enfin pas d'une manière sensible sur quelques jours en tout cas :o )

Vraiment éteint.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un bug avec l'alimentation des ports USB, et, en fonctionnement normal j'ai un icone dans ma barre de tache qui m'indique que j'ai un périphérique USB (qui est en fait le lecteur SDHC il me semble).

Bref en 3-4 jours je perds jusqu'à 20% de batterie donc soit il y a une latence sur l'affichage de la capacité restante (avant de l'éteindre elle m'affiche 80% alors qu'en fait il ne reste plus que 70% voir moins) soit elle se décharge vraiment...

Message édité par Twiddy le 01-03-2008 à 01:07:38
n°877342
raging_bul​l
Posté le 01-03-2008 à 03:49:05  profilanswer

voila j'ai reussi à mettre le son :d wifi :d tout marche ! le truc du son est assez subtile , il faut viré un truc microsoft et installer le driver realtek dans la foulée puis rebooter ...
enfin voila j'ai galeré mais ca fait plaisir de voir ce mini windows portable :d fonctionner :d le fin du fin serai de regler la clef wep pas une wpa mais bon .. ! ça je n'ai pas encore reussi.....

avec 1 go de ram ca tourne vraiment nikel , biensur il faut une sdhc de 8 go avec windows xp sinon n'essayer meme pas :d
je rajouterais peut etre un petit firewall , j'hesite qu'en pensez vous ? celui d'xp suffit  il ?

dsl pour les fautes :d 3 jrs de galere je corrige plus mes postes ... :d

sinon je me demandais si c'etait possible d'utiliser la barrete de 512 sur un autre ordi portable un vrai recent genre toshiba actuel  ?
etant donner qu'on ne peut en mettre qu'une dans l'eee pc ...

Message cité 1 fois
Message édité par raging_bull le 01-03-2008 à 03:54:55
n°877344
manolo06
Posté le 01-03-2008 à 04:23:06  profilanswer

bon windows xp ca va bien il tourne correct ,mais j vais cloner une belle installe propre et repasser sur un vrai linux alternatif a windows....
par contre evite d installer des systeme sur sd le debits sont naze ,preferer une cle usb 2 performante!

une ptite video d un eee sous ubuntu 7.10 + compiz... :pt1cable:  

http://www.youtube.com/watch?v=ZRP8fPcaSzI&NR=1

c est vraiment le foutoir comme topic par contre,faudrait des sous sections......

Message édité par manolo06 le 01-03-2008 à 04:30:34

---------------

n°877345
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2008 à 04:31:58  profilanswer

ya un topic special EEE sur OSA ;)

n°877347
raging_bul​l
Posté le 01-03-2008 à 04:40:53  profilanswer

Bitman a écrit :

ya un topic special EEE sur OSA ;)

:??: pas trouvé  
par contre je viens de voir compiz fusion la , ça a l'air pas mal  :love: ce ne sera pas bootable sur clef usb ? je te demande car tu as l'air de t'y connaitre sur linux :d

n°877348
manolo06
Posté le 01-03-2008 à 04:52:11  profilanswer

ouais c bootable sur usb ...

---------------

n°877349
manolo06
Posté le 01-03-2008 à 04:54:29  profilanswer

donc il faut prendre j ai cru entendre une cle usb 2 ocz rally 2 quelquechose comme ca pour que ca boot a peu pres aussi rapidement qu avec la ssd d origine

---------------

n°877370
Vht1
Posté le 01-03-2008 à 09:56:14  profilanswer

Sauf qu il existe des drivers alternatifsaui permettent de passer en 800x600 sans
srcolling .. don c est tout bon ......sous IE7 vous pouvez modifier la police de chaque onglet ,vraiment pratique  

zwaq a écrit :

Quand je lis ce test (packard bell XS-20), je me dis que l'EEE ne doit pas vraiment être adapté pour XP :(  
http://www.01net.com/fiche-produit [...] xs-20-011/

"Quand Windows XP est sorti, la résolution minimale, alors de 640 x 480 pixels sur les anciennes versions de l'OS de Redmond, est passée à 800 x 600. Or l'écran de 7 pouces de l'engin a une résolution native de 800 x 480 pixels. Bilan? Il manque 120 pixels à l'appel et cela a une incidence.  
En effet, certaines des fenêtres de Windows, non redimensionnables, sont prévues pour une hauteur de 600 pixels de haut ; on ne peut donc pas voir les boutons de validation, voire certaines options. Et tout le monde ne navigue pas dans les fenêtres à l'aide des raccourcis claviers... Il est clair que Packard Bell a négligé cet aspect et c'est une grave erreur. Outre ces fenêtres aux menus inaccessibles, on se rend compte que les 120 fameux pixels sont salutaires, ne serait-ce qu'au lancement d'Internet Explorer : les barre des tâches et de navigation prennent tellement de place qu'on se retrouve à naviguer sur le Net sur un tout petit espace. L'expérience n'est pas franchement agréable. "

n°877371
Bitman
STAY APART
Posté le 01-03-2008 à 09:58:40  profilanswer

raging_bull a écrit :

par contre je viens de voir compiz fusion la , ça a l'air pas mal  :love: ce ne sera pas bootable sur clef usb ? je te demande car tu as l'air de t'y connaitre sur linux :d

c'est ptete jouable oué avec un live genre KLA ou knoppix, je m'y suis pas trop interessé ca fait souvent plus de bugs (lecture de videos etc) qu'autre chose :D

Message édité par Bitman le 01-03-2008 à 09:59:12
n°877383
enfoiro
Posté le 01-03-2008 à 10:40:38  profilanswer

raging_bull a écrit :

manolo06 a écrit :

ouais c bootable sur usb ...

manolo06 a écrit :

donc il faut prendre j ai cru entendre une cle usb 2 ocz rally 2 quelquechose comme ca pour que ca boot a peu pres aussi rapidement qu avec la ssd d origine

ce qui est relou sur les topic windaub c'est que ca parle trop pour rien dire alors les infos sont trop diluées et on répète 3 fois la même chose.
donc je répète (pour la 3e fois) : oui c'est possible, je boote backtrack 3 sur une sdhc class 6 dans le lecteur interne, aucun ralentissement, temps de boot correct (pas besoin d'un support ultra rapide, de toute facon les live cd ca marche et l'accès est vraiment pourlingue avec un lecteur dvd) et compiz tourne de base dessus de manière tout à fait fluide, c'est impressionnant.

n°877385
nyme
Posté le 01-03-2008 à 10:42:55  profilanswer

"franchement linux ce serai top si on pouvait faire marcher tout les logiciels windows en faite"

ca Bravo  .. .je peux rien ajouter a ca ... désolé ...

n°877397
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 01-03-2008 à 11:28:36  profilanswer

linux est vraiment insensible au virus et autres spywares ?car j'ai eu droit à un pop up avec soit disant que je suis infecté j'ai fermé la page mais je sais pas si je suis infecté.La pour l'instant je fait une analyse avec l'antivirus intégré à xandros.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°877401
LoninoL
Posté le 01-03-2008 à 11:45:57  profilanswer

flagada007 a écrit :

linux est vraiment insensible au virus et autres spywares ?car j'ai eu droit à un pop up avec soit disant que je suis infecté j'ai fermé la page mais je sais pas si je suis infecté.La pour l'instant je fait une analyse avec l'antivirus intégré à xandros.

Oui, tu es tombé sur une page de pub  :D (qui d'ailleurs n'a aucun moyen de savoir si tu es infecté ou pas). Pas d'inquiétude inutile donc.

n°877405
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 01-03-2008 à 11:55:31  profilanswer

merci je sais que pour windows ce genre de truc install un spyware et je voulais juste savoir si il pouvait s'installer sur xandros.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°877414
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-03-2008 à 12:13:38  profilanswer

Non, 99,9 % de spywares et virus sont fait pour windows. Pour le reste, pour que ça fasse vraiment du mal il faudrait qu'il passe par une faille ou qu'une fenetre s'ouvre pour te demander ton password root. Autant dire qu'on réduit pas mal le risque.

Petit passage chez les parents. EEE mis en vrac dans le sac à dos :D C quand même sympa de pouvoir se trimballer un portable sans trop s'inquieter :)

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°877416
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 01-03-2008 à 12:22:25  profilanswer

raging_bull a écrit :

voila j'ai reussi à mettre le son :d wifi :d tout marche ! le truc du son est assez subtile , il faut viré un truc microsoft et installer le driver realtek dans la foulée puis rebooter ...
enfin voila j'ai galeré mais ca fait plaisir de voir ce mini windows portable :d fonctionner :d le fin du fin serai de regler la clef wep pas une wpa mais bon .. ! ça je n'ai pas encore reussi.....

avec 1 go de ram ca tourne vraiment nikel , biensur il faut une sdhc de 8 go avec windows xp sinon n'essayer meme pas :d
je rajouterais peut etre un petit firewall , j'hesite qu'en pensez vous ? celui d'xp suffit  il ?

dsl pour les fautes :d 3 jrs de galere je corrige plus mes postes ... :d

Pour le son, on dirait qu'il n'y a que moi qui ai pas eu de souci, franchement, j'ai pris les pilotes du DVD et hop installation directe sur le Eee, et le son apparu ... même avant le reboot (comme à chaque fois que j'installe un pilote son)

Et puis sinon pour avoir du WPA sous XP, il faut obligatoirement le SP2, si tu es en SP1 ou sans SP, ça va être chaud.
Sinon comme pare-feu, j'imagine que tu te connectes au net toujours via une borne genre Livebox, AliceBox ..., elles ont toutes un pare-feu et donc normalement y'en a pas besoin. Perso sur mon PC de bureau, ça fait depuis plus de 4 mois que je surf et que j'utilise mon PC sans pare-feu et jamais eu un seul souci, il suffit de faire gaffe où l'on va et d'avoir un bon AV.
Et p'tite info expresse, le pare-feu de XP n'en est pas un mdr.

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°877429
dje33
Posté le 01-03-2008 à 12:40:52  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact : sous XP il, avant de cliquer sur setup faut déjà avoir téléchargé l'installeur (et donc trouvé le site où il faut le télécharger).

Puis si un jour tu veux faire une mise à jour faudra à nouveau trouver la mise à jour, souvent désinstaller l'ancienne version, rebooter, puis installer la nouvelle version. On peut trouver ça simple parce qu'on est habitué et qu'on a toujours fait comme ça, mais objectivement apt est bien plus simple d'utilisation. Gérer les programmes installés sur son système avec 5 commandes différentes (et encore, sur les 5 y'en a qui ne servent que rarement), moi je trouve ça largement mieux que tout le bordel qu'il y a à faire sous windows pour le même résultat.

Mais bon, question d'habitudes.

entre cliquer et taper une ligne de commande le noob préfèrera cliquer.  

n°877440
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-03-2008 à 13:05:36  profilanswer

le noob n'a qu'à utiliser synaptic  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°877480
Reith_
Posté le 01-03-2008 à 14:16:57  profilanswer

Faut arrêter de croire que Linux, c'est que de la ligne de commande :/
Et pourtant, je suis un naab linuxien. Et j'arrive à installer des logiciels sans ligne de commande. Go go Synaptic.
Les préjugés ont la vie dure.

---------------
Piko Piko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)