| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Netbook

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo| Auteur | Sujet : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo |
|---|---|
fourbe2004 | Reprise du message précédent : --------------- Regarde c'est chez moi !! |
Publicité | Posté le 24-02-2008 à 10:59:44 ![]() ![]() |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | Tiens, quand j'ai pas réussi à me connecter, c'est ce message que j'avais ... je m'en rappelais plus P.S.: mon Eee est bientôt arrivé chez Mat.net, j'espère que je vais en recevoir un nouveau au courant de la semaine prochaine. Et comme je l'ai dit, cette fois pas de Windows Message édité par Clem1 le 24-02-2008 à 12:52:06 --------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
vrobaina Hecho a Mano | bonjour à tous, depuis jeudi, je suis l'heureux possesseur d'un eeepc 4G / 2Go / 8SDHC. Vraiment epatant comme petite machine d'apoint. certes le clavier est minuscule (et j'ai aussi le soucis de la barre espace qui remonte sur la gauche) mais l'on s'y fait vite. Coté OS, aucun dépaysement c'est du pingouin, stable et rapide. Je vous liste maintenant les modifs effectuées sur la bete : 0) Mise à jour du bios en version 703. 1) Passage de l'interface en mode avancé. 2) Rajout dans le menu de boot (que l'on atteind avec la touche F9) du mode Single-user permettant de faire toutes les bidouilles possibles sur les partitions unionfs. 3) Changement du kernel afin que mes 2Go de Ram soient parfaitement reconnus sous Xandros. 4) Ajout du module eee.ko me permettant en ligne de commande de faire varier la fréquence du CPU. (les 900Mhz ne seront pas superflus pour vmware) 5) Suppression de la version installée de Rdesktop et réinstallation de la version Débian. Maintenant sans aucun soucis je peux me connecter à mes serveurs win2k et win2k3. 6) Recherche et installation de la "ruse de sioux" permettant d'afficher une résolution supérieure sous linux (et ça marche !!!) 7) Installation de aMsn v0,97 mais là j'ai tjs un soucis : je n'ai toujours pas la webcam.....
Installation de VMWare afin d'exploiter les VM (RedHat, XP....) que j'ai sur un disque externe Suppression des partitions UnionFS sans casser mon installation et ainsi recuperer un max de place sur le disque SSD.
Bref, " c'est que du bonheur" et je m'amuse bien avec ce petit bijou quand toute ma petite famille ne le squatte pas pour jouer ou pour tchater sur le net (ça sent l'achat d'un deuxième eeepc).
PS: toutes les modif que j'ai faites, je les ai trouvées sur le forum anglophone de eeeuser.com. Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 24-02-2008 à 13:39:20 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | Salut, j'en aurais besoin pour faire la même chose que toi, pourras-tu me donner des infos sur l'install de VMware. Merci.
--------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
romsac | Salut les gars je me demande y'a pas un systeme de sangle pour se l'attaché au tour du coup et l'avoir a la taille ? afin de pouvoir surfer debout ? merci |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2008 à 14:13:40 ![]() salut la compagnie
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 14:19:52 |
bgre25 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5693_1.htm |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 |
--------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
Publicité | Posté le 24-02-2008 à 14:50:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2008 à 14:59:44 ![]()
|
kouli279 Vive les blondes ! | J'ai voulu désinstaller openarena donc j'ai tapé : sudo apt-get remove openarena
Message cité 1 fois Message édité par kouli279 le 24-02-2008 à 16:33:39 |
jo-hell | en continuant de fouiller, j'ai trouvé sa, pour faire fonctionner la clé sfr sous xp (sur l'eepc)
Message édité par jo-hell le 24-02-2008 à 18:18:29 |
xplzok | Bonjour bonjour... J'ai un eee et un petit problème. Depuis tout à l'heure, impossible de le démarrer. C'est Xandros, je n'ai rien modifié (si ce n'est mettre "utilisateur avancé" (ou un truc dans le genre), wine et un truc qui marche pas avec (mais qui ne bloquait pas l'ordi) La dernière chose que j'ai fait avant que ça bug est de remplir une carte SD... A chaque fois que je démarre, j'ai le message "the following installation problem was detected while trying to start KDE : Je répond donc "OK" (on me propose que ca...) Ensuite arrive un message "Could not start ksmerver. Check your installation" Je répond "Okay" (on me propose toujours que ca...) Voila...Snif J'ai essayé de restaurer (touche F9, advanced etc.), ca ne fonctionne pas. En même temps, je suis pas sur que ça puisse régler mon pb... Des suggestions? Message cité 2 fois Message édité par xplzok le 24-02-2008 à 18:34:34 |
jo-hell |
|
Adrianinho | Bon ba commande passée (avec une SDHC de 8Go) je pense le recevoir mardi ou mercredi, pourrais-je avoir un bon feedback sur eeexubuntu, Message cité 1 fois Message édité par Adrianinho le 24-02-2008 à 18:39:43 |
xplzok | ah, zut...et je fait comment pour faire de la place puisque l'interface (KDE si j'ai compris ce que je lis) ne veut plus démarrer.
Message cité 1 fois Message édité par xplzok le 24-02-2008 à 18:41:52 |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | C'est pas trop trop compliqué non plus foutre une distrib live sur une clé USB, la brancher au Eee et démarrer sur la clé ... m'enfin, j'dis ça, j'dis rien. --------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
xplzok |
|
raging_bull | personne n'a un tuto pour nlite ? qui permet de se graver un xp special eee pc ? |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | Google est ton ami... et je crois même que sur le premier post de ce topic il y a un lien vers la procédure. EDIT: Message édité par Clem1 le 24-02-2008 à 19:31:31 --------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
|
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
oui. ton home est plein et ca empèche kde de démarrer.
copiera tout le répertoire user vers usbkey. Ensuite tu vide ton home. rm mon_fichier, rm -i pour le mode interactif. Message édité par enfoiro le 24-02-2008 à 19:46:33 |
kouli279 Vive les blondes ! |
|
Bitman STAY APART | juste une purge alors ptete ? |
xplzok | @ enfoiro & aux autres.
Message édité par xplzok le 24-02-2008 à 21:51:15 |
renevila |
|
Ricco Retour au pays | Je crois que c'est un truc à base de client-server vnc.
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
raging_bull | donc en faite les accessoires vraiment utile pour un eeepc c'est 1 ou 2 go de ram en supp et une carte sd ? |
AnthonyD »»───(knee)───► | Et une vrai sacoche de transport, ouai Message édité par AnthonyD le 24-02-2008 à 23:57:46 |
flagada007 No Pain No Gain | +1 pour la sacoche meme si pour l'instant la sacoche d'origine suffit. --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Adrianinho | Ah il y a une sacoche de base ? Ce n'était pas écrit dans le pack sur matériel.net Vous avez une ref pour une bonne sacoche ? Message édité par Adrianinho le 25-02-2008 à 00:28:26 |
flagada007 No Pain No Gain | oui il y a une sacoche en néoprenne qui protege juste des rayures. --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Adrianinho | Ok merci, j'ai lu le test de la HDC1 de chez case Logic qui est a la base une sacoche pour DD externe mais qui se révèle idéale pour le Eee.
|
dj pone | Je fou le EEE avec sa pochette d'origine dans une pochette Eastpack, au format légèrement plus petit que feuille A4, avec le chargeur et la souris, il tiens nikel pour l'instant et pourtant il n'est pas immobilisé --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Netbook

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ! | [Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility |
| [Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07] | [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >> |
| [Topic unique] ASUS F9S | [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >> |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo | |