Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 


L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°869197
dje33
Posté le 13-02-2008 à 01:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cybertom87 a écrit :

C'est vrai qu'à lire le forum on a l'impression que tout le monde passe le EeePC sur XP ...
 
Même si je garde mon PC principal sous XP, je trouve appréciable d'avoir un peu de liberté face à Microsoft en restant sous Xandros, et se dire que si jamais un jour on souhaite passer de l'autre côté du Monde des OS, on connaitra déjà le monde de Linux.
 
Et puis honnêtement, qui utilise cet ultraportable en PC principal ? il y a tous les softs permettant de faire l'équivalent de ce que l'on fait sous Windows (et ajouter un dépot pour choisir d'autres logiciels n'est pas sorcier ...).
 
Enfin voilà, c'était mon avis/mini coup de gueule.


Pour la simple raison qu'il y a des gens qui veulent garder leur habitude.
 
Moi je passerais surement sous XP a cause de ça. Oui 99% des choses sont faisables sous Xandros, Oui c'est qu'un second PC. Mais j'ai mes petites habitudes sous XP. Je sais que sous linux c'est pas spécialement plus compliquer et qu'il y a des guides mais j'ai pas envie de passer une demi journée a chercher et comprendre un tuto pour faire tel ou tel truc.
Il y a 3 ou 4 ans je l'aurai peu être fait mais la actuellement je n'ai plus le temps.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 01:23:10  profilanswer
 

n°869198
dje33
Posté le 13-02-2008 à 01:30:26  profilanswer
 

Bitman a écrit :


ca m'affolle de voir les gens aussi refractaires ... du coup les prochains serons sous xp, a 100 € de plus, genial l \o/


Feignant.
 
Mais Il faut voir aussi que tout n'est pas si parfait quand tu dois jongler sur les 2 environnements  
un exemple a la con
j'ai pris mon CV Word en .doc et je l'ai modifier avec Open Office. A l'ouverture aucun problème Open Office l'a bien reconnu. Je l'enregistre au format Word et lorsque je l'ai recharger sous Word la mise en page avait changer. Ca fait con si j'envoie un CV comme ça
 
Je ne fais pas ce post pour lancer un troll "Open office c'est nul et/ou c'est de la faute a Word" ou MS c'est mieux que Linusque  
 
C'est juste qu'en temps qu'utilisateur feignant qui n'a pas envie de changer ses habitudes je vais passer le Eee PC sous XP

n°869200
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2008 à 01:36:37  profilanswer
 

si tu le raquais ton windows tu y reflechirais a 2x cher ami :)

n°869205
dje33
Posté le 13-02-2008 à 02:03:01  profilanswer
 

Apres il y a aussi un choix a faire la dessus.
est-ce que ca vaut le coup de payer un licence windows ou est-ce que je reste sur un OS alternatif ?


Message édité par dje33 le 13-02-2008 à 02:03:27
n°869208
raging_bul​l
Posté le 13-02-2008 à 04:57:23  profilanswer
 

en tout cas j'ai hate de voir les versions tactile de l'eeepc en 8.9 ou meme 8" il est vraiment top

n°869229
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-02-2008 à 09:22:26  profilanswer
 

Yen a qui ont songé à mettre ça dans leur voiture ?  
 
J'imagine bien un mod en détachant l'écran de l'uc, ça fait une uc compacte pas chère et facilement dissimulable dans une voiture, et l'écran à intégrer dans le tableau de bord ça doit être aussi faisable que d'hab. Avec en prime la sortie écran qui peut servir pour un autre écran pour les passagers arrière :)  


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°869258
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-02-2008 à 10:29:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Feignant.
 
Mais Il faut voir aussi que tout n'est pas si parfait quand tu dois jongler sur les 2 environnements  
un exemple a la con
j'ai pris mon CV Word en .doc et je l'ai modifier avec Open Office. A l'ouverture aucun problème Open Office l'a bien reconnu. Je l'enregistre au format Word et lorsque je l'ai recharger sous Word la mise en page avait changer. Ca fait con si j'envoie un CV comme ça
 
Je ne fais pas ce post pour lancer un troll "Open office c'est nul et/ou c'est de la faute a Word" ou MS c'est mieux que Linusque  
 
C'est juste qu'en temps qu'utilisateur feignant qui n'a pas envie de changer ses habitudes je vais passer le Eee PC sous XP


 
Faut exporter le CV en pdf  :o  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°869293
romsac
Posté le 13-02-2008 à 11:45:19  profilanswer
 

Question vous avez une idée de temps de charge quand il est éteind ? ca fait déjà une heures qu'il est branché et c'est toujours allumé... :)

n°869294
$@G4
Posté le 13-02-2008 à 11:45:20  profilanswer
 

+1

n°869299
dj pone
Posté le 13-02-2008 à 11:51:46  profilanswer
 

Il met du temps à se recharger, et ca monte à 5-6h je crois quand le EEE est allumé pendant la charge. Donc recharger EEE éteint et ca prendra entre 2 et 3h  
 
Sinon : PDF pour les cv :o vrais reconnaissent vrais :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 11:51:46  profilanswer
 

n°869324
dje33
Posté le 13-02-2008 à 12:34:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Yen a qui ont songé à mettre ça dans leur voiture ?  
 
J'imagine bien un mod en détachant l'écran de l'uc, ça fait une uc compacte pas chère et facilement dissimulable dans une voiture, et l'écran à intégrer dans le tableau de bord ça doit être aussi faisable que d'hab. Avec en prime la sortie écran qui peut servir pour un autre écran pour les passagers arrière :)  


non parce qu'apres je vais m'amuser avec pendant que je conduis :o

n°869328
dje33
Posté le 13-02-2008 à 12:39:05  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Faut exporter le CV en pdf  :o  


"Bonjour voila mon annonce envoyez moi votre CV en format Word, je suis une pauvre secrétaire toute conne qui ne sait pas ce qu'est le PDF"
 
J'imagine que si il y a 4 ou 5 mecs qui repondent a l'annonce et que t'es le seul a l'envoyer en PDF alors que la boite te le demande en Doc, ton CV risque de passer a la trappe si la nana ou le mec qui s'occupe de ça ne connait pas le PDF
 
Peu etre que ca depend aussi du type de poste auquel tu postule et dans quel branche si c'est plus ou moins boucher. Enfin moi si un poste m'intéresse j'envoie toujours un CV au format Word.

n°869329
dje33
Posté le 13-02-2008 à 12:39:43  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Il met du temps à se recharger, et ca monte à 5-6h je crois quand le EEE est allumé pendant la charge. Donc recharger EEE éteint et ca prendra entre 2 et 3h  
 
Sinon : PDF pour les cv :o vrais reconnaissent vrais :o


parce que vous bossez dans l'info  :o

n°869330
duffman313
oh yeah!
Posté le 13-02-2008 à 12:41:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
hier j'ai concocté ma version de xp nlité, lorsque j'ai essayé de la passer sur l'eee via clé USB de 2 Go, le programme d'installation se lance et au bout de quelques secondes me lâche un joyeux \$WIN_NT$.~BT\biosinfo.inf   code d'erreur 18 et crayvenanfayrrrr.  
J'ai aussi essayé à partir de mon XP de base et j'ai exactement la même erreur, donc je pense que je merdouille quelque chose lors du transfert sur la clé usb.  
 
Pour le coup, j'ai installé eeeXubuntu, mais bon il est loin d'être parfait tel quel (avoir mis GIMP dessus, ils sont un peu gnnéééééé).

n°869335
clem_tj77
Posté le 13-02-2008 à 12:54:31  profilanswer
 

vous savez comment executer de fichier .run et .deb avec Xandros ??

n°869339
antac
..
Posté le 13-02-2008 à 12:58:23  profilanswer
 

un deb est un fichier installable, donc dpkg -i tonfichier.deb
 
pour un .run il faut faire ./tonfichier.run
Si celui-ci est bien configuré comme exécutable sinon tu peux tenter un chmod +x tonchier.run avant de faire la commande précédente

n°869341
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 13-02-2008 à 13:00:59  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Yen a qui ont songé à mettre ça dans leur voiture ?  
 
J'imagine bien un mod en détachant l'écran de l'uc, ça fait une uc compacte pas chère et facilement dissimulable dans une voiture, et l'écran à intégrer dans le tableau de bord ça doit être aussi faisable que d'hab. Avec en prime la sortie écran qui peut servir pour un autre écran pour les passagers arrière :)  


Ca c'est pas une mauvaise idée, mais bon, déjà l'intégrer tel qu'elle dans l'habitacle n'est pas mal, après c'est sur qu'on peut faire une intégration plus propre avec écran détaché et tout. A tester :p
 
 

romsac a écrit :

Question vous avez une idée de temps de charge quand il est éteind ? ca fait déjà une heures qu'il est branché et c'est toujours allumé... :)


Ben tu laisses jusqu'à que la lumière s'éteigne, mais comme ça a été dit 2-3h, mais vu la taille du transfo, ça doit pas être surpuissant non plus, donc à voir.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°869348
dj pone
Posté le 13-02-2008 à 13:12:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


"Bonjour voila mon annonce envoyez moi votre CV en format Word, je suis une pauvre secrétaire toute conne qui ne sait pas ce qu'est le PDF"
 
J'imagine que si il y a 4 ou 5 mecs qui repondent a l'annonce et que t'es le seul a l'envoyer en PDF alors que la boite te le demande en Doc, ton CV risque de passer a la trappe si la nana ou le mec qui s'occupe de ça ne connait pas le PDF
 
Peu etre que ca depend aussi du type de poste auquel tu postule et dans quel branche si c'est plus ou moins boucher. Enfin moi si un poste m'intéresse j'envoie toujours un CV au format Word.


 
Période de stage oblige, j'ai du envoyer une 50aine de cv (pas énorme quoi), il n'y a que 2 boites qui m'ont demandé - un rtf et - un doc. Le reste, rien n'etait précisé et c'est quand meme un standard PDF...
 

dje33 a écrit :


parce que vous bossez dans l'info  :o


 
du tout :o je suis en droit ... des nvelles technologies :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°869356
dje33
Posté le 13-02-2008 à 13:21:12  profilanswer
 

On m'a toujours demander du Doc

n°869363
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 13:28:00  answer
 

une boite qui demande du .doc et pas de pdf pour un cv faut s'en méfier... elle va pas tenir longtemps :)

n°869370
freds45
Posté le 13-02-2008 à 13:32:38  profilanswer
 


99% des boîtes du pays vont donc couler ? [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 13-02-2008 à 13:32:46

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°869374
dje33
Posté le 13-02-2008 à 13:36:00  profilanswer
 

J'ai donc toujours postuler dans des boites qui vont fermer rapidement :o
 
D'ailleur sur monster.fr tu peux envoyer ton CV en .doc mais pas en PDF :o

n°869377
dje33
Posté le 13-02-2008 à 13:41:03  profilanswer
 

freds45 a écrit :


99% des boîtes du pays vont donc couler ? [:petrus75]


je pense que les gens on du mal a réaliser qu'un DRH ou une assistante de DRH, qui ne bossent pas dans le domaine de l'info, ne connaissent que Word et n'ont pas envie de gérer 15 formats de CV différent.
Sachant qu'a part un geek tout le monde leur enverra un CV au format Word.

 

Le premier jour ou j'ai travailler le mec qui m'a présenter le poste ma dit "tu vois la il y a un ordinateur, mais ne t'inquiète pas c'est pas compliquer moi j'ai jamais toucher a un ordinateur de ma vie et j'y suis arrivé"


Message édité par dje33 le 13-02-2008 à 13:44:56
n°869378
renaudmumu
Posté le 13-02-2008 à 13:43:36  profilanswer
 

Même les boites SSII veulent du Word : le commercial peut modifier ton CV et le "revendre" aux clients.


Message édité par renaudmumu le 13-02-2008 à 13:43:48

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°869383
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-02-2008 à 13:48:31  profilanswer
 

Bon je confirme, la pénurie c'est fini. J'ai fais 2 espaces SFR, chacun l'avait en réserve et le vendait nu. Un vendeur m'a meme dit:
 
"Au début on freinait un peu pour les vendre nu mais maintenant qu'on a un arrivage régulier, ça pose plus de problèmes." :o

n°869398
dj pone
Posté le 13-02-2008 à 14:03:35  profilanswer
 

Sauf que le noir azerty est plus collector :o :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°869399
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 13-02-2008 à 14:04:41  profilanswer
 

Qui a un problème de batterie ? Hier j'utilise l'E3 sur une batterie chargé à 100% disons 10 minutes. Puis au dodo. Je le mets en veille. Ce matin plus rien... plus de jus. :(
N'y avait-il un patch à mettre au passage ous XP ?
Pas de nouvelles pour les overclockings ?
Sinon j'ai acheté une petite sacoche à la Fnac, très rembourée et solide : http://www.portdesigns.com c'est la Osaka premium line pour portables jusqu'à 13 pouces. Très convaincante pour 34 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Little Tiger le 13-02-2008 à 15:46:28

---------------
Mes débuts en parapente
n°869405
cocodu95
Posté le 13-02-2008 à 14:10:31  profilanswer
 

c'est pas donné mais elle a l'air sympa

n°869408
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-02-2008 à 14:13:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


non parce qu'apres je vais m'amuser avec pendant que je conduis :o


j'ai projet de faire un truc dans le genre mais spa moi qui matte l'écran hein, ce serait plutot pour faire lecteur mp3, ou bien un film pour les passagers, ou bien GPS, mais dans tous les cas spa moi qui vais matter le film [:tinostar]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°869410
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 13-02-2008 à 14:15:11  profilanswer
 

Salut tout le monde, je sais pas si je dois demander ça ici :s mais pour installer XP à partir d'une clé USB, comment on peut faire, j'ai trouvé un tuto sur le net, mais il ne fonctionne pas, enfin ça bloque à un moment... :$


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°869411
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 14:15:22  answer
 

freds45 a écrit :


99% des boîtes du pays vont donc couler ? [:petrus75]


 
ça me semble une évidence.

n°869413
Reith_
Posté le 13-02-2008 à 14:21:06  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Qui a un problème de batterie ? Hier j'utilise l'E3 sur une batterie chargé à 100% disons 10 minutes. Puis au dodo. Je le mets en veille. Ce matin plus rien... plus de jus. :(


Clairement le truc à ne pas faire !
Laisser un portable en veille la nuit. Cela le décharge totalement et peut endommager la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Reith_ le 13-02-2008 à 14:22:43

---------------
Piko Piko
n°869417
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-02-2008 à 14:27:06  profilanswer
 

Clem1 a écrit :

Salut tout le monde, je sais pas si je dois demander ça ici :s mais pour installer XP à partir d'une clé USB, comment on peut faire, j'ai trouvé un tuto sur le net, mais il ne fonctionne pas, enfin ça bloque à un moment... :$


 
Y a un tuto sur le forum blogeee

n°869419
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 13-02-2008 à 14:29:23  profilanswer
 

Oki, je vais voir alors. ;)
 
Merci.


---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°869447
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-02-2008 à 15:42:48  profilanswer
 

Sous Xandros, y'a pas la commande more ? :??:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°869449
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-02-2008 à 15:45:32  profilanswer
 

Use less luke :o

n°869451
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 13-02-2008 à 15:48:15  profilanswer
 

Reith_ a écrit :


Clairement le truc à ne pas faire !
Laisser un portable en veille la nuit. Cela le décharge totalement et peut endommager la batterie.


Je sais mais je ne pensais pas qu'elle allait e décharger toute la nuit en veille :( Là elle se recharge. De toute façon, le mal était fait avant... sinon pas de patch pour XP ? je croyais avoir lu ça quelque part...


---------------
Mes débuts en parapente
n°869452
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-02-2008 à 15:48:24  profilanswer
 

cimer :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°869453
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-02-2008 à 15:49:41  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :


Je sais mais je ne pensais pas qu'elle allait e décharger toute la nuit en veille :( Là elle se recharge. De toute façon, le mal était fait avant... sinon pas de patch pour XP ? je croyais avoir lu ça quelque part...


 
 
y'a un patch pour que l'usb s'éteigne pendant la veille, sinon il continue de fonctionner je crois... :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°869478
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 13-02-2008 à 16:49:57  profilanswer
 

Ah c'était ça alors ? bon va falloir que je cherche dans des 100 dernières pages.... :( merci pour l'info. Mais ça résoud pas mon problème d'autonomie...


---------------
Mes débuts en parapente
n°869480
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-02-2008 à 16:57:30  profilanswer
 

Cool jai le mien

 

Pour le clavier cesdt toip on  syu faiit rapidzeme,nt :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 13-02-2008 à 16:57:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)